[Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
P. Joly
11
5%
S. Agouzoul
7
3%
T. Pellenard
4
2%
G. Mensah
5
2%
E. Owusu
29
12%
A. Dioussé
8
3%
L. Sinayoko
10
4%
G. Hein
18
8%
G. Perrin
105
44%
O. Camara
17
7%
F. Ayé
10
4%
R. Raveloson
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
C. Dagba
2
1%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 238

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar darkdavid » 07 nov. 2023, 10:54

Dimibenjani a écrit : 07 nov. 2023, 07:57 Prestation honteuse et inadmissible de la part de mensah, Sinayoko, joly, agouzoul.

Mensah pourtant j’adore ce joueur mais la depuis 2/3  matchs c’est plus possible.
Sinayoko n’a absolument rien à faire sur un terrain de foot pro, attitude nonchalante et très mauvais choix tout le temps , comment un type comme ça peut être titulaire puree ??

Agouzoul et pellenard cest faible tres faible,
Joly n’est pas au niveau. On a Dagba sur le banc pourquoi il ne joue pas ?

L’entrée de ado est honteuse,

Reveil obligatoire contre sainte samedi !!!
Presque d'accord sur tout, a 2 exceptions près.
Dagba sait mieux défendre,mais, pardon, c'est une quiche pour attaquer. Donc oui, Joly, il doit revenir plus souvent car il monte, contrairement à dagba qui attend sagement derrière. C'est une philosophie, ça dépend ce que tu demandes à ton latéral.
Je n'aime pas Sina, mais il a eu sur le dos son défenseur tout le match, pas facile pour lui, d'ailleurs les autres n'ont rien fait non plus du coup
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on a pas de "plan de secours". Genre, selon la tournure du match, on change quelques joueurs, de tactique et de façon de jouer, histoire de déstabiliser l'adversaire. Là,on ronronne, certes, mais c'est stérile. J'ai l'impression de jouer comme il y a quelques années, où on voulait jouer comme le Barça.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar guillermo » 07 nov. 2023, 10:55

MikhailC a écrit : 07 nov. 2023, 10:21 Le réveil a été dur...
Je reste persuadé qu'on doit changer quelque chose si on veut aller plus loin, la compo peut être ? Un 4-3-3 avec 3 milieux qui aident notre défense, un Hein replacé en MC. On est trop en difficulté en défense et l'attaque peine à marquer. Retrouvons une solidité défensive peut être avant de vouloir marquer 50 buts mais mettre 50 poteaux...
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de changer de système.

Il faut retrouver de la verticalité et de la qualité technique dans les relances. Dédoubler avec les latéraux ne sert à rien quand on joue sur un demi terrain (le leur). Mais cela prend tout son sens quand l'adversaire est étiré, sur le reculoir, avec des brèches, car alors c'est un vrai surnombre que ces latéraux apportent, avec des vraies possibilités d'appels, d'aspiration, ou avec de vrais espaces libérés pour d'autres joueurs ; et pas juste un amas de 15 joueurs dans leur surface comme nous on fait, qui doivent combiner dans un tout petit périmètre avec deux défenseurs tout de suite sur le dos. Dans nos situation, il n'y a plus personne à prendre de vitesse, reste donc des centres dans la boite ou Perrin qui drible trois joueurs

Pour moi le ballon doit de nouveau re circuler un peu plus bas chez nous. On doit revoir des triangles en une touche au niveau de ligne médiane qui effacent les joueurs adverses. La ligne Sina Owuwu Dioussé Perrin doit être dispo plus basse pour que ce ne soit pas la panique non plus pour la défense, et cette ligne doit être capable d'être juste techniquement, et de remonter vite la balle, pour avoir le choix entre l'axe ou les latéraux qui dédoublent sans une tripotée d'adversaire sur le dos.

Aujourd'hui cette ligne ne fait pas ce boulot correctement, elle est plutôt en attaque (Perrin), ou trop faible techniquement (Sina) ou propose de mauvaise solution aux défenseurs (Dioussé Owusu). C'est aussi le fait de surfer sur notre réputation de favoris ou d'équipe dominatrice qui fait que le bloc se place naturellement trop haut.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar minor95 » 07 nov. 2023, 11:06

Manque d efficacité malgré beaucoup d'occasions ...
Mais encore une fois un gros manque de réussite , de chance sûrement ,

Bref on a toujours une très belle équipe qui mérite mieux ... Mais quand ça veut pas , ça veut pas , faut continuer à travailler

