[Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
7%
C. Dagba
15
6%
Jubal
16
6%
T. Pellenard
15
6%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
34
13%
R. Raveloson
6
2%
L. Sinayoko
61
23%
G. Hein
62
23%
G. Perrin
15
6%
F. Ayé
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
O. Camara
6
2%
P. Joly
3
1%
C. Akpa
11
4%
A. Dioussé
1
0%
 
Nombre total de votes : 271

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Ron33 » 29 oct. 2023, 20:05

irekelen a écrit : 29 oct. 2023, 19:46La seule solution c'est de recruter un buteur digne de ce nom
Le problème c’est qu’un vrai buteur digne de ce nom comme tu dis ça ne se trouve pas comme ça surtout au mercato hivernal, il faudrait être à l’affût de la bonne opportunité lors du mercato hivernal et ce n’est pas facile de la trouver surtout à cette période.
A la limite un attaquant qui soit en manque de temps de jeu dans un club de l’échelon supérieur et qui soit opérationnel, et qui accepte de venir jouer en Ligue 2, mais il ne faut pas que ce soit non plus le remplaçant du remplaçant.
Un joueur comme Grbic par exemple aurait pu être un coup à tenter mais c’est mort vu ses relations très compliquées avec Pelissier.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 oct. 2023, 20:09, modifié 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar MADAUXERRE » 29 oct. 2023, 20:08

Est-ce que c'est ce que Pelissier cherche et souhaites?
Dans son jeu de placement sa technique de passes, ses récupération de balles ses créations de décalage il permet à perrin et Hein de marquer beaucoup.

Demain on met un vrai 9 type guivarch ou on fait des centres (pas de mensah car la...) pas sur que ces 2 cités puissent être aussi libre que la et avoir autant d espace (donc)

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Freddy2705 » 29 oct. 2023, 20:38

papy robert a écrit : 29 oct. 2023, 19:35
Oya-ja a écrit : 29 oct. 2023, 17:38 Toujours est-il qu'à sa sortie, ça a été plus compliqué de poser notre jeu. Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour qu'on se signale à nouveau.
Et je ne vois pas d'incompatibilité entre Ayé et Camara, pas du tout le même profil. OK, Ayé, pas un bon match, mais ça pèse. J'aimerais bien qu'on tente le coup d'une attaque à deux têtes.

Sinon, j'avoue qu'hier soir, Sina ou Mensah, quand on est face à des équipes qui subissent, ils deviennent vite des boulets de par leurs approximations.
Je les trouvais bien meilleurs en L1 face aux équipes qui nous dominaient.

Tequila--> Effectivement, on met en place une espèce de jeu de puissance qui nous permet de nous installer, avec énormément d'appels en profondeur, mais pour quasiment aucun ballon donné. On se contente de dédoublements qui se voient à des kilomètres.
Alors, ça aurait pu (et dû) suffire pour nous imposer, malgré tout, on pressent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas tout à fait rond (et pas qu'hier).
Justement Oya, c'est là qu'on est pas d'accord, du tout. Que le clivage se fait entre ceux qui défendent Ayé et les autres.

Pour ma part, il est totalement faux de dire que Ayé pèse. Il est transparent. Notre jeu moins fluide intervient quand on est déjà cramés d'avoir autant attaqué, autant consommé d'occaz... cela n'a rien à voir avec Ayé. A mon avis.

Quant à une attaque à deux têtes, pourquoi pas mais quand Tequila dit, par exemple, qu'Ayé n'est pas servi en profondeur, cela me sidère.
Ayé ne fait pas d'appel ! Où voyez-vous les appels d'Ayé ?
Dans le fait qu'il se projette dans la surface ? Mais précisément, il n'y est jamais.

Le fait que nos milieux déjouent actuellement, Hein en tête, provient aussi du fait que devant, ils n'ont pas confiance, ça ne marque pas et à un moment, tu te sens un peu obligé de tout faire, genre de multiplier les dribbles pour Perrin ou Hein par exemple, de frapper de loin pour Rave...
J'ai hâte que Fredeau mette en téléchargement le match pour qu'on puisse vous montrer. J'ai en tête une action qui m'a marqué en 1° mi-temps où Hein est en possession du ballon à 30/35m sur une attaque rapide et il peut servir Ayé en première intention qui fait un appel vers le but et au final il tâtonne et sert Perrin au lieu de tenter une passe compliquée qui peut amener un face à face.

