[Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

I. Radu
23
10%
G. Mensah
54
24%
R. Raveloson
18
8%
Jubal
9
4%
I. Touré
10
4%
A. Zedadka
7
3%
B. Touré
35
16%
H. Massengo
29
13%
G. Perrin
7
3%
G. Hein
7
3%
S. Dembélé
4
2%
M. Niang
18
8%
N. Da Costa
3
1%
 
Nombre total de votes : 224

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2023, 12:30

Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 09:42
Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.
Julien, je suis d'accord sur les trop nombreux buts cadeaux qu'on a encaissés : j'ai en particulier en tête Quentin Bernard qui regarde Ito marquer tranquillement en spectateur le 2e but pour Reims à la 86e minute alors que l'AJA de Furlan tenait le match nul 1-1.

Mais c'est loin d'être le pire.

Je te laisse juger entre ces 3 matches (voire 4 si on ajoute Clermont à domicile) où l'AJA aurait avoir 1 ou 2 points de plus pour rester en L1.

Le top du top : 12 février, Angers-Auxerre où Abline met son 2ème péno sur la transversale à la 93e minute. C'EST INACCEPTABLE - FAUTE PROFESSIONNELLE.. À lui seul (mais aussi au capitaine et à l'entraîneur) ça nous coûte le maintien en L1.

Personnellement, je pense qu'on ne devrait JAMAIS faire tirer 2 penalties par le même joueur dans le même match. Ça conduit davantage à l'échec du second que lorsqu'on le fait tirer par un joueur différent :

L'exemple le plus célèbre est les quart de finale de la CDM France-Angleterre où Harry Kane tire son second penalty largement au-dessus à la 84e minute.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/530425

La semaine dernière, Lille-Nantes : Jonathan David a raté son second penalty avant de le réussir lorsqu'il a été retiré. Un même joueur apparemment peut difficilement bien tirer tous les penalties dans le même match.

Et nous avons notre spéciale AJA où Maoulida rate 2 penalties contre Bordeaux... en août 2007. On perd le match, bien entendu ! :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/100534

2- Le match aller contre Angers qu'on aurait dû également gagner.
3- Le match retour contre Toulouse la semaine dernière où on n'a pas su tenir le score...

On peut rajouter la remontada le l'OM après avoir mené 1-0 au Vélodrome pendant 75'...

Bref, les buts cadeaux à l'adversaire OK, on a même eu des csc et des buts casquette... mais pour moi l'essentiel des 2 points manquants est dans ces matchs ci-dessus, plus quelques autres également... :rougefaché:

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 12:37

AJA_Champion4ever a écrit : 04 juin 2023, 12:30
Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 09:42
Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.
Julien, je suis d'accord sur les trop nombreux buts cadeaux qu'on a encaissés : j'ai en particulier en tête Quentin Bernard qui regarde Ito marquer tranquillement en spectateur le 2e but pour Reims à la 86e minute alors que l'AJA de Furlan tenait le match nul 1-1.

Mais c'est loin d'être le pire.

Je te laisse juger entre ces 3 matches (voire 4 si on ajoute Clermont à domicile) où l'AJA aurait avoir 1 ou 2 points de plus pour rester en L1.

Le top du top : 12 février, Angers-Auxerre où Abline met son 2ème péno sur la transversale à la 93e minute. C'EST INACCEPTABLE - FAUTE PROFESSIONNELLE.. À lui seul (mais aussi au capitaine et à l'entraîneur) ça nous coûte le maintien en L1.

Personnellement, je pense qu'on ne devrait JAMAIS faire tirer 2 penalties par le même joueur dans le même match. Ça conduit davantage à l'échec du second que lorsqu'on le fait tirer par un joueur différent :

L'exemple le plus célèbre est les quart de finale de la CDM France-Angleterre où Harry Kane tire son second penalty largement au-dessus à la 84e minute.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/530425

Et nous avons notre spéciale AJA où Maoulida rate 2 penalties contre Bordeaux... en août 2007. On perd le match, bien entendu ! :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/100534

2- Le match aller contre Angers qu'on aurait dû également gagner.
3- Le match retour contre Toulouse la semaine dernière où on n'a pas su tenir le score...

