[Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
32
7%
Joly
53
11%
Jubal
4
1%
Agouzoul
1
0%
Mensah
36
8%
Dioussé
75
16%
Raveloson
41
9%
Hein
15
3%
Perrin
131
28%
Sinayoko
13
3%
Onaiwu
9
2%
Ayé
0
Aucun vote
Dagba
0
Aucun vote
Owusu
52
11%
Maddy
2
0%
 
Nombre total de votes : 464

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 14:12

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44 La 1iere mi temps de Mensah est incroyable, moi qui pointais du doigt son côté « jamais décisif », bah hier il fait 3 centres qui auraient mérité d’être des passes décisives.
Le 1ier finit pour la demi volley de Perrin, le 2e sur la poitrine d’Onaiwu, le 3e sur le but csc. Comme quoi il est capable ! Bravo Gidé ^^
Il s’est un peu endormi en 2e, à l’image du reste de l’équipe.
Bien sur qu'il est capable. Encore faut-il qu'il arrive lancé. C'est tout le probleme : des qu'il a le defenseur devant lui, ca devient bien plus compliqué.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2023, 14:12

kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.

Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2023, 14:14

chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44 La 1iere mi temps de Mensah est incroyable, moi qui pointais du doigt son côté « jamais décisif », bah hier il fait 3 centres qui auraient mérité d’être des passes décisives.
Le 1ier finit pour la demi volley de Perrin, le 2e sur la poitrine d’Onaiwu, le 3e sur le but csc. Comme quoi il est capable ! Bravo Gidé ^^
Il s’est un peu endormi en 2e, à l’image du reste de l’équipe.
Bien sur qu'il est capable. Encore faut-il qu'il arrive lancé. C'est tout le probleme : des qu'il a le defenseur devant lui, ca devient bien plus compliqué.
C’est surtout quand il centre en 1iere intention qu’il arrive à être décisif comme hier. Ce joueur fait toujours 1 ou 2 contrôle en trop habituellement

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 14:15

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:14
chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44 La 1iere mi temps de Mensah est incroyable, moi qui pointais du doigt son côté « jamais décisif », bah hier il fait 3 centres qui auraient mérité d’être des passes décisives.
Le 1ier finit pour la demi volley de Perrin, le 2e sur la poitrine d’Onaiwu, le 3e sur le but csc. Comme quoi il est capable ! Bravo Gidé ^^
Il s’est un peu endormi en 2e, à l’image du reste de l’équipe.
Bien sur qu'il est capable. Encore faut-il qu'il arrive lancé. C'est tout le probleme : des qu'il a le defenseur devant lui, ca devient bien plus compliqué.
C’est surtout quand il centre en 1iere intention qu’il arrive à être décisif comme hier. Ce joueur fait toujours 1 ou 2 contrôle en trop habituellement
Oui, on est d'accord, mais justement il est rarement en position de centrer en premiere intention.

Sinon, moi aussi pour le moment je vote Aye sans trop hesiter. Laissons quelques matchs a notre japonais.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Oya-ja » 24 sept. 2023, 14:18

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Pelissier semblait assez en colère en fin de match, malgré la victoire, je pense que ses consignes n’ont pas toutes été respectées, il n’arrive pas à expliquer qu’on recule systématiquement quand on mène au score.
On a reculé d'à peine dix mètres.
Le plus étonnant n'est pas tellement qu'on recule, mais qu'on perde à ce point notre belle consistance dans le jeu.
Honnêtement, face à Troyes, sur les 20 premières minutes, il y a deux divisions d'écart.
En règle générale, quand tu arrives au stade où tu as poussé pour dominer et marquer un but, c'est le moment où tu te frises les moustaches : tu contrôles et tu contres. Ben, là, on était loin du compte.

En plus, on peut pas dire que l'ESTAC se soit spécialement rebellé, on a perdu nos repères et on s'est totalement désagrégés dans le jeu, au point de se faire (un peu) dominer, il faut le dire (et d'habitude, je n'aime pas sortir cet argument) face à une faible équipe troyenne.
Modifié en dernier par Oya-ja le 24 sept. 2023, 14:20, modifié 3 fois.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar kikinou » 24 sept. 2023, 14:18

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.

Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.
Ok il nous manque quelques points notamment z contre Pau et 1 contre Amiens...
Mais pour cela tu penses ques Zhou leur a mis la pression?

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 14:22

Et pour rebondir sur Mensah, il faut aussi voir le placement des lateraux troyens. C'etait open bar pour Mensah et Joly. Ils auraient eu bien tort de s'en priver, d'autant plus que notre jeu offensif semble justement axé sur ce point-là, ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2023, 14:23

Oya-ja a écrit : 24 sept. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Pelissier semblait assez en colère en fin de match, malgré la victoire, je pense que ses consignes n’ont pas toutes été respectées, il n’arrive pas à expliquer qu’on recule systématiquement quand on mène au score.
On a reculé d'à peine dix mètres.
Le plus étonnant n'est pas tellement qu'on recule, mais qu'on perde à ce point notre belle consistance dans le jeu.
Honnêtement, face à Troyes, sur les 20 premières minutes, il y a deux divisions d'écart.

A la suite de ce but, alors que l'ESTAC ne s'est pas spécialement rebellé, on a perdu nos repères et on s'est totalement désagrégés dans le jeu, au point de se faire dominer face à, il faut le dire (et d'habitude, je n'aime pas sortir cet argument) face à une faible équipe troyenne.
Pelissier en interview a dit ne pas trop comprendre pourquoi cela arrive quand on ouvre le score, il a émit l’idée de ne plus y être habitué après 1 saison de l1.
Il a dit qu’il avait l’impression qu’on se demandait « qu’est qu’il nous arrive » quand on se retrouve à mener.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2023, 14:28

kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.

Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.
Ok il nous manque quelques points notamment z contre Pau et 1 contre Amiens...
Mais pour cela tu penses ques Zhou leur a mis la pression?
Juste une sensation, le discours de Zhou dans les vestiaires qui pointe le manque d’efficacité (il me semble) et l’air sévère de Pelissier en fin de match.

Mine de rien on était sous pression hier à cause de notre petite 6e place, ça m’étonnerait pas que l’ambiance ait été un peu tendu cette semaine dans les bureaux.

Ce but d’Owusu vaut très cher, sans être un tournant, ce match hier était hyper risqué, le doute se serait immiscé dans le groupe si on l’avait pas emporté

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Friend Zone » 24 sept. 2023, 14:36

C'est bizarre d'ailleurs que le président s'occupe du (discours) sportif mais bon, au moins on ne peut pas dire que c'est un président actionnaire absent, on ne pourra pas dire qu'il n'est pas investi.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Oya-ja » 24 sept. 2023, 14:39

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.

Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.
Alors, on sera peut-être pas toujours aussi dominateurs, mais nos qualités, avant ce début de saison du moins, c'était notre jeu en rupture.
Hier, on a alterné entre zone de domination intense (avec quelques bonnes occases) et bouillie (quasi rien à se mettre sous la dent).
Quand c'est comme ça, il faut au moins que les attaquants soient lucides dans leurs déplacements.
Globalement, ils font tous le même appel en profondeur.
Je me rappelle de Sinayoko, tout seul, qui va aller se coller à la défense plutôt que d'attendre le centre en retrait de Perrin.
Sinon, toujours les mêmes remarques : faible présence offensive sur les CPA et pas toujours bien tirés/difficultés à bien défendre en zone.
Et les latéraux sont toujours en surchauffe, à solliciter sans cesse la profondeur...
Total, même si de l'égalisation, on retient surtout la boulette de Léon, Mensah ne fait pas l'effort de revenir.
Raveloson remplace Mensah sur la première partie de l'action, mais ensuite, Mensah aurait dû être revenu. Et ça nous coûte cher.

