[Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
70
16%
A. N'Gatta
134
31%
Jubal
34
8%
T. Pellenard
73
17%
G. Mensah
12
3%
E. Owusu
40
9%
A. Dioussé
16
4%
N. Da Costa
1
0%
G. Hein
14
3%
G. Perrin
20
5%
F. Ayé
2
0%
E. Maddy
2
0%
R. Raveloson
6
1%
L. Sinayoko
5
1%
C. Akpa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 429

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar chico » 27 août 2023, 12:29

La defense a cinq, j'y ai pense mais je partais plus sur une defense a trois. On en était pas loin hier avec N'Gatta qui ne revenait plus défendre. Et pour cause, il aurait fallu être Superman + Batman (ou Arcus a la limite) pour faire ce qu'il a fait en attaque tout en étant toujours la en defense, systématiquement, le tout pendant 95 minutes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar oliechstar » 27 août 2023, 12:36

Bon déjà, les faits: on est aujourd'hui à 2 points des premiers relégables et à 4 points de la montée directe.... C'est malheureux et peut être sévère mais c'est derrière qu'il faut regarder pour l'instant, surtout que l'on va à Bordeaux.

Bon le débat Ayé n'en n'est plus un, il n'est pas sevré de ballon, il est incapable d'en avoir, d'en garder et de se mettre en position de frappe. Si on veut exister dans cette ligue 2, il faut recruter un buteur et un gars qui sais faire un contrôle, qui va un peu vite et qui gagne des duels (Ayé ne sais rien faire de tout cela).
L'arbitrage évidemment, au bout d'un moment cela fait beaucoup de décisions en notre défaveur et cela coûte pas mal de points. Avec un arbitrage neutre on peut avoir 4 points de plus et être bien placé. Pénalty et 4 minutes d'arrêt de jeu SERIEUX!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas le feu mais on peut se dire que s'il n'y a pas d'avant centre correct recruté dans ces derniers jours, il faudra avant tout rester en ligue 2 cette année car en aucun cas l'AJA sera en capacité de jouer la montée. Le reste de l'équipe est plutôt cohérent je trouve (a part Da Costa qui ne fera plus rien) et Mensah qui pour moi est encore en dessous.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar tequila » 27 août 2023, 12:47

chico a écrit : 27 août 2023, 12:29 La defense a cinq, j'y ai pense mais je partais plus sur une defense a trois. On en était pas loin hier avec N'Gatta qui ne revenait plus défendre. Et pour cause, il aurait fallu être Superman + Batman (ou Arcus a la limite) pour faire ce qu'il a fait en attaque tout en étant toujours la en defense, systématiquement, le tout pendant 95 minutes.
Pourquoi remettre en cause une défense qui ne démérite nullement ? Le problème est ailleurs ! Très clairement dans l'animation offensive quasi inexistante. Impossible que C. Pélissier n'ait pas mis le doigt dessus. Les prochains 6 jours qui nous séparent de la fin du mercato seront-ils mis à profit pour y pallier ? Espérons-le car sinon nous nous projetons vers une saison bien terne.
Modifié en dernier par tequila le 27 août 2023, 13:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 12:54

Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar verlaatboy » 27 août 2023, 12:57

alex77 a écrit : 26 août 2023, 21:04 Pas fameux sur la finition, la possession, les actions on les a, mais personne pour la mettre au fond.
Ayé encore fantomatique ce soir..

Et l'arbitrage pas au niveau non plus

Les plus : N'Gatta, Pellenard et le duo Dioussé - Owusu pour moi
C’est volontaire, ce n’est pas un oublie 😉

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Adrien » 27 août 2023, 13:12

papy robert a écrit : 27 août 2023, 11:27
Oya-ja a écrit : 27 août 2023, 11:21 Oui, on sent bien qu'on essaye de faire des trucs, mais qu'au bout d'un moment, on improvise et que les relais finissent par manquer, surtout quand ça cadenasse comme ça derrière.
Il y a ça mais l'inefficacité offensive nous dessert complètement.

