[Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
2
0%
Paul Joly
104
23%
Jubal
26
6%
Théo Pellenard
12
3%
Gideon Mensah
2
0%
Rayan Raveloson
32
7%
Elisha Owusu
11
2%
Gauthier Hein
113
25%
Gaëtan Perrin
6
1%
Lassine Sinayoko
129
29%
Florian Ayé
8
2%
Ado Onaiwu
0
Aucun vote
Assane Dioussé
0
Aucun vote
Clément Akpa
0
Aucun vote
Ousmane Camara
1
0%
Colin Dagba
3
1%
 
Nombre total de votes : 449

Depuis 1814

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar chou-rave » 17 déc. 2023, 10:36

Joly à un poste d'essui glace, il peut être fatigué.

Hein souffle le chaud et le froid, des mauvaises passes enquiquinantes à certains moments, et surtout cette tergiversation en bout de course face au but que j'ai trouvé limite... son doublé et somme toute sa belle activité lui sauvent la mise.

Progression intéressante de Sina, bon retour de ravel..

Ayé c'est toujours un mystère, je pense que c'est notre jeu qui veut ça..il manque un peu de justesse aussi, mais n'est pas beaucoup aidé par nos milieux qui ne le cherchent pas suffisamment pour pouvoir scorer eux-mêmes..

Espérons que le vent tourne, et j'espère que ça arrivera, il n'y a pas de raison, on est en ligue 2.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Leeroy » 17 déc. 2023, 10:42

Comment peut on critiquer Hein...c'est notre métronome. Il est partout, il demande constamment le ballon, attaque, défend, il initie les attaques et les conclue. Avec l'activité qu'il a et le nombre de ballons qu'il touche, forcément il va de temps en temps faire une mauvaise passe. Notre meilleur joueur et le meilleur joueur de L2 sans aucun doute. Et en plus, il aime notre club.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar bleuzinho » 17 déc. 2023, 10:43

Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 10:29 Pas mal sont obnubilés par la première place ce qui n’est pas mon cas, honnêtement mon objectif est focus sur la deuxième place pour le moment c’est et si on arrive à occuper cette place à la trente-huitième journée je serais plus que satisfait.
Ce qu’il faut absolument éviter c’est bien évidemment la troisième place et plus encore la quatrième ou cinquième place, le championnat est long on le sait et il faudra surtout être le plus régulier possible si on veut aller au bout.
On va surtout avoir un calendrier de phase retour costaud avec un enchaînement Bordeaux, Grenoble, Guingamp, Pau et Angers lors des cinq premières journées, ça pourrait être la période décisive de la saison selon nos résultats.
Oui et non cette première place serait plus rassurante mais si Angers la tient jusqu’au bout c’est pas un problème non plus, le titre en ligue 2 pour moi c’est du folklore le seul but étant la montée.
Je suis même pas loin d’espérer qu’Angers gagne le plus de point possible quitte à pas les rattraper autant qu’ils ne laissent aucun points aux autres.

A l’instar de @Leeroy en dehors d’Angers je vois pas vraiment de concurrence.

Les mieux armée étant les Caen/PFC voir Sainté/Bordeaux/Troyes mais soit ils ont déjà pris beaucoup de retard soit ils ont beaucoup de retard et non pas encore trouvé le bonne formule.
Ces club là ont la capacité ou du moins le potentiel pour faire de grosses séries et remonter mais avec l’avance qu’on a et nos acquis dans le jeu ont est normalement à l’abri.

Les autres n’ont pas le « matos » pour être régulier du début à la fin
Modifié en dernier par bleuzinho le 17 déc. 2023, 10:50, modifié 2 fois.

ex Rosicky93

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar bleuzinho » 17 déc. 2023, 10:47

Leeroy a écrit : 17 déc. 2023, 10:42 Comment peut on critiquer Hein...c'est notre métronome. Il est partout, il demande constamment le ballon, attaque, défend, il initie les attaques et les conclue. Avec l'activité qu'il a et le nombre de ballons qu'il touche, forcément il va de temps en temps faire une mauvaise passe. Notre meilleur joueur et le meilleur joueur de L2 sans aucun doute. Et en plus, il aime notre club.
Complètement d’accord avec toi

le problème de Hein c’est qu’offensivement il manque d’explosivité, physiquement il lui manque un truc et ça se ressent dans les duels d’où sûrement cette impression de limite qui est réelle mais il apporte et compense tellement dans les mouvement, l’intelligence de jeu, l’envie qu’il reste primordiale dans notre équipe et la fluidité de notre jeu.
C’est un peu l’opposé de Perrin d’ailleurs d’où leur complémentarité, chacun a les qualités qu’il manque à l’autre.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar oliechstar » 17 déc. 2023, 10:50

chou-rave a écrit : 17 déc. 2023, 10:36 Joly à un poste d'essui glace, il peut être fatigué.

