[Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
32
8%
Jubal
78
20%
T. Pellenard
14
4%
C. Akpa
105
27%
A. Dioussé
14
4%
R. Raveloson
4
1%
G. Hein
46
12%
G. Perrin
5
1%
A. Onaiwu
5
1%
F. Ayé
5
1%
O. Camara
56
15%
L. Sinayoko
8
2%
E. Owusu
0
Aucun vote
C. Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 382

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Ron33 » 22 oct. 2023, 13:45

Ce devrait être une formalité même si je n’aime pas trop employer ces mots, il faudra surtout être réaliste pour ne pas se rendre le match compliqué car j’ai quand même l’impression que ça frustre l’équipe à force toutes ces occasions non concrétisées, et que d’une certaine façon ça la fait déjouer.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar jayjay1998 » 22 oct. 2023, 14:00

Chahine a écrit : 22 oct. 2023, 13:35 Reception du dernier la semaine prochaine, a priori ca devrait etre une formalite

Plusieurs changements dans le 11 a prevoir: retour d'Owusu et Mensah. Titularisatuon de Dagba et Camara ? Et un joueur qui sortira du groupe Maddy? Akpa?
Si Akpa sort du groupe après avoir fait un match comme ça, je comprends plus rien.
Il est au moins aussi bon que Mensah, on a tout intérêt à ce qu'il engrange de l'expérience.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar patchack » 22 oct. 2023, 14:03

Oya-ja a écrit : 22 oct. 2023, 11:30 Globalement, par rapport à notre emprise sur les matchs, nos occasions sont souvent mal amenées, par manque de conviction.
Ca doit quand même pas mal agacer, voire inquiéter Pélissier, cette affaire.
Totalement d'accord avec ça (si j'interprète bien ton message !)

C'est un point que je voulais noter, on a clairement des situations voir des occasions mais je sais pas elles sont pas si net et "facile" qu'on veut bien le croire.

Je pense à l'action où on attends un but de Ayé en première, a l'occasion de Dagba en fin de match ou bien à la première occasion que se procure Camara...
C'est des ballons qui arrivent finalement très proche du gardien les joueurs ont a peine le temps de tirer que le gardien est sur eux.
C'est pas un 1v1 avec 5m ou 3 sec d'avance ni même un décalage qui laisse nos attaquants dans une position vraiment intéressante. C'est lisible le gardien est a chaque fois quasiment dans les pieds de notre attaquant avant le tir ou alors juste on se met dans des angles très fermés.
Pour moi le gardien fait pas un match énorme, oui il sort bien mais j'ai jamais eu l'impression que c'était des arrêts difficiles.

Et je trouve que c'est assez fréquent, ça donne l'impression d'une occasion énorme sauf que dans la pratique c'est des cas où ça me paraît tout sauf facile de la mettre.

Alors je suis pas assez bon analyste du tout pour comprendre pourquoi on arrive pas a se mettre dans de meilleures situations avec notre domination et les décalages qu'on fait mais c'est embêtant.

Après c'est vraiment de l'exigence car j'attends encore mieux de notre équipe, c'est évident qu'au moins la moitié de la ligue 2 rêverait rien que d'arriver à se créer ces situations
Modifié en dernier par patchack le 22 oct. 2023, 14:09, modifié 1 fois.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2023, 14:07

Ayé a raté son match et Camara a fait une très bonne entrée, il y aura certainement une inversion au prochain match.
Je viens de revoir le duel raté de Ayé en 1ier période, et je réalise qu’il n’est pas gaucher, du coup je comprend pas du tout ce qu’il a voulu faire. Dommage parce l’action était magnifique (la relance en 1 touche Rave Akpa Dioussé Onaiwu pouah). Ayé doit finir ça pied droit sans tergiverser

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Jojonath83 » 22 oct. 2023, 14:13

patchack a écrit : 22 oct. 2023, 14:03
Oya-ja a écrit : 22 oct. 2023, 11:30 Globalement, par rapport à notre emprise sur les matchs, nos occasions sont souvent mal amenées, par manque de conviction.
Ca doit quand même pas mal agacer, voire inquiéter Pélissier, cette affaire.
Totalement d'accord avec ça (si j'interprète bien ton message !)

C'est un point que je voulais noter, on a clairement des situations voir des occasions mais je sais pas elles sont pas si net et "facile" qu'on veut bien le croire.

