[Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
P. Joly
11
5%
S. Agouzoul
7
3%
T. Pellenard
4
2%
G. Mensah
5
2%
E. Owusu
29
12%
A. Dioussé
8
3%
L. Sinayoko
10
4%
G. Hein
18
8%
G. Perrin
105
44%
O. Camara
17
7%
F. Ayé
10
4%
R. Raveloson
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
C. Dagba
2
1%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 238

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Alex69 » 07 nov. 2023, 14:03

C'est vrai que Agouzoul paraissait très nerveux et ce dès le début du match lors des cpa, il se frittait déjà avec Guillaume.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar tequila » 07 nov. 2023, 14:04

canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 13:56 Il faut je pense aider un peu plus les arbitres .
La VAR ne peut pas tout faire ...ou alors lui donner à 100% les moyens et pas que 4 fonctions ...
Il faudrait à mon sens un peu plus d hommes sur le pré aussi...
7 arbitres au tennis
3 au hockey , volley ( terrain nettement moins grand ) .
Que peut faire certains à vitesses réelles ?
Ils ont une pression énormes, des joueurs , des dirigeants, des présidents...
Ils font face à des situations pas évidentes et les joueurs le savent ...
Et ne sont généralement pas aidés (où bien ils ne le veulent pas ?) par des juges de touches réduits au rôle de simple pantins !!! Tout juste si ces messieurs peuvent déceler un hors jeu (ce qui est leur fonction première) Alors signaler des fautes ...

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 07 nov. 2023, 14:06

les gars, arrêtez de juger Agouzoul sur ce match, il joue contre-nature là. Le super Agouzoul de Sochaux il était centre gauche. Je suis d'accord qu'il a pas fait de super matchs non plus en centre gauche, mais on a pas pu voir ça sur la durée. En tout cas, centre droit quand en plus le mec qui jouait à son poste, Pellenard, était aux fraises aussi, ça peut difficilement bien se passer

Je me demande de plus en plus si on devrait pas recentrer Joly quand Jubal est pas là, remettre en concurrence Agouzoul et Pellenard (qui est jubalo-dépendant) et laisser Dagba ou Ngatta à droite. Et recruter un def central droit si possible au mercato

Pour Owusu qui serait incompatible avec Dioussé, peut-être mais c'est pas une bonne nouvelle avec Raveloson qui va prendre de la grosse suspension... (et qui va maintenant avoir une réput de sanguin ce qui va faire boule de neige, tous les milieux adverses vont essayer de le faire dégoupiller)

Si déjà on se sent solides derrières, qu'on se chie pas dessus à chaque pseudo-attaque adverse, nos attaquants auront moins la pression, ils se diront plus " merde faut absolument qu'on marque, sinon au premier contre on est morts"

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar canto89 » 07 nov. 2023, 14:10

tequila a écrit : 07 nov. 2023, 14:04
canto89 a écrit : 07 nov. 2023, 13:56 Il faut je pense aider un peu plus les arbitres .
La VAR ne peut pas tout faire ...ou alors lui donner à 100% les moyens et pas que 4 fonctions ...
Il faudrait à mon sens un peu plus d hommes sur le pré aussi...
7 arbitres au tennis
3 au hockey , volley ( terrain nettement moins grand ) .
Que peut faire certains à vitesses réelles ?
Ils ont une pression énormes, des joueurs , des dirigeants, des présidents...
Ils font face à des situations pas évidentes et les joueurs le savent ...
Et ne sont généralement pas aidés (où bien ils ne le veulent pas ?) par des juges de touches réduits au rôle de simple pantins !!! Tout juste si ces messieurs peuvent déceler un hors jeu (ce qui est leur fonction première) Alors signaler des fautes ...
C est vrai aussi ...
Ils lèvent souvent le drapeau quand l arbitre central indique touche ou autres ...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Christi » 07 nov. 2023, 14:23

