[Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
140
28%
P. Joly
113
23%
S. Agouzoul
13
3%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
30
6%
E. Owusu
57
11%
R. Raveloson
5
1%
L. Sinayoko
63
13%
G. Hein
47
9%
G. Perrin
5
1%
F. Ayé
2
0%
A. Onaiwu
12
2%
C. Akpa
0
Aucun vote
C. Dagba
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 496

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar A-L » 14 oct. 2023, 14:58

3 pages de débat sur la notion de passe décisive, il ne faudrait pas que les trêves nationales soient trop longues ni trop nombreuses :mrgreen:

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Lima » 14 oct. 2023, 15:08

Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 14:20
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 14:12 Donc, pour moi, ce type de geste est décisif, et mérite d'être reconnu par une stat.
... qui n'existe pas. Donc comme je l'ai dit au dessus, il faut inventer une stat "présent sur les 7 dernières secondes", mais laissons la passe aux passeurs, à ceux qui voient le jeu, ceux qui ont techniquement réussi un geste.
Oui, c'est ça.

Geste qui mérite d'être reconnu par une stat.
Parce qu'in fine, ça fait mouche avec, et pas sans, autant qu'avec une passe décisive finalement.

Il faudrait adresser cette discussion, intéressante, au "bureau des stats et Lois du jeu" de la FIFA 😅

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 14 oct. 2023, 15:08

Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 14:16
tequila a écrit : 14 oct. 2023, 12:28 donne donc en la circonstance les arguments aux détracteurs d'Ayé.
aux détracteurs des passes décisives d'Ayé !! arrete un peu ton char de tout mélanger. Moi Ayé je le mets tous les jours sur le terrain en ce moment, notamment pour ce qu'il a apporté sur ces 2 buts par exemple, mais comme je suis quelqu'un d'objectif je ne vais pas pour autant lui donner des passes comme ça, j'aime trop le sens des mots pour ça.
L'arrivée d'Ayé à l'A.J.A. ne fut pas majoritairement souhaité sur ce forum (surtout qu'il venait "payant") Rien ne sert de le cacher. Alors dés que ses performances peuvent être minimisées il se trouve pas mal de forumeurs pour le faire (je ne les citerai pas tous mais ils se reconnaîtrons) et ceci bien que son influence sur le jeu soit réelle (sauf sur les deux premiers matchs où il ne fit que des entrées tardives)
L'objectivité oblige pourtant à l'avouer.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar bleuzinho » 14 oct. 2023, 15:30

Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 14:08
bleuzinho a écrit : 14 oct. 2023, 12:07
Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 10:44
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.
A défaut d’une passe ça reste une action décisive de sa part qui permet le but juste derrière.

Contrairement à la touche de joly.
C’est par exemple aussi bien plus décisif qu’une passe simple à un joueur à moins d’un mètre qui va aller dribbler toute La Défense pour marquer ou qui va sortir une frappe improbable et pourtant là ça compte une passe dé car dernier passeur et passe volontaire.

Donc oui pour moi l’action de Ayé a un intérêt car il s’arrache ou s’impose dans une zone décisive qui ouvre une possibilité de but même si le geste est non maitrisé
A défaut de récompenser la justesse ou l’intention ça récompense la combativité.
Mais il n'y a pas passe décisive quand l'attaquant passe en revue tout le monde, quand Hein met le but Puskas il n'y a pas eu de passe décisive, mais perso je ne suis pas pour donner de passe quand l'attaquant drible 2 joueurs et tout ça.