On peut rajouter la remontada le l'OM après avoir mené 1-0 au Vélodrome pendant 75'...

Bref, les buts cadeaux à l'adversaire OK, on a même eu des csc et des buts casquette... mais pour moi l'essentiel des 2 points manquants est dans ces matchs ci-dessus, plus quelques autres également... :rougefaché:
A tout les matchs on aurait pu faire mieux si aurait arrêter d'être trop gentil avec notre adversaire comme lyon ou marseille a l'aller par ex. On a trop respecter la ligue 1 et nos adversaires nous ont punis la preuve avec des 4 a 1 vs lille ou 5 a 0 vs rennes ou le 3 a 1 vs lorient le 2 a 0 vs clermont etc....
Alors je dis pas qu'on aurais gagner mais au moins montrer du caractère. On l'a montrer au moment de lyon au retour et malheureusement on l'a payer sur nos dernier match ou le mental a joué a coup avec se sur caractère

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Julien » 04 juin 2023, 12:43


Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar ANILIL21 » 04 juin 2023, 12:44

Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:29 On est vraiment a la place du con avec ces 4 descentes voulu par les instances et surtout par les gros clubs
C'est vrai, en temps normal on se serait maintenu et on aurait fini la saison les doigts dans les shorts. Cela étant dit quand je vois le niveau des trois derniers cette saison et même les saisons d'avant je comprends pourquoi ils veulent une L1 à 18.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 12:57

ANILIL21 a écrit : 04 juin 2023, 12:44
Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:29 On est vraiment a la place du con avec ces 4 descentes voulu par les instances et surtout par les gros clubs
C'est vrai, en temps normal on se serait maintenu et on aurait fini la saison les doigts dans les shorts. Cela étant dit quand je vois le niveau des trois derniers cette saison et même les saisons d'avant je comprends pourquoi ils veulent une L1 à 18.
Ca enlèvera pas le pb. Le niveau des derniers resteront le meme. Et je pense que ça va pas s'améliorer. On donne tout au gros club et on laisse de côté les autres clubs.
La lfp ne fait rien pour les aiders. Si tu n'a pas un milliardaire dans la poche tu restera a jouer les comptes toute ta vie. L'arret bossman a tué le foot et l'argent également. Des clubs comme nous Ajaccio etcc.. Sont voué a disparaître a l'avenir car dans le monde d'aujourd'hui on veut voire que des gros nom de club ou de ville qui s'affronte

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Beurlodiot » 04 juin 2023, 13:06

Soi dit en passant, Angers est le seul club relégué qui a perdu hier 😭

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Rolfor » 04 juin 2023, 13:09

Bon bon bon... dur dur, là. Toute la semaine, je me disais que la marche était trop haute et que ce n'était pas contre Lens qu'on gagnerait notre maintien mais que c'était bien à Brest, contre Clermont et à Toulouse qu'on avait entériné notre descente. Alors j'avais toujours l'espoir d'un truc de fou, mais objectivement je savais que c'était mort.

L'an passé, je me disais que si on loupait la montée, on repartirait sur une période galère. On est monté. Et en cette fin de saison, avec la ferveur du public, la pression sur les joueurs, je me disais que si on ne restait pas en L1, on repartirait sur une période galère. On descend. J'espère me tromper. Premières réponses dans les semaines à venir.

Avec qui repartir, joueur comme staff, avec quels moyens, la folie populaire va-t-elle se poursuivre...?

Bref, triste, anxieux...

...et impatient! De toute façon, je serai toujours derrière ce club, comme tout le monde ici, on ne peut pas faire autrement!