Alors oui, la passe aurait pu être interceptée, Ayé n'aurait peut-être pas marqué, mais quand il s'agit d'un Mendy, Sissoko, Diony, les milieux tentent la passe compliquée qui peuvent amener le danger. Au final nos attaques sont un peu stéréotypées. Beaucoup de combinaison sur les ailes pour provoquer un centre.

J'ai vu quelque part (sans certitude) qu'hier on a fait près de 50 centres, si quelqu'un peut confirmer ou pas...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar tequila » 29 oct. 2023, 21:00

Freddy2705 a écrit : 29 oct. 2023, 20:38 J'ai hâte que Fredeau mette en téléchargement le match pour qu'on puisse vous montrer. J'ai en tête une action qui m'a marqué en 1° mi-temps où Hein est en possession du ballon à 30/35m sur une attaque rapide et il peut servir Ayé en première intention qui fait un appel vers le but et au final il tâtonne et sert Perrin au lieu de tenter une passe compliquée qui peut amener un face à face.
Alors oui, la passe aurait pu être interceptée, Ayé n'aurait peut-être pas marqué, mais quand il s'agit d'un Mendy, Sissoko, Diony, les milieux tentent la passe compliquée qui peuvent amener le danger. Au final nos attaques sont un peu stéréotypées. Beaucoup de combinaison sur les ailes pour provoquer un centre...
C'est effectivement l'une des actions parmi les plus significatives de la volonté de faire des appels d'Ayé. Celle-ci est parfaitement symptomatique du fait que lui joue pour les autres et les autres ... Mais il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar papy robert » 29 oct. 2023, 21:07

tequila a écrit : 29 oct. 2023, 21:00
Freddy2705 a écrit : 29 oct. 2023, 20:38 J'ai hâte que Fredeau mette en téléchargement le match pour qu'on puisse vous montrer. J'ai en tête une action qui m'a marqué en 1° mi-temps où Hein est en possession du ballon à 30/35m sur une attaque rapide et il peut servir Ayé en première intention qui fait un appel vers le but et au final il tâtonne et sert Perrin au lieu de tenter une passe compliquée qui peut amener un face à face.
Alors oui, la passe aurait pu être interceptée, Ayé n'aurait peut-être pas marqué, mais quand il s'agit d'un Mendy, Sissoko, Diony, les milieux tentent la passe compliquée qui peuvent amener le danger. Au final nos attaques sont un peu stéréotypées. Beaucoup de combinaison sur les ailes pour provoquer un centre...
C'est effectivement l'une des actions parmi les plus significatives de la volonté de faire des appels d'Ayé. Celle-ci est parfaitement symptomatique du fait que lui joue pour les autres et les autres ... Mais il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.
Arrête ton char. On débat. De quels aveugles parles-tu ? Tu n'es pas capable de tenir une discussion ?
On est très nombreux ici même à faire les mêmes remarques. Allez on t'accorde un appel d'Ayé... et après ?

Poussons le raisonnement. Pourquoi il n'a pas la passe alors que Mendy l'a, par exemple ? Interroge toi.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Lio » 29 oct. 2023, 22:27

Essayons d'analyser ce match avec ce résultat fort déplaisant.

Collectivement, nous sommes monocordes, quand ça fonctionne ça va, quand ça se complique, on est incapable de faire autre chose.
Nous aurions pu par exemple sortir en deuxième, un milieu défensif et faire rentrer un attaquant supplémentaire pour jouer à deux têtes devant.
Chose surprenante pour coach Pelissier, nous ne sommes jamais depuis le début de la saison sur le deuxième ballon.
Pour ceux qui nous disent que nous aurions dû gagner 4 ou 5 zéros, je n'oublie pas le superbe arrêt de Léon sans lequel, nous aurions été menés 0-1.

Individuellement Sinayoko pour sa 1re mi-temps, à part ça rien.
Il faudra vite se poser la question de Ayé qui n'a rien à faire dans cette équipe, non pas par niveau individuel, mais par système de jeu.
Malgré tout, nous sommes troisième ou quatrième.
Il faudra surtout ajouter de la diversité à la palette de jeu, si on veut prendre une des deux premières places.

