[Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
6
1%
P. Joly
81
15%
Jubal
28
5%
T. Pellenard
6
1%
G. Mensah
10
2%
E. Owusu
17
3%
A. Dioussé
4
1%
G. Hein
26
5%
G. Perrin
176
32%
A. Onaiwu
176
32%
F. Ayé
9
2%
N. Buayi-Kiala
3
1%
O. Camara
0
Aucun vote
L. Sinayoko
5
1%
C. Dagba
1
0%
E. Maddy
3
1%
 
Nombre total de votes : 551

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Astucieux » 13 nov. 2023, 19:02

nikolah66 a écrit : 13 nov. 2023, 18:05
Lio a écrit : 13 nov. 2023, 17:59 Alors sur les 3 buts, il ne bénéficie de rien du tout.
Les deux premiers, il a bien son joueur au marquage, mais il prend le dessus ce que ne sait pas faire Ayé.
Et sur son troisième, il s'extirpe du marquage et va là où il faut alors que Ayé reste coller à son joueur au deuxième poteau.
Sur ses 2 premiers buts, Ado profite des appels d'Ayé au 1ier poteau. Sur le 2e Ayé baisse meme la tete volontairement pour lui laisser le ballon.
C'est assez flagrant.

Sur son 3e, Ayé fait l'appel dans la meme zone mais voyant arrivé Ado il change son appel vers le 2e, ce qui fait reculer l'un des 2 défenseur et ouvre l'angle de frappe pour Ado
C'est exactement ça : Ayé n'est jamais statique, il essaie tout le temps d'offrir une solution, en attaquant très souvent le 1er poteau, ce qui a libéré l'espace derrière lui et accaparé la défense adverse sur les deux premiers buts d'Ado.
Ses déplacement sont intelligents et sur le 3ème d'Ado, il change de course 4 fois en 15 secondes et quand Ado appelle premier poteau, il repique au second.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Ajpierre » 13 nov. 2023, 19:10

AJA_Champion4ever a écrit : 13 nov. 2023, 18:56
papy robert a écrit : 12 nov. 2023, 21:25
darkdavid a écrit : 12 nov. 2023, 21:05
nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 19:26
papy robert a écrit : 12 nov. 2023, 19:06

Heureusement ? ça se discute... et manifestement, ça discute, au moins ici...
Après, on a le droit de se satisfaire de peu.
Toucher peu de ballon ne veut pas dire « quasi inexistant », et hier on a eu 45% de possession.
Je te trouve un peu insistant et lourdingue sur le cas Ayé, un lendemain de match de fête et suite aux déclaration de Pelissier, je trouve que le moment pour réouvrir ce débat (clos par pelissier hier soir) est assez mal choisi.
Il a le droit de trouver ayé pas bon, comme moi en début de saison quand j'ai dit tout de suite que agouzoul était une arnaque et qu'il fallait vite mettre Pellenard.
Ce qui me dérange par contre, c'est que papy ne se base que sur le nombre de buts marqués. Ok c'est un avant centre, mais de toutes façons, on a pas bien mieux.
Pellisier, a défaut d'avoir des génies, tire le meilleur de ce qu'il dispose, et c'est déjà très bien.
Tant que ayé fatigue les défenseurs et en attire 2-3 sur lui par ses courses pour libérer l'espace pour les autres, moi, ça me va. Papy lui non, c'est son droit.
Et encore David, s'il n'y avait que moi...

Et de la même façon, je ne tombe pas sur Ayé pour son nombre de buts.

il ne marque pas, après tout, pas de souci si ce qu'il fait par ailleurs est bon pour l'équipe. Si Ayé finit à 5 buts mais qu'il a été au service du collectif, ça me va parfaitement.

Mais pour l'heure, pour ma part, et manifestement pour beaucoup d'autres, ce n'est pas le cas.

De nouveau, je souhaite que ce joueur explose.

Mais quand je vois le traitement de Niang lan passé et la mansuétude de certains pour Ayé, je m'interroge.

Ayé serait une recrue suisse ou de je ne sais où, il n'aurait aucun soutien. En tous cas, pas les soutiens un peu malhonnêtes parfois qu'on trouve ici.
Papy,

En 1 match, on colle 5 pions à une équipe qui se bat pour monter en L1 alors qu'elle n'en avait pris que 7 lors des 13 journées précédentes... et Ayé n'a pas marqué son doublé ! :mdr1:

C'est vrai que ça te manque ! :mrgreen:

Bien sûr qu'on peut toujours objecter que Larsonneur est meilleur que Green ou que untel était absent chez les Verts. Même Battles a refusé de se cacher derrière ça. Et pourtant il espérait faire un coup sachant que Raveloson était suspendu et que c'est un cadre indiscutable.

Ayé, j'aimerais qu'il marque davantage aussi ; mais si son positionnement satisfait Pélissier et que nos attaquants mettent 5 buts à tous les matchs, je prends direct sans qu'Ahé en mette 1 de plus du reste de la saison. :mrgreen:

Ayé, c'est 3 buts : soit 1 de plus que Camara, Sinayoko et Raveloson bien moins critiqués.

Dans notre équipe, c'est la défense qui m'inquiète davantage que l'attaque : Agouzoul est mauvais et je pense que N'Gatta et Akpa ne jouent pas suffisamment (Raison ?). Peut-être le recrutement d'un défenseur supplémentaire ne serait pas du luxe (ou un nouveau prêt de Zedadka par exemple !).

Je suppose que Pélissier fera une revue d'effectif en Coupe de France.
Un défenseur central ça serait pas mal en effet.

Par contre Zedadka ça serait plus que du luxe. On a déjà Joly, Dagba, N'Gatta... et Rave en secours pour le poste ARD.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Patou89 » 13 nov. 2023, 19:21

Perf XXL de Gaouette qui ravit la 1ere place à ADO pourtant auteur de 3 buts. Mais c'est juste car vraiment il a réalisé samedi soir une Masterclass ! Mais c'est l'équipe qui est à féliciter toute entière. Quelle solidarité, quel engagement ! Un contraste saisissant avec la mollesse stéphanoise. Y a une envie côté auxerrois qui fait plaisir à voir et qui sera déterminante dans cette lutte à la L1. A 4-1, Gotcho fait un énorme repli défensif, souligné dans plusieurs forums des verts, très significatif sur l'état d'esprit du joueur et du groupe. En gardant cette mentalité en plus de la qualité intrinsèque de l'équipe, tous les espoirs sont permis !

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar LOBSTER » 13 nov. 2023, 20:44

L état d esprit. En ligue 2 , c est l état d esprit qui fait la différence. Se faire mal pour les couleurs, ne pas se contenter d'être à 100 % mais être à 110 % voir plus. Malgré les lacunes de certains joueurs, si l état d esprit, si l envie de se battre , l envie d aider ses potes l alors là on peut faire de belles choses.
Pour la réussite, il ne faut pas de tricheur dans l équipe... et pour ma part je suis satisfait à 89%.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar RomainB68 » 13 nov. 2023, 21:21

Cyrille a écrit : 12 nov. 2023, 21:15 J’adore quand le gars qui tombe sur Dono tombe sur la gars qui tombe sur ayé.

Sortez les pop corns.
Moi j'ai fait une remarque sur la passe de léon trouve moi 10 poste de suite ou je m'en prend au même joueurs 10 fois de suite ?

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar MAX-AJA-58 » 13 nov. 2023, 22:29

Le gars qui tombe sur Dono et tombe sur le gars qui tombe sur Ayé, se fera tomber dessus par le gars qui tombait sur Sinayoko, lui-même se faisant parfois tomber dessus par celui qui tombe sur Agozoul, et parfois tomber dessus par le mec qui tombe encore sur Furlan pour son système de jeu qu'il a maintenu en L1 malgré les roustes. Mais le mec qui tombe sur les centres de Mensah dira au mec qui tombe sur Furlan d'arrêter de lui tomber dessus. Avant que le gars qui tombe sur Raveloson pour sa panenka et son carton rouge ne lui tombe dessus à son tour.
C'est comme ça, on a tous des joueurs qu'on fustige plus facilement que d'autres, tant que c'est dans le respect...

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Rolfor » 13 nov. 2023, 23:40

Le seul gars qui tombe sur les centres de Mensah, il a des plumes et ça s'appelle un pigeon...

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Cyrille » 14 nov. 2023, 10:11

RomainB68 a écrit : 13 nov. 2023, 21:21
Cyrille a écrit : 12 nov. 2023, 21:15 J’adore quand le gars qui tombe sur Dono tombe sur la gars qui tombe sur ayé.

Sortez les pop corns.
Moi j'ai fait une remarque sur la passe de léon trouve moi 10 poste de suite ou je m'en prend au même joueurs 10 fois de suite ?
Tu as assurément raison. Comme papy Robert.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar sarziverb » 14 nov. 2023, 10:38

En tout cas, quand je vois la mini-polémique sur Ayé (c'est un mystère pour moi ce joueur, il ne semble pas peser sur les matchs quand il joue, mais quand il ne joue pas l'AJA est moins bonne, je n'arrive pas à me faire une opinion définitive sur lui), je suis plutôt content ! On a des problèmes de "riches" après ce match : ça débat de détails mais au moins on est tous heureux de la victoire 5-2 nette et limpide !

Je vais voir par malice les forums stéphanois et eux aussi débattent, mais à savoir qui a été le moins nul de leur équipe :-) C'est d'ailleurs assez rigolo, ils sont assez peu lucides sur leur défaite de manière générale. Certains sortent même les stats pour dire qu'ils méritaient de gagner (je vous jure...) en s'appuyant sur le nombre de frappes cadrées, la possession et le nombre de passes... D'autres ont imputé leur défaite à l'arbitrage (si si), notre insolente réussite, leurs absents, une soi-disant malédiction à l'Abbé-Deschamps...

Les enseignements à tirer malgré tout sur ce super match de l'AJA, c'est que quand on arrive à être un peu plus efficace, les adversaires ne peuvent pas faire grand chose, on a encore quelques soucis défensifs (mais on cherche toujours les relances propres, ça nous met en danger parfois mais ça permet d'avoir une superbe animation offensive, avec un adversaire toujours sous pression) et on a du mental (les accidents de Dunkerque et Guingamp ont vite été balayés).

On vient de se remettre en selle, il faudra confirmer sur la prochaine journée. Le déplacement à Bastia sera révélateur à savoir si on va enfin trouver les solutions contre les équipes bloc bas et provocatrices (contre Guingamp ça a été très mal géré, Bastia c'est encore le niveau supérieur) !

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar Jules » 14 nov. 2023, 11:00

Je me lasse pas d'ouvrir cette section du forum et voir le titre du topic!!

C'était mon analyse sur le match, de rien de rien

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar aja75013 » 14 nov. 2023, 18:07

Belle bagarre entre Onaiwu et Perrin sur le sondage en tout cas
Ça nous change de celle de Raveloson et Sidibé

Re: [Réactions] Auxerre 5-2 Saint-Etienne (Onaiwu x3, Perrin, Sinayoko)

Messagepar WilliamPrunier » 15 nov. 2023, 12:58

Désolé de tous vous contredire mais vous n'y êtes pas du tout
Léon ne commet aucune boulette sur ce match
Ce but il est pour Ado
Il a oublié de dire à Léon qu'il ne fallait pas dégager directement sur un adversaire :mrgreen: