[Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
7%
C. Dagba
15
6%
Jubal
16
6%
T. Pellenard
15
6%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
34
13%
R. Raveloson
6
2%
L. Sinayoko
61
23%
G. Hein
62
23%
G. Perrin
15
6%
F. Ayé
2
1%
A. Onaiwu
2
1%
O. Camara
6
2%
P. Joly
3
1%
C. Akpa
11
4%
A. Dioussé
1
0%
 
Nombre total de votes : 271

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Sens58 » 31 oct. 2023, 11:39

Il faudrait laissé Ayé tranquille. Faisons confiance à Pelissier. Pour le moment on est pas mal. Quatrième avec une équipe qui domine tous ses adversaires. Il ne manque que les buts. Djib et Pelissier doivent certainement travailler ce point. Et quand la solution sera trouvée, je pense que nos adversaires tremblerons autant que leurs filets.
4e en étant mauvais devant le but, cela veut dire que nous serons premier à la fin du championnat.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Freddy2705 » 31 oct. 2023, 11:44

papy robert a écrit : 31 oct. 2023, 11:32
Alex69 a écrit : 31 oct. 2023, 11:16
papy robert a écrit : 31 oct. 2023, 11:03 Personne n'a répondu à la question de savoir pourquoi nos joueurs de ballon, Hein en tête, ne servent pas Ayé quand il fait un appel.

Pourquoi ils ne tentent pas la passe vers lui.
Tu es entrain de sous entendre qu'ils ne jouent pas vers lui car ils pensent qu'il n'en fera rien ? Ça serait grave.
Je pose la question.
Dans les équipes de.jeunes, c'est exactement ça.

Pourquoi d'autres sont servis en priorité et pas lui ?
Sur deux trois matches, ok.
Sur 10, je trouve la question légitime.
Je pense que personne n'a la réponse et que personne ne l'aura.
Il peut s'agir aussi d'un mélange de tout (consigne tactique sur l'approche des phases offensives, affinités, opportunités, etc...)

Il n'y a peut-être pas de raison bien précise ou d'en vouloir à quelqu'un, mais les faits sont là, la passe risquée est trop peu tentée à mon gout…

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Genuinely » 31 oct. 2023, 11:45

papy robert a écrit : 31 oct. 2023, 11:03 Personne n'a répondu à la question de savoir pourquoi nos joueurs de ballon, Hein en tête, ne servent pas Ayé quand il fait un appel.

Pourquoi ils ne tentent pas la passe vers lui.
C'est exactement ça, la question à se poser. :super:
Et je vais tenter un début de réponse : premièrement, ce n'est pas parce que Ayé est nul.

Quand un attaquant ne reçoit pas les ballons parce qu'on "ne voit pas ses appels", très souvent, ce n'est pas la faute des passeurs. C'est ce qui fait la différence entre les grands attaquants qui arrivent à développer un vrai lien avec le reste de l'équipe, et les attaquants "moyens" qui n'arrivent pas à créer d'automatismes avec les autres.

Typiquement, quand Mensah a le ballon, ça ne sert à rien de proposer quoi que ce soit, il ne pourra jamais te donner une balle liftée dans la course.
Pareil avec Perrin, qui dribble souvent la tête dans le guidon : si tu ne te démerde pas pour te mettre dans son champ de vision quand il entame sa chevauchée, il ne te verra jamais.
Sinayoko, c'est similaire, il porte beaucoup le ballon aussi, mais il aime bien jouer en une-deux, j'aimerais bien voir Ayé jouer plus souvent en point de fixation avec lui.
Enfin, pour Hein, c'est compliqué car déjà, il ne te fera jamais une passe avec son pied droit. Problème : il joue tout le temps à droite collé à Perrin (normal au vu de la relation technique entre ces deux-là), ce qui le "coupe" un peu avec son attaquant. Donc si Ayé veut participer aux actions, il doit dézoner un peu plus et se rapprocher d'eux. On perd en présence dans la surface mais ça peut libérer des espaces à l'opposé pour Sinayoko ou Onaiwu côté gauche.

Concernant la comparaison avec Charbo : si ça a si bien fonctionné chez nous, bah déjà en terme d'automatismes il connaissait la moitié de l'équipe + le système du coach, mais surtout tu avais la relation avec Hein qui ne se déportait pas autant sur le côté pour jouer avec Perrin donc il était plus à même de jouer sur son pied gauche, au cœur du jeu.
Sans parler du jeu long des Bernard, Sakhi, Autret qui cherchaient parfaitement Charbo pour la fameuse combinaison "remise de la tête en retrait" pour Hein.

En prenant Ayé, on savait qu'on recrutait un joueur très dépendant du collectif autour de lui. C'est un joueur qui ne crée pas ses buts, ça a fonctionné à Clermont car il avait des mecs TRÈS intelligents, très techniques autour de lui pour bien le servir. A Auxerre, on a aussi du bon matos, mais déjà on a moins de joueurs au gros QI foot que le Clermont de l'époque. Mais à mon avis, il y a surtout un vrai problème de relation technique entre lui et les autres. Il ne comprend pas (encore?) ses coéquipiers.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar tequila » 31 oct. 2023, 12:27

Genuinely a écrit : 31 oct. 2023, 11:45 ... En prenant Ayé, on savait qu'on recrutait un joueur très dépendant du collectif autour de lui. C'est un joueur qui ne crée pas ses buts, ça a fonctionné à Clermont car il avait des mecs TRÈS intelligents, très techniques autour de lui pour bien le servir. A Auxerre, on a aussi du bon matos, mais déjà on a moins de joueurs au gros QI foot que le Clermont de l'époque. Mais à mon avis, il y a surtout un vrai problème de relation technique entre lui et les autres. Il ne comprend pas (encore?) ses coéquipiers.
Votre explication est, à mon avis, excellente. A une exception près : si Ayé ne "comprend pas" ses céquipiers (ce que je veux bien admettre) ses coéquipiers ne le comprennent, me semble t-il, pas mieux en retour. Or, ne serait-ce pas à eux de le servir ? N'était-ce pas le cas à Clermont ? L'avant centre doit-il uniquement jouer POUR les autres et les autres SANS lui ? La remarquable passe de Raveloson contre Bordeaux (action et but d'école) prouve, s'il en était besoin, qu'Ayé sait se placer où il faut ... lorsqu'on le cherche vraiment.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar lululeblairo » 31 oct. 2023, 12:54

Comme je le disais dans un précédent post, la question d'automatisme se pose vraiment pour Ayé puisque l'ensemble de la ligne de 3 derrière lui se connaissent depuis plusieurs années ce qui n'est pas le cas de Flo.

Plus Ayé va jouer de match et plus je le vois être performant. Face à Caen et Dunkerque, il a de bonnes situations (qu'il aurait pu mieux négocier surtout face à Caen) et je suis convaincu qu'il va enchaîner les buts.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Freddy2705 » 31 oct. 2023, 17:50

Image

Voici une autre action (au moment du potentiel penalty), où Perrin pouvait très facilement la glisser à Hein qui allait se retrouver seul face au but (comme son but face à Angers).
Hein fait le bon appel (avec peu d'intensité :hehe: ) mais il n'est pas servi. Ayé quant à lui, monopolise les 2 centraux.
J'ai l'impression que c'est un problème qui touche un peu tout le monde.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar tequila » 31 oct. 2023, 18:22

Oui, nombreux sont les joueurs de l'A.J.A. qui jouent ... sans lever la tête. Cela prive sûrement l'équipe d'opportunités supplémentaires.
Modifié en dernier par tequila le 31 oct. 2023, 20:36, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 31 oct. 2023, 19:25

est-ce qu'il n'y a pas un léger déséquilibre dans cette équipe aussi ?

est-ce que c'est normal qu'on se fasse autant transpercer contre Dunkerque ?

pour moi si on joue avec 2 lignes de 4, les mecs sur les côtés pour moi ils doivent souvent se comporter plus comme des milieux que comme des ailiers, venir redescendre assez bas dans leur couloir pour défendre ou ressortir les ballons. Sinon les 2 milieux axiaux se prennent trop de vagues dans la gueule s'ils doivent colmater dans l'axe et aussi sur les côtés
Si ça ressemble plus à un 424 qu'à un 442 ou 4231, je pense que tu cours le risque d'avoir ton équipe coupée en 2

Je trouve que Sinayoko il a un bon volume de jeu pour occuper tout le couloir, il peut prêter main forte à son latéral défensivement, il peut servir de point d'appui pour ressortir les ballons quand on veut ressortir proprement et jouer dans les pieds, et il a aussi des qualités pour exister dans les 30 derniers mètres,...

Perrin aussi il a toutes les aptitudes pour faire toutes ces choses là...Mais, j'ai l'impression que la répartition des rôles n'est pas assez claire et pas assez tranchée avec Hein

Si on avait un vrai 9 1/2, je pense qu'on verrait davantage Perrin toucher des ballons dans la construction, l'orientation du jeu...On se rapprocherait plus d'un 442 quoi

Là avec Hein qui dézone beaucoup, demande beaucoup de ballons dans pas mal de zones différentes, on attend davantage Perrin dans un rôle de percussion, de changement de rythme dans les 30 derniers mètres...Or, un des problèmes je pense, c'est qu'AVEC le ballon, Hein et Perrin font un peu la même chose. Du coup je trouve que Perrin ne prend peut-être pas sa pleine mesure dans ce rôle alors que son poste le demande pour la bonne animation du jeu ?

Si Hein se comporte comme un vrai numéro 10 dans ses déplacements, dans les zones où il demande le ballon...Est-ce qu'il ne devrait pas davantage se comporter comme un 10 une fois qu'il a le ballon ? donner plus le ballon, moins le porter, essayer de jouer en première intention, essayer de mettre du rythme en essayant de vite trouver une solution de passe et tout de suite se remettre en mouvement, la redemander, pour faire vivre le jeu, apporter de la respiration et de la fluidité du jeu ?

En fait dans notre animation, j'ai l'impression qu'on a deux Hein ou deux Perrin côte à côte dans l'axe et à droite, alors qu'on aurait peut-être davantage besoin d'un Autret dans l'axe (si on joue avec un profil "10" plutôt qu'un 9 1/2) ??

Je sais que c'est pas entendable de lire çà alors que Hein se balade en L2, qu'il exploite bien les situations dès qu'il y a un peu d'espaces, mais je me demande juste si on a toutes les dimensions dans notre jeu pour avoir une animation plus fluide, avec plus d'évidence dans le jeu, moins de jeu stéréotypé où on risque de jouer au handball, etc...

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Scifo89 » 01 nov. 2023, 12:17

Pour avoir tenté de regarder les déplacements de Aye je trouve tout de même que ses appels et ses déplacements ne sont pas très tranchant. Charbonnier quand il décrochait pour venir chercher les ballons c'était appuyé Aye je trouve qu'il est dans un entre-deux. Ses appels sont parfois un peu tardifs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar Jojonath83 » 01 nov. 2023, 14:39

Scifo89 a écrit : 01 nov. 2023, 12:17 Pour avoir tenté de regarder les déplacements de Aye je trouve tout de même que ses appels et ses déplacements ne sont pas très tranchant. Charbonnier quand il décrochait pour venir chercher les ballons c'était appuyé Aye je trouve qu'il est dans un entre-deux. Ses appels sont parfois un peu tardifs.
Comme je l'ai dis, le problème de ayé c'est qu'il réfléchit un peu trop dans ses choix de déplacement ou balle au pied. Si il joue en première intention, il aurait de meilleure stats, et il serait mieux trouvé également.

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar WilliamPrunier » 02 nov. 2023, 12:42

Ce débat sur Ayé devient ridicule, vraiment...
Maintenant c'est les autres qui ne voudraient pas jouer avec lui, ben voyons

Autre chose, il va falloir se calmer avec les superlatifs, Léon ne fait pas d'arrêt "superbe" ou "exceptionnel" sur ce match
Sinon comment qualifier la performance de Balijon
Encore, que ça vienne d'un commentateur qui a des abonnements à vendre, je peux comprendre, mais si vous êtes connaisseur et que vous regardez des matchs, vous savez ou vous voyez que ça n'a rien d'exceptionnel

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar ThierryM » 02 nov. 2023, 17:00

La Semaine prochaine est tres importante , au classement et pour le moral. Et aucun des 2 matches ne sera facile. Plus le syndrome du lundi soir ou j’ai surtout de mauvais souvenirs . Espérons qu’on retrouve l’aja qui marque à tour de bras à l’extérieur . Avec tous nos attaquants mais je miserais sur Sinayoko et ousmane camara en priorité avec Hein et un perrin qui vient we faire 2 matches plus ternes après avoir été décisif .

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque

Messagepar lululeblairo » 03 nov. 2023, 11:18

ThierryM a écrit : 02 nov. 2023, 17:00 La Semaine prochaine est tres importante , au classement et pour le moral. Et aucun des 2 matches ne sera facile. Plus le syndrome du lundi soir ou j’ai surtout de mauvais souvenirs . Espérons qu’on retrouve l’aja qui marque à tour de bras à l’extérieur . Avec tous nos attaquants mais je miserais sur Sinayoko et ousmane camara en priorité avec Hein et un perrin qui vient we faire 2 matches plus ternes après avoir été décisif .
Oui puis je me disais bien que l'on avait du mal face à Guingamp. Aucune victoire auxerroise lors des 6 derniers matchs (3 nuls et 3 défaites).