[Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
32
7%
Joly
53
11%
Jubal
4
1%
Agouzoul
1
0%
Mensah
36
8%
Dioussé
75
16%
Raveloson
41
9%
Hein
15
3%
Perrin
131
28%
Sinayoko
13
3%
Onaiwu
9
2%
Ayé
0
Aucun vote
Dagba
0
Aucun vote
Owusu
52
11%
Maddy
2
0%
 
Nombre total de votes : 464

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar zelouis01 » 24 sept. 2023, 15:46

Lors de l'avant match Bein, j'ai trouvé la scène de la causerie troyenne avec le coach qui parle pas un mot de français, obligé de se faire traduire par un adjoint ou interprète assez irréaliste. Comment fédérer une équipe avec ça? Le mec on se demande d'où il sort franchement.

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar A-L » 24 sept. 2023, 15:51

zelouis01 a écrit : 24 sept. 2023, 15:46 Lors de l'avant match Bein, j'ai trouvé la scène de la causerie troyenne avec le coach qui parle pas un mot de français, obligé de se faire traduire par un adjoint ou interprète assez irréaliste. Comment fédérer une équipe avec ça? Le mec on se demande d'où il sort franchement.
Je me suis fait la même réflexion.
Ça m'a fait pensé aux interventions de Zhou, sauf que lui il encourage, il remercie, il félicite ou il réconforte. Éventuellement il conseille un peu. Mais ça s'arrête là, ce n'est pas lui qui donne les instructions. Sa présence est un plus mais pas indispensable.
Pour le coach troyen c'est une autre histoire

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar tequila » 24 sept. 2023, 15:51

nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:12
kikinou a écrit : 24 sept. 2023, 14:05
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44 Ça m’étonnerait pas que Zhou lui ait mis un coup de pression, au vue du trop faible nombre de point obtenu en début de saison.
Trop faible nombre de points ?
Il me semble oui qu’on a pas assez de points par rapport au contenu de nos match. A l’extérieur, on a récupéré les point qu’on méritait d’obtenir, mais 2 pts/9 à domicile, ça reflète pas nos match.
Moi si j’étais le proprio, c’est un repproche que je ferai au coach.
Je pense pas qu’on pourra être aussi dominateur toute la saison, c’est dommage de pas avoir engrangé les points plus que ça sur ces 7 match, on mériterait d’en avoir 5 de plus.
A mon avis (qui n'engage bien sûr que moi) seuls 4 points manquent à l'appel. 2 face à Grenoble (le pénalty "oublié" sur Perrin) et 2 face à Angers (les 2/3 du match à 10 contre 11) Pour le reste, la défaite contre Amiens est, me semble t-il (presque) méritée tout comme le match nul contre Pau au cours duquel nous n'avons pas su mettre les ingrédients pour vaincre et, au contraire, avons "offert" deux buts aux palois qui n'en demandaient pas tant.
En allant vaincre à Valenciennes, Bordeaux et Troyes il me semble qu'il est difficile de reprocher à C. Pélissier un "plan de marche" non respecté !

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Cheguevaroux » 24 sept. 2023, 16:18

chico a écrit : 24 sept. 2023, 15:01
lululeblairo a écrit : 24 sept. 2023, 14:44
chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:22 Et pour rebondir sur Mensah, il faut aussi voir le placement des lateraux troyens. C'etait open bar pour Mensah et Joly. Ils auraient eu bien tort de s'en priver, d'autant plus que notre jeu offensif semble justement axé sur ce point-là, ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire.
Pour en revenir encore à Mensah, ce qui a changé c'est qu'il avait Sinayoko à gauche et que ce dernier, pour un coup, jouait simple et remettait souvent des passes précises dans l'espace pour Mensah.

Souvent, Perrin repique dans l'axe et quand c'est Sinayoko, ça fait des passements de jambes puis ça recule.
Je trouve Sinayoko sur une tres bonne pente. Ok, il est toujours trop inoffensif face au but, mais dans la construction, je le trouve bien meilleur (car il joue bien plus simple) que sur l'autre cote. Il apporte vraiment.
Sinayoko qui joue plus simple? C est tout le contraire il n a toujours pas conscience de ses limites et de ses capacités.

Sur le premier but encaissé il pense encore qu il peut faire des différences avec des dribbles qui déstabilisents surtout lui et l équipe

Que dire des fois oú il se trouve dans la surface où l on dirait un défenseur central perdu tout comme son travail défensif bien insuffisant

Contre Pau sa position avait déja posé de probléme car si c est lui qui doit déclencher nos actions offensives on a vu à quel point son déchet technique nous met constammemet en danger.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 16:37

Cheguevaroux a écrit : 24 sept. 2023, 16:18
chico a écrit : 24 sept. 2023, 15:01
lululeblairo a écrit : 24 sept. 2023, 14:44
chico a écrit : 24 sept. 2023, 14:22 Et pour rebondir sur Mensah, il faut aussi voir le placement des lateraux troyens. C'etait open bar pour Mensah et Joly. Ils auraient eu bien tort de s'en priver, d'autant plus que notre jeu offensif semble justement axé sur ce point-là, ce qui soit dit en passant n'est pas pour me déplaire.
Pour en revenir encore à Mensah, ce qui a changé c'est qu'il avait Sinayoko à gauche et que ce dernier, pour un coup, jouait simple et remettait souvent des passes précises dans l'espace pour Mensah.

Souvent, Perrin repique dans l'axe et quand c'est Sinayoko, ça fait des passements de jambes puis ça recule.
Je trouve Sinayoko sur une tres bonne pente. Ok, il est toujours trop inoffensif face au but, mais dans la construction, je le trouve bien meilleur (car il joue bien plus simple) que sur l'autre cote. Il apporte vraiment.
Sinayoko qui joue plus simple? C est tout le contraire il n a toujours pas conscience de ses limites et de ses capacités.

Sur le premier but encaissé il pense encore qu il peut faire des différences avec des dribbles qui déstabilisents surtout lui et l équipe

Que dire des fois oú il se trouve dans la surface où l on dirait un défenseur central perdu tout comme son travail défensif bien insuffisant

Contre Pau sa position avait déja posé de probléme car si c est lui qui doit déclencher nos actions offensives on a vu à quel point son déchet technique nous met constammemet en danger.
Je n'ai pas vu le match contre Pau, mais autant contre Bordeaux que contre Troyes, il m'a vraiment fait plaisir. Je vais meme aller plus loin : il arrive a jouer simple a bon escient mais aussi a prendre quelques initiatives bien senties. Bref, un bel equilibre qui aboutit a de belles prestations. J'ai trouve Perrin bien plus dangereux avec ses pertes de balle plein axe, mais il s'est evidemment fait plus que pardonner sur le 2eme but. C'est bien de pas etre d'accord, ca fait vivre la conversation.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar kianou2525 » 24 sept. 2023, 18:30

Un sinayoko qui joue simple et fait ce qu’il sait faire, à savoir utiliser son gros volume de jeu, est indispensable à l’équilibre de l’équipe.
Le problème c’est quand il tente des grigris…là il devient un boulet pour l’équipe.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Ben_04 » 24 sept. 2023, 18:44

chico a écrit : 24 sept. 2023, 16:37
Je n'ai pas vu le match contre Pau, mais autant contre Bordeaux que contre Troyes, il m'a vraiment fait plaisir. Je vais meme aller plus loin : il arrive a jouer simple a bon escient mais aussi a prendre quelques initiatives bien senties. Bref, un bel equilibre qui aboutit a de belles prestations. J'ai trouve Perrin bien plus dangereux avec ses pertes de balle plein axe, mais il s'est evidemment fait plus que pardonner sur le 2eme but. C'est bien de pas etre d'accord, ca fait vivre la conversation.
Le but troyen vient d'une perte de balle grotesque de sinayoko au milieu du terrain qui essaye même de prendre le ballon de la main.. Pour faire arrêter l'action . Le second but Auxerrois vient d'un exploit de perrin.. Comparer les 2 est juste ubuesque.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2023, 19:08

D’ailleurs je suis sûr que s’il arrive à attraper le ballon avec la main, il aurait obtenu la faute ^^

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Adrien » 24 sept. 2023, 19:16

Les grigris des attaquants, c'est la base du football... Si un attaquant ne tente rien, on aura plus de mal à créer des décalages et du danger dans la surface adverse. Sina en tente souvent et il les réussit aussi régulièrement. Et c'est ce qu'on demande à un ailier. Comme le grigri qu'a tenté Perrin sur le second but. Il aurait pu se faire contrer et on aurait pu subir une action dangereuse mais cette fois-ci ça a été dans notre sens...

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 19:19

Ben_04 a écrit : 24 sept. 2023, 18:44
chico a écrit : 24 sept. 2023, 16:37
Je n'ai pas vu le match contre Pau, mais autant contre Bordeaux que contre Troyes, il m'a vraiment fait plaisir. Je vais meme aller plus loin : il arrive a jouer simple a bon escient mais aussi a prendre quelques initiatives bien senties. Bref, un bel equilibre qui aboutit a de belles prestations. J'ai trouve Perrin bien plus dangereux avec ses pertes de balle plein axe, mais il s'est evidemment fait plus que pardonner sur le 2eme but. C'est bien de pas etre d'accord, ca fait vivre la conversation.
Le but troyen vient d'une perte de balle grotesque de sinayoko au milieu du terrain qui essaye même de prendre le ballon de la main.. Pour faire arrêter l'action . Le second but Auxerrois vient d'un exploit de perrin.. Comparer les 2 est juste ubuesque.
Ce qui me parait ubuseque, c'est de penser que Sinayoko est responsable de notre but, de meme que de juger tout un match sur une action.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Cheguevaroux » 24 sept. 2023, 19:23

Adrien a écrit : 24 sept. 2023, 19:16 Les grigris des attaquants, c'est la base du football... Si un attaquant ne tente rien, on aura plus de mal à créer des décalages et du danger dans la surface adverse. Sina en tente souvent et il les réussit aussi régulièrement. Et c'est ce qu'on demande à un ailier. Comme le grigri qu'a tenté Perrin sur le second but. Il aurait pu se faire contrer et on aurait pu subir une action dangereuse mais cette fois-ci ça a été dans notre sens...
Et puis y a aussi la technique et l intelligence de jeu tout ce qui manque à sinayoko.

Le pire c est que lorsqu il arrive à déborder comme contre pau il gâche tout en perdant comme toujours ses moyens dans la surface adverse.

Pas besoin d aller plus loin dans le débat ses prestations et ses stat sont terribles

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Adrien » 24 sept. 2023, 19:35

Au delà de notre football très agréable à regarder, je m'inquiète un peu du peu de profondeur de notre banc de touche.... Partir avec trois défenseurs remplaçants et seulement deux remplaçants à vocation offensive (dont un qui n'a a priori pas le niveau pour jouer), ça me fait un peu peur... Ca parait un peu juste si on a un blessé comme en ce moment...

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Fulanesque » 24 sept. 2023, 19:49

Adrien a écrit : 24 sept. 2023, 19:35 Au delà de notre football très agréable à regarder, je m'inquiète un peu du peu de profondeur de notre banc de touche.... Partir avec trois défenseurs remplaçants et seulement deux remplaçants à vocation offensive (dont un qui n'a a priori pas le niveau pour jouer), ça me fait un peu peur... Ca parait un peu juste si on a un blessé comme en ce moment...
Camara va revenir

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 19:54

Adrien a écrit : 24 sept. 2023, 19:35 Au delà de notre football très agréable à regarder, je m'inquiète un peu du peu de profondeur de notre banc de touche.... Partir avec trois défenseurs remplaçants et seulement deux remplaçants à vocation offensive (dont un qui n'a a priori pas le niveau pour jouer), ça me fait un peu peur... Ca parait un peu juste si on a un blessé comme en ce moment...
C'est marrant, je me disais exactement l'inverse contre Troyes, qu'on avait un banc de tres tres haute qualite pour la L2 : Dagba, Pellenard, Akpa, Owusu, Aye seraient titulaires dans la plupart des clubs (d'ailleurs la plupart le sont chez nous). Sans compter Camara ou N'Gatta (voire d'autres, tels que Danois ou le nouveau 6). On a un bel effectif, bien equilibre, a un ou deux bemols pres peut-etre (et encore, si on chipote)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar darkdavid » 24 sept. 2023, 20:21

Lima a écrit : 24 sept. 2023, 15:24
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 14:23
Oya-ja a écrit : 24 sept. 2023, 14:18
nikolah66 a écrit : 24 sept. 2023, 13:44
Pelissier semblait assez en colère en fin de match, malgré la victoire, je pense que ses consignes n’ont pas toutes été respectées, il n’arrive pas à expliquer qu’on recule systématiquement quand on mène au score.
On a reculé d'à peine dix mètres.
Le plus étonnant n'est pas tellement qu'on recule, mais qu'on perde à ce point notre belle consistance dans le jeu.
Honnêtement, face à Troyes, sur les 20 premières minutes, il y a deux divisions d'écart.

A la suite de ce but, alors que l'ESTAC ne s'est pas spécialement rebellé, on a perdu nos repères et on s'est totalement désagrégés dans le jeu, au point de se faire dominer face à, il faut le dire (et d'habitude, je n'aime pas sortir cet argument) face à une faible équipe troyenne.
Pelissier en interview a dit ne pas trop comprendre pourquoi cela arrive quand on ouvre le score, il a émit l’idée de ne plus y être habitué après 1 saison de l1.
Il a dit qu’il avait l’impression qu’on se demandait « qu’est qu’il nous arrive » quand on se retrouve à mener.
J'ai un peu l'impression que quand on valide notre supériorité, réelle, par un but, ce qui a été le cas hier, on n'ose pas enfoncer le clou, faire plus mal à l'adversaire, affirmer notre main-mise.

Un peu comme si on était "trop gentils".
Je pense que quand on arrive à mener, vu que l'équipe sait qu'on prend trop de but quand on se découvre, elle arrête de jouer pour gérer et ne pas se découvrir. Problème, on ne sait plus faire en L2, ou l'équipe à l'habitude de dominer.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Adrien » 24 sept. 2023, 20:50

chico a écrit : 24 sept. 2023, 19:54
Adrien a écrit : 24 sept. 2023, 19:35 Au delà de notre football très agréable à regarder, je m'inquiète un peu du peu de profondeur de notre banc de touche.... Partir avec trois défenseurs remplaçants et seulement deux remplaçants à vocation offensive (dont un qui n'a a priori pas le niveau pour jouer), ça me fait un peu peur... Ca parait un peu juste si on a un blessé comme en ce moment...
C'est marrant, je me disais exactement l'inverse contre Troyes, qu'on avait un banc de tres tres haute qualite pour la L2 : Dagba, Pellenard, Akpa, Owusu, Aye seraient titulaires dans la plupart des clubs (d'ailleurs la plupart le sont chez nous). Sans compter Camara ou N'Gatta (voire d'autres, tels que Danois ou le nouveau 6). On a un bel effectif, bien equilibre, a un ou deux bemols pres peut-etre (et encore, si on chipote)
Je ne remets pas en doute la qualité des joueurs sur le banc qui sont très bons mais simplement le fait qu'ils sont essentiellement défensifs. Contre Troyes, on a juste pu faire rentrer Ayé pour apporter sur sang neuf en attaque vu que Maddy ne fait pas partie des plans de jeu de Pelissier. Ça me paraît un peu juste pour faire la différence en fin de match.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar chico » 24 sept. 2023, 21:09

Adrien a écrit : 24 sept. 2023, 20:50
chico a écrit : 24 sept. 2023, 19:54
Adrien a écrit : 24 sept. 2023, 19:35 Au delà de notre football très agréable à regarder, je m'inquiète un peu du peu de profondeur de notre banc de touche.... Partir avec trois défenseurs remplaçants et seulement deux remplaçants à vocation offensive (dont un qui n'a a priori pas le niveau pour jouer), ça me fait un peu peur... Ca parait un peu juste si on a un blessé comme en ce moment...
C'est marrant, je me disais exactement l'inverse contre Troyes, qu'on avait un banc de tres tres haute qualite pour la L2 : Dagba, Pellenard, Akpa, Owusu, Aye seraient titulaires dans la plupart des clubs (d'ailleurs la plupart le sont chez nous). Sans compter Camara ou N'Gatta (voire d'autres, tels que Danois ou le nouveau 6). On a un bel effectif, bien equilibre, a un ou deux bemols pres peut-etre (et encore, si on chipote)
Je ne remets pas en doute la qualité des joueurs sur le banc qui sont très bons mais simplement le fait qu'ils sont essentiellement défensifs. Contre Troyes, on a juste pu faire rentrer Ayé pour apporter sur sang neuf en attaque vu que Maddy ne fait pas partie des plans de jeu de Pelissier. Ça me paraît un peu juste pour faire la différence en fin de match.
Disons que le recrutement de Maddy est peut-etre une erreur (a voir sur la duree), mais le banc n'est pas extensible. Camara, comme indique, va revenir. Mercier aurait pu rester mais si c'est pour etre dans le no man's land, a quoi bon ?

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar Ron58 » 24 sept. 2023, 22:41

On garde une belle force mentale comme les deux dernières saisons

Bien que selon la formule consacrée "la saison dernière on aurait pas" gagné ce match

on est armé devant avec des postes plus que doublés chez les attaquants et les milieux offensifs et une bonne qualité d'ensemble

on a de la qualité aux postes 6/8 mais pas énormément de solutions de remplacement

on est moins talentueux sans être bidon et également moins fournis en quantité en défense surtout aux postes d'arrières centraux et gardiens

un dégradé qualitatif de l'attaque vers la défense qui fait qu'on enfile les occasions et les buts mais on prend trop de pions également

on peut imaginer qu'on pourra se renforcer intelligemment au mercato

ça fait beaucoup de joueurs à se battre pour une place de titulaire parmi trois groupes :
Recrues / Jeunes du centre / titulaires (et remplaçants préférentiels) des dernières années

; problème "de riches " mais il ne sera pas évident pour Pelissier de dégager un ONZE Type stable

le management des egos va être une des clefs de la saison après la recherche d'une plus grande sérénité défensive surtout à domicile

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar steph21 » 25 sept. 2023, 08:35

J'ai rarement vu l'AJA dominer une équipe comme elle l'a fait lors des 20-25 1ères minutes, c'était quand même impressionnant, les troyens ne dépassait pas la ligne médiane :super: Seul bémol dans cette période, l'efficacité offensive, car en ayant la mainmise totale sur le jeu on doit scorer plus que ça durant cette période.

Ensuite, je pense qu'inconsciemment après cette très belle entame et après avoir ouvert le score, on s'est un peu relâché (faut dire que c'était dur de continuer sur ce rythme tout le match tout de même) et on a laissé Troyes revenir petit à petit dans le match. Troyes qui sans être brillant a profité de nos largesses défensives une fois de plus. La charnière centrale est quand même très en difficulté depuis le début de saison, beaucoup tombent à juste titre sur Agouzoul qui ne montre pas une grande sérénité, mais que dire de Jubal, méconnaissable depuis quelques matchs :o

On a une belle équipe pour la L2, mais tant qu'on fera de tels cadeaux en défense, on s'exposera à des résultats décevants devant n'importe quel adversaire. Il faut absolument avoir plus de rigueur défensive.

Re: [Réactions] Troyes 1-2 Auxerre (csc, Owusu)

Messagepar tequila » 25 sept. 2023, 08:59

steph21 a écrit : 25 sept. 2023, 08:35 J'ai rarement vu l'AJA dominer une équipe comme elle l'a fait lors des 20-25 1ères minutes, c'était quand même impressionnant, les troyens ne dépassait pas la ligne médiane :super: Seul bémol dans cette période, l'efficacité offensive, car en ayant la mainmise totale sur le jeu on doit scorer plus que ça durant cette période.
Ensuite, je pense qu'inconsciemment après cette très belle entame et après avoir ouvert le score, on s'est un peu relâché (faut dire que c'était dur de continuer sur ce rythme tout le match tout de même) et on a laissé Troyes revenir petit à petit dans le match. Troyes qui sans être brillant a profité de nos largesses défensives une fois de plus. La charnière centrale est quand même très en difficulté depuis le début de saison, beaucoup tombent à juste titre sur Agouzoul qui ne montre pas une grande sérénité, mais que dire de Jubal, méconnaissable depuis quelques matchs :o
On a une belle équipe pour la L2, mais tant qu'on fera de tels cadeaux en défense, on s'exposera à des résultats décevants devant n'importe quel adversaire. Il faut absolument avoir plus de rigueur défensive.
Mais alors pourquoi ne pas gérer mieux nos match ? Comme l'écrivait si bien Jean Racine "qui veut voyager loin ménage sa monture" ! Nos entames sont ... tonitruantes, mais le feu s'éteint souvent après les trente premières minutes.
Totalement d'accord avec votre analyse concernant la défense centrale, à la peine depuis le début de saison et ceci quel que soit le dispositif (Jubal/Agouzoul ou Jubal/Pellenard) Je suis, tout comme vous, enclin à penser que le problème principal provient de la méforme incontestable de Jubal, métamorphosé par rapport à ses prestations des deux saisons précédentes, y compris celle en Ligue1 !
Il est souvent dit que la défense constitue la base de toute performance en football. En l'oubliant, ceci contraint l'A.J.A. à sur-performer en attaque pour gagner ses matchs. Anormal !