[Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
23
8%
P. Joly
69
25%
Jubal
32
12%
T. Pellenard
45
16%
G. Mensah
7
3%
E. Owusu
25
9%
A. Dioussé
10
4%
G. Hein
5
2%
G. Perrin
12
4%
A. Onaiwu
28
10%
F. Ayé
8
3%
O. Camara
4
1%
L. Sinayoko
5
2%
 
Nombre total de votes : 273

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Beurlodiot » 26 nov. 2023, 14:13

nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 13:39
Matfoot a écrit : 26 nov. 2023, 13:30 Clairement avec la VAR, il y aurait eu pénalty sur la deuxième main, mais personne ne semble la voir y compris nos joueurs (hormis le Bastiais, pris soudainement de douleurs à la tête). On aurait sans doute été bien inspirés de râler un peu, d'autant plus après la première main pour laquelle la réaction de Perrin avait peut-être déjà mis le doute dans la tête de l'arbitre.
Raler n’a jamais vraiment été utile pour changer les décisions, c’est utile pour mettre la pression à l’arbitre quand il y a la VAR surtout

C’est d’ailleurs un autre problème amené par la VAR, ça incite les joueurs à mettre la pression sur l’arbitre.

Hier y a zéro scandale, rien qui méritait nettement un penalty, même si la main en 1iere qui empêche Perrin de contrôler est très bizarre.
Si tu mets la pression à l'arbitre, même sans la VAR, ça joue sur la décision d'après à mon sens...

Mais je saurais pas dire si ça me plaît vraiment que mon équipe joue à ce petit jeu de m... en fait...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 26 nov. 2023, 14:20

Beurlodiot a écrit : 26 nov. 2023, 14:13
nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 13:39
Matfoot a écrit : 26 nov. 2023, 13:30 Clairement avec la VAR, il y aurait eu pénalty sur la deuxième main, mais personne ne semble la voir y compris nos joueurs (hormis le Bastiais, pris soudainement de douleurs à la tête). On aurait sans doute été bien inspirés de râler un peu, d'autant plus après la première main pour laquelle la réaction de Perrin avait peut-être déjà mis le doute dans la tête de l'arbitre.
Raler n’a jamais vraiment été utile pour changer les décisions, c’est utile pour mettre la pression à l’arbitre quand il y a la VAR surtout

C’est d’ailleurs un autre problème amené par la VAR, ça incite les joueurs à mettre la pression sur l’arbitre.

Hier y a zéro scandale, rien qui méritait nettement un penalty, même si la main en 1iere qui empêche Perrin de contrôler est très bizarre.
Si tu mets la pression à l'arbitre, même sans la VAR, ça joue sur la décision d'après à mon sens...

Mais je saurais pas dire si ça me plaît vraiment que mon équipe joue à ce petit jeu de m... en fait...
Ça peut marcher de mettre la pression à l’arbitre … ou pas, ça peut aussi se retourner contre toi, ça marche pas à tout les coups.

Il vaut mieux rester digne et fair-play.

Avec la VAR c’est différent, faut mettre la balle en touche, se regrouper autour de l’arbitre, etc.. c’est devenu la norme pour obtenir un peno douteux

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 26 nov. 2023, 14:30

Sinon, outre les ratés de Flo Ayé, Jubal a ENCORE raté une tête à 6m sur un corner hier, il n’est pourtant pas marqué et on parle d’une têtes avec les 2 pieds au sol. On doit être au loin au 4e ou 5e raté de la sorte depuis le début de la saison (+ son but à Bordeaux c’est vrai)

C’est fou ce manque d’efficacité sur cpa, il faut vraiment qu’on bosse ça et qu’on score de temps en temps.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 nov. 2023, 14:31

les loupés d'Ayé c'est pas un problème de niveau mais de confiance comme le souligne le coach

il suffit d'être plus tueur devant le but

Allez Auxerre

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Jojonath83 » 26 nov. 2023, 14:40

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 nov. 2023, 14:31 les loupés d'Ayé c'est pas un problème de niveau mais de confiance comme le souligne le coach

il suffit d'être plus tueur devant le but

Allez Auxerre
Je suis pas totalement d'accord. Il y a certe le manque de confiance, mais ayé a un gros problème dans ces choix ou il réfléchit trop dans ce qu'il veut faire et ça se finit par une frappe de poussin ou une tentative de dribble.
Ça fait plusieurs match ou quand il a une situation, il tergiverse.
Faut qu'il arrête de réfléchir et fasse les chose en 1er intention

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar chico » 26 nov. 2023, 14:47

nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 13:39 Hier y a zéro scandale, rien qui méritait nettement un penalty, même si la main en 1iere qui empêche Perrin de contrôler est très bizarre.
A part la main de Suarez contre la Ghana, j'ai pas souvenir d'une main plus volontaire que celle-la. Disons que c'etait tellement hors-norme que l'arbitre n'y a pas prete attention. Effet de surprise reussi, dira-t-on.

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Dam'sso » 26 nov. 2023, 14:51

J'aimerais bien que Pelissier essaie de faire jouer l'équipe en 442 losange.
Du genre :
Léon
Joly-Jubal-Pellenard-Mensah
Owusu
Perrin-Hein-Sinayoko
Camara (ou Ayé) -Onaiwu

Je trouve qu'il reste trop figé avec son 4-2-3-1..
Il ne prends pas de risque, j'aimerai voir une attaque à deux têtes.

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 26 nov. 2023, 14:52

nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 14:30 Sinon, outre les ratés de Flo Ayé, Jubal a ENCORE raté une tête à 6m sur un corner hier, il n’est pourtant pas marqué et on parle d’une têtes avec les 2 pieds au sol. On doit être au loin au 4e ou 5e raté de la sorte depuis le début de la saison (+ son but à Bordeaux c’est vrai)

C’est fou ce manque d’efficacité sur cpa, il faut vraiment qu’on bosse ça et qu’on score de temps en temps.
Entiérement d accord je me suis fais la même remarque jubal doit terminer à 4/5 buts cette saison compte tenu de son jeu de tête ca fait plusieurs matchs qu il ne cadre même plus mais ca va revenir.

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar chico » 26 nov. 2023, 16:33

Cheguevaroux a écrit : 26 nov. 2023, 14:52
nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 14:30 Sinon, outre les ratés de Flo Ayé, Jubal a ENCORE raté une tête à 6m sur un corner hier, il n’est pourtant pas marqué et on parle d’une têtes avec les 2 pieds au sol. On doit être au loin au 4e ou 5e raté de la sorte depuis le début de la saison (+ son but à Bordeaux c’est vrai)

C’est fou ce manque d’efficacité sur cpa, il faut vraiment qu’on bosse ça et qu’on score de temps en temps.
Entiérement d accord je me suis fais la même remarque jubal doit terminer à 4/5 buts cette saison compte tenu de son jeu de tête ca fait plusieurs matchs qu il ne cadre même plus mais ca va revenir.
La voila sans doute notre plus belle occasion du match (j'ai raté les 4 premieres minutes).

A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar A-L » 26 nov. 2023, 16:56

A chaque fois que je vois Jubal je me dis que ça doit bien gêner son masque non?
Déjà je pense qu'ai niveau vision ça ne doit pas être le top, et puis si le ballon a le malheur de toucher le masque ça doit quand même perturber la vitesse et la trajectoire du ballon...

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 26 nov. 2023, 17:37

RCN62 a écrit : 26 nov. 2023, 10:45 J ai bien peur que l'on ait compromis fortement nos chances de remonter en l1 cette saison
Il y a bien sur de la malchance mais surtout un recrutement loupe en attaque !!
Pour avoir encore une chance il faut absolument finir dans les 3 premiers à la treve hivernale
Et ca ce n'est pas fait !!!
Espérons un petit passage à vide de grenoble et laval !!!
Croisons les doigts !!!
Ah c'est déjà mort pour la montée ?..

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Walmour » 26 nov. 2023, 17:51

chico a écrit : 26 nov. 2023, 16:33
Cheguevaroux a écrit : 26 nov. 2023, 14:52
nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 14:30 Sinon, outre les ratés de Flo Ayé, Jubal a ENCORE raté une tête à 6m sur un corner hier, il n’est pourtant pas marqué et on parle d’une têtes avec les 2 pieds au sol. On doit être au loin au 4e ou 5e raté de la sorte depuis le début de la saison (+ son but à Bordeaux c’est vrai)

C’est fou ce manque d’efficacité sur cpa, il faut vraiment qu’on bosse ça et qu’on score de temps en temps.
Entiérement d accord je me suis fais la même remarque jubal doit terminer à 4/5 buts cette saison compte tenu de son jeu de tête ca fait plusieurs matchs qu il ne cadre même plus mais ca va revenir.
La voila sans doute notre plus belle occasion du match (j'ai raté les 4 premieres minutes).
Mouais, pas si évidente à mettre, par contre les deux occases d'Ayé...

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar chico » 26 nov. 2023, 18:14

Walmour a écrit : 26 nov. 2023, 17:51
chico a écrit : 26 nov. 2023, 16:33
Cheguevaroux a écrit : 26 nov. 2023, 14:52
nikolah66 a écrit : 26 nov. 2023, 14:30 Sinon, outre les ratés de Flo Ayé, Jubal a ENCORE raté une tête à 6m sur un corner hier, il n’est pourtant pas marqué et on parle d’une têtes avec les 2 pieds au sol. On doit être au loin au 4e ou 5e raté de la sorte depuis le début de la saison (+ son but à Bordeaux c’est vrai)

C’est fou ce manque d’efficacité sur cpa, il faut vraiment qu’on bosse ça et qu’on score de temps en temps.
Entiérement d accord je me suis fais la même remarque jubal doit terminer à 4/5 buts cette saison compte tenu de son jeu de tête ca fait plusieurs matchs qu il ne cadre même plus mais ca va revenir.
La voila sans doute notre plus belle occasion du match (j'ai raté les 4 premieres minutes).
Mouais, pas si évidente à mettre, par contre les deux occases d'Ayé...
Mouais, face au but, sans marquage, les deux pieds au sol.

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 26 nov. 2023, 18:24

1 point a furiani, y a pas de désastre en soit. Faut juste en prendre 3 la semaine prochaine à la maison

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 26 nov. 2023, 18:48

Ce point n'aura pas de grande conséquence si on gagne jusqu'à la trêve et surtout si on bat Laval.

Si.

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 26 nov. 2023, 18:51

Thomas_Kahlenberg a écrit : 26 nov. 2023, 14:31 les loupés d'Ayé c'est pas un problème de niveau mais de confiance comme le souligne le coach

il suffit d'être plus tueur devant le but

Allez Auxerre
... c'est plus grave si c'est un problème d'instinct.
J'ai l'impression que c'est le problème d' Ayé

Re: [Réactions] Bastia 0 - 0 Auxerre

Messagepar sam49 » 26 nov. 2023, 19:45

flo a écrit : 25 nov. 2023, 21:36
sam49 a écrit : 25 nov. 2023, 21:33
Maestro a écrit : 25 nov. 2023, 21:27 Une saison, c'est long mais là, on perd trop de points en route. On va espérer qu'Angers ne gagne pas lundi, sachant que Laval tient toujours la cadence.
De manière plus générale, on voit bien que quand Hein et Perrin sont un peu en-dedans en même temps, le reste c'est un peu juste. Ado ne peut pas en mettre 3 à tous les matchs et Flo est en cruelle manque de confiance. Offensivement, c'est un réel soucis et paradoxalement, on a la meilleure attaque.

Ce soir, ce n'est pas 1 point de gagné mais 2 de perdus.
Ayé c'est pas la confiance le problème c'est juste qu'il est limité c'est tout, quand tu vois encore se soir ou on est 2 contre le gardien et au lieu de la donner à Onaiwu qui avait plus qu'à la poussé au fond, il préfère jouer tout seul en voulant dribbler le gardien, franchement se mec faut vite qu'il sort du 11 car là c'est plus possible
9 fois sur 10 le gardien plonge et il termine tranquille
Sauf que Placide n'a pas fait ça

Mais bon la culture de l'instantané, il loupe deux occases donc il faut le vendre
Vive les footix
Rappelons qu'Ayé a déjà fait une saison à 17 buts donc le niveau il l'a
C'est clairement la confiance qui lui manque
Mais avec des "supporters" comme cela rien d'étonnant
C'est pas la culture de l'instantané car ça fait 15 matchs que ça dure, a un moment donné c'est bon on a vu qu'il était mauvais, on c'est trompé sur lui c'est pas grave tentons autres choses

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar un_supporter » 26 nov. 2023, 20:15

Le rôle du buteur, ou l'avant-centre, qui doit marquer les buts de son équipe est un peu devenu cliché. Charbo ne se considérait pas comme un buteur alors qu'il fût parfois très prolifique. A l'inverse, ne pourrait-on pas dire que Perrin et Hein sont des buteurs, même s'ils jouent milieu de terrain ou à l'aile? Tout ça pour dire que c'est le niveau général de l'équipe qu'il faut avant tout regarder. Guivarch ne marque pas en 98, Giroud 0 buts en 2018 ... on est champion du monde! C'est ça qui compte.
Si Flo Ayé joue à ce poste, c'est que Pélissier estime que c'est le meilleur système possible pour gagner les matchs. Hier ca n'a pas marché, mais sur le début de saison, les résultats lui donnent raison pour l'instant. Bon courage à Ayé, allez l'AJA. Il faut être patient.

Re: [Réactions] Bastia 0-0 Auxerre

Messagepar un_supporter » 26 nov. 2023, 20:20

Petit hors sujet. Ne pourrait-on pas arrêter d'utiliser ces formules comme: "être tueur" devant le but, "marcher" sur les autres. Il y a tellement d'autres expressions dans notre langue : un amour de ballon, un joueur décisif, lucide, qui garde sang froid ... On peut être supérieur sans humilier etc.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Bastia 0 - 0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 26 nov. 2023, 20:34

sam49 a écrit : 26 nov. 2023, 19:45
flo a écrit : 25 nov. 2023, 21:36
sam49 a écrit : 25 nov. 2023, 21:33
Maestro a écrit : 25 nov. 2023, 21:27 Une saison, c'est long mais là, on perd trop de points en route. On va espérer qu'Angers ne gagne pas lundi, sachant que Laval tient toujours la cadence.
De manière plus générale, on voit bien que quand Hein et Perrin sont un peu en-dedans en même temps, le reste c'est un peu juste. Ado ne peut pas en mettre 3 à tous les matchs et Flo est en cruelle manque de confiance. Offensivement, c'est un réel soucis et paradoxalement, on a la meilleure attaque.

Ce soir, ce n'est pas 1 point de gagné mais 2 de perdus.
Ayé c'est pas la confiance le problème c'est juste qu'il est limité c'est tout, quand tu vois encore se soir ou on est 2 contre le gardien et au lieu de la donner à Onaiwu qui avait plus qu'à la poussé au fond, il préfère jouer tout seul en voulant dribbler le gardien, franchement se mec faut vite qu'il sort du 11 car là c'est plus possible
9 fois sur 10 le gardien plonge et il termine tranquille
Sauf que Placide n'a pas fait ça

Mais bon la culture de l'instantané, il loupe deux occases donc il faut le vendre
Vive les footix
Rappelons qu'Ayé a déjà fait une saison à 17 buts donc le niveau il l'a
C'est clairement la confiance qui lui manque
Mais avec des "supporters" comme cela rien d'étonnant
C'est pas la culture de l'instantané car ça fait 15 matchs que ça dure, a un moment donné c'est bon on a vu qu'il était mauvais, on c'est trompé sur lui c'est pas grave tentons autres choses
Ayé n’est pas un bon finisseur quand il faut fixer le gardien, vu son âge il n’y aura pas de déclic. Ça tout le monde le voit, Pelissier aussi.
Mais Ayé a gagné sa place de titulaire pour d’autres raisons, et à mon avis Pelissier ne remettra son jugement en doute parce qu’il n’a pas été bon dans son rôle de finisseur.
Hier on perd 2 points, beaucoup tournent en boucle sur Ayé, même ceux qui ne s’exprime que par des like, et je trouve ça assez bete comme reaction.

Hier Perrin et hein ont raté leur match, chose assez inhabituelle, et on s’acharne sur Ayé qui rate ses face à face alors que ça c’est pas une surprise.