[Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

D. Léon
21
4%
P. Joly
3
1%
S. Agouzoul
8
1%
C. Akpa
9
2%
G. Mensah
1
0%
E. Owusu
136
24%
R. Raveloson
3
1%
L. Sinayoko
5
1%
G. Hein
194
34%
G. Perrin
12
2%
O. Camara
170
30%
F. Ayé
1
0%
N. Da Costa
0
Aucun vote
N. Mercier
3
1%
N. Buayi-Kiala
1
0%
T. Pellenard
3
1%
 
Nombre total de votes : 570

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar barbarians » 07 août 2023, 00:44

En revanche je trouve que ça s'enflamme pas mal. Il n y a eu qu'un match de championnat certes plutôt convainquant mais attendons un peu avant de s'extasier.
Et pourtant je suis plutôt optimiste en général mais j'ai trouvé l'équipe parfois fébrile défensivement.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Mat3925 » 07 août 2023, 06:55

Donovan a écrit : 05 août 2023, 21:01 On est 2eme au classement apparemment, je sais pas sur quoi ça se joue, car il y a probablement un critère pour désigner la place, même si c'est anecdotique...
Le nombre de carton je crois (jaune en premier et rouge après, l'équipe en ayant le moins est devt)auxerre à 1 jaune et guingamp 0

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar djej » 07 août 2023, 07:24

on n'a pas entendu @crapulax alias la crapule sur le match de Hein de samedi?
Il a du faire la teuf vendredi soir :hello: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar djej » 07 août 2023, 07:38


Localisation : Paris

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Yoko » 07 août 2023, 08:48

Vidéo à ne pas trop faire circuler... 😉

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar loxerroi » 07 août 2023, 09:17

On peut trouver quelque part la rediffusion du match en entier ? J'ai pas pu le voir...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar aja75013 » 07 août 2023, 09:18

barbarians a écrit : 07 août 2023, 00:44 En revanche je trouve que ça s'enflamme pas mal. Il n y a eu qu'un match de championnat certes plutôt convainquant mais attendons un peu avant de s'extasier.
Et pourtant je suis plutôt optimiste en général mais j'ai trouvé l'équipe parfois fébrile défensivement.
Assez d'accord, faut pas oublier qu'on a un vrai trou d'air après le 1er but où on arrive plus à mettre en place notre jeu, notamment dû à leur pressing.
Et pareil notre second but vient d'un pur contre, ce qui prouve qu'on avait pas la mainmise sur ce match avant

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar djej » 07 août 2023, 09:33

aja75013 a écrit : 07 août 2023, 09:18
barbarians a écrit : 07 août 2023, 00:44 En revanche je trouve que ça s'enflamme pas mal. Il n y a eu qu'un match de championnat certes plutôt convainquant mais attendons un peu avant de s'extasier.
Et pourtant je suis plutôt optimiste en général mais j'ai trouvé l'équipe parfois fébrile défensivement.
Assez d'accord, faut pas oublier qu'on a un vrai trou d'air après le 1er but où on arrive plus à mettre en place notre jeu, notamment dû à leur pressing.
Et pareil notre second but vient d'un pur contre, ce qui prouve qu'on avait pas la mainmise sur ce match avant
J'ajouterais enfin la faiblesse de VA qui s'est sauvé de justesse l'an passé avec en + des joueurs supplémentaires comme Grbic.
Ils sont en reconstruction complète

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Ron33 » 07 août 2023, 10:12

On peut s’enflammer un peu quand même car ce n’est pas dans les habitudes de l’équipe de commencer de manière aussi forte son championnat, et ça pose déjà de bonnes bases pour la suite de notre saison. On est allé s’imposer à l’extérieur pour un premier match et on ne s’est pas imposé de manière chanceuse en plus, bien évidemment le mercato qui est loin d’être terminé pourrait venir mettre son grain de sel dans la mécanique de l’équipe qui semble être pas mal pour le moment. Après il est normal de connaître des périodes de moins bien on ne peut pas dominer un match de bout en bout l’adversaire a aussi le droit d’exister.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Oya-ja » 07 août 2023, 10:19

aja75013 a écrit : 07 août 2023, 09:18
barbarians a écrit : 07 août 2023, 00:44 En revanche je trouve que ça s'enflamme pas mal. Il n y a eu qu'un match de championnat certes plutôt convainquant mais attendons un peu avant de s'extasier.
Et pourtant je suis plutôt optimiste en général mais j'ai trouvé l'équipe parfois fébrile défensivement.
Assez d'accord, faut pas oublier qu'on a un vrai trou d'air après le 1er but où on arrive plus à mettre en place notre jeu, notamment dû à leur pressing.
Et pareil notre second but vient d'un pur contre, ce qui prouve qu'on avait pas la mainmise sur ce match avant
Ce qu'on appelle mainmise sur le match, j'appelle ça ronronner, dans notre cas.
C'est bien de savoir mettre le pied sur le ballon quand il le faut, mais nous ne sommes pas le grand Barca.
Au final, c'était pas plus mal de reculer, d'aspirer l'adversaire pour mieux le contrer ensuite. On a les joueurs pour ça.
Idéalement, il faudrait que ces phases de jeu soient davantage souhaitées que subies.