La persévérance accepte l'échec, se relève et continue son chemin.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Scifo89 » 29 oct. 2023, 22:50

Lio a écrit : 29 oct. 2023, 22:27 Essayons d'analyser ce match avec ce résultat fort déplaisant.

Collectivement, nous sommes monocordes, quand ça fonctionne ça va, quand ça se complique, on est incapable de faire autre chose.
Nous aurions pu par exemple sortir en deuxième, un milieu défensif et faire rentrer un attaquant supplémentaire pour jouer à deux têtes devant.
Chose surprenante pour coach Pelissier, nous ne sommes jamais depuis le début de la saison sur le deuxième ballon.
Pour ceux qui nous disent que nous aurions dû gagner 4 ou 5 zéros, je n'oublie pas le superbe arrêt de Léon sans lequel, nous aurions été menés 0-1.

Individuellement Sinayoko pour sa 1re mi-temps, à part ça rien.
Il faudra vite se poser la question de Ayé qui n'a rien à faire dans cette équipe, non pas par niveau individuel, mais par système de jeu.
Malgré tout, nous sommes troisième ou quatrième.
Il faudra surtout ajouter de la diversité à la palette de jeu, si on veut prendre une des deux premières places.

La persévérance accepte l'échec, se relève et continue son chemin.
Pour moi aucun intérêt de changer de système de jeu.. A partir du moment où on a les occasions c'est pas utile.. Facile de dire après match il aurait fallu faire si ou ça

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Ron58 » 29 oct. 2023, 23:25

A domicile l'équipe a du mal en position haute même si Dunkerque était au bord de la rupture souvent en 1ere MT ; les montants, le gardien, la maladresse les ont maintenu en vie ; en fin de match ils se sont mis à y croire

Si Pelissier veut vraiment stabiliser un jeu de possession Aye a intérêt à hausser son niveau ; à sa décharge
ça combine je trouve souvent sur les côtés à droite le plus souvent avec Hein et Perrin dans le coup, à gauche entre Sinayoko et Mensah - Aye est un peu isolé en bout de chaine dans ces circuits préférentiels et quand la qualité de centre est pauvre comme samedi ça lui fait encore moins de vrais bons ballons à exploiter

si Pelissier consent à ce qu'on recule un peu à domicile, ça peut mieux correspondre aux qualités de Hein et Sinayoko, même Owusu qui ne tripote pas trop et cherche à jouer vite ;

Mais Camara sera alors bien en embuscade sur le poste de 9 et peut-être plus indiqué qu'Ayé

il faut peut être renforcer le milieu , faire en sorte qu'Hein joue plus haut et plus près d'Aye

voire une défense à 3 axiaux (Jubal, Pellenard, Agouzoul, Raveloson qui avait fait le job à ce poste, Akpa on a de quoi faire ..) nous ferai gagner en solidité et libérerait Mensah et Joly/Dagba

Qui sortir en cas d'ajustement : j'aime beaucoup Perrin mais Sinayoko continue à montrer qu'il est plus tranchant sur un côté ; je ne l'enlèverai pas du 11 titulaire

Pelissier a montré qu'il savait faire une défense à 4 et produire un jeu sans mettre le bus mais à un moment
c'est la gagne et la montée qui prime

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar lakota » 29 oct. 2023, 23:56