Un dernier mot pour l'équipe: merci pour tout, pour les émotions, les incertitudes, les déceptions, les joies euphoriques, la peine incommensurable. Pour avoir remis Auxerre sur la carte du foot français.

Et surtout, SURTOUT, merci au peuple auxerrois, à tous ces fous dingues qui, toute le saison durant, ont fait résonner le stade comme ce fameux soir de demi-finale de l'UEFA. C'est grâce à vous que cette année fut incroyable.

A dans deux mois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 13:30

Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:57
ANILIL21 a écrit : 04 juin 2023, 12:44
Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:29 On est vraiment a la place du con avec ces 4 descentes voulu par les instances et surtout par les gros clubs
C'est vrai, en temps normal on se serait maintenu et on aurait fini la saison les doigts dans les shorts. Cela étant dit quand je vois le niveau des trois derniers cette saison et même les saisons d'avant je comprends pourquoi ils veulent une L1 à 18.
Ca enlèvera pas le pb. Le niveau des derniers resteront le meme. Et je pense que ça va pas s'améliorer. On donne tout au gros club et on laisse de côté les autres clubs.
La lfp ne fait rien pour les aiders. Si tu n'a pas un milliardaire dans la poche tu restera a jouer les comptes toute ta vie. L'arret bossman a tué le foot et l'argent également. Des clubs comme nous Ajaccio etcc.. Sont voué a disparaître a l'avenir car dans le monde d'aujourd'hui on veut voire que des gros nom de club ou de ville qui s'affronte
Oui enfin tu as quand même des clubs tels que Clermont, Lorient voir Brest qui arrivent encore à demeurer en Ligue 1. Après en travaillant bien on peut s'installer en Ligue 1 encore faut-il s'être préparé a cela.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 13:43

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 13:30
Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:57
ANILIL21 a écrit : 04 juin 2023, 12:44
Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:29 On est vraiment a la place du con avec ces 4 descentes voulu par les instances et surtout par les gros clubs
C'est vrai, en temps normal on se serait maintenu et on aurait fini la saison les doigts dans les shorts. Cela étant dit quand je vois le niveau des trois derniers cette saison et même les saisons d'avant je comprends pourquoi ils veulent une L1 à 18.
Ca enlèvera pas le pb. Le niveau des derniers resteront le meme. Et je pense que ça va pas s'améliorer. On donne tout au gros club et on laisse de côté les autres clubs.
La lfp ne fait rien pour les aiders. Si tu n'a pas un milliardaire dans la poche tu restera a jouer les comptes toute ta vie. L'arret bossman a tué le foot et l'argent également. Des clubs comme nous Ajaccio etcc.. Sont voué a disparaître a l'avenir car dans le monde d'aujourd'hui on veut voire que des gros nom de club ou de ville qui s'affronte
Oui enfin tu as quand même des clubs tels que Clermont, Lorient voir Brest qui arrivent encore à demeurer en Ligue 1. Après en travaillant bien on peut s'installer en Ligue 1 encore faut-il s'être préparé a cela.
La question a ce poser c'est combien de temps, ces clubs pourront tenir ? On a vu avec strasbourg qui l'année avait fait un très bon championnat et cette année a batailler pour rester en l1.
Les clubs que tu as cités, ne font jamais les mêmes saison. Et si l'argent continue a etre monopolisé par les plus gros. Je sais pas si ces clubs pourront tenir avec un ecart encore plus conséquent avec les plus gros

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 13:57

Si on part de ce principe autant rester en Ligue 2 ad vitam aeternam puisque c'est impossible de survivre en Ligue 1 pour des clubs tels que nous.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2023, 14:01

Peu de gens en parlent mais... la grave blessure d'Elisha Owusu n'a pas du tout aidé Pélissier.
Il a fallu aller chercher Massengo qui ne restera sûrement pas et on a dû bricoler.