Hein souffle le chaud et le froid, des mauvaises passes enquiquinantes à certains moments, et surtout cette tergiversation en bout de course face au but que j'ai trouvé limite... son doublé et somme toute sa belle activité lui sauvent la mise.

Progression intéressante de Sina, bon retour de ravel..

Ayé c'est toujours un mystère, je pense que c'est notre jeu qui veut ça..il manque un peu de justesse aussi, mais n'est pas beaucoup aidé par nos milieux qui ne le cherchent pas suffisamment pour pouvoir scorer eux-mêmes..

Espérons que le vent tourne, et j'espère que ça arrivera, il n'y a pas de raison, on est en ligue 2.
Ils ne le cherchent plus...
Contre Bastia, Caen, Dunkerque, Angers.... il a été trouvé dans de très bonnes situations mais rate tout. On a des joueurs ambitieux et investis donc ils savent que les actions ils doivent les finir eux et que servir Ayé n'est pas assez profitable...
Donc il va courir, c'est sa manière de nous faire du bien.

flo

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar flo » 17 déc. 2023, 11:03

Une victoire
Un clean sheet
Pas de blessé
Pas de carton
Une seconde période à l'économie

Bref un scénario rêvé
Tout donner mardi pour conforter notre seconde place avant un repos bien mérité

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Cyr78 » 17 déc. 2023, 11:07

ça fait longtemps que je n'ai pas mis Sina en premier dans mes votes, Pelissier a donc eu raison de le titulariser. Hier il a joué juste, dans le bon tempo des actions surtout, et physiquement il a bougé pas mal d'adversaires, c'est le Sina qu'on veut ! Ravé un vrai 8 à l'ancienne, il fait du bien dans la construction, et je nous trouve plus agressifs défensivement sur les contacts depuis quelques temps, on récupère plus de ballons à l'image de Pellenard (lui tu vois qu'il ne fera pas le déplacement pour rien comme on dit).
Finalement match devenu tranquille à la mi temps, tout en gestion en seconde et ils ont bien eu raison.
Un dernier effort mardi svp.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar tequila » 17 déc. 2023, 11:09

Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 11:28

tequila a écrit : 17 déc. 2023, 11:09 Je pense surtout que notre système de jeu (celui de C. Pélissier) ne convient pas à un avant centre. Onaïwu lui même, à part en une seule occasion (son triplé contre Saint-Etienne) n'est guère brillant (nous ne l'avons quasiment pas vu sur la dernière demie heure hier pourtant à 11 contre ... 10 !) Camara pas plus, invisible lors de ses entrées depuis son doublé contre Valenciennes. Le danger vient de ... derrière par Hein ou Perrin qui monopolisent le jeu. Mais les attaquants de pointe ne viennent-ils pas leur faciliter la tâche en libérant les espaces ?
Personnellement, je pense l'inverse.

Je pense que ce n'est pas le système qui est en cause mais le niveau des attaquants.

Ayé et Camara sont en grand déficit technique et physique. On a déjà vu Ayé à l'AJA avant 2018. Le système était différent, son niveau et ses performances, identiques à aujourd'hui.

Onaiwu est au-dessus, très nettement. Il ne score pas, et encore, autant que les deux autres, mais techniquement, sur ses prises de balles, son placement, c'est au-dessus. Mais s'il joue chez nous, en L2, c'est aussi qu'il y a une raison.

On a eu Guirassy. On a vu ce qu'était un grand attaquant. Aujourd'hui, il ne joue pas à Sainté, à l'AJA ou à Pau. 16 matches, 8 buts...

Maintenant, je veux bien voir Ayé faire des efforts, je suis certain d'ailleurs qu'il est sincère, peiné aussi de ses performances mais comme il a été très justement souligné ici même, je ne suis pas certain qu'on l'ait fait venir pour courir 60 minutes en attirant un défenseur: à 1.5 M d'euros, un jeune pouvait faire la même chose pour 10 fois moins.

Je suis toujours très surpris de voir la mansuétude avec Ayé alors que Mensah, Joly ou Dioussé, qui font tous leurs matches, se font découper au moindre raté...

