[Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
23
10%
G. Mensah
54
24%
R. Raveloson
18
8%
Jubal
9
4%
I. Touré
10
4%
A. Zedadka
7
3%
B. Touré
35
16%
H. Massengo
29
13%
G. Perrin
7
3%
G. Hein
7
3%
S. Dembélé
4
2%
M. Niang
18
8%
N. Da Costa
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar coach_guyrux » 04 juin 2023, 14:33

Fulanesque a écrit : 04 juin 2023, 14:31
AJA_Champion4ever a écrit : 04 juin 2023, 12:30
Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 09:42
Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.
Julien, je suis d'accord sur les trop nombreux buts cadeaux qu'on a encaissés : j'ai en particulier en tête Quentin Bernard qui regarde Ito marquer tranquillement en spectateur le 2e but pour Reims à la 86e minute alors que l'AJA de Furlan tenait le match nul 1-1.

Mais c'est loin d'être le pire.

Je te laisse juger entre ces 3 matches (voire 4 si on ajoute Clermont à domicile) où l'AJA aurait avoir 1 ou 2 points de plus pour rester en L1.

Le top du top : 12 février, Angers-Auxerre où Abline met son 2ème péno sur la transversale à la 93e minute. C'EST INACCEPTABLE - FAUTE PROFESSIONNELLE.. À lui seul (mais aussi au capitaine et à l'entraîneur) ça nous coûte le maintien en L1.

Personnellement, je pense qu'on ne devrait JAMAIS faire tirer 2 penalties par le même joueur dans le même match. Ça conduit davantage à l'échec du second que lorsqu'on le fait tirer par un joueur différent :

L'exemple le plus célèbre est les quart de finale de la CDM France-Angleterre où Harry Kane tire son second penalty largement au-dessus à la 84e minute.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/530425

La semaine dernière, Lille-Nantes : Jonathan David a raté son second penalty avant de le réussir lorsqu'il a été retiré. Un même joueur apparemment peut difficilement bien tirer tous les penalties dans le même match.

Et nous avons notre spéciale AJA où Maoulida rate 2 penalties contre Bordeaux... en août 2007. On perd le match, bien entendu ! :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/100534

2- Le match aller contre Angers qu'on aurait dû également gagner.
3- Le match retour contre Toulouse la semaine dernière où on n'a pas su tenir le score...

On peut rajouter la remontada le l'OM après avoir mené 1-0 au Vélodrome pendant 75'...

Bref, les buts cadeaux à l'adversaire OK, on a même eu des csc et des buts casquette... mais pour moi l'essentiel des 2 points manquants est dans ces matchs ci-dessus, plus quelques autres également... :rougefaché:
N'importe quoi

Et imaginons qu'Abline aurait mis son péno, derrière quelle certitude tu as que l'on aurait gagné Lyon, Lorient etc... l'histoire aurait peut être été meilleure...ou pire...

Quand au fait de louper un péno, comment dire...c'est comme ceux qui tombait sur Hein y'a deux ans.
Exactement, on en sait rien du tout

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar 1828 » 04 juin 2023, 14:43

ThierryM a écrit : 04 juin 2023, 10:10 Raveloson et Mensah ont le niveau L1 c’est les 2 joueurs qu’on va venir rapidement nous chercher. Je parle pas des prêtes.
Mensah niveau L1 j'ai de gros doutes... Il est incapable de délivrer de bons centres, la moitié de ses passes ne touchent pas un partenaire et sur le plan tactique c'est encore pire avec ses absences récurrentes au marquage, sa tendance à prendre des risques inutiles à 30 mètres de nos buts, etc. Finalement, sa seule vraie qualité est le domaine athlétique, ce qui était déjà beaucoup pour une équipe estampillée Furlan qui se faisait broyer physiquement en L1. Mensah a connu deux descentes en deux saisons consécutives et ce n'est peut-être pas dû au hasard. On voit bien l'échec du recrutement des Bordelais au moment de faire le bilan, ce qui était annoncé par plusieurs d'entre nous.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar chico » 04 juin 2023, 14:51

1828 a écrit : 04 juin 2023, 14:43
ThierryM a écrit : 04 juin 2023, 10:10 Raveloson et Mensah ont le niveau L1 c’est les 2 joueurs qu’on va venir rapidement nous chercher. Je parle pas des prêtes.
Mensah niveau L1 j'ai de gros doutes... Il est incapable de délivrer de bons centres, la moitié de ses passes ne touchent pas un partenaire et sur le plan tactique c'est encore pire avec ses absences récurrentes au marquage, sa tendance à prendre des risques inutiles à 30 mètres de nos buts, etc. Finalement, sa seule vraie qualité est le domaine athlétique, ce qui était déjà beaucoup pour une équipe estampillée Furlan qui se faisait broyer physiquement en L1. Mensah a connu deux descentes en deux saisons consécutives et ce n'est peut-être pas dû au hasard. On voit bien l'échec du recrutement des Bordelais au moment de faire le bilan, ce qui était annoncé par plusieurs d'entre nous.
C'est pas cataclysmique non plus mais sur la longueur, eux aussi sont trop justes. Pour completer un effectif quand le budget est limité, pourquoi pas, mais rien de plus. Tout notre effectif n'etait fait que de joueurs de complement. On a failli le faire malgre tout. On aurait du le faire malgre tout.

La boulette de Raveloson sur le premier but, elle se voit arriver gros comme un camion. Cote Lens (et quasiment tous nos adversaires en fait), ce genre de balles se joue tranquille. En fait, elles n'ont meme pas besoin de se jouer. Chez nous, elles se multipliaient.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 15:09

On dira ce qu on voudra mais les matchs amicaux sont tout de même révélateurs....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar djej » 04 juin 2023, 15:22

Non mais faut arrêter de trouver des excuses ou des faits de jeux négatifs, on est à notre place, un peu meilleur que Troyes, Angers et Ajaccio mais loin derrière Brest, Strasbourg ou Nantes.
La chance qu'on a eu est que Nantes a cause des 2 coupes se saborde en championnat, mais sinon, Nantes aurait déja eu 40-45 pts et on serait en L2 depuis quelques semaines.
Le classement reflète parfaitement le niveau des équipes.
Et on le disait dès le mois d'août après la gifle amicale face à Reims.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 15:28

Il y a en effet une logique dans tout ça beaucoup avaient déjà condamné Ajaccio et Auxerre avant même le début de la saison malheureusement ils avaient vu juste.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar gilles » 04 juin 2023, 15:37

djej a écrit : 04 juin 2023, 15:22 Non mais faut arrêter de trouver des excuses ou des faits de jeux négatifs, on est à notre place, un peu meilleur que Troyes, Angers et Ajaccio mais loin derrière Brest, Strasbourg ou Nantes.
La chance qu'on a eu est que Nantes a cause des 2 coupes se saborde en championnat, mais sinon, Nantes aurait déja eu 40-45 pts et on serait en L2 depuis quelques semaines.
Le classement reflète parfaitement le niveau des équipes.
Et on le disait dès le mois d'août après la gifle amicale face à Reims.
Finalement une saison pour rien car tout était écrit après Reims.

J'aurais du suivre tes conseils, J'aurais gagné de l'argent car je n'aurais pas pris amazon.
Tu te rends compte, le Stade complet sur 12 matchs , les déplacements des supporters, l'argent que tu aurais fait gagner à tous ces gens.

Et Mr Zhou aussi lui l'investissement et légèrement supérieur que pour les supporters, il te serait reconnaissant.