Pour être factuel, Camara joue, plante deux fois, une passe D et Hein joue en profondeur, virevolte...

Ayé le remplace et c'est le néant parce qu'il est introuvable, ne prend jamais la profondeur, n'est pas rapide ni technique. Bref, il est inutile, comme annoncé.

On parle eu rythme, de sa prépa mais c'est oublier qu'Ayé a toujours eu ce niveau. National max mais pas du tout taillé pour la ligue pro

C'est mon avis, je l'avais avant son recrutement et ses premiers matches sont juste nuls.

Si on veut tenter de gagner des matches, il faut le mettre sur le banc et revoir l'organisation offensive.
Il faut aussi avoir en tête qu'on a recruté pour jouer vite vers l'avant en contre, ce qu'on a été très bien fait à Valenciennes ou à Angers mais à la maison contre un bloc bac, on n'a pas les profils pour marquer ! Un match comme celui d'hier, avec un joueur ayant la qualité de passe d'Autret, on peut le gagner 3 ou 4 - 0... Mais personne n'est capable de faire cette passe... Maddy, Hein, Perrin portent trop le ballon et ne créent pas le décalage nécessaire !
A l'extérieur contre de bonnes équipes, on prendra beaucoup de points mais à domicile contre des équipes regroupées, on fera au mieux 0-0 car on est incapable pour le moment de créer du danger !
Modifié en dernier par Adrien le 27 août 2023, 13:14, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar tequila » 27 août 2023, 13:13

djej a écrit : 27 août 2023, 12:54 Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....
Il ne s"agit pas "d'empiler tous les joueurs que nous voulons" (SIC !) mais bien de remplacer ceux que nous avons laissé partir sans remédier au poste vacant (Autret) Vouloir improviser en envoyant au charbon comme meneur de jeu un milieu offensif droit n'est pas le meilleur moyen d'approvisionner une ligne d'attaque totalement (ou presque) recomposée.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 13:21

tequila a écrit : 27 août 2023, 13:13
djej a écrit : 27 août 2023, 12:54 Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....
Il ne s"agit pas "d'empiler tous les joueurs que nous voulons" (SIC !) mais bien de remplacer ceux que nous avons laissé partir sans remédier au poste vacant (Autret) Vouloir improviser en envoyant au charbon comme meneur de jeu un milieu offensif droit n'est pas le meilleur moyen d'approvisionner une ligne d'attaque totalement (ou presque) recomposée.
Ce genre de joueur (Autret-Sakhi) ont disparu de la circulation avec l'arrivée du nouveau coach pour des profils plus athlétiques.
Donc c'est illusoire de vouloir ce type de recrutement.
Au passage, Autret, cramé et finit pour le foot pro par les experts de pacotille en ai déjà à 2 passes décisives et régale par son intelligence de jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar minor95 » 27 août 2023, 13:28

Bon match encore avec de belles phases de jeu ,
On est bon de la défense au milieu de leur moitie de terrain ... Ensuite , néant et ce pour tout le monde , tous nos joueurs sont nul dans le dernier quart du terrain , ça tricoté , ça se place mal , et quand on frappe au but on tire soit en tribune , soit directement en touche ...


Quel dommage car tout le reste est vraiment plaisant

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar djej » 27 août 2023, 13:35

chico a écrit : 27 août 2023, 12:29 La defense a cinq, j'y ai pense mais je partais plus sur une defense a trois. On en était pas loin hier avec N'Gatta qui ne revenait plus défendre. Et pour cause, il aurait fallu être Superman + Batman (ou Arcus a la limite) pour faire ce qu'il a fait en attaque tout en étant toujours la en defense, systématiquement, le tout pendant 95 minutes.
C'est vrai que Ngatta a plus un profil de piston, sur certaine phase, heureusement que Jubal venait couvrir la droite car Sbaï a fait pas mal de dégât, si il avait était moins individualiste, ça aurait pu nous être préjudiciable.
Vu sa qualité de dribbles, je me demande si on devrait pas le tenter ailier droit et laisser Joly derrière, ça pourrait pas être pire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar LaTeigne » 27 août 2023, 13:43

djej a écrit : 27 août 2023, 13:21
tequila a écrit : 27 août 2023, 13:13
djej a écrit : 27 août 2023, 12:54 Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....
Il ne s"agit pas "d'empiler tous les joueurs que nous voulons" (SIC !) mais bien de remplacer ceux que nous avons laissé partir sans remédier au poste vacant (Autret) Vouloir improviser en envoyant au charbon comme meneur de jeu un milieu offensif droit n'est pas le meilleur moyen d'approvisionner une ligne d'attaque totalement (ou presque) recomposée.
Ce genre de joueur (Autret-Sakhi) ont disparu de la circulation avec l'arrivée du nouveau coach pour des profils plus athlétiques.
Donc c'est illusoire de vouloir ce type de recrutement.
Au passage, Autret, cramé et finit pour le foot pro par les experts de pacotille en ai déjà à 2 passes décisives et régale par son intelligence de jeu.
Tu entends quoi par joueur athlétique ?
Parce que quand il monte avec Lorient il est largement meilleur attaque, mais il a des joueurs qui lâchent la balle devant.
Je prends juste l exemple de Perrin vers la 70em qui a le choix de donner à Da Costa ou à Perrin ou à Maddy mais qui préfère percuter, percuter jusqu à temps qu'ils se prennent Bennet dans la face...
Faut juste que nos 4 offensifs créateurs lâchent Le ballon, chose qu ils ne font pas ou à contre temps.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Jojonath83 » 27 août 2023, 13:57

Faut aussi que nos offensif lâche un peu le ballon ou tire quand ils ont l'occasion

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar chico » 27 août 2023, 14:06

tequila a écrit : 27 août 2023, 12:47
chico a écrit : 27 août 2023, 12:29 La defense a cinq, j'y ai pense mais je partais plus sur une defense a trois. On en était pas loin hier avec N'Gatta qui ne revenait plus défendre. Et pour cause, il aurait fallu être Superman + Batman (ou Arcus a la limite) pour faire ce qu'il a fait en attaque tout en étant toujours la en defense, systématiquement, le tout pendant 95 minutes.
Pourquoi remettre en cause une défense qui ne démérite nullement ? Le problème est ailleurs ! Très clairement dans l'animation offensive quasi inexistante. Impossible que C. Pélissier n'ait pas mis le doigt dessus. Les prochains 6 jours qui nous séparent de la fin du mercato seront-ils mis à profit pour y pallier ? Espérons-le car sinon nous nous projetons vers une saison bien terne.
Parce que justement la defense est au point et qu'a domicile, on peut peut-etre en sacrifier un (ce qui, je le repete, a ete plus ou moins fait par sequence hier), et que je prefere deshabiller Paul pour habiller Jacques. Du moins, je serai tenté de le faire. Apres, on peut se contenter de 0-0 a domicile.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar chico » 27 août 2023, 14:08

djej a écrit : 27 août 2023, 13:35
chico a écrit : 27 août 2023, 12:29 La defense a cinq, j'y ai pense mais je partais plus sur une defense a trois. On en était pas loin hier avec N'Gatta qui ne revenait plus défendre. Et pour cause, il aurait fallu être Superman + Batman (ou Arcus a la limite) pour faire ce qu'il a fait en attaque tout en étant toujours la en defense, systématiquement, le tout pendant 95 minutes.
C'est vrai que Ngatta a plus un profil de piston, sur certaine phase, heureusement que Jubal venait couvrir la droite car Sbaï a fait pas mal de dégât, si il avait était moins individualiste, ça aurait pu nous être préjudiciable.
Vu sa qualité de dribbles, je me demande si on devrait pas le tenter ailier droit et laisser Joly derrière, ça pourrait pas être pire.
Je l'avais deja propose avec Joly mais je mettrais bien Raveloson devant Joly ou N Gatta (et du coup a la place de Sina ou Da Costa). Ils feraient peut-etre doublon ceci dit.

Edit : au fond, le probleme n'est pas le onze aligné ni meme la configuration. C'est avant tout la philosophie de jeu, l'approche offensive. Guy Lacombe et Correa ont eux aussi eu d'excellents resultats au debut. Je reste quand meme plus optimiste quant a nos performances a l'exterieur, meme si personnellememt, je saurais comment nous jouer. Le vent tpurnera peut-etre. Au boulot !
Modifié en dernier par chico le 27 août 2023, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar canto89 » 27 août 2023, 14:09

Lio a écrit : 27 août 2023, 10:34
canto89 a écrit : 26 août 2023, 23:02
Lio a écrit : 26 août 2023, 22:45
canto89 a écrit : 26 août 2023, 22:41
Lio a écrit : 26 août 2023, 22:33 On s’embête réellement.
L’ennuie est de mise.
Nous attendons ton ressenti ...mais comme l équipe, tu parais limité...
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.

La limite semble être ton intelligence disait un philosophe.

Médite.
Et donc ton analyse ?
Je ne donne jamais mon analyse à chaud, mais comme tu sembles bien impatient de l'avoir, on dit d'ailleurs que "L’impatience - en n’importe quoi - est toujours signe de faiblesse.", je te la formule ici même.

Analysons ce match avec recul pour une quatrième journée somme toute déplaisante et un nul qui nous fait reculer.

Collectivement, c'est toujours le néant absolu. On ne sait toujours pas comment on joue, pourquoi on joue, quel est le but du collectif, possession, jeu direct, un 10, pas vraiment puisqu'il s'exporte sur le côté.
Bref, tactiquement, c'est le vide.
Individuellement, le côté droit notre grosse faiblesse depuis le début de la saison fut remanié avec succès, mais pour moitié seulement. Le jeune N'gatta faisant un très bon match.
Pellenard est une satisfaction, pour le reste, ce fut décevant, mention spéciale à Ayė fantomatique, mais en réalité le joueur est à son niveau dans le jeu ni plus, ni moins.
Il marque 10 buts dans une saison, mais n'apporte rien dans le jeu, ça fait des années que ça dure, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est en ligue 2 Françaises.
Le début de saison est clairement raté que ce soit niveau des points et du jeu sans aucune progression visible.
Eh ben voilà....
C est quand même plus intéressant que tes phrases philosophiques dont tout le monde se fout sur les topics ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Oya-ja » 27 août 2023, 14:13

djej a écrit : 27 août 2023, 13:21
tequila a écrit : 27 août 2023, 13:13
djej a écrit : 27 août 2023, 12:54 Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....
Il ne s"agit pas "d'empiler tous les joueurs que nous voulons" (SIC !) mais bien de remplacer ceux que nous avons laissé partir sans remédier au poste vacant (Autret) Vouloir improviser en envoyant au charbon comme meneur de jeu un milieu offensif droit n'est pas le meilleur moyen d'approvisionner une ligne d'attaque totalement (ou presque) recomposée.
Ce genre de joueur (Autret-Sakhi) ont disparu de la circulation avec l'arrivée du nouveau coach pour des profils plus athlétiques.
Donc c'est illusoire de vouloir ce type de recrutement.
Au passage, Autret, cramé et finit pour le foot pro par les experts de pacotille en ai déjà à 2 passes décisives et régale par son intelligence de jeu.
Un bon collectif est-il une somme d'individualités ou bien est-ce le collectif qui transcende la qualité des individualités ?
Moi, je penche plutôt pour la 2.
C'est pour ça que j'ai du mal à penser qu'Autret apporterait une grande plus-value au sein de ce collectif-là.

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec le forumeur qui a écrit ce matin qu'il avait l'impression que les joueurs ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient sur le terrain. Comme si l'idée était de presser haut, en se disant que notre talent ferait le reste... :pasdrole:
Mais même Paris ne joue pas comme ça.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Yoko » 27 août 2023, 14:20

Bon, et au final nous n avons qu un point de plus que Valenciennes...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar chico » 27 août 2023, 14:21

Oya-ja a écrit : 27 août 2023, 14:13
djej a écrit : 27 août 2023, 13:21
tequila a écrit : 27 août 2023, 13:13
djej a écrit : 27 août 2023, 12:54 Vous pouvez empiler tous les joueurs que vous voulez, ces mêmes joueurs qui par le passé ont prouvé qu'ils savaient combinés de manière très intéressante.
L'animation offensive dépend du projet de jeu mis en place par le staff, avec les consignes et le travail au quotidien pour mettre en place les automatismes.
C'est ce qu'il manque aujourd'hui.
Concernant Ayé, rappelez vous de Dugimont qui flambait à Clermont et qui est soi disant devenu nul chez nous, mal utilisé et inutile dans une bouillie collective pour finalement redevenir très bon.
Essayez de réfléchir d'où ça vient....
Il ne s"agit pas "d'empiler tous les joueurs que nous voulons" (SIC !) mais bien de remplacer ceux que nous avons laissé partir sans remédier au poste vacant (Autret) Vouloir improviser en envoyant au charbon comme meneur de jeu un milieu offensif droit n'est pas le meilleur moyen d'approvisionner une ligne d'attaque totalement (ou presque) recomposée.
Ce genre de joueur (Autret-Sakhi) ont disparu de la circulation avec l'arrivée du nouveau coach pour des profils plus athlétiques.
Donc c'est illusoire de vouloir ce type de recrutement.
Au passage, Autret, cramé et finit pour le foot pro par les experts de pacotille en ai déjà à 2 passes décisives et régale par son intelligence de jeu.
Un bon collectif est-il une somme d'individualités ou bien est-ce le collectif qui transcende la qualité des individualités ?
Moi, je penche plutôt pour la 2.
C'est pour ça que j'ai du mal à penser qu'Autret apporterait une grande plus-value au sein de ce collectif-là.

D'ailleurs, je suis assez d'accord avec le forumeur qui a écrit ce matin qu'il avait l'impression que les joueurs ne savaient pas trop ce qu'ils faisaient sur le terrain. Comme si l'idée était de presser haut, en se disant que notre talent ferait le reste... :pasdrole:
Mais même Paris ne joue pas comme ça.
Moi aussi je suis plutot pour la deuxieme ecole mais il faut aussi des profils complementaires. Les a-t-on ? J'ai de serieux doutes.

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar enzo89 » 27 août 2023, 14:28

Tout à été dit , on voit bien hier que l'arbitre à été le plus mauvais , quand aux supporters c'est à dire nous très bons .
:coeur: :super: :super:
Pour l'équipe sa va venir , par contre si à chaque fois où l'on joue , à domicile les équipes jouent à 11 derrière, on va pas prendre beaucoup de points.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Grenoble

Messagepar Oya-ja » 27 août 2023, 14:31

On dirait bien que ça n'a pas été pensé.
Mais peut-être finalement que la transition L1-L2 est plus compliquée que prévue,
car on demande à des joueurs qui ont essentiellement été privés de ballons, qui ont défendu et contre-attaqué l'an dernier,
d'avoir aujourd'hui, le contrôle du ballon et d'attaquer sur du jeu placé.
A ce sujet, on voit que le schéma de Pélissier est pour le moment pauvre : chaque joueur est dans sa zone d'influence, mais il n'y a quasiment aucune combinaison qui semble réellement avoir été travaillée.
Modifié en dernier par Oya-ja le 27 août 2023, 14:34, modifié 1 fois.