[Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
32
7%
Joly
53
11%
Jubal
4
1%
Agouzoul
1
0%
Mensah
36
8%
Dioussé
75
16%
Raveloson
41
9%
Hein
15
3%
Perrin
131
28%
Sinayoko
13
3%
Onaiwu
9
2%
Ayé
0
Aucun vote
Dagba
0
Aucun vote
Owusu
52
11%
Maddy
2
0%
 
Nombre total de votes : 464

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar steph89 » 23 sept. 2023, 17:18

Top
Va falloir assurer la semaine prochaine et prendre les six points à la maison

ALLEZ L’AJA

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar zelouis01 » 23 sept. 2023, 17:20

les 20 premières minutes, tu mets Ayé à la place d'Ado, c'est pas certains qu'on reste à 0-0, vu le nombre de centres que Mensah (pour une fois) a fait et réussi...

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Aja94 » 23 sept. 2023, 17:21

Alors donc, à l'extérieur on joue à la maison 🤔👍

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar irekelen » 23 sept. 2023, 17:22

Agouzoul on a essayé, c'était nul, réessayé et c'était nul aussi, Pellenard va naturellement récupérer sa place.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar zelouis01 » 23 sept. 2023, 17:23

Troyes est quand même d'une faiblesse abyssale, j'ai cru voir l'AJA de Furlan contre Lille l'an passé en début de championnat, impossible pour eux de passer le milieu de terrain dans les 20 premières minutes

On aurait même pu marquer avant qu'ils aient pu toucher le ballon sur la première action et le corner qui a suivi

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Cheguevaroux » 23 sept. 2023, 17:24

Quand sinayoko perrin hein comprendront aussi que le repli défensif c est essentiel et que des ballons ne se perdent pas bêtement on pourra faire 90 mn du même niveau.

L action d ilic est inadmissible : ni mensah ni agouzoul gérent la profondeur .

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar lumik » 23 sept. 2023, 17:24

Aussi le douzième homme était bien présent, les supporters auxerrois ont donné de la voix. On a un super public comparé aux autres équipes en ligue 2. Merci à eux.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 23 sept. 2023, 17:24

Pour moi peut-être que le 4231 est adapté quand on domine, après quand en face ça réagit (ils ont fait rentrer deux "gros" joueurs offensifs qui étaient prévu pour démarrer titu, Olaitan et Ilic) et que ça arrive à attaquer, peut-être qu'on est pas assez solide, parce que t'as 4 joueurs offensifs mais à la rigueur t'as que Sinayoko qui fait le plus souvent de vrais efforts défensifs, Perrin de l'autre côté il me semble que c'est un peu moins le cas, Hein et Onaiwu c'est pas leur rôle. ils vont faire les efforts au niveau du pressing quand on a le ballon et qu'on domine mais ils vont pas forcément revenir se replacer et tout

quand tu mènes au score et que l'adversaire attaque, est-ce que tu peux continuer avec 3 joueurs qui défendent un peu moins ? la charnière centrale, les latéraux, le gardien, ils peuvent pas être impériaux on est en L2, les Mensah, les Léon, les centraux ils ont des failles ça peut pas être des monstres en 1vs1. Même si la charnière centrale peut encore largement progresser

Et est-ce qu'on peut appuyer pendant 90 minutes ? ça me semble pas possible, les Sina, Mensah, et autres...ils feront des erreurs techniques, donc c'est sûr qu'on se prendra des vagues. Et c'est le football tu va pas dominer tout le temps

Donc le passage en 433 il me semble vraiment intéressant je pense Owusu c'est davantage un joueur de 433 qu'un joueur de double pivot et on a les joueurs au milieu pour utiliser ce système, on a les joueurs pour apporter du soutien aux attaquants et avoir du liant dans le jeu. d'ailleurs c'est Owusu qui conclu

