[Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui se qualifiera pour le 8e tour ?

Pays du Valois, dans le temps réglementaire
0
Aucun vote
Pays du Valois, aux tirs aux buts
3
4%
Auxerre, dans le temps réglementaire
78
94%
Auxerre, aux tirs aux buts
2
2%
 
Nombre total de votes : 83

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar nikolah66 » 16 nov. 2023, 17:27

Alex69 a écrit : 16 nov. 2023, 14:11
69110aja a écrit : 16 nov. 2023, 14:00 Objectif montée et coupe de France pour jouer l’Europe l’annee prochaine
Tenir compte du mercato pour se renforcer en janvier!!!
encore une fois, nous sommes loin, très loin d'être comme Toulouse.
Heu, très loin non, moi je peux pas m'empecher de me projeter quand je vois Toulouse.
Si je devais résumer le parcours de reve de toulouse en 3 étapes
1- Ils marchent sur la L2 en 2021/2022
2- Ils se maintiennent facilement et gagne la coupe de France en 2022/2023
3- Il gagnent contre Liverpool en coupe d'Europe en 2023

Pour l'instant on espère tous valider leur 1iere étape dès cette saison, et qui sait si on est toujours qualifié en CdF en 2024 et qu'on a un matelas d'avance sur le 3e, on pourrait la jouer à fond cette coupe et prendre 1 an d'avance sur le parcours du TFC, faut rever grand :D

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Genuinely » 16 nov. 2023, 18:31

papy robert a écrit : 16 nov. 2023, 15:16 L'année où on va en finale, en 2015, on a du bol jusqu'au bout.
On ne met pas trop un pied devant l'autre en championnat, en finissant ventre mou loin des premières places, mais les tirages successifs nous sont favorables.

Si ce n'est pas Paris en finale, qui sait ce qui peut arriver ?

Cette année, idem. On pourrait avoir un peu de bol et tirer des équipes de divisions inférieures jusqu'en 1/4 ou demies.

On verra bien mais cette idée de faire un beau parcours, pourquoi pas. Toulouse - Nantes en finale l'an passé, c'était pas dingue non plus ou inabordable pour une belle équipe de l'AJA. En demie ou en quart, je ne sais plus, il y avait du Rodez, du Annecy...
Ouais mais la petite différence, c'est qu'en 2015, étant donné qu'on ne joue rien de sérieux en championnat, on a pu se focus sur la coupe et faire jouer les titulaires pour la jouer à fond. D'ailleurs cette année, on fait un beau finish en championnat qui aurait pu nous rapprocher du podium mais les joueurs ont clairement balancé les 8 derniers matches et terminent en roue libre pour bien préparer la demi et la finale.


Cette année, si tes titulaires doivent aussi se coltiner les matches de coupe, ça peut vite devenir compliqué pour les organismes et l'état d'esprit... sachant qu'il y a l'incertitude des barrages aussi en fin de saison ...

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar eroboric » 16 nov. 2023, 18:47

Alex69 a écrit : 16 nov. 2023, 13:37
Jojonath83 a écrit : 16 nov. 2023, 12:00 De percing
Le prince Albert aime ça
Si avec de percing, la défense se fait pas trouer...

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar papy robert » 16 nov. 2023, 18:55

Genuinely a écrit : 16 nov. 2023, 18:31
papy robert a écrit : 16 nov. 2023, 15:16 L'année où on va en finale, en 2015, on a du bol jusqu'au bout.
On ne met pas trop un pied devant l'autre en championnat, en finissant ventre mou loin des premières places, mais les tirages successifs nous sont favorables.

Si ce n'est pas Paris en finale, qui sait ce qui peut arriver ?

Cette année, idem. On pourrait avoir un peu de bol et tirer des équipes de divisions inférieures jusqu'en 1/4 ou demies.

On verra bien mais cette idée de faire un beau parcours, pourquoi pas. Toulouse - Nantes en finale l'an passé, c'était pas dingue non plus ou inabordable pour une belle équipe de l'AJA. En demie ou en quart, je ne sais plus, il y avait du Rodez, du Annecy...
Ouais mais la petite différence, c'est qu'en 2015, étant donné qu'on ne joue rien de sérieux en championnat, on a pu se focus sur la coupe et faire jouer les titulaires pour la jouer à fond. D'ailleurs cette année, on fait un beau finish en championnat qui aurait pu nous rapprocher du podium mais les joueurs ont clairement balancé les 8 derniers matches et terminent en roue libre pour bien préparer la demi et la finale.


Cette année, si tes titulaires doivent aussi se coltiner les matches de coupe, ça peut vite devenir compliqué pour les organismes et l'état d'esprit... sachant qu'il y a l'incertitude des barrages aussi en fin de saison ...
Non, l'idée n'est pas là.

Ce que j'explique, c'est qu'en fonction du tirage, s'il est clément, on doit pouvoir passer pas mal de tours en se basant sur les jeunes pour au moins 50% de l'équipe, avec 50% de remplaçants ++ du genre Dagba pour le reste.

Les titus, c'est pour les beaux matches, le cas échéant, dès les 1/4 par exemple.

Localisation : Signal GPS Introuvable...

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Mash1truc » 16 nov. 2023, 19:51

Apparemment le match serait diffusé sur Eurosport…

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar MADAUXERRE » 16 nov. 2023, 20:34

Mash1truc a écrit : 16 nov. 2023, 19:51 Apparemment le match serait diffusé sur Eurosport…
Pour le moment le programme dis handball sur eurosport 2 et grand prix patinage sur eurosport 1...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Roustiflante » 16 nov. 2023, 20:38

papy robert a écrit : 16 nov. 2023, 15:16 L'année où on va en finale, en 2015, on a du bol jusqu'au bout.
On ne met pas trop un pied devant l'autre en championnat, en finissant ventre mou loin des premières places, mais les tirages successifs nous sont favorables.
Et le pire c'est que l'on passe quasiment tous les matchs à l'arrache d'un but ou au tirs au buts a partir des 32ème. Et malgré les scores, les 7ème et 8ème tours n'était pas génial non plus

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Kerneckk » 16 nov. 2023, 21:22

La coupe peut nous coûter cher, voire être un cadeau empoisonné, parce qu'avec une profondeur de banc loin des équipes de L1, le moindre blessé ou suspendu hypothèquera la montée en L1.

On est tellement bien dans la ligue 2 cette année (nous sommes beaucoup plus costauds que l'année de la remontée, et la différence de niveau avec certaines équipes est abyssale - cf. Dunkerque, même si on perd le match) que s'il y a un choix à faire entre coupe et championnat, pour préserver les organismes et éviter les sanctions, il faudra faire le choix du championnat si on n'est pas décrochés au moment où la question se posera.

Si on est vraiment décroché, la question ne se posera presque plus.
Cette question se posera à 10 matchs de la fin de saison : hypothèse inenvisageable selon moi à ce jour vu le niveau +2 de l'AJA par rapport aux autres équipes de L2.

Le truc vraiment intéressant avec la coupe, c'est de faire jouer ceux qui ne jouent pas, ou très peu.
Pour la coupe, et autant que possible, ce serait bien de faire jouer, non pas les touristes, mais ceux qui ont besoin de matchs pour progresser.

En résumé:
- la coupe, on la joue avec les joueurs qui ont besoin de temps de jeu, les remplaçants et les jeunes (et un ou 2 cadres)
- le championnat, on le joue avec l'équipe premium.

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Renaldo » 17 nov. 2023, 08:08

Ma composition pour la rencontre :

De Percin
N'Gatta - Jubal - Joly - Akpa
Owusu - Buayi-Kiala
Maddy - Hein - Camara
Ayé

Puis les entrées de Dagba, Danois, Onaiwu, Perrin, et Adekalom. On évite de faire jouer Dioussé pour qu'il ne se prenne pas un second carton jaune inutile.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Maestro » 17 nov. 2023, 08:45

Au contraire de Kerneckk, je pense que Pélissier va aligner la meilleure équipe possible en tenant compte des blessés/sélections.
Je pense que Joly va glisser aux côté de Jubal, Dabga titulaire à droite.
Je pense également que Ado et Gawet seront titulaires.

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Il Capitano » 17 nov. 2023, 09:27

Il faut mettre une équipe comme les matchs amicaux de début de saison avec l'implication d'une rencontre comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar le Zakhan noir » 17 nov. 2023, 09:33

ce serait une excellente nouvelle de voir Joly se recentrer (même si on va se retrouver avec le problème inverse de d'habitude, deux centraux droitiers si Jubal joue) parce que c'est à l'heure actuelle, dites moi si je me trompe, le seul défenseur droitier qu'on ait pour suppléer Jubal

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar WilliamPrunier » 17 nov. 2023, 11:19

C'est le moment de donner du temps de jeu à Ousoumane Camara et de le montrer, même quelque minutes

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar nikolah66 » 17 nov. 2023, 11:40

le Zakhan noir a écrit : 17 nov. 2023, 09:33 ce serait une excellente nouvelle de voir Joly se recentrer (même si on va se retrouver avec le problème inverse de d'habitude, deux centraux droitiers si Jubal joue) parce que c'est à l'heure actuelle, dites moi si je me trompe, le seul défenseur droitier qu'on ait pour suppléer Jubal
Je ne comprend pas cette envie de voir Joly en DC, il n'a jamais joué DC en pro et et fais parti des meilleurs joueur de l'équipe quand il joue à son poste de lateral. Il a particpé à 10 actions de buts (sur les 30 marqués), il est en 3e position derrière les GG.
Joly est notre latéral droit n°1, l'un des joueurs les plus impactant offensivement, le recentrer n'a absolument aucun intérêt, ni pour lui, ni pour l'AJA.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Julien » 17 nov. 2023, 11:59

Match retransmis sur la chaîne YouTube de l'AJA a priori 👍

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar le Zakhan noir » 17 nov. 2023, 12:01

je dis pas qu'il faut que Joly remplace Jubal hein, je dis juste que (sauf si renfort mercato), on a PERSONNE à la place de Jubal, et on sait qu'il est hélas sujet aux blessures/suspensions

Agouzoul est déjà pas hyper serein pour l'instant en central gauche, alors en central droit, on a vu... c'est la cata. Akpa, Pellenard, on va pas vriament les mettre central droit, donc je répète, qui?
Joly a joué central à Dijon, il a pas tant démérité, et oui il est meilleur à droite, mais à droite on a aussi Dagba/Ngatta, un "luxe" qu'on a pas en central droit

je dis juste ça, pas plus.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar auxerroisdu68 » 17 nov. 2023, 12:13

le Zakhan noir a écrit : 17 nov. 2023, 12:01 je dis pas qu'il faut que Joly remplace Jubal hein, je dis juste que (sauf si renfort mercato), on a PERSONNE à la place de Jubal, et on sait qu'il est hélas sujet aux blessures/suspensions

Agouzoul est déjà pas hyper serein pour l'instant en central gauche, alors en central droit, on a vu... c'est la cata. Akpa, Pellenard, on va pas vriament les mettre central droit, donc je répète, qui?
Joly a joué central à Dijon, il a pas tant démérité, et oui il est meilleur à droite, mais à droite on a aussi Dagba/Ngatta, un "luxe" qu'on a pas en central droit

je dis juste ça, pas plus.
Il s'est stabilisé et a ses repères à son poste de latéral droit. Ce serait dommage de perdre ça juste pour un « au cas où ». Les jeunes doivent être là pour ça.
Mieux vaut avoir un bon à un poste qu'un à peu près bon à deux postes.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Maestro » 17 nov. 2023, 12:29

WilliamPrunier a écrit : 17 nov. 2023, 11:19 C'est le moment de donner du temps de jeu à Ousoumane Camara et de le montrer, même quelque minutes
Ousoumane, le milieu de terrain ? Il est devenu quoi depuis son transfert avorté à Martigues ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Maestro » 17 nov. 2023, 12:30

Julien a écrit : 17 nov. 2023, 11:59 Match retransmis sur la chaîne YouTube de l'AJA a priori 👍
Effectivement !


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] CdF|7e tour, Pays du Valois - Auxerre, samedi 18h

Messagepar Ron33 » 17 nov. 2023, 12:35

Super nouvelle. 👍