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar gab89 » 07 nov. 2023, 11:10

on y arriveras pas cette saison au vu des adversaire qui savent maintenant comment nous battre
rien a attendre contre sainté

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar minor95 » 07 nov. 2023, 11:13

gab89 a écrit : 07 nov. 2023, 11:10 on y arriveras pas cette saison au vu des adversaire qui savent maintenant comment nous battre
rien a attendre contre sainté
Dans ce cas personne ne peut y arriver car chaque équipe a un type de jeu , une tactique , et toutes les équipes se connaissent , il faut juste savoir trouver la bonne stratégie a chaque équipe et travailler sur les équipes bloc bas

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar gab89 » 07 nov. 2023, 11:20

oui mais ca fais 10 ans qu on est en ligue 2 a se vautrer contre des équipe au bloc bas, si après tout ce temps on n'a acquis d expérience contre ce type d’équipe, on est pas pres de remonter
on joue bien certe mais a force d'enchainer les mauvais résultat l équipe pourrait perdre confiance et enchaine une dangereuse seriie de défaite comme sochaux l'an dernier
j'y ai cru un peu pour cette saison mais la je retombe dans mes travers pessimiste

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Stanaa » 07 nov. 2023, 11:24

Sur les 3 derniers matchs c'est :
Côté AJA, 53 frappes pour 16 cadrées et seulement 2 petits buts.
Côté adverse, 25 frappes pour 4 cadrées et 4 buts encaissés.

Au-delà du manque de réussite, on prend statistiquement un but pour chaque frappe cadrée. Dans les deux cas, j'y vois tout de même un manque de chance puisqu'on frappe régulièrement sur les montants. Cela va bien tourner à un moment donné, je ne mettrai pas le match de Guingamp au même niveau que Caen ou Dunkerque, j'ai trouvé l'équipe moins performante collectivement et déséquilibrée à certains moments du match.
Bref, focus sur Sainté !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Bob_Aja » 07 nov. 2023, 11:39

La trêve internationale nous a vraiment cassé notre bonne dynamique

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Ron33 » 07 nov. 2023, 11:50

gab89 a écrit : 07 nov. 2023, 11:20 oui mais ca fais 10 ans qu on est en ligue 2 a se vautrer contre des équipe au bloc bas, si après tout ce temps on n'a acquis d expérience contre ce type d’équipe, on est pas pres de remonter
on joue bien certe mais a force d'enchainer les mauvais résultat l équipe pourrait perdre confiance et enchaine une dangereuse seriie de défaite comme sochaux l'an dernier
j'y ai cru un peu pour cette saison mais la je retombe dans mes travers pessimiste
Et bien reste pessimiste en général lorsque tu l’es ça porte chance à l’équipe qui fait les résultats contraires à ce que tu annonces, et puis tu ne retiens que ce qui t’arranges tu dis que ça fait 10 ans qu’on est en Ligue 2 mais tu as bien évidemment zappé l’année dernière où on y était plus.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Roustiflante » 07 nov. 2023, 11:52

Stanaa a écrit : 07 nov. 2023, 11:24
Au-delà du manque de réussite, on prend statistiquement un but pour chaque frappe cadrée. Dans les deux cas, j'y vois tout de même un manque de chance puisqu'on frappe régulièrement sur les montants
J'y voit aussi un peu l'hibernation de notre Dono.... ::d . Le retour de la sieste sur les corners....

Lui aussi est dans le dur.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 07 nov. 2023, 11:56

Finalement le banc n'est pas si costaud que cela. On aurait du garder Maddy et ne pas recruter Da Costa. On a voulu la jouer "data" mais visionner des vidéos youtube (ou dailymotion :mrgreen:), ce n'est pas de la data.

A droite, Dagba n'apporte pas plus que Joly. Quel dommage de dépenser un salaire supplémentaire alors qu'ngatta avait été très solide pour son seul match de la saison.

Je reste quand même confiant car on a des occasions et le retour de Jubal va stabiliser la défense. Prions cependant pour qu'il ne rate plus un match de la saison. Agouzoul est un danger pour l'équipe aujourd'hui.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Aja94 » 07 nov. 2023, 12:17

Il faudrait peut-être mettre en place un jeu plus direct. Mais a t'on les joueurs pour l'appliquer ?
Notre système de jeu est trop stéréotypé. Il ne permet qu'au regroupement de l'équipe adverse.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 07 nov. 2023, 12:19

C'est hallucinant depuis Pau , les buts qu'on se prend

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Ron33 » 07 nov. 2023, 12:39

Je m’attendais à connaître une période difficile à un moment ou à un autre mais là cette période m’inquiète car le manque de réussite s’additionne à cette période de moins bien, notamment le fait qu’on a un manque de réussite ou de précision offensivement et qu’on cède à la moindre occasion adverse.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 07 nov. 2023, 12:53

La nuit, le froid, le vent, la pluie, un csc, un mur qui s’ouvre, une patate… meme une ptite lulu opposée ne me console pas. Soirée cauchemardesque 😩

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Lio » 07 nov. 2023, 13:29

Essayons d'analyser ce match avec ce résultat fort déplaisant.

