[Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
P. Joly
17
5%
Jubal
9
3%
T. Pellenard
5
1%
G. Mensah
10
3%
E. Owusu
13
4%
R. Raveloson
19
6%
A. Onaiwu
49
14%
G. Hein
78
23%
G. Perrin
63
18%
F. Ayé
35
10%
A. Dioussé
27
8%
L. Sinayoko
12
3%
C. Dagba
4
1%
 
Nombre total de votes : 345

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar just4fun » 18 sept. 2023, 09:13

Lima a écrit : 18 sept. 2023, 08:24 Pas sûr qu'il n'y ait qu'en attaque que l'on soit inapte.
C'est ce que je voulais souligner, l'attaque est perfectible, bien évidemment, pour c'est la défense qui pour l'instant nous coûte des points, et dire qu'on avait peur que sous Pelissier on se fasse chier à voir une équipe regroupée derrière et qui ne planté qu'un contre de temps en temps...

Je préfère suivre les matchs de l'AJA et ses 20 buts cette saison, que Grenoble qui est devant nous avec 3 buts en 600 minutes...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Christi » 18 sept. 2023, 09:27

Après on a quand même pas de bol de se prendre un but sur quasi chaque occasion de l'adversaire, à domicile. C'est quand même pas des stars en face, et pourtant ça score à 100% contre nous. Ca me rappelle notre période de merde en décembre/janvier la saison dernière.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar tequila » 18 sept. 2023, 09:45

Inutile de se voiler la face l'A.J.A. possède bien, depuis le début de saison, un problème en défense. Nous ne pouvons pas prendre quasiment à chaque match le (ou les ?) buts c..s que nous encaissons et devoir à chaque fois nous reposer sur l'attaque pour en mettre un de plus. Cette situation évidente, et parfaitement analysée par C. Pélissier lui même en conférence d'après match contre Pau, doit être impérativement corrigée si nous voulons jouer (comme notre effectif l'y autorise) les premier rôles cette saison en Ligue 2. Jubal est "dans le dur" depuis le premier match, la charnière n'est pas encore totalement validée (Jubal/Agouzoul, Jubal/Pellenard, ou ... sans Jubal du tout actuellement en attendant que notre "brésilien" retrouve son allant ?) Nous sommes dominés en taille sur les corners défensifs, pourquoi ? Jubal, Agouzoul ou Pellenard ne font-ils tous plus de 1 m 80 (1 m 90 même pour les deux premiers cités !!!) Serait-ce de la ... nonchalence ? Mensah avait-il bien sa place samedi, lui qui n'avait participé qu'à un seul entraînement dans la semaine (vendredi) précédent le match de Pau au contraire de Akpa présent lui durant les 6 jours ? Autant de questions pour ce qui me concerne sans réponses mais dont C. Pélissier doit se saisir rapidement.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Lio » 18 sept. 2023, 09:46

Analysons ce match avec recul, somme toute fort déplaisant et un nul qui compte pour des burnes.


Collectivement, on est toujours sur la même chose, Coach Pélissier voulant jouer la possession avec des joueurs coach Pélissier du système d’avant.
Ça ne marchera pas contre des équipes qui jouent regrouper soit 75% des équipes de ligue 2.
Ça percute, ça court, mais ça manque d’intelligence collective, ça manque d’un joueur technique de plus capable d’éclairer le jeu sur une passe, une vision, ou une temporisation en mettant le pied sur le ballon.
On aurait pu prendre ou garder ce style de joueur pour faire basculer ce genre de match du bon côté.

L’équipe semble avoir atteint un plafond avec toujours des faits qui se répète.


Individuellement, comment ne pas parler sur ce match des défensifs.
Les quatre ont été mauvais, chacun dans leur registre.
Un latéral qui ne sait pas défendre, un autre qui ne sait pas jouer avec ses pieds, et les deux centraux, empruntés, incapable de dégager en touche.
Vouloir jouer propre, c’est plutôt une qualité, mais vouloir jouer très propre tout le temps est une bêtise. Le dégagement en touche est une option non-négligeable dans le football quand tu es en difficulté.

Tout le reste a été moyen sans flamboyance.


Restons optimiste, on a une impression de pouvoir mieux faire même si aujourd’hui nous sommes très limités dans un style de jeu, sans pouvoir en changer en cours de match, faute de joueurs diversifiés.



Le pessimisme est affaire d'humeur, l'optimisme est affaire de volonté. Tout homme qui se laisse aller est triste.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 18 sept. 2023, 10:22

Lio a écrit : 18 sept. 2023, 09:46 Analysons ce match avec recul, somme toute fort déplaisant et un nul qui compte pour des burnes.


Collectivement, on est toujours sur la même chose, Coach Pélissier voulant jouer la possession avec des joueurs coach Pélissier du système d’avant.
Ça ne marchera pas contre des équipes qui jouent regrouper soit 75% des équipes de ligue 2.
Ça percute, ça court, mais ça manque d’intelligence collective, ça manque d’un joueur technique de plus capable d’éclairer le jeu sur une passe, une vision, ou une temporisation en mettant le pied sur le ballon.
On aurait pu prendre ou garder ce style de joueur pour faire basculer ce genre de match du bon côté.

L’équipe semble avoir atteint un plafond avec toujours des faits qui se répète.
Je quote juste ton 1ier paragraphe sur lequel je voulais réagir. Pour moi la possession n'est pas un souhait. Il n'y pas eut de révolution, notre plan de jeu sans ballon, c'est le pressing haut avec 2 ou 3 joueurs en mouvement autour du ballon, et d'aller vite vers l'avant à la recup'.
Le niveau des adversaire est toujours trop faible pour tenir le rythme et ils finissent pas se recroqueviller et nous laisser la possession.

Mais tu te trompes à mon avis, Pelissier ne veut pas la possession, il cherche des solutions pour éviter de se retrouver face un bloc bas. On a bien vue en début de match que nos défenseurs ne relançait pas et gardaient le ballons jusqu'à ce que les Pallois se déploient suffisamment et ensuite Dono ou un autre défenseurs envoyait loin devant sans volonté de construire, et on pouvait profiter des espaces à la réception.

Aprés forcement quand tous les pallois sont dans leur 30m, forcement on a la possession.

Pour moi le match de samedi est un succès offensivement, Pélissier doit être satisfait sur ce point, on marque 2 fois, on a tiré au but 24 fois (record de la saison), même s'il faut encore être plus précis (6 tirs cadrés seulement), et on surtout on a eu plus de situation de marquer que les 2 précédents matchs à domicile (quasiment le double je dirais).

C'est peut être notre plafond, mais c'est amplement suffisant pour obtenir des résultats à domicile.

Le travail à l'entrainement à l'air de payer en tout cas. Avant Grenoble, Pélissier avait insister sur le fait qu'on prenait trop de buts, et on a fait un cleansheet. Avant Pau, il a insisté sur la neccessité de marquer à domicile, et on a débloqué le compteur.
Le travail est cohérent, on arrive à corriger ce qu'on essaye de corriger, mais samedi la maladresse de notre défense à un peu tout gâché.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Jojonath83 » 18 sept. 2023, 10:45

Sincèrement, nos point perdu se joue tout de même a pas grand chose .
Amiens: on tape la barre avant la mi-temps. Et kakuta met une frappe qui va au but 1 fois sur 10.
Angers: le carton rouge est un tournant du match.
Grenoble : pénos non sifflé.
Pau: on donne deux buts et l'action en 1er de ado a 1 0 .
Alors on peut dire que c'est deux points de perdu de nouveau mais on gagne tout de même 1 point.
On se rechigne pas a joué et pour l'instant on est à chaque fois supérieures a l'adversaire.
Prochain match a Troyes, ça va moins cadenassé et je m'attends au même match que contre bordeaux de notre équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar SCAPHED » 18 sept. 2023, 10:53

Frustrant d’offrir autant de cadeaux à nos adversaires. Surtout sur le même match.
On est de nouveau en forme en phase offensive avec 6 buts en deux matchs. Ca s’est grandement amélioré.
Reste maintenant à bosser les tâches défensives. Et en vrai sur ce match c’est compliqué d’en vouloir au bloc défense qui, collectivement, était très compact et à très peu de fois été mis en danger.
Les buts encaissés sont le résultat de défaillances individuelles, restez concentrés les ptit potes !!! 😁

Ado c’est validé ! Propre, dynamique et percutant.

Collin c’est validé ! Rapide, technique, joue bien les coups offensifs, à revoir.

Lasso… s’est amélioré ! GG à lui, il se remet en question et bosse.

A suivre, l’Aube est à nous !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 18 sept. 2023, 11:17

tequila a écrit : 18 sept. 2023, 09:45 Inutile de se voiler la face l'A.J.A. possède bien, depuis le début de saison, un problème en défense. Nous ne pouvons pas prendre quasiment à chaque match le (ou les ?) buts c..s que nous encaissons et devoir à chaque fois nous reposer sur l'attaque pour en mettre un de plus. Cette situation évidente, et parfaitement analysée par C. Pélissier lui même en conférence d'après match contre Pau, doit être impérativement corrigée si nous voulons jouer (comme notre effectif l'y autorise) les premier rôles cette saison en Ligue 2. Jubal est "dans le dur" depuis le premier match, la charnière n'est pas encore totalement validée (Jubal/Agouzoul, Jubal/Pellenard, ou ... sans Jubal du tout actuellement en attendant que notre "brésilien" retrouve son allant ?) Nous sommes dominés en taille sur les corners défensifs, pourquoi ? Jubal, Agouzoul ou Pellenard ne font-ils tous plus de 1 m 80 (1 m 90 même pour les deux premiers cités !!!) Serait-ce de la ... nonchalence ? Mensah avait-il bien sa place samedi, lui qui n'avait participé qu'à un seul entraînement dans la semaine (vendredi) précédent le match de Pau au contraire de Akpa présent lui durant les 6 jours ? Autant de questions pour ce qui me concerne sans réponses mais dont C. Pélissier doit se saisir rapidement.
On a davantage un problème de défense en zone que des manques individuels.
On l'a encore vu sur le corner qui amène le boulette de Mensah. Kekifé le gars ? cékoidon la consigne, gédeon ? :pleur4:

