[Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
2
0%
Paul Joly
104
23%
Jubal
26
6%
Théo Pellenard
12
3%
Gideon Mensah
2
0%
Rayan Raveloson
32
7%
Elisha Owusu
11
2%
Gauthier Hein
113
25%
Gaëtan Perrin
6
1%
Lassine Sinayoko
129
29%
Florian Ayé
8
2%
Ado Onaiwu
0
Aucun vote
Assane Dioussé
0
Aucun vote
Clément Akpa
0
Aucun vote
Ousmane Camara
1
0%
Colin Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 449

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Scifo89 » 17 déc. 2023, 18:38

lakota a écrit : 17 déc. 2023, 14:14 Pour en revenir à Sina, je dois reconnaitre que c'est un joueur qui avait tendance à m'énerver, surtout dans son jeu et son déchet face au but. Je ne me gênais pas moi non plus pour le critiquer. Mais force est de constater qu'il a beaucoup progressé, il fait la passe juste, cadre ses tirs, bref il est devenu décisif. C'est le jour et la nuit avec le début de saison où il ne cadrait aucune frappe.
Sincèrement, je suis surpris de sa progression, il devient depuis quelques matchs (pas seulement depuis hier) un titulaire indiscutable. Il n'y a qu'à voir sa passe dé pour Perrin contre Concarneau, c'est lui qui fait tout le boulot, il presse, récupère le ballon et fait la passe juste.
Si au départ, je pensais que son absence pour la CAN ne nous serait pas trop préjudiciable, j'ai revu ma copie depuis, et je pense que son absence va clairement nous manquer.
Pas trop d accord avec ça. Certes sina est sur une bonne période en moment mais il a toujours tout donné malgré ses déchets. L an passé aussi il avait montré de belles choses. Il a juste été le bouc émissaire pendant notre période de moins bien

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar kianou2525 » 17 déc. 2023, 18:53

Il n’y a rien de choquant à dire qu’on est au-dessus de toutes les équipes. D’ailleurs c’est d’autant plus rageant qu’on a gagné aucun match à l’arrache. Tous nos matchs ont été maîtrisés et les défaites contre Amiens et Dunkerque sont des accidents.
(Seul guingamp nous a mis en difficulté sur les matchs aller).

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2023, 19:00

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 16:15
un_supporter a écrit : 17 déc. 2023, 15:18
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:38
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
Sans l'anomalie Dunkerque, on serait au-dessus des autres. C'est factuel.

Pour le reste, on est des supp'. On croit qu'on est au-dessus et en se le répétant, on se fait plaisir.
Je ne comprends pas bien ton post papy. Ce qui est factuel c'est que Dunkerque est reparti avec les trois points. C'est sûr que si on transforme des défaites en victoires ca aide au classement. Et puis à ce compte là, les lavallois peuvent dire pareil et paf ... ils sont premiers :mrgreen:
On est à la place qu'on mérite et la nôtre me convient bien.
Je répondais à ron.
Dunkerque est une anomalie. On doit gagner 99/100 ce match.
Si on l'avait gagné, je ne parle que de ce match, parce que c'est un pur hold UP, on serait 1er. Et le post de Ron n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit donc pas de transformer les défaites en victoires mais juste de souligner ce match en particulier pour dire que si on avait pas été si malchanceux ce jour là, on serait n1.

Je pense que Laval a bien plus souvent gagné aux forceps par exemple.
Papy, sûr que sur le papier on devait battre Dunkerque 99/100...

Cependant, les poteaux et transversales ne feront jamais des buts...

Par contre, le vieux but improbable qu'on s'est pris sur corner en fin de match, c'est bien pour notre gueule car avec une concentration normale on ne l'encaissait pas.

Si on n'a pas forcément perdu 3 points, on n'en a perdu au moins 1 ; mais la défaite à domicile contre Amiens c'est la même chose... et le 3e point, quand Guingamp a repris l'avantage après que l'AJA ait égalisé.

