🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar olivier89300fba » 06 août 2023, 02:06

News:
Après la 34ème journée de Ligue 2 BKT

Image
Lien direct vers le tableau : https://zupimages.net/up/24/17/ok9v.png

Image



JUBAL JR sous le coup d'une suspension jusqu'à la 37ème journée (AMIENS SC)
Jean-Marie STEPHANOPOLI, Saad AGOUZOUL et Gauthier HEIN sont sous le coup d'une suspension jusqu'à la 38ème journée (US CONCARNEAU)


Modifié en dernier par olivier89300fba le 25 avr. 2024, 23:39, modifié 52 fois.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar auxerroisdu68 » 06 août 2023, 15:56

Aux couleurs de la L2… le sens du détail ! :super:

A-L
🔵⚪

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar A-L » 19 août 2023, 16:55

J'espère que Joly ne prendra pas trop cher en commission de discipline, on est loin d'un attentat..

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar sand89 » 19 août 2023, 17:00

A-L a écrit : 19 août 2023, 16:55 J'espère que Joly ne prendra pas trop cher en commission de discipline, on est loin d'un attentat..
Le barème prévoit 2 matchs fermes, ça peut passer à 1 ferme + 1 avec sursis.
Ça peut être aussi plus de 2, mais vu les images, ça me parait impossible.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 août 2023, 17:02

Il faut souhaiter que Agouzoul et Mensah soient de retour contre Grenoble sinon ça risque de devenir vraiment short en défense.

A-L
🔵⚪

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar A-L » 19 août 2023, 17:03

sand89 a écrit : 19 août 2023, 17:00
A-L a écrit : 19 août 2023, 16:55 J'espère que Joly ne prendra pas trop cher en commission de discipline, on est loin d'un attentat..
Le barème prévoit 2 matchs fermes, ça peut passer à 1 ferme + 1 avec sursis.
Ça peut être aussi plus de 2, mais vu les images, ça me parait impossible.
Et c'est impossible (je parle pas forcément du cas Joly mais en général) qu'en commission on se rende compte qu'un rouge est injustifié et du coup pas de sanction ?
Parce-que du coup on a déjà vu des rouges erronés et ça me semble être la double peine d'être expulsé à tord et en plus prendre 1 match parceque "c'est la règle"

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar sand89 » 19 août 2023, 17:05

A-L a écrit : 19 août 2023, 17:03
sand89 a écrit : 19 août 2023, 17:00
A-L a écrit : 19 août 2023, 16:55 J'espère que Joly ne prendra pas trop cher en commission de discipline, on est loin d'un attentat..
Le barème prévoit 2 matchs fermes, ça peut passer à 1 ferme + 1 avec sursis.
Ça peut être aussi plus de 2, mais vu les images, ça me parait impossible.
Et c'est impossible (je parle pas forcément du cas Joly mais en général) qu'en commission on se rende compte qu'un rouge est injustifié et du coup pas de sanction ?
Parce-que du coup on a déjà vu des rouges erronés et ça me semble être la double peine d'être expulsé à tord et en plus prendre 1 match parceque "c'est la règle"
Oui ça avait été le cas pour Charbonnier contre Le Havre il y a 2 ans je crois. Carton annulé et pas de suspension.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar romeo » 19 août 2023, 17:07

Si il prend plus d'un match c'est un scandale. Jamais il ne doit prendre rouge.

Des pieds hauts, on en voit à tous les matchs. Souvent ça n'est pas sanctionné. Parfois ça fait jaune. Mais jamais ça ne fait rouge!

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar irekelen » 19 août 2023, 18:17

Si la commission fait correctement son boulot le rouge sera annulé, ils ont bien su le faire pour Thomasson. Mais seront ils compétents 2 fois de suite...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Ron33 » 19 août 2023, 18:25

Alors là tu rêves malheureusement et même si l’Angevin en rajoute, Joly fait quand même le geste et la commission suivra forcément la décision de l’arbitre. J’espère qu’il prendra juste un match.

