[Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
7
2%
P. Joly
32
8%
Jubal
78
20%
T. Pellenard
14
4%
C. Akpa
105
27%
A. Dioussé
14
4%
R. Raveloson
4
1%
G. Hein
46
12%
G. Perrin
5
1%
A. Onaiwu
5
1%
F. Ayé
5
1%
O. Camara
56
15%
L. Sinayoko
8
2%
E. Owusu
0
Aucun vote
C. Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 382

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar kianou2525 » 22 oct. 2023, 20:46

Je me voyais déjà écrire à la mi-temps: « cette saison va être longue tant on survole le championnat ».

Malheureusement c’est du foot et rien est acquis! Un poteau, un carton, un gardien qui réalise le match de sa saison et on peut rester en Ligue2.

Bref équipe supérieure aux 19 autres mais faut tuer le match !

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Leon29 » 22 oct. 2023, 23:25

On critique Ayé, souvent Sinayoko mais moi je suis loin d'être convaincu par Onaiwu, du moins en titulaire. On le voit très peu et il ne semble pas se fondre dans le collectif pour l'instant.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar patchack » 23 oct. 2023, 07:28

Avec un peu de recul on peut tout de même être très satisfait de notre situation actuelle, alors certes on ne gagne pas contre Caen alors qu'on aurait du mais on se maintient en très bonne position.

Je suis allez faire un tour sur le classement des années précédentes, je me demandais si c'était finalement courant le fait qu'à ce moment de la saison autant d'équipes tourne a 2pts/match (car c'est ce qui est un peu frustrant, voir qu'on ne décroche pas nos camarades du top 5) et il s'avère que oui, c'est le cas là plupart du temps toujours 4 ou 5 équipes sont dans cette situation où très proche.

Le tout ça va être de maintenir ce rythme infernal et notre chance c'est quon est clairement dans les 2 équipes (avec Angers peut être) a avoir assez de certitudes pour espérer le maintenir.
En tout cas niveaux statistiques sur les 7/8 dernieres années au maximum (pas remonté plus loin) une équipe maximum arrive a avoir ce rythme sur 38 matchs, parfois c'est aucune.

Voilà c'était mon analyse de comptoir du lundi matin ::d

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar papy robert » 23 oct. 2023, 07:43

Pour monter, il faut naturellement un rythme élevé.
Il faut également un jeu avec des certitudes.

Mais il faut aussi une part de chance, d'alignement des planètes : pas de blessés ou de cartons dans les matches importants, bien traverser l'hiver sans souci de santé pour tel ou tel joueur important, espérer une baisse chez un adversaire direct, qu'un petit - comme VA contre Grenoble - arrache des points, que des gros prétendus passent au travers, comme Bordeaux...

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar ThierryM » 23 oct. 2023, 08:58

La seule chose qui nous manque à ce stade c’est un meilleur bilan à domicile.
D’ici la fin des matches aller pour finir dans le top 2 il va falloir ne pas laisser de points à domicile contre Quevilly et Dunkerque et puis gagner Au moins un des matches contre nos rivaux directs , Laval et asse.

Pour l’instant on bat les équipes du bas du classement et on fait nul contre celles de la 1e moitié . A part Rodez. Ça relativise un peu notre domination Mais c’est rassurant pour samedi prochain.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar RCN62 » 23 oct. 2023, 10:17

J'ai revu plusieurs fois le resume vidéo de Caen auxerre et j'abonde dans le sens de Pelissier qui reproche
Beaucoup trop d'occasions ratées par manque d'efficacité!
On devait prendre les 3 points et c'est dommage
N'oublions pas que pour viser la montée il faut être impérativement dans les 3 premiers à la treve hivernale
Il faut continuer de travailler pour s'améliorer et j'ai confiance en Pelissier
Allez l'aja

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Alex69 » 23 oct. 2023, 10:29

Collectivement on voit de bonnes choses voir de très bonnes depuis le début de saison. Malgré tout, bosser à l'entrainement ne fera pas tout.
On sera dans les 2 si on a un gardien décisif et un buteur au-dessus du lot.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar tequila » 23 oct. 2023, 11:07

Leon29 a écrit : 22 oct. 2023, 23:25 On critique Ayé, souvent Sinayoko mais moi je suis loin d'être convaincu par Onaiwu, du moins en titulaire. On le voit très peu et il ne semble pas se fondre dans le collectif pour l'instant.
Onaiwu bénéficie effectivement d'une indulgence actuellement au dessus de la moyenne. Mais pour combien de temps ? Et il ne faudra pas également que Camara manque beaucoup de face à face comme celui dont il dispose contre Caen pour être, lui aussi, voué aux gémonies.
Modifié en dernier par tequila le 23 oct. 2023, 11:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar Genuinely » 23 oct. 2023, 11:08

Alex_Neg a écrit : 22 oct. 2023, 15:51 Individuellement, difficile de reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit. Oui Ayé peut faire mieux mais Camara aussi ! Ce dernier joue très mal son face à face alors qu'il est dans un angle fermé et qu'à sa gauche, il a un Auxerrois tout seul qui peut la mettre dans le but vide si Camara fait une déviation. Raveloson frappe trop fort au dessus dans une situation idéale. C'est dommage.

Camara n'a personne à gauche sur son face à face, il est allé trop vite pour le reste de l'équipe qui partait de très loin, c'était lui et le but sur cette action. Le peu d'Auxerrois aux abords de la surface sont mal placés et trop en retrait pour qu'il puisse les voir.

