[Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
71
86%
Match nul
5
6%
Victoire de Dunkerque
7
8%
 
Nombre total de votes : 83

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Dodo.auxerrois_7 » 27 oct. 2023, 16:08

sand89 a écrit : 27 oct. 2023, 10:47
guénot77 a écrit : 26 oct. 2023, 22:33 J espere Ayé sur le banc et Camara titulaire
Pareil, et ce n'est pas pour "sanctionner" Ayé d'ailleurs, mais vraiment Camara semble au-dessus et mérite sa place de titulaire sur ce qu'il a montré.
Mais Ayé fait un très bon début de saison.

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2023, 17:32

gab89 a écrit : 27 oct. 2023, 12:45 Je crois que je confond Onaiwu/Owusu :aille2:, Pour demain j'ai un mauvais pressentiment mais bon l équipe a tout de même le potentiel pour s'imposer face au mur dunkerquois
D'ailleurs j'aimerai bien voir comment Robert Malm va s'en sortir le jour ou on va mettre Onaiwu et Owusu + Akpa et Dagba titulaires dans le meme match

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Freddy2705 » 27 oct. 2023, 17:38

Jojonath83 a écrit : 27 oct. 2023, 15:00
Freddy2705 a écrit : 27 oct. 2023, 13:52
1SG a écrit : 27 oct. 2023, 12:44
Freddy2705 a écrit : 27 oct. 2023, 10:57
Au delà de son manque de finition et confiance, Ayé c'est très solide dans le jeu, la conservation du ballon pour faire remonter le bloc, faire des appels pour libérer des espaces et jouer en appui remise pour faire briller les autres.
ah bon tu trouves? Moi j'attends beaucoup plus de lui sur tous ces aspects.
Déjà quand tu es 9 et que tu ne fais aucun appel en profondeur du match, tu ne crées aucune incertitude sur la défense adverse. Si encore il était hyper solide dos au but, mais ce n'est pas le cas, on est loin d'un Mendy ou d'un Tchokounté sur ce plan.
Il ne décroche pas non plus, et ne percute pas balle au pied.
Ca lui fait une palette très étroite quand même.

On a avec Camara les promesses d'un 9 beaucoup plus complet, pour moi Pélissier va l'installer gentiment en titulaire, peut être pas dès demain, mais rapidement.
Attention, j'ai jamais dit qu'on avait Lewandowski en 9. Mais à notre niveau, il fait ce qu'on lui demande. Il fait des appels en profondeurs et en latéral mais sur des courtes distance, juste pour faire bouger la défense adverse et libérer des espaces pour les autres et de temps en temps on le sert.
Je sais pas si tu regardes bien les matchs, mais dos au but, il est costaud. Il a pas une grosse détente mais si le ballon arrive à pas plus d'1m50, soit il remise direct ou il la garde pour combiner après mais en perd très peu.

Après quand tu dis qu'il fait pas d'appels en profondeur, il faut peut-être aussi se dire qu'il respecte les consignes tactiques qu'on lui donne.
Au final Camara on l'a vu 90minutes (60 contre valenciennes+30 contre caen), on s'enflamme mais contre valenciennes ses 2 buts c'est 1 sur un appel en profondeur en tant qu'ailier et l'autre sur un contre. La seule chose qui est flagrante c'est sa capacité physique et sa vitesse qui ont l'air au dessus, mais à part ça on a pas encore vu la palette d'un 9 complet qui peut mettre en avant un collectif sur au moins 65 minutes.
Excuse moi mais il fait pas totalement ce qu'on lui demande car comme on l'a dit plus haut, c'est un buteur. Et aujourd'hui il en est a 3.
Avec toute les occasions qu'il a eu depuis le début de saison, il devrait être le meilleur buteur de l'effectif.

Donc sur certaines chose , il tient son rôle, mais pas dans son rôle principal.
Et je trouve qu'il réfléchit un peu trop . Par exemple son occasion a Caen, il attend avant de tirer et de plus sur son pied gauche, ce qui permet au gardien caennais d'être bien placé. Alors qu'en tirant direct il pouvait potentiellement marqué.
Et pour finir, ces 3 buts qu'il met, pour moi c'est instinctif, c'est comme ça qu'il doit être.
Après je suis pour le mettre titulaire demain. Et voir comment les choses tournent.
Oui c'est un buteur, mais tactiquement dans ses déplacements, il fait ce qu'on lui demande pour que ca rentre dans le collectif.
Quand tu joues bloc bas et en contre, tu peux attendre d'un attaquant qu'il file en profondeur et fasse des différences tout seul. Ayé n'a pas été recruté pour ça. Cette année, c'est nous qui jouons bloc médian/haut avec pressing et contre pressing pour avoir la possession et se créer des occasions en partant de très haut. Ayé il est là pour finir mais il est très peu servi dans de bonnes conditions.

"avec toutes les occasion qu'il a eu", vas-y ne parle pas du match de caen et cite les moi, ça doit être facile vu que tu as l'air de dire qu'il y en a eu beaucoup. Des occasions où tu te dis, "ah si ça avait été Charbo , ça c'était au fond".

Pour moi y'en a quasi aucune, il ne se met ou est mis, quasiment jamais en position de frappe, il fait la passe. Ou alors il fait un appel pour que le défenseur central le suive et laisse le champ libre au 3 de derrière pour rentrer dans la surface et frapper.

L'exemple parfait, contre Caen, quand Hein frappe du droit en 1° mi-temps, il peut très bien tenter de servir Ayé dans la course qui a le but devant lui, mais je le répète, quand cette situation arrive en match, il n'est jamais servi...

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Cheguevaroux » 27 oct. 2023, 18:14

J ai pas mal défendu Ayé depuis le début de saison je l ai trouvé trés utile dans la plupart de nos matchs même si il doit être plus efficace.

En revanche à caen je trouve qu il a raté son match : manque d efficacité , des mauvais choix , peu de complicité avec les autres et en plus malchanceux bref match loupé.
Modifié en dernier par Cheguevaroux le 27 oct. 2023, 18:31, modifié 1 fois.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Jules » 27 oct. 2023, 18:20

nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 17:32
gab89 a écrit : 27 oct. 2023, 12:45 Je crois que je confond Onaiwu/Owusu :aille2:, Pour demain j'ai un mauvais pressentiment mais bon l équipe a tout de même le potentiel pour s'imposer face au mur dunkerquois
D'ailleurs j'aimerai bien voir comment Robert Malm va s'en sortir le jour ou on va mettre Onaiwu et Owusu + Akpa et Dagba titulaires dans le meme match
Ce bon vieux Lucien Denis avait également complètement perdu les pédales avec Gauthier Perrin et Ado Owusu lors du match contre Annecy je crois

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Jojonath83 » 27 oct. 2023, 21:05

Freddy2705 a écrit : 27 oct. 2023, 17:38
Jojonath83 a écrit : 27 oct. 2023, 15:00
Freddy2705 a écrit : 27 oct. 2023, 13:52
1SG a écrit : 27 oct. 2023, 12:44
Freddy2705 a écrit : 27 oct. 2023, 10:57
Au delà de son manque de finition et confiance, Ayé c'est très solide dans le jeu, la conservation du ballon pour faire remonter le bloc, faire des appels pour libérer des espaces et jouer en appui remise pour faire briller les autres.
ah bon tu trouves? Moi j'attends beaucoup plus de lui sur tous ces aspects.
Déjà quand tu es 9 et que tu ne fais aucun appel en profondeur du match, tu ne crées aucune incertitude sur la défense adverse. Si encore il était hyper solide dos au but, mais ce n'est pas le cas, on est loin d'un Mendy ou d'un Tchokounté sur ce plan.
Il ne décroche pas non plus, et ne percute pas balle au pied.
Ca lui fait une palette très étroite quand même.

On a avec Camara les promesses d'un 9 beaucoup plus complet, pour moi Pélissier va l'installer gentiment en titulaire, peut être pas dès demain, mais rapidement.
Attention, j'ai jamais dit qu'on avait Lewandowski en 9. Mais à notre niveau, il fait ce qu'on lui demande. Il fait des appels en profondeurs et en latéral mais sur des courtes distance, juste pour faire bouger la défense adverse et libérer des espaces pour les autres et de temps en temps on le sert.
Je sais pas si tu regardes bien les matchs, mais dos au but, il est costaud. Il a pas une grosse détente mais si le ballon arrive à pas plus d'1m50, soit il remise direct ou il la garde pour combiner après mais en perd très peu.

Après quand tu dis qu'il fait pas d'appels en profondeur, il faut peut-être aussi se dire qu'il respecte les consignes tactiques qu'on lui donne.
Au final Camara on l'a vu 90minutes (60 contre valenciennes+30 contre caen), on s'enflamme mais contre valenciennes ses 2 buts c'est 1 sur un appel en profondeur en tant qu'ailier et l'autre sur un contre. La seule chose qui est flagrante c'est sa capacité physique et sa vitesse qui ont l'air au dessus, mais à part ça on a pas encore vu la palette d'un 9 complet qui peut mettre en avant un collectif sur au moins 65 minutes.
Excuse moi mais il fait pas totalement ce qu'on lui demande car comme on l'a dit plus haut, c'est un buteur. Et aujourd'hui il en est a 3.
Avec toute les occasions qu'il a eu depuis le début de saison, il devrait être le meilleur buteur de l'effectif.