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar yohann » 19 août 2023, 18:30

Ron33 a écrit : 19 août 2023, 18:25 Alors là tu rêves malheureusement et même si l’Angevin en rajoute, Joly fait quand même le geste et la commission suivra forcément la décision de l’arbitre. J’espère qu’il prendra juste un match.
Mouais de toute façon quand tu vois les prestations de Raveloson ou N'Gatta au poste d’arrière droit.... Joly est loin d’être indispensable en tant que titulaire ...a mon avis il a perdu sa place cet apm...qu'il prenne 1 ,2 ou 3 matchs pour moi il va cirer le banc et ne sera qu'une solution de remplaçant.

Localisation : Isère

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Lima » 19 août 2023, 18:45

Ron33 a écrit : 19 août 2023, 17:02 Il faut souhaiter que Agouzoul et Mensah soient de retour contre Grenoble sinon ça risque de devenir vraiment short en défense.
Raveloson peut dépanner sur 1 ou 2 matches.

Voire Ngatta, qui a montré des choses en prépa.

C'est plus pour le banc qu'on serait à poil, hors autre jeune ou recrue

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar ClemAJA » 19 août 2023, 18:50

Pour le coup je le trouve absolument pas injustifié. On est au milieu de terrain, aucun danger, il met son pied très très haut près du visage de l'adversaire en sachant qu'il n'aura pas la balle de toutes façons
Même si le joueur en rajoute en face le geste est là

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Napoletano84 » 20 août 2023, 00:06

Ron33 a écrit : 19 août 2023, 18:25 Alors là tu rêves malheureusement et même si l’Angevin en rajoute, Joly fait quand même le geste et la commission suivra forcément la décision de l’arbitre. J’espère qu’il prendra juste un match.
Tu as vu la semelle de Thomasson ?? Le rouge est un peu sévère mais de là à l’annuler non ! Comme celui de Paul en faite…

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Freddy2705 » 20 août 2023, 05:06

ClemAJA a écrit : 19 août 2023, 18:50 Pour le coup je le trouve absolument pas injustifié. On est au milieu de terrain, aucun danger, il met son pied très très haut près du visage de l'adversaire en sachant qu'il n'aura pas la balle de toutes façons
Même si le joueur en rajoute en face le geste est là
Le geste, le geste...ça veut rien dire.
Le plus important c'est de savoir si ce que le joueur sanctionné à fait peut nuire gravement à l'intégrité physique du joueur adverse.
Dans le cas présent pour moi c'est non. Alors oui le pied est haut, mais l'angevin baisse aussi la tête. Joly est arrêté, et l'impact qu'il peut avoir avec un pied tendu si haut avec le dessus du pied est infime, on parle pas d'une semelle mais bien du dessus du pied, c'est pas un karatéka.
Au final, le tacle sur Maddy est pour moi bien plus dangereux, car si sa cheville se bloque dans les pieds de capelle, il lui casse la jambe (remake mbappe vs Perrin) et là y'a beaucoup d'intensité.

L'arbitre aurait pu siffler faute, mettre jaune, et voir ce qu'il se passe et mettre rouge si grosse blessure parce que dans ce type d'action (je parle bien de la même configuration), y'a jamais de blessure grave, sauf qu'il a dégainé vite sans prendre de recul sur la situation.
Le match se passait bien, y'avait de l'engagement mais rien de plus, on était à la 20ième et ça va a l'encontre des consignes qui ont été passé en début de saison de laisser le plus possible les équipes à 11v11.

On verra bien à la commission mais je vois bien 1 match ferme + 1 avec sursis, ce qui voudra bien dire que si le rouge n'avait pas été sorti par l'arbitre, on le lui aurait pas reproché.