Quel est le poste de Joly au départ, déjà? J'arrive pas à m'y faire, il n'a pas le profil de l'arrière droit. Je le trouve lourd, et pas intuitif sur ses contrôles et conduites de balles. Il compense par une grosse débauche d'énergie - on a l'impression qu'il est toujours à l'arrache - et une certaine explosivité sur ses démarrages, mais c'est pas suffisant pour être un bon arrière droit, surtout dans une équipe qui veut faire le jeu. Il me fait penser à Grichting, quand Fernandez utilisait ce dernier en tant qu'AG. Mais c'était dans une équipe qui jouait le contre...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 07 nov. 2023, 14:53

Cette défaite fait presque plus mal que celle de Dunkerque.

Face à Dunkerque, ça sort de l'anormal ce qu'il s'est passé.

Là, on broie encore du noir parce qu'on ne mérite pas de perdre avec si peu d'occasions concédés mais c'est sûrement l'un des matchs que l'on a le moins maîtrisé également.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar tequila » 07 nov. 2023, 14:53

Christi a écrit : 07 nov. 2023, 14:23 Quel est le poste de Joly au départ, déjà? J'arrive pas à m'y faire, il n'a pas le profil de l'arrière droit. Je le trouve lourd, et pas intuitif sur ses contrôles et conduites de balles. Il compense par une grosse débauche d'énergie - on a l'impression qu'il est toujours à l'arrache - et une certaine explosivité sur ses démarrages, mais c'est pas suffisant pour être un bon arrière droit, surtout dans une équipe qui veut faire le jeu. Il me fait penser à Grichting, quand Fernandez utilisait ce dernier en tant qu'AG. Mais c'était dans une équipe qui jouait le contre...
Lorsqu'il opérait en réserve (dont il était d'ailleurs le capitaine) P. Joly évoluait au poste de défenseur central droit. Et il y était généralement très bon. Issu du Centre de Formation de Lorient et transféré ensuite à Amiens dont il provenait lorsqu'il est arrivé à l'A.J.A. certains ici m'ont affirmé qu'il avait été formé au poste de latéral. Pour ce qui me concerne je ne l'ai jamais vu évoluer à ce poste chez nous (sauf en Ligue 2 bien sûr) Je pense que son replacement sous J.M. Furlan puis C. Pélissier vient uniquement du fait qu'il est barré par Jubal en tant que défenseur central droit.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Christi » 07 nov. 2023, 15:02

tequila a écrit : 07 nov. 2023, 14:53
Christi a écrit : 07 nov. 2023, 14:23 Quel est le poste de Joly au départ, déjà? J'arrive pas à m'y faire, il n'a pas le profil de l'arrière droit. Je le trouve lourd, et pas intuitif sur ses contrôles et conduites de balles. Il compense par une grosse débauche d'énergie - on a l'impression qu'il est toujours à l'arrache - et une certaine explosivité sur ses démarrages, mais c'est pas suffisant pour être un bon arrière droit, surtout dans une équipe qui veut faire le jeu. Il me fait penser à Grichting, quand Fernandez utilisait ce dernier en tant qu'AG. Mais c'était dans une équipe qui jouait le contre...
Lorsqu'il opérait en réserve (dont il était d'ailleurs le capitaine) P. Joly évoluait au poste de défenseur central droit. Et il y était généralement très bon. Issu du Centre de Formation de Lorient et transféré ensuite à Amiens dont il provenait lorsqu'il est arrivé à l'A.J.A. certains ici m'ont affirmé qu'il avait été formé au poste de latéral. Pour ce qui me concerne je ne l'ai jamais vu évoluer à ce poste chez nous (sauf en Ligue 2 bien sûr) Je pense que son replacement sous J.M. Furlan puis C. Pélissier vient uniquement du fait qu'il est barré par Jubal en tant que défenseur central droit.
Ok, merci pour ces infos. Eh bien ça ne m'étonne pas, car de par sa morphologie et ses caractéristiques physiques et tactiques, il me semble en effet plus prédisposé à jouer dans l'axe. Son point fort est sa capacité à prendre le dessus sur l'adversaire au duel, que ce soit en explosivité ou à l'impact. J'aimerais bien donc le voir jouer à la place de Jubal de temps en temps, quand ce dernier est absent. On aurait ainsi un vrai AD avec Dagba ou Ngatta sur le côté.
Mais il me semble avoir lu en début de saison que Joly considérait désormais qu'il était définitivement AD...
Modifié en dernier par Christi le 07 nov. 2023, 15:19, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 07 nov. 2023, 15:03

