[Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
P. Joly
17
5%
Jubal
9
3%
T. Pellenard
5
1%
G. Mensah
10
3%
E. Owusu
13
4%
R. Raveloson
19
6%
A. Onaiwu
49
14%
G. Hein
78
23%
G. Perrin
63
18%
F. Ayé
35
10%
A. Dioussé
27
8%
L. Sinayoko
12
3%
C. Dagba
4
1%
 
Nombre total de votes : 345

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 16 sept. 2023, 23:13

cahuete03 a écrit : 16 sept. 2023, 23:10
Lima a écrit : 16 sept. 2023, 22:50 Je ne comprends pas bien le débat.

Ayé fait bien une passe D, pour décisive, pour Hein sur le premier but, non ?

Donc, ce soir, il est décisif sur cette action, au même titre que le buteur, Hein, ou qu'Onaiwu sur son but.

Je ne vois pas bien l'intérêt de les opposer...
Perso, j'ai voté pour les trois car ils ont été décisifs pour l'équipe, et c'est bien ça qui m'importe.
Il n y en a pas à part pour ceux qui refusent de donner un peu de crédit à ayé mais on les connait ce n est pas une surprise.
Non seulement on lui donne du crédit mais en plus on lui donne du temps.
On expose juste nos doutes. Et ils vont grandissants.

J'espère que tu vas tolérer ça.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar sarziverb » 16 sept. 2023, 23:15

Bon finalement comptablement c'est quand même pas terrible, on avait l'occasion de recoller en tête mais on a gratté qu'un point...

On a quand même cette impression que pour le moment il manque un peu de cohésion à domicile.

Sur le match dans son ensemble, vu le niveau proposé par Pau, je me demande comment on a pu prendre qu'un seul point et c'est ce qui m'inquiète.

On est fébrile défensivement malgré une domination évidente.

Je trouve que mis à part Hein, personne n'a su jouer juste. Trop de mauvaises passes, de mauvais choix pour mettre une pression constante à l'adversaire. Ça n'a pas été catastrophique loin de là, mais on a l'impression qu'on ne sait pas profiter des temps forts...

Pau n'a jamais été dangereux dans le jeu et ils ont mis 2 buts.

On joue avec le frein à main ce qui fait qu'on ne met pas assez de présence dans la surface et on prend des buts stupides qui nous plombent.

Match à oublier très clairement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar tequila » 16 sept. 2023, 23:15

flo a écrit : 16 sept. 2023, 21:15
Adrien a écrit : 16 sept. 2023, 21:06 Je suis le seul à penser que la boulette vient de Jubal et non Pellenard ?
C'est évident mais bon
C'est comme ceux qui tapent sur Ayé alors que c'est notre meilleur joueur ce soir
Deux points de perdus, encore une fois à domicile.
J'espère que la blessure de Gotcho n'est pas grave car sans lui ça va être beaucoup plus compliqué
D'accord sur tout. A l'origine du second but c'est bien Jubal qui foire sa relance. Le reste n'est que boniment. Ayé, bien seul, remuant et dont les nombreux appels n'ont pas toujours été bien ... vus. Bien sûr qu'il fut ce soir le meilleur de nos offensifs. Les 2 points gâchés c'est à la défense que nous les devons, pas à l'attaque !
Quand à l'éventuelle blessure de Hein, je n'aurais pas l'outrecuidance (quoi que !) de vous rappeler mes nombreuses interventions relatives à l'absence de recrutement d'un "véritable" meneur de jeu. Espérons qu'il revienne vite car l'A.J.A. va être bien orpheline sans lui. Je ne vois pas bien qui pourra se substituer à lui ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Maestro » 16 sept. 2023, 23:17

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar cahuete03 » 16 sept. 2023, 23:17

papy robert a écrit : 16 sept. 2023, 23:13
cahuete03 a écrit : 16 sept. 2023, 23:10
Lima a écrit : 16 sept. 2023, 22:50 Je ne comprends pas bien le débat.

Ayé fait bien une passe D, pour décisive, pour Hein sur le premier but, non ?

Donc, ce soir, il est décisif sur cette action, au même titre que le buteur, Hein, ou qu'Onaiwu sur son but.

Je ne vois pas bien l'intérêt de les opposer...
Perso, j'ai voté pour les trois car ils ont été décisifs pour l'équipe, et c'est bien ça qui m'importe.
Il n y en a pas à part pour ceux qui refusent de donner un peu de crédit à ayé mais on les connait ce n est pas une surprise.
Non seulement on lui donne du crédit mais en plus on lui donne du temps.
On expose juste nos doutes. Et ils vont grandissants.

J'espère que tu vas tolérer ça.
Qui t as dit que ayé n était pas criticable? Rien que sur les réactions sa prestation divise .Faut juste être honnête sur son influence sur le résultat.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 16 sept. 2023, 23:19

Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.
Sauf que si on mettait rien que 30 ou 40% de nos occaz, on ne parlerait pas des buts encaissés.
On n'est pas efficaces devant dans ce type de match.

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Matysik » 16 sept. 2023, 23:21

A domicile nous ne sommes pas verni. Je pense qu'on fait souvent les mauvais choix à la fin. Rien à reprocher aux joueurs qui donnent tout. Au moins on reste invaincu.
Ça manque un offensif avec un profil plus technique car si on sort Perrin et Hein c'est le néant pour construire les actions.
Niveau classement c'est dans un mouchoir du haut vers le bas.
Je ne comprends pas la règle du temps additionnel: comment peut il avoir seulement 5 minutes ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar sarziverb » 16 sept. 2023, 23:22

papy robert a écrit : 16 sept. 2023, 23:19
Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.
Sauf que si on mettait rien que 30 ou 40% de nos occaz, on ne parlerait pas des buts encaissés.
On n'est pas efficaces devant dans ce type de match.
En fait je suis d'accord avec vous 2 et ça résume bien ce match, manque de présence devant qui amène un manque d'efficacité et du coup panique en défense sur des situations anodines...
Il va falloir être plus discipliné pour la suite.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Vincent21 » 16 sept. 2023, 23:26

De retour du stade.
Alors parfois c'est pas simple au stade de tout voir, surtout derrière le but et les drapeaux (pas vu le 1er but de Pau par exemple) 😁, mais j'ai pas vu le bon (très) match d'Ayé (loin de là) ni le très mauvais match d'Ado...
Ce que j'ai vu c'est qu'on est tjs aussi mauvais à domicile, l'animation au milieu et en attaque est d'une indigence... quand nos défenseurs ont le ballon, personne ne bouge autour, on se repose sur un coup d'éclat de Hein, ce qui finit par arriver ce soir. Et derrière on s'effondre alors que Pau n'a aucune occasion... Au final, j'ai du mal à faire sortir qqn du lot, même avec son but, je n'ai pas trouvé Hein au top, j'ai du mal à comprendre son positionnement. Il y a bien eu quelques phases de jeu intéressantes mais ça reste du "hourra football" et ça c'est inquiétant avec un coach qui a presque un an d'ancienneté.

Sinon, Pellenard n'a pas été catastrophique et Dioussé a fait une bonne rentrée.
Mensah ne sait pas centrer, embêtant pour un latéral ... va falloir repenser à mettre Akpa peut-être (pas assez vu jouer) et Sinayoko toujours aussi inoffensif...
A voir également si Dagba peut apporter un peu plus de sérénité à droite.
En tout cas, vivement le retour de Camara devant.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar tequila » 16 sept. 2023, 23:27

Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.
Bien entendu, vous avez totalement raison. Ne dit-on pas d'aillleurs que le football commence par ... derrière ? Mais il est beaucoup plus facile pour leurs détracteurs de taper sans aucun discernement sur nos attaquants, actuellement les meilleurs du championnat soit dit en passant (4 buts pour Hein, 2 pour Camara et 2 pour Ayé par exemple)

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar cahuete03 » 16 sept. 2023, 23:28

Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.
Pelissier a dit ce qu il comptait imposer en ligue 2 et je trouve que ca fonctionne plutot bien . On voit parfois qu on laisse des espaces sur les contres mais la qualité individuelle et le travail à la récupération compensent.
Offensivement on doit faire beaucoup mieux

