[Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois de cette rencontre ?

Léon
2
0%
Dagba
7
1%
Jubal
7
1%
Pellenard
9
2%
Mensah
92
18%
Owusu
39
8%
Raveloson
73
15%
Perrin
88
18%
Hein
138
27%
Onaiwu
13
3%
Ayé
30
6%
Sinayoko
0
Aucun vote
Dioussé
2
0%
Maddy
2
0%
Joly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 502

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Maestro » 27 sept. 2023, 13:05

Je pense qu'il est un peu tôt pour comparer l'équipe 2021-2022 à celle de maintenant.
Pas le même coach, pas le même système de jeu, pas les mêmes joueurs.

J'ai quand même comparé des statistiques :
Saison 2021-2022 après 8 matchs : 4v-3n-1d (comme cette saison), 15 buts marqués pour 5 encaissés.

Oll

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Oll » 27 sept. 2023, 13:05

#RaconteMoiPasTaVie
J'hésite à me rendre au stade samedi. J'habite à seulement 500m de la 8ème merveille du monde et depuis la première relégation, j'y suis plus jamais retourné (j'étais clubber pendant 28 ans). J'ai toujours pas digéré la première descente qui m'a clairement traumatisé (+ la médiocrité du foot français en club). Les Roy Contout, les Jamaa, les Maoulida qui loupe 2 pénos dans le MEME match, etc..quand tu as connu des Martins, des Vahirua, Cocard, Diomede, Verlaat, Blanc, Saib, Lamouchi, Mexes, Cissé, Ajax, Dortmund, etc...cela m'a fait vraiment du mal et le dégout fut profond.

Le foot français en club ne va pas mieux, c'est le même cinéma tous les ans, mais cette équipe semble vraiment plaisante à regarder jouer + le fait de pouvoir se focus sur son joueur préféré me manque (Joube pour ma part). Et cela peut se faire qu'en se rendant directement en tribune.

Bref, ce n'est pas l'endroit où en parler. Je m'en excuse. J'ai besoin de votre avis. Ne pas hésiter à déplacer/supprimer mon message ou me contacter pour en discuter.
Modifié en dernier par Oll le 27 sept. 2023, 20:12, modifié 1 fois.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar ajalex27 » 27 sept. 2023, 13:17

Sens58 a écrit : 27 sept. 2023, 08:39
ajalex27 a écrit : 27 sept. 2023, 08:05
Mrmatt58 a écrit : 27 sept. 2023, 07:54
ajalex27 a écrit : 27 sept. 2023, 06:54 Match moyen malgré le score

J'ai vu des passes directement à l'adversaire dans notre moitié de terrain... Si c'est pas Annecy en face c'est un autre résultat
88% de passes réussies hier soit 587 passes.
C’est 200 de plus que Annecy sur son nombre total,
Et quasi 70 % réussies dans le camp adverse.
Je trouve qu’on est pas mal quand même ;)
J'ai pas dit que c'était systématique mais juste qu'il y a des situations si c'est pas Annecy en face ça aurait pu être très dangereux
Oui, face à Bordeaux c'est 4-2. On est sur le podium, on fait 4-0 ce soir et il y en a encore pour se plaindre. Que diront ils quand nous aurons une phase difficile.
ALLEZ L'AJA...
Non mais si vous faites exprès de pas comprendre.... Bref... Je vous laisse dans l'histerie...

Simplement attention face aux plus gros... Il y a des erreurs qu'on peut payer cash. En face il y avait rien hier soir

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Leon29 » 27 sept. 2023, 13:28

Attention à l'excès de confiance. Mais clairement nous sommes au dessus de tout le monde. Concernant Rodez, si on regarde leurs buts hier c'est beaucoup de réussite. Pas de quoi être inquiet. Ça doit passer !!
Autant sur les matchs précédents je n'étais pas super convaincu par Owusu mais hier il sort un très bon match. Il écœure les adversaires. Il a cassé un grand nombre de transitions adverses.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Sam » 27 sept. 2023, 13:48

Oll a écrit : 27 sept. 2023, 13:05 #RaconteMoiPasTaVie
J'hésite à ma rendre au stade samedi. J'habite à seulement 500m de la 8ème merveille du monde et depuis la première relégation, j'y suis plus jamais retourné (j'étais clubber pendant 28 ans). J'ai toujours pas digéré la première descente qui m'a clairement traumatisé (+ la médiocrité du foot français en club). Les Roy Contout, les Jamaa, les Maoulida qui loupe 2 pénos dans le MEME match, etc..quand tu as connu des Martins, des Vahirua, Cocard, Diomede, Verlaat, Blanc, Saib, Lamouchi, Mexes, Cissé, Ajax, Dortmund, etc...cela m'a fait vraiment du mal et le dégout fut profond.

Le foot français en club ne va pas mieux, c'est le même cinéma tous les ans, mais cette équipe semble vraiment plaisante à regarder jouer + le fait de pouvoir se focus sur son joueur préféré me manque (Joube pour ma part). Et cela peut se faire qu'en se rendant directement en tribune.

Bref, ce n'est pas l'endroit où en parler. Je m'en excuse. J'ai besoin de votre avis. Ne pas hésiter à déplacer/supprimer mon message ou me contacter pour en discuter.
Bien entendu que lorsque l'on a connu Diomède, voir jouer Contout provoque vite la nausée.
Je l'ai aussi ressenti, maintenant tu sais Comisetti ou Deblock (hormis peut-être son match d'intertoto avant sa blessure) c'était pas guère mieux par exemple.
J'ai adoré Silvestre surtout sur la fin, j'avais beaucoup de mal avec Danjou (d'autres ont sûrement des visions différentes) Lamouchi ou Martins étaient mes idoles d'enfance (j'en pleurai quand j'ai appris qu'il partait à La Corogne.... petit, tu comprends pas tout ça).

Forcément l'équipe d'aujourd'hui est bien moins forte que son illustre devancière... mais je vais te donner une raison pour y aller : les tribunes.

Toi qui est un ancien cluber, toi dont l'âge avance forcément comme nous tous...tu regarderas la joie des mômes en tribune avec leurs pancartes demandant un maillot.
C'est peut-être car je suis un Papa assez récent, mais j'étais vraiment ému de voir ça face à Clermont l'an dernier (le match étant soporifique).
Il y a une autre génération qui arrive, qui aura elle aussi ses idoles et c'est beau de voir ce passage de relais.
C'est eux l'avenir et c'est beau de voir leurs émotions, leurs joies avec les joues colorées aux couleurs du club.

C'est ce qui est important au fond, ce que tu transmets comme émotion. C'est ce que tu gardes après et ce que tu racontes par la suite.
On est là pour les accompagner et si possible vivre nous aussi de belles émotions.

D'autres part, tu retrouveras sûrement de vieilles connaissances à l'abbé. C'est aussi ça le football, le partage.

Après, mais c'est très personnel, forcément pour moi l'AJA face à Rodez, c'est à part donc je ne peux que te conseiller d'aller voir le club du piton.
Je tâcherai d'y être au retour à Paul Lignon car c'est un mélange de la terre, du sang et du cœur.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cyrille » 27 sept. 2023, 13:57

Les auxerrois qui ont su faire sortir annecy et les faire courir, leur équipe était coupé en deux à cause de ca, on a vu par rare phase dés que l’aja portait un peu trop longtemps le ballon haut, annecy se regroupait en bloc trés compact devant leur surface, et hop on recule et on attend qu’ils viennent nous chercher.

Pour le reste pas grand chose à dire, une grosse efficacité offensive (4 buts quoi) des mouvements rapides, beaucoup de possession c’était même un peu chiant par moment, pas de temps mort, deux équipes qui jouent au foot et font vivre le ballon, un arbitrage au niveau du match (propre et sans gros accrochage). Quelques minutes de flottement à 2-0 en seconde période (je dirais autour de la 60e) peut être un peu de fébrilité par rapport à la premiére victoire à domicile, ou un peu de fatigue, ou lié aux changements adverses.

En tout cas c’est dans la continuité des matchs précédents, en terme de plan de jeu, de capacité à aspirer, de proposition offensive, de recherche de la faille, ca ressemble à du Furlan, mais avec moins de peur du duel.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar 1828 » 27 sept. 2023, 14:00

Maestro a écrit : 27 sept. 2023, 13:05 Je pense qu'il est un peu tôt pour comparer l'équipe 2021-2022 à celle de maintenant.
Pas le même coach, pas le même système de jeu, pas les mêmes joueurs.

J'ai quand même comparé :
Saison 2021-2022 après 8 matchs : 4v-3n-1d (comme cette saison), 15 buts marqués pour 5 encaissés.
On semble avoir plus de potentiel offensif, il faut dire aussi que cette saison le championnat me paraît (pour l'instant en tout cas) plus faible qu'il y a deux ans. Pas de Toulouse pour survoler la saison déjà. Par contre en défense on a encore quelques largesses à rectifier pour la suite, l'équipe joue un peu trop facile par moments. Je dirais qu'il faut laisser Pellenard dans l'axe avec Jubal, alors que sur les côtés une rotation est bienvenue avec les jeunes Akpa et N'Gatta, selon la forme du moment.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar MrUseless » 27 sept. 2023, 14:01

Super résultat sans se prendre de but MAIS! résultat à mettre en perspective du fait qu'Annecy avait fait tourner afin de surtout préparer leur match ce week-end face au PFC.