Je ne parle jamais d'arbitrage, mais la faute sur Agouzoul est inexistante et cela a d'énormes conséquences sur le match.
Il faudrait vraiment trouver des arbitres qui font correctement le travail, cela devient pénible à voir.

Collectivement, on fait toujours la même chose, on est sur du mono rythme, aucune diversité, aucune belle phase de jeu à part une, il me semble en première mi-temps.
Les deuxièmes ballons ne sont pas joués non plus.

Individuellement, là, il y a beaucoup de travail.

Déjà, faisons passer un test ADN à Agouzoul, car c'est un sosie, pas d'autre possibilité.
Il faut très vite dégager les deux latéraux qui ne savent ni défendre sur l'homme, ni centré, ni rien faire en somme.
Mettons maintenant Dagba et Akpa pour plusieurs matchs de suite sinon nous ne serons pas aux deux premières places.
Dioussé ne peut être associé à Owusu, ça ne fonctionne absolument pas.

Sinayoko, lui maintenant, il faut arrêter. Les talonnades, les grigris, les dribbles qui ne servent à rien, il faut stopper ça et mettre Onaiwu sur le terrain de manière pérenne.

Si je n'avais pas vu de mes propres yeux la rentré d'Ayé, je pense que je n'aurais pas pu savoir qu'il était sur le terrain, ce n'est plus de la transparence, c'est l'homme invisible.

La seule satisfaction, hier, est Perrin qui est bien dans son rôle de dynamiteur avec ces dribbles proche ou dans la surface.
Tout est bien sûr, encore possible, mais on s'aperçoit petit à petit que cette équipe est plus dans un top 5,6 que dans une montée complètement maîtrise.


Catulle disait "La victoire aime l'effort" alors travaillons encore plus.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 07 nov. 2023, 13:54

Lio a écrit : 07 nov. 2023, 13:29 Essayons d'analyser ce match avec ce résultat fort déplaisant.

Je ne parle jamais d'arbitrage, mais la faute sur Agouzoul est inexistante et cela a d'énormes conséquences sur le match.
Il faudrait vraiment trouver des arbitres qui font correctement le travail, cela devient pénible à voir.

Collectivement, on fait toujours la même chose, on est sur du mono rythme, aucune diversité, aucune belle phase de jeu à part une, il me semble en première mi-temps.
Les deuxièmes ballons ne sont pas joués non plus.

Individuellement, là, il y a beaucoup de travail.

Déjà, faisons passer un test ADN à Agouzoul, car c'est un sosie, pas d'autre possibilité.
Il faut très vite dégager les deux latéraux qui ne savent ni défendre sur l'homme, ni centré, ni rien faire en somme.
Mettons maintenant Dagba et Akpa pour plusieurs matchs de suite sinon nous ne serons pas aux deux premières places.
Dioussé ne peut être associé à Owusu, ça ne fonctionne absolument pas.

Sinayoko, lui maintenant, il faut arrêter. Les talonnades, les grigris, les dribbles qui ne servent à rien, il faut stopper ça et mettre Onaiwu sur le terrain de manière pérenne.

Si je n'avais pas vu de mes propres yeux la rentré d'Ayé, je pense que je n'aurais pas pu savoir qu'il était sur le terrain, ce n'est plus de la transparence, c'est l'homme invisible.

La seule satisfaction, hier, est Perrin qui est bien dans son rôle de dynamiteur avec ces dribbles proche ou dans la surface.
Tout est bien sûr, encore possible, mais on s'aperçoit petit à petit que cette équipe est plus dans un top 5,6 que dans une montée complètement maîtrise.


Catulle disait "La victoire aime l'effort" alors travaillons encore plus.
Hormis la théorie du sosie d'Agouzoul et la satisfaction Perrin, je suis en désaccord sur à peu près tout.

La baisse de niveau de l'equipe, assez flagrante depuis le match à Paris, n'est certainement pas lié au choix des hommes. Le problème n'est pas de choisir entre Ayé ou Camara, entre Sinayoko ou Onaiwu, Dagba ou Joly, Akpa ou Mensah, le problème est que depuis 1 mois tout le monde est moins fort. Les joueurs cités ont tous eu du temps de jeu en septembre et ont été bon (avec un bémol pour Onaiwu qui selon moi à toujours été decevant).

Cela me fait un peu mal de le dire, mais Pélissier et son staff doivent se remettre en cause. La gestion de l'effectif, des concurrences, semblaient bien fonctionner jusqu'à jusqu'à fin septembre, avec de joueurs interchangeables qui se tiraient la bourre et se mettaient une pression positive, et là d'un coup tout semble grippé. On va croiser le doigts pour que ce soit juste un contre coup physique du collectif.

En tout cas ce n'est pas la solution de mettre Ado plutôt que Sinayoko, ou Akpa à la place de Mensah, etc, car c'est pas avec un 11 joueurs qu'on va monter mais avec tout le groupe. C'est facile de pointer ceux qui ont raté des match et de penser qu'on va sortir la crise en changeant le 11 de départ, ça ne nous rendra pas plus compétitif sur le long terme (parce que l'important c'est comment tu prépare ton groupe pour etre competitif dans la dernière ligne droite).

Finalement l'un des seul à ne pas etre interchangeable dans cette équipe (avec Dono, Jub et Hein), c'est Raveloson qui a quasi etétitulaire tout le temps avant hier, et on va devoir se passer de lui plusieurs matchs.
Modifié en dernier par nikolah66 le 07 nov. 2023, 13:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar canto89 » 07 nov. 2023, 13:56

Il faut je pense aider un peu plus les arbitres .
La VAR ne peut pas tout faire ...ou alors lui donner à 100% les moyens et pas que 4 fonctions ...
Il faudrait à mon sens un peu plus d hommes sur le pré aussi...
7 arbitres au tennis
3 au hockey , volley ( terrain nettement moins grand ) .
Que peut faire certains à vitesses réelles ?
Ils ont une pression énormes, des joueurs , des dirigeants, des présidents...
Ils font face à des situations pas évidentes et les joueurs le savent ...

Localisation : Valence

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Philou26 » 07 nov. 2023, 13:58

Pelissier a entièrement confiance en Agouzoul,il le dit très souvent.
Faut qu’il ouvre les yeux pendant le match parce que hier,à la première attaque qu’on se prend,il est déjà en retard,veut dégager et loupe son geste et sa devient une chandelle devant la surface.Tout le match est comme ça.
La question c’est pourquoi il est titulaire.On a pas mieux comme Numéro 3 en défense centrale?
Bien sûr qu’on a mieux mais alors pourquoi ne pas le mettre à sa place?
Une moitié d’occasion devient un but avec lui et Pelissier continue.
Peut-être que cela vient du contrat du joueur qui signe pour jouer un nombre minimal de match.
En plus,niveau attitude,c’était lui le plus truqueur et le plus énervé en début de match et sans raison apparente

En ligne

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar steph21 » 07 nov. 2023, 13:58

Je pense qu'il ne faut pas non plus tout jeter à la poubelle après ces 3 contres performances.

Sur ces 3 matchs, on continue de se créer un paquet d'occasions et d'en concéder assez peu, on est quand même assez maudits sur ces 3 matchs. Avec une réussite ne serait-ce que moyenne, ça fait 7 points sur 9.

Maintenant tout n'est pas parfait et on retrouve tout de même les mêmes insuffisances depuis le début de saison :
- un manque de rigueur défensive : au moins la moitié des buts concédés sont des buts gags, c'est pas normal à ce niveau
- des coups de pieds arrêtés très mal tirés et sur lesquels on est très peu dangereux alors qu'on en a énormément dans chaque match
- un déficit technique de certains joueurs qui nous annihile un bon nombre d'actions où on avait fait la différence (le coté gauche Sina / Mensah est catastrophique à ce niveau alors qu'on fait souvent le décalage de ce coté)
- un recrutement qui apporte finalement assez peu : seul Ayé est aujourd'hui titulaire, et il ne donne pas pleinement satisfaction. Les autres sont au mieux de bons remplaçants ou utiles dans la rotation (Dagba, Dioussé, Onaiwu), ou au pire en situation d'échec (Agouzoul, Maddy, Buayi)

Tout cela fait que notre équipe est plutôt agréable à voir jouer mais est aussi terriblement frustrante pour nous supporters mais aussi pour les joueurs. Et hier, la frustration a laissé place à l'énervement, ce qui est un peu inquiétant je trouve.

Il faut vite se remettre la tête à l'endroit avec une victoire pour que la machine reparte