Mais pour en revenir la récompense de la combativité cette stat n'existe pas dans le foot, ce n'est pas une raison pour l'incorporer dans un truc qui existe "la passe décisive" qui n'a rien demandé, on ne sait pas où mettre alors on met dans la passé dé ? Cette stat n'existe pas qu'importe le mérite, c'est comme ça, moi par exemple sur le but de Lasso la passe est pour Joly car factuellement elle est pour lui, ok mais techniquement, dans l'étincelle, dans le mérite de vouloir créer, de faire le geste décisif de l'action, c'est Perrin qui fait tout, et pourtant si on ne s'en tient qu'aux faits Perrin n'a rien fait à part perdre la balle, pourtant tout le but pour moi est pour lui, c'est grace à sa volonté de changer les choses, de créer, de vouloir accélérer un jeu arrété qui a fait que Joly s'est retrouvé décalé, et pourtant Perrin n'aura aucune stat dessus, c'est comme ça, je ne vais pas pour autant inventer quelque chose qui n'est pas, dans les stats c'est un drible perdu pour Perrin, mais des dribles perdus comme ça je veux bien qu'il en fasse tous les week-end meme si il n'aura aucune stat sur ça.
Non mais en vrai je suis plutôt d’accord avec toi c’est juste que les stats je m’en fou en faite donc j’aurais tendance à être laxiste sur leur attribution pour ne pas dire généreux :gene:

Tu l’a très bien expliqué sur l’apport de Perrin.
Dans un autre registre je défend souvent Lasso parce que j’aime l’équilibre qu’il est capable d’apporter à l’équipe même s’il ne « state » pas.
Ou alors l’inverse encore dans un autre style et à un autre niveau le Neymar du PSG qui stats a tout va mais qui flingue le collectif.

Bref comme beaucoup je meuble pendant la trêve sur un sujet qui ne m’intéresse même pas vivement la reprise :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2023, 15:31

nikolah66 a écrit : 14 oct. 2023, 14:48 D’ailleurs, puisqu’on parle de geste réussi (terme déjà très subjectif :diable: ) , à votre qu’a voulu faire Ayé sur cette 1iere non-passe décisive pour Hein ?
ah il remet une pièce, il est joueur :popcorn:

pour moi il veut tirer dans le ballon avant qu'un adversaire tape dedans avant lui, mais il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire mais son instinct d'attaquant veut tirer vers le but.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 14 oct. 2023, 15:54

Le fait qu'il ait Hein dans son champ de vision la seconde qui précède m'incite à penser qu'il veut vraiment tenter ce geste technique, type fin d'entraînement ou beach soccer, avec l'énorme réussite qu'il y a au bout.
Honnêtement, si là, c'est un tir qu'il essaye, c'est compliqué de faire plus lourd et plus nul. Mais comme il passe complètement au travers de ce "tir", et n'est absolument pas en déséquilibre, ça tendrait à me faire penser que ce n'est justement pas à un tir qu'il s'est essayé.

Après, on va pas se mentir, il a pris un gros risque, si ce geste ne va nulle part, tout le stade se serait demandé ce qu'il a voulu faire; déjà que là, il y a débat... :hehe:

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar un_supporter » 14 oct. 2023, 16:46

tequila a écrit : 14 oct. 2023, 15:08
Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 14:16
tequila a écrit : 14 oct. 2023, 12:28 donne donc en la circonstance les arguments aux détracteurs d'Ayé.
aux détracteurs des passes décisives d'Ayé !! arrete un peu ton char de tout mélanger. Moi Ayé je le mets tous les jours sur le terrain en ce moment, notamment pour ce qu'il a apporté sur ces 2 buts par exemple, mais comme je suis quelqu'un d'objectif je ne vais pas pour autant lui donner des passes comme ça, j'aime trop le sens des mots pour ça.
L'arrivée d'Ayé à l'A.J.A. ne fut pas majoritairement souhaité sur ce forum (surtout qu'il venait "payant") Rien ne sert de le cacher. Alors dés que ses performances peuvent être minimisées il se trouve pas mal de forumeurs pour le faire (je ne les citerai pas tous mais ils se reconnaîtrons) et ceci bien que son influence sur le jeu soit réelle (sauf sur les deux premiers matchs où il ne fit que des entrées tardives)
L'objectivité oblige pourtant à l'avouer.
C'est marrant, car j'aurais dit que la majorité des forumeurs se sont félicités du retour de Flo Ayé. Mais les détracteurs étant toujours plus actifs ... cela peut donner l'impression contraire.
Un peu comme pour Dono en fait.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Cyrille » 15 oct. 2023, 23:44

