[Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
140
28%
P. Joly
113
23%
S. Agouzoul
13
3%
T. Pellenard
8
2%
G. Mensah
30
6%
E. Owusu
57
11%
R. Raveloson
5
1%
L. Sinayoko
63
13%
G. Hein
47
9%
G. Perrin
5
1%
F. Ayé
2
0%
A. Onaiwu
12
2%
C. Akpa
0
Aucun vote
C. Dagba
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 496

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Lolo » 11 oct. 2023, 19:49

djej a écrit : 10 oct. 2023, 15:29
tequila a écrit : 10 oct. 2023, 15:22 Ce garçon est un "pur" produit de la formation auxerroise. J'ai été pour ma part ravi de le voir revenir au bercail. Ses statistiques, pour à peine 8 matchs pleins disputés (rappelons qu'il n'est entré qu'en fin de rencontre au cours des deux premiers matchs et sur l'un des suivants) sont très bonnes et nous n'avons sûrement pas encore tout vu. Foutons lui la paix et ne recommençons pas avec lui les débats "idiots" du style P. Joly ou bien encore D. Léon. Tous ces joueurs ont rendus, et rendrons encore, de grands services à notre club. Respectons les pour cela !
D'ailleurs Donovan est toujours à 0 but et 0 passe décisive, une vraie honte !!
Qu'en disent ses haters?
:]
Il a failli être passeur décisif pour Sina contre rodez de memoire

C'est pas faux...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Rico1979 » 12 oct. 2023, 08:06

Merci @Friend Zone , @Oya-ja et @tequila pour ce débat bien sympa qui vient nourrir le forum pendant cette trêve hivernale (non parce que c'est vrai qu'on s'ennuie un peu).

Un petit éclairage assez ancien pour nourrir la réflexion et montrer qu'il n'y a visiblement pas DZ doctrine commune : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ble/789523

Simple question pour mettre de l'huile sur feu : doit on attribuer un but à un joueur qui marque sans le faire exprès (exemple : le ballon lui rebondit dessus) ? :modo:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2023, 08:55

Selon moi rien ne devrait être subjectif pour l’attribution des stats, sinon ça dépend de comment on interprète une action.
Quoiqu’on en pense, seul Ayé sait si sa passe est volontaire ou non, et encore pas sûr qu’il le sache lui même.

Les stats étant faite pour être comparées, il faut que les règles d’attribution soient uniformisées.

L’intentionnalité ne devrait pas être prise en compte, ni la distance du tir, etc…

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Christi » 12 oct. 2023, 09:22

Rico1979 a écrit : 12 oct. 2023, 08:06 Merci @Friend Zone , @Oya-ja et @tequila pour ce débat bien sympa qui vient nourrir le forum pendant cette trêve hivernale (non parce que c'est vrai qu'on s'ennuie un peu).

Un petit éclairage assez ancien pour nourrir la réflexion et montrer qu'il n'y a visiblement pas DZ doctrine commune : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ble/789523

Simple question pour mettre de l'huile sur feu : doit on attribuer un but à un joueur qui marque sans le faire exprès (exemple : le ballon lui rebondit dessus) ? :modo:
L'article a tendance à donner raison à FriendZone en ce qui concerne le débat sur Ayé:
"La France est sur la même ligne que la NCAA qui régit le sport universitaire américain et explique : «Une 'assist' n'est pas forcément créditée au joueur faisant la dernière passe avant un tir» ajoutant que le joueur doit être «conscient de trouver un partenaire démarqué pour un tir». Une passe légèrement déviée y est donc comptabilisée."

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Cyrille » 12 oct. 2023, 12:30

Hum c’est une vision partiale de l’article. Tu veux dire que la partie concernant la logique utilisée par la lfp va dans le sens de friend zone mais si on lit tout l’article on y voit que raveloson sur son penalty raté faut une passe décisive pour onaiwu.

Mais oui le débat est respectueux et poli. On est ou non d’accord mais tout est subjectif.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 12 oct. 2023, 17:23

nikolah66 a écrit : 12 oct. 2023, 08:55 Selon moi rien ne devrait être subjectif pour l’attribution des stats, sinon ça dépend de comment on interprète une action.
Quoiqu’on en pense, seul Ayé sait si sa passe est volontaire ou non, et encore pas sûr qu’il le sache lui même.
Les stats étant faite pour être comparées, il faut que les règles d’attribution soient uniformisées.
L’intentionnalité ne devrait pas être prise en compte, ni la distance du tir, etc…
Vous avez en l'occurrence parfaitement raison. La subjectivité ne devrait JAMAIS intervenir dans la façon de juger un sport (quel qu'il soit) Hélas, et notamment en football la "partialité" est trop souvent de mise. Il en est ainsi dans le jugement du pénalty (main ou pas main, collée ou décollée du corps, fauchage du pied d'appui, etc ...) et même la VAR n'y a pas changé grand chose. Tout est donc, trop souvent, dans l'interprètation qu'en fait le directeur de jeu. Cela rend le sport que nous aimons parfois très ... injuste ! Alors dans les statistiques ...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2023, 17:51

tequila a écrit : 12 oct. 2023, 17:23
nikolah66 a écrit : 12 oct. 2023, 08:55 Selon moi rien ne devrait être subjectif pour l’attribution des stats, sinon ça dépend de comment on interprète une action.
Quoiqu’on en pense, seul Ayé sait si sa passe est volontaire ou non, et encore pas sûr qu’il le sache lui même.
Les stats étant faite pour être comparées, il faut que les règles d’attribution soient uniformisées.
L’intentionnalité ne devrait pas être prise en compte, ni la distance du tir, etc…
Vous avez en l'occurrence parfaitement raison. La subjectivité ne devrait JAMAIS intervenir dans la façon de juger un sport (quel qu'il soit) Hélas, et notamment en football la "partialité" est trop souvent de mise. Il en est ainsi dans le jugement du pénalty (main ou pas main, collée ou décollée du corps, fauchage du pied d'appui, etc ...) et même la VAR n'y a pas changé grand chose. Tout est donc, trop souvent, dans l'interprètation qu'en fait le directeur de jeu. Cela rend le sport que nous aimons parfois très ... injuste ! Alors dans les statistiques ...
Moi je parlais uniquement de l'attribution des stats, celles qui font maintenant parties de la fiche technique d'un joueur pro puisque les datas sont maintenant un critère important pour le recrutement. Selon moi ça oblige à uniformiser les méthode d'attribution, indépendamment des ligues sinon cela peut être injuste (un joueur en Bundesliga aura un meilleur score en passe dé qu'un joueur jouant en L1, car elle sont attribuée plus systématiquement, sans prendre en compte l'intentionalité).

Par contre, pour les lois du jeu, la subjectivité ne me dérange pas tant que seul l'arbitre était juge (comme en L2 cette saison). Mais désormais la VAR oblige presque a retirer toute subjectivité dans le jugement des lois du jeu, car les images sont décryptées et on accepte plus les décision subjectives prises en direct. On les remet en cause en revisionnant les images.

Mais du coup, je vous rejoins, depuis la VAR ça me semble inéluctable de retirer toute subjectivité dans les décisions, car les décisions, qui rentrent dans le cadre de la subjectivité, ne sont plus comprises par la plupart des spectateurs qui considèrent (à tort bien souvent) que leur vision subjective de l'action est la seule version qui mérite d'exister.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne voulais pas de la VAR dans le foot, elle va radicalement changer ce sport progressivement. Arbitrage "humain" et VAR ne sont pas compatible, malgré tous les efforts faits pour essayer de les faire cohabiter.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 12 oct. 2023, 18:12

J'allais clairement dans votre sens en finissant ma réponse par "Alors dans les statistiques ...". Celles-ci me paraissent véritablement tronquées. Prenons le simple exemple de la "passe" d'Ayé pour le but de Hein contre Rodez : le joueur a t-il voulu sciemment faire la passe à Hein ? A mon sens peu importe. Seul le résultat compte ! Le ballon part du pied de notre avant centre très clairement vers G. Hein qui conclut victorieusement. La passe - volontaire ou pas - est ... décisive, point barre ! Et ce d'autant plus que le but de F. Ayé est bien de maintenir le ballon derrière lui à l'intérieur de la surface de réparation avec l'espoir qu'il soit repris par un coéquipier. Mais quel est donc le raisonnement de la L.F.P. pour juger qu'il ne s'agit pas d'une passe décisive sachant qu'entre le passeur et le but il n'y a que ... le buteur ? Dans tous les cas leur raisonnement est ... aussi tordu que le mien qui juge qu'il s'agit bien d'une passe ... décisive.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 12 oct. 2023, 19:11

je crois que la MLS comptabilise même les avants dernières passes dans les "assists"
sur un même but tu peux avoir 2 passeurs dé
du coup les joueurs ont des stats gonflés, mais souvent l'avant dernière passe est plus "décisive" et importante que la dernière, car c'est elle souvent qui fait le décalage

ou du moins proportionnellement les avant-dernières passes font souvent plus le décalage sur un but que les dernières

En ligne
flo

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar flo » 12 oct. 2023, 19:24

Et c'est pas en Allemagne où ils comptent passe décisive à celui qui obtient le péno ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 12 oct. 2023, 20:00

tequila a écrit : 12 oct. 2023, 18:12 Mais quel est donc le raisonnement de la L.F.P. pour juger qu'il ne s'agit pas d'une passe décisive sachant qu'entre le passeur et le but il n'y a que ... le buteur ? Dans tous les cas leur raisonnement est ... aussi tordu que le mien qui juge qu'il s'agit bien d'une passe ... décisive.
le raisonnement est que pour faire une passe décisive il faut faire une passe déja.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 12 oct. 2023, 20:32

Friend Zone a écrit : 12 oct. 2023, 20:00
tequila a écrit : 12 oct. 2023, 18:12 Mais quel est donc le raisonnement de la L.F.P. pour juger qu'il ne s'agit pas d'une passe décisive sachant qu'entre le passeur et le but il n'y a que ... le buteur ? Dans tous les cas leur raisonnement est ... aussi tordu que le mien qui juge qu'il s'agit bien d'une passe ... décisive.
le raisonnement est que pour faire une passe décisive il faut faire une passe déja.
Ton raisonnement ;)
Mais pour moi Ayé ne fait pas exprès mais réalise des passes décisive contre Annecy, tu dis qu’il se rend pas compte que Perrin lui prend le ballon sur le 2e, moi je pense qu’il fait exprès de lui laisser.
Je trouve ça vilain de lui enlever, c’est un peu mesquin
On devrait appeler ça des assist et élargir le + possible

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2023, 00:59

nikolah66 a écrit : 12 oct. 2023, 20:32
Friend Zone a écrit : 12 oct. 2023, 20:00
tequila a écrit : 12 oct. 2023, 18:12 Mais quel est donc le raisonnement de la L.F.P. pour juger qu'il ne s'agit pas d'une passe décisive sachant qu'entre le passeur et le but il n'y a que ... le buteur ? Dans tous les cas leur raisonnement est ... aussi tordu que le mien qui juge qu'il s'agit bien d'une passe ... décisive.
le raisonnement est que pour faire une passe décisive il faut faire une passe déja.
Ton raisonnement ;)
Mais pour moi Ayé ne fait pas exprès mais réalise des passes décisive contre Annecy, tu dis qu’il se rend pas compte que Perrin lui prend le ballon sur le 2e, moi je pense qu’il fait exprès de lui laisser.
Je trouve ça vilain de lui enlever, c’est un peu mesquin
On devrait appeler ça des assist et élargir le + possible
Il ne fait pas exprès du tout, il essaie de controler la balle dos au but et le défenseur lui prend, regarder bien l'action tu verras, il le mange au physique meme, et Perrin passe par là et fait 2 fois un double contact magique, et bim tir direct en sortie de drible.
Il faut sacrément pas etre objectif pour croire que sur l'action Ayé fait tout pour servir Perrin et lui laisser.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2023, 07:36

Tu as sûrement raison mais sans l’intervention d’Aye sur les 2 buts, Hein et Perrin n’auraient sûrement pas marqué, il contribue aux buts.

JPM

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar JPM » 13 oct. 2023, 08:13

nikolah66 a écrit : 13 oct. 2023, 07:36 Tu as sûrement raison mais sans l’intervention d’Aye sur les 2 buts, Hein et Perrin n’auraient sûrement pas marqué, il contribue aux buts.
Et si l'arbitre n'avait pas donné le coup d'envoi non plus ‼️ ;)
Pourtant je n'ai encore vu personne attribué une quelconque responsabilité de l'arbitre sur les buts ⁉️ :langue2:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Friend Zone » 13 oct. 2023, 09:07

nikolah66 a écrit : 13 oct. 2023, 07:36 Tu as sûrement raison mais sans l’intervention d’Aye sur les 2 buts, Hein et Perrin n’auraient sûrement pas marqué, il contribue aux buts.
ben évidemment parce qu'il fait partie des 4-5 gars qui touchent la balle durant une action, mais ce n'est pas ça faire une passe décisive quand-meme.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2023, 09:25

Friend Zone a écrit : 13 oct. 2023, 09:07
nikolah66 a écrit : 13 oct. 2023, 07:36 Tu as sûrement raison mais sans l’intervention d’Aye sur les 2 buts, Hein et Perrin n’auraient sûrement pas marqué, il contribue aux buts.
ben évidemment parce qu'il fait partie des 4-5 gars qui touchent la balle durant une action, mais ce n'est pas ça faire une passe décisive quand-meme.
Pour toi non, pour d’autres oui, personne ne peut avoir « raison » puisqu’il s’agit d’une interprétation ;)

Toi tu ne considères que les dernières passes intentionnelle, et peut être même que tu ajouterais plein de critère restrictifs (distance du but, durée avant le but, …). Tu es en phase avec la LFP, mais pas avec la bundesliga. C’est juste un choix à faire.

Techniquement quand le ballon passe d’un joueur à un autre sans être intercepté, c’est une passe, et quand cela contribue directement au but, c’est décisif.

Il fait pas parti des 4-5 gars, c’est lui qui fait la dernière passe, c’est le seul.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Lio » 13 oct. 2023, 09:57

Une passe reste un geste technique, sur le but de Perrin, il n’y a pas de geste.

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Walmour » 13 oct. 2023, 10:23

Déjà celle contre Rodez, qui vous dit qu'elle n'était pas volontaire ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Paris FC 0-2 Auxerre (Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 13 oct. 2023, 11:06

Lio a écrit : 13 oct. 2023, 09:57 Une passe reste un geste technique, sur le but de Perrin, il n’y a pas de geste.
J'ai ecris que "Techniquement quand le ballon passe d’un joueur à un autre sans être intercepté, c’est une passe"

J'aurais du ecrire : "Statistiquement, quand le ballon passe d’un joueur à un autre sans être intercepté, c’est une passe"

Si la stat' "passe" est attribuée sans prendre en compte l'intentionalité, je ne vois pas pourquoi le stat' "passe décisive" la prend en compte.

Tant que l'attribution est subjective, ceux qui décident imposeront leur lecture personnelle de l'action, moi je trouve ça dommage.