Mais ne boudons pas notre plaisir.
Nous avions une défense expérimentale qui a à peu près tenu le choc, même si ça n'a pas été de tout repos.
Le retour d'un cadre fera le plus grand bien.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Cyrille » 07 août 2023, 10:49

ChristopheQc a écrit : 06 août 2023, 16:24
chico a écrit : 06 août 2023, 11:15 Est-ce que les roles de 6 et 8 sont bien determines (style Toure - Massengo) ou est-ce que Raveloson et Owusu occupent plus ou moins le meme role ?
Image

Avec ces heatmaps, on remarque que Rave joue un peu plus bas, tout en couvrant Joly sur la droite. Owusu a plus de ballons dans le camp adverse, il aura logiquement plus d'opportunités de passes clés. Et bcp moins de déchet au niveau de passes pour le Ghanéen, à voir si c'est une tendance.
Et en regardant le match on se rende compte que rave est souvent positionné plus haut que Owusu et souvent plus bas aussi, tout du moins pendant les 60-70 premières minutes.

Owusu est clairement positionné dans le rond central, là ou rave est plus box to box et enchaine de gros efforts pour apporter le nombre devant et venir couvrir après.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Alex69 » 07 août 2023, 10:55

Hein a fait un vrai bon match.
J'espère juste que tout cet abattage autour de lui ne va pas le faire déjouer samedi prochain voir le reste de la saison si il devait rester en cas de transfert avorté.
Je pense qu'un discours ambitieux de Zhou suivi d'actes ( renforts de poids ), peuvent finir par le convaincre de rester au-delà du fait qu'il aime le club.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Cyrille » 07 août 2023, 11:10

J’attends surtout de voir comment il va réagir avec deux gars sur lui et moins d’espace !

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Cyrille » 07 août 2023, 11:13

ClementB89 a écrit : 05 août 2023, 18:08 La compo montre que Pellenard est bien la doublure de Mensah, que Nuno et la doublure de Perrin, et que tonton va avoir du temps de jeu cette saison. Juste se petit manque en 10 pour doubler Gotcho
Je me permets de répondre à ca, on a vu effectivement que pellenard était la doublure de mensah ! Les certitudes parfois dans le foot …

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Mrmatt58 » 07 août 2023, 11:15

Cyrille a écrit : 07 août 2023, 11:10 J’attends surtout de voir comment il va réagir avec deux gars sur lui et moins d’espace !
Ça va créer des espaces pour les autres.
Ce qui m’a impressionné sur ce match c’est notre capacité à se créer des espaces et des occasions sur des orientations de jeu.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar sam49 » 07 août 2023, 11:18

loxerroi a écrit : 07 août 2023, 09:17 On peut trouver quelque part la rediffusion du match en entier ? J'ai pas pu le voir...
Sur prime vidéo

flo

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar flo » 07 août 2023, 11:23

Hein a vraiment fait une masterclass.
Il peut finir à 3 passes dec si Ayé et Perrin la mettent au fond.

Ce qui est très encourageant c'est qu'il va être plus surveillé mais cela bénéficiera à Perrin ou Sina qui ont été eux un peu en deçà samedi.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar just4fun » 07 août 2023, 11:27

loxerroi a écrit : 07 août 2023, 09:17 On peut trouver quelque part la rediffusion du match en entier ? J'ai pas pu le voir...
Oui, sur ce forum, grâce au travail monstrueux de @fredeau

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar lululeblairo » 07 août 2023, 13:53

Cyrille a écrit : 07 août 2023, 11:10 J’attends surtout de voir comment il va réagir avec deux gars sur lui et moins d’espace !
Ce qui laissera plus d'espaces à d'autres joueurs qui prendront la lumière type Perrin

Re: [Réactions] Valenciennes 1-4 Auxerre (Camara x2, Hein x2)

Messagepar Jojonath83 » 07 août 2023, 15:14

Très bon match de l'équipe dans l'ensemble avec des combinaisons et une projection vite vers l'avant super intéressant.
Alors oui il y a eu ce moment de moins bien juste après notre 1er but, mais on a vu que cette équipe auxerroise était bien supérieure à celle de valenciennes.
Owusu quel joueur au dessus de la ligue2.
Hein très bon match également. Si il reste, sa saison en L1 va être bénéfique a l'équipe.
Camara bon match aussi. On voit le sens du buts. J'espère qu'il continuera comme ça contre Amiens.
Akpa pour une première bon match aussi et on voit le joueur polyvalent qui va être précieux dans la saison.
Léon même si son jeu au pieds fait peur, il a été là où il le fallait.
Perrin moins en vu que ces compères d'attaque mais il se bat et lui aussi va faire du bien à l'équipe.
Joly aussi bon match . Alors certes il loupe des choses assez facile mais il se bat et en l2 c'est ce qu'il faut.
Ravelosson, on l'a pas trop vu contrairement à son compère au milieu mais comme dit plus haut si on le voit pas beaucoup c'est que c'est bon signe.
Agouzoul, bonne 1er. Même si il peut sembler l'ours dans l'ensemble c'est positif. Avoir avec jubal.
Sinayoko, il pèse et rend impossible la vie a ses adversaires mais pas mal de mauvais gestes ou pas au moment. C'est frustrant.
Mensah, pour moi c'est le moin bon . Il est coupable pour moi sur le but. Mais je l'es aussi senti diminuer.

A samedi. Si on reste dans le même état d'esprit et même si l'adversaire sera plus dur , la victoire sera la