Il y a bien 3 points de perdus mais pas uniquement contre Dunkerque. On ne peut pas transformer des poteaux et transversales en buts car c'est comme ça. Par contre, les 3 erreurs défensives étaient largement évitables.
Je le dis et le répète : si Auxerre ne survole pas la L2, c'est davantage à cause de la défense plutôt que de l'attaque. La plupart des équipes devant nous pendant cette 1ère partie de championnat de L2 avaient une meilleure défense que nous. :gene:

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar chico » 17 déc. 2023, 19:38

Oya-ja a écrit : 17 déc. 2023, 17:42
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 16:15
un_supporter a écrit : 17 déc. 2023, 15:18
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 12:38
Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
Sans l'anomalie Dunkerque, on serait au-dessus des autres. C'est factuel.

Pour le reste, on est des supp'. On croit qu'on est au-dessus et en se le répétant, on se fait plaisir.
Je ne comprends pas bien ton post papy. Ce qui est factuel c'est que Dunkerque est reparti avec les trois points. C'est sûr que si on transforme des défaites en victoires ca aide au classement. Et puis à ce compte là, les lavallois peuvent dire pareil et paf ... ils sont premiers :mrgreen:
On est à la place qu'on mérite et la nôtre me convient bien.
Je répondais à ron.
Dunkerque est une anomalie. On doit gagner 99/100 ce match.
Si on l'avait gagné, je ne parle que de ce match, parce que c'est un pur hold UP, on serait 1er. Et le post de Ron n'aurait pas de sens.

Il ne s'agit donc pas de transformer les défaites en victoires mais juste de souligner ce match en particulier pour dire que si on avait pas été si malchanceux ce jour là, on serait n1.

Je pense que Laval a bien plus souvent gagné aux forceps par exemple.
Oui, on est au-dessus de Laval. Surtout en ce moment; où ils rentrent concrètement dans le rang.

Par contre, à jouer "facile" comme on le fait parfois, je ne vois pas les défaites, type Dunkerque, comme des anomalies, mais plutôt comme des accidents de parcours qui reviendront.
Dans l'absolu, oui, je pense qu'on est au-dessus (même d'Angers). En revanche, dans l'utilisation du ballon, dans l'intelligence de jeu, ça reste largement perfectible.
Disons qu'on maîtrise les matchs et qu'on fait la différence sur des détails (pressing agressif et recup haute, défense adverse pas replacée...). Mais au final, quand on a la possession et tout le jeu à faire, ça aboutit sur peu de clairvoyance et beaucoup de phases assez stéréotypées. On doit pouvoir faire mieux que ça, dans le jeu, en tout cas.
Voila, pour moi, c'est ca : les points, on les perd sur l'intelligence tactique. J'ai envie de croire par contre qu'on est capables (et meme en train) de gommer ce defaut.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Cheguevaroux » 17 déc. 2023, 20:48

Oui le match de dunkerque est à part et une anomalie qui mérite une analyse différente.

En revanche non on n a rien survolé sur cette premiére partie . Pour moi 2 matchs sont symboliques :

- concarneau : comment peux tu survoler un match avec autant de facilité pour au final gagner sur le fil alors que l on doit concéder un péno pour un possible nul?

- troyes : jamais vu depuis 15 ans une premiére mi temps avec tant de supériorité c était gênant pour eux et au final ce match on le gagne sur le buzzer.

Alors oui on a pratiqué souvent le meilleur football de ligue2 mais rarement sur 90 mn où notre défense ( pau , guingamp , paris fc malgré la victoire) et notre attaque peu inspirée ( caen , bastian , amiens , grenoble ) ont montré ses limites.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar oliechstar » 17 déc. 2023, 21:40

AJA_Champion4ever a écrit : 17 déc. 2023, 15:10
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...
D'accord globalement avec toi sauf pour Ayé.
Tu penses que Florian devrait être le Mbappé de la L2... mais ce n'est pas le cas, sinon il jouerait en L1 ou ailleurs à un plus haut niveau. Je pense que Pélissier l'a pris pour un rôle différent que serial-buteur et tu ne sembles pas prêt de l'accepter.