En ligne

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Oya-ja » 21 août 2023, 09:22

ClemAJA a écrit : 19 août 2023, 18:50 Pour le coup je le trouve absolument pas injustifié. On est au milieu de terrain, aucun danger, il met son pied très très haut près du visage de l'adversaire en sachant qu'il n'aura pas la balle de toutes façons
Même si le joueur en rajoute en face le geste est là
D'accord. C'est pas maîtrisé, ça sert à rien.
A la rigueur, s'il avait juste passé la jambe pour pousser la balle, pas de souci.
Mais là, y a le kick qui rate le ballon et vient lécher le visage de l'Angevin. C'est vraiment le genre d'intervention désespérée à bannir pour un défenseur qui n'est justement pas dans une situation d'intervention désespérée.
J'aime bien Joly, mais là, faut que ça lui serve de leçon.

En ligne
flo

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar flo » 21 août 2023, 09:56

Oui clairement il y a un pied dans la figure.
C'est être de mauvaise foi que de dire que c'est une erreur d'arbitrage.
Mais bon l'objectivité sur ce forum, c'est compliqué...

Localisation : Lyon

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 21 août 2023, 10:01

flo a écrit : 21 août 2023, 09:56 Oui clairement il y a un pied dans la figure.
C'est être de mauvaise foi que de dire que c'est une erreur d'arbitrage.
Mais bon l'objectivité sur ce forum, c'est compliqué...
Personne ne dit qu'il n'y avait pas faute.
Après dire qu'au bout de 20 min, dans un match facile à tenir, et en tenant compte que le le pied n'est pas en avant (c'est pas une semelle), ça aurait pu valoir un seulement un jaune, ce n'est pas un manque d'objectivité, juste un avis que l'on partage.

Sur ce genre d'action maladroite sans blessures, moi j'aurais sifflé juste faute et j'aurais fais une remontrance à Joly.

Mais en effet, Joly ne doit pas faire ce genre de geste, c'est une erreur de sa part, que l'arbitre a pénalisé assez sévèrement quand même.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar sand89 » 21 août 2023, 10:13

Petite réaction par rapport au rouge de Joly (enfin deuxième après avoir réagi dans le live) :
J'avais indiqué qu'à titre perso, je n'aurais pas mis rouge là dessus, mais un jaune en argumentant le pourquoi du comment.

Mais je n'ai pas précisé qu'effectivement, on n'est pas sur une erreur manifeste d'arbitrage.
Typiquement, je pense qu'on est sur une situation où le jaune et le rouge se justifient pour chacun.

Les arguments qui tiennent la route pour le rouge, c'est : - geste non maitrisé, avec le fait qu'il touche bien la tête de l'adversaire, le ballon n'est plus à distance.

Pour le jaune : - Pas de blessure pour la victime, l'impact à la tête est très bref et avec le dessus de la chaussure (il n'y aurait pas eu débat si cela avait été fait la pointe ou la semelle), la volonté de blesser l'adversaire est inexistante puisqu'il tente de jouer le ballon, bien qu'en retard. C'est un geste impressionnant mais dépourvu de violence.

Ensuite, ce qui a conforté ceux qui pensent que ça ne mérite qu'un jaune, et c'est très bien qu'on ait eu un exemple concret dans le même match, c'est le tacle de Capelle. Il prend un jaune qui est orangé, mais qui doit rester un jaune (pour moi). Pourtant, je trouve que son tacle est plus violent, et plus dangereux (par sa violence justement), que le geste de Joly.
Et du coup, ça va à l'encontre de la décision pour Joly, ça devient incohérent. Je préfère mettre un jaune pour les deux, pour toutes ces raisons.

PS : Quand je vois toutes ces situations qui divisent parce qu'il y a matière à débat justement, ça me rassure. Ça ne fait que confirmer que notre rôle n'est pas simple et que parfois on peut se tromper, on a le droit, et parfois, il y a des situations qui s'interprètent, il faut l'accepter.

En ligne

Re: 🚦[Discipline] Topic récapitulatif 2023-2024

Messagepar Oya-ja » 21 août 2023, 10:42

L'arbitre met le rouge, mais probablement pour de mauvaises raisons.