[Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar le Zakhan noir » 24 oct. 2023, 10:47

sand89 a écrit : 24 oct. 2023, 09:48
le Zakhan noir a écrit : 24 oct. 2023, 09:10 Je pense aussi que sans cette déviation Léon aurait eu plus de chances de l'avoir mais il me semble que le critère officiel pour un CSC c'est de dévier dans le cadre un ballon hors cadre. Et la frappe du Caennais semblait cadrée
Même si ce n'est pas une frappe ? Car il s'agit d'un centre là...
peu importe, la seule question à se poser c'est "si personne la touche, gardien compris, va-t-elle au fond". Si la réponse est oui, alors c'est pas un csc si elle est déviée

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar lululeblairo » 24 oct. 2023, 12:37

Cheguevaroux a écrit : 24 oct. 2023, 00:46 5 choses sont flagrante dans le résumé :

- Ayé rate son match : ses choix , ses ocas qui manquent de spontanéité et sur le but sa déviation déstabilise tout le monde.

- la faute de diousse avant le but : l arbitre est vraiment mauvais sur ce coup il y a absolument rien et hein peut servir perrin ensuite qui file au but

- l entrée de camara : quelle tonicité et belle vision du jeu

- léon doit faire mieux sur le but et le ballon sorti de sa surface

- la sortie de balle sur l action d ayé en premiére . Quel plaisir de revoir ca aprés tant d années

Pas évident pour Léon de faire mieux sur le but, il anticipe que le ballon soit touché. C'est toujours très très compliqué à gérer ce genre de situation.

Effectivement, la sortie de balle est magnifique vers la 15ème minute de jeu (de mémoire). Par contre, si Mensah était titulaire, on l'oublie cette sortie de balle. C'est la qualité de passe d'Akpa qui permet cette belle remontée de balle.

1SG

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar 1SG » 24 oct. 2023, 12:44

D'ailleurs sur ce point la différence est flagrante! Akpa a cette capacité à jouer en une touche et à enchainer naturellement une course vers l'avant sur ses contrôles que Mensah n'a pas. Du coup il n'y a pas ce temps d'arrêt que Mensah provoque à chaque fois en contrôlant puis en repartant vers l'avant.
Ses centres sont souvent intéressants aussi, il a clairement un meilleur pied que Mensah.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar Genuinely » 24 oct. 2023, 13:43

Il a un pied à la Bernard le petit Akpa, et c'est un compliment, avec ses passes bien claquées dans l'axe pour trouver les milieux de terrain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar Rominet » 25 oct. 2023, 07:39

Le résumé de la première mi-temps sur Bein, peu flatteur pour Ayé...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar sand89 » 25 oct. 2023, 11:24

le Zakhan noir a écrit : 24 oct. 2023, 10:47
sand89 a écrit : 24 oct. 2023, 09:48
le Zakhan noir a écrit : 24 oct. 2023, 09:10 Je pense aussi que sans cette déviation Léon aurait eu plus de chances de l'avoir mais il me semble que le critère officiel pour un CSC c'est de dévier dans le cadre un ballon hors cadre. Et la frappe du Caennais semblait cadrée
Même si ce n'est pas une frappe ? Car il s'agit d'un centre là...
peu importe, la seule question à se poser c'est "si personne la touche, gardien compris, va-t-elle au fond". Si la réponse est oui, alors c'est pas un csc si elle est déviée
Au final, la Ligue considère qu'il s'agit d'un CSC de la part d'Ayé. Je trouve ça cohérent vu l'action...

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar Rolfor » 25 oct. 2023, 11:28

Rominet a écrit : 25 oct. 2023, 07:39 Le résumé de la première mi-temps sur Bein, peu flatteur pour Ayé...
Tu me diras, son match n'est pas très flatteur non plus...

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar papou89 » 25 oct. 2023, 12:16

Rolfor a écrit : 25 oct. 2023, 11:28
Rominet a écrit : 25 oct. 2023, 07:39 Le résumé de la première mi-temps sur Bein, peu flatteur pour Ayé...
Tu me diras, son match n'est pas très flatteur non plus...
Outre son manque d'efficacité ( vivacité) sur ce match, l'action qui m'a fait bondir est celle où il enlève l'occasion de frapper au but d'Onaiwu.

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar Oya-ja » 25 oct. 2023, 12:17

SCAPHED a écrit : 23 oct. 2023, 20:01 Sur le csc, Gotcho est le premier à capter que ca allait rentrer ahahah (sur le ralenti)
En même temps, à partir du moment où le ballon arrive cadré, mais que le gardien anticipe de l'autre côté...
Vraiment, un but à la con.
D'ailleurs, ça faisait longtemps que Léon ne nous l'avait pas faite, celle-ci.

Après, j'admets que la situation soit compliquée à gérer,
mais il fallait soit y aller franco, soit risquer d'attendre que le ballon soit repris par un caennais.
Mais surtout pas, laisser le but vide "par anticipation".

flo

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar flo » 25 oct. 2023, 12:40

Oya-ja a écrit : 25 oct. 2023, 12:17
SCAPHED a écrit : 23 oct. 2023, 20:01 Sur le csc, Gotcho est le premier à capter que ca allait rentrer ahahah (sur le ralenti)
En même temps, à partir du moment où le ballon arrive cadré, mais que le gardien anticipe de l'autre côté...
Vraiment, un but à la con.
D'ailleurs, ça faisait longtemps que Léon ne nous l'avait pas faite, celle-ci.

Après, j'admets que la situation soit compliquée à gérer,
mais il fallait soit y aller franco, soit risquer d'attendre que le ballon soit repris par un caennais.
Mais surtout pas, laisser le but vide "par anticipation".
Scaphed parlait du but que l'on marque.on voit Gotcho lever les bras bien avant que le ballon ne franchisse la ligne

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar Rolfor » 25 oct. 2023, 12:44

papou89 a écrit : 25 oct. 2023, 12:16
Rolfor a écrit : 25 oct. 2023, 11:28
Rominet a écrit : 25 oct. 2023, 07:39 Le résumé de la première mi-temps sur Bein, peu flatteur pour Ayé...
Tu me diras, son match n'est pas très flatteur non plus...
Outre son manque d'efficacité ( vivacité) sur ce match, l'action qui m'a fait bondir est celle où il enlève l'occasion de frapper au but d'Onaiwu.
Je suis d'accord, après est-ce qu'Onaiwu lui parle ou pas, on ne sait pas... mais c'est à lui aussi d'ouvrir les yeux.

A ce propos, de manière générale, je trouve qu'on a encore un petit problème d'automatisme avec Ado: il a été plusieurs fois oublié (le plus flagrant avec Da Costa, mais Perrin aussi, Gotcho je crois), et lui aussi a oublié une fois un coéquipier...

J'espère que ça va vite se régler, mais bon ça va faire deux mois qu'il est là...

Localisation : Lyon

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar nikolah66 » 25 oct. 2023, 13:54

Oya-ja a écrit : 25 oct. 2023, 12:17
SCAPHED a écrit : 23 oct. 2023, 20:01 Sur le csc, Gotcho est le premier à capter que ca allait rentrer ahahah (sur le ralenti)
En même temps, à partir du moment où le ballon arrive cadré, mais que le gardien anticipe de l'autre côté...
Vraiment, un but à la con.
D'ailleurs, ça faisait longtemps que Léon ne nous l'avait pas faite, celle-ci.

Après, j'admets que la situation soit compliquée à gérer,
mais il fallait soit y aller franco, soit risquer d'attendre que le ballon soit repris par un caennais.
Mais surtout pas, laisser le but vide "par anticipation".
ça fait longtemps que Léon nous l'avait pas faite, celle-ci ? Comme si c'était une "spéciale" Léon. Je suis pas contre les critiques, mais bon là on est plus dans une fausse allusion, c'est pas très élégant.
Tous les gardiens sont embêtés sur ce genre de ballon, il sera de nouveau embêté la prochaine fois qu'il devra gérer un centre cadré avec des joueurs qui coupent la trajectoires. Il est pas magique
C'est aussi ça être gardien, c'est accepter d'être juger par des personnes qui n'ont jamais enfilé des gants :diable:

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar Oya-ja » 25 oct. 2023, 14:39

nikolah66 a écrit : 25 oct. 2023, 13:54
Oya-ja a écrit : 25 oct. 2023, 12:17
SCAPHED a écrit : 23 oct. 2023, 20:01 Sur le csc, Gotcho est le premier à capter que ca allait rentrer ahahah (sur le ralenti)
En même temps, à partir du moment où le ballon arrive cadré, mais que le gardien anticipe de l'autre côté...
Vraiment, un but à la con.
D'ailleurs, ça faisait longtemps que Léon ne nous l'avait pas faite, celle-ci.

Après, j'admets que la situation soit compliquée à gérer,
mais il fallait soit y aller franco, soit risquer d'attendre que le ballon soit repris par un caennais.
Mais surtout pas, laisser le but vide "par anticipation".
ça fait longtemps que Léon nous l'avait pas faite, celle-ci ? Comme si c'était une "spéciale" Léon. Je suis pas contre les critiques, mais bon là on est plus dans une fausse allusion, c'est pas très élégant.
Tous les gardiens sont embêtés sur ce genre de ballon, il sera de nouveau embêté la prochaine fois qu'il devra gérer un centre cadré avec des joueurs qui coupent la trajectoires. Il est pas magique
C'est aussi ça être gardien, c'est accepter d'être juger par des personnes qui n'ont jamais enfilé des gants :diable:
Ben, moi, je l'ai enfilés, comme toi d'ailleurs. :diable:
Je me souviens que Léon nous l'a déjà faite, probablement lors de sa première saison chez nous (c'est vieux), mais il n'est absolument pas le seul gardien à se faire avoir.
Pour moi, avec l'autogoal et le contre son camp, c'est le pire but que le gardien peut se prendre.
Vraiment, ça me rend fou (d'ailleurs, j'ai préféré ne pas le revoir) :happy1:

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar tequila » 25 oct. 2023, 16:34

Cette situation est, en effet, l'une des plus difficile à gérer pour un gardien. Doit-il sortir ? Rester sur sa ligne au risque que le ballon soit coupé à un moment ou l'autre ? La décision doit être immédiate et relève pour beaucoup du hasard. L'autre situation se situe sur un tir croisé. La logique voudrait que le plongeon se fasse perpendiculairement au ballon afin de couper l'angle de tir. Mais dans ce cas la vitesse d'exécution et de mise au sol se trouve considérablement réduite. Vraiment deux situations extrêmement compliquées à gérer, ce que savent d'ailleurs très bien les tireurs adverses.

Re: [Photos & vidéos] Caen - Auxerre en images

Messagepar lululeblairo » 25 oct. 2023, 16:41

papou89 a écrit : 25 oct. 2023, 12:16
Rolfor a écrit : 25 oct. 2023, 11:28
Rominet a écrit : 25 oct. 2023, 07:39 Le résumé de la première mi-temps sur Bein, peu flatteur pour Ayé...
Tu me diras, son match n'est pas très flatteur non plus...
Outre son manque d'efficacité ( vivacité) sur ce match, l'action qui m'a fait bondir est celle où il enlève l'occasion de frapper au but d'Onaiwu.
Personnellement, j'ai bondi un peu plus tôt sur cette action quand Perrin (qui recupère la balle sur une mauvaise passe caennaise) avait l'occasion de servir Hein seul dans l'axe plutôt que de déborder et créer tout ce cafouillage.