[Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
2
0%
Dagba
7
1%
Jubal
7
1%
Pellenard
9
2%
Mensah
92
18%
Owusu
39
8%
Raveloson
73
15%
Perrin
88
18%
Hein
138
27%
Onaiwu
13
3%
Ayé
30
6%
Sinayoko
0
Aucun vote
Dioussé
2
0%
Maddy
2
0%
Joly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 502

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Papattiti » 27 sept. 2023, 09:08

Bien sûr que ça va durer, on est dans la continuité...
Plus compliqué samedi face à Rodez mais ça doit le faire et on accroche une des deux premières places, ensuite, on ne les quittera plus, certain.
Ado m'a paru en deçà de ses performances.
Maddy me paraît léger malgré son bon vouloir.
Je chipote, merci à tous, joueurs, public, ultras...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar ThierryM » 27 sept. 2023, 09:25

On est à 18 buts en 8 matches .
Au global c’est quand même le duo hein perrin qui fait le job en 1 er lieu entre buts et passes d. Comme c’est écrit plus haut ils étaient un peu justes pour la ligue 1 mais en ligue 2 ils sont au dessus .
Sinayoko n’a pas réussi à marquer le sien dans une soirée où tout réussissait mais il fait de bonnes entrées en ce moment . Maddy semble juste , avec le retour d’ousmane camara il va sortir des 18.
Hier soir on n’en a pas pris face à une équipe très inoffensive, mais aussi avec un Mensah retrouvé .
Rodez sera un match plus difficile , un vrai test curieux de voir si Pelissier va faire tourner, je ne crois pas hier soir on avait une équipe type
On a une équipe qui me semble plus forte que celle de la montée .

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar djej » 27 sept. 2023, 09:25

Comment est l'AJA ce matin dans cette Ligue 2 ?


8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Maestro » 27 sept. 2023, 09:27

Oya-ja a écrit : 27 sept. 2023, 08:46
chou-rave a écrit : 27 sept. 2023, 08:41 Laval je sais pas combien de temps ils vont tenir à ce rythme, 6 victoire, un nul une défaite... mais ça va être compliqué de les rattraper sur les prochaines journées vue leur calendrier ...
Hier encore, côté Laval : 38 % de possession, deux tirs cadrés.

Notre chance de les rattraper, ce serait que Le Bihan signe à Laval.
Ils ne pourront pas être aussi précis à chaque match.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Lio » 27 sept. 2023, 09:35

Analysons ce match avec recul, somme toute fort plaisant et une victoire très importante pour la suite.


Collectivement, ce qui est marquant sur le match, c'est la capacité d'exister hors de nos périodes rouleau compresseur. On a su faire tourner, patienter, jouer avec notre gardien, ce que nous n'arrivions pas à faire jusqu'à maintenant.


Individuellement, on a enfin un côté droit, grosse faiblesse depuis le début de saison. Dagba et Perrin doivent être titulaire indiscutable sur ce côté.

Ça permet de plus à Perrin de prendre l'axe quand Hein dézone et vient à droite.

En réalité, l'équipe d'hier doit être l'équipe type de cette saison.

Toujours cette paire de 6/8, très complémentaire et qui alterne, on ne sait pas qui joue quoi.

Le seul bémol, hier, est Jubal qui a presque tout raté, intervention, dégagement dévissé, dégagement en touche, dégagement alors qu'il pouvait garder le ballon tranquillement. Problème dans la tête, sûrement en manque de confiance.


Soyons humble mais pas modeste, car cette équipe a le potentiel de la montée.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar flo » 27 sept. 2023, 09:48

Annecy a été très faible parce qu'on ne leur a rien laissé tout simplement.
N'oubliez par qu'ils ont gagné 3-0 à Pau samedi, ce ne sont pas des peintres.
Après le 2-0, on a très bien géré, ils ne faisaient aucun pressing sur Dono, on allait pas se priver de les faire courir et on l'a très bien fait en 2ème mi-temps.
Alors oui c'est moins spectaculaire que sur d'autres matchs, mais c'est bien plus efficace en témoigne le score.

Continuons à jouer notre jeu, à engranger les points sans nous soucier du classement, et on verra où ça nous mène.
Je trouve aussi que l'on est plus forts que la saison de la montée. On a un bon banc et pas de vrai point faible.
Pourvu que ça dure, on peut savourer d'avoir une telle équipe, meilleure attaque et de loin.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar papy robert » 27 sept. 2023, 09:56

Plus qu'un potentiel de montée, on a une tête de champion.

On a une équipe de dingue pour la division.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar fandeRUUD » 27 sept. 2023, 09:58

Pas vu le match (je crois que je vais arrêter d'en regarder car je n'ai pas vu une victoire cette saison) mais une belle victoire qui fait du bien au moral, marque les esprits des adversaires et permet d'engranger de la confiance pour les joueurs et notamment Ayé qui en a besoin :super:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar AlexAJA » 27 sept. 2023, 10:04

Lio a écrit : 27 sept. 2023, 09:35 Individuellement, on a enfin un côté droit, grosse faiblesse depuis le début de saison. Dagba et Perrin doivent être titulaire indiscutable sur ce côté.

Ça permet de plus à Perrin de prendre l'axe quand Hein dézone et vient à droite.
:rofl:
On a pas fait une sortie de balle côté droit, Dagba s'est caché toute la 1ère MT, mais on a enfin un côté droit ?
ça déteste vraiment trop Joly sur ce forum alors qu'il n'y a pas débat
Oui perrin a été top côté droit, le quatuor offensif fonctionne bien et Onaiwu est très intéressant dans son sens du jeu (collectif)

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar AlexAJA » 27 sept. 2023, 10:07

papy robert a écrit : 27 sept. 2023, 09:56 Plus qu'un potentiel de montée, on a une tête de champion.

On a une équipe de dingue pour la division.
Il ne manquait que les points pour valider cela, mais le contenu de tous les matchs depuis le début de saison (surtout les 1ère MT) était très parlant. On a asphyxié tous nos adversaires dans l'intensité, c'est la meilleure équipe de L2, et la meilleure équipe de l'AJA depuis trèèès longtemps!

Assez bizarrement, hier on fait une première MT sans grande envie dans l'impact physique (hormis owusu) et pourtant on a mené tranquillement 2-0. Bonne gestion du match mais on a pas vu l'intensité habituelle sur de grosses périodes, seulement par séquences.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar flo » 27 sept. 2023, 10:11

Pour le débat Dagba / Joly, je trouve que Dagba a apporté plus de sérénité derrière (à relativiser car ce match n'est pas représentatif), il est moins foufou que Joly.
Ca va permettre à Pelissier de choisir son titulaire en fonction du profil souhaité (plus offensif ou plus prudent) ce qui n'est pas donné à tous les coachs.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 27 sept. 2023, 10:18

Vraiment un match maitrisé de bout en bout par notre équipe, on peut se plaindre du premier quart d'heure notamment mais on était même pas en danger, c'est juste que la balle tournait dans notre défense sans trouver de solution (pressing haut d'Annecy, Pélissier avait prévenu en disant que c'était l'équipe qui courrait le plus du championnat ils ont pas fait mentir en démarrant comme ça le match).

On a fini par se décider à sauter la premiere ligne pour aller taper avec des ballons lobé sur les coté ou sur Ayé, on a été plutôt précis dans l'exercice et c'est vraiment ce qui nous a permis d'avoir les premières situations.

Niveau joueur Mensah au dessus de la mélée, et contrairement à la semaine dernière il a maintenu ça sur toute la durée du match.
Pas loin derrière, Gotcho, Owusu, Pellenard également très solide.

Jubal un petit cran derrière j'ai trouvé, de même qu'Onaiwu (je suis toujours pas convaincu pour l'instant)

Dagba ne m'a pas fait forte impression non plus, moyen tout au plus, offensivement le néant. A revoir avec plus de rythme tout de même, c'est que son premier match mais je le vois pas mettre Joly sur le banc pour l'instant.

Le gros point positif que plusieurs ont déja remonté, c'est que le banc c'est vraiment sympa cette année. Qand tu peux te permettre de faire rentrer Dioussé au milieu, Akpa/Joly en défense c'est quand même un petit luxe. Sur la partie offensive sans blessé on a tout de même Sinayoko/Camara/Onaiwu ou Ayé sur le banc c'est vraiment bien aussi, plusieurs de ces joueurs seraient titulaire dans une bonne partie des équipes de la division.
Maddy j'attends d'en savoir plus sur son niveau de jeu mais vu que le coach le fait relativement peu jouer c'est qu'il doit pas être si transcendant que ça.

tout ça, par rapport à Ndom, Georgen, Ben Fredj, coeff c'est pas la même histoire dans la qualité comme dans les profils.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Alex69 » 27 sept. 2023, 10:26

AlexAJA a écrit : 27 sept. 2023, 10:04
Lio a écrit : 27 sept. 2023, 09:35 Individuellement, on a enfin un côté droit, grosse faiblesse depuis le début de saison. Dagba et Perrin doivent être titulaire indiscutable sur ce côté.

