[Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
32
8%
Jubal
78
20%
T. Pellenard
14
4%
C. Akpa
105
27%
A. Dioussé
14
4%
R. Raveloson
4
1%
G. Hein
46
12%
G. Perrin
5
1%
A. Onaiwu
5
1%
F. Ayé
5
1%
O. Camara
56
15%
L. Sinayoko
8
2%
E. Owusu
0
Aucun vote
C. Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 382

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2023, 08:05

Adrien a écrit : 22 oct. 2023, 07:59 Match nul au coût de défaite... Depuis le début de la saison, on a été en capacité de gagner chacun de nos matchs et on a "que" 22 points ! Début de saison plutôt frustrant au regard des occasions et des matchs qu'on réalise. La saison où Toulouse a surclassé la Ligue 2, ils se sont détachés à partir de quelle journée ? Quelqu'un s'en rappelle ?

J'ai été très surpris par la rentrée de Camara qui a créé beaucoup plus de danger que Aye et Ado en très peu de temps ! Défensivement, il était présent également, joue vite, en première intention, tente beaucoup, prend sa chance,... S'il continue comme ça, Aye ne jouera plus que les fins de matchs ! Et de même pour Sinayoko. Il est beaucoup critiqué sur le Forum mais il a encore une fois fait une très belle rentrée. En sachant qu'il rentrait juste de sélection... Il est le titulaire indiscutable à gauche
Toulouse a occupé la 1iere place dès la J5
A la J11 ils avaient 24 pts
L’AJA était 3e avec 20 pts

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Adrien » 22 oct. 2023, 08:12

nikolah66 a écrit : 22 oct. 2023, 08:05
Adrien a écrit : 22 oct. 2023, 07:59 Match nul au coût de défaite... Depuis le début de la saison, on a été en capacité de gagner chacun de nos matchs et on a "que" 22 points ! Début de saison plutôt frustrant au regard des occasions et des matchs qu'on réalise. La saison où Toulouse a surclassé la Ligue 2, ils se sont détachés à partir de quelle journée ? Quelqu'un s'en rappelle ?

J'ai été très surpris par la rentrée de Camara qui a créé beaucoup plus de danger que Aye et Ado en très peu de temps ! Défensivement, il était présent également, joue vite, en première intention, tente beaucoup, prend sa chance,... S'il continue comme ça, Aye ne jouera plus que les fins de matchs ! Et de même pour Sinayoko. Il est beaucoup critiqué sur le Forum mais il a encore une fois fait une très belle rentrée. En sachant qu'il rentrait juste de sélection... Il est le titulaire indiscutable à gauche
Toulouse a occupé la 1iere place dès la J5
A la J11 ils avaient 24 pts
L’AJA était 3e avec 20 pts
Merci pour les infos. Ça montre bien que notre début de saison n'a rien de remarquable en terme de point comparés au football pratiqué... C'est ça qui me frustre beaucoup ! Saint Etienne joue comme des manches à balai et peut revenir à un point de nous. Idem pour Laval qui marque à chaque fois à l'arraché, Grenoble qui a beaucoup de réussite également... À part Angers, les autres sont bien placés sans bien jouer.. Ils prennent des points heureux alors que j'ai le sentiment qu'on perd beaucoup de points...

ysl

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar ysl » 22 oct. 2023, 08:17

On aimerait voir l'aja gagner tous ses matchs et au vue de la premiere mi temps , on peut se demander comment ils n'ont pas pris 3 points.
Ainsi va le foot, l'aja a marchė sur caen 30 minutes durant. Caen a reussi a revenir dans le match mais il est vrai que si on marque le second but , ce match peut etre un naufrage pour les normands.
Akpa tres bon, jubal imperial
Rave en dessous,
Owusu a manquė .
Comme dit plus haut ' on sait maintenant que caen n'a pas les moyens de jouer la montee et que bordeauxest engluė

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Alex69 » 22 oct. 2023, 08:26

Hier ce sont tous les offensifs qui ont été à la peine. Perrin en tête.
Malheureusement, certains le sont un peu plus souvent que d'autres et il ne faudrait pas que certaines stats viennent masquer un réel problème de finition.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2023, 08:29

Adrien a écrit : 22 oct. 2023, 08:12
nikolah66 a écrit : 22 oct. 2023, 08:05
Adrien a écrit : 22 oct. 2023, 07:59 Match nul au coût de défaite... Depuis le début de la saison, on a été en capacité de gagner chacun de nos matchs et on a "que" 22 points ! Début de saison plutôt frustrant au regard des occasions et des matchs qu'on réalise. La saison où Toulouse a surclassé la Ligue 2, ils se sont détachés à partir de quelle journée ? Quelqu'un s'en rappelle ?

J'ai été très surpris par la rentrée de Camara qui a créé beaucoup plus de danger que Aye et Ado en très peu de temps ! Défensivement, il était présent également, joue vite, en première intention, tente beaucoup, prend sa chance,... S'il continue comme ça, Aye ne jouera plus que les fins de matchs ! Et de même pour Sinayoko. Il est beaucoup critiqué sur le Forum mais il a encore une fois fait une très belle rentrée. En sachant qu'il rentrait juste de sélection... Il est le titulaire indiscutable à gauche
Toulouse a occupé la 1iere place dès la J5
A la J11 ils avaient 24 pts
L’AJA était 3e avec 20 pts
Merci pour les infos. Ça montre bien que notre début de saison n'a rien de remarquable en terme de point comparés au football pratiqué... C'est ça qui me frustre beaucoup ! Saint Etienne joue comme des manches à balai et peut revenir à un point de nous. Idem pour Laval qui marque à chaque fois à l'arraché, Grenoble qui a beaucoup de réussite également... À part Angers, les autres sont bien placés sans bien jouer.. Ils prennent des points heureux alors que j'ai le sentiment qu'on perd beaucoup de points...
Oui même avant notre victoire contre Troyes, je pensais qu’on avait de quoi faire le trou au classement et se caler rapidement dans le top 2
Là on est dans un peloton de 4, et hormis Laval qui a fait le trou et pourrait encore s’échapper plus lundi soir, on est encore 3 (ou 4 avec sainté) a pouvoir espérer un top 2, c’est pas payé ce début de saison

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Le stou » 22 oct. 2023, 09:03

Je suis d'accord.
On perd pas mal de point bêtement depuis le début de saison et aucun adversaires ne nous a bousculé à part quelque temps faible de notre part sur des bouts de matchs
On devrai être 1er au vue de notre qualité, au joueur de faire mieux, ne pas faire top 2 a la fin serait une véritablement déception pire que la descente

En ligne

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar irekelen » 22 oct. 2023, 09:35

Même au réveil et en revoyant les images à froid, grosse déception, on est très nettement au dessus et on doit repartir avec 3 points assurés dès la mi temps. On se faire encore bien douiller par l'arbitre, à un moment il va falloir monter au créneau, Furlan a râlé avant la trêve, on a vu hier le résultat, tout était systématiquement dans leur sens, comme quoi parfois ça sert.
Le point positif c'est qu'à 22 points en 11 matchs on reste sur la moyenne de 2 points par match indispensable à la montée, même si on devrait en avoir au moins 4 ou 5 de plus, qui seraient largement mérités.
Maintenant il faut reprendre la marche en avant, la victoire contre une faible équipe de Dunkerque est indispensable.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar papy robert » 22 oct. 2023, 09:37

Le championnat est très long.

Toutes les équipes qui prennent des points à l'arrache ne le feront pas sur 38 journées.

Notre jeu, il est là, lui. C'est une certitude qui ne doit rien à la chance ou au hasard.

On est parfaitement placé. Notre nul à Caen ne doit pas nous décevoir pus que ça. On n'a pas réussi à marquer, on rapporte un point contre une équipe qui est tout sauf mauvaise. Toutes les équipes n'iront pas faire de nul à Caen.

Grenoble commence à peiner contre un très faible VA. Signe que toutes les équipes peuvent connaître des vents contraires.

On verra où en sera Laval après avoir joué les gros.

Ne soyons pas trop impatients. On sera dans les deux à la fin. C'est notre destin.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2023, 10:11

On peut bien évidemment avoir de la déception mais on se doutait qu’on ne gagnerait pas tous nos matchs, même s’il est vrai que ce match contre Caen me laisse le même arrière-goût de défaite de défaite que celui contre Pau voir pire car Caen ne nous a jamais mis véritablement en danger.
Bien sûr que par rapport à ce qu’on voit sur le terrain on peut être frustré mais en même temps rassuré car on voit qu’on conserve notre fond de jeu et qu’on arrive à se procurer toujours autant d’occasions, et ça va forcément tourne dans le bon sens à un moment et l’équipe sera récompensée.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar steph21 » 22 oct. 2023, 10:31

La principale chose qui nous a manqué dans ce match, c'est l'efficacité offensive, parce que pour le reste on a bien fait le taf

Défensivement je nous ai trouvé moins en difficulté que sur d'autres matchs et il a fallu un coup du sort pour que Caen marque.

On a vu aussi de très belles séquences de jeu, notamment celle qui aboutit sur le face à face loupé de Ayé, où on remonte tout le terrain en 7-8 passes en partant de Leon. Si Ayé la met au fond, c'est un des buts de l'année en L2

Donc match frustrant pour le résultat mais dans le contenu on est bien là et ce qui est rassurant également c'est que le coach et les joueurs soient déçus du résultat, signe de l'ambition de ce groupe

En ligne

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar ThierryM » 22 oct. 2023, 10:52

Les points qui nous manquent c’est à domicile surtout Pau. On est à ce niveau de jeu depuis Septembre et le match à bordeaux, en août on n’en était pas là.

Si on a un petit pb c’est la complémentarité de certaines paires
Diousse/raveloson
Aye/onaiwu
Profils différents mais qui se marchent un peu sur les pieds
Le retour de Owusu va faire du bien et le camara de va et d’hier va gagner sa place de titulaire avec les ´GG’ Pelissier fera tourner les autres Aye Sina Onaiwu je ne parle pas de Maddy qui parait un niveau nettement en dessous dans la hiérarchie et va avoir déjà du mal à être dans les 18.comme l’année de la montée il faudra faire carton plein contre les dunkerque concarneau qrm

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Oya-ja » 22 oct. 2023, 11:30

Globalement, par rapport à notre emprise sur les matchs, nos occasions sont souvent mal amenées, par manque de conviction.
Ca doit quand même pas mal agacer, voire inquiéter Pélissier, cette affaire.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2023, 11:36

Pour moi et à la vue de ce qu’on montre depuis le début de saison on ne doit craindre personnes en particulier dans cette Ligue 2 mais plutôt se concentrer sur nous, et une fois qu’on aura réglé ce problème de concentration ou de relâchement, on sera encore plus fort et très dur à aller chercher.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Aja94 » 22 oct. 2023, 11:38

Nos joueurs s'appliquent à faire tourner le ballon mais ils doivent mieux faire pour la finition.
Certains peuvent frapper au lieu d'essayer de faire un crochet ou une passe superflue.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar oliechstar » 22 oct. 2023, 12:29

steph21 a écrit : 22 oct. 2023, 10:31 La principale chose qui nous a manqué dans ce match, c'est l'efficacité offensive, parce que pour le reste on a bien fait le taf

Défensivement je nous ai trouvé moins en difficulté que sur d'autres matchs et il a fallu un coup du sort pour que Caen marque.