Onaiwu, il y a une raison... ou non de son arrivée à Auxerre.

Personnellement, je pense qu'on a fait une superbe affaire en le faisant signer car il est un des principaux artisans de la victoire de Toulouse en CDF, même s'il n'a pas marqué en finale. C'est un joueur trop souvent sous-utilisé, que ce soit par le TFC ou Auxerre.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Toulouse s'en est "débarrassé" aussi facilement... mais ils ont également viré Montanier qui les a fait remonter en L1 avec la manière et qui leur a fait gagner la Coupe de France dans la foulée... cette gestion de club me laisse songeur, car, si leur campagne européenne se passe bien, en championnat Toulouse flirte avec la zone de relégation... C'est un peu le Nantes de l'an dernier qu'ils ont pourtant étrillé en finale de la CDF ! :mdr1:

Pour en revenir à Onaiwu, il ne faut pas oublier que si le défenseur de Saint-Meziéry n'avait pas arrêté le ballon de la main dans la surface, le tir de la tête du Japonais (qui est sa spécialité, un peu comme Jubal sur les corners) finissait au fond des filets.
Comble de l'ironie, c'est Ayé, le vilain petit canard de l'AJA, qui marque le péno sans trembler.

Tu parles de Guirassy à juste titre ! Mais l'an dernier, en 32e de finale de la CDF, il rate tout contre Nancy, en envoyant un penalty dans les tribunes entre autres...

Comme quoi, concernant Ayé et Onaiwu, tout n'est pas à jeter... Loin s'en faut. En fait Pélissier les utilise le plus souvent complémentairement. Jusqu'à là, c'est du coaching à presque 100% gagnant ! :super:
Et pourtant, ils se sont fait tous les 2 découper par le forum dans le match de CDF.

Hein est notre meilleur buteur devant Perrin avec 8 buts contre 7... Mais Onaiwu vient juste derrière avec 6 avec un temps de jeu nettement inférieur. Je crois beaucoup en ce joueur. :super:
Pourquoi cette défense acharnée d'un joueur qui a participé à touts les matchs depuis le début de saison et qui est clairement en dessous du niveau de l'équipe ?
Je ne dis pas qu'on a mieux dans l'effectif mais Ayé n'a clairement pas le niveau. Il ne l'avait pas en partant de l'AJA et il ne l'a toujours pas. Il a d'ailleurs fait qu'une bonne saison dans sa carrière à Clermont, c'est très faible.
Contre Dunkerke, Caen, Angers, Bastia et d'autres on a exactement le jeu qui sert un avant centre t il a eu les balles pour scorer. Mais manque technique, dans les contrôles, dans les frappes, dans le placement......
On peut pas lui enlever un bon match contre Bordeaux et beaucoup d'efforts fournis mais arrêter de dire qu'il n'est pas bon à cause du système Pélissier.

flo

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar flo » 17 déc. 2023, 21:48

AJA_Champion4ever a écrit : 17 déc. 2023, 15:10
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...
Onaiwu, il y a une raison... ou non de son arrivée à Auxerre.

Personnellement, je pense qu'on a fait une superbe affaire en le faisant signer car il est un des principaux artisans de la victoire de Toulouse en CDF, même s'il n'a pas marqué en finale. C'est un joueur trop souvent sous-utilisé, que ce soit par le TFC ou Auxerre.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Toulouse s'en est "débarrassé" aussi facilement... mais ils ont également viré Montanier qui les a fait remonter en L1 avec la manière et qui leur a fait gagner la Coupe de France dans la foulée... cette gestion de club me laisse songeur, car, si leur campagne européenne se passe bien, en championnat Toulouse flirte avec la zone de relégation... C'est un peu le Nantes de l'an dernier qu'ils ont pourtant étrillé en finale de la CDF ! :mdr1:
Pour Onaiwu, il ne jouait quasiment plus à Toulouse
Barré par Dallinga, Healey (avant et après sa blessure), Aboukhlal, Chaïbi.
Et sur la finale il rentre à 20 minutes de la fin alors que le match est plié en 25 minutes

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Mrmatt58 » 17 déc. 2023, 21:54

oliechstar a écrit : 17 déc. 2023, 21:40
AJA_Champion4ever a écrit : 17 déc. 2023, 15:10
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...
D'accord globalement avec toi sauf pour Ayé.
Tu penses que Florian devrait être le Mbappé de la L2... mais ce n'est pas le cas, sinon il jouerait en L1 ou ailleurs à un plus haut niveau. Je pense que Pélissier l'a pris pour un rôle différent que serial-buteur et tu ne sembles pas prêt de l'accepter.

Onaiwu, il y a une raison... ou non de son arrivée à Auxerre.

Personnellement, je pense qu'on a fait une superbe affaire en le faisant signer car il est un des principaux artisans de la victoire de Toulouse en CDF, même s'il n'a pas marqué en finale. C'est un joueur trop souvent sous-utilisé, que ce soit par le TFC ou Auxerre.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Toulouse s'en est "débarrassé" aussi facilement... mais ils ont également viré Montanier qui les a fait remonter en L1 avec la manière et qui leur a fait gagner la Coupe de France dans la foulée... cette gestion de club me laisse songeur, car, si leur campagne européenne se passe bien, en championnat Toulouse flirte avec la zone de relégation... C'est un peu le Nantes de l'an dernier qu'ils ont pourtant étrillé en finale de la CDF ! :mdr1:

Pour en revenir à Onaiwu, il ne faut pas oublier que si le défenseur de Saint-Meziéry n'avait pas arrêté le ballon de la main dans la surface, le tir de la tête du Japonais (qui est sa spécialité, un peu comme Jubal sur les corners) finissait au fond des filets.
Comble de l'ironie, c'est Ayé, le vilain petit canard de l'AJA, qui marque le péno sans trembler.

Tu parles de Guirassy à juste titre ! Mais l'an dernier, en 32e de finale de la CDF, il rate tout contre Nancy, en envoyant un penalty dans les tribunes entre autres...

Comme quoi, concernant Ayé et Onaiwu, tout n'est pas à jeter... Loin s'en faut. En fait Pélissier les utilise le plus souvent complémentairement. Jusqu'à là, c'est du coaching à presque 100% gagnant ! :super:
Et pourtant, ils se sont fait tous les 2 découper par le forum dans le match de CDF.

Hein est notre meilleur buteur devant Perrin avec 8 buts contre 7... Mais Onaiwu vient juste derrière avec 6 avec un temps de jeu nettement inférieur. Je crois beaucoup en ce joueur. :super:
Pourquoi cette défense acharnée d'un joueur qui a participé à touts les matchs depuis le début de saison et qui est clairement en dessous du niveau de l'équipe ?
Je ne dis pas qu'on a mieux dans l'effectif mais Ayé n'a clairement pas le niveau. Il ne l'avait pas en partant de l'AJA et il ne l'a toujours pas. Il a d'ailleurs fait qu'une bonne saison dans sa carrière à Clermont, c'est très faible.
Contre Dunkerke, Caen, Angers, Bastia et d'autres on a exactement le jeu qui sert un avant centre t il a eu les balles pour scorer. Mais manque technique, dans les contrôles, dans les frappes, dans le placement......
On peut pas lui enlever un bon match contre Bordeaux et beaucoup d'efforts fournis mais arrêter de dire qu'il n'est pas bon à cause du système Pélissier.
Faut arrêter avec l’argument une bonne saison car de manière factuelle il en a fait le double de bonnes ;) donc au moins deux. Sa seconde saison a Brescia est très réussie également.
Caen oui en effet il a eu la balle pour marquer et bastia aussi. Ce dernier match est le pire en occasions loupées car il a fait les mauvais choix c’est certain.
Pour le reste pas la peine de débattre car chaque post de votre part est contre ce joueur.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Chahine » 17 déc. 2023, 21:59

Toujours les memes débats sur Ayé... pour ma part, tant que l'équipe gagne et reste en haut du classement, je m'en fiche de qui marque les buts...

Petite stat: on a 35 points soit le meme total qu'à la fin du championnant l'an passé... vive la ligue 2

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar oliechstar » 17 déc. 2023, 22:57

Mrmatt58 a écrit : 17 déc. 2023, 21:54
oliechstar a écrit : 17 déc. 2023, 21:40
AJA_Champion4ever a écrit : 17 déc. 2023, 15:10
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 11:28
tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...
D'accord globalement avec toi sauf pour Ayé.
Tu penses que Florian devrait être le Mbappé de la L2... mais ce n'est pas le cas, sinon il jouerait en L1 ou ailleurs à un plus haut niveau. Je pense que Pélissier l'a pris pour un rôle différent que serial-buteur et tu ne sembles pas prêt de l'accepter.

Onaiwu, il y a une raison... ou non de son arrivée à Auxerre.

Personnellement, je pense qu'on a fait une superbe affaire en le faisant signer car il est un des principaux artisans de la victoire de Toulouse en CDF, même s'il n'a pas marqué en finale. C'est un joueur trop souvent sous-utilisé, que ce soit par le TFC ou Auxerre.
Je n'ai pas trop compris pourquoi Toulouse s'en est "débarrassé" aussi facilement... mais ils ont également viré Montanier qui les a fait remonter en L1 avec la manière et qui leur a fait gagner la Coupe de France dans la foulée... cette gestion de club me laisse songeur, car, si leur campagne européenne se passe bien, en championnat Toulouse flirte avec la zone de relégation... C'est un peu le Nantes de l'an dernier qu'ils ont pourtant étrillé en finale de la CDF ! :mdr1:

Pour en revenir à Onaiwu, il ne faut pas oublier que si le défenseur de Saint-Meziéry n'avait pas arrêté le ballon de la main dans la surface, le tir de la tête du Japonais (qui est sa spécialité, un peu comme Jubal sur les corners) finissait au fond des filets.
Comble de l'ironie, c'est Ayé, le vilain petit canard de l'AJA, qui marque le péno sans trembler.

Tu parles de Guirassy à juste titre ! Mais l'an dernier, en 32e de finale de la CDF, il rate tout contre Nancy, en envoyant un penalty dans les tribunes entre autres...

Comme quoi, concernant Ayé et Onaiwu, tout n'est pas à jeter... Loin s'en faut. En fait Pélissier les utilise le plus souvent complémentairement. Jusqu'à là, c'est du coaching à presque 100% gagnant ! :super:
Et pourtant, ils se sont fait tous les 2 découper par le forum dans le match de CDF.

