[Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
2
0%
Paul Joly
104
23%
Jubal
26
6%
Théo Pellenard
12
3%
Gideon Mensah
2
0%
Rayan Raveloson
32
7%
Elisha Owusu
11
2%
Gauthier Hein
113
25%
Gaëtan Perrin
6
1%
Lassine Sinayoko
129
29%
Florian Ayé
8
2%
Ado Onaiwu
0
Aucun vote
Assane Dioussé
0
Aucun vote
Clément Akpa
0
Aucun vote
Ousmane Camara
1
0%
Colin Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 449

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar chico » 16 déc. 2023, 21:10

On va poutrer Laval chez eux et on met le troisieme a 4 points a mi-parcours (sachant qu'on recoit Angers au retour).

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 déc. 2023, 21:27

Les 3 hommes du match sont Sinayoko, Joly et Hein.

Les 2 premiers, souvent critiqués ont tellement progressé qu'ils font maintenant presque l'unanimité sur le forum.

Jubal, Pellenard, Owosu et Raveloson ont également fait un bon match.
Léon n'a pas eu grand-chose à faire. Il n'a eu qu'un seul arrêt décisif à faire à la fin du match.
Perrin a été moins en vue et Mensah n'a pas toujours été précis dans ses centres.

Ajaccio, avec tous ses absents et le carton rouge juste avant la mi-temps nous a bien facilité la tâche si bien qu'on a pu bien gérer en seconde mi-temps sans se mettre en danger.
Pour une fois, la défense a bien assuré.

Laval n'a pas pu gagner contre Pau (1-1). On est 2e et on a notre destin entre nos mains.
À nous d'enfoncer le clou afin d'atteindre les 38 pts, synonyme de 2pts par match nécéssaires pour monter en L1.

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Papattiti » 16 déc. 2023, 22:19

On a pas le temps de revenir du stade que tout a était dit, bravo...
Perso, je suis heureux que 2 des meilleurs sur le terrain soient issus du centre de formation.
Et que dire de cette ambiance à l'AD qui ne retombe pas même embrumée.
Profitons les gars, 2eme ce soir et la manière avec, merci...

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Beurlodiot » 16 déc. 2023, 22:43

Un stade aussi plein en ligue 2 avec une température aussi basse, c'est un signe 👍

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar steph21 » 16 déc. 2023, 23:04

Un match parfaitement maîtrisé, sans trembler, sans blessures ni cartons 👍

L'homme du match est pour moi Sinayoko, décisif sur les 2 buts, sur l'expulsion et très juste techniquement aujourd'hui, c'est à souligner 👍

Hein décisif devant le but mais souvent approximatif dans le jeu ce soir pour une fois.

La charnière centrale a aussi été impeccable ce soir, les lateraux ont fait le job, les milieux aussi, on a rien laissé à Ajaccio, bravo et place à Laval pour conserver notre place

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Ben_04 » 16 déc. 2023, 23:40

steph21 a écrit : 16 déc. 2023, 23:04 Un match parfaitement maîtrisé, sans trembler, sans blessures ni cartons 👍

L'homme du match est pour moi Sinayoko, décisif sur les 2 buts, sur l'expulsion et très juste techniquement aujourd'hui, c'est à souligner 👍

Hein décisif devant le but mais souvent approximatif dans le jeu ce soir pour une fois.

La charnière centrale a aussi été impeccable ce soir, les lateraux ont fait le job, les milieux aussi, on a rien laissé à Ajaccio, bravo et place à Laval pour conserver notre place
C'est surtout le retour de Ravelosson, qu'il a fait du bien au milieu, pas un hasard si Hein à re-scoré cet ap...

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Gutta » 17 déc. 2023, 00:17

On a jouer une mi temp et maîtriser la seconde mi temp pour en garder sous la semelle et bouffer les tangos chez eux ! Je pense que tout les voyant sont au vert pour gagner là-bas …. Il faut creuser l écart avant les fêtes !!

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Genuinely » 17 déc. 2023, 01:52

Ben_04 a écrit : 16 déc. 2023, 23:40
steph21 a écrit : 16 déc. 2023, 23:04 Un match parfaitement maîtrisé, sans trembler, sans blessures ni cartons 👍

L'homme du match est pour moi Sinayoko, décisif sur les 2 buts, sur l'expulsion et très juste techniquement aujourd'hui, c'est à souligner 👍

Hein décisif devant le but mais souvent approximatif dans le jeu ce soir pour une fois.

