[Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
140
28%
P. Joly
113
23%
S. Agouzoul
13
3%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
30
6%
E. Owusu
57
11%
R. Raveloson
5
1%
L. Sinayoko
63
13%
G. Hein
47
9%
G. Perrin
5
1%
F. Ayé
2
0%
A. Onaiwu
12
2%
C. Akpa
0
Aucun vote
C. Dagba
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 496

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2023, 14:01

Mais meme, l'avant dernier joueur à avoir touché la balle est le rurthenois, Perrin la reprend juste en passant par là.

Donc un mec prend un dégagement ou une praline dans la joue, un autre passe par là et met une lucarne, tu donnes donc une passe décisive à celui qui s'est fait allumé, ben dis donc ..

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2023, 14:14

Friend Zone a écrit : 13 oct. 2023, 14:01 Mais meme, l'avant dernier joueur à avoir touché la balle est le rurthenois, Perrin la reprend juste en passant par là.

Donc un mec prend un dégagement ou une praline dans la joue, un autre passe par là et met une lucarne, tu donnes donc une passe décisive à celui qui s'est fait allumé, ben dis donc ..
Si on décide de retirer toute subjectivité dans les stats, du coup il faut aussi accepter que certaine stats soient tirées par les cheveux.

C'est soit on laisse l'interprétation et alors c'est la vision foot du décideur et il y a des incohérence en fonction des ligues.
Soit on suit des regles strictes et c'est cohérent dans tous les pays.

Y a pas de "ben dis donc" ou d'autre jugement à donner, c'est soit l'un soit l'autre, c'est tout, c'est ce que j'essaye d'expliquer. Je souhaite qu'on donne la passe dé à Ayé pas parce que je pense que j'analyse mieux l'action que toi, parce que je préfèrerais qu'on se pose pas de question, que ce soit systématique.

Par exemple si le ruthénois la touche avant que Perrin la récupère, si Ayé n'est pas le dernier a la toucher, ça oui ça serait un critère automatique de non attribution. Mais j'avais pas vu ce détail.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar piquey » 13 oct. 2023, 14:16

Les buts marqués sans intention de le faire, comme cela rrive chaque saison sur des centres dievisses sont pourtant comptabilisés non?
Pourtant le joueur ne voulait pas spécialement tenter une frappe mais ca compte. On ne peut pas juger de l'intention ou pas, c impossible

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 13 oct. 2023, 14:49

Et dans les c.s.c. ? Pourquoi le joueur qui fait le centre ou qui tire et voit son tir détourné par un défenseur dans son propre but ne peut-il pas être crédité du titre de ... passeur décisif ? :hehe: :hehe: :hehe:
Pour redevenir sérieux, autant je suis dubitatif sur la passe de Ayé pour le but de Perrin, autant celle pour le but de Hein me paraît incontestable puisqu'elle place Hein dans une indéniable position de tir (et finalement de but)

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Mrmatt58 » 13 oct. 2023, 17:29

tequila a écrit : 13 oct. 2023, 14:49 Et dans les c.s.c. ? Pourquoi le joueur qui fait le centre ou qui tire et voit son tir détourné par un défenseur dans son propre but ne peut-il pas être crédité du titre de ... passeur décisif ? :hehe: :hehe: :hehe:
Pour redevenir sérieux, autant je suis dubitatif sur la passe de Ayé pour le but de Perrin, autant celle pour le but de Hein me paraît incontestable puisqu'elle place Hein dans une indéniable position de tir (et finalement de but)
Ce n’est pas si absurde la passe faite sur les CSC est décisive puisqu’elle amène un but ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2023, 20:12

nikolah66 a écrit : 13 oct. 2023, 09:25
Friend Zone a écrit : 13 oct. 2023, 09:07
nikolah66 a écrit : 13 oct. 2023, 07:36 Tu as sûrement raison mais sans l’intervention d’Aye sur les 2 buts, Hein et Perrin n’auraient sûrement pas marqué, il contribue aux buts.
ben évidemment parce qu'il fait partie des 4-5 gars qui touchent la balle durant une action, mais ce n'est pas ça faire une passe décisive quand-meme.
Pour toi non, pour d’autres oui, personne ne peut avoir « raison » puisqu’il s’agit d’une interprétation ;)

Toi tu ne considères que les dernières passes intentionnelle, et peut être même que tu ajouterais plein de critère restrictifs (distance du but, durée avant le but, …). Tu es en phase avec la LFP, mais pas avec la bundesliga. C’est juste un choix à faire.