Hein est notre meilleur buteur devant Perrin avec 8 buts contre 7... Mais Onaiwu vient juste derrière avec 6 avec un temps de jeu nettement inférieur. Je crois beaucoup en ce joueur. :super:
Pourquoi cette défense acharnée d'un joueur qui a participé à touts les matchs depuis le début de saison et qui est clairement en dessous du niveau de l'équipe ?
Je ne dis pas qu'on a mieux dans l'effectif mais Ayé n'a clairement pas le niveau. Il ne l'avait pas en partant de l'AJA et il ne l'a toujours pas. Il a d'ailleurs fait qu'une bonne saison dans sa carrière à Clermont, c'est très faible.
Contre Dunkerke, Caen, Angers, Bastia et d'autres on a exactement le jeu qui sert un avant centre t il a eu les balles pour scorer. Mais manque technique, dans les contrôles, dans les frappes, dans le placement......
On peut pas lui enlever un bon match contre Bordeaux et beaucoup d'efforts fournis mais arrêter de dire qu'il n'est pas bon à cause du système Pélissier.
Faut arrêter avec l’argument une bonne saison car de manière factuelle il en a fait le double de bonnes ;) donc au moins deux. Sa seconde saison a Brescia est très réussie également.
Caen oui en effet il a eu la balle pour marquer et bastia aussi. Ce dernier match est le pire en occasions loupées car il a fait les mauvais choix c’est certain.
Pour le reste pas la peine de débattre car chaque post de votre part est contre ce joueur.
Non j'ai fait un poste favorable après le match de Bordeaux et sur un autre match (je ne sais plus lequel) où je trouvais qu'i:l avait vraiment était efficace dans son jeu.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Fulanesque » 18 déc. 2023, 07:41

J'étais présent au match

Déjà très belle ambiance, 15K milieu décembre c'est assez incroyable par rapport aux autres années, ça a permis de se réchauffer un peu !

Je ne sais pas si c'était la "vision tribune" mais j'ai trouvé que c'était notre match le plus abouti.

Pas le match où l'on a le plus d'occasion mais on sentait une réel supériorité technique (contre Ajaccio c'est pas compliqué) mais aussi physique.

Il n'y a peut être pas eu d'intense domination comme la première mis temps à Troyes, mais il n'y a rien eu à dire tellement on semblait supérieur. Et pour la première fois de la saison peut être, je n'étais pas inquiet défensivement.

Le duo Pellenard-Jubal était bien présent, et surtout Joly, sacré match de sa part, le pauvre ajactien sorti à la mi-temps n'a pas pu faire grand chose de ses 45 min

Sinayoko omniprésent aussi, son travail physique était impressionnant, mais je l'ai trouvé aussi en réussite techniquement, ce qui n'était pas toujours le cas, il progresse et ça peut être un vrai match référence pour lui ...

Et pour toute l'équipe ! Alors certe jouer à 10 pendant 45 min ça aide mais déjà la première mi-temps nous étions solide et trouvions malgré tout des solutions en attaque.

J'espère que l'on réitéra cette performance demain ! Je préfère 1000 fois un match comme celui-ci avec des occasions en moins (mais qui vont au fond) et avec une vrai maîtrise défensive. (Le pauvre Léon a du s'ennuyer)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Maestro » 18 déc. 2023, 08:54

Deuxième meilleure affluence du week-end en L2 (15 031 spectateurs).

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Cyrille » 18 déc. 2023, 09:34

Je me demandais c’est quand la dernière fois qu’en étant en supériorité numérique on à autant eu la main mise sur le jeu, j’ai des souvenirs atroces de matchs où on est en supériorité numérique et on galére de ouf, mais peu où on impose autant notre jeu.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar nikolah66 » 18 déc. 2023, 09:51

Cyrille a écrit : 18 déc. 2023, 09:34 Je me demandais c’est quand la dernière fois qu’en étant en supériorité numérique on à autant eu la main mise sur le jeu, j’ai des souvenirs atroces de matchs où on est en supériorité numérique et on galére de ouf, mais peu où on impose autant notre jeu.
Notre main mise totale en 2e est aussi due au fait que l'ACA avait jeté l'éponge à la mi-temps. A l'image de leur entraineur resté au fond de son siège toute la 2e mi temps, les joueurs corses n'avaient pas pour objectif de marquer, mais plutôt de ne pas en prendre d'autres.

J'ai cru qu'ils allaient tenter un coup à la Dunkerque en fin de match en prenant un peu de risque pour forcer le destin, mais meme pas.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar patchack » 18 déc. 2023, 21:53

Pour information : Lasso se voit attribuer une passe décisive sur ce match (celle du 2eme but), son centre contré sur le 1er but n'est lui pas compté .