[Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
75
23%
P. Joly
22
7%
Jubal
42
13%
S. Agouzoul
3
1%
C. Akpa
39
12%
E. Owusu
47
14%
R. Raveloson
26
8%
L. Sinayoko
3
1%
G. Hein
22
7%
G. Perrin
26
8%
F. Ayé
6
2%
T. Pellenard
14
4%
N. Da Costa
2
1%
A. Dioussé
2
1%
A. N'Gatta
4
1%
 
Nombre total de votes : 333

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 12 août 2023, 21:45

chico a écrit : 12 août 2023, 21:44
rimo a écrit : 12 août 2023, 21:40 Comment peut-on perdre ce match ?!? C'est honteux !!! J'ai vu 1h30 de passe à 10. Pas assez inspiré offensivement. On a pas frappé du match. On voulait rentrer avec le ballon dans le but. Amiens à compris et à eu une frappe pour un but. On a fait trop de cadeaux inacceptables si tu veux avoir des ambitions. On est au dessus techniquement mais là on s'est fait chier. Pas une frappe !!!
Que ça serve de leçon, qu'on voit ce qu'il faut bosser.
Défensivement je suis pas inquiet mais offensivement... faut travailler toute l'animation et surtout, surtout... la finition. 3 points de perdu.
Encore une fois je viens pas au stade revoir de la passe à 10 stérile de furlan. Je veux revoir ce que j'ai vu à Valenciennes.
La passe a dix de Furlan n'etait pas si sterile. On marquait un but par match, minimum. Il faut vraiment recommencer le match ?
Les premiers mois de furlan si c'était stérile.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar djej » 12 août 2023, 21:45

Beaucoup de pessimisme ce soir 8| , il faut relativiser.
Autant on n'était pas les meilleurs la semaine passée (VA nous a bien aidé et à confirmé ce soir), autant on n'est pas les plus nul ce soir.
Cette équipe d'Amiens était bien organisée, il va falloir que l'on travaille nos constructions offensives et ne pas dépendre d'une action individuelle de Hein ou Perrin.
Ce qui ce sont paluché sur les transitions et les contres du premier match vont redescendre sur terre et voir qu'en L2, il faudra surtout être bon face à des équipes bien regroupées et donc avoir des circuits de passes bien définis pour contourner l'adversaire.
Pour Ayé, c'est ce qu'on disait, si tu n'as pas le jeu fluide de Clermont, il ne se créera pas les occasions tout seul.
Le chemin est long mais aucune équipe n'est pour l'instant au dessus

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 12 août 2023, 21:47

Amiens etait meme en dessous, c'est dire...

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Sim10 » 12 août 2023, 21:49

djej a écrit : 12 août 2023, 21:45 Beaucoup de pessimisme ce soir 8| , il faut relativiser.
Autant on n'était pas les meilleurs la semaine passée (VA nous a bien aidé et à confirmé ce soir), autant on n'est pas les plus nul ce soir.
Cette équipe d'Amiens était bien organisée, il va falloir que l'on travaille nos constructions offensives et ne pas dépendre d'une action individuelle de Hein ou Perrin.
Ce qui ce sont paluché sur les transitions et les contres du premier match vont redescendre sur terre et voir qu'en L2, il faudra surtout être bon face à des équipes bien regroupées et donc avoir des circuits de passes bien définis pour contourner l'adversaire.
Pour Ayé, c'est ce qu'on disait, si tu n'as pas le jeu fluide de Clermont, il ne se créera pas les occasions tout seul.
Le chemin est long mais aucune équipe n'est pour l'instant au dessus
On retrouve le meme probleme qu' en L1, ces 15 derniers metres ou on arrive pas a faire la diff, a frapper mettre le feu.

Le vrai feu pas le feu de paille avec les centres de Jubal sur les tetes amienoises..