Je pense à l'action où on attends un but de Ayé en première, a l'occasion de Dagba en fin de match ou bien à la première occasion que se procure Camara...
C'est des ballons qui arrivent finalement très proche du gardien les joueurs ont a peine le temps de tirer que le gardien est sur eux.
C'est pas un 1v1 avec 5m ou 3 sec d'avance ni même un décalage qui laisse nos attaquants dans une position vraiment intéressante. C'est lisible le gardien est a chaque fois quasiment dans les pieds de notre attaquant avant le tir ou alors juste on se met dans des angles très fermés.
Pour moi le gardien fait pas un match énorme, oui il sort bien mais j'ai jamais eu l'impression que c'était des arrêts difficiles.

Et je trouve que c'est assez fréquent, ça donne l'impression d'une occasion énorme sauf que dans la pratique c'est des cas où ça me paraît tout sauf facile de la mettre.

Alors je suis pas assez bon analyste du tout pour comprendre pourquoi on arrive pas a se mettre dans de meilleures situations avec notre domination et les décalages qu'on fait mais c'est embêtant.

Après c'est vraiment de l'exigence car j'attends encore mieux de notre équipe, c'est évident qu'au moins la moitié de la ligue 2 rêverait rien que d'arriver à se créer ces situations
Pour ayé ce qui fait que le gardien est de suite sur lui c'est qu'il veut se mettre sur son pied droit. Hors un attaquant doit savoir tirer de n'importe quelle manière.
Sincèrement je pense une bonne frappe du gauche en force et cadrer il y a but car on voit bien qu'il y avait de la place côté fermé du gardien .
Il doit son arrêt uniquement a la mauvaise décision de ayé de vouloir tirer sur son bon pied

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2023, 14:14

patchack a écrit : 22 oct. 2023, 14:03
Oya-ja a écrit : 22 oct. 2023, 11:30 Globalement, par rapport à notre emprise sur les matchs, nos occasions sont souvent mal amenées, par manque de conviction.
Ca doit quand même pas mal agacer, voire inquiéter Pélissier, cette affaire.
Totalement d'accord avec ça (si j'interprète bien ton message !)

C'est un point que je voulais noter, on a clairement des situations voir des occasions mais je sais pas elles sont pas si net et "facile" qu'on veut bien le croire.

Je pense à l'action où on attends un but de Ayé en première, a l'occasion de Dagba en fin de match ou bien à la première occasion que se procure Camara... C'est des ballons qui arrivent finalement très proche du gardien les joueurs ont a peine le temps de tirer que le gardien est sur eux. C'est pas un 1v1 avec 5m ou 3 sec d'avance, c'est lisible le gardien est a chaque fois quasiment dans les pieds de notre attaquant avant le tir.

Et je trouve que c'est assez fréquent, ça donne l'impression d'une occasion énorme sauf que dans la pratique c'est des cas où ça me paraît tout sauf facile de la mettre.

Alors je suis pas assez bon analyste du tout pour comprendre pourquoi on arrive pas a se mettre dans de meilleures situations avec notre domination et les décalages qu'on fait mais c'est.... Embêtant.
D’ailleurs Pelissier avait profité de l’arrivée d’Onaiwu pour « piquer » un peu les offensifs, il avait répété plusieurs fois que Onaiwu était un joueur qui lui savait marquer des buts ^^
Encore faudrait il ne pas lui enlever les ballons de frappe.
:gene:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 22 oct. 2023, 14:15

A la fin du match hier j’ai demandé à Ousmane si il pouvait me donner son maillot et il s’est gentiment excusé en me faisant signe qu’il ne pouvait pas le donner.

Du coup 2 hypothèses me sont venues à l’esprit , soit il l’avait réservé à un de ses proches soit le club a donné pour consigne de ne pas donner les maillots.

Quelqu’un a l’info sur la seconde hypothèse ? Ça arrive ? Vous savez si les joueurs doivent payer quelque chose lorsqu’ils offrent leur maillot ?

D’ailleurs pourquoi on est un des seuls clubs qui met jamais de maillots aux enchères ? Quand on voit la cote de popularité de l’AJA, que ça soit pour une association ou le club, ça ne coûterait pas grand chose…

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar tequila » 22 oct. 2023, 14:17

Paradoxal de lire, chez beaucoup d'entre vous, que la meilleure attaque du championnat et de loin (24 buts soit 6 de plus que la seconde équipe Guingamp !) manque ... d'efficacité !!! Et pourtant vous avez raison eu égard au grand nombre d'occasions franches que se crée l'A.J.A.. Ajoutons par ailleurs que rares sont les tirs lointains (si utiles lorsque joue contre des équipes "bloc bas") La faute à quoi, ou à qui ? Ayé surement puisque vous êtes plusieurs à dénoncer son ... manque d'efficacité (la comparaison d'hier avec Camara ne vaut pas puisque ce dernier est entré "frais" en fin de match et aurait pu - dû ? - bénéficier du travail de sape réalisé auparavant et que, lui aussi, manque un face à face avec le très bon gardien normand) Mais pas seulement Ayé. Où est Onaiwu ? A t'il causé à Ayé lorsque celui-ci lui enlève - à priori sottement - un bon ballon de but en première période ? Quelque chose cloche probablement devant ou, parfois (souvent même !) tout le monde se "marche sur les pieds". Que fait donc Djibrill Cissé venu en soutien "logistique" pour améliorer cela ? Et puis la défense et le milieu ? Parlons-en ! Serons-nous obligés dans tous les matchs de marquer au moins deux buts pour l'emporter ? Ne pourrons-nous donc nous contenter de marquer LE petit but qui nous suffirait à engranger les 3 points ? Ce sont toutes ces raisons (auxquelles je ne possède bien entendu pas les réponses) qui font qu'aujourd'hui nous ne survolons pas encore (loin s'en faut) cette Ligue 2 malgré un jeu plaisant et qui donne le sentiment que peu de chose manque pour devenir ... irrésistibles.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 22 oct. 2023, 14:19

Jojonath83 a écrit : 22 oct. 2023, 14:13
patchack a écrit : 22 oct. 2023, 14:03
Oya-ja a écrit : 22 oct. 2023, 11:30 Globalement, par rapport à notre emprise sur les matchs, nos occasions sont souvent mal amenées, par manque de conviction.
Ca doit quand même pas mal agacer, voire inquiéter Pélissier, cette affaire.
Totalement d'accord avec ça (si j'interprète bien ton message !)

C'est un point que je voulais noter, on a clairement des situations voir des occasions mais je sais pas elles sont pas si net et "facile" qu'on veut bien le croire.

Je pense à l'action où on attends un but de Ayé en première, a l'occasion de Dagba en fin de match ou bien à la première occasion que se procure Camara...
C'est des ballons qui arrivent finalement très proche du gardien les joueurs ont a peine le temps de tirer que le gardien est sur eux.
C'est pas un 1v1 avec 5m ou 3 sec d'avance ni même un décalage qui laisse nos attaquants dans une position vraiment intéressante. C'est lisible le gardien est a chaque fois quasiment dans les pieds de notre attaquant avant le tir ou alors juste on se met dans des angles très fermés.
Pour moi le gardien fait pas un match énorme, oui il sort bien mais j'ai jamais eu l'impression que c'était des arrêts difficiles.

Et je trouve que c'est assez fréquent, ça donne l'impression d'une occasion énorme sauf que dans la pratique c'est des cas où ça me paraît tout sauf facile de la mettre.

Alors je suis pas assez bon analyste du tout pour comprendre pourquoi on arrive pas a se mettre dans de meilleures situations avec notre domination et les décalages qu'on fait mais c'est embêtant.

Après c'est vraiment de l'exigence car j'attends encore mieux de notre équipe, c'est évident qu'au moins la moitié de la ligue 2 rêverait rien que d'arriver à se créer ces situations
Pour ayé ce qui fait que le gardien est de suite sur lui c'est qu'il veut se mettre sur son pied droit. Hors un attaquant doit savoir tirer de n'importe quelle manière.
Sincèrement je pense une bonne frappe du gauche en force et cadrer il y a but car on voit bien qu'il y avait de la place côté fermé du gardien .
Il doit son arrêt uniquement a la mauvaise décision de ayé de vouloir tirer sur son bon pied
Si on parle de la même action, il frappe pied gauche, et aurait dû frapper pied droit (son bon pied !)

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar guénot77 » 22 oct. 2023, 15:05

Ron33 a écrit : 22 oct. 2023, 12:37 Pour ceux qui n’apprécient pas Ayé qu’ils ne s’inquiètent pas si Camara continue sur sa lancée il le remplacera sans nul doute.
Que pelissier puisse t entendre 🙏

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar ThierryM » 22 oct. 2023, 15:36

À Dunkerque on verra notre ex défenseur bendjaloud Youssouf qui joue tous les matches . Comme Georgen a concarneau

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar papy robert » 22 oct. 2023, 15:50

Il est symptomatique, d'ailleurs, de noter que la moitié des nombreux buts marqués par l'AJA le sont par ses milieux...

Pas un quart ou un tiers. La moitié. C'est beaucoup, avec autant d'attaquants : Ayé, Onaiwu, Sina, Camara... En sachant que le dernier nommé n'a joué qu'un match et en marque 2...

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Alex_Neg » 22 oct. 2023, 15:51

Début de saison à la fois plaisant et frustrant;
On a l'impression d'être au dessus de tous nos adversaires et pourtant nous sommes "seulement" 3ème. Cela ne récompense pas et ne reflète pas le bon saison de l'équipe et cela peut presque inquiéter quand l'équipe aura un coup de moins bien (la CAN, les blessures, ...).

Hier, face à nous, c'était vraiment moyen. Plus faible que Paris FC. Pourtant, on ne gagne pas et on ne marque pas (on peut considérer que le but marqué est vraiment cadeau).

Individuellement, difficile de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit. Oui Ayé peut faire mieux mais Camara aussi ! Ce dernier joue très mal son face à face alors qu'il est dans un angle fermé et qu'à sa gauche, il a un Auxerrois tout seul qui peut la mettre dans le but vide si Camara fait une déviation. Raveloson frappe trop fort au dessus dans une situation idéale. C'est dommage.

Globalement, on a fait la même 1ère mi-temps contre Caen que contre Angers, Troyes et Paris FC. 4 matchs où on doit rentrer aux vestiaires avec 2 voire 3 buts d'avance. 4 matchs où on se fait rejoindre et le 2ème où on perd 2 points (même si à Angers à 10 c'était forcément plus compliqué).

Globalement toute la défense a fait un bon match. Les latéraux ont été particulièrement bons et Akpa est beaucoup plus à son aise dans les situations offensives que Mensah (combinaisons dans les petits espaces et centres).
Offensivement, nous devons faire beaucoup mieux. On multiplie les passes en dehors de la surface mais quand les attaquants y sont, ils ont fait que des mauvais choix hier.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar ThierryM » 22 oct. 2023, 16:21

Pour nos rivaux on sera sans doute fixés sur la compétitivité de sainte dans les 15 j car ils jouent à Laval lundi reçoivent Angers et viennent à l’abbé deschamps. S’ils prennent des points face aux trois premiers on devra arrêter de les sous évaluer sinon ils vont être décrochés comme bordeaux.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar drixe » 22 oct. 2023, 16:49

J'ai aimé le remplacement de Joly. au bon moment ( ça aurait même pu être un peu avant) Il ne doit jouer que si on domine, et dans ce cas, il peut apporter offensivement. Mais quand il faut défendre, il fait de son mieux mais ne sait pas. J'étais sceptique, mais finalement, son poste est peut-être davantage au milieu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Cyr78 » 22 oct. 2023, 18:07

Pas pu voir le match mais au vu du résumé, on manque d'un esprit tueur devant... clairement 2 pts de perdus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Bob_Aja » 22 oct. 2023, 19:47

Encore 2pts de perdus, c'est ultra frustrant.
Ayé montre encore une fois qu'il n'a pas le niveau de cette équipe, 9/11 matchs qu'il ne marque pas de buts encore plus inquiétant quand on voit le genre d'occasions qu'il manque...

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Oya-ja » 22 oct. 2023, 20:04

drixe a écrit : 22 oct. 2023, 16:49 J'ai aimé le remplacement de Joly. au bon moment ( ça aurait même pu être un peu avant) Il ne doit jouer que si on domine, et dans ce cas, il peut apporter offensivement. Mais quand il faut défendre, il fait de son mieux mais ne sait pas. J'étais sceptique, mais finalement, son poste est peut-être davantage au milieu.
Pourtant, au duel, il m'a semblé vraiment bien.
C'est davantage offensivement qu'il a surjoué et vraiment pas été très bon.
Match très moyen de la paire def au milieu, plus Hein un peu émoussé et Perrin, pas dedans.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Julien » 22 oct. 2023, 20:19

Pas vu le match.
A la vue du résumé, le nul semble mal payé mais en même temps, ils nous offrent un but.
Camara tranchant pour sa rentrée a priori, une super option en plus.

Gardons cette moyenne de 2pts par match, si au bout du compte deux équipes parviennent à faire mieux, et bien bravo à elles. Si on joue comme ça, il faudra venir nous chercher.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Maestro » 22 oct. 2023, 20:45

Julien a écrit : 22 oct. 2023, 20:19 Pas vu le match.
A la vue du résumé, le nul semble mal payé mais en même temps, ils nous offrent un but.
Camara tranchant pour sa rentrée a priori, une super option en plus.

Gardons cette moyenne de 2pts par match, si au bout du compte deux équipes parviennent à faire mieux, et bien bravo à elles. Si on joue comme ça, il faudra venir nous chercher.
Pas regardé non plus, mais le résumé oui. Et visiblement oui, on peut avoir des regrets.
Peut-être que ça va calmer les ardeurs de certains qui nous voient déjà champion de L2 avec 20 pts d'avance.
Par contre, faudra gagner le week-end prochain contre Dunkerque pour ne pas commencer à douter et garder cette moyenne de 2 pts/match.
Et j'espère qu'Ousmane va retrouver sa place de titulaire en attaque.