Ron33 a écrit : 29 oct. 2023, 20:05
irekelen a écrit : 29 oct. 2023, 19:46La seule solution c'est de recruter un buteur digne de ce nom
Le problème c’est qu’un vrai buteur digne de ce nom comme tu dis ça ne se trouve pas comme ça surtout au mercato hivernal, il faudrait être à l’affût de la bonne opportunité lors du mercato hivernal et ce n’est pas facile de la trouver surtout à cette période.
A la limite un attaquant qui soit en manque de temps de jeu dans un club de l’échelon supérieur et qui soit opérationnel, et qui accepte de venir jouer en Ligue 2, mais il ne faut pas que ce soit non plus le remplaçant du remplaçant.
Un joueur comme Grbic par exemple aurait pu être un coup à tenter mais c’est mort vu ses relations très compliquées avec Pelissier.
Non mais on ne va pas recruter un buteur au mercato d'hiver juste parce que nos joueurs n'ont pas marqué pendant 2 matchs. Des buteurs, on en a! On a quand même la meilleure attaque, Camara revient de blessure, laissons lui encore du temps, et Onaiwu et Ayé sont tout à fait capable de faire une très belle 2ème partie de saison. Pour rappel, hier on fait 3 barres, on n'a clairement pas eu de réussite, sans compter que le gardien de Dunkerque fait le match de sa vie et qu'un pénalty aurait pu être sifflé. Bref, tout ça pour dire que ce match, on le joue 10 fois, on le gagne 9 fois. On a eu que des éléments contraires hier, mais ça ne sera pas comme ça à chaque match. On s'est créé beaucoup d'occasions et avec un peu plus de réussite, ça faisait 3-1 ou 4-1. On ne va pas tout remettre en cause juste parce qu'on a perdu ce match, qui est ni plus ni moins un hold-up. Le contenu est très bon, il n'a manqué que les buts, mais avec l'attaque qu'on a, nul doute qua ça va revenir.
Cette défaite aura le mérite de montrer qu'aucun match ne sera facile, et que même si on produit du beau jeu, cela ne signifie pas qu'on va gagner tous nos matchs. Par exemple, Sainté n'est pas extraordianaire dans le jeu, mais pourtant ils gagnent, et ce même quand ils sont en difficulté. Nous, à défaut de gagner, il faut au moins qu'on n'arrive à ne pas perdre un match qu'on domine de la tête et des épaules.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Freddy2705 » 30 oct. 2023, 01:05

Image
Là Mensah sert Hein en retrait alors que Ayé avait fait un appel au premier poteau pour une éventuelle déviation
Image
Ici Hein préfère reservir Perrin alors qu'Ayé se libère du marquage de son défenseur qui est de 3/4 dos et peux partir en profondeur
Image
Hein peux centrer en première intention du droit, Ayé est très bien placé fait le bon appel mais hein va aller s'exiler au point de corner pour pouvoir se retourner et ne pas perdre le ballon
Image
Mensah préfère servir Sinayoko qui n'arrivera pas à prendre son défenseur de vitesse. A l'époque Bernard aurait servit Charbo en pronfondeur. Mais bon c'est vrai qu'on va pas trop en demander à un mec qui a une qualité de passe de district...
Image
Ayé oriente très bien vers Mensah. Dès le début de sa course, Mensah voulait centrer et vu qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas le faire correctement en s'appliquant, il a ralenti laissant le défenseur intervenir. Si dès le début de son sprint il fonce sur le ballon, il arrive en premier et peut se retrouver en position de tir face au gardien.
Image
Perrin peux la glisser à Ayé qui s'est décalé du def central et qui est orienté 3/4 vers le but alors que son défenseur est planté sur les appuis de face.
Image
Si le def la contre pas, il avait fait le bon appel et était tout seul pour reprendre le ballon à bout portant.
Image
Là c'est la petite cerise. Pendant que nous on prend un rouge pour un bout de pointe de chaussure dans la tête (tout le monde avait dit que c'était hyper dangereux, attention la tête ouille aie aie), là on a une semelle en avant à 1m50 de haut et le mec ne prend même pas un jaune.

Alors maintenant pour les détracteurs d'Ayé, amenez moi vos grosses occasions immanquables qui montrent qu'il mérite le bûcher.
Attention, il faudrait que ce soit le même type d'occasions que Hein qui frappe sur le gardien a 3m du but (41eme min) ou Perrin (53eme min) qui envoi une mine au lieu de la placer face au but presque vide, vu que eux, ils ont un totem d'immunité et sont exempt de toute critique.
Pour l'instant, à part du blabla, pas grand chose a l'horizon...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar oliechstar » 30 oct. 2023, 06:49

Là tu met des images mais ce qui compte c'est l'intensité des appels.....
je me souviens de quelques actions.... c'est des appels au ralentis, en ligue 2 c'est déjà un niveau où il faut un changement de rythme sinon tu n'es pas servi. Et au bout d'un moment quand tu dors sur 25 centres bah on arrete' de t'en mettre.
J'adore le "superbe décalage mais Mensah ralenti mdrrr" passe molle c'est tout

Allez disons que tu a raison. Donc il faut sortir Hein, Perrin et autres qui empêche Ayé de faire de gros match. Je pense que c'est ce que Pélissier va faire parce que vraiment ras le bol de Hein qui sert à rien et qui fait que gêner Ayé mdrrrrrrrrrr
Je vais en rire toute la semaine merci.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar guillermo » 30 oct. 2023, 07:48

Merci Freddy pour ces arrêts sur image intéressants.

Après on a une équipe qui a l'air d'avoir pour horreur de perdre la balle devant. C'est d'autant plus curieux que ça ne dérange pas Pélissier de casser des lignes aux milieux sur nos autres matchs.

Mais aux abords de la surface, on a vite tendance à repasser en phase de hand quitte à faire de l'anti foot parfois et aller à l'envers du but.

Cette prudence arrivé dans les 30 derniers mètres n'aide pas Ayé car alors on écarte sans cesse ( ce qui ne nous empêche pas de perdre la balle 20s plus tard sur un centre loupé). C'est le fameux jeu stéréotypé que beaucoup ont pointé du doigt sur ce match. C'est aussi ça qui fait que personne frappe ou de manière maladroite car l'action dure trop.

Encore une fois j'ai eu l'impression que cela a été un peu corrigé a la mi temps néanmoins et qu'Ayé a été un peu plus servi que le début de seconde avant de sortir.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar crapulax » 30 oct. 2023, 07:52

Avec les deux gg qui jouent entre eux oui le profil d Ayé ne correspond pas! Perso je ne le trouve pas dynamique tranchant, on a ce sentiment qu il est lourd lent et surtout moi ce qui me choque c est le soit disant sa force le jeu de tete, il en prends pas une que ce soit dans le rond central comme en attaque ! Pas le bon profil avec notre jeu qui cela est vrai est redenu stereotypé surtout quand Les 2 gg sont moins bien ! C est le cas depuis 2 matchs. Quand a ceux qui vendent la meilleures attaques, le meilleur scoreur devant n a que trois buts sur 24!

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar papy robert » 30 oct. 2023, 09:31

Freddy2705 a écrit : 30 oct. 2023, 01:05 Image
Là Mensah sert Hein en retrait alors que Ayé avait fait un appel au premier poteau pour une éventuelle déviation
Image
Ici Hein préfère reservir Perrin alors qu'Ayé se libère du marquage de son défenseur qui est de 3/4 dos et peux partir en profondeur
Image
Hein peux centrer en première intention du droit, Ayé est très bien placé fait le bon appel mais hein va aller s'exiler au point de corner pour pouvoir se retourner et ne pas perdre le ballon
Image
Mensah préfère servir Sinayoko qui n'arrivera pas à prendre son défenseur de vitesse. A l'époque Bernard aurait servit Charbo en pronfondeur. Mais bon c'est vrai qu'on va pas trop en demander à un mec qui a une qualité de passe de district...
Image
Ayé oriente très bien vers Mensah. Dès le début de sa course, Mensah voulait centrer et vu qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas le faire correctement en s'appliquant, il a ralenti laissant le défenseur intervenir. Si dès le début de son sprint il fonce sur le ballon, il arrive en premier et peut se retrouver en position de tir face au gardien.
Image
Perrin peux la glisser à Ayé qui s'est décalé du def central et qui est orienté 3/4 vers le but alors que son défenseur est planté sur les appuis de face.
Image
Si le def la contre pas, il avait fait le bon appel et était tout seul pour reprendre le ballon à bout portant.
Image
Là c'est la petite cerise. Pendant que nous on prend un rouge pour un bout de pointe de chaussure dans la tête (tout le monde avait dit que c'était hyper dangereux, attention la tête ouille aie aie), là on a une semelle en avant à 1m50 de haut et le mec ne prend même pas un jaune.

Alors maintenant pour les détracteurs d'Ayé, amenez moi vos grosses occasions immanquables qui montrent qu'il mérite le bûcher.
Attention, il faudrait que ce soit le même type d'occasions que Hein qui frappe sur le gardien a 3m du but (41eme min) ou Perrin (53eme min) qui envoi une mine au lieu de la placer face au but presque vide, vu que eux, ils ont un totem d'immunité et sont exempt de toute critique.
Pour l'instant, à part du blabla, pas grand chose a l'horizon...
Sur les images que tu nous montres, forcément arrêtées et donc largement interprétables, je dirais que 3 situations semblent correspondre à un véritable appel : 2, 5 et 6. Le reste, pour ma part, c'est très largement contestable. Comme la passe D kung-fu au hasard...

Mais, d'une part, on ne va quand même pas s'extasier qu'il fasse, comme attaquant, une poignée d'appels dans un match et, surtout, d'autre part, on va s'interroger, comme je l'ai fait pour Tequila, au pourquoi un Mendy ou un Sissoko reçoit le ballon et pas lu quand ils font des appelsi. Pourquoi Hein ou Mensah préfère jouer sur un autre. Il est ostracisé Ayé dans le vestiaire ? Je ne pense pas. Il y a donc une autre raison...

Ayé ne mérite pas le bûcher, c'est n'importe quoi et personne n'a jamais dit ça. Tu tournes en boucles comme Tequila sur des choses HS.
De nouveau, on est plus coulant avec Hien ou Perrin qui sont incomparablement meilleurs, depuis des années, à l'AJA et qui portent notre jeu. Un peu comme si on reprochait à Mbappé de louper un but et qu'on ne devait rien dire à un jeune de la réserve du PSG...

On reproche à Ayé d'être simplement au niveau qu'il avait en 2018, cad mauvais. Il n'a pas progressé. Dans un système où des centreurs pourraient l'abreuver de ballons, pourquoi pas car la tête est, de mon point de vue, sa seule vraie force. Du parle de bla bla et pas de réponse alors qu'on est X à ne pas arrêter de te répondre et d'argumenter... il faudrait peut-être lire nos réponses...

Dans un système de possession, de jeu de ballons comme le nôtre, il est inutile. Il n'a pas les armes, la technique, le placement...pour.

Et quand on nous dit que l'équipe devrait jouer pour lui, heureusement que non...

Après, à sa décharge et comme je l'ai dit hier, on savait ce qu'il était capable de faire ou pas et on l'a pris quand même. Ce n'est pas lui le fautif.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Jules » 30 oct. 2023, 09:33

batmax a écrit : 29 oct. 2023, 09:16 Les joueurs ont produit un match remarquable, personne n’est critiquable, le seul problème est comptable.
Le football a sa variance, son facteur chance, et il va nous falloir prendre notre mal en patience.
Je suis fier de nos joueurs, et de notre entraîneur, qui y mettent tout leur cœur.
Toutes ces frappes au ciel ou bien juste à côté,
poteaux et barre rebelles, gardien en majesté,
La défaite est cruelle et bien peu méritée,
Et la chatte à Pépel un peu dépenaillée.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Lio » 30 oct. 2023, 10:05

Laslande serait très heureux dans cette équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar Freddy2705 » 30 oct. 2023, 10:18

oliechstar a écrit : 30 oct. 2023, 06:49 Là tu met des images mais ce qui compte c'est l'intensité des appels.....
je me souviens de quelques actions.... c'est des appels au ralentis, en ligue 2 c'est déjà un niveau où il faut un changement de rythme sinon tu n'es pas servi. Et au bout d'un moment quand tu dors sur 25 centres bah on arrete' de t'en mettre.
J'adore le "superbe décalage mais Mensah ralenti mdrrr" passe molle c'est tout

Allez disons que tu a raison. Donc il faut sortir Hein, Perrin et autres qui empêche Ayé de faire de gros match. Je pense que c'est ce que Pélissier va faire parce que vraiment ras le bol de Hein qui sert à rien et qui fait que gêner Ayé mdrrrrrrrrrr
Je vais en rire toute la semaine merci.
Je t'invite à télécharger le match entier (avec le lien ci dessous de Fredeau). Vu que j'ai pris le soin de laisser les minutes des actions, tu pourras te rendre compte de ce que je dis. J'avais la flemme de faire un montage vidéo.

https://1fichier.com/?ul8o9wr0k6n9utx35gsb

Donc maintenant c'est l'intensité des appels...
Donc on a eu le droit à "il a loupé 4 à 5 grosses occasions depuis le début de la saison", ensuite "il fait pas d'appels" et maintenant "le problème c'est l'intensité des appels".
C'est quoi la limite de la mauvaise fois ?

Pour l'intensité, s'il court plus vite il se met HJ, donc quel est l'intérêt ? Au final il est très bien placé pour être servi. Alors qu'on le serve et la on pourra parler et dire qu'il est pas bon du tout, mais pour l'instant je suis désolé mais il est pas autant servi que les 9 dont on parlait dans les posts précédent.

Et puis comme ça a pu être dit, on passe les 3/4 du match dans les 30m adverses. A partir de là, prendre les espaces c'est très compliqué. L'objectif était de pas perdre la balle dans l'axe pour éviter les contres, combiner sur les ailes pour amener un centre, mais vu qu'on a des centreurs de district, qu'Ayé ne fait pas non plus la taille d'un Andy Caroll, et qu'il avait tout le temps les 2 centraux sur lui en individuel, a un moment ça devient difficile.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Dio-Dio » 30 oct. 2023, 10:26

Il ne faut pas oublier que critiquer l'attaquant de pointe à l'AJA c'est un peu culturel! Baticle, Kovacs, Laslandes, Niculae, Pieroni et même Cissé ont été traité de chèvre en leur temps! Alors tous les noms de ma petite liste ne sont pas des cadors mais tous ont prouvé un à moment de leur histoire auxerroise qu'ils étaient capables de scorer.

Alors continuer à critiquer Ayé c'est aussi un signe qu'un petit peu de l'AJA de mon enfance est de retour??? ::d ::d

Je trouve quand même qu'Ayé fait pas du catastrophique mais qu'on peut en attendre un peu plus de lui. Je pense qu'il a une petite crise de confiance et qu'un jeu un peu plus direct à certains moment des matchs pourrait lui être bénéfique en terme de statistiques d'occasion de but.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque (csc)

Messagepar papy robert » 30 oct. 2023, 10:36

Freddy2705 a écrit : 30 oct. 2023, 10:18
oliechstar a écrit : 30 oct. 2023, 06:49 Là tu met des images mais ce qui compte c'est l'intensité des appels.....
je me souviens de quelques actions.... c'est des appels au ralentis, en ligue 2 c'est déjà un niveau où il faut un changement de rythme sinon tu n'es pas servi. Et au bout d'un moment quand tu dors sur 25 centres bah on arrete' de t'en mettre.
J'adore le "superbe décalage mais Mensah ralenti mdrrr" passe molle c'est tout

Allez disons que tu a raison. Donc il faut sortir Hein, Perrin et autres qui empêche Ayé de faire de gros match. Je pense que c'est ce que Pélissier va faire parce que vraiment ras le bol de Hein qui sert à rien et qui fait que gêner Ayé mdrrrrrrrrrr
Je vais en rire toute la semaine merci.
Je t'invite à télécharger le match entier (avec le lien ci dessous de Fredeau). Vu que j'ai pris le soin de laisser les minutes des actions, tu pourras te rendre compte de ce que je dis. J'avais la flemme de faire un montage vidéo.

https://1fichier.com/?ul8o9wr0k6n9utx35gsb

Donc maintenant c'est l'intensité des appels...
Donc on a eu le droit à "il a loupé 4 à 5 grosses occasions depuis le début de la saison", ensuite "il fait pas d'appels" et maintenant "le problème c'est l'intensité des appels".
C'est quoi la limite de la mauvaise fois ?

Pour l'intensité, s'il court plus vite il se met HJ, donc quel est l'intérêt ? Au final il est très bien placé pour être servi. Alors qu'on le serve et la on pourra parler et dire qu'il est pas bon du tout, mais pour l'instant je suis désolé mais il est pas autant servi que les 9 dont on parlait dans les posts précédent.

Et puis comme ça a pu être dit, on passe les 3/4 du match dans les 30m adverses. A partir de là, prendre les espaces c'est très compliqué. L'objectif était de pas perdre la balle dans l'axe pour éviter les contres, combiner sur les ailes pour amener un centre, mais vu qu'on a des centreurs de district, qu'Ayé ne fait pas non plus la taille d'un Andy Caroll, et qu'il avait tout le temps les 2 centraux sur lui en individuel, a un moment ça devient difficile.
Alors, on est au moins d'accord sur un point.

Ce système ne convient pas à Ayé. Mais ça, on le savait depuis août. On n'a pas dégagé ce système par hasard en octobre.
On savait que, dans ce système où on occupe les 30 derniers mètres, il fallait plutôt un Mendy/Camara qu'un Ayé. Surtout sans centreurs avérés.

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar crapulax » 30 oct. 2023, 11:11

Je pense que tout le monde soulève le profil d'Ayé qui ne colle pas avec ce jeu de possession; A Clermont c'était plus de jeu direct de contre-attaque !!! La la balle colle aux pieds des 2 GG !

On a rien contre le joueur !