[Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
4
1%
P. Joly
17
5%
Jubal
9
3%
T. Pellenard
5
1%
G. Mensah
10
3%
E. Owusu
13
4%
R. Raveloson
19
6%
A. Onaiwu
49
14%
G. Hein
78
23%
G. Perrin
63
18%
F. Ayé
35
10%
A. Dioussé
27
8%
L. Sinayoko
12
3%
C. Dagba
4
1%
 
Nombre total de votes : 345

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar lululeblairo » 19 sept. 2023, 10:43

Le stou a écrit : 19 sept. 2023, 10:19 Il va falloir régler rapidement les problème défensif, on ne peut pas s'obliger à marquer 4 buts pour gagner un matchs
"Ce que j'aime, c'est comment tu arrives à mettre un but de plus que l'adversaire." :mrgreen:

Depuis 1814

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar chou-rave » 20 sept. 2023, 14:44

lululeblairo a écrit : 18 sept. 2023, 13:02 Tôt ou tard, on risque de régler les problèmes d'efficacité offensive (semble déjà fait) et défensive. La réussite devrait également un peu plus sourire (montants ou décisions arbitrales) et on lancera, à mon avis, une grosse série.

Je n'aii pas souvenir d'une aja aussi dominatrice sur un début de championnat depuis qu'on est redescendu en L2 dans les années 2010. Sur le bilan comptable, ce n'est pas aussi marquant, évidemment.

oui j'ai pas souvenir d'une telle possession, c'est de bonne augure pour la suite on a une attaque en confiance... Je pense que Jubal ne commettra plus la même erreur..

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Fulanesque » 21 sept. 2023, 12:37


Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 sept. 2023, 13:14

Fulanesque a écrit : 21 sept. 2023, 12:37
eh ben...ça nous promet du grand football... :-/

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar lugarde » 21 sept. 2023, 13:21

...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Kirua » 21 sept. 2023, 13:39

lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Cette sensation d'être 6eme mi-septembre et d'avoir le niveau pour prendre plus de points on l'a pas connu souvent c'est clair.

Moi j'ai souvenir sur ce forum d'avoir lu 1600x cette phrase "on aurait pu jouer 90min de plus sans jamais marquer de buts voir jamais se procurer d'occasion", sur cette poignée de match là j'ai le sentiment "sur 90min on aurait pu marquer un ou deux buts de plus" c'est vraiment un plaisir malgrès le manque de points gagnés.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2023, 14:02

Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 sept. 2023, 13:14
Fulanesque a écrit : 21 sept. 2023, 12:37
eh ben...ça nous promet du grand football... :-/
Je ne comprend pas du tout ton commentaire, ni ton smiley

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2023, 14:03

lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Plus de lucidité, non ?
Alterner des temps forts/temps faibles.
Car faire tout à fond et tout le temps, manifestement, ça demande trop d'efforts et on semble le payer dans les deux zones de décision.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on est plus à l'aise à l'extérieur,
l'adversaire acceptant moins volontiers de se laisser confisquer le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar lugarde » 21 sept. 2023, 14:04

Oya-ja a écrit : 21 sept. 2023, 14:03
lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Plus de lucidité, non ?
Alterner des temps forts/temps faibles.
Faire tout à fond et tout le temps, manifestement, c'est trop.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on est plus à l'aise à l'extérieur,
l'adversaire acceptant moins volontiers de se laisser confisquer le ballon.
Un peu pourri gaté non ?

On est l'équipe qui a le meilleur football dans cette saison de ligue 2 pour l'instant

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2023, 14:07

Oya-ja a écrit : 21 sept. 2023, 14:03
lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Plus de lucidité, non ?
Alterner des temps forts/temps faibles.
Car faire tout à fond et tout le temps, manifestement, ça demande trop d'efforts et on semble le payer dans les deux zones de décision.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on est plus à l'aise à l'extérieur,
l'adversaire acceptant moins volontiers de se laisser confisquer le ballon.
Moi je signe direct pour voir les meme match à domicile toute l'année, meme si ça manque de lucidité sur certaines actions.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2023, 14:21

lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 14:04
Oya-ja a écrit : 21 sept. 2023, 14:03
lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Plus de lucidité, non ?
Alterner des temps forts/temps faibles.
Faire tout à fond et tout le temps, manifestement, c'est trop.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on est plus à l'aise à l'extérieur,
l'adversaire acceptant moins volontiers de se laisser confisquer le ballon.
Un peu pourri gaté non ?

On est l'équipe qui a le meilleur football dans cette saison de ligue 2 pour l'instant
Pourri gâté ?
Mais quel rapport avec ce que je dis sur notre qualité de jeu ?

C'est justement hyper inquiétant de nous voir marcher comme ça sur les matchs,
mais d'être toujours sous la menace de l'adversaire.
Je préfère être prévoyant et me dire qu'il y a forcément un petit réglage à effectuer,
plutôt que d'être sûr de mon fait en disant : "Vous inquiétez pas, les gars, ça va venir, on est large au-dessus.)

Pour moi, on est sur la ligne de crête.
Penser que tout est acquis, c'est justement le meilleur moyen de couler si les joueurs lâchent mentalement.

Mais sinon, évidemment que je prends du plaisir cette année.
Ca n'empêche pas qu'on peut aussi tenter d'analyser les matchs
et très clairement, si on rayonne davantage à l'extérieur et qu'on cale autant à la maison (en termes de points), ce n'est pas dû au hasard. :modo:
Modifié en dernier par Oya-ja le 21 sept. 2023, 14:25, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2023, 14:23

nikolah66 a écrit : 21 sept. 2023, 14:07
Oya-ja a écrit : 21 sept. 2023, 14:03
lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Plus de lucidité, non ?
Alterner des temps forts/temps faibles.
Car faire tout à fond et tout le temps, manifestement, ça demande trop d'efforts et on semble le payer dans les deux zones de décision.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on est plus à l'aise à l'extérieur,
l'adversaire acceptant moins volontiers de se laisser confisquer le ballon.
Moi je signe direct pour voir les meme match à domicile toute l'année, meme si ça manque de lucidité sur certaines actions.
Oui, mais non...
Que Hein ou Perrin manquent de lucidité sur certaines fins d'action, je m'en fiche.
Mais que Mensah, par la force des choses, se retrouve présent dans toutes nos offensives côté gauche, et être notre centreur numéro 1, là, ça colle pas.

On n'est pas là pour se compliquer la vie. Soyons intelligents et utilisons bien nos forces.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2023, 14:36

Oya-ja a écrit : 21 sept. 2023, 14:23
nikolah66 a écrit : 21 sept. 2023, 14:07
Oya-ja a écrit : 21 sept. 2023, 14:03
lugarde a écrit : 21 sept. 2023, 13:21 ...

On a archi dominé chacune des équipes que l'on a rencontrées, avec beaucoup d'occasions, de tirs vous voulez quoi de plus si ce n'est des points ?

On a même dominé Angers chez eux à 10 contre 11.

Cette équipe donne tellement envie de la suivre
Plus de lucidité, non ?
Alterner des temps forts/temps faibles.
Car faire tout à fond et tout le temps, manifestement, ça demande trop d'efforts et on semble le payer dans les deux zones de décision.

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'on est plus à l'aise à l'extérieur,
l'adversaire acceptant moins volontiers de se laisser confisquer le ballon.
Moi je signe direct pour voir les meme match à domicile toute l'année, meme si ça manque de lucidité sur certaines actions.
Oui, mais non...
Que Hein ou Perrin manquent de lucidité sur certaines fins d'action, je m'en fiche.
Mais que Mensah, par la force des choses, se retrouve présent dans toutes nos offensives côté gauche, et être notre centreur numéro 1, là, ça colle pas.

On n'est pas là pour se compliquer la vie. Soyons intelligents et utilisons bien nos forces.
J'ai me sens vraiment en phase avec Pélissier depuis qu'il est là, j'ai l'impression de comprendre ses choix, ses changements pendant les match, ... et pourtant je ne suis pas un grand connaisseur, j'ai aucune culture tactique (j'étais gardien :gene: ). Par contre le cas Mensah m'interpelle, comme toi je ne comprend pas qu'on insiste avec ce joueur.

J'ai pas la même réaction que toi, je ne considère pas que le titulariser est un manque d'intelligence (tu dis "soyons inteligent"), mais que mon incompréhension est un manque de connaissance du foot. J'ai trop confiance en Pélissier pour penser qu'il le titularise pour faire des passes décisives. Mon hypothèse c'est qu'on a besoin d'un joueur rapide pour les repli défensifs en catastrophe, dans notre ligne de 4. Clairement Mensah dépose tout le monde en vitesse pure.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 21 sept. 2023, 14:47

En tout cas ça faisait tres longtemps (voir peut-être jamais) que je n'avais pas vu un attaque defense totale comme ça ça faisait plaisir. Alors que j'en vois toujours quand je regarde d'autres matchs mais jamais quand c'est l'AJA, je ne comprenais pas, et c'est enfin arrivé (enfin c'est arrivé l'année derniere mais dans l'autre sens). Habituellement on attend toujours un coup du sort, une erreur, ça n'avance pas, avec la physionomie on se dit que le score ne va pas bouger hormis exploit ou fait de jeu, et là enfin ils etaient asphyxiés ne faisant que degager toute la fin à attendre que le but arrive, llmite on était Toulouse quoi, on manque encore de faire le geste juste devant, mais si ça arrive on aura une belle attaque surtout avec Tonton qui revient.
Modifié en dernier par Friend Zone le 21 sept. 2023, 22:48, modifié 2 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 sept. 2023, 17:52

nikolah66 a écrit : 21 sept. 2023, 14:02
Thomas_Kahlenberg a écrit : 21 sept. 2023, 13:14
Fulanesque a écrit : 21 sept. 2023, 12:37
eh ben...ça nous promet du grand football... :-/
Je ne comprend pas du tout ton commentaire, ni ton smiley

J'ai pas été très fan de l'animation contre Pau, je trouve que c'est plus des coups de boutoir qu'une équipe qui a la maitrise technique et collective et qui s'installe dans le camps adverse parce qu'elle est au-dessus techniquement. je sens la volonté de se projeter très vite l'avant mais je trouve on construit pas grand chose, on cherche pas assez à faire de décalages selon moi

sur la séquence attaque-défense en 2ème mi-temps, là je trouve qu'on joue moyennement les coups, on se projette trop vite à mon sens, combien de fois on a réussi à servir un latéral dans la course, sur un dédoublement ? une fois avec Dagba je crois. Mensah j'ai l'impression qu'il est toujours arrêté quand il reçoit le ballon, et je pense que c'est davantage du à l'animation qu'a ses appels / placements

Après si on marque des buts, qu'on arrive à obtenir des corners, qu'on va sans trop galérer dans les 30 derniers mètres, tant mieux

Mais perso par exemple, je me mets à espérer voir un Dioussé au milieu, qui je pense a plus le profil qu'un Owusu pour faire tourner le ballon, distribuer,...pour jouer un peu plus sur la possession, avoir un peu plus de temps pour permettre à tout le monde de monter et voir plus de jeu en triangle sur les côtés par exemple.

Dans le jeu j'ai pas le souvenir d'avoir vu de belles séquences de construction contre Pau, après fondamentalement on s'en fout, mais que Pélissier dise que c'est le meilleur match sur le plan offensif, je suis pas fan de la direction dans laquelle il veut aller dans ce cas

Mais après si ça gagne, qu'on marque des buts...bah ça serait génial

Je pense la confiance ça joue beaucoup quand même dans le niveau de jeu, c'est sûr que t'es mené 2-1 contre Pau chez toi, alors que t'as pas gagné chez toi depuis le début saison, ils se sont pas non plus précipités donc c'était pas si mal. et que t'as ton joueur prépondérant sorti sur blessure aussi.

à la rigueur Pélissier à raison de valoriser le positif maintenant, c'est le moment de jouer avec confiance pour pouvoir faire une série et là tu peux prendre le bon wagon. là tu vois Bastia, Sainté, Angers, dans le ventre mou mais à seulement 4 points de Caen, 5 points du leader. Tout est encore resserré, tout est jouable pour toutes ces équipes donc autant aborder les matchs avec confiance en mettant en avant les éléments positifs sur lesquels tu peux t'appuyer.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar lululeblairo » 21 sept. 2023, 18:17

Friend Zone a écrit : 21 sept. 2023, 14:47 En tout cas ça faisait tres longtemps (voir peut-être jamais) que je n'avais pas vu un attaque defense totale comme ça ça faisait plaisir. Alors que j'en vois toujours quand je regarde d'autres matchs mais jamais quand c'est l'AJA, je ne commrenais pas, et enfin c'est arrivé. (enfin c'est arrivé l'année derniere mais dans l'autre sens). Habituellement on attend toujours un coup du sort, une erreur, ça n'avance pas, avec la physionomie on se dit que le score ne va pas bouger hormis exploit ou fait de jeu, et là enfin ils etaient asphyxiés ne faisant que degager toute la fin à attendre que le but arrive, llmite on était Toulouse quoi, on manque encore de faire le geste juste devant, mais si ça arrive on aura une belle attaque surtout avec Tonton qui revient.
Assez d'accord ! Lorsque l'on était mené 2-1, la question que je me posais c'était seulement à quel moment on va planter ce but supplémentaire et est-ce qu'il y en aurait 1 ou 2. C'est peut être prétentieux d'un côté mais ça se sentait assez fortement qu'au moins un but allait venir.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar Le stou » 21 sept. 2023, 19:50

lululeblairo a écrit : 19 sept. 2023, 10:43
Le stou a écrit : 19 sept. 2023, 10:19 Il va falloir régler rapidement les problème défensif, on ne peut pas s'obliger à marquer 4 buts pour gagner un matchs
"Ce que j'aime, c'est comment tu arrives à mettre un but de plus que l'adversaire." :mrgreen:
D'ailleurs ça s'essouffle à Caen 😂

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar WilliamPrunier » 22 sept. 2023, 12:37

Vous arrivez sérieusement à tirer des conclusions après seulement 6 matchs
Le mercato vient de se terminer, Pélissier n'a jamais aligné la même composition d'équipe deux fois de suite
Certains joueurs sont catalogués après un seul match ou quelques apparitions, à croire que le passé ne vous a rien appris
J'ai l'impression que les Camara, Akpa, Joly sont les nouveaux Boto et Begraoui, c'est fatiguant cette culture de l'instantané

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Pau (Hein, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2023, 15:06

WilliamPrunier a écrit : 22 sept. 2023, 12:37 Vous arrivez sérieusement à tirer des conclusions après seulement 6 matchs
Le mercato vient de se terminer, Pélissier n'a jamais aligné la même composition d'équipe deux fois de suite
Certains joueurs sont catalogués après un seul match ou quelques apparitions, à croire que le passé ne vous a rien appris
J'ai l'impression que les Camara, Akpa, Joly sont les nouveaux Boto et Begraoui, c'est fatiguant cette culture de l'instantané
Pas des conclusions, juste de l'observation. Je suis pas du genre à nous voir trop beau pourtant, et j'ai une assez bonne mémoire de mes ressentis des précédents début de saison en L2.

Pelissier n'a jamais aligné 2 fois de suite la meme équipe, mais on a quand meme :
11 joueurs qui ont été titularisé 4 fois et 8 joueurs titularisé 5 fois. On débute la saison avec des certitudes.


6 match c'est peut-être peu sur une saison, mais avoir dominer outrageusement nos adversaires sur quasi 5 matchs 1/2 (j'enlève juste la 2e mi temps contre Amiens), c'est beaucoup déjà, et j'ai pas en memoire des début de saison ou on semblait aussi compétitif.

Toi si ?