Re: [Réactions] Caen 1 - 1 Auxerre (csc)

Messagepar papy robert » 23 oct. 2023, 13:17

tequila a écrit : 23 oct. 2023, 11:07
Leon29 a écrit : 22 oct. 2023, 23:25 On critique Ayé, souvent Sinayoko mais moi je suis loin d'être convaincu par Onaiwu, du moins en titulaire. On le voit très peu et il ne semble pas se fondre dans le collectif pour l'instant.
Onaiwu bénéficie effectivement d'une indulgence actuellement au dessus de la moyenne. Mais pour combien de temps ? Et il ne faudra pas également que Camara manque beaucoup de face à face comme celui dont il dispose contre Caen pour être, lui aussi, voué aux gémonies.
Non, on ne le trouve pas meilleur qu'Ayé. Il n'est pas plus efficace. Pas davantage au niveau exigé. Ce qui implique que nos milieux marquent beaucoup, pour compenser.

En revanche, Camara, en 1 match et quelques minutes, a mis les autres d'équerre. C'est factuel.

On verra dans plusieurs matches, s'il les enchaine, où il en sera.

On ne voue personne aux gémonies. On dresse des constats au bout de 10 matches. Qu'ils nous / vous plaisent ou pas.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar tequila » 23 oct. 2023, 13:56

papy robert : aucune agressivité dans mon intervention contrairement à votre dernière phrase. Le calme et la politesse doivent rester de mise surtout que l'A.J.A. est troisième.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar RCN62 » 23 oct. 2023, 14:04

Petite question : pourquoi Maddy ne joue pas une seule minute ?
S'il est nul ou ne sert a rien , pourquoi le laisser dans le groupe au détriment d'un jeune de la reserve ?

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar Stanaa » 23 oct. 2023, 14:27

Maddy, sur ses quelques apparitions, m'a paru perdu sur le terrain et pas du tout à l'aise balle au pied.
Il doit encore travailler tactiquement, il est encore jeune. Pour ceux qui suivent les entrainements ? Quel est le regard porté sur ce jeune joueur ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2023, 14:40

RCN62 a écrit : 23 oct. 2023, 14:04 Petite question : pourquoi Maddy ne joue pas une seule minute ?
S'il est nul ou ne sert a rien , pourquoi le laisser dans le groupe au détriment d'un jeune de la reserve ?
Le retour de Camara + Mensah la semaine prochaine va obliger Pelissier à faire un choix, 1 seul joueur à choisir dans le groupe parmi ces 4 là: Akpa, Maddy, Buayi Kiala, Danois

Pour l'instant Maddy a toujours été préféré à BK et Danois parce qu'il y avait déjà un MD sur le banc (Dioussé), mais la semaine prochaine il faudra choisir entre Akpa et Maddy. En toute logique, ça devrait etre Akpa car il a plus de temps de jeu depuis le début de la saison vient de faire un très bon match à Caen.

La semaine suivante (déplacement à Guingamp), Jubal sera suspendu, ce qui libèrera une place dans le groupe.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar Kirua » 23 oct. 2023, 14:43

nikolah66 a écrit : 23 oct. 2023, 14:40 toute logique, ça devrait etre Akpa car il a plus de temps de jeu depuis le début de la saison vient de faire un très bon match à Caen.
Et Akpa va de toute façon jouer un role de titulaire pendans l'absence de Mensah à la CAN ca serait surprenant de lui préféré maddy

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar theo young » 23 oct. 2023, 15:51

Je pense pas que Pelissier remplace Aye ou Mensah au prochain match. Il va garder la même équipe surtout face à Dunkerque où Aye notamment peut reprendre confiance et qui jouera bloque bas donc on profitera mieux de ses qualités. Après s'il fait pas un bon match je saurais plus le défendre au vu de ce que montre Camara avec si peux de temps de jeu.

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar The Ed » 23 oct. 2023, 16:40

Sinon, juste pour info, la saison ligue 2 2022/23, à la 11ème journée, Le Havre était 3ème avec...22 points (comme nous aujourd'hui). On connait la suite, ils finissent 1er!!
Notre début de saison est très honorable et si la rigueur est maintenue, on peut espérer.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2023, 17:38

The Ed a écrit : 23 oct. 2023, 16:40 Sinon, juste pour info, la saison ligue 2 2022/23, à la 11ème journée, Le Havre était 3ème avec...22 points (comme nous aujourd'hui). On connait la suite, ils finissent 1er!!
Notre début de saison est très honorable et si la rigueur est maintenue, on peut espérer.
Ou pas, Paris FC etait 1ier avec 25 pts en 2020, ils ont fini 5e :diable:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2023, 17:46

theo young a écrit : 23 oct. 2023, 15:51 Je pense pas que Pelissier remplace Aye ou Mensah au prochain match. Il va garder la même équipe surtout face à Dunkerque où Aye notamment peut reprendre confiance et qui jouera bloque bas donc on profitera mieux de ses qualités. Après s'il fait pas un bon match je saurais plus le défendre au vu de ce que montre Camara avec si peux de temps de jeu.
Oui Ayé sera titulaire samedi, c'est quasi sur, Camara entrera à l'h de jeu.
Et je pense que Pélissier ne manquera pas de lui dire qu'il a intérêt a faire un gros match pour garder sa place dans le 11.

C'est arrivée plusieurs fois que certain de nos joueurs soient boosté par la concurrence, c'est surement pas un hasard, je pense que le coach a une bonne méthode pour leur mettre une petite pression positive.

Joly, Mensah, et Ayé ont fait des gros match quand Dagba, Akpa et Onaiwu attendaient leur place. Par contre ça n'a pas trop marché avec Agouzoul qui a eu sa chance contre Troyes après la bourde de Pellenard contre Pau, mais qui ne l'a pas saisie.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Caen 1-1 Auxerre (csc)

Messagepar MADAUXERRE » 23 oct. 2023, 17:53

Et n gatta auras t on la chance de le revoir.

Quel match il avait fait!!