Techniquement quand le ballon passe d’un joueur à un autre sans être intercepté, c’est une passe, et quand cela contribue directement au but, c’est décisif.

Il fait pas parti des 4-5 gars, c’est lui qui fait la dernière passe, c’est le seul.
Dans ce cas là on change les mots, pour moi les mots ont un sens. On arrete de parler de passe décisive dans le foot et on dit tout simplement l'avant-dernier qui a touché le ballon.

D'ailleurs pour te reprendre non quand un ballon passe d'un joueur à un autre ce n'est pas forcément une passe. Quand tu es petit et qu'on t'entraine à faire une passe, on ne te lance pas le ballon à la main en visant les fesses qui va ensuite aller vers un autre en te disant bravo tu as fait une belle passe, non on demande à l'enfant de tirer avec le pied à un endroit bien précis dans les pieds du copain, ça c'est une passe.

Mais je suis d'accord avec toi il faudrait uniformiser, et je ne pense pas que ce soit si dur de formaliser l’intentionnalité, il faut juste simplifier. Juste dire qu'il faut un geste un minimum réussi vers un autre, juste un minimum. Mais celle d'Ayé pour Gotcho non le geste est vrillé comme pas possible, on ne peut pas compter ça, au moins que la balle soit tapée, après l'intention on ne peut pas juger donc on laisse ça de coté, mais au moins que le ballon aille dans le sens du mouvement de la jambe. Là Ayé veut tirer au but, ou au moins toucher le ballon avant que le défenseur la dégage loin, et par hasard ça tombe pile sur Gotcho avec l'effet rotatif, non.

Après j'ai compris ton idée, pour toi tu trouves que le gars qui touche en avant-dernier le ballon quel que soit le contexte doit avoir une stat. Moi je trouve que cette stat n'aurait aucun sens dans ce cas là et je préfererais qu'on l'enleve tout court alors, et on reste avec les buts, les cartons et le nombre de match. Il faut donner un sens quand-meme.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2023, 20:21

Dans les sport US, y a rien de subjectif et en effet on appelle ça des « assist » c’est un mot qui correspond mieux.
Mais bon on entend encore parler de Goal average pour parler de diff de but, y a encore du boulot pour le vocabulaire ^^

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Lio » 13 oct. 2023, 20:58

piquey a écrit : 13 oct. 2023, 14:16 Les buts marqués sans intention de le faire, comme cela rrive chaque saison sur des centres dievisses sont pourtant comptabilisés non?
Pourtant le joueur ne voulait pas spécialement tenter une frappe mais ca compte. On ne peut pas juger de l'intention ou pas, c impossible
Sur le but de Hein, on peut avoir un doute.
Sur le but de Perrin, il ne faut aucun geste.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Lima » 14 oct. 2023, 10:34

Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2023, 10:44

Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2023, 11:57

Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 10:44
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.
Guy Roux disait souvent que la durée moyenne d’une séquence de jeu menant à 1 but est de 7s. Les stats de but consiste à donner des points à ceux qui ont contribué à ce but, pendant cette séquence de jeu.

Bien sûr que ça a un sens, car une stats n’est pas fait pour être analyser seule, c’est le cumule des stats sur une longue durée qui est parlant.
Si Ayé accumule les passe dé, dont nombreuses sont involontaires dans la saison, plus qu’un autre, ça voudra dire que ce n’est pas un hasard, que son placement est souvent bien senti, au bout d’un moment ce n’est plus un hasard.

Même la touche de Joly est décisive, d’ailleurs il y avait une stats cette saison qui disait que c’était le joueur de L2 qui avait initié le plus d’action menant à 1 but. Alors c’est pas une passe décisive mais nul doute que cette touche ressortira dans les data de Paul Joly.

Les buts sont rares dans le foot, c’est normal que tout ceux qui y ont participé marquent des points dans les stats.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar bleuzinho » 14 oct. 2023, 12:07

Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 10:44
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.
A défaut d’une passe ça reste une action décisive de sa part qui permet le but juste derrière.

Contrairement à la touche de joly.
C’est par exemple aussi bien plus décisif qu’une passe simple à un joueur à moins d’un mètre qui va aller dribbler toute La Défense pour marquer ou qui va sortir une frappe improbable et pourtant là ça compte une passe dé car dernier passeur et passe volontaire.

Donc oui pour moi l’action de Ayé a un intérêt car il s’arrache ou s’impose dans une zone décisive qui ouvre une possibilité de but même si le geste est non maitrisé
A défaut de récompenser la justesse ou l’intention ça récompense la combativité.

Après comme beaucoup le disent c’est à l’interprétation de chacun, ta position se tient également pas besoin de prendre les choses aussi a cœur personne n’a dit que tu était con…

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 14 oct. 2023, 12:28

Ce débat, qui aura au moins eu le mérite de combler le "vide" de cette trêve internationale, est à mon sens vain. En dernier ressort c'est la L.F.P. qui tranche (intelligement ou non) et donne donc en la circonstance les arguments aux détracteurs d'Ayé. Chacun se fera sa propre opinion. La mienne est faite et je l'ai exposé à l'origine du débat. Mais en l'occurrence je suis perdant puisque les deux passes ne sont pas reconnues et que, par ailleurs, je fais partie de ceux pour qui la venue de notre joueur formé au club est une bonne chose.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2023, 13:53

nikolah66 a écrit : 14 oct. 2023, 11:57
Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 10:44
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.
Guy Roux disait souvent que la durée moyenne d’une séquence de jeu menant à 1 but est de 7s. Les stats de but consiste à donner des points à ceux qui ont contribué à ce but, pendant cette séquence de jeu.

Bien sûr que ça a un sens, car une stats n’est pas fait pour être analyser seule, c’est le cumule des stats sur une longue durée qui est parlant.
Si Ayé accumule les passe dé, dont nombreuses sont involontaires dans la saison, plus qu’un autre, ça voudra dire que ce n’est pas un hasard, que son placement est souvent bien senti, au bout d’un moment ce n’est plus un hasard.

Même la touche de Joly est décisive, d’ailleurs il y avait une stats cette saison qui disait que c’était le joueur de L2 qui avait initié le plus d’action menant à 1 but. Alors c’est pas une passe décisive mais nul doute que cette touche ressortira dans les data de Paul Joly.

Les buts sont rares dans le foot, c’est normal que tout ceux qui y ont participé marquent des points dans les stats.
Dans ce cas donnons une stat à toutes les personnes ayant touché la balle par hasard sur les 7 dernière secondes avant le but et voilà, et on enlève cette idée de passe décisive, si seule la présence d'etre là vous interesse. Moi dans faire une passe il y a une volonté technique de création envers l'autre, vous il faut croire que non, juste être là suffit, donc il faut enlever cette notion. Mais comme j'ai déja dit ce n'est pas trop dur d'etre dans les actions quand on passe son temps devant, c'est là qu'est le but, ce n'est pas Pellenard qui va etre dans l'action évidemment, l'attaquant y sera toujours à 90% du temps, c'est un peu sa zone quand-meme, et au pire il emportera toujours quelqu'un (tous les buts de Hein où il tire là, c'est l'attaquant qui embarque les défenseurs et qui y est pour beaucoup, ben oui c'est sûr que ça ne va pas etre Dagba qui va le faire de là où il est placé)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2023, 14:08

bleuzinho a écrit : 14 oct. 2023, 12:07
Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 10:44
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.
A défaut d’une passe ça reste une action décisive de sa part qui permet le but juste derrière.

Contrairement à la touche de joly.
C’est par exemple aussi bien plus décisif qu’une passe simple à un joueur à moins d’un mètre qui va aller dribbler toute La Défense pour marquer ou qui va sortir une frappe improbable et pourtant là ça compte une passe dé car dernier passeur et passe volontaire.

Donc oui pour moi l’action de Ayé a un intérêt car il s’arrache ou s’impose dans une zone décisive qui ouvre une possibilité de but même si le geste est non maitrisé
A défaut de récompenser la justesse ou l’intention ça récompense la combativité.
Mais il n'y a pas passe décisive quand l'attaquant passe en revue tout le monde, quand Hein met le but Puskas il n'y a pas eu de passe décisive, mais perso je ne suis pas pour donner de passe quand l'attaquant drible 2 joueurs et tout ça.

Mais pour en revenir la récompense de la combativité cette stat n'existe pas dans le foot, ce n'est pas une raison pour l'incorporer dans un truc qui existe "la passe décisive" qui n'a rien demandé, on ne sait pas où mettre alors on met dans la passé dé ? Cette stat n'existe pas qu'importe le mérite, c'est comme ça, moi par exemple sur le but de Lasso la passe est pour Joly car factuellement elle est pour lui, ok mais techniquement, dans l'étincelle, dans le mérite de vouloir créer, de faire le geste décisif de l'action, c'est Perrin qui fait tout, et pourtant si on ne s'en tient qu'aux faits Perrin n'a rien fait à part perdre la balle, pourtant tout le but pour moi est pour lui, c'est grace à sa volonté de changer les choses, de créer, de vouloir accélérer un jeu arrété que Joly s'est retrouvé décalé, et pourtant Perrin n'aura aucune stat dessus, c'est comme ça, je ne vais pas pour autant inventer quelque chose qui n'est pas, dans les stats c'est un drible perdu pour Perrin, mais des dribles perdus comme ça je veux bien qu'il en fasse tous les week-end meme si il n'aura aucune stat sur ça.
Modifié en dernier par Friend Zone le 14 oct. 2023, 15:34, modifié 1 fois.

Localisation : Isère

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Lima » 14 oct. 2023, 14:12

Friend Zone a écrit : 14 oct. 2023, 10:44
Lima a écrit : 14 oct. 2023, 10:34 Gestes volontaires ou non, si Ayé n'est pas là sur les deux buts, ça ne va pas au fond.
Vous dites tous ça mais c'est une réponse qui ne sert à rien dans la discussion ça, si Joly ne fait pas la touche on ne marque pas non plus. Le débat est doit-on donner une stat dans une telle situation, un interet, est ce que ça a un sens. ça va je suis pas aussi con pour ne pas voir que Ayé a touché la balle à un moment de l'action merci.
De rien 😉

En filigrane, tu auras certainement compris que le sens de la réponse est oui : si il ne touche pas la balle, volontairement ou involontairement, il n'y a pas but, donc pas de stat non plus pour le buteur.

Donc, pour moi, ce type de geste est décisif, et mérite d'être reconnu par une stat.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2023, 14:13

@Friend Zone Il faut aussi savoir admettre qu’on est pas toujours capable de percevoir les qualités des joueurs, tout le monde n’est pas aussi fort que Daniel Roland.
Si un attaquant n’est jamais impliqué dans les buts et qu’un autre participe souvent aux buts, meme involontairement, les stats et les data nous montre que l’un des 2 est plus utile pour le collectif.
Et encore une fois c’est pas une analyse à faire sur 1 ou 2 match, les datas et les stats ne veulent rien dire à court terme.

Les stats permettent aussi de mettre en avant les qualités d’un joueur qu’on avait pas forcément perçu, même si on vu tous ses match.

Toi tu penses que les qualités de footballeur d’Ayé n’ont pas eut d’influence sur ces buts, tu te trompes peut être, tes capacité d’analyse ne sont pas infaillibles (même si moi je les juges plutôt bonnes ;) ) et il va peut être accumuler plein de dernières passes qui ont l’air involontaire dans la saison, et dans ce cas tu seras bien obliger d’admettre qu’il est toujours dans le coup et que ce n’est peut être pas un hasard.

Mais pour ça il faut enregistrer les stats, sinon on oublie.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2023, 14:16

tequila a écrit : 14 oct. 2023, 12:28 donne donc en la circonstance les arguments aux détracteurs d'Ayé.
aux détracteurs des passes décisives d'Ayé !! arrete un peu ton char de tout mélanger. Moi Ayé je le mets tous les jours sur le terrain en ce moment, notamment pour ce qu'il a apporté sur ces 2 buts par exemple, mais comme je suis quelqu'un d'objectif je ne vais pas pour autant lui donner des passes comme ça, j'aime trop le sens des mots pour ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 14 oct. 2023, 14:20

Lima a écrit : 14 oct. 2023, 14:12 Donc, pour moi, ce type de geste est décisif, et mérite d'être reconnu par une stat.
... qui n'existe pas. Donc comme je l'ai dit au dessus, il faut inventer une stat "présent sur les 7 dernières secondes", mais laissons la passe aux passeurs, à ceux qui voient le jeu, ceux qui ont techniquement réussi un geste.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 14 oct. 2023, 14:48

D’ailleurs, puisqu’on parle de geste réussi (terme déjà très subjectif :diable: ) , à votre qu’a voulu faire Ayé sur cette 1iere non-passe décisive pour Hein ?