Charbo au scours !
Modifié en dernier par Sim10 le 12 août 2023, 21:49, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 12 août 2023, 21:49

chico a écrit : 12 août 2023, 21:47 Amiens etait meme en dessous, c'est dire...
Tellement faible même. Je retiens juste leur belle frappe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Jojonath83 » 12 août 2023, 21:51

chico a écrit : 12 août 2023, 21:42
Jojonath83 a écrit : 12 août 2023, 21:34 Comme dit plus haut. Je suis pas sûr de ayé avec hein en 10 . Faudrait un joueur qui bouge plus comme Camara qui a permis a hein la semaine dernière de s'exprimer.
Ayé tu le fait jouer avec deux attaquants ou un 9et demi qui tourne autour.
Autant Valenciennes a joue haut, autant Amiens a joue bas. Du coup, pas sur que le probleme soir Camara VS Aye (meme si j'ai tendance a preferer Camara). Il faudrait peut-etre etre capable d'avoir plusieurs cordes a notre arc, et a ce niveau, j'ai plus de certitudes que de doutes, malheureusement, et ce n'est pas la saison derniere qui me rassure a ce niveau-la.
A voir contre une équipe qui joue haut mais pas sur de l'efficacité notamment de hein

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 12 août 2023, 21:51

rimo a écrit : 12 août 2023, 21:49
chico a écrit : 12 août 2023, 21:47 Amiens etait meme en dessous, c'est dire...
Tellement faible même. Je retiens juste leur belle frappe.
C'est ca le plus inquietant, mais quand tu as l'impression que la tactique, c'est se reposer sur un exploit individuel, exploit quasiment impossible face a une équipe regroupée, ca fait un peu flipper. Je vais me taire parce que je radote mais pfff.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar djej » 12 août 2023, 21:53

rimo a écrit : 12 août 2023, 21:49
chico a écrit : 12 août 2023, 21:47 Amiens etait meme en dessous, c'est dire...
Tellement faible même. Je retiens juste leur belle frappe.
bien organisée défensivement, ils ont des bons joueurs défensifs, par contre, offensivement, hormis Kakuta, que de déchets techniques dans les dernières et avant dernières passes, ils auraient pu en mettre 4 si ils avaient bien négocié certaines transitions

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Ron33 » 12 août 2023, 21:53

A vrai dire ce match contre Amiens m’a curieusement rappelé le match à domicile contre Ajaccio en début de saison l’année où on est monté, sauf qu’on avait pas encaissé de but. On avait fait 0-0 seul match d’ailleurs où on avait pas marqué à domicile et encore je me rappelle que sur un cadeau de notre défense Courtet avait failli nous crucifier en fin de match.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar canto89 » 12 août 2023, 21:53

chico a écrit : 12 août 2023, 21:45
canto89 a écrit : 12 août 2023, 21:43
chico a écrit : 12 août 2023, 21:23
canto89 a écrit : 12 août 2023, 21:22
chico a écrit : 12 août 2023, 21:20

Amiens a certes joué la montre mais je ne sais pas si 500 minutes nous auraient suffi pour marquer un but ce soir. Gueuler contre l'arbitre, c'est clairement se voiler la face.
Je ne me voile pas la face pour l arbitrage ....
Thual est mauvais ,et ce depuis des années...
Et nous, on a ete carrement pire sur ces 97 minutes.
C est pour ça que je tais la prestation de notre équipe.
Ben dans ce cas, tu tais l'essentiel.
Si tu veux ....

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar maverick89 » 12 août 2023, 21:57

De retour du match, j'ai quand même trouvé joly plutôt bon par contre toujours ce problème d'animation offensive. Léon fait toujours flipper avec son jeu au pied et da Costa, mon dieu...... Dire que certains ici declaraient qu'il survolerai la ligue 2... A noter la bonne entrée de pellenard. Il apporte de la sérénité

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar patchack » 12 août 2023, 21:57

Ce soir ça permet à beaucoup de remettre les pieds sur terre, non on ne roulera pas sur cette ligue 2. Comme au bon vieux temps, sécurisons le maintien le plus tôt possible et ensuite si on peut jouernotre carte au mieux pour rester dans le peloton de tête à l'approchée de l'arrivée ....

Concernant le match de se soir ce fût très pauvre, quelques situations et très (trop) peu d'occasions, on a encore du boulot et c'est bien normal. J'espère que Pélissier a les clefs et qu'il lui faut juste du temps pour les utiliser/appliquer.

Concernant quelques points individuels :
Sinayoko sur un coté c'est vraiment de plus en plus compliqué, j'espère que Maddy aura le niveau requis pour apporter une vrai solution.
Da Costa, alors je n'ai jamais été un grand fan du joueur mais la sérieux qu'est ce qui lui arrive? il ne met plus un pied devant l'autre, crise de confiance? C'est loin d'être un mauvais joueur, il peut et doit faire mieux, il y a bien un moment où il va sortir la tête de l'eau...
Agouzzoul j'ai très très peur du gros loupé niveau recrutement, on va laissé encore un peu de temps mais les relances foireuses notamment ça fait peur. Heureusement on a Pellenard on sait que ça tient bon avec Jubal si jamais et le club recherche un nouveau DC aux dernières nouvelles...
Ayé j'attendrais un peu avant de me prononcer mais on va avoir besoin d'une meilleure maitrise offensive pour qu'il apporte.

