[Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
2
0%
Paul Joly
104
23%
Jubal
26
6%
Théo Pellenard
12
3%
Gideon Mensah
2
0%
Rayan Raveloson
32
7%
Elisha Owusu
11
2%
Gauthier Hein
113
25%
Gaëtan Perrin
6
1%
Lassine Sinayoko
129
29%
Florian Ayé
8
2%
Ado Onaiwu
0
Aucun vote
Assane Dioussé
0
Aucun vote
Clément Akpa
0
Aucun vote
Ousmane Camara
1
0%
Colin Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 449

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar irekelen » 17 déc. 2023, 13:45

Scifo89 a écrit : 17 déc. 2023, 13:39 Avec le match qu'il a fait que Sina n ait que 28% des votes est assez incompréhensible.
28% oui mais il faut voir les choses dans leur ensemble, on a droit chacun à 3 votes, il y a 381 votes donc on peut dire 127 votants, et il a eu 108 voies. Cela ressemble quand même à un plébiscite.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2023, 13:48

the king of M.U a écrit : 17 déc. 2023, 10:22 match maitrisé de bout en bout,.
hein décisif et d'une précision implacable nous permet un match pas trop difficile.
le retour de rave a été précieux, contrairement à dioussé ,il casse les lignes et ouvre des failles .
excellent match de Joly et de Sina qui progressent énormément .
perrin a été absent sur ce match .
Owusu a beaucoup pesé , quand il est à ce niveau , on peut etre optimiste pour la suite.
nos remplaçants auraient pu avoir plus de temps de jeu dans la mesure ou le match était joué.

le kop Auxerrois a encore mis une belle ambiance malgré le froid . :super:
on sent cette équipe pouvoir réaliser la montée .
Pelissier est le coach qu'il nous fallait, sa gestion est très cohérente.

deuxieme au classement, l'aja est à sa place , les voyants sont au vert .

je vois l'équipe aller prendre les 3 points à Laval qui marque sérieusement le pas .
Je suis presque d'accord avec ce post à un détail près :

Dire que Perrin a été absent dans ce match c'est quand même abusé.
Il a été moins en vue que lors des matchs précédents, sans aucun doute.

Cependant s'il n'avait pas contrôlé le ballon de la main dans la surface, il aurait probablement bénéficié d'un penalty car il y a eu faute sur lui.

Concernant le déplacement à Laval, l'AJA est en position de force car les Tango sont maintenant 3e avec 1 point de retard sur Auxerre et 3 sur Angers... alors qu'il y a quelque temps, ils caracolaient en tête et avaient eu jusqu'à 7 points d'avance sur l'AJA.
Laval devra donc attaquer pour espérer reprendre l'une des 2 premières places à la trêve.

De plus, Guingamp, malgré son revers à domicile contre Concarneau, n'a pas encore perdu à Angers.
Avec une victoire de l'AJA ou un nul à Laval ce sera un bon résultat car on conservera notre seconde place. Par contre, une défaite ferait tache et nous affaiblirait à l'entame des matchs retour où on doit rencontrer des équipes du haut de tableau.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar nikolah66 » 17 déc. 2023, 14:04

Oui il est difficile à aborder ce match pour les Lavalois. Ill sont restés premiers plusieurs mois, ont perdu la 1iere place en J16, sortent du top 2 en J17, et affrontent le 2e pour finir. Ils doivent pas être en confiance, ils pourraient être un peu tendus pour ce match, avec la peur de gâcher leur début de saison avant noël.

En tout cas s’ils font un bon match et nous accrochent, on pourra affirmer qu’ils sont vraiment forts mentalement

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Julien » 17 déc. 2023, 14:12

Laval n'a pas gagné à domicile depuis le 30/09, depuis c'est 2N-2D. Ils capitalisent toujours sur leur bon début de saison et il s'agirait pour nous de ne pas jouer au Père Noël pour l'occasion.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar lakota » 17 déc. 2023, 14:14

Pour en revenir à Sina, je dois reconnaitre que c'est un joueur qui avait tendance à m'énerver, surtout dans son jeu et son déchet face au but. Je ne me gênais pas moi non plus pour le critiquer. Mais force est de constater qu'il a beaucoup progressé, il fait la passe juste, cadre ses tirs, bref il est devenu décisif. C'est le jour et la nuit avec le début de saison où il ne cadrait aucune frappe.
Sincèrement, je suis surpris de sa progression, il devient depuis quelques matchs (pas seulement depuis hier) un titulaire indiscutable. Il n'y a qu'à voir sa passe dé pour Perrin contre Concarneau, c'est lui qui fait tout le boulot, il presse, récupère le ballon et fait la passe juste.
Si au départ, je pensais que son absence pour la CAN ne nous serait pas trop préjudiciable, j'ai revu ma copie depuis, et je pense que son absence va clairement nous manquer.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar chico » 17 déc. 2023, 14:28

Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
On est au-dessus des autres avec Angers, a priori, et nos 4 points d'avance a la treve le prouveront, malgre ton relativisme.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar nikolah66 » 17 déc. 2023, 14:28

Sinayoko est très bon depuis 3 saisons, il a été très précieux l’année de la montée, l’un des rares a élever son niveau de jeu en L1, et cette année il progresse encore mais je trouve que ce n’est pas du tout surprenant.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2023, 14:33

Genuinely a écrit : 17 déc. 2023, 13:19 Je chambre juste Ben_04 qui a tendance à être assez ... dur (pour être gentil) avec Sinayoko en général :mrgreen:
Ah OK mais dans l'autre post, tu as oublié le smiley... :mrgreen:
Donc le chambrage n'était pas évident pour moi... :snif:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 14:38

chico a écrit : 17 déc. 2023, 14:28
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
On est au-dessus des autres avec Angers, a priori, et nos 4 points d'avance a la treve le prouveront, malgre ton relativisme.
Si tu le dis je vais te croire.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2023, 14:42

lakota a écrit : 17 déc. 2023, 14:14 Pour en revenir à Sina, je dois reconnaitre que c'est un joueur qui avait tendance à m'énerver, surtout dans son jeu et son déchet face au but. Je ne me gênais pas moi non plus pour le critiquer. Mais force est de constater qu'il a beaucoup progressé, il fait la passe juste, cadre ses tirs, bref il est devenu décisif. C'est le jour et la nuit avec le début de saison où il ne cadrait aucune frappe.
Sincèrement, je suis surpris de sa progression, il devient depuis quelques matchs (pas seulement depuis hier) un titulaire indiscutable. Il n'y a qu'à voir sa passe dé pour Perrin contre Concarneau, c'est lui qui fait tout le boulot, il presse, récupère le ballon et fait la passe juste.
Si au départ, je pensais que son absence pour la CAN ne nous serait pas trop préjudiciable, j'ai revu ma copie depuis, et je pense que son absence va clairement nous manquer.
Surpris par la progression de Sinayoko, je dirais, oui et non.

À mon avis, c'est Pélissier qui l'a beaucoup fait progresser alors qu'il stagnait sous Furlan. (on peut toujours me rétorque que Fufu a fait progresser d'autres joueurs, ce qui est vrai également, mais pas Lasso).

Je pense que le fait d'avoir marqué contre le PSG en fin de saison dernière, en mettant dans le vent Zaïre-Emery et Donnarumma (excusez du peu ! :modo: ), même si c'est un but un peu gag, ça a dû lui trotter dans la tête. Pélissier a donc eu raison d'insister avec lui ce qui fait qu'il en est à 3 buts en L2 avant la trêve, alors qu'il n'en avait marqué que 2 lors de la saison de la montée en L1.
Donc oui, son absence pour la CAN risque de nous manquer. :pleur4:

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2023, 15:10

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...
D'accord globalement avec toi sauf pour Ayé.
Tu penses que Florian devrait être le Mbappé de la L2... mais ce n'est pas le cas, sinon il jouerait en L1 ou ailleurs à un plus haut niveau. Je pense que Pélissier l'a pris pour un rôle différent que serial-buteur et tu ne sembles pas prêt de l'accepter.

Onaiwu, il y a une raison... ou non de son arrivée à Auxerre.

