[Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
2
0%
Dagba
7
1%
Jubal
7
1%
Pellenard
9
2%
Mensah
92
18%
Owusu
39
8%
Raveloson
73
15%
Perrin
88
18%
Hein
138
27%
Onaiwu
13
3%
Ayé
30
6%
Sinayoko
0
Aucun vote
Dioussé
2
0%
Maddy
2
0%
Joly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 502

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cheguevaroux » 27 sept. 2023, 11:08

Scifo89 a écrit : 27 sept. 2023, 10:55 Perso j ai trouvé Dagna plutôt convaincant et rassurant. Certes il n a pas fait de grosses montées offensives mais Perrin avait beaucoup tendance à repiquer au centre ce qui lui laissait tout le couloir à gérer.
Ado moi m a beaucoup plu. Oui quelques imprécisions mais quelle générosité. Dès la perte de balle le mec presse direct c'est très appréciable et cela peut s'avérer très utile.
comme quoi pour moi c est tout l inverse :

- Dagba ne m a pas rassuré je l ai trouvé au contraire en difficulté défensivement en étant trop loin au marquage et pas assez solide dans les duels. Offensivement il aurait pu s ´éclater mais j ai trouvé aucune complémentarité avec perrin ou hein et quand il a tenté de déborder il n est jamais passé

- Ado : certes on l a vu il pèse obtenant beaucoup de fautes et ses feintes de corps ont fait mal mais que de déchet , ses débordements sans lever la tête et ses choix montrent toutes ses limites. En revanche son état d esprit me plait beaucoup et je pense que dans cette ligue 2 son travail profitera à notre collectif et notamment aux joueurs du banc.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Oya-ja » 27 sept. 2023, 11:09

Moi, ça me va à partir du moment où on met, enfin, ce second but, et surtout où se met très peu en danger derrière (même si on sentait Jubal et Pellenard très tendus).
Pour le manque d'efficacité, il y a pléthore de centres, mais entre ceux qui sont ratés et les attaquants centraux qui font tous le même appel,
il reste indéniablement une marge de progrès à réaliser.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar irekelen » 27 sept. 2023, 11:13

Roustiflante a écrit : 27 sept. 2023, 07:30
irekelen a écrit : 26 sept. 2023, 22:41 5 buts d'avance sur la 2e attaque en seulement 8 matchs, en réglant les problèmes défensifs, on a une bonne tête de champion
il reste 8 mois...à nous de gérer nos trous d'air. Il faut pas se géner pour faire un belle coupe de France cette année vu la largeur de l'effectif (surtout derrière)

Mais pour les moment nos seul concurrents vont vite faire feu de paille (amiens, laval,), le plus coriace sera surement Grenoble mais leurs bloc va finir ar se casser les dent sur d'autres blocs et à eux le 0-0
Ah mais biensur le championnat sera long, je ne m'enflamme pas mais je pense qu'en gardant le même état d'esprit, la même envie et avec un poil de réussite dans les 2 surfaces, on a clairement un effectif capable de marcher sur le championnat. Supérieur même à notre équipe d'il y a 2 ans.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar bleuzinho » 27 sept. 2023, 11:17

Le seul point négatif de ce match pour moi c’est Dagba.
Défensivement pas rassurant du tout et léger dans les duel et dans l’impact.
Offensivement il n’ose pas mais sur ce point là il peut faire beaucoup mieux là ou défensivement il est juste limité.

Il faut relativiser dans le sens où il manque de rythme et de confiance mais pas sur qu’on ai le temps de lui offrir ce luxe, d’autant plus qu’il n’y a pas d’option d’achat.

S’il n’arrive pas à élever son niveau de jeu et à se faire violence rapidement j’espère qu’on hésitera pas à le passer numéro 3 derrière N’gatta quitte à le renvoyer au PSG cette hiver si ce dernier reviens au niveau qu’il a montré en début de saison.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Il Capitano » 27 sept. 2023, 11:18

J'ai bien aimé le surnom donné par le commentateur au duo Perrin-Hein : les gégés :awa:

Pour ceux qui ne l'ont pas, c'est Gaetan Perrin et Gauthier Hein. :frime:

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar kikinou » 27 sept. 2023, 11:21

irekelen a écrit : 27 sept. 2023, 11:13
Roustiflante a écrit : 27 sept. 2023, 07:30
irekelen a écrit : 26 sept. 2023, 22:41 5 buts d'avance sur la 2e attaque en seulement 8 matchs, en réglant les problèmes défensifs, on a une bonne tête de champion
il reste 8 mois...à nous de gérer nos trous d'air. Il faut pas se géner pour faire un belle coupe de France cette année vu la largeur de l'effectif (surtout derrière)

Mais pour les moment nos seul concurrents vont vite faire feu de paille (amiens, laval,), le plus coriace sera surement Grenoble mais leurs bloc va finir ar se casser les dent sur d'autres blocs et à eux le 0-0
Ah mais biensur le championnat sera long, je ne m'enflamme pas mais je pense qu'en gardant le même état d'esprit, la même envie et avec un poil de réussite dans les 2 surfaces, on a clairement un effectif capable de marcher sur le championnat. Supérieur même à notre équipe d'il y a 2 ans.
Je pense aussi que notre equipe a un jeu plus interessant que celle d'il y a 2 ans..
La patte Furlan c'est plutot un entraineur de handball avec beaucoup de preparation, de passes, de contournements...
La patte Pelissier, c'est plus celle d'un entraineur de rugby avec des phases d'attaque tres differentes allant du coup de pied de pression, aux jeux sur les ailes mais aussi de la penetration axiale..
Je ne sais pas si la comparaison est la plus parlante, j'espere que vous avez compris l'idee.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar bleuespoir » 27 sept. 2023, 11:33

une belle soirée de folie époustouflante un tempo de montée de col de Tour de France en attendant Rodez pour une nouvelle ambiance... merci à cette équipe et un public de 12 ème homme... chapeau bas vive l' Aja au grand complet... replay pour samedi dans un même état d' esprit

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar guilhem442 » 27 sept. 2023, 11:49

Ne pas oublier le début de match poussif: 7-8 premières minutes avec pas mal de flottements, des mauvaises passes, pb de placements etc...
Et le déblocage de la situation avec un csc bien provoqué, qui facilite gradement la suite.

La suite est effectivement très bien, on ne fera pas la fine bouche. Mais l'adversaire était aussi assez faible sur ce match là.

A confirmer contre Rodez, ou il faudra faire une meilleure entame, et réussir à marquer assez rapidement aussi.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Genuinely » 27 sept. 2023, 11:55

AlexAJA a écrit : 27 sept. 2023, 10:04
Lio a écrit : 27 sept. 2023, 09:35 Individuellement, on a enfin un côté droit, grosse faiblesse depuis le début de saison. Dagba et Perrin doivent être titulaire indiscutable sur ce côté.

Ça permet de plus à Perrin de prendre l'axe quand Hein dézone et vient à droite.
:rofl:
On a pas fait une sortie de balle côté droit, Dagba s'est caché toute la 1ère MT, mais on a enfin un côté droit ?
ça déteste vraiment trop Joly sur ce forum alors qu'il n'y a pas débat
Oui perrin a été top côté droit, le quatuor offensif fonctionne bien et Onaiwu est très intéressant dans son sens du jeu (collectif)
Alors de mon côté, tu ne me verras jamais baver sur Paulo qui est un joueur que j'aime beaucoup, je trouvais même le recrutement de Dagba un peu étrange sachant qu'on avait déjà 3 mecs pouvant jouer au poste (Raveloson + Ngatta qui poussait sérieusement avant blessure)

Cela dit, tant que Paul fera une perte de balle dangereuse par match dans son propre camp, le débat continuera d'exister. C'était déjà le cas en L1 où on se disait que ça allait vraiment trop vite pour lui et qu'il se faisait asphyxier trop facilement, mais là même en L2 il continue sa mauvaise habitude à s'emmêler les pinceaux dans des situations toutes simples.
Pour moi c'est son défaut majeur actuellement.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Mat@dor89 » 27 sept. 2023, 11:57

Est ce que sur le csc gautcho prend la passe décisive ? Ça pourrait faire 3 passés décisives sur ce match

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar kalou33 » 27 sept. 2023, 12:01

Apparemment Annecy avait fait beaucoup tourné mais ça n’enlève rien à la perf, on a fait passer une équipe invaincu depuis la 1ere journée pour une N3.

Stade bien garni pour un match en semaine, ça fait plaisir.

Ça va être difficile de continuer à se cacher avec un tel groupe. Autre chose que la monté serait un échec

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar ThierryM » 27 sept. 2023, 12:02

Paul Joly reste trop fragile pour être titulaire dans cette équipe. dagba va monter en rythme il est prudent et pour l’instant c’est moyen mais ce dont on a besoin d’abord c’est de sécuriser La Défense, avec un Jubal qui n’est pas impérial en ce début de saison.

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar A-L » 27 sept. 2023, 12:11

Finalement on prend plaisir à suivre notre équipe dans ce championnat dans lequel on semble être une des équipe les plus fortes, alors que c'était parfois un supplice l'année dernière.
Quid de notre prochaine saison si on monte? On y arrivera ou ce sera encore la galère ?
Le fossé, que dis-je le gouffre, est tellement énorme.
Je vois qu'une solution : la création d'une L1 bis pour les équipes trop fortes pour la ligue 2 et trop faibles pour la ligue 1 :mrgreen:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar nikolah66 » 27 sept. 2023, 12:17

Il Capitano a écrit : 27 sept. 2023, 11:18 J'ai bien aimé le surnom donné par le commentateur au duo Perrin-Hein : les gégés :awa:

Pour ceux qui ne l'ont pas, c'est Gaetan Perrin et Gauthier Hein. :frime:
Les "GG flingueurs", en référence aux PP flingueurs des années 90s (Robert Pires et Cyril Pouget au FC Metz) ;)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar just4fun » 27 sept. 2023, 12:37

A-L a écrit : 27 sept. 2023, 12:11 Finalement on prend plaisir à suivre notre équipe dans ce championnat dans lequel on semble être une des équipe les plus fortes, alors que c'était parfois un supplice l'année dernière.
Quid de notre prochaine saison si on monte? On y arrivera ou ce sera encore la galère ?
Le fossé, que dis-je le gouffre, est tellement énorme.
Je vois qu'une solution : la création d'une L1 bis pour les équipes trop fortes pour la ligue 2 et trop faibles pour la ligue 1 :mrgreen:
Je pense que cette équipe est mieux armée que celle qui est montée.
On est monté avec une équipe qui fait une deuxième partie de saison incroyable mais qu'on sentait en sur régime, l'équipe tenait grâce à son état d'esprit mais il y avait des carences assez visible.
L'équipe de cette année m'impressionne, je n'ai pas peur de le dire. Je n'y croyais pas trop, je voyais Pelissier proposer un jeu assez défensif et chercher 1 ou 2 contres par ci par là, mais il n'en est rien, cette équipe joue, attaque, commence à savoir gérer les temps faibles et devient redoutable dans ses temps forts.

Tout n'est pas parfait, mais hier j'ai été impressionné, bousculée en tout début de match, les gars n'ont pas paniqué et ont su faire tourner le ballon pour fatiguer l'adversaire, ensuite ils ont su attaquer quand il y avait une ouverture. Et dire que tous les joueurs ne sont pas encore au top...

En plus l'équipe est encore relativement jeune, a déjà joué au dessus, sait ce qu'elle doit faire pour y retourner, si on monte et qu'on conserve ce groupe, on pourra espérer se maintenir, perso j'y crois à fond.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar canto89 » 27 sept. 2023, 12:41

Je reste prudent quand je lis que nous avons une tête de champions.
Pour la montée certainement, champion peut être...
Et encore , les deux réunis est trop tôt pour le dire ...
Nous ne sommes pas à l abris de perdre contre Quevilly ou Concarneau qui nous remettrait les pieds sur terre ...
Mais encore une fois , savourons ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Aja94 » 27 sept. 2023, 12:42

J'étais content pour Ayé. On sent vraiment qu'il est fier de marquer pour l'AJA, son club formateur.
Le douzième homme a été encore une fois magistrale.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar kalou33 » 27 sept. 2023, 12:52

just4fun a écrit : 27 sept. 2023, 12:37
A-L a écrit : 27 sept. 2023, 12:11 Finalement on prend plaisir à suivre notre équipe dans ce championnat dans lequel on semble être une des équipe les plus fortes, alors que c'était parfois un supplice l'année dernière.
Quid de notre prochaine saison si on monte? On y arrivera ou ce sera encore la galère ?
Le fossé, que dis-je le gouffre, est tellement énorme.
Je vois qu'une solution : la création d'une L1 bis pour les équipes trop fortes pour la ligue 2 et trop faibles pour la ligue 1 :mrgreen:
Je pense que cette équipe est mieux armée que celle qui est montée.
On est monté avec une équipe qui fait une deuxième partie de saison incroyable mais qu'on sentait en sur régime, l'équipe tenait grâce à son état d'esprit mais il y avait des carences assez visible.
L'équipe de cette année m'impressionne, je n'ai pas peur de le dire. Je n'y croyais pas trop, je voyais Pelissier proposer un jeu assez défensif et chercher 1 ou 2 contres par ci par là, mais il n'en est rien, cette équipe joue, attaque, commence à savoir gérer les temps faibles et devient redoutable dans ses temps forts.

Tout n'est pas parfait, mais hier j'ai été impressionné, bousculée en tout début de match, les gars n'ont pas paniqué et ont su faire tourner le ballon pour fatiguer l'adversaire, ensuite ils ont su attaquer quand il y avait une ouverture. Et dire que tous les joueurs ne sont pas encore au top...

En plus l'équipe est encore relativement jeune, a déjà joué au dessus, sait ce qu'elle doit faire pour y retourner, si on monte et qu'on conserve ce groupe, on pourra espérer se maintenir, perso j'y crois à fond.
Déjà on a un milieu bien plus solide que lors de nos début en L1. Elisha-Rave (et même Diousse) c’est à des années lumières de Bibi-Sakhi dans l’impact. Ça aide.

Pellenard-Jubal c’est valeur sur en L2. On est monté avec.

Hein a clairement passé un pallier j’en ai l’impression. Dans l’intensité, ce n’est plus le même joueur.

Dagba-Mensah, c’est de la L2 ++.

Franchement je me posais la question : quel joueur d’une autre équipe de L2 je prendrais pour remplacer un des gars de notre 11 et apporter une vraie plus value a l’équipe ?
A part peut être Alexandre Mendy pour mettre devant, j’en vois pas des masses

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cheguevaroux » 27 sept. 2023, 12:53

just4fun a écrit : 27 sept. 2023, 12:37
A-L a écrit : 27 sept. 2023, 12:11 Finalement on prend plaisir à suivre notre équipe dans ce championnat dans lequel on semble être une des équipe les plus fortes, alors que c'était parfois un supplice l'année dernière.
Quid de notre prochaine saison si on monte? On y arrivera ou ce sera encore la galère ?
Le fossé, que dis-je le gouffre, est tellement énorme.
Je vois qu'une solution : la création d'une L1 bis pour les équipes trop fortes pour la ligue 2 et trop faibles pour la ligue 1 :mrgreen:
Je pense que cette équipe est mieux armée que celle qui est montée.
On est monté avec une équipe qui fait une deuxième partie de saison incroyable mais qu'on sentait en sur régime, l'équipe tenait grâce à son état d'esprit mais il y avait des carences assez visible.
L'équipe de cette année m'impressionne, je n'ai pas peur de le dire. Je n'y croyais pas trop, je voyais Pelissier proposer un jeu assez défensif et chercher 1 ou 2 contres par ci par là, mais il n'en est rien, cette équipe joue, attaque, commence à savoir gérer les temps faibles et devient redoutable dans ses temps forts.

Tout n'est pas parfait, mais hier j'ai été impressionné, bousculée en tout début de match, les gars n'ont pas paniqué et ont su faire tourner le ballon pour fatiguer l'adversaire, ensuite ils ont su attaquer quand il y avait une ouverture. Et dire que tous les joueurs ne sont pas encore au top...

En plus l'équipe est encore relativement jeune, a déjà joué au dessus, sait ce qu'elle doit faire pour y retourner, si on monte et qu'on conserve ce groupe, on pourra espérer se maintenir, perso j'y crois à fond.
Je suis d accord que cette équipe est meilleure que celle qui est montée . Offensivement on a plus de solutions et le milieu de terrain est bien plus complet : raveloson , owusu , diousse c est très fort à la récupération et ils savent se projeter vers l avant.
Il faut aussi noter le banc qui est bien meilleur désormais avec notamment l apport de nos jeunes . c est une donnée primordiale avec les possible blessés et suspendus.

Pour Pelissier c est honnête de le reconnaitre pour moi c était essentiel de le garder et je crois énormément en lui . on lui fait un faux procès sur ses équipes défensives alors qu il a toujours eu des ambitions dans le jeu mais il s adapte à son effectif . A lorient l équilibre était fragile et ils espéraient voir plus de jeu mais ses équipes ont toujours été solides.

Lors du faux rythme de la 2 ème mi temps Léon n a pas hésité à relancer au pied milieu de terrain plein axe j ai trouvé qu on avait cette patience et la justesse technique ainsi que pas mal de confiance . On sent déja plus de complémentarité et on a une marge de progression dans les zones de vérité que ce soit défensivement ou offensivement. Bref c est quand mème plus agréable que de serrer les fesses comme l annee dernière pendant 90 mn.

Mon seul bémol est la charnière avec des erreurs qui vont nous couter des pts si on les reproduit comme en première mi temps où l attaquant d annecy se retrouve seul à 40 mètres de nos buts avec aucun central pour couvrir .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar tequila » 27 sept. 2023, 12:57

Comme je l'avais souligné dans le sujet "avant-match", nous avons par nécessité (pressing haut d'Annecy) géré différemment notre match. Ce qui nous a permis de jouer ... 90 minutes (au lieu de 25 dans certains matchs précédents - Troyes ou Bordeaux par exemple) La formule est, me semble t-il, la bonne. Rien ne sert de démarrer pied au plancher pour s'épuiser à la demie heure de jeu. Je pense que C. Pélissier l'a aussi remarqué !