🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
A-L
🔵⚪

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar A-L » 17 mars 2024, 09:16

nikolah66 a écrit : 17 mars 2024, 09:06 Au vue des images (on voit la scène au second plan de la glissade de Jubal) on voit Hein qui essaye de récupérer le ballon dans le bras du gardien et Soumaré lui ne fait rien.
Ça semble être Hein qui prend le jaune et Soumaré lui discute avec l’arbitre pour contester ce carton.

Encore un jaune très sévère pour Hein je trouve.
Je viens de revisionner. Effectivement Soumaré n'intervient pas du tout. Alors bizarre que selon les sources il est cité comme étant celui qui a pris le jaune.
Le règlement dit certainement qu'on ne peut pas faire ça mais tous les weekends on voit un joueur qui se précipite pour que l'engagement soit fait rapidement et on voit jamais jaune...
A la différence des maillots enlevés par exemple où 100% des maillots enlevés sont sanctionnés

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Friend Zone » 17 mars 2024, 09:18

A-L a écrit : 17 mars 2024, 09:01 Sur le site ligue2.fr, site officiel puisque lien direct sur le site de la LFP, c'est Soumaré qui prends le jaune.
Ça serait bien qu'on ai la vérité :mrgreen:
C'est pas la même de se passer de Hein ou Soumaré, sans vouloir être offensant envers ce dernier.. :-/
La vérité je vous l'ai dit, le carton est pour Hein, il suffit juste de suivre le match pour le savoir, exactement de la meme manière que le but est pour Raveloson. Hein repart agacé vers le rond central et c'est à ce moment là que l'arbitre brandi le carton, bien en direction du rond central, pendant que Soumaré lui est de son coté tranquillement entrain de discuter avec Mandrea.

A-L
🔵⚪

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar A-L » 17 mars 2024, 09:24

Friend Zone a écrit : 17 mars 2024, 09:18
A-L a écrit : 17 mars 2024, 09:01 Sur le site ligue2.fr, site officiel puisque lien direct sur le site de la LFP, c'est Soumaré qui prends le jaune.
Ça serait bien qu'on ai la vérité :mrgreen:
C'est pas la même de se passer de Hein ou Soumaré, sans vouloir être offensant envers ce dernier.. :-/
La vérité je vous l'ai dit, le carton est pour Hein, il suffit juste de suivre le match pour le savoir, exactement de la meme manière que le but est pour Raveloson. Hein repart agacé vers le rond central et c'est à ce moment là que l'arbitre brandi le carton, bien en direction du rond central, pendant que Soumaré lui est de son coté tranquillement entrain de discuter avec Mandrea.
T'es bien gentil avec tes sous-entendu mais je l'ai suivi le match. Seulement quand je regarde un match j'ai autre chose à faire que de regarder au 2ème plan ce qui s'y passe

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar papy robert » 17 mars 2024, 09:36

Ce carton complétement con, complétement injustifié, le second en deux matches donc, va nous le rendre indisponible.

Une autre façon de fausser les choses.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 17 mars 2024, 09:46

Donc Hein suspendu contre Ajaccio, Jubal aussi ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2024, 09:57

Le carton est pleinement justifié, au stade je suis en face et Hein va prendre le ballon de force dans les bras du gardien de Caen en s’énervant réellement.

Non, Jubal ne sera pas suspendu contre Ajaccio

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar papy robert » 17 mars 2024, 10:01

Mrmatt58 a écrit : 17 mars 2024, 09:57 Le carton est pleinement justifié, au stade je suis en face et Hein va prendre le ballon de force dans les bras du gardien de Caen en s’énervant réellement.

Non, Jubal ne sera pas suspendu contre Ajaccio
Situation archi classique au foot. Est-ce que ça mérite un jaune ?

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2024, 10:14

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 10:01
Mrmatt58 a écrit : 17 mars 2024, 09:57 Le carton est pleinement justifié, au stade je suis en face et Hein va prendre le ballon de force dans les bras du gardien de Caen en s’énervant réellement.

Non, Jubal ne sera pas suspendu contre Ajaccio
Situation archi classique au foot. Est-ce que ça mérite un jaune ?
Pour la gestuelle et l’énervement ça le mérite clairement. Sachant qu’il y échappe aussi peut être sur un coup de coude dans le thorax d’un adversaire en première période.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar sand89 » 17 mars 2024, 10:55

papy robert a écrit : 17 mars 2024, 10:01
Mrmatt58 a écrit : 17 mars 2024, 09:57 Le carton est pleinement justifié, au stade je suis en face et Hein va prendre le ballon de force dans les bras du gardien de Caen en s’énervant réellement.

Non, Jubal ne sera pas suspendu contre Ajaccio
Situation archi classique au foot. Est-ce que ça mérite un jaune ?
On réclame des cartons lorsqu’un joueur se met devant un coup franc, ou qu’il tape dans le ballon alors que le ballon ne lui revient pas. C’est le même principe ici. Tant que le gardien ou La Défense n’a pas récupéré le ballon, on tolère le fait que l’attaque le récupère pour aller le mettre dans le rond central. Dès lors qu’il y a un conflit, c’est celui à qui ne revient pas le ballon qui sera sanctionné en priorité.

Ceci étant dit, le peu que j’ai vu, ça me parait sévère, mais si effectivement il s’énerve et potentiellement qu’il y a des mots que l’arbitre a entendu, ça peut très vite s’expliquer.

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 11:12

Cette règle de donner raison au gardien est debile, après un but la remise en jeu suivante est sur le point centrale, je vois pas pourquoi on autorise le gardien à garder le ballon dans les bras dans cette situation, c’est pas les gardiens qui donnent le coup d’envoi en général.

Le ballon revient forcément à l’équipe qui va donner le coup d’envoi, ça je le conçois, mais qu’on protège un joueur qui garde le ballon à 50m de n’endroit ou le ballon doit être joué, je trouve ça étrange.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Ron33 » 17 mars 2024, 11:14

Fulanesque a écrit : 17 mars 2024, 09:46 Donc Hein suspendu contre Ajaccio, Jubal aussi ?
Pourquoi Jubal aussi ? non Jubal sauf blessure sera bien présent à Ajaccio, c’est embêtant pour Hein qu’il ai pris un carton juste après avoir été suspendu, il repartait pour une série de 10 matchs et il a déjà reçu un carton jaune. Il va falloir qu’il fasse attention lors des 9 derniers matchs sinon il sera de nouveau suspendu.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 17 mars 2024, 12:31

Ron33 a écrit : 17 mars 2024, 11:14
Fulanesque a écrit : 17 mars 2024, 09:46 Donc Hein suspendu contre Ajaccio, Jubal aussi ?
Pourquoi Jubal aussi ? non Jubal sauf blessure sera bien présent à Ajaccio, c’est embêtant pour Hein qu’il ai pris un carton juste après avoir été suspendu, il repartait pour une série de 10 matchs et il a déjà reçu un carton jaune. Il va falloir qu’il fasse attention lors des 9 derniers matchs sinon il sera de nouveau suspendu.
Ici même certain en parlaient

Mais visiblement c'est erreur de l'YR 👍🏻

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Friend Zone » 17 mars 2024, 14:09

A-L a écrit : 17 mars 2024, 09:24
Friend Zone a écrit : 17 mars 2024, 09:18
A-L a écrit : 17 mars 2024, 09:01 Sur le site ligue2.fr, site officiel puisque lien direct sur le site de la LFP, c'est Soumaré qui prends le jaune.
Ça serait bien qu'on ai la vérité :mrgreen:
C'est pas la même de se passer de Hein ou Soumaré, sans vouloir être offensant envers ce dernier.. :-/
La vérité je vous l'ai dit, le carton est pour Hein, il suffit juste de suivre le match pour le savoir, exactement de la meme manière que le but est pour Raveloson. Hein repart agacé vers le rond central et c'est à ce moment là que l'arbitre brandi le carton, bien en direction du rond central, pendant que Soumaré lui est de son coté tranquillement entrain de discuter avec Mandrea.
T'es bien gentil avec tes sous-entendu mais je l'ai suivi le match. Seulement quand je regarde un match j'ai autre chose à faire que de regarder au 2ème plan ce qui s'y passe
Il n'y a aucun sous entendu, je dis juste que ceux qui ont suivi la scène, notamment du stade, ont posté que le carton est pour Hein, c'est certain, vu que beaucoup pensaient que c'etait pour Soumaré.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar tonio » 17 mars 2024, 14:18

Sur le journal papier de l'Equipe du jour, c'est bien Soumaré qui prend le jaune.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Friend Zone » 17 mars 2024, 14:24

Je pense qu'ils ont suivi le site officiel.

De toute façon au pire l'Aja fera la réclamation, car c'est important que Soumaré ne soit pas suspendu.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar olivier89300fba » 17 mars 2024, 14:27

News:
TABLEAU MIS A JOUR SUR LE PREMIER POST

Réattribution du carton jaune à Gauthier Hein (Modifié par la ligue)
https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=72224

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2024, 14:45

Friend Zone a écrit : 17 mars 2024, 14:24 Je pense qu'ils ont suivi le site officiel.

De toute façon au pire l'Aja fera la réclamation, car c'est important que Soumaré ne soit pas suspendu.
C’est le gars de Bein sur la pelouse qui a certifié en direct que c’était pour Soumaré, il s’est planté et a même repris son collègue qui pensait que c’était pour Hein
Sur Bein ils disent très souvent n’importe quoi avec aplomb et assurance, surtout quand leur collègue dit le contraire d’ailleurs. Ils sont insupportables

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Napoletano84 » 18 mars 2024, 07:22

On voit le carton de Hein à 7’13´´


A-L
🔵⚪

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar A-L » 27 mars 2024, 12:44

Un classement assez paradoxal compte tenu de notre sentiment fréquent d'injustice.
Finalement malgré plusieurs cartons injustifiés nous sommes quand même leaders du fair-play 👍


C'est pas faux...

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Rico1979 » 27 mars 2024, 13:20

A-L a écrit : 27 mars 2024, 12:44 Un classement assez paradoxal compte tenu de notre sentiment fréquent d'injustice.
Finalement malgré plusieurs cartons injustifiés nous sommes quand même leaders du fair-play 👍

52 jaunes mais 0 rouge pour les Verts. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir terminé un match contre eux avec le sentiment qu'en face, ils étaient 12...