Owusu n'a pas joué le match de Montpellier qu'on a perdu et Massengo n'est entré qu'en fin de match à Monaco suite à la blessure de Jeanvier. Imaginons simplement qu'il ait pu jouer ces 2 matches-là... :ange:

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 14:12

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 13:57 Si on part de ce principe autant rester en Ligue 2 ad vitam aeternam puisque c'est impossible de survivre en Ligue 1 pour des clubs tels que nous.
J'ai pas dis ça. Je dis juste que l'argent est le fleau du foot. Et que les gros club en demande toujours plus.
Qu'est ce qui se serait passé si la super league aurait été validé ?
Bah ça aurait poussé les championnats comme la france ou italie etc.. A faire de même un championnat fermé.
Meme la plupart des supporter de gros club le veulent. Je vais souvent sur Marseille pour des pb de genou et je parle souvent avec des marseillais. Et la plupart me dise que ça leur fait chier de jouer des equipe comme nous ou Clermont qui pour eux ne doivent pas représenter le championnat de france. Et plus tu avances et plus les gens pensent qu'à paris marseille et rien d'autre car ils s'y connaissznt rien et veulent voire que des gros matchs.
Si on veut une l1 compétitif, il faut plus de visibilité pour les plus petit, qu'on s'intéresse a eux qui permettrait une certaine attractivité et ainsi ne pas etre constamment pourri par la dncg

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Ron33 » 04 juin 2023, 14:16

Ce genre de supporters qui ne pensent que la Ligue 1 ne se résument qu'à Marseille, Lyon, Monaco, Paris voir Nice ne sont pas dignes du moindre intérêt.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar gab89 » 04 juin 2023, 14:17

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... NUTPJU.php
Guy Roux inquiet sportivement pour l'AJA.... pfff a peine en L2 que les vagues commencent , je sens que je vais être encore plus irresponsable voir débile dans mes propos sur ce forum l'an prochain

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar JP-Mignot » 04 juin 2023, 14:18

Impossible

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar ajalex27 » 04 juin 2023, 14:25

Il a raison pour le DG.... Mais furlan a voulu avoir les pleins pouvoir et viré graille 👍qui maintenait le cap mine de rien

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2023, 14:25

Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 13:43
Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 13:30
Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:57
ANILIL21 a écrit : 04 juin 2023, 12:44
Jojonath83 a écrit : 04 juin 2023, 12:29 On est vraiment a la place du con avec ces 4 descentes voulu par les instances et surtout par les gros clubs
C'est vrai, en temps normal on se serait maintenu et on aurait fini la saison les doigts dans les shorts. Cela étant dit quand je vois le niveau des trois derniers cette saison et même les saisons d'avant je comprends pourquoi ils veulent une L1 à 18.
Ca enlèvera pas le pb. Le niveau des derniers resteront le meme. Et je pense que ça va pas s'améliorer. On donne tout au gros club et on laisse de côté les autres clubs.
La lfp ne fait rien pour les aiders. Si tu n'a pas un milliardaire dans la poche tu restera a jouer les comptes toute ta vie. L'arret bossman a tué le foot et l'argent également. Des clubs comme nous Ajaccio etcc.. Sont voué a disparaître a l'avenir car dans le monde d'aujourd'hui on veut voire que des gros nom de club ou de ville qui s'affronte
Oui enfin tu as quand même des clubs tels que Clermont, Lorient voir Brest qui arrivent encore à demeurer en Ligue 1. Après en travaillant bien on peut s'installer en Ligue 1 encore faut-il s'être préparé a cela.
La question a ce poser c'est combien de temps, ces clubs pourront tenir ? On a vu avec strasbourg qui l'année avait fait un très bon championnat et cette année a batailler pour rester en l1.
Les clubs que tu as cités, ne font jamais les mêmes saison. Et si l'argent continue a etre monopolisé par les plus gros. Je sais pas si ces clubs pourront tenir avec un ecart encore plus conséquent avec les plus gros
Pour mémoire, Lens était en L2 il y a 3 ans.