Personnellement, je pense qu'on a fait une superbe affaire en le faisant signer car il est un des principaux artisans de la victoire de Toulouse en CDF, même s'il n'a pas marqué en finale. C'est un joueur trop souvent sous-utilisé, que ce soit par le TFC ou Auxerre.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Toulouse s'en est "débarrassé" aussi facilement... mais ils ont également viré Montanier qui les a fait remonter en L1 avec la manière et qui leur a fait gagner la Coupe de France dans la foulée... cette gestion de club me laisse songeur, car, si leur campagne européenne se passe bien, en championnat Toulouse flirte avec la zone de relégation... C'est un peu le Nantes de l'an dernier qu'ils ont pourtant étrillé en finale de la CDF ! :mdr1:

Pour en revenir à Onaiwu, il ne faut pas oublier que si le défenseur de Saint-Meziéry n'avait pas arrêté le ballon de la main dans la surface, le tir de la tête du Japonais (qui est sa spécialité, un peu comme Jubal sur les corners) finissait au fond des filets.
Comble de l'ironie, c'est Ayé, le vilain petit canard de l'AJA, qui marque le péno sans trembler.

Tu parles de Guirassy à juste titre ! Mais l'an dernier, en 32e de finale de la CDF, il rate tout contre Nancy, en envoyant un penalty dans les tribunes entre autres...

Comme quoi, concernant Ayé et Onaiwu, tout n'est pas à jeter... Loin s'en faut. En fait Pélissier les utilise le plus souvent complémentairement. Jusqu'à là, c'est du coaching à presque 100% gagnant ! :super:
Et pourtant, ils se sont fait tous les 2 découper par le forum dans le match de CDF.

Hein est notre meilleur buteur devant Perrin avec 8 buts contre 7... Mais Onaiwu vient juste derrière avec 6 avec un temps de jeu nettement inférieur. Je crois beaucoup en ce joueur. :super:

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar gab89 » 17 déc. 2023, 15:15

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:43
lakota a écrit : 17 déc. 2023, 12:41
gab89 a écrit : 17 déc. 2023, 07:15 ça c est bien se lever et découvrir un résultat favorable c est la garantie d une belle journée
Le match avait quand même lieu à 15h, tu te couches comme les poules ? 8/
Quand tu n'es pas supporter, tu regardes les résultats le lendemain.
Non pas forcement car une défaite me fais cogiter toute la nuit et c est la nuit blanche assuré donc maintenant je préfère découvrir le résultat le lendemain matin tôt comme ça me laisse le temps de décompressé et gérer les émotions
Je suis supporter de l'AJA ( et je suis né a Auxerre ) mais j’essaie maintenant de modérer mon supportérisme après ces horribles année a galérer en L2 et franchement si j étais pour Dijon je viendrais chambrer et il me semble pas être venue me réjouir après une défaite de l aja ou chambrer les autres membres du forum
Cette année nous avons une belle équipe, un bon jeu, un bon staff, et surtout un excellent état d'esprit mais j'ai toujours très peur qu'on foire la monté en fin de saison pour une raison ou une autre car l'AJA a un gros potentiel pour la remonter en L1 mais rien n'est acquis
désolé pour le post qui n'apporte rien au sujet

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar un_supporter » 17 déc. 2023, 15:18

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:38
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
Sans l'anomalie Dunkerque, on serait au-dessus des autres. C'est factuel.

Pour le reste, on est des supp'. On croit qu'on est au-dessus et en se le répétant, on se fait plaisir.
Je ne comprends pas bien ton post papy. Ce qui est factuel c'est que Dunkerque est reparti avec les trois points. C'est sûr que si on transforme des défaites en victoires ca aide au classement. Et puis à ce compte là, les lavallois peuvent dire pareil et paf ... ils sont premiers :mrgreen:
On est à la place qu'on mérite et la nôtre me convient bien.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Maestro » 17 déc. 2023, 15:50

@papy robert : tu sais ce que le mot "factuel" signifie ? Les faits, rien que les faits.
Ce qui est donc factuel, c'est que Dunkerque est venu gagner chez nous, point.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 16:15

un_supporter a écrit : 17 déc. 2023, 15:18
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:38
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
Sans l'anomalie Dunkerque, on serait au-dessus des autres. C'est factuel.

Pour le reste, on est des supp'. On croit qu'on est au-dessus et en se le répétant, on se fait plaisir.
Je ne comprends pas bien ton post papy. Ce qui est factuel c'est que Dunkerque est reparti avec les trois points. C'est sûr que si on transforme des défaites en victoires ca aide au classement. Et puis à ce compte là, les lavallois peuvent dire pareil et paf ... ils sont premiers :mrgreen:
On est à la place qu'on mérite et la nôtre me convient bien.
Je répondais à ron.
Dunkerque est une anomalie. On doit gagner 99/100 ce match.
Si on l'avait gagné, je ne parle que de ce match, parce que c'est un pur hold UP, on serait 1er. Et le post de Ron n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit donc pas de transformer les défaites en victoires mais juste de souligner ce match en particulier pour dire que si on avait pas été si malchanceux ce jour là, on serait n1.

Je pense que Laval a bien plus souvent gagné aux forceps par exemple.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 16:21

AJA_Champion4ever a écrit : 17 déc. 2023, 15:10
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...
D'accord globalement avec toi sauf pour Ayé.
Tu penses que Florian devrait être le Mbappé de la L2... mais ce n'est pas le cas, sinon il jouerait en L1 ou ailleurs à un plus haut niveau. Je pense que Pélissier l'a pris pour un rôle différent que serial-buteur et tu ne sembles pas prêt de l'accepter.

Onaiwu, il y a une raison... ou non de son arrivée à Auxerre.

Personnellement, je pense qu'on a fait une superbe affaire en le faisant signer car il est un des principaux artisans de la victoire de Toulouse en CDF, même s'il n'a pas marqué en finale. C'est un joueur trop souvent sous-utilisé, que ce soit par le TFC ou Auxerre.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Toulouse s'en est "débarrassé" aussi facilement... mais ils ont également viré Montanier qui les a fait remonter en L1 avec la manière et qui leur a fait gagner la Coupe de France dans la foulée... cette gestion de club me laisse songeur, car, si leur campagne européenne se passe bien, en championnat Toulouse flirte avec la zone de relégation... C'est un peu le Nantes de l'an dernier qu'ils ont pourtant étrillé en finale de la CDF ! :mdr1:

Pour en revenir à Onaiwu, il ne faut pas oublier que si le défenseur de Saint-Meziéry n'avait pas arrêté le ballon de la main dans la surface, le tir de la tête du Japonais (qui est sa spécialité, un peu comme Jubal sur les corners) finissait au fond des filets.
Comble de l'ironie, c'est Ayé, le vilain petit canard de l'AJA, qui marque le péno sans trembler.

Tu parles de Guirassy à juste titre ! Mais l'an dernier, en 32e de finale de la CDF, il rate tout contre Nancy, en envoyant un penalty dans les tribunes entre autres...

Comme quoi, concernant Ayé et Onaiwu, tout n'est pas à jeter... Loin s'en faut. En fait Pélissier les utilise le plus souvent complémentairement. Jusqu'à là, c'est du coaching à presque 100% gagnant ! :super:
Et pourtant, ils se sont fait tous les 2 découper par le forum dans le match de CDF.

Hein est notre meilleur buteur devant Perrin avec 8 buts contre 7... Mais Onaiwu vient juste derrière avec 6 avec un temps de jeu nettement inférieur. Je crois beaucoup en ce joueur. :super:
Pas du tout AJA.
Je ne pense pas que Ayé doit être le Mbappé de la L2. Comment le pourrait-il d'ailleurs...?
Je pense simplement que l'idée de Pélissier n'était absolument pas de le faire courir 60 minutes pour gêner un défenseur ou de lui faire jouer le rôle qu'il joue aujourd'hui. Pas à ce prix-là. Je pense très clairement que nécessité fait loi.
Mais que, du coup, vu son niveau, et vu surtout l'absence totale de concurrence, il a adapté son schéma.

Mais, de nouveau, si on monte comme ça, je serai tout aussi heureux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 16:27

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 16:15Je répondais à ron.
Dunkerque est une anomalie. On doit gagner 99/100 ce match.
Si on l'avait gagné, je ne parle que de ce match, parce que c'est un pur hold UP, on serait 1er. Et le post de Ron n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit donc pas de transformer les défaites en victoires mais juste de souligner ce match en particulier pour dire que si on avait pas été si malchanceux ce jour là, on serait n1.
Et encore si notre défense n’avait pas lâchée le marquage on aurait pris au minimum un point, moi aussi ce match je l’ai toujours autant en travers de la gorge surtout par rapport à l’adversaire.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar darkdavid » 17 déc. 2023, 16:53

chico a écrit : 17 déc. 2023, 14:28
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
On est au-dessus des autres avec Angers, a priori, et nos 4 points d'avance a la treve le prouveront, malgre ton relativisme.
Non, Ron a raison, on fait parti des 5-6 meilleurs, oui, mais pas au dessus. Ajaccio était très affaibli sur ce match. On verra mardi, contre Laval, et à la reprise, vu ce qui nous attend.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar chico » 17 déc. 2023, 16:59

darkdavid a écrit : 17 déc. 2023, 16:53
chico a écrit : 17 déc. 2023, 14:28
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
On est au-dessus des autres avec Angers, a priori, et nos 4 points d'avance a la treve le prouveront, malgre ton relativisme.
Non, Ron a raison, on fait parti des 5-6 meilleurs, oui, mais pas au dessus. Ajaccio était très affaibli sur ce match. On verra mardi, contre Laval, et à la reprise, vu ce qui nous attend.
Il n'y a personne qui a raison ou qui a tort. Je vois juste qu'on merite tous les points qu'on a (peut-etre que Concarneau meritait un point vu la fin de match) mais que par contre, il y a des points qu'on a laches betement et que donc on n'a pas maximisé notre niveau qui est pour moi (assez largement) au-dessus de nos adversaires. Malgre tout, je pense et j'espere qu'on aura 4 points d'avance sur le 3eme a la treve. Ce serait bien mais ce serait aussi limite un minimum vu l'ecart de niveau avec nos adversaires.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Oya-ja » 17 déc. 2023, 17:42

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 16:15
un_supporter a écrit : 17 déc. 2023, 15:18
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:38
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
Sans l'anomalie Dunkerque, on serait au-dessus des autres. C'est factuel.

Pour le reste, on est des supp'. On croit qu'on est au-dessus et en se le répétant, on se fait plaisir.
Je ne comprends pas bien ton post papy. Ce qui est factuel c'est que Dunkerque est reparti avec les trois points. C'est sûr que si on transforme des défaites en victoires ca aide au classement. Et puis à ce compte là, les lavallois peuvent dire pareil et paf ... ils sont premiers :mrgreen:
On est à la place qu'on mérite et la nôtre me convient bien.
Je répondais à ron.
Dunkerque est une anomalie. On doit gagner 99/100 ce match.
Si on l'avait gagné, je ne parle que de ce match, parce que c'est un pur hold UP, on serait 1er. Et le post de Ron n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit donc pas de transformer les défaites en victoires mais juste de souligner ce match en particulier pour dire que si on avait pas été si malchanceux ce jour là, on serait n1.

Je pense que Laval a bien plus souvent gagné aux forceps par exemple.
Oui, on est au-dessus de Laval. Surtout en ce moment; où ils rentrent concrètement dans le rang.

Par contre, à jouer "facile" comme on le fait parfois, je ne vois pas les défaites, type Dunkerque, comme des anomalies, mais plutôt comme des accidents de parcours qui reviendront.
Dans l'absolu, oui, je pense qu'on est au-dessus (même d'Angers). En revanche, dans l'utilisation du ballon, dans l'intelligence de jeu, ça reste largement perfectible.
Disons qu'on maîtrise les matchs et qu'on fait la différence sur des détails (pressing agressif et recup haute, défense adverse pas replacée...). Mais au final, quand on a la possession et tout le jeu à faire, ça aboutit sur peu de clairvoyance et beaucoup de phases assez stéréotypées. On doit pouvoir faire mieux que ça, dans le jeu, en tout cas.