[Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
3
1%
P. Joly
11
5%
S. Agouzoul
7
3%
T. Pellenard
4
2%
G. Mensah
5
2%
E. Owusu
29
12%
A. Dioussé
8
3%
L. Sinayoko
10
4%
G. Hein
18
8%
G. Perrin
105
44%
O. Camara
17
7%
F. Ayé
10
4%
R. Raveloson
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
C. Dagba
2
1%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar darepiou » 07 nov. 2023, 18:31

Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:10
batmax a écrit : 06 nov. 2023, 23:00 Mdr le mur se fissure à cause de Léon…. Non mais franchement on marche sur la tête je lis des choses ici parfois c’est d’une aberration proprement consternante…
Pour moi je confirme que oui il a sa part de responsabilité sur ce coup franc. Il est au club depuis un moment, et ça été dit que c'était un cadre de l'équipe en début de saison.
Pour moi il est pas rassurant, et quand ton dernier rempart ne l'est pas il arrive quoi?? Bah les autres joueurs en défense ne le sont pas également. Si c'est un gardien qui rassure et de plus un des leaders de ton équipe, ton mur il ne bouge pas. Et jamais tu as ce but
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar darepiou » 07 nov. 2023, 18:39

kianou2525 a écrit : 07 nov. 2023, 11:56 Finalement le banc n'est pas si costaud que cela. On aurait du garder Maddy et ne pas recruter Da Costa. On a voulu la jouer "data" mais visionner des vidéos youtube (ou dailymotion :mrgreen:), ce n'est pas de la data.

A droite, Dagba n'apporte pas plus que Joly. Quel dommage de dépenser un salaire supplémentaire alors qu'ngatta avait été très solide pour son seul match de la saison.

Je reste quand même confiant car on a des occasions et le retour de Jubal va stabiliser la défense. Prions cependant pour qu'il ne rate plus un match de la saison. Agouzoul est un danger pour l'équipe aujourd'hui.
C'est plutôt l'inverse conserver Da Costa et ne pas recruter Maddy ...
N'Gatta était blessé voilà pourquoi Dagba a été recruté. Il devrait bientôt revenir puisqu'il participe à toutes les séances d'entraînement.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Cyrille » 07 nov. 2023, 20:18

L’arbitre qui a laissé le match lui échapper doucement mais sûrement au même titre que l’aja.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar sand89 » 07 nov. 2023, 20:34

Cyrille a écrit : 07 nov. 2023, 20:18 L’arbitre qui a laissé le match lui échapper doucement mais sûrement au même titre que l’aja.
Je sais que je défends encore ma « paroisse » mais on a vu vraiment pire, en défaveur de l’AJA.

C’est difficilement comparable d’un match à l’autre, mais quand on reçoit Toulouse et que Charbonnier se fait exclure en première mi-temps, alors qu’il vient de subir une faute flagrante, pour moi, en terme d’influence sur le résultat final, on est quand même sur le haut niveau…

Hier, l’arbitre est assez cohérent. Il laisse beaucoup jouer (ce qui est plutôt aimé du grand public) et surtout c’est des deux côtés. Pas de déséquilibre à ce niveau là.

Comme à chaque match, le trio a dû se tromper sur quelques touches, quelques fautes sifflables ou non. Et vient cette faute sifflée sur Agouzoul alors qu’avec le ralenti, c’est net, il n’y a rien.

La suite, on la connaît. Et honnêtement, ça m’étonnerait qu’il se soit dit « oula, ce coup de sifflet, c’est aléatoire, ça se trouve y’a rien » (ce qui arrive à tous les arbitres de tous les niveaux).

A 18 mètres si tu siffles, c’est parce que tu as vu une faute. Ça ne veut pas dire que tu te trompes pas, la preuve.

Le dénouement et la perte de lucidité des joueurs en fin de match est assez bien gérée. J’avais peur que Pellenard prenne son rouge aussi.

Bref, c’est pas le match le plus simple à arbitrer, et je pense honnêtement qu’il sera accrédité d’un bon match.

Pour nous, c’est forcément plus difficile à voir étant donné que cette faute est tout simplement un abus de l’attaquant guingampais, avant même d’être une mauvaise interprétation de l’arbitre.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 07 nov. 2023, 20:55

darepiou a écrit : 07 nov. 2023, 18:31
Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:10
batmax a écrit : 06 nov. 2023, 23:00 Mdr le mur se fissure à cause de Léon…. Non mais franchement on marche sur la tête je lis des choses ici parfois c’est d’une aberration proprement consternante…
Pour moi je confirme que oui il a sa part de responsabilité sur ce coup franc. Il est au club depuis un moment, et ça été dit que c'était un cadre de l'équipe en début de saison.
Pour moi il est pas rassurant, et quand ton dernier rempart ne l'est pas il arrive quoi?? Bah les autres joueurs en défense ne le sont pas également. Si c'est un gardien qui rassure et de plus un des leaders de ton équipe, ton mur il ne bouge pas. Et jamais tu as ce but
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...
Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 07 nov. 2023, 21:24

Oui tout à fait, il doit même les encercler avec ses bras pour les empêcher de se désolidariser.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Adrien » 07 nov. 2023, 21:31

Marmotoon a écrit : 07 nov. 2023, 21:24 Oui tout à fait, il doit même les encercler avec ses bras pour les empêcher de se désolidariser.
Un gardien digne de ce nom aurait plus solidifié son mur... Qu'on lui donne des poids pour lester les joueurs la prochaine fois !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 07 nov. 2023, 21:40

Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 20:55
darepiou a écrit : 07 nov. 2023, 18:31
Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:10
batmax a écrit : 06 nov. 2023, 23:00 Mdr le mur se fissure à cause de Léon…. Non mais franchement on marche sur la tête je lis des choses ici parfois c’est d’une aberration proprement consternante…
Pour moi je confirme que oui il a sa part de responsabilité sur ce coup franc. Il est au club depuis un moment, et ça été dit que c'était un cadre de l'équipe en début de saison.
Pour moi il est pas rassurant, et quand ton dernier rempart ne l'est pas il arrive quoi?? Bah les autres joueurs en défense ne le sont pas également. Si c'est un gardien qui rassure et de plus un des leaders de ton équipe, ton mur il ne bouge pas. Et jamais tu as ce but
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...
Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .
Ah oui quand même 😅.
C'est con car Dono peut être critiquable mais ton obsession en devient ridicule.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Julien » 07 nov. 2023, 21:50

J'en reviens toujours pas de ce coup-franc. Il avait un destin tout tracé de tir anonyme qui finit au milieu du mur si celui-ci ne s'était pas disloqué de frayeur devant le Roberto Carlos Armoricain.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar sand89 » 07 nov. 2023, 22:16

Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 20:55
darepiou a écrit : 07 nov. 2023, 18:31
Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:10
batmax a écrit : 06 nov. 2023, 23:00 Mdr le mur se fissure à cause de Léon…. Non mais franchement on marche sur la tête je lis des choses ici parfois c’est d’une aberration proprement consternante…
Pour moi je confirme que oui il a sa part de responsabilité sur ce coup franc. Il est au club depuis un moment, et ça été dit que c'était un cadre de l'équipe en début de saison.
Pour moi il est pas rassurant, et quand ton dernier rempart ne l'est pas il arrive quoi?? Bah les autres joueurs en défense ne le sont pas également. Si c'est un gardien qui rassure et de plus un des leaders de ton équipe, ton mur il ne bouge pas. Et jamais tu as ce but
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...
Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .
Excuse moi, mais je n’ai jamais vu un gardien dire à son mur de laisser passer un ballon.
Par principe un mur est étanche et donc aucun ballon ne doit passer.
Ça me parait assez lunaire de devoir expliquer ça mais bon…

