[Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
P. Joly
11
5%
S. Agouzoul
7
3%
T. Pellenard
4
2%
G. Mensah
5
2%
E. Owusu
29
12%
A. Dioussé
8
3%
L. Sinayoko
10
4%
G. Hein
18
8%
G. Perrin
105
44%
O. Camara
17
7%
F. Ayé
10
4%
R. Raveloson
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
C. Dagba
2
1%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Aladar » 06 nov. 2023, 23:36

Et si le creux était au final plus physique que mental ? Car les actions moins tranchantes et le fait de vouloir faire tourner la balle était plutôt un manque de condition phusique passager.
Laval, St-Etienne, Angers auront aussi des creux, à nous d'en profiter et nous le ferons. Les effectifs des autres sont ils vraiment supérieur ? Non.
C'est plus une question de tactique et d'animation, avec bien évidemment le bon choix des hommes aux bons postes.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar ClemAJA » 06 nov. 2023, 23:36

Déception évidente...
On semble avoir des soucis défensifs avec peu de tirs subis et beaucoup de buts encaissés
Léon pas incroyable
Agouzoul, c'est vraiment lui le meilleur défenseur de L2 l'an dernier ?
Au boulot en vue de samedi...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Sens58 » 06 nov. 2023, 23:37

Je viens de regarder le résumé. On a eu plusieurs occasions de tuer le match. C'est notre attaque qui pose problème. Aucne finition. Ça va rentrer, j'en suis sûr. Et là tout le forum applaudira Ayé, Ado et Sina.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar canto89 » 06 nov. 2023, 23:37

Ron33 a écrit : 06 nov. 2023, 23:29
canto89 a écrit : 06 nov. 2023, 23:21 Auxerre , en ce moment , ce n est pas le Brésil, mais pas grave supportons les . En attendant, chez nous , on ne voit pas d actes d anti fair-play et de tricherie .
C'est con à dire, mais Rave a très bien fait .
Justement est-ce qu’on devrait pas être plus truqueur et moins fair-play puisque visiblement les arbitres sont faibles et ont tendance à siffler en faveur des truqueurs.
Ce n est pas ma conception mais effectivement, c est ce que je commence à expliquer à mes jeunes.
Pas de tricher , mais d être plus roublard ...

En ligne

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 06 nov. 2023, 23:39

Sérieux, Léon ne peut rien sur les buts encaissés et il est même devenu rassurant sur les sorties aériennes.

Il y a assez d'autres joueurs à blâmer ce soir :
Agouzoul, Pellenard, Mensah, Joly, Owusu et Sinayoko notamment.

Mensah ce n'est plus possible surtout en voyant les performances de Joly.
Pellenard fait un mauvais match mais je le préfère largement à Agouzoul alors il gardera sa place avec Jubal.
Dagba sera titulaire face à Sainté, à lui de gagner sa place.

Très déçu d'Owusu que je trouvais très intéressant mais sur ce match c'est très moyen comme complètement émoussé physiquement.

Sinayoko a été catastrophique.

Bref, match très frustrant parce que Guingamp ne mérite absolument pas sa victoire surtout qu'ils souffraient énormément avant ce coup franc.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2023, 23:39

Sens58 a écrit : 06 nov. 2023, 23:37 Je viens de regarder le résumé. On a eu plusieurs occasions de tuer le match. C'est notre attaque qui pose problème. Aucne finition. Ça va rentrer, j'en suis sûr. Et là tout le forum applaudira Ayé, Ado et Sina.
Non. C'est la façon d'amener nos actions, trop progressives et alambiquées, qui fait qu'hormis Perrin sur son but, le tireur n'est jamais dans un fauteuil au moment de frapper.
Sans compter que le ballon ne tourne jamais pour nous et qu'on est pas mal poissards.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Dam'sso » 06 nov. 2023, 23:40

Dégoûter.....
Quand Gotcho n'est pas en forme. C'est toute l'équipe qui en souffre...
J'espère que nous allons vite rejouer avec le maillot noir et ce dès le match contre Sainté !!!
Celui-ci ne nous réussi pas !
Pfff je n'ai pas les mots...
Deuxième défaite consécutive...
Nous allons continuer à glisser gentiment mais sûrement dans le ventre mou..
Allons chercher si possible les 20 points afin d'assurer le maintien, nous verrons ensuite !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Alex69 » 06 nov. 2023, 23:41

sand89 a écrit : 06 nov. 2023, 23:30
Alex69 a écrit : 06 nov. 2023, 23:23
sand89 a écrit : 06 nov. 2023, 23:11
Alex69 a écrit : 06 nov. 2023, 23:08
canto89 a écrit : 06 nov. 2023, 23:05 Pas sûr qu il y ai faute d Agouzoul sur le coup franc qui amène le but ...
La même. L'attaquant le ceinture avec le bras et l'entraîne dans le mouvement.
On perds pas à cause de l'arbitre, mais lui et ses assistants n'ont pas été bon.
Effectivement pas de faute d’Agouzoul.
A part ca, il a fait un match cohérent et je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher d’autre.
Malheureusement c'est déjà énorme et plutôt lourd de conséquence non ?
A la volee, des coups de sifflets à contre temps, la fois où il siffle dans le coin alors qu'un guigampais était à terre de l'autre côté, personne a compris.
Si le coup franc avait été marqué pleine lucarne, on pourrait en parler. La c’est un quasi CSC donc ce qui est lourd de conséquence, c’est l’erreur d’Onaiwu.
On peu pas raisonner ainsi, c'est fou.
Je ne suis pas d'accord. L'erreur initiale est le coup de sifflet injustifié. Qu'on sache pas défendre ou tenir un mur c'est un autre débat, mais la, le cf est inexistant.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar pompom3146 » 06 nov. 2023, 23:41

Bonsoir a tous,bon ben une belle désillusion encore ce soir.....si on suit les statistiques on fait un bon match avec une vingtaine de tirs contre 2 lol par contre ayant vu le match clairement on voit nos défauts où l'on pêche encore sur l'efficacité et une équipe guingampaise qui n'a rien proposé et qui est efficace grâce à nous.
Perso je ne m'en fais pas car je trouve que c'est qd mm agréable a voir jouer contrairement aux années précédentes mais il est clair que on voit que qd on met pas ts les ingrédients ben on gagne pas...
La 2e on voit que l'équipe adverse se fout complètement en bloc et on voit qu'on est limité car personne ne fait d'individualités mis a part Perrin trop seul(effectivement on a pas des Messi ds notre équipe)
Contrairement à ce que je lis sur Pellenard,ce soir c'était pas sa soirée je ne lui en veux pas,mais ça montre le fait qu'on est dépendant de Jubal et de cette charnière Jub-Pellenard qui se connait.
Agouzoul j'ai rien contre ce joueur la mais c'est bon ts les matchs qu'il a joué il n' a déjà rien apporté et techniquement on a beau dire ce qu'on c'est limité et lent...faut m'expliquer comment il pouvait être titulaire et jouer 37matchs a Sochaux 😮(il est devenu juste nul chez nous?)
Léon sur les 2 buts il peut rien.
Camara en attaquant il se bat c'est clair mais pour moi sur ce match on voit qu'il serait prêt plus utile en joker car les joueurs adverses sont cramés.
Je finirai par le fait que Pellissier a tout dit en conférence de presse......
Je reste convaincu que c'est juste une mauvaise passe car on se procure plein d'occasions sur chaque match et on voit qu'on pose plein de pbrs aux adversaires c'est juste qu'on est pas assez efficace....et on voit du beau jeu dans l'ensemble contrairement à bcp d'équipes.

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar sand89 » 06 nov. 2023, 23:46

Alex69 a écrit : 06 nov. 2023, 23:41
sand89 a écrit : 06 nov. 2023, 23:30
Alex69 a écrit : 06 nov. 2023, 23:23
sand89 a écrit : 06 nov. 2023, 23:11
Alex69 a écrit : 06 nov. 2023, 23:08
La même. L'attaquant le ceinture avec le bras et l'entraîne dans le mouvement.
On perds pas à cause de l'arbitre, mais lui et ses assistants n'ont pas été bon.
Effectivement pas de faute d’Agouzoul.
A part ca, il a fait un match cohérent et je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher d’autre.
Malheureusement c'est déjà énorme et plutôt lourd de conséquence non ?
A la volee, des coups de sifflets à contre temps, la fois où il siffle dans le coin alors qu'un guigampais était à terre de l'autre côté, personne a compris.
Si le coup franc avait été marqué pleine lucarne, on pourrait en parler. La c’est un quasi CSC donc ce qui est lourd de conséquence, c’est l’erreur d’Onaiwu.
On peu pas raisonner ainsi, c'est fou.
Je ne suis pas d'accord. L'erreur initiale est le coup de sifflet injustifié. Qu'on sache pas défendre ou tenir un mur c'est un autre débat, mais la, le cf est inexistant.
C’est ce que je dis. Si on commence à encaisser un but à chaque fois que l’arbitre se trompe….

Inversement, si l’arbitre commence à siffler à l’envers à chaque fois qu’un joueur loupe un contrôle ou une passe.. Bref, c’est absurde.

L’arbitre se trompe mais c’est un coup franc à 18 mètres. Si ça rentre, c’est parce que l’attaquant le frappe très bien. Là on pourra reparler de l’erreur de siffler. Mais faut être de bonne foi et reconnaître que ce coup franc ne devait pas finir au fond puisque tiré dans le mur, à partir de la, l’erreur d’arbitrage est complètement anecdotique.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 06 nov. 2023, 23:56

Je viens de revoir le coup franc. Alors le coupable ado et Léon . Le premier de s'être bouger et le second qui finalement ne se fait pas respecter par son mur en l'occurrence ado.
Et puis dire qu'il peut rien faire... Sincèrement il peut la stopper surtout qu'il voit le ballon partir finalement vu que ado bouge. Il met un temps fou pour plonger

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 07 nov. 2023, 00:03

Aladar a écrit : 06 nov. 2023, 23:36 Et si le creux était au final plus physique que mental ? Car les actions moins tranchantes et le fait de vouloir faire tourner la balle était plutôt un manque de condition phusique passager.
Laval, St-Etienne, Angers auront aussi des creux, à nous d'en profiter et nous le ferons. Les effectifs des autres sont ils vraiment supérieur ? Non.
C'est plus une question de tactique et d'animation, avec bien évidemment le bon choix des hommes aux bons postes.
Oui je me suis fait la même réflexion en 2 éme mi temps sur l aspect physique car on pressait de maniére désorganisée et on proposait moins d appels.

Dagba a été incapable une seule fois de prendre l aile, mensah a cumulé les retours au milieu ou derriére , owusu ne proposait plus rien.

Ce qui m a le plus surpris c est juste avant l égalisation de perrin plus personne ne demandait le ballon à la relance et on se contentait de partir en profondeur en espérant un ballon de pellenard ou mensah ou joly puissent passer .

Le bobo à la tête contre dunkerque a fait trés mal et on a senti toute notre frustration si on rajoute l aspect physique alors oui c est inquiétant

Réponse samedi : partir en dépression ou se relancer .

Pour les 2 buts encaissés : on défend trés mal plusieurs fois sur l action avant le poteau et personne n intervient puis apres mensah dort et pellenard fait son csc.
Pour le 2 éme but c est Ado le fautif on ne prend jamais ce but si il bouge pas .

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar 1828 » 07 nov. 2023, 00:42

Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:56 Je viens de revoir le coup franc. Alors le coupable ado et Léon . Le premier de s'être bouger et le second qui finalement ne se fait pas respecter par son mur en l'occurrence ado.
Et puis dire qu'il peut rien faire... Sincèrement il peut la stopper surtout qu'il voit le ballon partir finalement vu que ado bouge. Il met un temps fou pour plonger
Onaiwu dévie le ballon en s'écartant, Léon ne peut pas faire grand chose. Onaiwu est clairement fautif sur l'action.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar sarziverb » 07 nov. 2023, 01:02

Pffff, bon celui-là de match l'AJA a réussi l'exploit de se battre elle-même.

J'ai un sentiment étrange partagé entre optimisme et inquiétude. Selon moi, le physique n'a pas grand chose à voir actuellement, c'est dans la tête que ça se joue. Quand tu attaques, domines et que ça rentre pas, ben au bout d'un moment les jambes deviennent lourdes.

Les faits de jeu sont actuellement contre nous (les barres, poteaux, "petites" erreurs arbitrales et j'en passe) mais il suffit d'un match pour se remettre à l'endroit. On est pas largué mais il ne faut pas non plus que ça dure, sinon on peut s'enfoncer tranquillement dans une crise de confiance, descendre gentiment petit à petit au classement et se faire distancer totalement (Laval a quand même 7 points d'avance, même si je pense que tout leur sourit actuellement et il suffira de 2 défaites d'affilée pour qu'ils rentrent dans le rang, enfin j'espère...).

Ce soir j'ai quand même trouvé qu'il y a eu énormément de mauvaises passes et d'erreurs individuelles pour que l'on ramène quoi que ce soit. On sent que les gars forcent, veulent trop jouer autour d'eux trop facile et ça devient stéréotypé. On a quasi aucun face à face avec le gardien, on n'arrive pas à faire sortir les centraux adverses, on joue trop dos au but (on n'arrive pas à mettre un joueur lancé en position de frappe à 15-20 mètres sans 4 adversaires devant qui sortent), bref on fait briller les défenses.

Du coup, chaque incursion adverse nous met en panique, car à force de rater ben on a peur d'en prendre un et de se retrouver à courir derrière le score. Et de fait, les erreurs individuelles sont plus nombreuses et se payent cash.

Au niveau individuel, j'ai vraiment trouvé Pellenard (sa reprise genou-tête ainsi qu'au niveau du placement et des duels, c'était son plus mauvais match de la saison), Sinayoko (j'ai cru qu'il allait se dribbler lui-même), Mensah (sa technique et ses prises de risque insensées) et Joly (mauvais au duel, un apport offensif inexistant) vraiment en dessous, ils ont été catastrophiques selon moi.

Dans les pas terrible, je mettrai Dioussé, Hein, Leon et Camara (d'ailleurs il ne m'a pas fait oublier Ayé, que je ne trouve pas terrible non plus depuis le début de saison).

Au niveau des moyens, Agouzoul et Owusu. D'ailleurs, je trouve que certains ici n'arrivent plus à prendre de recul avec Agouzoul. Aujourd'hui il n'a pas été extra mais pas mauvais non plus, c'est une déception pour le moment sur la saison mais sur ce match je l'ai trouvé un peu meilleur que les 3 autres défenseurs, il ne mérite pas selon moi un tel traitement sur ce match du moins (il en a fait des largement plus mauvais).

Enfin, seul Perrin a surnagé aujourd'hui, mais il ne pouvait pas tout faire tout seul. Je l'ai trouvé percutant, il a souvent fait les bons choix, mais il était trop seul dans ce marasme.

Pour les remplaçants, comment dire... Seul Dagba m'a semblé apporter un petit chouïa dans le jeu. Il est moins explosif que Joly mais meilleur défenseur que lui, on devrait peut-être s'en servir plus, le hourra football n'est pas notre fort en ce moment.
Je vais passer sur les prestations d'Ado, Ayé et Maddy qui n'ont rien apporté du tout.
Mais le pompon c'est Raveloson, d'ailleurs il a été le symbole du manque de confiance de l'AJA depuis la mini trêve (on y arrive pas et on s’énerve)... Mais bon, qu'est-ce qui lui a pris ??? Son attitude a été inadmissible. Ce n'est pas tant le coup au visage qui est le pire (un geste de frustration ça arrive, surtout à ce moment-là sur un des Guingampais les plus détestables), c'est qu'il ne se calme pas et y retourne à la fin du match. Toute son attitude va lui coûter très cher...

Bref, un match à oublier et très très vite, je pensais qu'il fallait oublier Dunkerque mais là c'est encore pire.

Malgré tout, vu la qualité de cette équipe (on produit du jeu et on a des occasions, beaucoup), un petit but en 1ère mi-temps semaine prochaine et on va vite oublier ces 8 points perdus bêtement. Je pense que l'AJA sera capable de battre l'ASSE samedi et se remettre en selle assez rapidement !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Ron33 » 07 nov. 2023, 01:14

Une fois de plus les statistiques nous sont favorables mais pas le résultat. 8 tirs dont 1 cadré et 37% de possession pour Guingamp contre 14 tirs dont 4 cadré et 63% de possession pour Auxerre. Sinon tant qu’on ne réussira pas à être réaliste on risque souvent de revoir ce genre de match où l’on ressortira frustré.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Auxerrois45 » 07 nov. 2023, 01:28

Sens58 a écrit : 06 nov. 2023, 23:37 Je viens de regarder le résumé. On a eu plusieurs occasions de tuer le match. C'est notre attaque qui pose problème. Aucne finition. Ça va rentrer, j'en suis sûr. Et là tout le forum applaudira Ayé, Ado et Sina.
Sina est bien brave mais on l’applaudira jamais pour sa finition devant le but, Oliech partait de moins loin.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar lakota » 07 nov. 2023, 01:59

Ron33 a écrit : 07 nov. 2023, 01:14 Une fois de plus les statistiques nous sont favorables mais pas le résultat. 8 tirs dont 1 cadré et 37% de possession pour Guingamp contre 14 tirs dont 4 cadré et 63% de possession pour Auxerre. Sinon tant qu’on ne réussira pas à être réaliste on risque souvent de revoir ce genre de match où l’on ressortira frustré.
Comme quoi, l'expression Dominer n'est pas gagné, prend ici tout son sens. Ça commence à devenir une mauvaise habitude, car ça fait plusieurs matchs qu'on domine sans parvenir à marquer ou à gagner.
Ce qui est surtout énervant c'est qu'on donne à chaque fois le bâton pour se faire battre et qu'on a le sentiment qu'on apprend pas de nos erreurs.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar sam49 » 07 nov. 2023, 03:46

Rien d'alarmant, dans le jeu on montre toujours autant d'allant, malheureusement on met pas le ballon au fond et on laisse croire a l'adversaire que c'est possible pour eux de faire un résultat, mais dans le jeu on est toujours au dessus, faut garder confiance on finira par de nouveaux marqué beaucoup et un gros match comme contre Sainté qui arrive le weekend prochain est le match parfait pour repartir de l'avant et frapper de nouveau un grand coup sur la table

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar guitare91 » 07 nov. 2023, 05:24

Allo massengo revient aider tu joues pas à Burnley ...on a besoin de un milieu qui pète pas oesbplombs en fin de match please
Une équipe fragile psychologiquement ...quand ça va pas dans son sens !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 07 nov. 2023, 05:40

guitare91 a écrit : 07 nov. 2023, 05:24 Allo massengo revient aider tu joues pas à Burnley ...on a besoin de un milieu qui pète pas oesbplombs en fin de match please
Une équipe fragile psychologiquement ...quand ça va pas dans son sens !
L'usure psychologique n'est pas que sur ce match... des fautes invisibles et des erreurs d'arbitrage nous en subissons beaucoup trop malheureusement, niveau arbitrage pour le moment cette année me fait plus penser à notre année de la descente et les premières de ligue 2 ou nous étions dans le collimateur des officiels. Parce que bon sur une saison les erreurs doivent s équilibrer mais pour le moment elles sont bien plus dans le négatif que dans le positif...