[Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire de Guingamp
20
24%
Match nul
16
19%
Victoire d'Auxerre
49
58%
 
Nombre total de votes : 85

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Gr-Nico » 06 nov. 2023, 08:39

Journée de stress jusqu'au match, victoire obligatoire (comme souvent), mais jouer le lundi avec des résultats positifs pour les concurrents (excepté Sainté) ça met de la pression sur nos joueurs, sachant qu'on a du mal à marquer le 1er but, si on commence le match en vendangeant, ça va faire cogiter nos joueurs encore + vite que d'habitude. Victoire nécessaire pour dépasser Saint et ne pas être largué par Laval et Angers.

J'aime pas les matchs du lundi soir mais j'ai confiance en l'équipe pour ouvrir la marque en 1ere mi-temps et se lâcher. Victoire 2-1 ou 3-1

Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar nikolah66 » 06 nov. 2023, 08:59

J'espère revoir une 1ière mi temps en mode "rouleau compresseur" comme on l'a fait à Bordeaux et à Troyes. Cette AJA là était vraiment impressionnante. Depuis Annecy, on essaye moins d'étouffer l'adversaire en début de match (certainement un choix tactique), mais à l'extérieure j'aimerais vraiment qu'on lâche les chevaux systématiquement en début de match. Mais est-ce que l'équipe en est encore capable physiquement (?)

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar kianou2525 » 06 nov. 2023, 09:10

Victoire évidente si on convertit nos occasions ! Comme c’est le cas depuis le début de la saison.
Pire ratio tirs cadrés/tirs selon l’équipe…

Même un match nul permettrait de remettre les têtes à l’endroit avant la réception de saint Étienne.
Objectif: être à 4 points max de la deuxième place avant la trêve.

Animateur

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Leonidas » 06 nov. 2023, 09:11


Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar fredeau » 06 nov. 2023, 10:53

La compo de l'YR (4-2-3-1)

Léon
Joly - Agouzoul - Pellenard - Mensah
Owusu - Raveloson
Perrin - Hein - Sinayoko
Ayé

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar fredeau » 06 nov. 2023, 11:00

Après 12 apparitions cette saison, G. Courtet n'a toujours pas marqué ... ... ... ... ... ...

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2023, 11:12

kianou2525 a écrit : 06 nov. 2023, 09:10 Victoire évidente si on convertit nos occasions ! Comme c’est le cas depuis le début de la saison.
Pire ratio tirs cadrés/tirs selon l’équipe…

Même un match nul permettrait de remettre les têtes à l’endroit avant la réception de saint Étienne.
Objectif: être à 4 points max de la deuxième place avant la trêve.
Pour convertir nos occasions, il faut aussi qu'on puisse compter sur le facteur "but tout fait".
Même si on a raté quelques grosses occasions, on se crée peu de situations de face-à-face, ou de surnombre (surnombre qu'on retrouve plutôt au milieu).
Si le monde rouleau compresseur est parfait pour monopoliser le ballon, faire courir l'adversaire et le décourager,
la gestion de nos temps faibles est capitale pour exploiter les failles adverses.
Si on n'arrive plus à mener un contre sans rater la moindre passe, centre, ou qu'on perd la capacité à vite trouver de la verticalité,
alors avec l'arrivée des terrains gras, on risque de le payer très cher.

Bref, pour être tout en haut, il faudra savoir jongler entre phases de temps forts et de temps faibles,
comme sont capables de le faire Angers et Laval.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar kianou2525 » 06 nov. 2023, 11:39

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2023, 11:12
kianou2525 a écrit : 06 nov. 2023, 09:10 Victoire évidente si on convertit nos occasions ! Comme c’est le cas depuis le début de la saison.
Pire ratio tirs cadrés/tirs selon l’équipe…

Même un match nul permettrait de remettre les têtes à l’endroit avant la réception de saint Étienne.
Objectif: être à 4 points max de la deuxième place avant la trêve.
Pour convertir nos occasions, il faut aussi qu'on puisse compter sur le facteur "but tout fait".
Même si on a raté quelques grosses occasions, on se crée peu de situations de face-à-face, ou de surnombre (surnombre qu'on retrouve plutôt au milieu).
Si le monde rouleau compresseur est parfait pour monopoliser le ballon, faire courir l'adversaire et le décourager,
la gestion de nos temps faibles est capitale pour exploiter les failles adverses.
Si on n'arrive plus à mener un contre sans rater la moindre passe, centre, ou qu'on perd la capacité à vite trouver de la verticalité,
alors avec l'arrivée des terrains gras, on risque de le payer très cher.