Le vrai test finalement, c'est sans doute Rodez à domicile. Allons-nous nous dépatouiller de cette équipe sans encombres? Pressé de voir la compo

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar JP-Mignot » 27 sept. 2023, 14:20

ajalex27 a écrit : 27 sept. 2023, 13:17
Sens58 a écrit : 27 sept. 2023, 08:39
ajalex27 a écrit : 27 sept. 2023, 08:05
Mrmatt58 a écrit : 27 sept. 2023, 07:54
ajalex27 a écrit : 27 sept. 2023, 06:54 Match moyen malgré le score

J'ai vu des passes directement à l'adversaire dans notre moitié de terrain... Si c'est pas Annecy en face c'est un autre résultat
88% de passes réussies hier soit 587 passes.
C’est 200 de plus que Annecy sur son nombre total,
Et quasi 70 % réussies dans le camp adverse.
Je trouve qu’on est pas mal quand même ;)
J'ai pas dit que c'était systématique mais juste qu'il y a des situations si c'est pas Annecy en face ça aurait pu être très dangereux
Oui, face à Bordeaux c'est 4-2. On est sur le podium, on fait 4-0 ce soir et il y en a encore pour se plaindre. Que diront ils quand nous aurons une phase difficile.
ALLEZ L'AJA...
Non mais si vous faites exprès de pas comprendre.... Bref... Je vous laisse dans l'histerie...

Simplement attention face aux plus gros... Il y a des erreurs qu'on peut payer cash. En face il y avait rien hier soir
Quels gros ? Nous allons marcher sur ce championnat il n'y a plus aucun doute C'est notre tour d'être cette équipe au dessus du lot comme on l'a vu a plusieurs reprise sur nos années L2. Profitons en

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar canto89 » 27 sept. 2023, 14:30

Assez présomptueux quand même. Marcher sur ce championnat , attendons un peu .
Hier , c était top . On sait que l équipe peut déjouer par moments .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Dimibenjani » 27 sept. 2023, 14:43

Superbe match, beaucoup d’occaz, on a étouffé Annecy.

Quelle activité de owusu au milieu, impressionnant
Mensah encore au dessus du lot, sacré joueur pour de la ligue 2, j’adore ce joueur.
Hein qui confirme,

Jubal a été en dessous hier soir, bcp bcp de relances ratés
Bref il faut absolument confirmer samedi et enchaîner contre le pfc avant la trêve.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar JP-Mignot » 27 sept. 2023, 14:45

canto89 a écrit : 27 sept. 2023, 14:30 Assez présomptueux quand même. Marcher sur ce championnat , attendons un peu .
Hier , c était top . On sait que l équipe peut déjouer par moments .
Ce constat ne dépend pas que de nous. On est non seulement très fort mais les autres sont d'une nullité hallucinante. On va le faire

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar canto89 » 27 sept. 2023, 14:47

JP-Mignot a écrit : 27 sept. 2023, 14:45
canto89 a écrit : 27 sept. 2023, 14:30 Assez présomptueux quand même. Marcher sur ce championnat , attendons un peu .
Hier , c était top . On sait que l équipe peut déjouer par moments .
Ce constat ne dépend pas que de nous. On est non seulement très fort mais les autres sont d'une nullité hallucinante. On va le faire
Attention à l inversion des rôles. Après, je ne demande qu à te donner raison ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar cris609 » 27 sept. 2023, 14:48

Une chose (virtuelle) me donne espoir : sur les sites de paris en ligne, Auxerre est favori pour monter en L1.
Et je pense que ceux qui étudient les cotent ne sont pas forcément des amateurs.
Beaucoup de gens nous voient favoris, y compris d'autres clubs. Et nous constatons que pour le moment cela démare plutôt bien.
Nous sommes sur le bon chemin, nous ne prenons pas de retard, mais perséverons, e lâchons rien car nous savons que le point faible de l'AJA a toujours été de se relâcher quand il ne le faut pas (mais aussi de créer des exploits).
Travaillons, on est sr le très bon chemin, je gaspillons rien, engrangeons les points !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar MAX-AJA-58 » 27 sept. 2023, 14:52

Je ne dirais pas qu'on va "marcher" sur ce championnat, mais la différence avec la saison 2021/2022 pour moi, c'est que même si on était très bons, de 1 on ne l'était pas autant que cette année, et de 2 la Ligue2 me semblait plus forte que cette année, avec en tout cas Toulouse qui était énorme.
Si bien que cette saison là, je me souviens face à certains adversaires me dire, "houla, j'espère qu'on va aller chercher la victoire mais ça va être compliqué". Cette année, on va évidemment perdre des matchs, y compris contre des équipes inattendues, mais perso il n'y a pas un seul club contre lequel je ne me dis pas "si on fait un match sérieux et appliqué normalement on gagne", que ça soit à domicile ou à l'extérieur, je ne nous considère inférieurs à aucune équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cyr78 » 27 sept. 2023, 14:55

Personne ne parle de notre recrue CSC ? Absente des votes du meilleur auxerrois? Deux buts en deux matchs quand même cela mérite un peu de reconnaissance...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cheguevaroux » 27 sept. 2023, 15:06

Cyr78 a écrit : 27 sept. 2023, 14:55 Personne ne parle de notre recrue CSC ? Absente des votes du meilleur auxerrois? Deux buts en deux matchs quand même cela mérite un peu de reconnaissance...
C est un peu notre pipo Inzaghi toujours bien placé à la limite du hors jeu .

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2023, 15:18

Faut surtout je pense prendre les matchs comme ils viennent et pas tirer des plans sur la comète dès maintenant. Il n y a pas si longtemps on tirait à boulets rouges sur l'équipe donc restons prudents. Ne pas s'enflammer dans un sens comme dans l autre

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar tequila » 27 sept. 2023, 15:47

Cyr78 a écrit : 27 sept. 2023, 14:55 Personne ne parle de notre recrue CSC ? Absente des votes du meilleur auxerrois? Deux buts en deux matchs quand même cela mérite un peu de reconnaissance...
Même si votre remarque se veut bien entendu quelque peu ... humoristique, cette situation témoigne de la pression que nous sommes capables d'amener sur les buts adverses. Comme de plus les centres sont très tendus ils provoquent inévitablement les fautes des défenseurs et se terminent ... au fond des filets. Pas tout à fait neutre comme signalé.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Annecy (csc, Ayé, Perrin, Raveloson)

Messagepar ANILIL21 » 27 sept. 2023, 16:05

J'étais au stade pour la première fois depuis AJA - Nice donc près d'un an et pour le coup ce retour a été une franche réussite !

Enfin on regagne à domicile, en marquant 4 fois et en ayant été très solide défensivement, le match fut très bien géré à l'exception peut-étre du début de match ou l'on a laisser Annecy nous cantonner dans notre moitié de terrain et ou l'on jouait trop à la baballe sans chercher à aller vers l'avant,sans mettre de la vitesse, le nombre de passes faites au gardien ça m'a rendu fou, on aurait dit qu'on jouait le 0-0, Jubal-Pellenard notamment semblaient avoir les chocottes après les erreurs qu'ils avaient faites contre Pau.

Dès qu'on s'est mis à accélérer et à jouer vers l'avant on a déstabiliser Annecy et comme on a été assez réalistes sur ce match les buts se sont empiler.

Annecy a été quasi inoffensif, ils ont bien débuter mais dès que le premier but a été marqué ils ont exploser en vol et n'ont quasiment plus rien proposé. Respect aux supporters d'Annecy qui se sont taper un long voyage en semaine tout ça pour se prendre 4-0 après un non match...

Sinon il y avait 12000 personnes et une bonne ambiance, renforcer par le scénario très positif du match.

Pour l'anecdote j'y suis aller avec mon maillot récemment acheté avec le flocage " Dagba ", à ce sujet j'ai surtout vu des flocages " G.Hein ", " Perrin " et " Jubal " mais j'en ai aussi vu de plus exotiques comme " O.Camara " et même " Mercier " mais aussi alléluia un flocage " Mensah " !
Et cerise sur le gâteau j'ai eu droit à deux remarques positives sur mon flocage " Dagba " c'était sur le chemin du retour donc je pense que le bon match de Dagba a aidé :mrgreen: .

Sinon voici mes notes pour le match :

Léon : 6
Mensah : 7
Jubal : 5
Pellenard : 5
Dagba : 6
Owusu : 6
Raveloson : 7
Perrin : 7
Hein : 8
Onaiwu : 5
Ayé : 6
Pelissier : 7

Pas grand chose à dire sur les remplaçants à part que Sinayoko a eu droit à quelques sifflets quand son nom a été annoncé lors des compos d'équipes ou quand il est rentré, ça reste minoritaire mais il est le seul à avoir eu droit à ce traitement.
Concernant son entrée il est clairement volontaire mais il a un coté chat noir qui fait qu'il semble raté tout ce qu'il entreprend : il a une occasion en or et il tire à coté, il saute pour prendre le ballon et il fait faute, il se lance dans une chevauchée magique et il perd le ballon faute de l'avoir lâcher à temps ...

En tout cas très heureux d'avoir fait le déplacement !

Petit bonus :

Modifié en dernier par ANILIL21 le 27 sept. 2023, 16:07, modifié 1 fois.