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar ThierryM » 17 déc. 2023, 12:05

Bon match mais avec de la réussite et face à des corses faibles et pas inquiétants offensivement . 6 matches qu’ils ne nous ont pas mis un but d’ailleurs.
Soirée du réveil de Hein, Sina et Jubal en forme, Owusu bien . Perrin s’est réservé pour mardi .
On est 2e on a nos 35 points. On peut aller chercher un nul à Laval sans trop de pression. C’est une équipe qui ne marque pas beaucoup de buts.
On a quasi 10 points sur tous nos rivaux présumés pour monter, si les 2 places doivent se jouer entre AngerS, nous et Grenoble et Laval on peut être optimistes.
Quand à Aye il est match après match le même il n’arrive même plus à avoir des occases. Pelissier va mettre onaiwu à Laval je pense et j’espère.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar barbarians » 17 déc. 2023, 12:28

Je suis très sceptique sur Aye mais hier son match est pas si.mal.
Il a gagné quasiment tous ses duels de la tête.
Certaines déviations ont été intéressantes.
Il a fait beaucoup d'appels qui ont ouvert des espaces.
Bref un nouveau match sans but mais sur le match d'hier, il a eu son utilité

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 12:37

chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 12:38

Ron33 a écrit : 17 déc. 2023, 12:37
chico a écrit : 17 déc. 2023, 10:28 La victoire et rien que la victoire a Laval. On a le vent en poupe. On est au-dessus des autres. Concretisons et profitons-en pour faire un ecart avant la treve.
Que ça m’horripile de lire qu’on est au-dessus des autres, on fait parti des meilleures équipes de ce championnat ça ne fait pas de doute mais de là à dire qu’on est au-dessus des autres il y a un pas que je ne franchirais pas. Si on était tant au-dessus des autres on serait déjà premier avec cinq points d’avance sur Angers.
Sans l'anomalie Dunkerque, on serait au-dessus des autres. C'est factuel.

Pour le reste, on est des supp'. On croit qu'on est au-dessus et en se le répétant, on se fait plaisir.

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar lakota » 17 déc. 2023, 12:41

gab89 a écrit : 17 déc. 2023, 07:15 ça c est bien se lever et découvrir un résultat favorable c est la garantie d une belle journée
Le match avait quand même lieu à 15h, tu te couches comme les poules ? 8/

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 12:43

lakota a écrit : 17 déc. 2023, 12:41
gab89 a écrit : 17 déc. 2023, 07:15 ça c est bien se lever et découvrir un résultat favorable c est la garantie d une belle journée
Le match avait quand même lieu à 15h, tu te couches comme les poules ? 8/
Quand tu n'es pas supporter, tu regardes les résultats le lendemain.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 12:51

barbarians a écrit : 17 déc. 2023, 12:28 Je suis très sceptique sur Aye mais hier son match est pas si.mal.
Il a gagné quasiment tous ses duels de la tête.
Certaines déviations ont été intéressantes.
Il a fait beaucoup d'appels qui ont ouvert des espaces.
Bref un nouveau match sans but mais sur le match d'hier, il a eu son utilité
Pareil je trouve que certains se lâchent sur Ayé même lorsqu’il ne le mérite pas, il ne marque pas certes et c’est pénalisant pour le poste qu’il occupe mais de là à dire qu’il ne fait rien dans l’équipe je ne partage pas cet avis.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 déc. 2023, 13:08

Genuinely a écrit : 17 déc. 2023, 01:52
Ben_04 a écrit : 16 déc. 2023, 23:40
steph21 a écrit : 16 déc. 2023, 23:04 Un match parfaitement maîtrisé, sans trembler, sans blessures ni cartons 👍

L'homme du match est pour moi Sinayoko, décisif sur les 2 buts, sur l'expulsion et très juste techniquement aujourd'hui, c'est à souligner 👍

Hein décisif devant le but mais souvent approximatif dans le jeu ce soir pour une fois.

La charnière centrale a aussi été impeccable ce soir, les lateraux ont fait le job, les milieux aussi, on a rien laissé à Ajaccio, bravo et place à Laval pour conserver notre place
C'est surtout le retour de Ravelosson, qu'il a fait du bien au milieu, pas un hasard si Hein à re-scoré cet ap...
Est-ce qu'un jour tu seras capable de dire que Sinayoko a fait un bon match ?
Je ne comprends pas ta réponse Genuinely à propos de Sinayoko.
Puisqu'il a dit que c'était l'homme du match, ça signifie qu'il a fait un bon match.

Personnellement, je suis incapable de départager Sinayoko de Hein pour élire l'homme du match car l'un ne va pas sans l'autre : sans les PD de Sina, Gotcho ne marque pas, et sans les buts opportunistes de Hein, Lasso ne marque pas non plus... Résultat 0-0... Hein a été à 2 doigts de faire un triplé... le critiquer sur ce match est complètement hors-sol car il n'est pas seul sur le terrain.
Si Sinayoko avait marqué, il aurait été l'homme du match mais là, je les mets à égalité.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Genuinely » 17 déc. 2023, 13:19

Je chambre juste Ben_04 qui a tendance à être assez ... dur (pour être gentil) avec Sinayoko en général :mrgreen:

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar