[Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
P. Joly
17
5%
Jubal
9
3%
T. Pellenard
5
1%
G. Mensah
10
3%
E. Owusu
13
4%
R. Raveloson
19
6%
A. Onaiwu
49
14%
G. Hein
78
23%
G. Perrin
63
18%
F. Ayé
35
10%
A. Dioussé
27
8%
L. Sinayoko
12
3%
C. Dagba
4
1%
 
Nombre total de votes : 345

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2023, 19:14

nikolah66 a écrit : 17 sept. 2023, 18:50
Le Milan a écrit : 17 sept. 2023, 18:36 Pour l'instant le classement ne veut pas dire grand chose pour moi. Je ne pense pas qu'une équipe écrasera le championnat cette année. Tout le monde aura sa chance. A l'AJA de rester dans le peloton de tête pour pouvoir en tirer profit dans les moments clés. On sait d'expérience que commencer le championnat en prenant du retard est assez rédhibitoire pour jouer la montée. Pour le moment, on relativement bien placé. Même si au vu de notre production, on pourrait prétendre à avoir 2 ou 3 points de plus.
J’ai pas du tout la même analyse. J’ai pas souvenir d’avoir déjà vu une AJA aussi dominante. C’est à nous d’écraser cette L2 et on mériterait d’être 1ier déjà.

Sur nos 3 matchs à domicile, on aurait pu faire carton plein, chacun de ces 3 matchs est une anomalie. On prend que 2 points alors que ça valait au moins 7 (a minima).

J’espère que le doute ne va pas s’installer et que ce genre de match « anomalie » ne va pas trop se reproduire dans la saison.

Comptablement, le début de saison est ratée.

Gardons bien en tête que pour atteindre le top2, il ne faudra pas reproduire cette mauvaise série à domicile.
Pour moi, on manque encore cruellement de structure offensive (on fait tout à fond, en mode rouleau compresseur, mais sans trop de combinaisons) et on a des sautes de concentration en défense qui font que nous ne sommes pas mieux classés. Tant qu'on ne corrigera pas ces problèmes, on sera dans le groupe des équipes qui peuvent monter mais pas plus ou pas moins que les autres.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 17 sept. 2023, 19:19

D'ailleurs, à ce sujet, on doit être tous un peu étonnés de la physionomie de nos matchs, étant donné notre visage bien plus défensif l'an dernier.
On s'attendait certes à avoir une petite maîtrise collectif, mais pas d'assister à ce genre de hourra football...
Alors, c'est pas déplaisant à voir, mais une fois sur deux, ça nous laisse de la frustration, quand c'est pas des regrets.

Bref, y a encore du boulot. Il faut épurer notre jeu.
Je me dis que la vérité viendra du replacement de la doublette au milieu ou d'une réorganisation dans ce secteur, notamment à domicile.
Je ne demande pas à revoir Birama Touré, mais au moins qu'un des deux milieux ne parte pas autant à l'abordage qu'actuellement.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar 1828 » 17 sept. 2023, 19:27

Oya-ja a écrit : 17 sept. 2023, 19:19 D'ailleurs, à ce sujet, on doit être tous un peu étonnés de la physionomie de nos matchs, étant donné notre visage bien plus défensif l'an dernier.
On s'attendait certes à avoir une petite maîtrise collectif, mais pas d'assister à ce genre de hourra football...
Alors, c'est pas déplaisant à voir, mais une fois sur deux, ça nous laisse de la frustration, quand c'est pas des regrets.

Bref, y a encore du boulot. Il faut épurer notre jeu.
Je me dis que la vérité viendra du replacement de la doublette au milieu ou d'une réorganisation dans ce secteur, notamment à domicile.
Je ne demande pas à revoir Birama Touré, mais au moins qu'un des deux milieux ne parte pas autant à l'abordage qu'actuellement.
Un peu déçu par Owusu dernièrement, peut-être faire jouer Diousse à sa place sur un ou deux matchs pour voir. Owusu me parait plus à l'aise à l'extérieur, dans les matchs avec plus d'espaces.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Cyr78 » 17 sept. 2023, 19:29

Hier j'ai pourtant trouvé qu'on démarrait moins sur les chapeaux de roue qu'auparavant, moins de pressing haut, un rythme moindre puis changement de rythme des accélérations en projection avant en une à deux touches de balles. Cela a amené le but et les occasions derrière. Jusqu'à l'égalisation de Pau en tout cas. Après c'est effectivement devenu plus fou fou.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar tequila » 17 sept. 2023, 19:44

oliechstar a écrit : 17 sept. 2023, 00:52 Il faut clore le débat un moment donné! Ayé n'a pas le niveau, point!
Il n'existe pas dans son rôle, pas d'appel en profondeur, pas de présence sur les centres, sur les corners, sur les ballons longs. C 'est un avant centre de bas de tableau de ligue 2...
Je me dois de revenir sur ce point. Je pense qu'il faut ne pas avoir vu le match pour ne pas se rendre compte du nombre d'appels effectués par F. Ayé. J'en ai compté pour ma part au moins une petite dizaine rien qu'en seconde période (devant moi) Mais rien n'y fait ! Ni les défenseurs, ni les milieux de terrain lorsqu'ils étaient en possession du ballon et en situation de répondre à ces appels ne l'ont vu (où bien ont fait mine de ne pas le voir ce que je ne peux supposer !) Ces messieurs devraient plus souvent lever la tête pour suivre le sens du jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar oliechstar » 17 sept. 2023, 20:00

tequila a écrit : 17 sept. 2023, 19:44
oliechstar a écrit : 17 sept. 2023, 00:52 Il faut clore le débat un moment donné! Ayé n'a pas le niveau, point!
Il n'existe pas dans son rôle, pas d'appel en profondeur, pas de présence sur les centres, sur les corners, sur les ballons longs. C 'est un avant centre de bas de tableau de ligue 2...
Je me dois de revenir sur ce point. Je pense qu'il faut ne pas avoir vu le match pour ne pas se rendre compte du nombre d'appels effectués par F. Ayé. J'en ai compté pour ma part au moins une petite dizaine rien qu'en seconde période (devant moi) Mais rien n'y fait ! Ni les défenseurs, ni les milieux de terrain lorsqu'ils étaient en possession du ballon et en situation de répondre à ces appels ne l'ont vu (où bien ont fait mine de ne pas le voir ce que je ne peux supposer !) Ces messieurs devraient plus souvent lever la tête pour suivre le sens du jeu !
Les appels ne sont peut être pas bons... .En attendant on a des corners, des ballons qui trainent dans la surface et il n'y est pas.
L'année dernière il met 8 buts en 35 titularisations. C'est pas un joueur cata. mais si on veut jouer les premiers rôle il faut un gars qui plante 15 buts sinon cela va être compliqué. Je ne sais pas sur le long terme ce que vaut Camara mais en 90 minutes il fait autant que Ayé en 6 matchs.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 17 sept. 2023, 20:29

Cyr78 a écrit : 17 sept. 2023, 19:29 Hier j'ai pourtant trouvé qu'on démarrait moins sur les chapeaux de roue qu'auparavant, moins de pressing haut, un rythme moindre puis changement de rythme des accélérations en projection avant en une à deux touches de balles. Cela a amené le but et les occasions derrière. Jusqu'à l'égalisation de Pau en tout cas. Après c'est effectivement devenu plus fou fou.
Oui c’était flagrant, et forcément volontaire. J’ai pensé que c’était un plan pour éviter qu’ils se sentent trop sous pression et qu’ils se recroquevillent dès le début.
Ça a parfaitement fonctionné

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar djej » 17 sept. 2023, 20:34

Le Milan a écrit : 17 sept. 2023, 18:36 Pour l'instant le classement ne veut pas dire grand chose pour moi. Je ne pense pas qu'une équipe écrasera le championnat cette année. Tout le monde aura sa chance. A l'AJA de rester dans le peloton de tête pour pouvoir en tirer profit dans les moments clés. On sait d'expérience que commencer le championnat en prenant du retard est assez rédhibitoire pour jouer la montée. Pour le moment, on relativement bien placé. Même si au vu de notre production, on pourrait prétendre à avoir 2 ou 3 points de plus.
La L2 se "nationalise", on parlait de L1 bis, on est plutôt sur une national Bis, moins de moyen, un niveau homogène et les 2 gros budget Bordeaux et Sainté pas au niveau.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Marmotoon » 17 sept. 2023, 20:40

Pour la comparaison Camara/Ayé un peu plus haut... Sur son seul match, Camara a été quasi invisible, sauf sur ses buts évidemment. Ayé a également eu son doublé, mais est bien plus mobile et disponible que Camara.

