[Joueur] Défenseur : Colin Dagba (prêt, Paris Saint-Germain)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Colin Dagba prêté à Auxerre

Messagepar HUGO AJA 89 » 30 août 2023, 13:22


Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 30 août 2023, 13:25

HUGO AJA 89 a écrit : 30 août 2023, 13:22
Dagba c est bien mais quel est l interêt? nos manques ne sont pas là ( joly peut faire ses bagages)

sinon le feuilleton qui n en est pas vraiment un devrait se terminer

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar yohann » 30 août 2023, 13:27

HUGO AJA 89 a écrit : 30 août 2023, 13:22
la vache ! la c'est du lourd....je pense plus a un prêt avec ou sans OA plutot qu'un transfert sec...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2023, 13:29

HUGO AJA 89 a écrit : 30 août 2023, 13:22
C’est possible d’avoir l’article complet ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 30 août 2023, 13:41

très beau message envoyé à Ngatta après son très bon match :hehe:

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 30 août 2023, 13:41

Pas pour le fait d'empiler un autre arrière droit, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar canto89 » 30 août 2023, 13:43

Cheguevaroux a écrit : 30 août 2023, 13:25
HUGO AJA 89 a écrit : 30 août 2023, 13:22
Dagba c est bien mais quel est l interêt? nos manques ne sont pas là ( joly peut faire ses bagages)

sinon le feuilleton qui n en est pas vraiment un devrait se terminer
L intérêt d avoir un 11 potable et surtout une profondeur de banc ...
Le club bosse bien , est sur une nouvelle ère. On ne pourra pas faire éternellement avec les instigateurs de la montée. Il faut du sang neuf . Éviter la monotonie . Si la mayo prend , on pourrai passer une saison sympa.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar rimo » 30 août 2023, 13:44

djej a écrit : 30 août 2023, 13:41 très beau message envoyé à Ngatta après son très bon match :hehe:
Moi je dirai plutôt n'gatta va apprendre pour la suite car il est un vrai arrière droit. C'est plus pour joly qu'il faudrait s'inquiéter.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 30 août 2023, 13:44

canto89 a écrit : 30 août 2023, 13:43
Cheguevaroux a écrit : 30 août 2023, 13:25
HUGO AJA 89 a écrit : 30 août 2023, 13:22
Dagba c est bien mais quel est l interêt? nos manques ne sont pas là ( joly peut faire ses bagages)

sinon le feuilleton qui n en est pas vraiment un devrait se terminer
L intérêt d avoir un 11 potable et surtout une profondeur de banc ...
Le club bosse bien , est sur une nouvelle ère. On ne pourra pas faire éternellement avec les instigateurs de la montée. Il faut du sang neuf . Éviter la monotonie . Si la mayo prend , on pourrai passer une saison sympa.
T'as Joly, N'gatta qui fait de belles perf que ce soit en amical ou lors du dernier match et t'as l'option Raveloson arrière droit.

Quel intérêt de prendre un autre joueur ?
Prendre un créateur au milieu, oui pourquoi pas mais autrement aucun intérêt.

ex Rosicky93

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar bleuzinho » 30 août 2023, 13:49

djej a écrit : 30 août 2023, 13:41 très beau message envoyé à Ngatta après son très bon match :hehe:
C’est surtout pour Joly mais il a loupé sa chance sur le début de saison.
Tu ne compte quand même pas faire de Ngatta le numéro 1 après 1 match en pro ?

A un moment donné si on veut être le plus compétitif possible il n’y a pas photo entre Dagba et ce que l’on a.
En espérant qu’on trouve une porte de sortie en prêt pour Ngatta ou qu’on se sépare de joly qui doit avoir une petite cote en ligue 2 si l’arrivé de Dagba se confirme

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar yohann » 30 août 2023, 13:49

lululeblairo a écrit : 30 août 2023, 13:44
canto89 a écrit : 30 août 2023, 13:43
Cheguevaroux a écrit : 30 août 2023, 13:25
HUGO AJA 89 a écrit : 30 août 2023, 13:22
Dagba c est bien mais quel est l interêt? nos manques ne sont pas là ( joly peut faire ses bagages)

sinon le feuilleton qui n en est pas vraiment un devrait se terminer
L intérêt d avoir un 11 potable et surtout une profondeur de banc ...
Le club bosse bien , est sur une nouvelle ère. On ne pourra pas faire éternellement avec les instigateurs de la montée. Il faut du sang neuf . Éviter la monotonie . Si la mayo prend , on pourrai passer une saison sympa.
T'as Joly, N'gatta qui fait de belles perf que ce soit en amical ou lors du dernier match et t'as l'option Raveloson arrière droit.

Quel intérêt de prendre un autre joueur ?
Prendre un créateur au milieu, oui pourquoi pas mais autrement aucun intérêt.
Attention Dagba est polyvalent il peut évoluer sur le coté droit du milieu de terrain ( piston ?) mais comme Pelissier chercherait un profile defensif soit cest lui , ce qui est fort probable, soit on active une autre piste pour la defense...ce que je doute fortement...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar canto89 » 30 août 2023, 13:50

Raveloson est le suppléant du suppléant à ce poste. Et comme tu dis c est une option , pas un titulaire à ce poste .
N gatta est prometteur mais le sera t il sur l ensemble de la saison ?
Joly peut aussi suppléer en défense central.
C est un jeu d échec. Pour pallier aussi d éventuelles blessures .
Quand on voit Akpa qui a joué à gauche dernièrement et passé à droite contre Grenoble , certains peuvent être polyvalent. Et ce n est pas négligeable.
Pour moi , on empile pas ...

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar kalou33 » 30 août 2023, 13:53

Je vois pas l’interêt, c’est un bon joueur mais on a déjà Joly et Ngatta qui peuvent très bien faire le boulot.

Notre problème il est pas défensif, ni en terme de niveau que de quantité

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar loaiic » 30 août 2023, 13:54

un peu surpris aussi . Bon joueur mais du coup quid de Joly et Ngatta ... Sauf si il pense à remettre Joly dans l'axe ( son poste à la base )

Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar nikolah66 » 30 août 2023, 13:55

On ajouterait un joueur expérimenté dans l'effectif pour remplacer des jeunes. On peut pas appeler ça de l'empilage, j'adore Joly et j'ai trouvé la perfomrance de N'Gatta impressionnante samedi, mais Dagba joue pas dans la meme cour, il a joué quasi 100 match de L1.
Je pense que ce joueur apportera beaucoup à notre animation offensive, meme en jouant lateral.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar canto89 » 30 août 2023, 13:55

Colin Dagba , s il vient. C est niveau L1 .
Sans faire offense à nos jeunes ...
On ne va quand même pas reprocher les ambitions du club ? Si ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 30 août 2023, 13:56

On a déjà 3 joueurs qui peuvent jouer latéral droit (Joly, N'Gatta, Raveloson), 3 joueurs qui peuvent jouer latéral gauche (Mensah, Akpa, Pellenard), 4 joueurs qui peuvent jouer en défenseur central (Jubal, Agouzoul, Pellenard, Akpa), voir 6 (Joly et Raveloson), sans compter les jeunes de la réserve. Pour moi, sauf opportunité de recruter un joueur apportant une grosse plus-value ou en cas de départ, il n'y a pas d'intérêt à recruter en défense...

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar Gr-Nico » 30 août 2023, 13:57

Dégoûté, il y avait eu une rumeur l'été dernier où j'avais dit qu'il était pas au niveau L1, surcoté, et qu'il flopperait à Strasbourg. Je m'étais fait defonce par des gens qui ne regardait pas ses matchs. Son aventure strasbourgeoise a confirmé ce que je pensais. Joueur neutre au possible, tendre, naïf. A voir pour jouer le top 6-10 en L2.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar Maestro » 30 août 2023, 14:03

canto89 a écrit : 30 août 2023, 13:55 Colin Dagba , s il vient. C est niveau L1 .
Sans faire offense à nos jeunes ...
On ne va quand même pas reprocher les ambitions du club ? Si ?
Ça a beau être niveau L1 mais si on est pourvu à ce poste, ça sert à quoi ?
Pour moi, c'est un recrutement inutile.

Re: [Rumeur] Colin Dagba (PSG) prêté à Auxerre ?

Messagepar Cheguevaroux » 30 août 2023, 14:03

Gr-Nico a écrit : 30 août 2023, 13:57 Dégoûté, il y avait eu une rumeur l'été dernier où j'avais dit qu'il était pas au niveau L1, surcoté, et qu'il flopperait à Strasbourg. Je m'étais fait defonce par des gens qui ne regardait pas ses matchs. Son aventure strasbourgeoise a confirmé ce que je pensais. Joueur neutre au possible, tendre, naïf. A voir pour jouer le top 6-10 en L2.
surcoté non sinon il aurait déja trouvé un club . il a de l expèrience et on est plus en ligue1 . En revanche oui ce n était pas la priorité.

je ne sais pas ce que compte faire Pelissier et attendons de voir les possibles départs.