En fait, on ne constate pas de réelles défaillances individuelles derrière.
Même si on peut reprocher la passe de Jubal et l'erreur de Pellenard, il faut bien comprendre que dans une telle configuration, équipe en mode Panzer, la charnière n'a pas le droit à l'erreur.
Sur cette phase de jeu précise qui amène le second but, nos milieux sont bien trop loin pour pouvoir proposer une solution de passe simple à Jubal.

Je dirais que le problème est davantage l'équilibre d'équipe, qui est difficile à trouver sur la durée.
Et sur ce match, ça me semble lié à notre volonté d'attaquer fort et sans répit. On a payé cash le fait que les milieux et les latéraux ne peuvent pas parfaitement cumuler pdt 90 minutes, à la fois duels, efforts offensifs et retours défensifs.
Bref, il faut encore gagner en intelligence collective et trouver la formule la plus efficace.
Modifié en dernier par Oya-ja le 18 sept. 2023, 11:53, modifié 1 fois.

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Marko » 18 sept. 2023, 11:35

Quelle déception ce résultat car ce match en ayant ouvert le score c'est victoire obligatoire...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Leon29 » 18 sept. 2023, 12:32

Mensah, c'est difficile. Défensivement nous sommes rarement en danger sur son côté. Il n'y est sûrement pas étranger. Mais offensivement il ne fait pas grand chose. Il serait peut-être préférable tout de même de mettre Akpa le temps qu'il se remette complètement de son genou. Jubal, au niveau de la concentration le capitanat ne lui convient peut-être pas tant que ça.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar lululeblairo » 18 sept. 2023, 13:02

Tôt ou tard, on risque de régler les problèmes d'efficacité offensive (semble déjà fait) et défensive. La réussite devrait également un peu plus sourire (montants ou décisions arbitrales) et on lancera, à mon avis, une grosse série.

Je n'aii pas souvenir d'une aja aussi dominatrice sur un début de championnat depuis qu'on est redescendu en L2 dans les années 2010. Sur le bilan comptable, ce n'est pas aussi marquant, évidemment.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar TeemuTainio » 18 sept. 2023, 13:19

On a toujours le même souci d'efficacité offensive. On fait 6 tirs cadrés sur 24 contre Pau, 25pct, dans la lignée de notre début de saison et dans le fond du fond du panier au classement. Les meilleurs tournent à 45pct.
Si le Djib pouvait faire un peu plus d'une demi journée par semaine avec les attaquants...
https://fbref.com/fr/comps/60/shooting/ ... es-Ligue-2

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 18 sept. 2023, 14:18

TeemuTainio a écrit : 18 sept. 2023, 13:19 On a toujours le même souci d'efficacité offensive. On fait 6 tirs cadrés sur 24 contre Pau, 25pct, dans la lignée de notre début de saison et dans le fond du fond du panier au classement. Les meilleurs tournent à 45pct.
Si le Djib pouvait faire un peu plus d'une demi journée par semaine avec les attaquants...
https://fbref.com/fr/comps/60/shooting/ ... es-Ligue-2
J'ai vu aussi ces stats. Un peu étonné.
Le plus gros raté me semble être la tête de Jubal (donc, pas un attaquant).
Il y aussi Hein qui veut enrouler au lieu de frapper en force (mais on peut pas dire que Hein soit dans nos joueurs les plus maladroits)...
Et enfin la tentative compliquée de Dagba.

Question tirs, je nous ai trouvés justement plus dangereux que lors des deux premiers matchs.
Avec pas mal de frappes contrées qui partaient bien... D'ailleurs, c'est pas impossible qu'elles aient été comptabilisées comme non-cadrées. :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar ANILIL21 » 18 sept. 2023, 14:51

Les deux buts qu'on prend c'est juste pas possible... Jubal, Pellenard et Mensah nous ont habituer à mieux.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 18 sept. 2023, 14:55

Oya-ja a écrit : 18 sept. 2023, 14:18
TeemuTainio a écrit : 18 sept. 2023, 13:19 On a toujours le même souci d'efficacité offensive. On fait 6 tirs cadrés sur 24 contre Pau, 25pct, dans la lignée de notre début de saison et dans le fond du fond du panier au classement. Les meilleurs tournent à 45pct.
Si le Djib pouvait faire un peu plus d'une demi journée par semaine avec les attaquants...
https://fbref.com/fr/comps/60/shooting/ ... es-Ligue-2
J'ai vu aussi ces stats. Un peu étonné.
Le plus gros raté me semble être la tête de Jubal (donc, pas un attaquant).
Il y aussi Hein qui veut enrouler au lieu de frapper en force (mais on peut pas dire que Hein soit dans nos joueurs les plus maladroits)...
Et enfin la tentative compliquée de Dagba.

Question tirs, je nous ai trouvés justement plus dangereux que lors des deux premiers matchs.
Avec pas mal de frappes contrées qui partaient bien... D'ailleurs, c'est pas impossible qu'elles aient été comptabilisées comme non-cadrées. :pascontent2:
Je confirme, les frappes contrées par un défenseur ne sont pas considérées comme cadrées. C'est toujours une foret de jambes la surface de réparation adverse, ça explique aussi peut être notre faible ratio de tir cadré.

En vraies frappes ratées alors que le but était accessible, en plus de la tète de jubal et la frappe de Hein en 1iere, il y a aussi une frappe de Perrin qui passe au raz du poteau droit, celle là il doit la cadrer.

A noter aussi qu'on a le meilleur ratio de but par tir cadré (0,48)

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Renaldo » 18 sept. 2023, 15:28

tequila a écrit : 16 sept. 2023, 23:15
flo a écrit : 16 sept. 2023, 21:15
Adrien a écrit : 16 sept. 2023, 21:06 Je suis le seul à penser que la boulette vient de Jubal et non Pellenard ?
C'est évident mais bon
C'est comme ceux qui tapent sur Ayé alors que c'est notre meilleur joueur ce soir
Deux points de perdus, encore une fois à domicile.
J'espère que la blessure de Gotcho n'est pas grave car sans lui ça va être beaucoup plus compliqué
D'accord sur tout. A l'origine du second but c'est bien Jubal qui foire sa relance. Le reste n'est que boniment. Ayé, bien seul, remuant et dont les nombreux appels n'ont pas toujours été bien ... vus. Bien sûr qu'il fut ce soir le meilleur de nos offensifs. Les 2 points gâchés c'est à la défense que nous les devons, pas à l'attaque !
Quand à l'éventuelle blessure de Hein, je n'aurais pas l'outrecuidance (quoi que !) de vous rappeler mes nombreuses interventions relatives à l'absence de recrutement d'un "véritable" meneur de jeu. Espérons qu'il revienne vite car l'A.J.A. va être bien orpheline sans lui. Je ne vois pas bien qui pourra se substituer à lui ?
À présent on en est sûr, c'est Lucien Denis qui se cache derrière Tequila ! :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Renaldo » 18 sept. 2023, 15:28

Adrien a écrit : 17 sept. 2023, 08:35 Il faut aussi dire qu'on joue à deux pistons dans une défense à 4... donc tout le poids et le surnombre qu'on a devant, on le paie derrière... c'est ce qui explique qu'on a la meilleure attaque et aussi une des plus faibles de ligue 2... si Mensah et Joly montaient moins, on prendrait moins de buts mais en marquerait également beaucoup moins !
Le retour du 5-2-3 comme la saison passée ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar oliechstar » 19 sept. 2023, 06:35

Aujourd'hui tout le monde parle de la défense mais les deux premiers match à domicile on ne met pas 1 seul but.....
Sur le corner certes on doit s'imposer mais on peut pas avoir un joueur (Mensah) qui n'a que des tibias à la place des pieds (on voit jamais un joueur au poteau faire ça....) . Sinon le deuxième but, je trouve qu'on sans une certaine fatigue de nos centraux;
On se jette en attaque, sans finisseur et eux doivent gérer des 1 contre 1 derrière avec souvent des joueurs rapides. On joue sans filet... on le paye.
Sinon j'ai vu 2 3 messages qui parle de "l'AJA au dessus cette année, juste pas de réussite" ect ect... On est plutôt intéressant mais restons humble: aujourd'hui on est à 3 points de la montée directe mais aussi à 3 points de la 16ème place.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Ron33 » 19 sept. 2023, 10:15

Le classement à ce stade de la saison ne veut pas dire grand-chose et puis sans parler d’être au-dessus de la Ligue 2 lorsqu’on voit notre groupe dire qu’il n’est pas taillé pour ne pas jouer le haut de tableau serait malhonnête.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Le stou » 19 sept. 2023, 10:19

Il va falloir régler rapidement les problème défensif, on ne peut pas s'obliger à marquer 4 buts pour gagner un matchs