Concernant le match, j'ai vu beaucoup de changements de rythme où on joue à 2 à l'heure puis on accélère pour se procurer une occasion, ou un corner. Nos coups de pieds arrêtés sont totalement inoffensifs, c'est un problème majeur à régler rapidos.
Défensivement on n'a été ultra nuls 2 fois dans le match... Jubal, Pellenard, Mensah : chacun sa grosse boulette. Finalement c'est Joly, qui a fait moult relances affreuses mais qui nous ne nous ont (bizarrement) pas mises en danger.
Il nous a manqué un vrai 6 là hier soir, Owusu semble trop aspiré vers l'avant ?
Léon a été bon, ne peut rien sur les 2 buts sauf un exploit improbable sur le 2ème.
Hein très bon (j'espère que sa blessure n'est pas grave...) , Perrin très mobile, tout comme Ayé. Ado a été bien plus en retrait, malgré son but. Ça manque de liant quelque part mais j'arrive pas vraiment à voir d'où sa vient. Pour moi c'est entre la défense et le milieu.
Belle entrée de Sina, sauf qu'il est collectif quand il faut être perso et perso quand il faut être collectif. 😅

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar darepiou » 17 sept. 2023, 21:16

sarziverb a écrit : 16 sept. 2023, 21:06 Pffff j'ai l'impression que les équipes vicieuses ne nous réussissent pas... ils sont trop gentils nos ajaistes.
Par contre, je ne comprends pas l'acharnement sur Mensah de certains, il a été plutôt bon et actif..
On en parle de la prestation catastrophique de Pellenard et Raveloson ???
Raveloson est obligé de revenir en défense suppléer Joly qui ne redescend pas assez vite. Et si Jubal dégage le ballon au lieu de le donner n'importe comment à Pellenard il n'y a pas but ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar darepiou » 17 sept. 2023, 21:21

tequila a écrit : 17 sept. 2023, 19:44
Je me dois de revenir sur ce point. Je pense qu'il faut ne pas avoir vu le match pour ne pas se rendre compte du nombre d'appels effectués par F. Ayé. J'en ai compté pour ma part au moins une petite dizaine rien qu'en seconde période (devant moi) Mais rien n'y fait ! Ni les défenseurs, ni les milieux de terrain lorsqu'ils étaient en possession du ballon et en situation de répondre à ces appels ne l'ont vu (où bien ont fait mine de ne pas le voir ce que je ne peux supposer !) Ces messieurs devraient plus souvent lever la tête pour suivre le sens du jeu !
Tout à fait d'accord et c'était très net : Ayé faisait sans arrêt des appels mais ni Gotcho ni Perrin ne lui ont passé le ballon mais ont beaucoup joué à 2 notamment la dernière action juste avant la mi-temps où Perrin donne à Gotcho mal placé alors que Ayé demande le ballon.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar darepiou » 17 sept. 2023, 21:26

RCN62 a écrit : 17 sept. 2023, 12:37 Pour Mady c'est u e question que j ai posé plusieurs fois!!
Pourquoi n'est il pas rentre?
Peut-être parce qu'il ne défend pas un peu le même style de jeu que Dembélé la saison dernière.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar darepiou » 17 sept. 2023, 21:30

djej a écrit : 17 sept. 2023, 10:48
Le Milan a écrit : 17 sept. 2023, 10:03 On tombe sur Pellenard. Effectivement, il aurait mieux fallu qu'il mette une sacoche que de s'embrouiller. Néanmoins la l'erreur précédente vient de la passe moisie de Jubal...
Tout a fait, c'est pas loin de moi, Jubal est à la lutte, se retourne est je pense hésite entre la donner à Léon ou Pellenard, et en fait, il l'a met entre les 2, Pellenard est surpris et la puissance de Sylla fait le reste.

A noter le très gros match de Boutaib, dans son rôle de pivot, il a tout pris de la tête, Jubal a été en difficulté.
surtout que Léon demande à Jubal de lui donner ...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar djej » 17 sept. 2023, 21:32

darepiou a écrit : 17 sept. 2023, 21:26
RCN62 a écrit : 17 sept. 2023, 12:37 Pour Mady c'est u e question que j ai posé plusieurs fois!!
Pourquoi n'est il pas rentre?
Peut-être parce qu'il ne défend pas un peu le même style de jeu que Dembélé la saison dernière.
et la data ne le disait pas ça ? :0

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar rimo » 17 sept. 2023, 22:58

Eros maddy est un mec de profondeur. Là hier avec tout le bus devant leur cage , il aurai servi à rien.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Ben_04 » 18 sept. 2023, 00:47