Je connais Mr Fillon de Fba, je lui demande qu'il t'interroge à la fin des matchs amicaux et finalement le club et les suiveurs pourront se fier à tes dires et peut-être même que le club ne commencera pas la saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar flo » 04 juin 2023, 15:46

Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar SCAPHED » 04 juin 2023, 15:48

Pas trop compris le match.
Est-ce Lens qui nous a clairement dominé, ou bien l'AJA qui jouait avec la peur ? Ou alors nos ptits gars étaient à leur max de leur niveau =/
Dans tous les cas, on retombe d'un étage. La marche était sans doute trop haute, de quelques centimètres.
Mais coach PelPel nous avait redonné de l'espoir depuis Février. J'aimerai bien qu'il continue son travail chez nous. Un peu de stabilté, c'est toujours une bonne chose pour bien commencer une nouvelle saison.
Bon courage à toutes les supportrices et tous les supporters de l'AJA et rdv cet été pour de prochaines aventures bleues et blanches :coeur:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar djej » 04 juin 2023, 15:49

gilles a écrit : 04 juin 2023, 15:37
djej a écrit : 04 juin 2023, 15:22 Non mais faut arrêter de trouver des excuses ou des faits de jeux négatifs, on est à notre place, un peu meilleur que Troyes, Angers et Ajaccio mais loin derrière Brest, Strasbourg ou Nantes.
La chance qu'on a eu est que Nantes a cause des 2 coupes se saborde en championnat, mais sinon, Nantes aurait déja eu 40-45 pts et on serait en L2 depuis quelques semaines.
Le classement reflète parfaitement le niveau des équipes.
Et on le disait dès le mois d'août après la gifle amicale face à Reims.
Finalement une saison pour rien car tout était écrit après Reims.

J'aurais du suivre tes conseils, J'aurais gagné de l'argent car je n'aurais pas pris amazon.
Tu te rends compte, le Stade complet sur 12 matchs , les déplacements des supporters, l'argent que tu aurais fait gagner à tous ces gens.

Et Mr Zhou aussi lui l'investissement et légèrement supérieur que pour les supporters, il te serait reconnaissant.

Je connais Mr Fillon de Fba, je lui demande qu'il t'interroge à la fin des matchs amicaux et finalement le club et les suiveurs pourront se fier à tes dires et peut-être même que le club ne commencera pas la saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Non pas une saison pour rien car on apprend de ses erreurs.
Mais t'as raison Gillou, si ça te fait plaisir.
Il fallait être fou ou aveugle pour ne pas voir l'impasse dans laquelle on allait mi Août.
Et il restait 1 mois et demi pour recruter dignement, ce qu'ils ont fait trop tard en Janvier.

Allez l'aja, le stade auxerrois, et tous les clubs icaunais de foot et d'ailleurs.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Le Milan » 04 juin 2023, 16:07

flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante.
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop.
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle.
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu.

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar gilles » 04 juin 2023, 16:07

djej a écrit : 04 juin 2023, 15:49
gilles a écrit : 04 juin 2023, 15:37
djej a écrit : 04 juin 2023, 15:22 Non mais faut arrêter de trouver des excuses ou des faits de jeux négatifs, on est à notre place, un peu meilleur que Troyes, Angers et Ajaccio mais loin derrière Brest, Strasbourg ou Nantes.
La chance qu'on a eu est que Nantes a cause des 2 coupes se saborde en championnat, mais sinon, Nantes aurait déja eu 40-45 pts et on serait en L2 depuis quelques semaines.
Le classement reflète parfaitement le niveau des équipes.
Et on le disait dès le mois d'août après la gifle amicale face à Reims.
Finalement une saison pour rien car tout était écrit après Reims.

J'aurais du suivre tes conseils, J'aurais gagné de l'argent car je n'aurais pas pris amazon.
Tu te rends compte, le Stade complet sur 12 matchs , les déplacements des supporters, l'argent que tu aurais fait gagner à tous ces gens.

Et Mr Zhou aussi lui l'investissement et légèrement supérieur que pour les supporters, il te serait reconnaissant.

Je connais Mr Fillon de Fba, je lui demande qu'il t'interroge à la fin des matchs amicaux et finalement le club et les suiveurs pourront se fier à tes dires et peut-être même que le club ne commencera pas la saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Non pas une saison pour rien car on apprend de ses erreurs.
Mais t'as raison Gillou, si ça te fait plaisir.
Il fallait être fou ou aveugle pour ne pas voir l'impasse dans laquelle on allait mi Août.
Et il restait 1 mois et demi pour recruter dignement, ce qu'ils ont fait trop tard en Janvier.