Cette année, ils damment le pion à l'OM, l'OL, Monaco, Nice et Rennes ! Des clubs qui ont nettement plus de moyens financiers qu'eux.
Ils terminent le championnat à seulement 1 point du "grand" PSG plein aux as en totalisant 11 victoires sur leur 12 derniers matches.

Ils ont fait ce qu'on attend de l'AJA : un collectif resserré bâti autour d'un entraîneur en confiance sur plusieurs saisons.

À mon avis je pense qu'il faut repartir en L2 avec Pélissier afin de rester dans la stabilité en lui donnant les moyens de faire un bon recrutement car il est évident qu'on ne gardera pas tous les prêts sans OA : d'abord car ils sont sans OA, et ensuite car ils ne voudront certainement pas jouer en L2 (je pense en particulier à Massengo, Radu et Dembélé).

Il faudra garder un maximum ce qu'il reste de l'équipe :
Je pense en particulier à Léon, Birama Touré, Autret, Sinayoko, Perrin, Jubal, Raveloson, Jeanvier, Boto, Mensah, Pellenard, Hein, Sakhi, Da Costa... et pourquoi pas Niang qui a tout de même marqué 6 buts, son meilleur total après Rennes.

On ne gardera pas tout le monde, c'est certain. Mais un peu de stabilité ne ferait que nous servir car, si on repart de 0 avec un nouvel entraîneur, on risque encore de galérer plusieurs saisons en L2.

C'est un échec pour Pélissier, c'est sûr... mais il est loin d'être le seul responsable. Le mercato de l'été devra être cohérent pour réussir la remontée. Il a prouvé qu'il savait faire ça. ;)
Modifié en dernier par AJA_Champion4ever le 04 juin 2023, 14:26, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Jojonath83 » 04 juin 2023, 14:26

Ron33 a écrit : 04 juin 2023, 14:16 Ce genre de supporters qui ne pensent que la Ligue 1 ne se résument qu'à Marseille, Lyon, Monaco, Paris voir Nice ne sont pas dignes du moindre intérêt.
Mais le soucis c'est que les instances entendent plus ce genre de personnes plutôt que nous vrai supporter d'un club. Suffit de voir ce qu'est devenu le psg aujourd'hui.
Voir les prix de place pour un match de foot c'est hallucinant. L'exemple je suis allé voir le rct en demis finale de coupe d'europe ma place 15 balles et super bien placé.
Enfin bref ce sport qu'est le foot est en train de se perdre et devient tout sauf populaire

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar lakota » 04 juin 2023, 14:26