Bref, pour être tout en haut, il faudra savoir jongler entre phases de temps forts et de temps faibles,
comme sont capables de le faire Angers et Laval.
Je n'ai plus toutes les occasions en tête mais rien qu'en fin de match contre Dunkerque, il y a Perrin qui dévisse complètement face au but. Cissoko qui bute sur le gardien ou encore Raveloson, quasi seul face au but, qui vise un pigeon.
Donc il y a quand même du matériel.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Cyrille » 06 nov. 2023, 11:40

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2023, 11:12
kianou2525 a écrit : 06 nov. 2023, 09:10 Victoire évidente si on convertit nos occasions ! Comme c’est le cas depuis le début de la saison.
Pire ratio tirs cadrés/tirs selon l’équipe…

Même un match nul permettrait de remettre les têtes à l’endroit avant la réception de saint Étienne.
Objectif: être à 4 points max de la deuxième place avant la trêve.
Pour convertir nos occasions, il faut aussi qu'on puisse compter sur le facteur "but tout fait".
Même si on a raté quelques grosses occasions, on se crée peu de situations de face-à-face, ou de surnombre (surnombre qu'on retrouve plutôt au milieu).
Si le monde rouleau compresseur est parfait pour monopoliser le ballon, faire courir l'adversaire et le décourager,
la gestion de nos temps faibles est capitale pour exploiter les failles adverses.
Si on n'arrive plus à mener un contre sans rater la moindre passe, centre, ou qu'on perd la capacité à vite trouver de la verticalité,
alors avec l'arrivée des terrains gras, on risque de le payer très cher.

Bref, pour être tout en haut, il faudra savoir jongler entre phases de temps forts et de temps faibles,
comme sont capables de le faire Angers et Laval.
Franchement contre dunkerque y a de la densité dans la surface mais les actions que même laslandes auraient mises au fond on en a eu quelques unes ! 

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Maestro » 06 nov. 2023, 11:51

Notre système de jeu et notre façon de jouer sont parfaits pour jouer les premiers rôles et même remonter directement en L1.
Notre seul problème est la finition, c'est pour ça que j'éprouve encore de l'agacement quand je repense au match contre Dunkerque. Et quand je lis l'article de l'Équipe ce matin, ça met encore plus la rage.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Stanaa » 06 nov. 2023, 12:13

Maestro a écrit : 06 nov. 2023, 11:51 Notre système de jeu et notre façon de jouer sont parfaits pour jouer les premiers rôles et même remonter directement en L1.
Notre seul problème est la finition, c'est pour ça que j'éprouve encore de l'agacement quand je repense au match contre Dunkerque. Et quand je lis l'article de l'Équipe ce matin, ça met encore plus la rage.
Quel est le contenu de cet article @Maestro ?

flo

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar flo » 06 nov. 2023, 12:19

Stanaa a écrit : 06 nov. 2023, 12:13
Maestro a écrit : 06 nov. 2023, 11:51 Notre système de jeu et notre façon de jouer sont parfaits pour jouer les premiers rôles et même remonter directement en L1.
Notre seul problème est la finition, c'est pour ça que j'éprouve encore de l'agacement quand je repense au match contre Dunkerque. Et quand je lis l'article de l'Équipe ce matin, ça met encore plus la rage.
Quel est le contenu de cet article @Maestro ?
Que malgré le fait que l'on soit la meilleure attaque du championnat avec un match en moins, on gâche énormément d'occasions.
Et qu'on a le plus faible ratio tir cadré par rapport au nombre de tirs au global

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Ron33 » 06 nov. 2023, 12:20

Maestro a écrit : 06 nov. 2023, 11:51 Notre système de jeu et notre façon de jouer sont parfaits pour jouer les premiers rôles et même remonter directement en L1.
Notre seul problème est la finition, c'est pour ça que j'éprouve encore de l'agacement quand je repense au match contre Dunkerque. Et quand je lis l'article de l'Équipe ce matin, ça met encore plus la rage.
Ça arrive de connaître des matchs où rien ne nous réussi et pour le coup le match contre Dunkerque en était la parfaite illustration, espérons seulement qu’on ne connaîtra pas de nouveau un tel match sinon la frustration risque de grandir.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2023, 12:42