Defensivement on concéde tres peu d ocas .Sur ce match mensah doit faire mieux sur le premier but tout comme jubal pellemard . Ce sont bien des faillites individuelles plutot que tactique. Contre bordeaux en revanche la gestion de fin de match pose probléme.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Fulanesque » 16 sept. 2023, 23:29

Sauf que les équipes qui gagnent 4-1 à chaque match ça n'existe pas, ce match on doit le gagner 2-0 ou 2-1 pas 4-2

Pour les matchs de Grenoble ou Amiens la oui, c'était une autre histoire et les offensifs étaient en peine

D'ailleurs Pélissier ne s'est pas trompé, c'est bien la défense dont il parle en conférence de presse, pas l'attaque.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar 1828 » 16 sept. 2023, 23:41

Résultat frustrant, on devait gagner ce match.
On se met dedans seuls avec deux buts improbables...
Le but d'Onaiwu vient récompenser un bon début de sa part.
En défense, je ferais plutôt confiance aux jeunes sur les côtés. J'aimerais revoir Akpa et N'Gatta à l'avenir.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar steph21 » 16 sept. 2023, 23:43

Nouveau match très frustrant qu'on domine de la tête et des épaules mais on paye cher notre manque d'efficacité dans les 2 surfaces

Défensivement je nous ai trouvé en difficulté dès le début de match alors qu'on dominait pourtant mais on sentait beaucoup de fébrilité à chaque contre de Pau. Résultat, on prend 2 buts très evitables

Offensivement, c'est assez brouillon je trouve, on parvient à mettre beaucoup de pression à l'adversaire mais il y a soit un mauvais choix soit un geste technique raté. On parvient souvent à décaler un joueur sur le côté mais ça n'aboutit souvent qu'à un centre raté (spécial dédicace à Mensah ce soir, très disponible sur son côté mais incapable de délivrer un centre precis)

Pour espérer jouer la montée il va falloir retrouver plus de solidité défensive quand même, on prend trop de buts contre des adversaires qui ne se crée que peu d'occasions.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar tequila » 16 sept. 2023, 23:45

Fulanesque a écrit : 16 sept. 2023, 23:29 ... D'ailleurs Pélissier ne s'est pas trompé, c'est bien la défense dont il parle en conférence de presse, pas l'attaque.
Bien entendu que la défense, seule, est responsable ce soir de la perte des 2 points. Un entraîneur se trompe, à postériori, rarement sur son analyse.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar darkdavid » 16 sept. 2023, 23:54

papy robert a écrit : 16 sept. 2023, 23:13
cahuete03 a écrit : 16 sept. 2023, 23:10
Lima a écrit : 16 sept. 2023, 22:50 Je ne comprends pas bien le débat.

Ayé fait bien une passe D, pour décisive, pour Hein sur le premier but, non ?

Donc, ce soir, il est décisif sur cette action, au même titre que le buteur, Hein, ou qu'Onaiwu sur son but.

Je ne vois pas bien l'intérêt de les opposer...
Perso, j'ai voté pour les trois car ils ont été décisifs pour l'équipe, et c'est bien ça qui m'importe.
Il n y en a pas à part pour ceux qui refusent de donner un peu de crédit à ayé mais on les connait ce n est pas une surprise.
Non seulement on lui donne du crédit mais en plus on lui donne du temps.
On expose juste nos doutes. Et ils vont grandissants.

