[Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
C. Dagba
6
1%
Jubal
5
1%
T. Pellenard
17
3%
G. Mensah
17
3%
E. Owusu
82
15%
R. Raveloson
72
14%
G. Perrin
96
18%
G. Hein
160
30%
L. Sinayoko
20
4%
F. Ayé
41
8%
S. Agouzoul
1
0%
A. Onaiwu
6
1%
P. Joly
4
1%
A. Dioussé
0
Aucun vote
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 533

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Genuinely » 01 oct. 2023, 14:23

patchack a écrit : 01 oct. 2023, 12:47 Je lui préfère vraiment Joly pour l'instant, j'ai regardé un peu en acceleré la 2nde mi temps mais il a vraiment été bien plus en vue et entreprenant.
Faut pas oublier que Joly rentre pour jouer 25 minutes. Tu ne joues pas de la même façon lorsque tu débutes dans un couloir et lorsque tu rentres. Hier Joly fait une super rentrée mais il a bombardé sur chaque course, cependant il n'est pas capable de faire ça sur un match entier, voir même sur 60 minutes.

On avait même l'impression qu'il était rapide par rapport aux autres, alors que c'est un joueur assez lent, mais cette impression vient du fait qu'il était encore frais contrairement aux autres sur le terrain qui avaient déjà plus d'une heure dans les pattes.

Cela dit il faut louer l'état d'esprit du joueur. C'est génial de voir un mec remplaçant et tout de suite carburer dès ses premières courses, ça montre qu'il a les crocs et qu'il veut aussi faire bouger la hiérarchie.
Modifié en dernier par Genuinely le 01 oct. 2023, 14:26, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Genuinely » 01 oct. 2023, 14:25

chico a écrit : 01 oct. 2023, 13:34 Perrin qui dribble "horizontalement" dans la surface, c'est un tueur. Y a-t-il un autre joueur sur la planete qui use de cette arme (redoutable chez lui) ?
Il est tellement fort lorsque depuis la droite, il se retourne et commence à dribbler tout en puissance. Le pire c'est qu'il est capable d'éliminer 2 ou 3 mecs comme ça. C'est vraiment sa spéciale et c'est quelque chose qu'il fait particulièrement bien depuis le côté droit. Faut plus qu'il bouge de ce poste.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar JP-Mignot » 01 oct. 2023, 14:41

Encore une victoire très facile ou l'adversaire n'a jamais existé. Nous sommes très au dessus

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2023, 14:51

Genuinely a écrit : 01 oct. 2023, 14:23
patchack a écrit : 01 oct. 2023, 12:47 Je lui préfère vraiment Joly pour l'instant, j'ai regardé un peu en acceleré la 2nde mi temps mais il a vraiment été bien plus en vue et entreprenant.
Faut pas oublier que Joly rentre pour jouer 25 minutes. Tu ne joues pas de la même façon lorsque tu débutes dans un couloir et lorsque tu rentres. Hier Joly fait une super rentrée mais il a bombardé sur chaque course, cependant il n'est pas capable de faire ça sur un match entier, voir même sur 60 minutes.

On avait même l'impression qu'il était rapide par rapport aux autres, alors que c'est un joueur assez lent, mais cette impression vient du fait qu'il était encore frais contrairement aux autres sur le terrain qui avaient déjà plus d'une heure dans les pattes.

Cela dit il faut louer l'état d'esprit du joueur. C'est génial de voir un mec remplaçant et tout de suite carburer dès ses premières courses, ça montre qu'il a les crocs et qu'il veut aussi faire bouger la hiérarchie.
Ça fait plusieurs fois que je lis ici que Joly est lent, alors que moi je le trouve hyper rapide, avec ou sans ballon d’ailleurs. Ça m’a marqué surtout cette saison d’ailleurs, moins les précédentes.
Parfois certain gabarit donne une impression lenteur, mais Polo rattrape tout le monde depuis le début de saison, et il déborde aussi quand il passe à l’attaque.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cheguevaroux » 01 oct. 2023, 14:55

Joly son entrée c est un super ballon en profondeur pour hein , des accélérations sur son aile et défensivement solide dans les duels.

Peu d équipes peuvent se permettre d avoir 2 latéraux comme dagba / joly . Pellissier en faisant tourner concerne les 2

Franchement pelissier qui a du faire le forcing pour garder raveloson mensah a trés bien gérer ce mercato.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar 1828 » 01 oct. 2023, 14:59

Cheguevaroux a écrit : 01 oct. 2023, 14:55 Joly son entrée c est un super ballon en profondeur pour hein , des accélérations sur son aile et défensivement solide dans les duels.

Peu d équipes peuvent se permettre d avoir 2 latéraux comme dagba / joly . Pellissier en faisant tourner concerne les 2

Franchement pelissier qui a du faire le forcing pour garder raveloson mensah a trés bien gérer ce mercato.
Même plus que deux, N'Gatta va revenir dans l'équation.
Akpa de même à gauche je l'espère.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2023, 15:06

1828 a écrit : 01 oct. 2023, 14:59
Cheguevaroux a écrit : 01 oct. 2023, 14:55 Joly son entrée c est un super ballon en profondeur pour hein , des accélérations sur son aile et défensivement solide dans les duels.

Peu d équipes peuvent se permettre d avoir 2 latéraux comme dagba / joly . Pellissier en faisant tourner concerne les 2

Franchement pelissier qui a du faire le forcing pour garder raveloson mensah a trés bien gérer ce mercato.
Même plus que deux, N'Gatta va revenir dans l'équation.
Akpa de même à gauche je l'espère.
Si Joly et Dagba sont aptes, je pense qu’on ne reverra pas N’Gatta cette saison, il n’y a pas assez de place sur le banc.

Concernant la concurrence Dagba/Joly, je ne comprend vraiment pas comment on peut dire que Dagba fait des bons matchs. Il est discret et fait le minimum syndical, sans aucune prise de risque, il fait des match très neutres.
Je comprend la gestion de Pelissier et c’est bénéfique pour l’équipe d’impliquer les 2, mais soyons honnête, Joly ne mérite pas de perdre sa place dans le 11, c’est un peu dur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Genuinely » 01 oct. 2023, 15:46

nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 14:51
Ça fait plusieurs fois que je lis ici que Joly est lent, alors que moi je le trouve hyper rapide, avec ou sans ballon d’ailleurs. Ça m’a marqué surtout cette saison d’ailleurs, moins les précédentes.
Parfois certain gabarit donne une impression lenteur, mais Polo rattrape tout le monde depuis le début de saison, et il déborde aussi quand il passe à l’attaque.
Pour un latéral moi je le trouve lent. Je dirai même que c'est notre latéral le plus lent parmi ceux du groupe pro. Sans ballon, quand il arrive lancé de loin, ça va encore... Sinon, arrêté, il a beaucoup de mal a démarrer la machine. Avec ballon c'est encore plus criant du coup.

Mais chacun ses observations. ;)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar ThierryM » 01 oct. 2023, 15:58

S’il y a des débats les compos de peliissier pour ces 3 matches ou il a peu fait tourner montrent qu’il a un 11 type plus joly Diousse Sinayoko qui rentrent à tous les matches ou peuvent être titulaires de temps en temps. Grâce aux jeunes akpa Ousmane camara maddy on a un groupe un peu plus étoffé quantitativement que l’année de la montée même si à la base c’est de la même façon un groupe de base de 15/16 joueurs .

Sinon, Après 3 défaites à domicile Furlan et les caennais vont être surmotives pour nous battre lors de leur prochain match à domicile
. La on va donc enchaîner 2 déplacements difficiles sur le papier. A charlety on va par contre jouer presque à la maison et Il faut continuer à prendre des points face à un pfc qui semble ne plus avoir les mêmes ambitions et la même agressivité .

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2023, 16:03

nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 14:51
Genuinely a écrit : 01 oct. 2023, 14:23
patchack a écrit : 01 oct. 2023, 12:47 Je lui préfère vraiment Joly pour l'instant, j'ai regardé un peu en acceleré la 2nde mi temps mais il a vraiment été bien plus en vue et entreprenant.
Faut pas oublier que Joly rentre pour jouer 25 minutes. Tu ne joues pas de la même façon lorsque tu débutes dans un couloir et lorsque tu rentres. Hier Joly fait une super rentrée mais il a bombardé sur chaque course, cependant il n'est pas capable de faire ça sur un match entier, voir même sur 60 minutes.

On avait même l'impression qu'il était rapide par rapport aux autres, alors que c'est un joueur assez lent, mais cette impression vient du fait qu'il était encore frais contrairement aux autres sur le terrain qui avaient déjà plus d'une heure dans les pattes.

Cela dit il faut louer l'état d'esprit du joueur. C'est génial de voir un mec remplaçant et tout de suite carburer dès ses premières courses, ça montre qu'il a les crocs et qu'il veut aussi faire bouger la hiérarchie.
Ça fait plusieurs fois que je lis ici que Joly est lent, alors que moi je le trouve hyper rapide, avec ou sans ballon d’ailleurs. Ça m’a marqué surtout cette saison d’ailleurs, moins les précédentes.
Parfois certain gabarit donne une impression lenteur, mais Polo rattrape tout le monde depuis le début de saison, et il déborde aussi quand il passe à l’attaque.
Oui, je suis d'accord.
Il y a deux ans, ça m'avait vachement étonné qu'il soit décrié sur sa vitesse (certains la trouvaient même comparable à celle de Q. Bernard :aille2: l'homme-courant d'air. )
Après, pour un mec lent, il fait quand même des sacrées différences : il y a sûrement une part de culot, avec beaucoup de prise de risques, ça rentre dans le tas, et tout... Mais probablement qu'il n'est pas si lent que ça non plus. X|

Pour l'instant, Dagba ne semble pas au-dessus. Il joue avec le frein à main, ne dégage pas une sérénité folle, mais fait le job sans problème.
----
Globalement, c'est notre côté fort, du point de vue technique, mais l'essentiel de nos attaques se passe côté gauche, plus physique, mais extrêmement fruste.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Kirua » 01 oct. 2023, 16:09

Ce qui peut donner cette impression Joly de lenteur c'est qu'il a une bonne vitesse mais il a une accélération en deçà des autres joueurs de couloirs, et une manière de courir avec des bras ballants pas hyper académique ça rajoute un côté etrange, lourd, pataud je trouve

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Ben_04 » 01 oct. 2023, 16:48

nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 15:06
1828 a écrit : 01 oct. 2023, 14:59
Cheguevaroux a écrit : 01 oct. 2023, 14:55 Joly son entrée c est un super ballon en profondeur pour hein , des accélérations sur son aile et défensivement solide dans les duels.

Peu d équipes peuvent se permettre d avoir 2 latéraux comme dagba / joly . Pellissier en faisant tourner concerne les 2

Franchement pelissier qui a du faire le forcing pour garder raveloson mensah a trés bien gérer ce mercato.
Même plus que deux, N'Gatta va revenir dans l'équation.
Akpa de même à gauche je l'espère.
Si Joly et Dagba sont aptes, je pense qu’on ne reverra pas N’Gatta cette saison, il n’y a pas assez de place sur le banc.

Concernant la concurrence Dagba/Joly, je ne comprend vraiment pas comment on peut dire que Dagba fait des bons matchs. Il est discret et fait le minimum syndical, sans aucune prise de risque, il fait des match très neutres.
Je comprend la gestion de Pelissier et c’est bénéfique pour l’équipe d’impliquer les 2, mais soyons honnête, Joly ne mérite pas de perdre sa place dans le 11, c’est un peu dur
Dagba vient d'arriver dans l'équipe avec peu d'automatisme .. + sinayoko devant c'est également compliqué.. Faut prendre en compte tous les paramètres avant de le critiquer.

Joly entre quand l'équipe adverse a également 70min dans les jambes et 2 buts dans la misette, c'est aussi + simple pour se mettre en valeur,

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Kirua » 01 oct. 2023, 17:10

Genuinely a écrit : 01 oct. 2023, 15:46
nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 14:51
Ça fait plusieurs fois que je lis ici que Joly est lent, alors que moi je le trouve hyper rapide, avec ou sans ballon d’ailleurs. Ça m’a marqué surtout cette saison d’ailleurs, moins les précédentes.
Parfois certain gabarit donne une impression lenteur, mais Polo rattrape tout le monde depuis le début de saison, et il déborde aussi quand il passe à l’attaque.
Pour un latéral moi je le trouve lent. Je dirai même que c'est notre latéral le plus lent parmi ceux du groupe pro. Sans ballon, quand il arrive lancé de loin, ça va encore... Sinon, arrêté, il a beaucoup de mal a démarrer la machine. Avec ballon c'est encore plus criant du coup.

Je viens de te relire Gen, je t'ai complètement paraphrasé en fait...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 01 oct. 2023, 17:46

Ben_04 a écrit : 01 oct. 2023, 16:48
nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 15:06
1828 a écrit : 01 oct. 2023, 14:59
Cheguevaroux a écrit : 01 oct. 2023, 14:55 Joly son entrée c est un super ballon en profondeur pour hein , des accélérations sur son aile et défensivement solide dans les duels.

Peu d équipes peuvent se permettre d avoir 2 latéraux comme dagba / joly . Pellissier en faisant tourner concerne les 2

Franchement pelissier qui a du faire le forcing pour garder raveloson mensah a trés bien gérer ce mercato.
Même plus que deux, N'Gatta va revenir dans l'équation.
Akpa de même à gauche je l'espère.
Si Joly et Dagba sont aptes, je pense qu’on ne reverra pas N’Gatta cette saison, il n’y a pas assez de place sur le banc.

Concernant la concurrence Dagba/Joly, je ne comprend vraiment pas comment on peut dire que Dagba fait des bons matchs. Il est discret et fait le minimum syndical, sans aucune prise de risque, il fait des match très neutres.
Je comprend la gestion de Pelissier et c’est bénéfique pour l’équipe d’impliquer les 2, mais soyons honnête, Joly ne mérite pas de perdre sa place dans le 11, c’est un peu dur
Dagba vient d'arriver dans l'équipe avec peu d'automatisme .. + sinayoko devant c'est également compliqué.. Faut prendre en compte tous les paramètres avant de le critiquer.

Joly entre quand l'équipe adverse a également 70min dans les jambes et 2 buts dans la misette, c'est aussi + simple pour se mettre en valeur,
Mais les gars, on le voit depuis le début de la saison Joly, ça fait quoi 2 matchs qu'il n'est pas titulaire?
ça fait deux commentaires vous parlez comme si il était remplaçant depuis le début de la saison et qu'on avait pas de matière pour comparer.... Joly aussi à eu Sinayoko titulaire devant lui devant le début de la saison (s'il s'avère que pour vous c'est un élément négatif)

Joly titulaire ça montre beaucoup plus de choses que Dagba titulaire pour moi, Dagba vous l'avez vu faire quelque chose de bien offensivement? un décalage quelque chose? Défensivement c'est neutre, ça se fait pas passer devant à chaque fois mais c'est pas non plus hyper solide.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2023, 17:51

Pour l’instant Dagba, c’est un peu le Aurélien Capoue de Pelissier (réf aja de 2009). La rigueur est préférée à la qualité de jeu.
Faut reconnaître que ses 2 titularisations sont une réussite collectivement, et au niveau des résultats. Après il est pas tres bon pour le spectacle, il ralentit le jeu

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Maestro » 01 oct. 2023, 17:58

Pas touche à Capoue (et aussi Tacalfred), mes 2 GOAT de l'ancienne époque ! :coeur: :coeur:

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2023, 18:04

nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 17:51 Pour l’instant Dagba, c’est un peu le Aurélien Capoue de Pelissier (réf aja de 2009). La rigueur est préférée à la qualité de jeu.
Faut reconnaître que ses 2 titularisations sont une réussite collectivement, et au niveau des résultats. Après il est pas tres bon pour le spectacle, il ralentit le jeu
Tout à fait, hier, je n'ai vu que la première mi-temps et oui, c'est vraiment ce qui ressort, l'impression qu'il est à contre-temps.
Faut espérer qu'il se mette au diapason.
On demande pas des montées à tout bout de champ, mais au moins qu'il la glisse devant lui quand c'est dicté par le jeu.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 01 oct. 2023, 18:10

Oya-ja a écrit : 01 oct. 2023, 18:04
nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 17:51 Pour l’instant Dagba, c’est un peu le Aurélien Capoue de Pelissier (réf aja de 2009). La rigueur est préférée à la qualité de jeu.
Faut reconnaître que ses 2 titularisations sont une réussite collectivement, et au niveau des résultats. Après il est pas tres bon pour le spectacle, il ralentit le jeu
Tout à fait, hier, je n'ai vu que la première mi-temps et oui, c'est vraiment ce qui ressort, l'impression qu'il est à contre-temps.
Faut espérer qu'il se mette au diapason.
On demande pas des montées à tout bout de champ, mais au moins qu'il la glisse devant lui quand c'est dicté par le jeu.
Je plussoie totalement.
J'aime bien Joly je l'avoue mais pour autant je ne le trouve pas extraordinaire mais je trouve qu'il créer des choses, il fait des courses, il tente des passes pour casser les lignes. Dagba à part faire des passes lateral à Jubal et Owusu ...

Après défensivement il s'est fait prendre une ou deux fois Dagba sur les derniers matchs mais c'est pas scandaleux, mais vu comme l'équipe à dominé ces deux matchs encore heureux qu'il fasse pas une prestation scandaleuse (ça serait compliqué). Bref c'est neutre en défense, et neutre AU MIEUX en attaque mais je pense vraiment être gentil.

A voir si il propose quelque chose de diffèrent à l'avenir, je comprends que Pelissier veuille l'intégrer car une saison c'est long mais bon ça reste un joueur prêté qui montre pas grand chose pour l'instant.

Franchement si il continue de prendre la place de Joly en faisant des prestations de ce type ça va vraiment m'attrister pour Joly, pour l'équipe si on continue de gagner évidemment j'aurai pas grand chose à redire au choix de Pélissier, juste déçu pour Joly et pour l'évolution d'un de nos joueurs qui a un petit peu de potentiel.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Auxerrois45 » 01 oct. 2023, 18:39

patchack a écrit : 01 oct. 2023, 17:46
Ben_04 a écrit : 01 oct. 2023, 16:48
nikolah66 a écrit : 01 oct. 2023, 15:06
1828 a écrit : 01 oct. 2023, 14:59
Cheguevaroux a écrit : 01 oct. 2023, 14:55 Joly son entrée c est un super ballon en profondeur pour hein , des accélérations sur son aile et défensivement solide dans les duels.

Peu d équipes peuvent se permettre d avoir 2 latéraux comme dagba / joly . Pellissier en faisant tourner concerne les 2

Franchement pelissier qui a du faire le forcing pour garder raveloson mensah a trés bien gérer ce mercato.
Même plus que deux, N'Gatta va revenir dans l'équation.
Akpa de même à gauche je l'espère.
Si Joly et Dagba sont aptes, je pense qu’on ne reverra pas N’Gatta cette saison, il n’y a pas assez de place sur le banc.

Concernant la concurrence Dagba/Joly, je ne comprend vraiment pas comment on peut dire que Dagba fait des bons matchs. Il est discret et fait le minimum syndical, sans aucune prise de risque, il fait des match très neutres.
Je comprend la gestion de Pelissier et c’est bénéfique pour l’équipe d’impliquer les 2, mais soyons honnête, Joly ne mérite pas de perdre sa place dans le 11, c’est un peu dur
Dagba vient d'arriver dans l'équipe avec peu d'automatisme .. + sinayoko devant c'est également compliqué.. Faut prendre en compte tous les paramètres avant de le critiquer.

Joly entre quand l'équipe adverse a également 70min dans les jambes et 2 buts dans la misette, c'est aussi + simple pour se mettre en valeur,
Mais les gars, on le voit depuis le début de la saison Joly, ça fait quoi 2 matchs qu'il n'est pas titulaire?
ça fait deux commentaires vous parlez comme si il était remplaçant depuis le début de la saison et qu'on avait pas de matière pour comparer.... Joly aussi à eu Sinayoko titulaire devant lui devant le début de la saison (s'il s'avère que pour vous c'est un élément négatif)

Joly titulaire ça montre beaucoup plus de choses que Dagba titulaire pour moi, Dagba vous l'avez vu faire quelque chose de bien offensivement? un décalage quelque chose? Défensivement c'est neutre, ça se fait pas passer devant à chaque fois mais c'est pas non plus hyper solide.
C’est justement parce que Mensah est assez offensif qu’avoir un def droit plus défensif est complémentaire ;)

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Oya-ja » 01 oct. 2023, 18:47

Mensah a des qualités, certes :
volontaire, puissant, rapide,... mais pour tout ce qui est combinaison et propreté technique, y a vraiment à boire et à manger, et tout ça se fait de toute façon un peu au forceps.

C'est dommage car ce côté gauche pèse énormément dans nos contre-attaques, et y a pas mal de déchet qu'on pourrait s'économiser.