Ron33 a écrit : 06 nov. 2023, 12:20
Maestro a écrit : 06 nov. 2023, 11:51 Notre système de jeu et notre façon de jouer sont parfaits pour jouer les premiers rôles et même remonter directement en L1.
Notre seul problème est la finition, c'est pour ça que j'éprouve encore de l'agacement quand je repense au match contre Dunkerque. Et quand je lis l'article de l'Équipe ce matin, ça met encore plus la rage.
Ça arrive de connaître des matchs où rien ne nous réussi et pour le coup le match contre Dunkerque en était la parfaite illustration, espérons seulement qu’on ne connaîtra pas de nouveau un tel match sinon la frustration risque de grandir.
Beaucoup ont relevé notre tendance à tomber dans du téléphoné, du sans surprise.
Alors, je me méfie du "Ne changeons rien. Ca va venir."
Si on n'y arrive plus et qu'on y arrivait très bien avant, c'est qu'il y a quelque chose, actuellement, qu'on ne réalise plus aussi bien qu'avant.
En espérant qu'on retrouve de notre superbe ce soir et qu'on ne girondinise pas avec des 60 % de possession de balle pour finir par collectionner les roustes contre d'obscures équipes de L2.
On a été médiocres à Caen, on a reçu un superbe avertissement face à Dunkerque. C'est maintenant qu'il faut réagir, par les points, ou au moins par la qualité/l'inventivité de notre jeu qui, j'insiste, a perdu de sa superbe depuis quelque temps.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Adrien » 06 nov. 2023, 12:51

Mrmatt58 a écrit : 05 nov. 2023, 22:19
Adrien a écrit : 05 nov. 2023, 20:48 Le problème c'est qu'on gagne 4-0 et derrière on perd 1-0...
On aura avec cette suite de résultats la meilleure défense, la meilleur attaque mais on ne montera pas...

Ce n'est pas un problème de défense, ni d'attaque mais simplement de régularité dans les buts marqués.
Allégation totalement fausse car d’ailleurs nous n’avons perdu que 2 matchs.
C'est une caricature... C'est juste pour montrer que même en ayant la meilleure défense et la meilleure attaque, on peut ne pas monter...

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Auxerrois-de-paris » 06 nov. 2023, 13:01

Je trouve qu'en ce moment on trouve moins Hein.. et notre équipe est peut être un peu trop dépendante de son meneur de jeu. Sans lui, j'ai l'impression qu'on manque d'inventivité dans la construction. J'espère qu'il sera dans un bon jour !

1SG

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar 1SG » 06 nov. 2023, 13:21

Les gars, revoyez les matchs de caen et dunkerque, on se crée des occases de partout, avec des approches différentes, on arrive à déstabiliser une équipe qui joue à 10 derrière pendant 90min. Franchement à part le geste final qu'est ce que vous voulez que Pélissier change à l'animation offensive?
Perso je trouve que ça manque un peu de jeu direct depuis l'axe central, peu de transversales ou de jeu en profondeur en 1ère intention, mais bon encore une fois à la place du coach difficile d'expliquer les 1pt en 2 matchs.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar piquey » 06 nov. 2023, 13:54

Adrien a écrit : 06 nov. 2023, 12:51
Mrmatt58 a écrit : 05 nov. 2023, 22:19
Adrien a écrit : 05 nov. 2023, 20:48 Le problème c'est qu'on gagne 4-0 et derrière on perd 1-0...
On aura avec cette suite de résultats la meilleure défense, la meilleur attaque mais on ne montera pas...

Ce n'est pas un problème de défense, ni d'attaque mais simplement de régularité dans les buts marqués.
Allégation totalement fausse car d’ailleurs nous n’avons perdu que 2 matchs.
C'est une caricature... C'est juste pour montrer que même en ayant la meilleure défense et la meilleure attaque, on peut ne pas monter...
Meilleure défense et meilleure attaque et tu ne monterais pas ?
Suis pas sur qu'il existe un seul cas dans l'histoire du foot

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar kianou2525 » 06 nov. 2023, 14:05

La seule chose qu’on pourrait changer c’est de reculer légèrement en début de match. Ça crée des espaces dans le dos des défenseurs adverses à la récupération du ballon.
On l’a très bien fait contre Annecy par exemple.
Avec la titularisation en plus de Camara à la place de Aye pour plus de profondeur.

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Avant-match] L2|J13, Guingamp - Auxerre, lundi à 20h45

Messagepar Lio » 06 nov. 2023, 14:14

Surement une petite surprise ce soir.
Coach Pélissier doit essayer des choses.