[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar kianou2525 » 01 oct. 2023, 16:18

Ce joueur pue le foot. Il est capable de combiner en une touche de balle ou faire des différences avec sa vitesse balle au pied. Et un jeu de tête qui permet de réceptionner pas mal de dégagement de Leon.
Avec hein, Perrin et aye c’est un régal.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar auxerroisdu63 » 08 oct. 2023, 09:11

Généreux le Ado. Dans l’équipe d’aujourd’hui on apprend qu’Onaiwu a prêté 50000€ à Nicolaisen pour ses problèmes de Paris quand il était à Toulouse.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 08 oct. 2023, 10:08

C'est pas que d'aujourd'hui, c'était il y a longtemps ça, meme qu'il ne les avais pas rendus car il n'avait pas pu encore.

En tout cas c'est un but qui le caractérise beaucoup, ce mec fait toutes ses courses à fond, toujours, et là pour une fois ce n'était pas vain. Je ne sais pas comment il fait, il fait des supers appels peut-etre 6 ou 7 fois d'affilée, les 7 fois à fond vraiment et on ne le sert jamais, moi au bout du 3eme je m'arrete je ne demande meme plus c'est bon. Je suis frustré pour lui à chaque fois, c'est grand ouvert pour la passe il peut partir au profondeur voire au but, et on la met sur le coté parce que dans le foot on dit il faut écarter, patati , pour moi non, un mec part au but dans le timing il faut lui donner. Lui le nombre de fois dans un match où il part pour du vent, je trouve ça affolant chez lui, et ses courses sont faites toujours avec le meme enthousiasme d'y aller, meme au bout de la 8eme ou 9eme fois sans etre servi. Il est vraiment généreux et pas rancunier lui.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Kirua » 08 oct. 2023, 10:29

Friend Zone a écrit : 08 oct. 2023, 10:08 . Il est vraiment généreux et pas rancunier lui.
C'était vraiment flagrant contre Rodez, et au coup de sifflet final il avait la banane et c'est mis a danser avec tout l'effectif alors qu'il avait produit un nombre d'appels oubliés, déclenché un paquet de pressing etc...

A voir ce que ça donne quand il rentre à la 60 ème dans une situation où on est en retard sur le score

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Mrmatt58 » 08 oct. 2023, 10:32

Contre Rodez il a quand même gueulé pas mal en expliquant à ses coéquipiers qu’il aimerait avoir la balle. Ce qui ne l’a pas empêché de célébrer

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 08 oct. 2023, 10:52

Là c'est le début, il ne connait personne, il doit s'incorporer dans le groupe d'amis, etc. donc il ne dit rien, mais il n'est pas plus bete qu'un autre, à un moment il va le dire tout haut et de façon plus véhémente. Ce n'est pas possible de faire autant d'appels, se faire chier au pressing et jamais etre servi. Là il commence à peine en effet à faire quelques signes, mais ce n'est rien à coté du nombre d'appels faits, mais le coach le voit de toute façon. Après les mecs n'ont pas l'habitude d'avoir un mec qui court devant, avec Camara ça en fera 2, mais comme par hasard lui aussi c'est un petit nouveau, timide, il ne va pas dire grand chose, en plus c'est un jeune.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar rimo » 08 oct. 2023, 23:49

Ayé aussi peut-être servi plus en profondeur mais ne reçoit pas. Le coach l'a signalé en conférence. Ils doivent plus travailler dessus.

Avatar de l’utilisateur
J'ai vu jouer Auxerre... J'ai vu gagner Auxerre.... et c'est pourquoi mon coeur bat bleu et blanc
Localisation : Normandie

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Grahall » 19 févr. 2024, 10:01

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce post suite aux derniers "visionnage" YT d'après-match : Je constate (peut-être par erreur - enfin je l'espère) que Ado est souvent en retrait par rapport à la superbe ambiance dans le vestoiaire, entre joueurs, staff et direction.
Même à la fin du match, on le voit souvent à l'écart.

Pour ceux qui ont l'habitude d'aller au stade, et en particulier aux entraînements, êtes vous coutumier de ce comportement ?
Est-ce un problème d'intégration à cause de la langue ? Est-ce un soucis de comportement (plus réservé) ?
J'ai vraiment l'impression qu'il ne s'est jamais vraiment fondu dans le groupe...

J'attends avec impatience vos retours

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2024, 11:24

Ben, comme tu le dis, la langue...
Ca paraît quand même incroyable qu'il ne parle toujours pas français depuis le temps qu'il est arrivé.
D'autant qu'on ne parle pas d'un Neymar, mais d'un joueur lambda.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Alex_Neg » 19 févr. 2024, 13:58

Oya-ja a écrit : 19 févr. 2024, 11:24 Ben, comme tu le dis, la langue...
Ca paraît quand même incroyable qu'il ne parle toujours pas français depuis le temps qu'il est arrivé.
D'autant qu'on ne parle pas d'un Neymar, mais d'un joueur lambda.
Lol. C'est pas parce qu'on est une star qu'on ne peut pas appréhender une langue étrangère et inversement. Ça n'a rien à voir. L'apprentissage d'une langue étrangère n'est pas donné à tout le monde et nécessite une intelligence particulière. Certains ont la capacité d'apprendre très vite et très bien et d'autres non.