Owusu, Jubal voir Akpa plutôt au dessus du lôt (surtout défensivement pour le dernier). Hein/Perrin ont tenté mais sans vraiment de succès.

Concernant Pélissier, j'ai aimé les changements Sinayoko/Agouzzoul c'était clairement les deux qui étaient en dehors de leur matchs, même si ça n'a pas suffit c'était un bon choix. Par contre pas spécialement compris les changements de nos lateraux, à la limite Ngatta pour apporter du sang neuf et du danger mais Dioussé qui vient d'arriver le mettre lateral gauche.. mouai
Modifié en dernier par patchack le 12 août 2023, 21:59, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Jojonath83 » 12 août 2023, 21:57

djej a écrit : 12 août 2023, 21:45 Beaucoup de pessimisme ce soir 8| , il faut relativiser.
Autant on n'était pas les meilleurs la semaine passée (VA nous a bien aidé et à confirmé ce soir), autant on n'est pas les plus nul ce soir.
Cette équipe d'Amiens était bien organisée, il va falloir que l'on travaille nos constructions offensives et ne pas dépendre d'une action individuelle de Hein ou Perrin.
Ce qui ce sont paluché sur les transitions et les contres du premier match vont redescendre sur terre et voir qu'en L2, il faudra surtout être bon face à des équipes bien regroupées et donc avoir des circuits de passes bien définis pour contourner l'adversaire.
Pour Ayé, c'est ce qu'on disait, si tu n'as pas le jeu fluide de Clermont, il ne se créera pas les occasions tout seul.
Le chemin est long mais aucune équipe n'est pour l'instant au dessus
Je suis d'accord pour ayé. A voir avec antonucci (apparemment il va signer) et Maddy sur les côtés si il pourra bien être servis.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar rimo » 12 août 2023, 21:59

Da costa et synayoko faut vaquer. C'est pas motivé et brouillon.
Faut voir si y a pas moyen de chercher encore offensivement en renfort.
Et Djibril je crois que tu as du boulot car niveau finition et combinaison on y est pas.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar verlaatboy » 12 août 2023, 22:01

Comme une impression d’être cocu ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Le Milan » 12 août 2023, 22:04

On parle beaucoup de la non complémentarité de la charnière Jubal - Agouzoul, mais j'ai quelques doutes aussi sur le duo Owusu - Raveloson. J'ai un peu l'impression de revivre la période Touré - Adéoti, où on ne créait rien du tout au milieu du terrain et on attendait un exploit de Philippoteaux (Hein ?). Pour moi, cela manque d'un joueur avec un profil un peu plus créatif justement. Je demande pas Iniesta, mais quand même. Pas sur que Dioussé soit ce joueur... :triste1:

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte 2023 2024

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar guénot77 » 12 août 2023, 22:09

Et un milieu à trois serait pas une bonne solution ?

Ravelosson-------Owusu--------Dioussé

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar Le Milan » 12 août 2023, 22:10

guénot77 a écrit : 12 août 2023, 22:09 Et un milieu à trois serait pas une bonne solution ?

Ravelosson-------Owusu--------Dioussé
Rajoute en un, cela me paraît un peu trop audacieux.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 12 août 2023, 22:12

guénot77 a écrit : 12 août 2023, 22:09 Et un milieu à trois serait pas une bonne solution ?

Ravelosson-------Owusu--------Dioussé
Tout depend de ce qu'on veut faire avec et sans ballon. Notre compo/tactique me parait adaptee pour l'exterieur mais pour un jeu de possession dans le terrain adverse (a domicile), il va falloir avoir des idees et les systematiser/automatiser a l'entrainement. Pas forcement une question de joueurs, plutot une question d'idees.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Amiens

Messagepar chico » 12 août 2023, 22:12

Le Milan a écrit : 12 août 2023, 22:10
guénot77 a écrit : 12 août 2023, 22:09 Et un milieu à trois serait pas une bonne solution ?

Ravelosson-------Owusu--------Dioussé
Rajoute en un, cela me paraît un peu trop audacieux.
:hehe: :hehe: :hehe: