[Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
81
17%
Jubal
75
16%
T. Pellenard
93
20%
G. Mensah
0
Aucun vote
E. Owusu
8
2%
A. Dioussé
1
0%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
129
28%
A. Onaiwu
28
6%
L. Sinayoko
32
7%
F. Ayé
1
0%
C. Akpa
1
0%
N. Buayi-Kiala
4
1%
 
Nombre total de votes : 465

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Scifo89 » 03 déc. 2023, 10:52

MikhailC a écrit : 03 déc. 2023, 10:29 Je ne trouve pas Hein fatigué mais simplement les équipes viennent pour le stopper. Heureusement Perrin prend le relais, d'ailleurs en cours de match Hein glisse à droite et laisse Perrin dans l'axe. Quand les équipes défendront exclusivement sur Perrin, Hein sera de nouveau libre et pourra briller. C'est bénef si il attire les défenses et permet à Perrin, Ado, Sina, Ayé etc d'avoir de l'espace. Même après 2-0 je n'avais pas l'impression qu'on perdrait ce match et en plus Quevilly est coutumié du fait... Par contre Logan DC on va en entendre parler je pense. Quelle erreur de bordeaux.
J'ai pas forcement trouvé que QRM faisait un plan anti hein. Il paraît clairement en manque de jus. Il a également beaucoup de situations avec de l'espace mais soit il marchait sur le ballon ou faisait le mauvais choix. Non il a vraiment un coup de moins bien

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 03 déc. 2023, 10:52

chou-rave a écrit : 03 déc. 2023, 10:42 Pour moi QRM à joué comme une équipe de haut de tableau, et nous comme une équipe du bas.. c est pour ca qu on était en danger sur chacuns de leurs contres..

Dans l'aja pré- ligue 2 dans les année 90-2000, on était bcp plus sérieux en défense, sur laquelle on se basait pour placer nos contres redoutables quand on était moins bien et qui a rendu cekebre notre fameux contre à l'auxerroise, comme le jeu en une touche des nantais à une epoque..

Certes on marque bcp, mais pelissier gagnerait a concentrer ses efforts sur la mise en place d'un bloc défensif solide et discipliné ..

Il faut absolument resserrer nos boulons latéraux, certes offensifs, pour qu'ils ne soient plus boulets défensifs.

Hein à force d être au four et au moulin commence à être cramé..

Les champions sont souvent les meilleures défenses..
C'est surtout que l'équilibre d'équipe était meilleur.
Aujourd'hui, on tente du dépassement de fonction avec certains joueurs, et parfois, c'est la cata, comme avec Mensah ou Diousse.
Mensah, qui est en bout de ligne de chaque attaque côté gauche, ne sait pourtant pas centrer et Diousse est incapable d'organiser quoi que ce soit.
Avant, les mecs influents au milieu, c'était Martins, Scifo, Pedretti, etc..., des joueurs qui font des trous. Aujourd'hui, c'est Diousse.
Au final, on avance avec le ballon en créant de moins en moins de décalages, en espérant que par miracle, un centre finira par être repris
ou qu'un dribble de Perrin face à 4 défenseurs finira par passer.
Comme un symbole, c'est un défenseur avec un peu de vista, qui nous sort de ce guêpier.

Bref, on n'arrive plus à jouer simple et efficace.
Modifié en dernier par Oya-ja le 03 déc. 2023, 10:54, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Walmour » 03 déc. 2023, 10:54

Hein on sait aussi qu'il est très bon quand il est proche du but, que ce fut avec son duo avec Charbonnier ou en début de saison, il a eu ses périodes fastes quand il était souvent en position de tirer et de marquer. Hier on a l'impression qu'il jouait milieu relayeur, trop loin du but.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar LaTeigne » 03 déc. 2023, 10:55

Je ne vois pas comment Joly à autant de vote.
Nos latéraux sont catastrophiques, Joly est plus souvent en attaque que Gotcho et redescend en marchant et surtout ptin le 1er but mon dieu mais qu est ce qu il fait !
Mensah première fois qu il est en vrai difficulté, le 23 a fait un bon match en face ! Il ne sait pas centrer mais défensivement est meilleur.
Si vous voulez que Gauthier soit de nouveau à son niveau il va vite falloir dégager Joly qui n a rien d un latéral ! Même si on voit bien qu il respecte les consignes du coach va falloir qu il se fasse mal mentalement pour revenir en défense !
C est surtout merci à pelissier d avoir descendu Diousse en "3em" central à la mi temps parce que sinon clairement on prenait un 4 0 sans problème avec les deux buteurs qui partaient dans le dos de nos centraux.

Ce soir le meilleur est clairement Pellenard défensivement !
Offensivement Perrin a pris le relais de Gauthier mais va falloir trouver une autre animation offensive peut être grâce au mercato.
Modifié en dernier par LaTeigne le 03 déc. 2023, 11:01, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Ben_04 » 03 déc. 2023, 11:00

Oya-ja a écrit : 03 déc. 2023, 10:52
chou-rave a écrit : 03 déc. 2023, 10:42 Pour moi QRM à joué comme une équipe de haut de tableau, et nous comme une équipe du bas.. c est pour ca qu on était en danger sur chacuns de leurs contres..

Dans l'aja pré- ligue 2 dans les année 90-2000, on était bcp plus sérieux en défense, sur laquelle on se basait pour placer nos contres redoutables quand on était moins bien et qui a rendu cekebre notre fameux contre à l'auxerroise, comme le jeu en une touche des nantais à une epoque..

Certes on marque bcp, mais pelissier gagnerait a concentrer ses efforts sur la mise en place d'un bloc défensif solide et discipliné ..

Il faut absolument resserrer nos boulons latéraux, certes offensifs, pour qu'ils ne soient plus boulets défensifs.

Hein à force d être au four et au moulin commence à être cramé..

Les champions sont souvent les meilleures défenses..
C'est surtout que l'équilibre d'équipe était meilleur.
Aujourd'hui, on tente du dépassement de fonction avec certains joueurs, et parfois, c'est la cata, comme avec Mensah ou Diousse.
Mensah, qui est en bout de ligne de chaque attaque côté gauche, ne sait pourtant pas centrer et Diousse est incapable d'organiser quoi que ce soit.
Avant, les mecs influents au milieu, c'était Martins, Scifo, Pedretti, etc..., des joueurs qui font des trous. Aujourd'hui, c'est Diousse.
Au final, on avance avec le ballon en créant de moins en moins de décalages, en espérant que par miracle, un centre finira par être repris
ou qu'un dribble de Perrin face à 4 défenseurs finira par passer.
Comme un symbole, c'est un défenseur avec un peu de vista, qui nous sort de ce guêpier.

Bref, on n'arrive plus à jouer simple et efficace.
Dioussé est juste là pour palier l'absence des 6 matchs de suspension de ravelosson... A son retour il ira voir le match du banc de touche. Par son absence, son impact dans cette équipe est plus que flagrante et s'en passer et donc impossible. Il y a 5/6 joueurs de niveau L1 et il en fait parti.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Oya-ja » 03 déc. 2023, 11:00

T'es optimiste. On verra bien.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Kirua » 03 déc. 2023, 11:13

sam49 a écrit : 03 déc. 2023, 09:35 Onaiwu c'est quand même un sacré buteur, il lui en faut peu pour qu'il marque
Quand tu regarde ses buts au japon et avec toulouse y a beaucoup de buts qui ressemblent à ceux contre sainté et celui de ce soir, ses frappes en une touche c’est clairement là où il est le plus à l’aise techniquement

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 03 déc. 2023, 11:23

Vous êtes très durs avec Dioussé.
C'est un très bon joueur pour la division, avec une belle technique.
Il rate son match hier mais avant cela, ses entrées ont presque toujours été bonnes.
Que Rave soit plus complémentaire avec Owusu est une chose mais Rave a aussi fait des matches de merde, où on l'a vu marcher quand il fallait se dépouiller.

En dehors de ça, BK mérite d'avoir du temps de jeu parce que ses entrées sont sympas, comme son match de coupe.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Walmour » 03 déc. 2023, 11:27

Vous êtes très durs avec Dioussé.
Oui et au contraire Owusu passe aux travers des critiques alors qu'il est plutôt moyen depuis pas mal de matchs je trouve.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tequila » 03 déc. 2023, 11:32

chou-rave a écrit : 03 déc. 2023, 10:42 ... Hein à force d être au four et au moulin commence à être cramé...
Et ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande ! Ce joueur devrait apprendre (mais peut-être est-ce un peu tard ?) à canaliser son énergie et à ... simplifier parfois son jeu (les roulettes c'est beau mais ... pas toujours très payant !) Je pense qu'il pourrait gagner (et l'équipe avec lui) à "rejouer" plus simple.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 03 déc. 2023, 11:34

Walmour a écrit : 03 déc. 2023, 11:27
Vous êtes très durs avec Dioussé.
Oui et au contraire Owusu passe aux travers des critiques alors qu'il est plutôt moyen depuis pas mal de matchs je trouve.
Le problème de Dioussé, comme de beaucoup de joueurs de cette division qui seraient bien plus haut sans ça, c'est la régularité.
Une certaine nonchalance aussi.

Owusu est très fort, notamment pour la division mais plus mauvais depuis quelques matches.
Il nous a régalé depuis août mais quid si on passe en L1 par exemple ?

On a de très beaux joueurs mais ils ne sont pas en L2 par hasard. Ils surnagent souvent à ce stade mais parfois, ils sont juste moyens, comme beaucoup.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar papy robert » 03 déc. 2023, 11:35

tequila a écrit : 03 déc. 2023, 11:32
chou-rave a écrit : 03 déc. 2023, 10:42 ... Hein à force d être au four et au moulin commence à être cramé...
Et ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande ! Ce joueur devrait apprendre (mais peut-être est-ce un peu tard ?) à canaliser son énergie et à ... simplifier parfois son jeu (les roulettes c'est beau mais ... pas toujours très payant !) Je pense qu'il pourrait gagner (et l'équipe avec lui) à "rejouer" plus simple.
C'est aussi le signe de la confiance. C'est qu'il se sent bien.
Il faut qu'il se régule mais après tout, on a aussi besoin d'un électron libre, d'un joueur à l'esprit plus "libre" pour créer, faire un truc un peu fou dans un match fermé par exemple.
Perrin est plus "régulateur" je trouve.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar nikolah66 » 03 déc. 2023, 11:41

Moi je trouve que Dioussé n’est pas au niveau depuis plusieurs match, et j’ai tendance à penser que l’absence de Raveloson coïncide avec notre mauvaise période.

Ce que je reproche à Dioussé, c’est de laisser le ballon alors que c’est à lui d’intervenir, comme sur le 1ier but de Sainté, et hier c’est arrivé 2 ou 3 fois encore, c’est très bizarre ces erreurs de jugement, et à chaque fois ça nous met en grand danger

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2023, 11:47

djibrilenforce a écrit : 03 déc. 2023, 09:45Hier soir, une très bonne victoire comptable mais un des pires matchs de l’AJA depuis notre retour en L2.
Tu abuses l’un des pires matchs de l’aja en Ligue 2 ce n’était certes pas l’un des meilleurs mais sur les années en Ligue 2 qu’on a pu connaître des matchs pires que celui-ci on en a connu, ce match-là était plus un match moyen.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar ClemAJA » 03 déc. 2023, 11:47

Le positif c'est d'avoir su renverser le match, avec beaucoup de réussite (3 tirs cadrés 3 buts).
Néanmoins, sur le terrain, j'ai eu l'impression d'assister à un match quand on jouait le fond de ligue 2 il y a quelques années : rien, absolument rien en 1ere mi temps.
Heureusement Perrin nous sort cette patate à la 45+1 qui change le court du match.
Mais c'est compliqué, trop rien à dire sur la défense hormis Mensah. Je comprend pas pourquoi il est toujours titulaire, Akpa est bien meilleur.
Au milieu je trouve Diousse bien en deçà BK est bien meilleur. Offensivement, même si ça a été compliqué en 1ere, en 2ème ça a mieux été

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar sam49 » 03 déc. 2023, 11:49

papy robert a écrit : 03 déc. 2023, 11:23 Vous êtes très durs avec Dioussé.
C'est un très bon joueur pour la division, avec une belle technique.
Il rate son match hier mais avant cela, ses entrées ont presque toujours été bonnes.
Que Rave soit plus complémentaire avec Owusu est une chose mais Rave a aussi fait des matches de merde, où on l'a vu marcher quand il fallait se dépouiller.

En dehors de ça, BK mérite d'avoir du temps de jeu parce que ses entrées sont sympas, comme son match de coupe.
On est pas dur avec Dioussé, il joue sans cesse vers l'arrière ça ralenti tout le jeu, pendant que Raveloson joue vers l'avant et casse des ligne, se projette dans la surface ect.... Franchement il y a pas photos entre les 2

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Roustiflante » 03 déc. 2023, 12:15

ClemAJA a écrit : 03 déc. 2023, 11:47
Mais c'est compliqué, trop rien à dire sur la défense hormis Mensah. Je comprend pas pourquoi il est toujours titulaire, Akpa est bien meilleur.
On est tous d'accord...c'est juste le statut international contre petit jeune du centre.....

25 ans, recruté salaire ligue 1, souvent blessé et physiquement limite en fin de match, très bonne relance et placement mais n'apporte rien sur ses centres...si une belle offre (2-3 M) se présente faut pas hésiter....Surtout que l'on à le prêt de dagba + N'gatta pour couvrir le banc.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Ron33 » 03 déc. 2023, 12:18

ThierryM a écrit : 03 déc. 2023, 10:00 Au delà des limites du moment de notre équipe, c’est une soirée parfaite pour redonner du moral et de la confiance et du fait des autres résultats. On va aller gagner à concarneau sur la lancée et avec AngerS Grenoble en parallèle on va encore améliorer notre situation au classement .

Ça serait pas mal qu’à la trêve on se dise que c’est une lutte à 3 pour 2 montées, car Laval aura du mal à aller au bout , ça tient mais c’est toujours à l’arrache et ça repose surtout sur La Défense . Sur ce qu’on a vu à date et les effectifs, ça reste AngerS et nous qui avons le profil pour retourner en L1.
Tu t’enflammes c’est bien mais le match d’hier vient nous rappeler que notre équipe traverse actuellement une période de moins bien qui coïncide peut-être avec des baisses de régime de certains de nos éléments clés, à l’absence de Raveloson qui se ressent quand même, sans oublier qu’on entre dans la période hivernale, où les terrains sont souvent lourds ce qui peut pénaliser notre équipe sur le plan du jeu.
Attendons de voir si notre équipe retrouve ses esprits et est plus disciplinée défensivement contre Concarneau avant d’avancer qu’on va battre cette équipe car à part début de match parfait où on les tue d’entrée ce ne sera pas une partie de plaisir.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar zelouis01 » 03 déc. 2023, 12:26

Roustiflante a écrit : 03 déc. 2023, 12:15
ClemAJA a écrit : 03 déc. 2023, 11:47
Mais c'est compliqué, trop rien à dire sur la défense hormis Mensah. Je comprend pas pourquoi il est toujours titulaire, Akpa est bien meilleur.
On est tous d'accord...c'est juste le statut international contre petit jeune du centre.....

25 ans, recruté salaire ligue 1, souvent blessé et physiquement limite en fin de match, très bonne relance et placement mais n'apporte rien sur ses centres...si une belle offre (2-3 M) se présente faut pas hésiter....Surtout que l'on à le prêt de dagba + N'gatta pour couvrir le banc.
Je dis et redis encore, pourquoi avoir gardé un mec aussi moyen pour aussi cher alors qu'on avait Boto avec l'AJA chevillé au corps, et Akpa, Ngatta derrière...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Cheguevaroux » 03 déc. 2023, 12:27

papy robert a écrit : 03 déc. 2023, 11:23 Vous êtes très durs avec Dioussé.
C'est un très bon joueur pour la division, avec une belle technique.
Il rate son match hier mais avant cela, ses entrées ont presque toujours été bonnes.
Que Rave soit plus complémentaire avec Owusu est une chose mais Rave a aussi fait des matches de merde, où on l'a vu marcher quand il fallait se dépouiller.

En dehors de ça, BK mérite d'avoir du temps de jeu parce que ses entrées sont sympas, comme son match de coupe.
Dioussé a été excellent en début de saison lorsqu il sortait du banc. Il a permis de gérer ou de pousser lors de nos fin de match en apportant sa grosse activité et son énergie.

En tant que titulaire on voit toute l irrégularité du joueur : sur de nombreuses actions il lui manque la lucidité et le placement ca fait depuis pas mal de matchs que je dis qu il se laisse souvent aspirer en voulant jouer l anticipation. En rajoutant des relances hasardeuses et des initiatives dans le jeu dangeureuses on voit qu il peut difficilement prétendre à une place de titulaire

Aprés son niveau est loin d être mauvais son boulot à la récupération est précieux . On a de l ambition dans le jeu et forcément dans notre jeu de possession on attend mieux et c est normal d être exigeant.