Par ailleurs, c'est peut-être lié aussi à sa personnalité. Nous n'en savons rien.
Et puis il est arrivé cet été dans un groupe qui se connait très bien.
Il a peut être aussi du mal à se contenter d'un rôle de joker alors qu'en retournant en L2 il s'attendait sans doute à être propulsé en titulaire. Il est le n°2 en avant-centre (derrière Ayé) et le n°2 en milieu gauche (derrière Sina).

En tout les cas, il fait une bonne saison avec un ratio buts / minutes jouées très intéressant. Je suis sûr qu'il sera décisif dans cette fin de saison !

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Kirua » 19 févr. 2024, 14:05

@Grahall pour répondre premier degré sur la langue, ado est à moitié nigérian et si vous l'avez deja entendu en itw il parle un très bon anglais très compréhensible (par rapport à ses compatriotes).

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 16:13

Je n'avais jamais remarqué qu'il était en dehors des celebrations de vestiaire ou autre, j'ai l'impression que c'est un joueur qui a toujours le sourire et sur le terrain il a l'air soutenu par les coéquipiers du coup ça me surprends.

Je pense que c'est plus une histoire de personnalité que de langue, est-ce que Gidéon parle français par exemple? je ne suis pas sur en tout cas on voit que des ITW en anglais, et pourtant il fête les victoires avec tout le monde.

Qui a le courage de regarder les après match quand il était a Toulouse lors de la montée pour voir si il était déja en dehors de ces moments la ? :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2024, 16:39

Gidé parle couramment le français.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Oya-ja » 19 févr. 2024, 16:48

Tout à fait.
C'est vraiment une question de volonté. Un peu comme Jelen qui ne parlait pas un mot de français en interview après 5 ans passés chez nous, (même s'il comprenait l'essentiel).
Le plus triste pour Ado, c'est effectivement qu'il ne prenne pas part aux chants du vestiaire, quitte à faire une Chirac 98.
Après, c'est à lui de voir, c'est pas là-dessus qu'on doit le juger.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Maestro » 19 févr. 2024, 18:13

C'est moi ou c'est vraiment un débat inutile ?

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar patchack » 19 févr. 2024, 18:40

Maestro a écrit : 19 févr. 2024, 18:13 C'est moi ou c'est vraiment un débat inutile ?
C'est pas contre ta personne Maestro, je veux pas être méchant mais tu es un peu pénible avec ça.
Tu avais déjà eu la même réaction le mois dernier dans le topic internationaux quand on parlait de retour de la CAN pour Mensah et Owusu (et le débat du bien ou pas de donner des vacances) de dire quelque chose comme : mais pourquoi vous débattez la dessus, on en a rien a foutre?

On est sur un forum, oui il y a des débats moins pertinent que d'autres mais c'est pas à toi de décider de quoi les gens doivent parler, et si ça n'est pas intéressant pour toi ça peut l'être pour d'autres. Surtout qu'on est pas du tout HS par rapport au sujet du topic.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar nikolah66 » 19 févr. 2024, 18:47

C’est pas que c’est inutile, mais évaluer l’intégration d’un joueur en se basant sur le peu de vidéo qu’on a, par rapport au temps qu’ils passent tout d’ensemble, sans connaître vraiment la personnalité d’Ado, je dirai que c’est un débat sans queue ni tête.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Maestro » 19 févr. 2024, 19:11

patchack a écrit : 19 févr. 2024, 18:40
Maestro a écrit : 19 févr. 2024, 18:13 C'est moi ou c'est vraiment un débat inutile ?
C'est pas contre ta personne Maestro, je veux pas être méchant mais tu es un peu pénible avec ça.
Tu avais déjà eu la même réaction le mois dernier dans le topic internationaux quand on parlait de retour de la CAN pour Mensah et Owusu (et le débat du bien ou pas de donner des vacances) de dire quelque chose comme : mais pourquoi vous débattez la dessus, on en a rien a foutre?

On est sur un forum, oui il y a des débats moins pertinent que d'autres mais c'est pas à toi de décider de quoi les gens doivent parler, et si ça n'est pas intéressant pour toi ça peut l'être pour d'autres. Surtout qu'on est pas du tout HS par rapport au sujet du topic.
Et je n'ai rien contre toi également. :cote: :cote:
Onaiwu a eu des touches à l'étranger l'été dernier mais il a préféré rester en France (pour des raisons que l'on ignore mais qui sont sûrement personnelles). Et il a déjà planté 7 ou 8 buts il me semble cette saison, il est bien chez nous.
Il a joué 3 ans à Toulouse aussi je crois, donc je pense qu'il est bien intégré dans notre pays. C'est peut-être tout simplement quelqu'un de très discret.
Après oui, débattez autant que vous voulez, personne nous vous en empêche. Mais le débat serait plus pertinent je pense avec des gars comme Maddy ou Agouzoul.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2024, 23:50

Ado prend part à la fete sur le terrain durant les tours de stade et tout ça devant la tribune.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar fredeau » 19 févr. 2024, 23:55

Et puis c'est pas à Toulouse que tu apprends à parler le français, même moi je ne les comprend pas ... :mrgreen: