[Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
C. Dagba
6
1%
Jubal
5
1%
T. Pellenard
17
3%
G. Mensah
17
3%
E. Owusu
82
15%
R. Raveloson
72
14%
G. Perrin
96
18%
G. Hein
160
30%
L. Sinayoko
20
4%
F. Ayé
41
8%
S. Agouzoul
1
0%
A. Onaiwu
6
1%
P. Joly
4
1%
A. Dioussé
0
Aucun vote
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 533

1SG

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar 1SG » 02 oct. 2023, 20:07

Pour chipoter, un truc qui me chagrine un peu, c'est qu'on ne voit jamais Ado exulter ou ne serait-ce que lever les bras sur nos buts. Samedi il avait plus l'air déçu de ne pas avoir été servi que content qu'on ait marqué.
Je peux comprendre une certaine frustration parce qu'il fait beaucoup de bons appels dans le vent mais bon je sais pas quand t'es sur le terrain et que ton équipe marque t'es sensé être content quand même (encore plus sur le dernier où il fait une superbe avant dernière passe).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Friend Zone » 02 oct. 2023, 20:43

Pour moi Ayé n'a pas été décisif sur les buts car ça ne ressemblait à rien, par contre j'ai beaucoup aimé sa présence sur les 2 buts, c'est ce qu'on demande à un 9, avoir une grosse présence dans la surface but ou pas but, et là il est présent 2 fois et ça profite pour les 2 lutins. Je le trouve de plus en plus à l'aise en tout cas c'est bien.
Modifié en dernier par Friend Zone le 02 oct. 2023, 23:33, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar chico » 02 oct. 2023, 20:46

Alors @Oll, raconte.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 02 oct. 2023, 21:00

Mick4489 a écrit : 02 oct. 2023, 12:19
Walmour a écrit : 02 oct. 2023, 12:16 Vous pensez qu'Ayé fait un geste volontaire sur le but d'Hein ? J'en ai l'impression, même si le geste parait difficile à réaliser volontairement. Si c'est le cas la déviation est fantastique.
Oui perso, je pense que c'est voulu.
Ça se voit a la tête qu'il fait, quand il se retourne.
Le ballon tourne beaucoup, je pense que ça c'était pas voulu, mais le geste en lui même, je pense qui l'as bien calculé
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est une reprise de volée manqué mais en effet le doute est permis.
Même chose sur le deuxième but, redonne il le ballon volontairement à Perrin? pas sur non plus

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 02 oct. 2023, 21:07

oliechstar a écrit : 02 oct. 2023, 18:41
Ron33 a écrit : 02 oct. 2023, 12:28 Ayé d’ailleurs semble avoir trouvé sa place dans l’attaque Auxerroise, on peut vraiment voir son utilité alors on l’attend forcément en tant que buteur mais il montre qu’il peut s’avérer plus qu’un buteur. A l’image de Charbonnier il sait se montrer également remiseur et participe parfois au jeu.
Il fallait oser..... .
Déjà par rapport à Charbonnier il marque moins (pour l'instant, mais je pense que cela va durer même si j'espère me tromper).
Et il est beaucoup moins présent dans le jeu, Charbonnier était beaucoup plus présent pour dévier les ballons (j'ai pas vu Ayé gagner un ballon de la tête face aux défenseurs) et les contrôler pour orienter le jeu et combiner.
Et sa remise en arrière c'est une reprise ratée…. vraiment. C 'est une passe décisive mais involontaire, pour laquelle il a du mérite puisqu'il est (la seule fois) présent au bon endroit dans la surface.
D'ailleurs à l'applaudimètre lors de sa sortie au stade c'était pas très bon.
Même en ayant pu regarder le match que d'un oeil je peux dire que ton message est faux puisqu'il est aussi présent sur le but de Perrin (deux passes décisives, volontaire ou pas ça c'est une autre question en effet).

On sait tous que c'est pas un joueur qui drible, pas un joueur qui va prendre son vis à vis de vitesse, tout ce qu'on lui demande c'est de gagner des duels et de finir ou d'aider à finir les actions dans la surface. En tout cas pour moi c'était clair dans ma tête à son arrivée d'où ma deception puisque j'attendais autre chose.
En sachant ce contexte finalement pour l'instant je suis plutôt satisfait de son rendement, je trouve qu'il est très correct après c'est évidemment plus facile avec la domination qu'on a mais c'était bien l'objectif visé en le recrutant je suppose.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Scifo89 » 02 oct. 2023, 22:52

Pour ce qui est de Aye je trouve depuis le début qu'il peut etre utile dans le jeu en pivot. On le voyait peu participer en début de saison mais je trouve qu'il y a du mieux. En plus il n est vraiment pas maladroit dans ce domaine. Et je pense qu'en participant plus au jeu tout le monde y gagnera

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Cyrille » 02 oct. 2023, 23:05

Non mais sur aye vous regardez que le ballon c’est pas possible. Sur le premier but le défenseur qui est au marquage sur aye au début de l’action est encore en train d’essayer de le retrouver. Sa déviation est peut être chanceuse mais en terme de mouvement sans ballon d’appel contre appel changement de plan il répond présent et il fou le bordel. Il marque pas mais il libère des espaces durant tout le match. Il fait les appels qu’on attend de lui et quand il récupère un ballon il le bonifie en général.