AJA1980 a écrit : 04 juin 2023, 10:56 Triste, déçu, amer...
Triste parce-que l'AJA c'est notre ADN, notre famille.
Déçu parce-que ce maintien était plus que jouable sur les 5 derniers matchs.
Amer, surtout, parce-qu'après avoir vu un joyau du football français détruit il y a 10 ans, après 10 ans de galère en ligue 2, à trembler de ne pas descendre en National et voir disparaître le club, on a cru ressusciter en ce mois de mai 2022. C'était un miracle, ils l'ont transformé en fiasco. Le "ils" est facile, je l'accorde mais la direction a tellement fauté par sa médiocrité qu'on ne peut que leur en vouloir.
Commençons d'abord par rendre hommage à ceux qui le méritent, à dédouaner ceux qui doivent l'être :
- les supporters, 12 guichets fermés sur 19 et jamais moins de 14 000 dans une ville de 35 000 habitants. Surtout un soutien indéfectible et constant. Peu de club ont cette chance. On a été admirable et tous, même à la télé, ils en conviennent.
- les joueurs ont tout donné. La plupart n'ont juste pas le niveau, ou seulement dans un collectif parfaitement huilé. Ça failli être le cas, ça a été le cas pendant trois mois (de Lyon à Brest). Quand il y a un tel état d'esprit, quand il y a des ratés (Angers, Brest, Clermont) c'est rarement pour des raisons de "gniak" ou d'envie mais certainement de coaching (à Brest par exemple). Seul Niang a été un peu "sale" la semaine dernière. Donc merci aux joueurs pour leur état d'esprit.
- les entraîneurs ensuite. Furlan ? C'est un ambitieux. On ne lui a pas fourni un effectif digne de son ambition. Et son ambition n'était pas de jouer l'Europe mais juste de se maintenir avec un collectif cohérent, capable d'un jeu bien huilé, avec 2-3 joueurs au dessus du lot. Furlan était lucide, il ne les avait pas. On lui a demandé de bricoler et serrer les fesses. Il n'est pas bricoleur. Il a fait un doigt 😳
Pélissier ? Lui c'est un bricoleur, un pragmatique qui bétonne et tente des coups. Il a failli réussir son coup, avec 2-3 recrues que Furlan n'a pu avoir (Radu, Touré, Massengo... Abline). Il a merdé pendant 2 mois (7 défaites de suite) s'entêtant avec Niang seul devant puis nous a sorti un système défensif très cohérent à 5+2 qui a failli nous sauver, avec ces victoires/nuls étriquées entre patience et abnégation. Mais le système Pélissier reste limité lui aussi : quand tu ne fais que défendre, le jour où il faut attaquer, marquer, gagner, tu bégayes. Et on a bégayé à Angers, à Strasbourg, à Brest (c'était quoi cette compo avec 8 joueurs défensifs et 2 attaquants???), contre Clermont, contre Lens. Tu n'improvises pas un bloc haut et un jeu offensif en fin de saison sur 5 matchs... Surtout quand tu as placardisé au milieu Autret, Sakhi et compté sur le seul Massengo pour récupérer, percer, créer du jeu, faire la dernière passe voire marquer 😳. Mais merci à lui pour l'espoir qu'il a su maintenir jusqu'au bout.
- restent Malherbe l'incompétent qui restera LE maillon faible de notre AJA. Son mercato estival à zéro Euros avec des joueurs faibles et pas adaptés à Furlan. Le clown du club c'est lui ! Le costume n'est pas à sa taille.
- et Zhou. Quel intérêt de dépenser des millions à perte en L2 pour refuser d'en investir (intelligemment) quand par MIRACLE tu montes en L1 ??? Un investissement c'est un pari sur l'avenir, non ? Mon avis ? On n'aura pas deux occasions comme celle-ci. Avec la L1 à 18 clubs le fossé L1-L2 sera quasi insurmontable pour un club qui n'est pas adossé à une métropole puissante (c'est déjà la cas, ça le sera encore plus).

Amer.
J'ai converti mes petiot de 5 et 6 ans à l'AJA au printemps dernier. Mais je me dis que jamais ils ne pourront connaître le miracle permanent de l'AJA de ma jeunesse. J'y ai cru. Je reste amer.

L'année qui vient, veillons à ne pas sombrer en L2. Et qui vivra, verra.

Allez l'AJA !
Très bon résumé ! Les principaux responsables de cette descente sont au plus haut niveau. La direction n'a pas voulu investir au mercato d'été. Si on avait eu les joueurs prêtés (pas forcément eux mais des joueurs du même niveau) dès le mois d'Août, nul doute qu'on était maintenu. On a voulu faire des économies, alors que c'était le moment d'investir, résultat un mercato complètement râté. Or, entre les droits tv, la billeterie, le merchandising, le sponsoring, toutes ces rentrées d'argent auraient permis un retour rapide sur investissement. On a été trop frileux. Quel dommage et surtout quel gâchis! Espérons juste qu'il ne faudra pas encore attendre 10 ans avat d'y revenir, mais quand je vois les équipes de la L2 la saison prochaine, le niveau va être très relevé. Espérons que la direction apprenne de ses erreurs...
J'ai beaucoup d'admiration pour Zhou, mais son discours est en décalage totale avec les actes.

Jubal s'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-3 Lens (Niang)

Messagepar Fulanesque » 04 juin 2023, 14:31

AJA_Champion4ever a écrit : 04 juin 2023, 12:30
Oya-ja a écrit : 04 juin 2023, 09:42
Alex69 a écrit : 04 juin 2023, 09:25
chico a écrit : 04 juin 2023, 09:19 C'est pas le fait des descendre qui est rageant. Ca, c'est dans l'ordre des choses. Ce qui est rageant, c'est de descendre avec un quasi double break pour nous dans le cinquième set.
Les joueurs étaient cramés mentalement et physiquement Chico. Ils ne pouvaient clairement pas faire plus que être dans la réaction. Il y aussi une réalité de niveau. Quand Da Costa est pas foutu de cadrer une tête à 3m des cages, qu'un Abline lors d'un contre à 4vs2 ne cadre pas non plus etc etc, ça s'appelle ne pas être au niveau. C'est rageant car en terme de point on était pas loin, mais en vrai on est à notre place.
Pendant qu'on s'attarde sur les occasions non concrétisées par tel ou untel, c'est le nombre de buts cadeaux qu'on a encaissés qui est hallucinant.
Ca a été le problème de cette fin de championnat.
Que tu finisses par te faire égaliser puis perdre contre l'OM après avoir mené au score, ça peut arriver.
Mais que derrière, tu abandonnes 4 points à Clermont et Toulouse car tu es dans l'incapacité de fermer le jeu, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin le problème de cette fin de championnat.
Julien, je suis d'accord sur les trop nombreux buts cadeaux qu'on a encaissés : j'ai en particulier en tête Quentin Bernard qui regarde Ito marquer tranquillement en spectateur le 2e but pour Reims à la 86e minute alors que l'AJA de Furlan tenait le match nul 1-1.

Mais c'est loin d'être le pire.

Je te laisse juger entre ces 3 matches (voire 4 si on ajoute Clermont à domicile) où l'AJA aurait avoir 1 ou 2 points de plus pour rester en L1.

Le top du top : 12 février, Angers-Auxerre où Abline met son 2ème péno sur la transversale à la 93e minute. C'EST INACCEPTABLE - FAUTE PROFESSIONNELLE.. À lui seul (mais aussi au capitaine et à l'entraîneur) ça nous coûte le maintien en L1.

Personnellement, je pense qu'on ne devrait JAMAIS faire tirer 2 penalties par le même joueur dans le même match. Ça conduit davantage à l'échec du second que lorsqu'on le fait tirer par un joueur différent :

L'exemple le plus célèbre est les quart de finale de la CDM France-Angleterre où Harry Kane tire son second penalty largement au-dessus à la 84e minute.

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/530425

La semaine dernière, Lille-Nantes : Jonathan David a raté son second penalty avant de le réussir lorsqu'il a été retiré. Un même joueur apparemment peut difficilement bien tirer tous les penalties dans le même match.

Et nous avons notre spéciale AJA où Maoulida rate 2 penalties contre Bordeaux... en août 2007. On perd le match, bien entendu ! :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Football/match-d ... ive/100534

2- Le match aller contre Angers qu'on aurait dû également gagner.
3- Le match retour contre Toulouse la semaine dernière où on n'a pas su tenir le score...

On peut rajouter la remontada le l'OM après avoir mené 1-0 au Vélodrome pendant 75'...

Bref, les buts cadeaux à l'adversaire OK, on a même eu des csc et des buts casquette... mais pour moi l'essentiel des 2 points manquants est dans ces matchs ci-dessus, plus quelques autres également... :rougefaché:
N'importe quoi

Et imaginons qu'Abline aurait mis son péno, derrière quelle certitude tu as que l'on aurait gagné Lyon, Lorient etc... l'histoire aurait peut être été meilleure...ou pire...

Quand au fait de louper un péno, comment dire...c'est comme ceux qui tombait sur Hein y'a deux ans.