Allez l'aja, le stade auxerrois, et tous les clubs icaunais de foot et d'ailleurs.
Ben non, j'ai pas eu raison.

J'ai espere en simple supporter que le club même s'il avait fait des erreurs en parties compensées en Janvier s'en sortirai.

Ça m'énerve, on l'avait dit , on le savait et ressortir cela en fin de compte pour quoi en fait je sais pas.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 16:13

Le Milan a écrit : 04 juin 2023, 16:07
flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante.
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop.
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle.
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu.

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar canto89 » 04 juin 2023, 16:15

Le Milan a écrit : 04 juin 2023, 16:07
flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante.
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop.
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle.
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu.

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...
Je rajouterai , avant le 1er temps , une montée de dernière minute qui ne permet pas de se structurer pour la L1 ...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Napoletano84 » 04 juin 2023, 16:44

On se rattrapera au prochain match :aille2:


Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Julien » 04 juin 2023, 17:00

Le Milan a écrit : 04 juin 2023, 16:07
flo a écrit : 04 juin 2023, 15:46 Ce genre de discours alors que si Angers avait marqué on aurait lu l'inverse

On est passé tout proche c'est ça qui est le plus rageant

Je suis dépité car j'y croyais mais le mauvais départ, l'entêtement de Furlan, la série de 7 défaites ont été trop handicapants.

La remontée directe sera hyper compliquée mais on sera toujours là comme depuis le début.
On peut découper cette saison en 4 temps :

- 1er temps : brouille entre Furlan et la direction qui ne tranche pas dans le vif. Mercato à coté de la plaque, sans investissement. Début de saison poussif et pente glissante. 2V-3N-7D (avec la mise à pied) / 12bp-25bc / 0.75pt/m
- 2e temps : transition difficile vers Pélissier. On perd effectivement ces 7 matchs de suite sans arriver à gratter 2 ou 3 points qui auraient suffit au final. On y croit plus trop. 1V-1V-7D / 6bp-21bc / 0.44pt/m
- 3e temps : mercato d'hiver réussi. Pélissier trouve la formule. On gratte, on se bat et on recolle. 5V-5N-1D / 12bp-7bc / 1.82pt/m
- 4e temps : sprint final. On arrive en bout de course. Les joueurs semblent rincés. On échoue de peu. 2N-4D / 5bp-10bc / 0.33pt/m

Au final ça fait 1 seul temps réussi sur 4...
Le mercato a changé la donne mais trop tard.
Dans les deux séries désastreuses, il y a 2 fois Paris, Lens, Toulouse et Monaco (sur 15 matchs).

On peut retourner ça dans tous les sens, on paie l'intersaison estival ratée.
Modifié en dernier par Julien le 04 juin 2023, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Rominet » 04 juin 2023, 17:03

on a commencé la saison à 0-2 au bout de 3 minutes de notre retour en L1, rien ne sert de courir il faut partir à point.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar chico » 04 juin 2023, 17:14

Rominet a écrit : 04 juin 2023, 17:03 on a commencé la saison à 0-2 au bout de 3 minutes de notre retour en L1, rien ne sert de courir il faut partir à point.
Oui, enfin, on n'a pas trop couru a la fin : 0.33 point par match dans le money time, pire total des 4 périodes. C'est éloquent.

Mais on ne change rien, tout va très bien, madame la marquise. On était fatigués, parait-il (la moitié des titulaires n'a fait qu'une demi-saison).

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar guénot77 » 04 juin 2023, 17:35

canto89 a écrit : 04 juin 2023, 15:09 On dira ce qu on voudra mais les matchs amicaux sont tout de même révélateurs....
Très très très révélateur !!! A chaque fois tout le monde dit cette fameuse phrase : c est rien, c est qu un amical, on a le temps etc... mais au final on constate que c est très parlant ces amicaux

Ça sent la Ligue2 en 2024 2025, j espère pas

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar guénot77 » 04 juin 2023, 17:38

Napoletano84 a écrit : 04 juin 2023, 16:44 On se rattrapera au prochain match :aille2:

:mdr1: je ne me souvenais plus de cette pépite