Sur une saison il va être décisif plus que Perrin et raveloson réunit et je fais all in la dessus.

En ligne
ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar bleuzinho » 02 oct. 2023, 23:29

1SG a écrit : 02 oct. 2023, 20:07 Pour chipoter, un truc qui me chagrine un peu, c'est qu'on ne voit jamais Ado exulter ou ne serait-ce que lever les bras sur nos buts. Samedi il avait plus l'air déçu de ne pas avoir été servi que content qu'on ait marqué.
Je peux comprendre une certaine frustration parce qu'il fait beaucoup de bons appels dans le vent mais bon je sais pas quand t'es sur le terrain et que ton équipe marque t'es sensé être content quand même (encore plus sur le dernier où il fait une superbe avant dernière passe).
Sur les buts je n’ai pas fait attention mais en fin de match avec les supporters c’est limite le plus démonstratif pour pas dire extravagant si ça peut te rassurer 😂

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Mrmatt58 » 03 oct. 2023, 00:01

Yes il râle car pas servi mais lors de la célébration il a fait une sorte de air guitar ou un truc du genre 😂

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Christi » 03 oct. 2023, 07:10

Alex69 a écrit : 02 oct. 2023, 09:44 Très heureux pour coach Pélissier. Je trouve qu'il correspond bien aux valeurs du club.
Clairement le coach dans lequel je me reconnais enfin depuis la relégation de 2012.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar ajalain2 » 03 oct. 2023, 13:20

Finalement les saisons où on prend le plus de plaisir : c'est en ligue 2 quand on est suffisamment forts pour jouer la montée.
Mes potes stéphanois sont assez d'accord à condition que l'OL nous rejoigne 😁.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Christi » 03 oct. 2023, 13:55

Bah après la montée de 2022, j'avais en tête qu'on ferait très probablement l'ascenseur immédiatement, de mon côté. Le contraire aurait juste été une belle surprise. Car je n'avais pas confiance en Furlan pour faire ce qu'il fallait dans un objectif maintien.
J'ai d'avantage confiance en Pelissier pour partir sur qqchse de pérenne.

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar A-L » 03 oct. 2023, 15:13

J'ai été très surprise de lire ce matin un comparatif entre l'année de la montée et cette année : au bout de 9 journées nous avions exactement le même nombre de points (et la même différence de buts)
Alors je ne sais pas si c'est notre année de transition en ligue 1 qui me donne cette impression mais je pensais que nous étions en train de bien mieux démarrer notre saison qu'il y'a 2 ans. Je ne me rappelais plus que nous l'avions si bien entamé

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Sens58 » 03 oct. 2023, 15:21

A-L a écrit : 03 oct. 2023, 15:13 J'ai été très surprise de lire ce matin un comparatif entre l'année de la montée et cette année : au bout de 9 journées nous avions exactement le même nombre de points (et la même différence de buts)
Alors je ne sais pas si c'est notre année de transition en ligue 1 qui me donne cette impression mais je pensais que nous étions en train de bien mieux démarrer notre saison qu'il y'a 2 ans. Je ne me rappelais plus que nous l'avions si bien entamé
Je pense que notre très bon départ n'est pas traduit par le nombre de points, mais par la qualité de l'équipe. Je pense que cette année nous avons une équipe pour dominer le championnat.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar nikolah66 » 03 oct. 2023, 15:43

A-L a écrit : 03 oct. 2023, 15:13 J'ai été très surprise de lire ce matin un comparatif entre l'année de la montée et cette année : au bout de 9 journées nous avions exactement le même nombre de points (et la même différence de buts)
Alors je ne sais pas si c'est notre année de transition en ligue 1 qui me donne cette impression mais je pensais que nous étions en train de bien mieux démarrer notre saison qu'il y'a 2 ans. Je ne me rappelais plus que nous l'avions si bien entamé
On a fait une saison à 74 points, ne l'oublions pas. Pour faire autant de points, il ne faut pas rater son début de saison. On avait eut un petit ralentissement en octobre (1 victoire en 5 match entre la J8 et la J12) puis on s'était ressaisi, puis autre ralentissement en janvier février car il y avait eu pas mal de Covidés dans l'equipe avant un sprint final de fou.

Si on fait encore 74 points, on sera dans les 2 cette fois ci car c'était une sacrée anomalie statistique d'être 3e avec autant de points.