On a vraiment été structuré tout le match, ça a un peu flotté en deuxième période, notamment à cause des repères défensifs derrière (mais Troyes avait fait rentrer leurs joueurs de ballon) mais globalement on a été organisé jusqu'à la fin et c'est ce qui fait la différence pour avoir la possibilité une dernière fois de pouvoir poser une action et ça fait la différence

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2023, 17:25

Quel soulagement, ce but d’Owusu peut clairement lancer notre saison.
Joly, Dioussé et Perrin ont fait un gros match.
Dono nous sauve la baraque plusieurs fois mais pas irréprochable sur le but. Très bon match de sa part quand même.
Onaiwu est décevant, il manque de tranchant, l’entrée d’Ayé et son travail de sape nous ont fait du bien, on s’est remis à récupérer des ballons haut.

Agouzoul par contre c’est une cata, aucune tonicité, hyper lent, je comprend mieux pourquoi Pelissier voulait un autre DC
Dagba est pas prêt

Super 1iere mi temps, une victoire qui nous relance, mais pas mal de doute sur la qualité de notre banc

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar RomainB68 » 23 sept. 2023, 17:26

Belle première mi-temps Dommage qu'on en fasse qu'une comme sa par match

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Marmotoon » 23 sept. 2023, 17:26

Homme du match Perrin pour moi.

20 très belles premières minutes où on était tout feu tout flamme avec un seul petit but sur CSC.

Léon a été très bon tout du long, sauf le manque de coup d’œil sur le but. Troyes nous a fait mal en 2ème mi-temps parce qu'on était cramé à partir de la 60ème... on fait 2 changements clés 30 secondes avant le but: on est mal placé, passifs, une vraie cata.
On aurait pu (dû?) encaisser un 2ème but suite à nos non replacements défensifs (et Mensah qui revient en marchant alors qu'on est en infériorité numérique sur un contre...)

Victoire inespérée au final, un peu comme l'égalisation la semaine dernière. On y croit jusqu'au bout, c'est un point (enfin trois :rouge: ) très positif.

Et Bravo aux supporters Auxerrois!

EDIT: que faut-il pour que Perrin obtienne un penalty?? qu'on lui arrache une jambe?

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Cheguevaroux » 23 sept. 2023, 17:29

nikolah66 a écrit : 23 sept. 2023, 17:25 Quel soulagement, ce but d’Owusu peut clairement lancer notre saison.
Joly, Dioussé et Perrin ont fait un gros match.
Dono nous sauve la baraque plusieurs fois mais pas irréprochable sur le but. Très bon match de sa part quand même.
Onaiwu est décevant, il manque de tranchant, l’entrée d’Ayé et son travail de sape nous ont fait du bien, on s’est remis à récupérer des ballons haut.

Agouzoul par contre c’est une cata, aucune tonicité, hyper lent, je comprend mieux pourquoi Pelissier voulait un autre DC
Dagba est pas prêt

Super 1iere mi temps, une victoire qui nous relance, mais pas mal de doute sur la qualité de notre banc
Oui léon doit mieux faire mais il fait son match avec des arrêts déterminants.
Dagba entiérement d accord aussi quand je vois les critiques sur joly qui laisse des espaces dans son dos le colin ce fut un festival . Il est même incapable de faire la faute nécessaire au milieu sur la derniére action troyenne.

Pour agouzoul je sais pas si certains l ont vu jouer souvent comme moi mais ce n est pas son niveau . Il n a jamais été rapide mais dans les duels il est bien meilleur tout comme techniquement. Aucune complémentarité avec jubal qui jouait la ligne alors que lui ne faisait que reculer. Pellemard va retrouver son pote rapidement

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Lecrachsysteme » 23 sept. 2023, 17:30

Très bonne première mi-temps, en seconde on joue vraiment 10 minutes.

Ça reste une bonne victoire mais toujours notre gros problème on est trop fair-play et ça peut nous jouer la saison... Là sans conséquence mais ça nous a déjà coûté 4 points... Faut plonger, se plaindre et râler sinon on va se faire bouffer.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Walmour » 23 sept. 2023, 17:30

Dagba est à l'origine de l'action sur le but d'Owusu quand même, et il est tombé sur un sacré client avec Olaitan.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Lima » 23 sept. 2023, 17:32

Victoire à l'arrachée, mais méritée, qui montre encore une fois que ce groupe a une âme et du caractère.
Et, en plus, c'est Owusu, qui a l'air d'être un bon gars, qui nous libère.
Super pour les supporters présents au stade de l'Aube, on serait cru à l'Abbé 😍

J'ai bien aimé le gros match de Dioussé, une bonne surprise, la hargne de Perrin, qui symbolise bien cette équipe, et la bonne prestation de Joly.

Jubal-Agouzoul, ce n'est décidément pas ça, et le moins bon n'a pas pour moi été celui qu'on imagine.
Je ne comprends pas pourquoi Pellenard est sorti du 11...

Par contre, Hein, en demi teinte, et Onaiwu trop imprécis pour jouer en pointe. Ayé est plus à son aise.

Elle fait du bien celle-là.
Maintenant, plus de boulette à domicile pour les deux prochaines réceptions.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Fulanesque » 23 sept. 2023, 17:32

Personnellement je n'ai pas trouvé Perrin à son aise, son action qui amène le but, sauvé son match

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar irekelen » 23 sept. 2023, 17:34

À un moment aussi il faudrait pousser un sérieux coup de gueule par rapport à l'arbitrage, c'est incroyable que le violent coup de pied en pleine tête de Léon ne soit sanctionné que d'un jaune, surtout lorsque l'on se remémore le rouge pour Joly sur un simple pied haut sans le moindre contact, ajoutez à cela un nouveau penalty oublié, au moins le 3e cette saison, ça fait encore beaucoup aujourd'hui !

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Lima » 23 sept. 2023, 17:36

irekelen a écrit : 23 sept. 2023, 17:34 À un moment aussi il faudrait pousser un sérieux coup de gueule par rapport à l'arbitrage, c'est incroyable que le violent coup de pied en pleine tête de Léon ne soit sanctionné que d'un jaune, surtout lorsque l'on se remémore le rouge pour Joly sur un simple pied haut sans le moindre contact, ajoutez à cela un nouveau penalty oublié, au moins le 3e cette saison, ça fait encore beaucoup aujourd'hui !
Depuis le début de saison, l'arbitrage est plus que douteux lors des rencontres de l'AJA.
Les décisions tournent très rarement en notre faveur.
Il faudrait clairement faire un peu plus de "lobbying" auprès des instances, être plus présent, faire passer des messages.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Lecrachsysteme » 23 sept. 2023, 17:38

irekelen a écrit : 23 sept. 2023, 17:34 À un moment aussi il faudrait pousser un sérieux coup de gueule par rapport à l'arbitrage, c'est incroyable que le violent coup de pied en pleine tête de Léon ne soit sanctionné que d'un jaune, surtout lorsque l'on se remémore le rouge pour Joly sur un simple pied haut sans le moindre contact, ajoutez à cela un nouveau penalty oublié, au moins le 3e cette saison, ça fait encore beaucoup aujourd'hui !
On est responsable trop fair-play... a nous de plonger de nous plaindre

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar MrUseless » 23 sept. 2023, 17:42

Content du résultat, 3pts qui font du bien et mettent un peu la pression sur nos prédécesseurs au classement

Mécontent du contenu, car comme déjà trop de fois en ce début de saison, JAMAIS on doit se faire reprendre au score. JAMAIS!

Un seul clean sheet cette saison sur le mauvais match nul face à Grenoble, il va falloir que l'on apprenne à tuer le match et arrêter à se manger des buts à la con!

C'est moi qui suis trop exigeant ou bien!?!

Alors au boulot les gars, y a encore pas mal de choses à travailler (et Pellenard va pouvoir retrouver sa place en attendant)


ps: et l'arbitrage, très moyen encore une fois, dans un sens comme dans un autre. Sauf que Troyes n'aurait jamais dû finir ce match à 11