J'espère que tu vas tolérer ça.
Papy, que tu exposes tes doutes, c'est normal, tu as le droit. Mais c'est vrai qu'on ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il a raté son match. Un autre forumeur attaque onaiwu, pareil.
Je suis comme Lima, les 2 ont fait leurs matchs. On peut être mauvais 80 minutes, voir tout un match, mais si on est décisif 1 ou 2 minutes, et bien les matchs seront réussis. Et Ayé et onaiwu ont réussi leur match.
Par contre, on prend beaucoup trop de but pour viser les 2 premières places. Il va falloir trouver une solution, ce n'est plus possible.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Maestro » 16 sept. 2023, 23:59

cahuete03 a écrit : 16 sept. 2023, 23:28
Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.
Pelissier a dit ce qu il comptait imposer en ligue 2 et je trouve que ca fonctionne plutot bien . On voit parfois qu on laisse des espaces sur les contres mais la qualité individuelle et le travail à la récupération compensent.
Offensivement on doit faire beaucoup mieux

Defensivement on concéde tres peu d ocas .Sur ce match mensah doit faire mieux sur le premier but tout comme jubal pellemard . Ce sont bien des faillites individuelles plutot que tactique. Contre bordeaux en revanche la gestion de fin de match pose probléme.
Je ne suis pas d'accord.
Offensivement, c'est bien ce qu'on fait. J'ai pas regardé le match de ce soir mais Pélissier a dit qu'on s'était créé beaucoup de situations, on en met 2, on en avait deja mis 4 à Bordeaux.
En fait, pour le match de ce soir, ce n'est pas plus de buts qu'on doit mettre, ce sont les 2 encaissés qu'on ne doit pas prendre.
Actuellement, je suis plus inquiet par notre défense que par notre attaque.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Cheguevaroux » 17 sept. 2023, 00:22

Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:59
cahuete03 a écrit : 16 sept. 2023, 23:28
Maestro a écrit : 16 sept. 2023, 23:17 Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que vous vous attardez beaucoup sur l'attaque et Ayé. Nous faut un vrai 9, blablabla... mais les gars, on est la meilleure attaque, on se crée beaucoup d'occasions.
Le vrai problème pour moi, c'est le manque de rigueur défensive. On en est déjà à 8 buts encaissés, ça fait beaucoup. C'est ça le vrai débat.
Pelissier a dit ce qu il comptait imposer en ligue 2 et je trouve que ca fonctionne plutot bien . On voit parfois qu on laisse des espaces sur les contres mais la qualité individuelle et le travail à la récupération compensent.
Offensivement on doit faire beaucoup mieux

Defensivement on concéde tres peu d ocas .Sur ce match mensah doit faire mieux sur le premier but tout comme jubal pellemard . Ce sont bien des faillites individuelles plutot que tactique. Contre bordeaux en revanche la gestion de fin de match pose probléme.
Je ne suis pas d'accord.
Offensivement, c'est bien ce qu'on fait. J'ai pas regardé le match de ce soir mais Pélissier a dit qu'on s'était créé beaucoup de situations, on en met 2, on en avait deja mis 4 à Bordeaux.
En fait, pour le match de ce soir, ce n'est pas plus de buts qu'on doit mettre, ce sont les 2 encaissés qu'on ne doit pas prendre.
Actuellement, je suis plus inquiet par notre défense que par notre attaque.
T es pas d accord sur quoi?
On dit la même chose sauf que ce soir ce n est pas une défense à 5 ou la présence d un autre milieu récupérateur qui auraient changé le match.

Tu n as pas regardé le match.... je t invite à voir nos buts encaissés du coup . La solution est peut être la concurrence aux postes de latéraux et centraux mais encore une fois on se met dedans tout seul individuellement.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar lululeblairo » 17 sept. 2023, 00:41

C'est clair que pour le coup ce sont plus des erreurs individuelles qui nous mettent clairement dedans plutôt que une erreur collective au niveau de la défense (du genre mauvais alignement, mauvais placement, etc.)

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar oliechstar » 17 sept. 2023, 00:52

Il faut clore le débat un moment donné! Ayé n'a pas le niveau, point!
Il n'existe pas dans son rôle, pas d'appel en profondeur, pas de présence sur les centres, sur les corners, sur les ballons longs. C 'est un avant centre de bas de tableau de ligue 2.
On peut pas tt lui mettre sur le dos, c'est juste que si on a comme ambition de monter cette année il nous faut un avant centre qui pèse et qui marque. Après si on joue le ventre mou, il va mettre ces 7 buts dans la saison et c 'est parfait.
Sauf qu'à domicile il nous faut un gars qui plante, un buteur qui rentabilise la domination de l'équipe.