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar drixe » 07 nov. 2023, 22:23

tequila a écrit : 07 nov. 2023, 14:53
Christi a écrit : 07 nov. 2023, 14:23 Quel est le poste de Joly au départ, déjà? J'arrive pas à m'y faire, il n'a pas le profil de l'arrière droit. Je le trouve lourd, et pas intuitif sur ses contrôles et conduites de balles. Il compense par une grosse débauche d'énergie - on a l'impression qu'il est toujours à l'arrache - et une certaine explosivité sur ses démarrages, mais c'est pas suffisant pour être un bon arrière droit, surtout dans une équipe qui veut faire le jeu. Il me fait penser à Grichting, quand Fernandez utilisait ce dernier en tant qu'AG. Mais c'était dans une équipe qui jouait le contre...
Lorsqu'il opérait en réserve (dont il était d'ailleurs le capitaine) P. Joly évoluait au poste de défenseur central droit. Et il y était généralement très bon. Issu du Centre de Formation de Lorient et transféré ensuite à Amiens dont il provenait lorsqu'il est arrivé à l'A.J.A. certains ici m'ont affirmé qu'il avait été formé au poste de latéral. Pour ce qui me concerne je ne l'ai jamais vu évoluer à ce poste chez nous (sauf en Ligue 2 bien sûr) Je pense que son replacement sous J.M. Furlan puis C. Pélissier vient uniquement du fait qu'il est barré par Jubal en tant que défenseur central droit.
Furlan avait déclaré qu'il n'avait aucune chance de devenir professionnel s'il restait axial. On lui a donné une dernière chance en le testant comme latéral.
Ca explique sans doute qu'il essaie sans cesse de se montrer, de jouer pour ses stats et d'influencer la communication à son sujet.
Gestion compliquée de ce joueur, car il met tout en oeuvre pour réussir, progresse, mais reste un handicap derrière. Ca désorganise aussi la défense centrale qui doit sans cesse doit compenser sur son couloir.
Peut-être qu'il devrait jouer comme piston dans une défénse à trois centraux.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 07 nov. 2023, 22:27

Scifo89 a écrit : 07 nov. 2023, 21:40
Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 20:55
darepiou a écrit : 07 nov. 2023, 18:31
Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:10
batmax a écrit : 06 nov. 2023, 23:00 Mdr le mur se fissure à cause de Léon…. Non mais franchement on marche sur la tête je lis des choses ici parfois c’est d’une aberration proprement consternante…
Pour moi je confirme que oui il a sa part de responsabilité sur ce coup franc. Il est au club depuis un moment, et ça été dit que c'était un cadre de l'équipe en début de saison.
Pour moi il est pas rassurant, et quand ton dernier rempart ne l'est pas il arrive quoi?? Bah les autres joueurs en défense ne le sont pas également. Si c'est un gardien qui rassure et de plus un des leaders de ton équipe, ton mur il ne bouge pas. Et jamais tu as ce but
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...
Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .
Ah oui quand même 😅.
C'est con car Dono peut être critiquable mais ton obsession en devient ridicule.
Vous savez que dans un match de foot , un gardien de but doit donner des directives a sa défense dans leur placement quand la balle tourne. Il en donne également lors d'un corner ou un coup franc , ou le joueur doit faire confiance en son gardien.
Si tu en donnes pas , il arrive quoi?? Bah un but comme hier malheureusement.

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 07 nov. 2023, 22:37

Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 22:27
Scifo89 a écrit : 07 nov. 2023, 21:40
Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 20:55
darepiou a écrit : 07 nov. 2023, 18:31
Jojonath83 a écrit : 06 nov. 2023, 23:10

Pour moi je confirme que oui il a sa part de responsabilité sur ce coup franc. Il est au club depuis un moment, et ça été dit que c'était un cadre de l'équipe en début de saison.
Pour moi il est pas rassurant, et quand ton dernier rempart ne l'est pas il arrive quoi?? Bah les autres joueurs en défense ne le sont pas également. Si c'est un gardien qui rassure et de plus un des leaders de ton équipe, ton mur il ne bouge pas. Et jamais tu as ce but
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...
Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .
Ah oui quand même 😅.
C'est con car Dono peut être critiquable mais ton obsession en devient ridicule.
Vous savez que dans un match de foot , un gardien de but doit donner des directives a sa défense dans leur placement quand la balle tourne. Il en donne également lors d'un corner ou un coup franc , ou le joueur doit faire confiance en son gardien.
Si tu en donnes pas , il arrive quoi?? Bah un but comme hier malheureusement.
C'est dommage il a donné la bonne consigne à tous les mecs du mur sauf celui qui s'est tourné..😂😂

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar sarziverb » 08 nov. 2023, 01:23

sand89 a écrit : 07 nov. 2023, 20:34
Cyrille a écrit : 07 nov. 2023, 20:18 L’arbitre qui a laissé le match lui échapper doucement mais sûrement au même titre que l’aja.
Je sais que je défends encore ma « paroisse » mais on a vu vraiment pire, en défaveur de l’AJA.

C’est difficilement comparable d’un match à l’autre, mais quand on reçoit Toulouse et que Charbonnier se fait exclure en première mi-temps, alors qu’il vient de subir une faute flagrante, pour moi, en terme d’influence sur le résultat final, on est quand même sur le haut niveau…

Hier, l’arbitre est assez cohérent. Il laisse beaucoup jouer (ce qui est plutôt aimé du grand public) et surtout c’est des deux côtés. Pas de déséquilibre à ce niveau là.

Comme à chaque match, le trio a dû se tromper sur quelques touches, quelques fautes sifflables ou non. Et vient cette faute sifflée sur Agouzoul alors qu’avec le ralenti, c’est net, il n’y a rien.

La suite, on la connaît. Et honnêtement, ça m’étonnerait qu’il se soit dit « oula, ce coup de sifflet, c’est aléatoire, ça se trouve y’a rien » (ce qui arrive à tous les arbitres de tous les niveaux).

A 18 mètres si tu siffles, c’est parce que tu as vu une faute. Ça ne veut pas dire que tu te trompes pas, la preuve.

Le dénouement et la perte de lucidité des joueurs en fin de match est assez bien gérée. J’avais peur que Pellenard prenne son rouge aussi.

Bref, c’est pas le match le plus simple à arbitrer, et je pense honnêtement qu’il sera accrédité d’un bon match.

Pour nous, c’est forcément plus difficile à voir étant donné que cette faute est tout simplement un abus de l’attaquant guingampais, avant même d’être une mauvaise interprétation de l’arbitre.
Tout d'abord, je te réponds sans animosité aucune, je participe peu mais je lis le forum de manière quasi journalière, donc j'ai souvent l'occasion de te lire et tu interviens très souvent sur l'arbitrage (c'est plutôt sympa d'ailleurs un point de vue différent sur ces sujets).

Sur ce match, j'ai au contraire trouvé que l'arbitre a été mauvais et n'a rien maîtrisé du tout. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas pris partie pour l'une ou l'autre des 2 équipes, mais il a influencé le résultat du match (involontairement j'en conviens).

Son erreur de jugement sur le coup franc, je ne suis pas certain qu'il se fasse simplement abuser par le Guingampais, moi je pense qu'il siffle aussi par compensation. Il avait été mis sous pression par plusieurs joueurs adverses lors du but de Perrin (alors qu'il avait pris la bonne décision, le joueur de Guingamp restant au sol et Mensah avait encore la balle, en mauvaise posture certes mais il l'avait...) et il a "offert" ce cpf très bien placé car les Guingampais l'entourent directement sur cette simulation de l'attaquant.

Mais pour moi, il n'a pas su gérer les acteurs, c'était un match plutôt simple à arbitrer (pas de tacles assassins globalement ni de situations chaudes jusqu'à cette fin de match). Il a simplement laissé Guingamp pourrir le jeu et le match et il n'est pas intervenu sur les provocations des 30 dernières minutes.

Il n'est pas responsable non plus du coup de poing/coude (pas revu les images et sur le ralenti à la TV on voyait mal) de Raveloson, mais il a laissé une atmosphère plutôt saine se tendre jusqu'au coup de sifflet final.

D'ailleurs, c'est un reproche récurrent que je fais à l'arbitrage français de manière générale, ne pas sanctionner assez durement ou rapidement tous ces joueurs qui font de l'anti-jeu constant, ils doivent intervenir plus vite par des cartons.

