[Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
2
0%
Dagba
7
1%
Jubal
7
1%
Pellenard
9
2%
Mensah
92
18%
Owusu
39
8%
Raveloson
73
15%
Perrin
88
18%
Hein
138
27%
Onaiwu
13
3%
Ayé
30
6%
Sinayoko
0
Aucun vote
Dioussé
2
0%
Maddy
2
0%
Joly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 502

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Mat3925 » 26 sept. 2023, 23:07

steph89 a écrit : 26 sept. 2023, 23:04 Bravo les gars, good job.
A samedi,

ALLEZ L’AJA
Angle mort...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Romain62 » 26 sept. 2023, 23:09

Annecy qui n'avait encaissé que 2 buts sur les 6 derniers matchs... 😌
Franchement premier match maîtrise quasiment du début à la fin. On voit que les joueurs ont tenu à être concentrés jusqu'au bout.
Hein n'avait pas fait un grand grand match et puis les 10 dernières minutes sont arrivées.
Sa passe sur le but de Perrin est splendide !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Chahine » 26 sept. 2023, 23:10

Encore quatre buts, on va commencer à s'y habituer, et avec plus de réalisme, ça faisait 7-0 au moins... si on devient efficace, ça va faire très mal aux équipes de L2

Pour moi c'est quasiment l'equipe type qu'on a vu ce soir, juste une petite hésitation entre Owusu et Diousse

En defense, Jubal très en dessous quand meme, ça reste le capitaine et il est intouchable comme touré l'année derniere mais en 1ere mi temps ça faisaient un peu peur. tout l'inverse de Mensah homme du match qui a réalisé son meilleur match de la saison, impressionnant. va t'il tenir physiquement? c'est la question, peut etre que Pelissier aurait pu mettre Akpa pour le dernier 1/4

Concernant Dagba, très bon match pour bon, très sur, pas d'erreur, pas de stress quand il a la balle. j'aime bien Joly mais dès son entrée, il a eu une perte de balle qui a donnée une action chaude pour Annecy, bref pour moi les 2 sont en concurrence mais je pense que Dagba est un cran au dessus.

Le magnifique but de Raveloson, on en parle pas beaucoup mais il est enorme en ce moment.

En attaque, on a trouvé je pense le système idéal avec Ado qui a eté très convaincant dans le jeu, moins dans la finition dommage, au contraire de Ayé; Perrin et Hein au top, j'aurais bien aimé les voir sortir en 2e mi temps pour les reposer...
Concernant Eros Maddy, on voit quand meme qu'il est assez limité, ce qui expliquer son faible temps de jeu en esperant une progression durant la saison.

Bravo à tous, très heureux ce soir.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar 1828 » 26 sept. 2023, 23:13

Match convaincant face à une opposition que j'ai trouvée particulièrement faible ce soir.
Ayé continue de prouver des choses à ses détracteurs. Un nouveau but de véritable numéro 9 ce soir avec le déplacement au premier poteau et la tête victorieuse. J'aime ce qu'il montre, même quand il ne trouve pas le chemin des filets.
Derrière lui, ça joue, on a - je pense - la plus grosse force offensive du championnat. Perrin et Hein se font plaisir en deuxième division.
Si même Mensah se met à mettre de bons centres... l'équipe tourne bien et mine de rien on a quand même du banc avec Sinayoko, Diousse, Maddy, les latéraux... pourvu que ça dure !
On confirme dès samedi face à Rodez.

Oll

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Oll » 26 sept. 2023, 23:13

Romain62 a écrit : 26 sept. 2023, 23:09 [...]
Sa passe sur le but de Perrin est splendide !
Et son abnégation est à montrer dans toutes les écoles de foot (et à remontrer a notre cher n°17). Il avait peu de chance de récupérer la balle mais il y a cru jusqu'au bout et cela à plus que payé car Perrin y a cru aussi (au lieu de s'arrêter comme aurait pu le faire peut-être notre n°17).