Pour moi c est AKPA qui doit prendre une place en défense au plus vite que ce soit latéral ou central.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 07 nov. 2023, 15:08

Cheguevaroux a écrit : 07 nov. 2023, 15:03 Pour moi c est AKPA qui doit prendre une place en défense au plus vite que ce soit latéral ou central.
Le problème reste le même, en cas d'absence de Jubal, on n'a personne en central droit.

flo

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar flo » 07 nov. 2023, 16:13

le Zakhan noir a écrit : 07 nov. 2023, 14:06 les gars, arrêtez de juger Agouzoul sur ce match, il joue contre-nature là. Le super Agouzoul de Sochaux il était centre gauche. Je suis d'accord qu'il a pas fait de super matchs non plus en centre gauche, mais on a pas pu voir ça sur la durée.
Ah bah c'est clair puisque ce n'est jamais arrivé cette saison :
-contre VA il joue axial droit avec Akpa à ses côtés.
-2eme mi temps contre Rodez il joue axial droit avec Pellenard
-A Paris idem
-idem hier

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 07 nov. 2023, 16:20

flo a écrit : 07 nov. 2023, 16:13
le Zakhan noir a écrit : 07 nov. 2023, 14:06 les gars, arrêtez de juger Agouzoul sur ce match, il joue contre-nature là. Le super Agouzoul de Sochaux il était centre gauche. Je suis d'accord qu'il a pas fait de super matchs non plus en centre gauche, mais on a pas pu voir ça sur la durée.
Ah bah c'est clair puisque ce n'est jamais arrivé cette saison :
-contre VA il joue axial droit avec Akpa à ses côtés.
-2eme mi temps contre Rodez il joue axial droit avec Pellenard
-A Paris idem
-idem hier
Si à Troyes il avait joué avec Jubal tout le match (Pellenard était puni suite à sa bourde contre Pau)

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar steph21 » 07 nov. 2023, 16:22

nikolah66 a écrit : 07 nov. 2023, 16:20
flo a écrit : 07 nov. 2023, 16:13
le Zakhan noir a écrit : 07 nov. 2023, 14:06 les gars, arrêtez de juger Agouzoul sur ce match, il joue contre-nature là. Le super Agouzoul de Sochaux il était centre gauche. Je suis d'accord qu'il a pas fait de super matchs non plus en centre gauche, mais on a pas pu voir ça sur la durée.
Ah bah c'est clair puisque ce n'est jamais arrivé cette saison :
-contre VA il joue axial droit avec Akpa à ses côtés.
-2eme mi temps contre Rodez il joue axial droit avec Pellenard
-A Paris idem
-idem hier
Si à Troyes il avait joué avec Jubal tout le match (Pellenard était puni suite à sa bourde contre Pau)
Contre Amiens aussi

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Genuinely » 07 nov. 2023, 16:35

tequila a écrit : 07 nov. 2023, 14:53 Issu du Centre de Formation de Lorient et transféré ensuite à Amiens dont il provenait lorsqu'il est arrivé à l'A.J.A. certains ici m'ont affirmé qu'il avait été formé au poste de latéral. Pour ce qui me concerne je ne l'ai jamais vu évoluer à ce poste chez nous (sauf en Ligue 2 bien sûr)
Il est 6 de formation, puis il a reculé à Amiens et à Auxerre pour finalement se fixer à ce poste de latéral.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar coach_guyrux » 07 nov. 2023, 16:43

Onaiwu, Agouzoul Pellenard et Mensah ont eu des votes :|

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 07 nov. 2023, 16:51

le truc qui est un peu flippant en défense, c'est que ces derniers temps, je trouvais Jubal moins royal, un peu dan le dur. Mais quand il est pas là, ça tourne au vinaigre, donc en fait il est toujours un peu au-dessus des autres, c'est juste que tout le monde, lui compris, a reculé...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Matfoot » 07 nov. 2023, 16:56

ou que le schéma de jeu les met tellement en tension que n'importe quel bon défenseur de niveau ligue 2 serait en difficulté en pareille situation.

Autre sujet de préoccupation, le cas Léon qui me rappelle un peu le Costil de l'an dernier, jamais fautif de manière flagrante mais jamais l'impression non plus qu'il nous sort un vrai bon match nous permettant de gagner des points. Curieux de connaître son ratio buts encaissés/tirs arrêtés.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Le Milan » 07 nov. 2023, 17:47

Bon l'avantage (même si c'est à double tranchant), c'est qu'on a tout de suite un gros match face à un concurrent direct, chez nous dans un stade plein. Il faut se servir de cela pour rebondir et ne pas trop douter.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar chico » 07 nov. 2023, 18:12

darkdavid a écrit : 07 nov. 2023, 10:54
Dimibenjani a écrit : 07 nov. 2023, 07:57 Prestation honteuse et inadmissible de la part de mensah, Sinayoko, joly, agouzoul.

Mensah pourtant j’adore ce joueur mais la depuis 2/3  matchs c’est plus possible.
Sinayoko n’a absolument rien à faire sur un terrain de foot pro, attitude nonchalante et très mauvais choix tout le temps , comment un type comme ça peut être titulaire puree ??

Agouzoul et pellenard cest faible tres faible,
Joly n’est pas au niveau. On a Dagba sur le banc pourquoi il ne joue pas ?

L’entrée de ado est honteuse,

Reveil obligatoire contre sainte samedi !!!
Presque d'accord sur tout, a 2 exceptions près.
Dagba sait mieux défendre,mais, pardon, c'est une quiche pour attaquer. Donc oui, Joly, il doit revenir plus souvent car il monte, contrairement à dagba qui attend sagement derrière. C'est une philosophie, ça dépend ce que tu demandes à ton latéral.
Je n'aime pas Sina, mais il a eu sur le dos son défenseur tout le match, pas facile pour lui, d'ailleurs les autres n'ont rien fait non plus du coup
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on a pas de "plan de secours". Genre, selon la tournure du match, on change quelques joueurs, de tactique et de façon de jouer, histoire de déstabiliser l'adversaire. Là,on ronronne, certes, mais c'est stérile. J'ai l'impression de jouer comme il y a quelques années, où on voulait jouer comme le Barça.
D'accord pour Sina qui avait un bon client sur le dos et qui dans le marasme a su tout de meme exister.

Pas du tout d'accord pour Joly qui monte mais pour mieux enterrer chacune de nos attaques. Il aurait interet a mieux canaliser son energie.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar chico » 07 nov. 2023, 18:18

Cheguevaroux a écrit : 07 nov. 2023, 15:03 Pour moi c est AKPA qui doit prendre une place en défense au plus vite que ce soit latéral ou central.
Bien d'accord la-dessus mais il aurait ete coupbale defensivement contre Amiens et perso, je ne le trouve pas exempte de tout reproche sur le but dunkerquois. En contre-attaquant, pour le moment, il est vraiment top, mais on a aussi (et surtout ?) besoin de defenseurs intraitables. Ca inclut aussi un milieu qui verouille. Bibi.