Hier, il a aussi laissé faire pour cette épidémie de crampes soudaines, ce qui va forcément irriter l'équipe adverse. Il ne peut pas mettre de carton au joueur à terre (impossible de savoir s'il simule ou non) mais par contre, à la 3ème ou 4ème fois, il faut appeler les soigneurs et faire sortir le joueur. Ainsi, il laissera son équipe à 10 jusqu'au prochain arrêt de jeu, ça aurait coupé l'envie aux suivants de le faire...

Quand tu dis qu'il sera certainement bien noté, j'en reste dubitatif... Et je te crois malheureusement, car en tant qu'arbitre tu as beaucoup plus de connaissances sur les notations données par les instances arbitrales que moi. Mais je constate simplement que l'arbitrage français est fortement décrié et que cela se vérifie lors des compétitions européennes et internationales (peu d'arbitres tricolores et plus de gros matchs à arbitrer depuis déjà de nombreuses années).

Il n'a pas fait perdre l'AJA c'est certain, il était honnête aussi j'en suis convaincu, mais il a apporté sa contribution involontaire au naufrage ajaiste d'hier.

Je te trouve plutôt courageux de venir souvent défendre ta "paroisse" sur un forum de supporters vraiment (surtout après une défaite pourrie comme celle d'hier) mais là, il faut remettre "l'église" au centre du village ;) Il n'a pas été bon du tout selon moi hier ! Même si la messe était déjà dite hier pour l'AJA !

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 08 nov. 2023, 08:10

sarziverb a écrit : 08 nov. 2023, 01:23
sand89 a écrit : 07 nov. 2023, 20:34
Cyrille a écrit : 07 nov. 2023, 20:18 L’arbitre qui a laissé le match lui échapper doucement mais sûrement au même titre que l’aja.
Je sais que je défends encore ma « paroisse » mais on a vu vraiment pire, en défaveur de l’AJA.

C’est difficilement comparable d’un match à l’autre, mais quand on reçoit Toulouse et que Charbonnier se fait exclure en première mi-temps, alors qu’il vient de subir une faute flagrante, pour moi, en terme d’influence sur le résultat final, on est quand même sur le haut niveau…

Hier, l’arbitre est assez cohérent. Il laisse beaucoup jouer (ce qui est plutôt aimé du grand public) et surtout c’est des deux côtés. Pas de déséquilibre à ce niveau là.

Comme à chaque match, le trio a dû se tromper sur quelques touches, quelques fautes sifflables ou non. Et vient cette faute sifflée sur Agouzoul alors qu’avec le ralenti, c’est net, il n’y a rien.

La suite, on la connaît. Et honnêtement, ça m’étonnerait qu’il se soit dit « oula, ce coup de sifflet, c’est aléatoire, ça se trouve y’a rien » (ce qui arrive à tous les arbitres de tous les niveaux).

A 18 mètres si tu siffles, c’est parce que tu as vu une faute. Ça ne veut pas dire que tu te trompes pas, la preuve.

Le dénouement et la perte de lucidité des joueurs en fin de match est assez bien gérée. J’avais peur que Pellenard prenne son rouge aussi.

Bref, c’est pas le match le plus simple à arbitrer, et je pense honnêtement qu’il sera accrédité d’un bon match.

Pour nous, c’est forcément plus difficile à voir étant donné que cette faute est tout simplement un abus de l’attaquant guingampais, avant même d’être une mauvaise interprétation de l’arbitre.
Tout d'abord, je te réponds sans animosité aucune, je participe peu mais je lis le forum de manière quasi journalière, donc j'ai souvent l'occasion de te lire et tu interviens très souvent sur l'arbitrage (c'est plutôt sympa d'ailleurs un point de vue différent sur ces sujets).

Sur ce match, j'ai au contraire trouvé que l'arbitre a été mauvais et n'a rien maîtrisé du tout. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas pris partie pour l'une ou l'autre des 2 équipes, mais il a influencé le résultat du match (involontairement j'en conviens).

Son erreur de jugement sur le coup franc, je ne suis pas certain qu'il se fasse simplement abuser par le Guingampais, moi je pense qu'il siffle aussi par compensation. Il avait été mis sous pression par plusieurs joueurs adverses lors du but de Perrin (alors qu'il avait pris la bonne décision, le joueur de Guingamp restant au sol et Mensah avait encore la balle, en mauvaise posture certes mais il l'avait...) et il a "offert" ce cpf très bien placé car les Guingampais l'entourent directement sur cette simulation de l'attaquant.

Mais pour moi, il n'a pas su gérer les acteurs, c'était un match plutôt simple à arbitrer (pas de tacles assassins globalement ni de situations chaudes jusqu'à cette fin de match). Il a simplement laissé Guingamp pourrir le jeu et le match et il n'est pas intervenu sur les provocations des 30 dernières minutes.

Il n'est pas responsable non plus du coup de poing/coude (pas revu les images et sur le ralenti à la TV on voyait mal) de Raveloson, mais il a laissé une atmosphère plutôt saine se tendre jusqu'au coup de sifflet final.

D'ailleurs, c'est un reproche récurrent que je fais à l'arbitrage français de manière générale, ne pas sanctionner assez durement ou rapidement tous ces joueurs qui font de l'anti-jeu constant, ils doivent intervenir plus vite par des cartons.

Hier, il a aussi laissé faire pour cette épidémie de crampes soudaines, ce qui va forcément irriter l'équipe adverse. Il ne peut pas mettre de carton au joueur à terre (impossible de savoir s'il simule ou non) mais par contre, à la 3ème ou 4ème fois, il faut appeler les soigneurs et faire sortir le joueur. Ainsi, il laissera son équipe à 10 jusqu'au prochain arrêt de jeu, ça aurait coupé l'envie aux suivants de le faire...

Quand tu dis qu'il sera certainement bien noté, j'en reste dubitatif... Et je te crois malheureusement, car en tant qu'arbitre tu as beaucoup plus de connaissances sur les notations données par les instances arbitrales que moi. Mais je constate simplement que l'arbitrage français est fortement décrié et que cela se vérifie lors des compétitions européennes et internationales (peu d'arbitres tricolores et plus de gros matchs à arbitrer depuis déjà de nombreuses années).

Il n'a pas fait perdre l'AJA c'est certain, il était honnête aussi j'en suis convaincu, mais il a apporté sa contribution involontaire au naufrage ajaiste d'hier.

Je te trouve plutôt courageux de venir souvent défendre ta "paroisse" sur un forum de supporters vraiment (surtout après une défaite pourrie comme celle d'hier) mais là, il faut remettre "l'église" au centre du village ;) Il n'a pas été bon du tout selon moi hier ! Même si la messe était déjà dite hier pour l'AJA !
On est d'accord que l'arbitre n'a pas souhaité avantager une équipe plus qu'une autre. Mais ce qui peut etre rageant c'est cette incapacité qu'ont les arbitres de prendre des décisions courageuses.. un mec tombe on va siffler faute en sa faveur et on va pas chercher à comprendre si ce n'est pas ce dernier qui s'accroche au maillot du défenseur (cf coup franc du but).. un mec joue la crampe on va arrêter le jeu direct et on va pas essayer de laisser le jeu se dérouler un peu plus.. un mec n est pas a distance sur un coup franc on ne dit rien.. c'est cette incapacité à prendre un peu de risque dans l'arbitrage qui est rageante.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 08 nov. 2023, 08:17

Scifo89 a écrit : 08 nov. 2023, 08:10
On est d'accord que l'arbitre n'a pas souhaité avantager une équipe plus qu'une autre. Mais ce qui peut etre rageant c'est cette incapacité qu'ont les arbitres de prendre des décisions courageuses.. un mec tombe on va siffler faute en sa faveur et on va pas chercher à comprendre si ce n'est pas ce dernier qui s'accroche au maillot du défenseur (cf coup franc du but).. un mec joue la crampe on va arrêter le jeu direct et on va pas essayer de laisser le jeu se dérouler un peu plus.. un mec n est pas a distance sur un coup franc on ne dit rien.. c'est cette incapacité à prendre un peu de risque dans l'arbitrage qui est rageante.
ah ben ça pour le coup, c'est assez simple à comprendre selon moi: si un arbitre ne siffle pas faute sur un mec qui tombe (et qui a vraiment subi une faute) et qu'il y a but de l'équipe du fautif derrière, si il laisse jouer quand un type s'écroule et a un truc plus sérieux qu'une crampe, ben, il va se faire défoncer, et très probablement ici si c'est défavorable à notre club
Un arbitre ne peut pas prendre de risque parce que même quand il en prend pas il se fait déjà étriller au moindre mini truc, alors s'il en prend et qu'il se trompe, ouh là là

Et même sur l'exemple du mur trop proche sur coup-franc, si un arbitre est strict là-dessus, à moins qu'il ait une aura où tout le monde se dit "whaaah quelle autorité" on va surtout dire "pfff il est relou, il hache le rythme, il est tâtillon" Impossible d'arbitrer sereinement au foot? OUI....

edit : pour préciser ma pensée, ce que tu souhaites, c'est un monde où l'arbitre peut "prendre des risques", mais ce monde-là n'existe pas, et pour qu'il existe, y'a pas que les arbitres qui doivent changer qqch...

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 08 nov. 2023, 09:06

Scifo89 a écrit : 07 nov. 2023, 22:37
Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 22:27
Scifo89 a écrit : 07 nov. 2023, 21:40
Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 20:55
darepiou a écrit : 07 nov. 2023, 18:31
Je ne vois comment il peut être responsable Ado ne doit pas bouger ...
Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .
Ah oui quand même 😅.
C'est con car Dono peut être critiquable mais ton obsession en devient ridicule.
Vous savez que dans un match de foot , un gardien de but doit donner des directives a sa défense dans leur placement quand la balle tourne. Il en donne également lors d'un corner ou un coup franc , ou le joueur doit faire confiance en son gardien.
Si tu en donnes pas , il arrive quoi?? Bah un but comme hier malheureusement.
C'est dommage il a donné la bonne consigne à tous les mecs du mur sauf celui qui s'est tourné..😂😂
Allez fait celui qui comprend pas

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar TomDeFrance » 08 nov. 2023, 09:29

Jojonath83 a écrit : 08 nov. 2023, 09:06
Scifo89 a écrit : 07 nov. 2023, 22:37
Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 22:27
Scifo89 a écrit : 07 nov. 2023, 21:40
Jojonath83 a écrit : 07 nov. 2023, 20:55

Parce que c'est lui le gardien. Le patron qui met en place son mur. Et c'est à lui de faire en sorte que aucun ne bouge .
Ah oui quand même 😅.
C'est con car Dono peut être critiquable mais ton obsession en devient ridicule.
Vous savez que dans un match de foot , un gardien de but doit donner des directives a sa défense dans leur placement quand la balle tourne. Il en donne également lors d'un corner ou un coup franc , ou le joueur doit faire confiance en son gardien.
Si tu en donnes pas , il arrive quoi?? Bah un but comme hier malheureusement.
C'est dommage il a donné la bonne consigne à tous les mecs du mur sauf celui qui s'est tourné..😂😂
Allez fait celui qui comprend pas
c'est toi qui fait celui qui comprend pas. Chaque mec dans le mur sait qu'il ne doit pas bouger, ils sont pas en poussins non plus. si le mur est mal placé, s'il le prend coté ouvert, oui ce serait la faute de Dono évidemment.

y'a 50000 trucs possibles à lui reprocher sans doute, mais pour le coup il ne peut rien sur ces 2 buts la

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar TomDeFrance » 08 nov. 2023, 09:34

Ma réaction c'est ça:

https://x.com/Ligue2BKT/status/1721656702682959903?s=20

(j'arrive pas à l'afficher ici)

Certains diront qu'autant de montants c'est un manque de talent. Pour moi y'a un vrai manque de chance quand on en vient à taper autant les montants

Cette saison est hyper frustrante, pire que l'an dernier

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Réactions] Guingamp 2-1 Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 08 nov. 2023, 09:55

ah mais clairement, pendant le livre je réclamais qu'on mette les buts à 7m50 de long , je rajoute 2m47 de haut , et là on serait premiers avec 10 pts d'avance ;)

Par contre toutes les barres ne se valent pas. Celle de lundi de Camara, je trouve que c'est plus un mauvais arrêt du gardien qu'un truc grandiose