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar steph21 » 26 sept. 2023, 23:14

Ce qui est impressionnant dans notre victoire de ce soir, c'est qu'on a l'impression qu'on l'a fait tranquillement, presqu'en marchant.
Ce soir y'avait vraiment plusieurs classes d'écart entre les deux équipes, mais cette fois ci on n'a pas fait de cadeaux comme contre Pau ou Troyes

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar loxerroi » 26 sept. 2023, 23:16

Très belle victoire qui donne le sourire et sans encaisser de buts.
Par contre il faut arrêter de critiquer aye. C'est un très bon avant centre et il marque sur le peu de ballons exploitable. On sait en plus que son point fort est le jeu de tête et enfin on se décide à centrer.
Notre milieu Rave Owusu Diousse est sûrement un des meilleurs de l2 avec Hein et Perrin.
La défense peut encore faire un peu peur mais finalement plus dans l'axe que sur les côtes.
Pellenard est quand même largement plus rassurant et compatible avec Jubal que Agouzoul qui j'espère restera sur le banc les prochains matchs.

Au final nos meilleures recrues ce sont d'avoir gardé nos joueurs les plus fort avec Hein Perrin et Raveloson qui font le taf depuis le début de saison.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar AJA1980 » 26 sept. 2023, 23:16

nikolah66 a écrit : 26 sept. 2023, 22:53
Tito94 a écrit : 26 sept. 2023, 22:49 Dagba mauvais match ???? Lol on aura tout entendu le mec sur un match il a entériné les espoirs de Joly à droite
J’ai vu tout le contraire, Joly a mis tout le monde d’accord en fin de match, la différence était flagrante, et pas à l’avantage de Dagba
Dans le jeu, Joly c'est 10 fois plus fort. Ses passes verticales, son jeu avec son milieu offensif, ses centres c'est largement au dessus de Dagba pour l'instant. Il a des affinités évidentes dans le jeu et c'est sa qualité.

On connaît ses faiblesses :
- trop joueur et pas défenseur droit de formation
- faible en profondeur avec sa putain de caravane

Mais sincèrement, même défensivement Dagba n'est pas mieux du tout. Il s'est fait prendre deux fois en début de match sur son côté.
Et offensivement, y'a aucune spontanéité, il ne sent pas le jeu. Ça peut se construire, mais pour l'instant, je mets 10 fois Joly malgré ses carences.

A vrai dire c'est le seul poste sur le 11 où on a une petite faiblesse. Hâte de voir N'gatta revenir de blessure.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar chico » 26 sept. 2023, 23:20

AJA1980 a écrit : 26 sept. 2023, 23:02 Et tout ça sans grand buteur ! (Ayé fera le taf mais c'est pas un joueur au dessus de la division comme Hein et Perrin).
Je rebondis la-dessus parce qu'a 2-0 ca m'a fait un peu rager que deux fois de suite, sur deux balles de contre, on écarte alors qu'Aye est lancé, a un vrai espace plein centre et que la passe est largement faisable/ C'est, je crois, mon seul vrai bémol de la soirée.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar kianou2525 » 26 sept. 2023, 23:23

Profitons en!
Que dire…soit Annecy est plus faible qu’annoncé soit c’est l’autoroute pour la montée si on règle les petites erreurs du début de saison.
On en parle pas assez mais rav est impressionnant depuis la fin du mercato. Récup, orientation du jeu, passe D, but. C’est le joueur indispensable avec hein et Perrin.

J’ai beaucoup aimé notre début de match quand on a laissé Annecy attaquer ce qui a amené quelques espaces dans la profondeur rapidement (c’est exactement ce que j’attendais de l’équipe…aspirer l’équipe en face et les crucifier en 3 mouvements grâce à notre aisance technique à une touche de balle).

Aja à jamais

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar enzo89 » 26 sept. 2023, 23:26

Que dire de plus , très bon match , pour moi l'homme du match
Hein
Quel régal.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar AJA1980 » 26 sept. 2023, 23:26

chico a écrit : 26 sept. 2023, 23:20
AJA1980 a écrit : 26 sept. 2023, 23:02 Et tout ça sans grand buteur ! (Ayé fera le taf mais c'est pas un joueur au dessus de la division comme Hein et Perrin).
Je rebondis la-dessus parce qu'a 2-0 ca m'a fait un peu rager que deux fois de suite, sur deux balles de contre, on écarte alors qu'Aye est lancé, a un vrai espace plein centre et que la passe est largement faisable/ C'est, je crois, mon seul vrai bémol de la soirée.