Le Milan a écrit : 17 sept. 2023, 19:14
nikolah66 a écrit : 17 sept. 2023, 18:50
Le Milan a écrit : 17 sept. 2023, 18:36 Pour l'instant le classement ne veut pas dire grand chose pour moi. Je ne pense pas qu'une équipe écrasera le championnat cette année. Tout le monde aura sa chance. A l'AJA de rester dans le peloton de tête pour pouvoir en tirer profit dans les moments clés. On sait d'expérience que commencer le championnat en prenant du retard est assez rédhibitoire pour jouer la montée. Pour le moment, on relativement bien placé. Même si au vu de notre production, on pourrait prétendre à avoir 2 ou 3 points de plus.
J’ai pas du tout la même analyse. J’ai pas souvenir d’avoir déjà vu une AJA aussi dominante. C’est à nous d’écraser cette L2 et on mériterait d’être 1ier déjà.

Sur nos 3 matchs à domicile, on aurait pu faire carton plein, chacun de ces 3 matchs est une anomalie. On prend que 2 points alors que ça valait au moins 7 (a minima).

J’espère que le doute ne va pas s’installer et que ce genre de match « anomalie » ne va pas trop se reproduire dans la saison.

Comptablement, le début de saison est ratée.

Gardons bien en tête que pour atteindre le top2, il ne faudra pas reproduire cette mauvaise série à domicile.
Pour moi, on manque encore cruellement de structure offensive (on fait tout à fond, en mode rouleau compresseur, mais sans trop de combinaisons) et on a des sautes de concentration en défense qui font que nous ne sommes pas mieux classés. Tant qu'on ne corrigera pas ces problèmes, on sera dans le groupe des équipes qui peuvent monter mais pas plus ou pas moins que les autres.
On peut donc légitimement se demander ce qu'ils travaillent à l'entraînement.... Trou d'air en défense, mauvais sur les corners offensif et défensif.. Et inapte en attaque.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar gab89 » 18 sept. 2023, 06:03

pff j ai encore les boules ce matin fais chier, on est pas prêt de voir l'AJA occupé la 1 ère place en L2, soyons en certain
on joueras la L1 au mieux par les barrage,s c est dommage car on sent du potentiel dans cette équipe qui est plus forte que celle de la première partie de saison de L1 de l an dernier

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar just4fun » 18 sept. 2023, 08:15

Ben_04 a écrit : 18 sept. 2023, 00:47 Et inapte en attaque.
Inapte en attaque... pour la meilleure attaque du championnat avec 2 buts de moyenne par match, soit 12 buts (4 fois plus que Grenoble et Valenciennes...) et 1 but de plus que le grand Furlan qui 'e sait jouer que l' attaque....

Qu'est ce que ce sera quand on sera apte ?

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar darkdavid » 18 sept. 2023, 08:19

tequila a écrit : 17 sept. 2023, 19:44
oliechstar a écrit : 17 sept. 2023, 00:52 Il faut clore le débat un moment donné! Ayé n'a pas le niveau, point!
Il n'existe pas dans son rôle, pas d'appel en profondeur, pas de présence sur les centres, sur les corners, sur les ballons longs. C 'est un avant centre de bas de tableau de ligue 2...
Je me dois de revenir sur ce point. Je pense qu'il faut ne pas avoir vu le match pour ne pas se rendre compte du nombre d'appels effectués par F. Ayé. J'en ai compté pour ma part au moins une petite dizaine rien qu'en seconde période (devant moi) Mais rien n'y fait ! Ni les défenseurs, ni les milieux de terrain lorsqu'ils étaient en possession du ballon et en situation de répondre à ces appels ne l'ont vu (où bien ont fait mine de ne pas le voir ce que je ne peux supposer !) Ces messieurs devraient plus souvent lever la tête pour suivre le sens du jeu !
Et pourtant, ayé, sur les 2 derniers matchs, c'est 2 buts et une passe décisive. Pas mal pour un joueur pas au niveau.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Lima » 18 sept. 2023, 08:24

just4fun a écrit : 18 sept. 2023, 08:15
Ben_04 a écrit : 18 sept. 2023, 00:47 Et inapte en attaque.
Inapte en attaque... pour la meilleure attaque du championnat avec 2 buts de moyenne par match, soit 12 buts (4 fois plus que Grenoble et Valenciennes...) et 1 but de plus que le grand Furlan qui 'e sait jouer que l' attaque....

Qu'est ce que ce sera quand on sera apte ?
Je pense que ce sera tout juste passable à en lire certains.

Pas sûr qu'il n'y ait qu'en attaque que l'on soit inapte.