Donc sur certaines chose , il tient son rôle, mais pas dans son rôle principal.
Et je trouve qu'il réfléchit un peu trop . Par exemple son occasion a Caen, il attend avant de tirer et de plus sur son pied gauche, ce qui permet au gardien caennais d'être bien placé. Alors qu'en tirant direct il pouvait potentiellement marqué.
Et pour finir, ces 3 buts qu'il met, pour moi c'est instinctif, c'est comme ça qu'il doit être.
Après je suis pour le mettre titulaire demain. Et voir comment les choses tournent.
Oui c'est un buteur, mais tactiquement dans ses déplacements, il fait ce qu'on lui demande pour que ca rentre dans le collectif.
Quand tu joues bloc bas et en contre, tu peux attendre d'un attaquant qu'il file en profondeur et fasse des différences tout seul. Ayé n'a pas été recruté pour ça. Cette année, c'est nous qui jouons bloc médian/haut avec pressing et contre pressing pour avoir la possession et se créer des occasions en partant de très haut. Ayé il est là pour finir mais il est très peu servi dans de bonnes conditions.

"avec toutes les occasion qu'il a eu", vas-y ne parle pas du match de caen et cite les moi, ça doit être facile vu que tu as l'air de dire qu'il y en a eu beaucoup. Des occasions où tu te dis, "ah si ça avait été Charbo , ça c'était au fond".

Pour moi y'en a quasi aucune, il ne se met ou est mis, quasiment jamais en position de frappe, il fait la passe. Ou alors il fait un appel pour que le défenseur central le suive et laisse le champ libre au 3 de derrière pour rentrer dans la surface et frapper.

L'exemple parfait, contre Caen, quand Hein frappe du droit en 1° mi-temps, il peut très bien tenter de servir Ayé dans la course qui a le but devant lui, mais je le répète, quand cette situation arrive en match, il n'est jamais servi...
A Angers il croque deux fois .
Contre Grenoble en 1er période il fait une frappe très loin du cadre, alors qu'il est dans la surface .
Tu réunis Grenoble et Pau où il a plusieurs situations sans rien donner.
Contre Annecy même si il marque un but il loupe une occase avant le premier but .
Rodez et pfc je dirais rien j'ai pas vu le match.
Et Caen il loupe cette action plus d'autre situation chaude.

Pour moi ayé est bon dans la spontanéité. Ces 3 buts en sont la preuve. Sauf que il réfléchit trop. Alors c'est bien il joue en équipe. Mais a force de jouer en pivot il oublie qu'il est un buteur, et il tergiverse devant la cage balle au pied

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Ron33 » 27 oct. 2023, 23:46

Sur ce match Pelissier disposera d’un groupe au complet donc il n’aura que l’embarras du choix afin de concocter la meilleure équipe possible afin de gagner.

Oll

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Oll » 28 oct. 2023, 02:21

Cela n'a strictement rien d'intéressant, mais peu importe le vent, peu importe la pluie, peu importe la fraicheur, je serai en tribune N en famille après 12 années d'absence au stade. Petit pincement au coeur et à fond derrière nos joueurs et leur entraineur.

Auxerrois pour toujours!

Image

1SG

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar 1SG » 28 oct. 2023, 07:35

[quote=Freddy2705 post_id=924467

"avec toutes les occasion qu'il a eu", vas-y ne parle pas du match de caen et cite les moi, ça doit être facile vu que tu as l'air de dire qu'il y en a eu beaucoup. Des occasions où tu te dis, "ah si ça avait été Charbo , ça c'était au fond".

Pour moi y'en a quasi aucune, il ne se met ou est mis, quasiment jamais en position de frappe, il fait la passe. Ou alors il fait un appel pour que le défenseur central le suive et laisse le champ libre au 3 de derrière pour rentrer dans la surface
[/quote]

Comme ça a été dit il en a quand même eu 4 ou 5 très grosses qu'il a ratées, mais au delà de ça, est-ce normal qu'un 9 qui joue dans une équipe qui domine autant, qui va si souvent dans la surface adverse, n'ait que peu d'occasions?
A un moment si le 9 n'arrive pas à se mettre en position de marquer par son placement, sa vivacité ou sa qualité technique ça devient très compliqué.

Je suis d'accord que pour comparer avec Camara il va falloir attendre que celui-ci fasse quelques matchs, mais en 4 phases de jeu à Caen il a montré sa présence sur des aspects différents: recup dans les pieds adverses à 2 doigt de faire passe dé derrière, prise de profondeur pour aller seul au but, tête sur corner sauvée sur la ligne, combinaison dans un petit périmètre avec potentielle passe dé pour dagba. J'aimerai voir Ayé en montrer autant sur 90 minutes.

Les matchs je les regarde bien oui, du stade, où tu t'aperçois très vite des volumes de courses et de l'impact d'un joueur sur le jeu, et souvent en replay derrière où tu vois mieux la réalisation des gestes techniques et du jeu de corps.
Modifié en dernier par 1SG le 28 oct. 2023, 07:39, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar MAX-AJA-58 » 28 oct. 2023, 07:35

Dans la compo annoncée par l'équipe, il y a la classique Perrin à droite, Hein au milieu, Ayé devant, et à gauche... Ousmane Camara!!!!
Premièrement ça m'a paru délirant, je me suis demandé ce qu'ils racontaient, d'autant que l'Equipe ne met rarement l'équipe qui va exactement jouer, et qu'on a 2 joueurs à gauche pour ce poste.
Mais finalement l'idée me plait même si c'est pas forcément le poste de Camara, je me dis que la ligne Perrin-Hein-Camara c'est un cauchemar absolu pour n'importe quelle défense de L2 (et même en L1 elle pourrait poser des difficultés à pas mal d'équipes), c'est rapide en courant et se projetant très vite, ça dribble, ça combine, de quoi casser les lignes de défense. Et devant tu as Aye en point de fixation.
Et pourquoi pas faire sortir Aye à la 60 ème, tu fais passer Camara en pointe et tu le remplaces à gauche par Onaiwu ou Sinayoko, franchement j'adore l'idée.
(mais il n'empêche que je continue de penser que l'Equipe se trompe de compo et ce sera Sina ou Onaiwu titu, dommage).
Franchement si tes 5 joueurs de milieu de terrain c'est Owusu-Raveloson Camara-Hein-Perrin, le défenses seraient en sueur face à notre récupération et la projection vers l'avant. Aye a juste à bien se placer pour être à l'affut du moindre ballon et surtout mobiliser les défenseurs adverses pour libérer des espaces aux 3 autres.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar MAX-AJA-58 » 28 oct. 2023, 07:39

Après niveau effort défensif, je me rends pas compte ce qu'aurait dans le ventre un Camara par rapport à Onaiwu ou Sinayoko, mais vu sa puissance physique je le vois avoir largement la capacité d'aller gêner les relances d'adverses et récupérer des ballons.
Et quid aussi de sa qualité de centres.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar Genuinely » 28 oct. 2023, 07:56

Il a largement le volume de jeu pour faire les courses nécessaires dans un couloir.

Deux questions : est ce qu'il est capable de gérer ses courses pour garder en lucidité offensive, car ça reste un 9 de métier qui a assez peu joué sur un côté en réserve
Est ce qu'il est capable de faire un match consistant à un tel poste si peu de temps après sa blessure

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar djibrilenforce » 28 oct. 2023, 09:51

Avez-vous les compos de l’équipe et YR svp ? Merci.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar MAX-AJA-58 » 28 oct. 2023, 09:56

Celle de l'Equipe :
Leon
Dagba-Jubal-Pellenard-Mensah
Owusu-Raveloson
Perrin-Hein-Camara
AYÉ

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar fredeau » 28 oct. 2023, 10:14

La compo de l'YR (4-2-3-1)

Léon
Dagba - Jubal - Pellenard - Mensah
Owusu - Raveloson
Perrin - Hein - Sinayoko
Ayé

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar djibrilenforce » 28 oct. 2023, 10:16

Sur ce match je pense que Dagba peut être une belle surprise et un bon apport offensif.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar ThierryM » 28 oct. 2023, 10:55

Au final tout le monde dans ces compos jouera la question est de voir qui débute. Retours d’owusu et Mensah paraissent certains. Aye et onaiwu sur le banc après can ça serait logique .

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar ClemAJA » 28 oct. 2023, 11:17

Pour ceux qui viennent en voiture ce soir, attention belle pagaille en perspective. Un cirque est installé parking de la noue et en occupe pas loin de la moitié

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar lion90 » 28 oct. 2023, 11:26

Victoire attendue et obligatoire !

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Dunkerque, samedi 19h

Messagepar papy robert » 28 oct. 2023, 11:49

On tient là une très belle occasion de squatter le haut du classement.

Jouons libérés !