La charnière centrale a aussi été impeccable ce soir, les lateraux ont fait le job, les milieux aussi, on a rien laissé à Ajaccio, bravo et place à Laval pour conserver notre place
C'est surtout le retour de Ravelosson, qu'il a fait du bien au milieu, pas un hasard si Hein à re-scoré cet ap...
Est-ce qu'un jour tu seras capable de dire que Sinayoko a fait un bon match ?

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar looping89 » 17 déc. 2023, 06:49

Signayoko a pris de l' assurance ce n est pas que ce soir super combatif dans les attaques il ne lâche pas 🫡

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar tasfaout96 » 17 déc. 2023, 06:51

Vu de la Leclerc,trés bon match de l'équipe avec beaucoup d'envie et de maitrise.Des résultats favorables avec 8 points d' avance sur le sixième,5 sur le cinquième.13 points pris sur nos 5 derniers matches,du coup le déplacement à Laval est beaucoup moins primordial à mon avis.Vivement mardi et vraiment dommage que ce choc est lieu un mardi.

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar gab89 » 17 déc. 2023, 07:15

ça c est bien se lever et découvrir un résultat favorable c est la garantie d une belle journée

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar sand89 » 17 déc. 2023, 08:26

gab89 a écrit : 17 déc. 2023, 07:15 ça c est bien se lever et découvrir un résultat favorable c est la garantie d une belle journée
Même avec un message au demeurant positif, tu ne fais que confirmer que tu ne supportes pas l’AJA.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Scifo89 » 17 déc. 2023, 08:46

Victoire importante. Perso je ne nous ai pas trouvé si formidable que ça. On score 2 fois en première mi-temps mais on a vraiment fait preuve d efficacité. On n a pas eu tellement d'occasions.
Suis je le seul à avoir trouvé Joly en difficulté en défense en 1ère mi temps. J étais à son niveau dans la tribune et j ai trouvé qui tirait la langue..

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Eldirector » 17 déc. 2023, 09:58

Très content pour Syna
Il mérite, on peut lui reprocher bcp de choses mais qu est ce qu il fait mal. A l adversaire et quand il est dans un bon jour comme hier c est magique
Le retour de Ravé a été bon, il nous a manquait
Il a percuté en box to box, cassé des lignes par des passes qu il ose son retour va nous faire un bien fou
Très beau match à venir mardi
On veux passer des vacances au chaud tout la haut
Merci L AJA
Merci Pellissier pour la construction du projet !
Tu vois que ça bosse, qu on est dans le détails, les stats, les courses à haute intensité, tu ne peux plus trop tricher
Prêtez Camara
Envoyez nous un bon prêt en 9 costaud, rapide, killer
Et on aura tous les ingrédients pour rêver des sommets…

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar the king of M.U » 17 déc. 2023, 10:22

match maitrisé de bout en bout,.
hein décisif et d'une précision implacable nous permet un match pas trop difficile.
le retour de rave a été précieux, contrairement à dioussé ,il casse les lignes et ouvre des failles .
excellent match de Joly et de Sina qui progressent énormément .
perrin a été absent sur ce match .
Owusu a beaucoup pesé , quand il est à ce niveau , on peut etre optimiste pour la suite.
nos remplaçants auraient pu avoir plus de temps de jeu dans la mesure ou le match était joué.

le kop Auxerrois a encore mis une belle ambiance malgré le froid . :super:
on sent cette équipe pouvoir réaliser la montée .
Pelissier est le coach qu'il nous fallait, sa gestion est très cohérente.

deuxieme au classement, l'aja est à sa place , les voyants sont au vert .

je vois l'équipe aller prendre les 3 points à Laval qui marque sérieusement le pas .

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Leeroy » 17 déc. 2023, 10:24

Avec cette victoire importante, on peut aborder le match à Laval sans trop de pression. Peu importe le résultat, on sera encore très bien placés avant d'aborder les matches retour. Je pense que ce match ne dépendra que de nous, si on arrive à reproduire cette efficacité, je n'ai aucun doute qu'on gagnera. Laval nous opposera son courage dans une grosse ambiance.

Malheureusement j'ai l'impression que la montée est déja acquise pour Angers. Ils sont très réguliers et montent en puissance. Après derrière Laval, je vois pas trop de concurrence pour etre honnete et aucune équipe assez constante dans ses résultats pour jouer la montée. Si on reste épargnés par les blessures, je suis relativement confiant.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar chico » 17 déc. 2023, 10:28

La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 10:29

Pas mal sont obnubilés par la première place ce qui n’est pas mon cas, honnêtement mon objectif est focus sur la deuxième place pour le moment c’est et pour le moment on l’occupe, si on arrive à occuper cette place à la trente-huitième journée je serais plus que satisfait.
Ce qu’il faut absolument éviter c’est bien évidemment la troisième place et plus encore la quatrième ou cinquième place, le championnat est long on le sait et il faudra surtout être le plus régulier possible si on veut aller au bout.
On va surtout avoir un calendrier de phase retour costaud avec un enchaînement Bordeaux, Grenoble, Guingamp, Pau et Angers lors des cinq premières journées, ça pourrait être la période décisive de la saison selon nos résultats.
Modifié en dernier par Ron33 le 17 déc. 2023, 11:30, modifié 1 fois.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar bleuzinho » 17 déc. 2023, 10:32

Au delà de l’apport offensif de Lasso qui c’est nettement amélioré je suis toujours aussi admiratif de ses efforts défensif.
J’ai en tête plusieurs actions ou notre milieu ce fait aspirer et où Lasso revient pleine balle même dans l’axe
Il a une vrai intelligence collective sans ballon j’adore ce joueur.
A titre de comparaison Onaiwu est énergique et physique mais c’est beaucoup moins intelligent, pas pour rien que lasso reste devant lui dans la hiérarchie du 11.

Si en plus il se met à être décisif, en espérant qu’il gagne en régularité à ce niveau ça peut vraiment devenir un vrai joueur de ligue 1.

J’ai découvert aussi avec les interview d’après match son amitié avec Joly. Je comprend mieux leur entente naturelle sur leur couloir, qu’on avait déjà aperçu en début de saison dernière en ligue 1 où malgré les difficultés de notre équipe leur couloir fonctionnait.
En tout cas Leur énergie et leur envie à tout les 2 sur le terrain fait vraiment plaisir à voir en espérant qu’ils soient capable de passer le gap ligue 1, pas trop de doute pour Sina, un peu plus défensivement pour Joly.
On aura peut être un aperçu contre Nice.
Ce pourrait être un match intéressant pour voir l’évolution de certains joueurs par rapport à l’année dernière je pense justement à Joly/Sina/Perrin et voir aussi ce que peut donner Owusu face à un milieu ligue 1

Pour revenir au match ce qui fait vraiment plaisir avec cette équipe et qui donne énormément confiance c’est de voir que tout nos offensif son vraiement haut de panier ligue 2 ce qui fait qu’on est pas vraiment dépendant de nos individualités, dans le lot il y en a toujours un ou 2 qui sort un gros match.
On a eu la période Hein puis la période Perrin, un peu Onaiwu et maintenant Sinayoko.
Difficile d’avoir tout le monde au top à chaque match mais avec ce « matos » on a l’assurance d’en avoir toujours un ou 2 pour prendre les choses en main.

Et que dire de la charnière Jubal/Pellenard ils sont vraiment au top et très complémentaire. Un Jubal serein en patron et un Pellenard qui a cette petite touche de hargne il fait plaisir à voir également dans l’envie.

Bref on a une sacrée belle équipe.

Si on monte ce sera pas évident encore en tant que supporter entre l’envie de les voir performer en ligue 1 pour tout le plaisir qu’ils nous apportent chaque week end depuis presque 3 ans et la raison sur le besoin de recruter pour passer le gap.

Mais qui sortir de cette équipe qui nous donne autant de plaisir ? Un attaquant de pointe ok mais pour le reste ? Ont les aime trop :pleur4:

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Gutta » 17 déc. 2023, 10:32

Un bon 9 aucune garantie qu’il soit bon dans notre équipe …. Il sera autant privée de ballon que aye … nos buteurs sont perin et hein qui sont à 15 buts à eux deux ! Avec onaiwvu et camara qui serons aussi surment à 7 ou 8 but sur la saison pareil pour aye ! Nos force c est que le danger arrive de partout . Je comprend pas pourquoi vous voulez absolument un neuf alors qu on plante plein de but depuis le début de saison ….