Ça permet de plus à Perrin de prendre l'axe quand Hein dézone et vient à droite.
:rofl:
On a pas fait une sortie de balle côté droit, Dagba s'est caché toute la 1ère MT, mais on a enfin un côté droit ?
ça déteste vraiment trop Joly sur ce forum alors qu'il n'y a pas débat
Oui perrin a été top côté droit, le quatuor offensif fonctionne bien et Onaiwu est très intéressant dans son sens du jeu (collectif)
Rien de nouveau sous le soleil :ange:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar nikolah66 » 27 sept. 2023, 10:27

AlexAJA a écrit : 27 sept. 2023, 10:04
Lio a écrit : 27 sept. 2023, 09:35 Individuellement, on a enfin un côté droit, grosse faiblesse depuis le début de saison. Dagba et Perrin doivent être titulaire indiscutable sur ce côté.

Ça permet de plus à Perrin de prendre l'axe quand Hein dézone et vient à droite.
:rofl:
On a pas fait une sortie de balle côté droit, Dagba s'est caché toute la 1ère MT, mais on a enfin un côté droit ?
ça déteste vraiment trop Joly sur ce forum alors qu'il n'y a pas débat
Oui perrin a été top côté droit, le quatuor offensif fonctionne bien et Onaiwu est très intéressant dans son sens du jeu (collectif)
Oui nos fameuses phases de jeu "rouleau compresseur" sont essentiellement dues à notre coté droit Joly/Sinayoko (ou Joly/Perrin) et notre coté gauche est plutot discret dans ces phases ultra offensive (sauf contre Troyes grace au super match de Mensah).

Hier on a pas eu de gros momentum offensif, et je met ça sur la discrétion de Dagba. Hier on a surtout perdu notre coté droit virevoltant, et à mon avis c'est aussi pour ça qu'on a joué à un petit rythme par rapport à d'habitude. C'est peut etre aussi pour ça qu'on a eut plus de lucidité dans les derniers mètres (?)

C'est le match ou on a le moins tiré au but : 11 tirs seulement.

Mais en fin de match, quand Joly est entré, je me suis dit qu'il allait garder sa place de titulaire tranquillou, Dagba n'a pas vraiment marqué de points selon moi..

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar piquey » 27 sept. 2023, 10:33

grace à @fredeau , j'ai pu voir le match, merci bien.

Nous ne sommes pas parti à l'abordage, signe d'un plan de jeu bien en place. Nous avons attendu leur fatigue pour commencer à développer notre jeu : c'est pour moi une prise de conscience de nos qualités, sans forcer.
La force tranquille qu'il disait, avec un milieu de terrain tres tres costaud et complémentaire. Pellenard, sur la première relance, c qualitatif et cela a permis le décalage de base. Onaiwu intéressant, faut juste qu'il lève la tete à la sortie de ses dribbles. Mensah, très solide.
Rave est le joueur essentiel au milieu, tres polyvalent et avec un pied de qualité. Ayé, bien aimé son jeu dos au but, qui fait un point d'appui stable et permet de remonter tout le bloc. Quant à perrin et surtout Hein, c au-dessus.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 27 sept. 2023, 10:43

Oll a écrit : 27 sept. 2023, 01:09
Jules a écrit : 27 sept. 2023, 00:17[...]

Mais cette passe de Gauthier Hein, geste de l'année :amen:
A 3 ou 4-0, Hein fait un contrôle totalement hors norme. Sur une passe forte, à mi-hauteur, dos au jeu, contrôle porte manteau, tout en courant, j'étais pas prêt. Vraiment niveau PL (grande PL). Cela n'a pas fait but, mais pour moi le geste technique de la soirée (+ certains gestes aussi de Mensah).

Cette L2 par moment n'a strictement rien à envier à la L1.

D'ailleurs merci à la L1 d'être tellement faible économiquement qu'on a pu le garder apparemment sans trop de difficulté.
Il faudrait mieux arrêter d’inférioriser la ligue 1 (histoire de pas reproduire les mêmes erreurs si on venait à y revenir...), on a vu l'écart de niveau l'année dernière... On fait les malins maintenant mais la même équipe en ligue 1 tu ne fais pas les mêmes choses.

Pour Hein pareil, il est au dessus de la ligue 2 de façon général (il confirme sa saison d'il y a deux ans, tout en ayant passé un cap je trouve même contre les grosses équipes) mais on a vu pendant plus de 30 matchs que c'était limité en ligue 1...
Alors certes l'équipe était faible dans l'ensemble donc ça n'aide pas mais bon tous les décalages individuels qu'il fait en ligue 2 cette année (et qu'il faisait il y a deux an) on a bien vu qu'en ligue 1 ça ne passait pas du tout.
Je suis pas convaincu que ce soit la partie économique qui l'ai empêché de rester en ligue 1, c'est le fait qu'il n'y ai pas montré grand chose durant une saison entière à déja 27 ans, les équipes préfèrent investir sur des potentiels ou des joueurs qui ont déja prouvé des choses dans la division.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar piquey » 27 sept. 2023, 10:48

Je pense surtout que hein prefere s'eclater le L2 dans un club qui le soutient et sui lui a fait confiance plutot que d'aller cirer un banc en touchant plus d'argent.
Sur ce debut de saison, il domine la L2 sans souci.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2023, 10:55

Perso j ai trouvé Dagna plutôt convaincant et rassurant. Certes il n a pas fait de grosses montées offensives mais Perrin avait beaucoup tendance à repiquer au centre ce qui lui laissait tout le couloir à gérer.
Ado moi m a beaucoup plu. Oui quelques imprécisions mais quelle générosité. Dès la perte de balle le mec presse direct c'est très appréciable et cela peut s'avérer très utile.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar cris609 » 27 sept. 2023, 10:58

Je vais sans doute attirer les foudres avec le large sucès d'hier soir, mais je trouve qu'en finition, c'est loin d'être bon.
Nous avons je trouve un excellent milieu et nous nous procurons (du moins hier) beaucoup d'occasions chaudes, mais peu vont au fond des filets.
4 buts hier c'est beaucoup, mais pour combien d'occases en or manquées ?
La passe décisive de Gotcho pour Perrin est vraiment magnifique, et elle est loin d'être simple dans cette situation.
Très rassuré hier et optimiste pour l'avenir, mais il ne faut rien lâcher, et vraiment bosser la finition pour surclasser cette L2.
Nous avons la meilleure attaque, c'est top, mais le ressenti de vendanger.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 27 sept. 2023, 11:08

Ben_04 a écrit : 27 sept. 2023, 02:18 2 buts qui arrivent très vite puis plus rien. Ça en devient une habitude, la suffisance pour commencer à se faire peur face à une très faible équipe d'Annecy puis G.Hein a surgit pour remettre les compteurs à l'endroit (et quel but !) . Du grand classique depuis le début de la saison, heureusement que Annecy c'était très faible ce soir.

Mention spéciale pour Sinayoko , il a mis tout le monde d'accord en 20min >> sa place est définitivement sur le banc.

Place à Rodez samedi.
Parce que tu as eu peur toi hier? on a un peu ronflé je suis d'accord mais est-ce vraiment anormal? Aucune équipe n'est capable de maintenir le pressing pendant 90min, on a forcément des temps faible mais qui pour une fois ont été très bien géré, c'est pas déconnant à 2-0 de lever un peu le pied c'est pas des machines.

Leon n'a pas fait un arrêt du match, j'ai pas une seule situation en tête où Annecy nous a mis en danger (une fois peut être une incursion dans la surface quand Dagba a été eliminé en 1v1?).

Si on pouvait "se faire peur" comme ça jusqu’à la fin de la saison ça me va, on va plus prendre beaucoup de buts :mrgreen:

Quant à dire que Annecy c'était très faible aussi, n'est ce pas plutôt que nous avons été supérieur techniquement et physiquement? Ils n'avaient plus perdu depuis la première journée.
On a vu que même en faisant un pressing très élevé (les 15 premières minutes) on était assez à l'aise techniquement pour qu'ils ne nous mettent jamais en danger. Au mieux ils nous ont contenu dans notre camp mais sans jamais toucher un ballon.