D'ailleurs ça faisait pile 2 ans qu'on avait pas enchainé 2 victoires en championnat par au moins 2 buts d'écart, cela nous été arrivé qu'une seule fois l'année de la montée en J7 et J8:
Nancy 1-4 Auxerre
Auxerre 4-0 Niort

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar romeo » 03 oct. 2023, 17:08

A-L a écrit : 03 oct. 2023, 15:13 J'ai été très surprise de lire ce matin un comparatif entre l'année de la montée et cette année : au bout de 9 journées nous avions exactement le même nombre de points (et la même différence de buts)
Alors je ne sais pas si c'est notre année de transition en ligue 1 qui me donne cette impression mais je pensais que nous étions en train de bien mieux démarrer notre saison qu'il y'a 2 ans. Je ne me rappelais plus que nous l'avions si bien entamé
Ce que j'ai surtout remarqué dans ce comparatif, c'est que les 5 premiers à la 9ème journée étaient les 5 premiers à la fin et quasiment dans le même ordre. C'est très prometteur pour cette saison!

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Le stou » 03 oct. 2023, 23:03

Christi a écrit : 03 oct. 2023, 13:55 Bah après la montée de 2022, j'avais en tête qu'on ferait très probablement l'ascenseur immédiatement, de mon côté. Le contraire aurait juste été une belle surprise. Car je n'avais pas confiance en Furlan pour faire ce qu'il fallait dans un objectif maintien.
J'ai d'avantage confiance en Pelissier pour partir sur qqchse de pérenne.
On voit clairement que Pelissier à plusieurs cartouches dans sa besasse et qu'il est capable de s'adapter à son groupe.
Là où Furlan ne s'est faire qu'avec son système et ses soldats, bref Pelissier >>>> Furlan

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Scifo89 » 03 oct. 2023, 23:20

Comparer Furlan et Pelissier est assez idiot je pense. Pelissier a encore tout à prouver même si on voit de belles promesses. Mais n'oublions pas que c'est Furlan qui nous a permis de faire le deuil des années glorieuses et de refaire aimer l aja aux supporters. Au-delà de l aspect sportif il y a eu tout un travail de matraquage psychologique de Furlan qui a su remplir de nouveau le stade. On ne doit pas lui enlever

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar patchack » 03 oct. 2023, 23:30

Scifo89 a écrit : 03 oct. 2023, 23:20 Comparer Furlan et Pelissier est assez idiot je pense. Pelissier a encore tout à prouver même si on voit de belles promesses. Mais n'oublions pas que c'est Furlan qui nous a permis de faire le deuil des années glorieuses et de refaire aimer l aja aux supporters. Au-delà de l aspect sportif il y a eu tout un travail de matraquage psychologique de Furlan qui a su remplir de nouveau le stade. On ne doit pas lui enlever
Tout à fait qu'est ce qu'aurait fait Pélissier avec la dépression qu'il y avait à tous les niveaux du club, ainsi qu'avec un groupe de joueurs tout de même très faible de base?
On le saura jamais mais on partait de très très loin, c'est forcément beaucoup plus facile aujourd'hui on a une équipe qui est la plus forte et mature avec plusieurs joueurs jouant ensemble depuis 2 ou 3 ans, effectif AU MINIMUM top 5 de la division intrinsequement.
Bref je ne retire pas le travail de Pélissier non plus c'est très bon ce qu'il produit cette année, mais la situation est pas du tout comparable.

Re: [Réactions] Auxerre 3-1 Rodez (Hein, Perrin, Raveloson)

Messagepar Ben_04 » 04 oct. 2023, 00:15

patchack a écrit : 03 oct. 2023, 23:30
Scifo89 a écrit : 03 oct. 2023, 23:20 Comparer Furlan et Pelissier est assez idiot je pense. Pelissier a encore tout à prouver même si on voit de belles promesses. Mais n'oublions pas que c'est Furlan qui nous a permis de faire le deuil des années glorieuses et de refaire aimer l aja aux supporters. Au-delà de l aspect sportif il y a eu tout un travail de matraquage psychologique de Furlan qui a su remplir de nouveau le stade. On ne doit pas lui enlever
Tout à fait qu'est ce qu'aurait fait Pélissier avec la dépression qu'il y avait à tous les niveaux du club, ainsi qu'avec un groupe de joueurs tout de même très faible de base?
On le saura jamais mais on partait de très très loin, c'est forcément beaucoup plus facile aujourd'hui on a une équipe qui est la plus forte et mature avec plusieurs joueurs jouant ensemble depuis 2 ou 3 ans, effectif AU MINIMUM top 5 de la division intrinsequement.
Bref je ne retire pas le travail de Pélissier non plus c'est très bon ce qu'il produit cette année, mais la situation est pas du tout comparable.
La seule chose que l'on sait, c'est que sous Furlan l'Aja n'était pas relégable l'année dernière à son éviction malgré la défense "joly jubal coeff, Bernard + costil".

>> coach Pélissier, cette année a un meilleur effectif que Furlan en août 2022. Ne pas réussir à avoir des résultats avec cet effectif cette année (je ne parle pas de montée) serait limite une faute professionnelle (>> ça n'enlève en rien la qualité de son travail mais faut également mesurer les moyens qu'il a à sa disposition)