C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 16 oct. 2023, 09:29

Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Pas mal de monde en somme !
Mais il est vrai que ce n'est pas la grande majorité du forum et que certains autres sont restés favorables ou se sont loué (comme moi) du retour de ce joueur au bercail. Et curieusement aujourd'hui, pour ce qui me concerne, je ne le regrette pas.
Modifié en dernier par tequila le 16 oct. 2023, 09:38, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar AJA 52 » 16 oct. 2023, 09:32

Moi aussi je suis content de son retour aye Florent allez l AJA mettez le feu 🔥

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Christi » 16 oct. 2023, 09:46

tequila, je pense que tu prends le sujet trop à coeur. Je ne suis pas sceptique ou déçu, j'ai dit qu'il avait des stats moyennes, mais que si l'équipe tournait bien et était bien équilibrée, il avait sa part de contribution là-dedans. Bien sûr qu'on attend plus de la part d'un avant centre, mais pour autant je n'ai jamais dit qu'il fallait le sortir de l'équipe.
Modifié en dernier par Christi le 16 oct. 2023, 12:25, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2023, 11:13

tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Ah ben il faut que tu mettes ton tableau à jour, j'aimerais bien savoir que tu cites un seul message où je dis mon avis sur ce joueur, car je ne suis vraiment pas du genre à dire mon avis et juger un joueur, moi souvent je ne parle que de foot, d'une action en particulier, du type de jeu, ce qu'un joueur peut apporter ou ne pas apporter dans un domaine particulier, mais jamais je ne dis mon avis, donc je pense que c'est impossible de savoir mon avis sur un joueur.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar RomainB68 » 16 oct. 2023, 12:07

Friend Zone a écrit : 16 oct. 2023, 11:13
tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Ah ben il faut que tu mettes ton tableau à jour, j'aimerais bien savoir que tu cites un seul message où je dis mon avis sur ce joueur, car je ne suis vraiment pas du genre à dire mon avis et juger un joueur, moi souvent je ne parle que de foot, d'une action en particulier, du type de jeu, ce qu'un joueur peut apporter ou ne pas apporter dans un domaine particulier, mais jamais je ne dis mon avis, donc je pense que c'est impossible de savoir mon avis sur un joueur.
Bon j'ai encore perdut mon temps pas d'onfo (regler vos differents par mp )

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 16 oct. 2023, 13:06

tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Pas mal de monde en somme !
Mais il est vrai que ce n'est pas la grande majorité du forum et que certains autres sont restés favorables ou se sont loué (comme moi) du retour de ce joueur au bercail. Et curieusement aujourd'hui, pour ce qui me concerne, je ne le regrette pas.
Tu as oublié Max dans les hostiles ;)

Bon, on ne va pas répondre au pyromane qui lance le feu gratuitement, dans le silence des modos de nouveau, mais on va juste rappeler un point qui semble un peu diffus pour certains ici.

On a le droit de dire ce que l'on pense, de l'étayer et de n'être pas d'accord, la limite étant la mauvaise foi crasse ou la bêtise lunaire (1 + 1 = 3 par exemple).

Je ne suis pas du tout fan d'Ayé, je ne pense toujours pas que son recrutement fut opportun, je ne le trouve pas tranchant, ni décisif, y compris sur ses points forts, comme la tête par exemple. Et ses 10 premiers matches me confortent dans cette idée, tant ils les traversent souvent comme une ombre.

Mais, je reconnais qu'il a fait, parfois, de jolies choses, comme contre Bordeaux, ou, à sa façon, qu'il pèse sur certaines rencontres.

Et, de la même façon de nouveau, je ne le condamne pas. Il a le droit d'être super demain. Et peut-être même qu'il apporte des choses que je ne vois ou ne mesure pas.

Mais de nouveau, pour l'instant, ce n'est pas ce que je vois.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 16 oct. 2023, 18:27

papy robert a écrit : 16 oct. 2023, 13:06
tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Pas mal de monde en somme !
Mais il est vrai que ce n'est pas la grande majorité du forum et que certains autres sont restés favorables ou se sont loué (comme moi) du retour de ce joueur au bercail. Et curieusement aujourd'hui, pour ce qui me concerne, je ne le regrette pas.
Tu as oublié Max dans les hostiles ;)
Bon, on ne va pas répondre au pyromane qui lance le feu gratuitement, dans le silence des modos de nouveau, mais on va juste rappeler un point qui semble un peu diffus pour certains ici.
On a le droit de dire ce que l'on pense, de l'étayer et de n'être pas d'accord, la limite étant la mauvaise foi crasse ou la bêtise lunaire (1 + 1 = 3 par exemple).
Je ne suis pas du tout fan d'Ayé, je ne pense toujours pas que son recrutement fut opportun, je ne le trouve pas tranchant, ni décisif, y compris sur ses points forts, comme la tête par exemple. Et ses 10 premiers matches me confortent dans cette idée, tant ils les traversent souvent comme une ombre.
Mais, je reconnais qu'il a fait, parfois, de jolies choses, comme contre Bordeaux, ou, à sa façon, qu'il pèse sur certaines rencontres.
Et, de la même façon de nouveau, je ne le condamne pas. Il a le droit d'être super demain. Et peut-être même qu'il apporte des choses que je ne vois ou ne mesure pas.
Mais de nouveau, pour l'instant, ce n'est pas ce que je vois.
Je ne sais plus qui est Maxfly que je ne retrouve plus sur ce forum (il a dû changer de pseudo)
Que vous ne soyez "pas du tout fan d'Ayé" nous l'avions, je crois, tous bien compris. Toutefois il serait juste de rétablir par rapport à vos dires ci-dessus quelques vérités :
1) Ayé n'a pas joué les 10 premiers matchs (c'est factuel) mais bien 685 minutes au cours desquelles il a inscrit 3 buts (dont un, superbe, de la tête) et en a fait marquer (au moins officiellement) 2. A titre comparatif G. Hein, notre meilleur joueur, a disputé dans le même temps 843 minutes pour 6 buts et 5 passes décisives,
2) il y a effectivement des choses que vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir ?) ou ne mesurez pas (SIC) ce sont ses fréquents appels trop fréquemment "oubliés" par ses partenaires (mais avec le temps et les automatismes cela viendra peut-être)
3) Enfin, et c'est votre droit de faire valoir votre opinion, l'opportunité de son recrutement revient à la cellule ainsi qu'à l'entraîneur qui a batit l'équipe actuellemment seconde de Ligue 2 et, de loin, meilleure attaque du championnat.
Je regrette simplement que l'aversion que vous témoignez à ce joueur, pourtant issu de la famille A.J.A., soit à ce point aux antipodes de mon chauvinisme (que je reconnais sans peine) de l'avoir vu nous rejoindre.
Pour moi néanmoins ce débat, que je regrette d'avoir lancé, est clos.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2023, 18:43

tequila a écrit : 16 oct. 2023, 18:27
1) Ayé n'a pas joué les 10 premiers matchs (c'est factuel) et en a fait marquer (au moins officiellement) 2.
Non il n'en a fait marquer qu'un, c'était sur sa remise de la tete pour Gotcho contre Pau qui part ensuite faire sa spéciale R2 du pied gauche.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Cheguevaroux » 16 oct. 2023, 19:05

tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Pas mal de monde en somme !
Mais il est vrai que ce n'est pas la grande majorité du forum et que certains autres sont restés favorables ou se sont loué (comme moi) du retour de ce joueur au bercail. Et curieusement aujourd'hui, pour ce qui me concerne, je ne le regrette pas.
J ai plutot tendance à défendre ayé en fait même si il est vrai que j attends encore mieux mais c est tout sauf un flop.

Il a été discret en début de saison car physiquement pas au point mais je ne lui trouve pas d ' excuse non plus . Contre paris fc on rate notre match et c est dans ce genre de rencontres qu on doit plus le voir et être un meilleur point d appui.

Le sujet divise mais je dois dire que j ai parfois été surpris des réactions : certains disaient qu il était transparent sans influence sur notre jeu sur de nombreux matchs alors que moi je voyais l inverse avec un jeu en pivot interessant et il permettait de libérer les espaces pour nos joueurs plus percutants.

Il y a également beaucoup à dire sur les ballons qui lui sont servis même si on a la meilleure attaque.

Bref quand on voit le profil de camara pour la profondeur et d ado qui peut jouer en no 9 je trouve son recrutement plutot judicieux.

J ai entiérement confiance en pelissier qui n hésitera pas à changer de 9 si il considére qu il y a plus de complémentarité avec une autre organisation et d autres joueurs.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Freddy2705 » 16 oct. 2023, 20:27

tequila a écrit : 16 oct. 2023, 18:27
papy robert a écrit : 16 oct. 2023, 13:06
tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Pas mal de monde en somme !
Mais il est vrai que ce n'est pas la grande majorité du forum et que certains autres sont restés favorables ou se sont loué (comme moi) du retour de ce joueur au bercail. Et curieusement aujourd'hui, pour ce qui me concerne, je ne le regrette pas.
Tu as oublié Max dans les hostiles ;)
Bon, on ne va pas répondre au pyromane qui lance le feu gratuitement, dans le silence des modos de nouveau, mais on va juste rappeler un point qui semble un peu diffus pour certains ici.
On a le droit de dire ce que l'on pense, de l'étayer et de n'être pas d'accord, la limite étant la mauvaise foi crasse ou la bêtise lunaire (1 + 1 = 3 par exemple).
Je ne suis pas du tout fan d'Ayé, je ne pense toujours pas que son recrutement fut opportun, je ne le trouve pas tranchant, ni décisif, y compris sur ses points forts, comme la tête par exemple. Et ses 10 premiers matches me confortent dans cette idée, tant ils les traversent souvent comme une ombre.
Mais, je reconnais qu'il a fait, parfois, de jolies choses, comme contre Bordeaux, ou, à sa façon, qu'il pèse sur certaines rencontres.
Et, de la même façon de nouveau, je ne le condamne pas. Il a le droit d'être super demain. Et peut-être même qu'il apporte des choses que je ne vois ou ne mesure pas.
Mais de nouveau, pour l'instant, ce n'est pas ce que je vois.
Je ne sais plus qui est Maxfly que je ne retrouve plus sur ce forum (il a dû changer de pseudo)
Que vous ne soyez "pas du tout fan d'Ayé" nous l'avions, je crois, tous bien compris. Toutefois il serait juste de rétablir par rapport à vos dires ci-dessus quelques vérités :
1) Ayé n'a pas joué les 10 premiers matchs (c'est factuel) mais bien 685 minutes au cours desquelles il a inscrit 3 buts (dont un, superbe, de la tête) et en a fait marquer (au moins officiellement) 2. A titre comparatif G. Hein, notre meilleur joueur, a disputé dans le même temps 843 minutes pour 6 buts et 5 passes décisives,
2) il y a effectivement des choses que vous ne voyez pas (ou ne voulez pas voir ?) ou ne mesurez pas (SIC) ce sont ses fréquents appels trop fréquemment "oubliés" par ses partenaires (mais avec le temps et les automatismes cela viendra peut-être)
3) Enfin, et c'est votre droit de faire valoir votre opinion, l'opportunité de son recrutement revient à la cellule ainsi qu'à l'entraîneur qui a batit l'équipe actuellemment seconde de Ligue 2 et, de loin, meilleure attaque du championnat.
Je regrette simplement que l'aversion que vous témoignez à ce joueur, pourtant issu de la famille A.J.A., soit à ce point aux antipodes de mon chauvinisme (que je reconnais sans peine) de l'avoir vu nous rejoindre.
Pour moi néanmoins ce débat, que je regrette d'avoir lancé, est clos.
Ces fameux appels de balle sont peut-être aussi volontairement oubliés. On ne sait pas exactement quelles sont les consignes au niveau offensif.
Des appels il en fait beaucoup, et ça crée des espaces pour les autres. Hein, s'il jouait avec 3 plots devant, il ne marquerait pas autant de but.
Il fait tout le temps les même appels quand Hein à le ballon sur la droite, il plonge dans le même espace pour ouvrir l'axe a hein pour qu'il puisse enrouler (4° but contre valencienne, le 1° but contre Pau, etc...)

Alors oui depuis le début de saison, je me suis pas encore dit "une chance qu'il était là sinon on gagnait pas", ou alors "il fait vraiment la diff". Par contre je me souviens pas d'un manqué incroyable, je trouve qu'il est souvent plutôt juste dans ses gestes. C'est pas un "game-changer" mais plutôt un bon finisseur qui fait le boulot qu'on doit surement lui demander...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Cyrille » 16 oct. 2023, 22:36

papy robert a écrit : 16 oct. 2023, 13:06
tequila a écrit : 16 oct. 2023, 09:29
Cyrille a écrit : 15 oct. 2023, 23:44 C’est surtout l’autre grande gueulle qui passe ses journées à répéter des avis dont tout le monde se cogne qui ne voulait pas de ayé !
Détrompez-vous. Outre le "supporter" que vous citez je note :
- hostiles voire carrément hostiles : papy robert, Dimibenjani, tOrres9, dino et yohann,
- sceptiques ou déçus : djej, patchack, Sam, FriendZone, Maestro, just4fun, crapulax, TomDeFrance, Cheguevaroux, kalou33, Dio-Dio, Christi, guénot77, Alex69, canto89, crapulax, IlCapitano.
Pas mal de monde en somme !
Mais il est vrai que ce n'est pas la grande majorité du forum et que certains autres sont restés favorables ou se sont loué (comme moi) du retour de ce joueur au bercail. Et curieusement aujourd'hui, pour ce qui me concerne, je ne le regrette pas.
Tu as oublié Max dans les hostiles ;)

Bon, on ne va pas répondre au pyromane qui lance le feu gratuitement, dans le silence des modos de nouveau, mais on va juste rappeler un point qui semble un peu diffus pour certains ici.

On a le droit de dire ce que l'on pense, de l'étayer et de n'être pas d'accord, la limite étant la mauvaise foi crasse ou la bêtise lunaire (1 + 1 = 3 par exemple).

Je ne suis pas du tout fan d'Ayé, je ne pense toujours pas que son recrutement fut opportun, je ne le trouve pas tranchant, ni décisif, y compris sur ses points forts, comme la tête par exemple. Et ses 10 premiers matches me confortent dans cette idée, tant ils les traversent souvent comme une ombre.

Mais, je reconnais qu'il a fait, parfois, de jolies choses, comme contre Bordeaux, ou, à sa façon, qu'il pèse sur certaines rencontres.

Et, de la même façon de nouveau, je ne le condamne pas. Il a le droit d'être super demain. Et peut-être même qu'il apporte des choses que je ne vois ou ne mesure pas.

Mais de nouveau, pour l'instant, ce n'est pas ce que je vois.
J’ai dit quoi encore ?

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 17 oct. 2023, 07:36

Tu entames une conversation avec une phrase inappropriée, dont tu sais parfaitement qu'elle l'est, en soulignant au demeurant que tout le monde se cogne des avis de ce forumer, ce dont tu ne sais rien, histoire de tendre un peu l'ambiance.

Personnellement, je ne me cogne de l'avis de personne. Personnellement, je ne voulais pas de Ayé et je ne pense toujours pas que son recrutement fut opportun. Et alors ? C'est un souci aussi pour toi ?

De la même façon, je n'ai aucun souci, toujours à titre personnel, avec ceux qui pensent que c'est un retour magnifique, même si je ne partage pas du tout cet avis.

Si on monte et qu'Ayé marque 5 buts dans l'année, ça m'ira très bien aussi. Mais je serais toujours d'accord avec ceux qui n'en voulaient pas.

Enfin, je n'ai absolument rien contre le bonhomme. Ni contre personne de notre équipe d'ailleurs. Mais avant de dire qu'on se cogne d'untel ou d'untel, dis-toi qu'on en a peut-être autant à ton service. Cela devrait t'aider à entamer une discussion apaisée (dont je ne suis pas toujours capable non plus d'ailleurs).