On a vu aussi de très belles séquences de jeu, notamment celle qui aboutit sur le face à face loupé de Ayé, où on remonte tout le terrain en 7-8 passes en partant de Leon. Si Ayé la met au fond, c'est un des buts de l'année en L2

Donc match frustrant pour le résultat mais dans le contenu on est bien là et ce qui est rassurant également c'est que le coach et les joueurs soient déçus du résultat, signe de l'ambition de ce groupe
Si Ayé la met au fond.....
Si Ayé n'enlève pas le ballon à Ado....
Si Ayé permettait de faire remonter le bloc quand on subit
Si si si..... si on avait un avant centre du niveau ligue 2

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2023, 12:37

Pour ceux qui n’apprécient pas Ayé qu’ils ne s’inquiètent pas si Camara continue sur sa lancée il le remplacera sans nul doute.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Lolo » 22 oct. 2023, 13:01

papy robert a écrit : 22 oct. 2023, 09:37 Le championnat est très long.

Toutes les équipes qui prennent des points à l'arrache ne le feront pas sur 38 journées.

Notre jeu, il est là, lui. C'est une certitude qui ne doit rien à la chance ou au hasard.

On est parfaitement placé. Notre nul à Caen ne doit pas nous décevoir pus que ça. On n'a pas réussi à marquer, on rapporte un point contre une équipe qui est tout sauf mauvaise. Toutes les équipes n'iront pas faire de nul à Caen.

Grenoble commence à peiner contre un très faible VA. Signe que toutes les équipes peuvent connaître des vents contraires.

On verra où en sera Laval après avoir joué les gros.

Ne soyons pas trop impatients. On sera dans les deux à la fin. C'est notre destin.

Alors je partage à 300% ton post. Je dirai même que c’est très bien, nous avançons un peu caché et restons très bien dans le coup avec la pression en moins. Un nul à Caen n’a rien de moche, surtout que nous étions attendus pour leur 100 ans et les anciens du club. Une chose est certaine, le jeu proposé est probablement le meilleur de L2, la cohérence aussi et nous avons la chance d’avoir un banc. Nous avons déjà joué pas mal de « gros ». Nous verrons où nous en serons à mi championnat mais ne soyons pas trop gourmand trop vite.
Place a Dunkerque

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar papy robert » 22 oct. 2023, 13:04

La question, encore une fois, n'est pas d'apprécier ou non Ayé, comme certains aiment à le laisser entendre par provocation.

Ayé est un joueur de l'AJA et comme tous les joueurs de l'AJA, je pense qu'on est tous derrière lui.

Il reste qu'il n'est pas efficace, y compris dans des matches "pour lui" ou contre des équipes de moindre niveau.

On nous explique qu'il pèse et qu'il dégage les défenses, libérant des espaces pour les autres. Personnellement, je ne vois pas ça. Je vois des actions construites, des joueurs techniques, des circuits préférentiels, mais pas de jeu en pivot ou je ne sais quoi d'autre avec Ayé au centre de cette construction.

Lorsque Camara est entré, la différence a été assez nette.

Je continue d'être derrière Ayé comme je le suis derrière n'importe quel joueur de l'AJA, comme je l'étais l'an passé derrière Niang. Mais je continue aussi de penser que ce recrutement est une erreur. Et que, si d'aventure on monte cette saison, il faudra s'en séparer car je ne vois pas du tout comment il pourrait performer à l'étage au-dessus en regard de son niveau actuel.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar oliechstar » 22 oct. 2023, 13:19

Que l'on soit d'accord je suis derrière chaque joueur mais à la seule condition qu'il montre de l'engagement pour l'équipe et pour le club.
Qu'Ayé n'est pas le niveau ce n 'est pas le problème (il ne l'avait déjà pas quand il est partit de l'aja). Ce qui est gênant c'est son manque d'implication, sa nonchalance.
Lorsque Camara rentre, il récupère tout de suite un ballon sur un pressing (pas vu un pressing de Ayé depuis le début de saison), et il a mis de l'intensité dans ses courses.
Il faut accepter que certains joueurs soient moins bon que d'autres et il faut être derrière eux SI ils montrent une bonne attitude.

En ligne

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Chahine » 22 oct. 2023, 13:35

Reception du dernier la semaine prochaine, a priori ca devrait etre une formalite

Plusieurs changements dans le 11 a prevoir: retour d'Owusu et Mensah. Titularisatuon de Dagba et Camara ? Et un joueur qui sortira du groupe Maddy? Akpa?