Alors, Pélissier se pose des questions. Mais on peut penser que d'avoir délaissé nos bases défensives de l'an dernier,
on n'arrive plus à gérer ces phases-là, par manque d'automatismes, car le bloc est haut et ne pense qu'à se projeter.
Il faudra peut-être revenir aux fondamentaux, car on ne pourra tout le temps accuser Jubal, Pellenard ou Agouzoul pour justifier les buts encaissés. Ils sont les seuls à vraiment garder les clés du camion. Les latéraux, c'est vraiment freestyle. Raveloson, c'est pareil. Diousse est davantage d'astreinte, mais on sent bien qu'à cet instant de la saison, notre conception de la défense, c'est avant tout de la récupération haute et rouler sur l'adversaire.
Modifié en dernier par Oya-ja le 24 sept. 2023, 14:41, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Oya-ja » 24 sept. 2023, 14:41

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:28
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.

Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.
Ok il nous manque quelques points notamment z contre Pau et 1 contre Amiens...
Mais pour cela tu penses ques Zhou leur a mis la pression?
Juste une sensation, le discours de Zhou dans les vestiaires qui pointe le manque d’efficacité (il me semble) et l’air sévère de Pelissier en fin de match.

Mine de rien on était sous pression hier à cause de notre petite 6e place, ça m’étonnerait pas que l’ambiance ait été un peu tendu cette semaine dans les bureaux.

Ce but d’Owusu vaut très cher, sans être un tournant, ce match hier était hyper risqué, le doute se serait immiscé dans le groupe si on l’avait pas emporté
Ce que je vois me fait pas mal douter. Donc, j'espère être totalement rassuré le week-end prochain. :taré1:

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Rolfor » 24 sept. 2023, 14:42

Une fois n'est pas coutume, je vais un peu charger Jubal sur les deux derniers matchs. Pas tellement niveau défensif (même s'il le mériterait) mais plutôt sur ses deux têtes : la semaine dernière, il veut la décroiser alors que s'il la met dans le sens où elle lui arrive, y a but. Et hier, il a juste à la remettre pour Ayé et c'est but aussi. Je souligne ça parce que c'est vraiment étonnant de sa part, lui qui fait souvent le bon choix offensivement et qui est très précis...

En espérant qu'il se remette la tête à l'endroit (sans jeu de mot) dans les prochains matchs.

Pour Agouzoul, je commence à flipper... il avait une bonne réputation à Chocho, mais là il est catastrophique. Peu rapide, pas plus physique que ça, un pied pas trop mauvais, mais un placement limite, un alignement, euh... bah on se demande s'il a déjà joué le HJ une fois dans sa carrière, et une gestion de la profondeur, OMG...

Espérons qu'il s'y mette petit à petit, mais entre lui et Pellenard, on a du mal à trouver le complément gauche au Jub...

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar lululeblairo » 24 sept. 2023, 14:44

chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:22 Et pour rebondir sur Mensah, il faut aussi voir le placement des lateraux troyens. C'etait open bar pour Mensah et Joly. Ils auraient eu bien tort de s'en priver, d'autant plus que notre jeu offensif semble justement axé sur ce point-là, ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire.
Pour en revenir encore à Mensah, ce qui a changé c'est qu'il avait Sinayoko à gauche et que ce dernier, pour un coup, jouait simple et remettait souvent des passes précises dans l'espace pour Mensah.

Souvent, Perrin repique dans l'axe et quand c'est Sinayoko, ça fait des passements de jambes puis ça recule.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 15:01

lululeblairo a écrit : 24 sept. 2023, 14:44
chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:22 Et pour rebondir sur Mensah, il faut aussi voir le placement des lateraux troyens. C'etait open bar pour Mensah et Joly. Ils auraient eu bien tort de s'en priver, d'autant plus que notre jeu offensif semble justement axé sur ce point-là, ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire.
Pour en revenir encore à Mensah, ce qui a changé c'est qu'il avait Sinayoko à gauche et que ce dernier, pour un coup, jouait simple et remettait souvent des passes précises dans l'espace pour Mensah.

Souvent, Perrin repique dans l'axe et quand c'est Sinayoko, ça fait des passements de jambes puis ça recule.
Je trouve Sinayoko sur une tres bonne pente. Ok, il est toujours trop inoffensif face au but, mais dans la construction, je le trouve bien meilleur (car il joue bien plus simple) que sur l'autre cote. Il apporte vraiment.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 15:07

Un autre point qui me rend optimiste, c'est qu'on semble reellement en mode L2 et pas en mode L1 style (1) on est meilleurs que les autres, les gars, pas besoin de trop forcer ou (2) on est traumatises a mort par la descente au point ou on ne se croit plus capables de gagner un match. On a pas perdu de temps a ce niveau-la et vu que la saison est finalement assez courte et que chaque point compte, c'est bien. On a un tout petit deficit mais deux matchs de suite a domicile pour le combler. A nous de faire dejouer la "malediction".

Metz, qui a l'habitude de faire l'ascenceur, gere tres bien ses descentes. Il faut s'en inspirer.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Aja94 » 24 sept. 2023, 15:18

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.

Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.
Et pourtant, si on veut retrouver la ligue 1. Il faudra être dominateur très souvent

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Lima » 24 sept. 2023, 15:24

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:23
Oya-ja a écrit : 24 sept. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Pelissier semblait assez en colère en fin de match, malgré la victoire, je pense que ses consignes n’ont pas toutes été respectées, il n’arrive pas à expliquer qu’on recule systématiquement quand on mène au score.
On a reculé d'à peine dix mètres.
Le plus étonnant n'est pas tellement qu'on recule, mais qu'on perde à ce point notre belle consistance dans le jeu.
Honnêtement, face à Troyes, sur les 20 premières minutes, il y a deux divisions d'écart.

A la suite de ce but, alors que l'ESTAC ne s'est pas spécialement rebellé, on a perdu nos repères et on s'est totalement désagrégés dans le jeu, au point de se faire dominer face à, il faut le dire (et d'habitude, je n'aime pas sortir cet argument) face à une faible équipe troyenne.
Pelissier en interview a dit ne pas trop comprendre pourquoi cela arrive quand on ouvre le score, il a émit l’idée de ne plus y être habitué après 1 saison de l1.
Il a dit qu’il avait l’impression qu’on se demandait « qu’est qu’il nous arrive » quand on se retrouve à mener.
J'ai un peu l'impression que quand on valide notre supériorité, réelle, par un but, ce qui a été le cas hier, on n'ose pas enfoncer le clou, faire plus mal à l'adversaire, affirmer notre main-mise.

Un peu comme si on était "trop gentils".

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar lululeblairo » 24 sept. 2023, 15:30

chico a écrit : 24 sept. 2023, 15:01
lululeblairo a écrit : 24 sept. 2023, 14:44
chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:22 Et pour rebondir sur Mensah, il faut aussi voir le placement des lateraux troyens. C'etait open bar pour Mensah et Joly. Ils auraient eu bien tort de s'en priver, d'autant plus que notre jeu offensif semble justement axé sur ce point-là, ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire.
Pour en revenir encore à Mensah, ce qui a changé c'est qu'il avait Sinayoko à gauche et que ce dernier, pour un coup, jouait simple et remettait souvent des passes précises dans l'espace pour Mensah.

Souvent, Perrin repique dans l'axe et quand c'est Sinayoko, ça fait des passements de jambes puis ça recule.
Je trouve Sinayoko sur une tres bonne pente. Ok, il est toujours trop inoffensif face au but, mais dans la construction, je le trouve bien meilleur (car il joue bien plus simple) que sur l'autre cote. Il apporte vraiment.
C'est ça. Par contre s'il veut passer un palier, il va absolument falloir qu'il devienne décisif.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar kianou2525 » 24 sept. 2023, 15:39

Petite pensée pour nos amis troyens déjà. Dans quelle galère les dirigeants les ont-ils engagés? Quelle est l’idée ? Sortir une star tous les 10 ans?
Et pourquoi pas un coach français? Bref très inquièt pour nos amis troyens.

Pour en revenir au match, toujours les mêmes problèmes, à savoir l’efficacité à améliorer et remettre pellenard rapidement (Agouzoul n’est pas bon en bloc haut).