Pas faux, sur ce match, il y avait matière à jouer en profondeur sur Ayé, plus d'une fois. J'ai été étonné par le bloc haut des annéciens même avant le 1-0, je les voyais plus en bloc bas et contre. Finalement il y avait pas mal d'espace derrière leur défense.

Mais dans une configuration "bus garé devant le but", qu'on n'a pas eu aujourd'hui grâce au rapide CSC, et qu'on risque de rencontrer très souvent Ayé est/sera vachement plus en difficulté et difficile à trouver.

A Mensah (notamment) de continuer à travailler ses centres 👌

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Alex69 » 26 sept. 2023, 23:29

Bravo à toute l'équipe ainsi qu'à Pelissier. Sur certaines phases de jeu on est vraiment impressionnant, c'est agréable, ça fait plaisir.
Impatient d'être à samedi.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar AJA1980 » 26 sept. 2023, 23:33

Dernier truc qui m'impressionne avec Hein et Perrin en ce début de saison, c'est le terrain qu'ils couvrent. C'est juste une impression perso ? On a des chiffres sur le volume de jeu (si un geek veut bien se dévouer 😉) ?
Ça joue côté, axe, ça attaque, ça redescend défendre pour suppléer le latéral. Vraiment les deux sont au top.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Kaviedes » 26 sept. 2023, 23:34

flo a écrit : 26 sept. 2023, 22:41 Une très belle victoire.
On n'a pas du tout été mis en danger ça fait plaisir.

Ça fait 6 points en 3 jours.
On veut le 9 sur 9 contre un Rodez dans ce choc de L2.

Ravé encore décisif avec son but et surtout sa passe pour Hein sur le 1er but.
Je l avais déjà dit l année passée mais il est complètement sous estime pour moi. C est un top joueur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar cahuete03 » 26 sept. 2023, 23:38

Raveloson et perrin pour moi ont été impressionnant.

Ado pése on pourra pas lui enlever mais encore trop de déchet et de mauvais choix .

J ai beaucoup aimé ayé et ses orientations de jeu et remise.

On sent une maitrise et un collectif souvent séduisant.

Ce n est pas encore du grand Jubal et pellemard aprés avoir bien entamé le match a raté trop de relances qui peuvent nous mettre en danger contre un adversaire plus coriace.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 sept. 2023, 23:40

content pour Ayé. Contre Pau en deuxième période je trouve qu'il avait été bon dans le jeu de corps pour protéger les ballons, jouer en remise. Là on le voit buteur.

Pour moi Ayé c'est avant tout un buteur, dans les placements, les déplacements les appels, c'est vraiment un avant-centre.
il a l'instinct du buteur (cf son but où il suit bien la frappe de Sina à Bordeaux) et il est vraiment tueur dans la surface pour faire le geste juste tout en gardant le sang-froid. Allez voir les buts qu'il a mis en Italie, le mec dans la surface il est pas là pour rigoler.
+ un gabarit 1m84 qui le sert dans le jeu de tête, pour protéger son ballon, jouer en remise, servir de relais

Alors oui sa vitesse d'exécution au niveau des pieds c'est pas Perrin, dans les accélérations c'est pas Camara. Mais pour moi c'est un avant centre qui apporte vraiment dans l'animation offensive d'une équipe de L2, intelligent dans les déplacements, des appels de buteur et sait se servir dans son gabarit (je pense il a plutôt une morphologie assez longiligne à la base, mais physiquement il a beaucoup travaillé pour optimiser sa mobilité, vivacité, agilité pour un joueur de sa taille)

après y en a qui disaient qu'il sortait d'une saison "blanche", alors qu'il a joué 37 matchs de championnat, 8 buts mais dans une équipe qui descend ça reste honorable...même l'année d'avant pour le coup il se blesse en début de saison, il revient il met quelques buts. Depuis sa saison à Clermont il a pas vraiment connu de saison "sans".

Je pense qu'il va avoir beaucoup d'influence dans notre style de jeu et notre animation offensive cette saison. Pour peu qu'il soit épargné par les blessures, il a l'air d'être très professionnel donc je pense qu'il sera opérationnel et déter un maximum de matchs cette saison. ça va devenir une valeur sûre au même titre que Perrin, Hein (je m'avance un peu mais j'ai envie d'y croire). En même temps c'est dans ce costume qu'il a été recruté.

Onaiwu quelques feintes de corps, jeu en une touche qui montre qu'il commence à prendre ses marques avec ses coéquipiers

Hein c'est marrant je l'ai pas trouvé hyper fringuant et plein gaz sur les 1vs1 qu'il avait à jouer, mais maitrise technique trop solide donc dès qu'il y a un peu d'espace ça devient facile pour lui. j'en attends même plus de lui perso, genre les situations dans un mouchoir de poche devant la surface, voir s'il peut glisser des petites passes magiques sur la vista, le voir aussi être plus tranchant quand il déborde côté droit, notamment en utilisant son pied droit pour frapper / centrer et ainsi réduire le nombre de touches de balle

Raveloson intrinsèquement c'est un joueur ultra complet de haut niveau, c'est vif, mobile, puissant, alerte, ça peut changer de rythme balle au pied s'il y a un espace à prendre ou une ligne à casser, même dans les petits espaces c'est propre, ça perd pas la balle... + pied droit magique (le coup-franc à Lorient l'an passé)...

Maddy un peu déçu il a pas l'air très fluide dans sa gestuelle le garçon on verra

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar ysl » 26 sept. 2023, 23:44

Tout en maitrise , l'aja fonce vers le haut du classement et debloque la malediction des matchs a domicile dans une belle ambiance malgre le jour de semaine.
Hein et perrin au top
Belle rentree de dagba
Un milieu de terrain travailleur et solide .
Un match sans baisse de regime
Bravo l'aja

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Mick4489 » 26 sept. 2023, 23:47

Je vais jouer le pessimiste avec ce que je vais dire mais tant pis.lol
Les 20 premieres ca été dur sincèrement... Annecy étais présent , pressing, il lâchais rien.
le but contre leur camp les as tué.
Et après cela on a été libéré.
On as jouer clairement notre football.
Tout le monde a été bon, sauf personnellement jubal a la limite dans les 20-25 premieres Minutes du match.
Et après ça été metrisé. La défense, le milieu, l'attaque, c'était hyper cohérent. (MV2 gaming )
J'ai flippé sur notre défense mais c'est du bon boulot dans l'ensemble, deux trois passes non géré, mais dans 90 min de jeu ça tiens, le boulot est la.
Le milieu rien a dire
Owusu raveloson, dioussé, ça tien
. Personne passe avec ça.
Perrin bordel , il cavale et donne des solutions.. hein a eu du mal mais quand il est lancé, on vois ce que ça donne ....
Sina bonne rentré, dioussé nikel et pour finir ayé svp, bonne récup, appel etc... , il étais là.
on s'est fait harceler dans les 20 premiers mais sinon , match maîtrisé complètement.
Et j'avais un peut peur d'eux , je le cache pas.
Annecy cet année, ça fini top 10. Il ont du potentiel. Mensah, impeccable.
Bonne rentré de Joly aussi.
Meilleurs match , pour moi c'est mon avis
(Mise à part contre Bordeaux 🙂)
Modifié en dernier par Mick4489 le 27 sept. 2023, 00:06, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar lakota » 27 sept. 2023, 00:04

Belle victoire, la première de la saison à domicile, elle fait du bien, 4 buts marqués, 0 encaissé, on va y prendre goût :mrgreen:
L'équipe montre de très belles choses depuis le début de saison et on n'avait pas été récompensé jusqu'à maintenant à domicile. C'est maintenant chose faite!

Moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est le travail de Pélissier et la faculté d'adaptation de l'équipe de passer d'un jeu ultra défensif où on jouait le contre en L1 à un jeu de possession et porté sur l'attaque en L2. C'est quand même le grand écart en terme de jeu en à peine quelques mois. Franchement bravo! :super:

Enfin, même en semaine le public a répondu présent avec plus de 12.000 spectateurs. Une belle ambiance que j'ai vécu à travers la radio, où Nicolas Fillon s'est arrêté plusieurs fois de commenter pour nous faire partager cette ambiance. Quel public! Rien que pour ses supporters, l'AJA mérite de retrouver rapidement la Ligue 1.

Avec une telle victoire, le public va de nouveau répondre présent et l'affluence contre Rodez samedi prochain devrait être belle. En espérant le même résultat :ange: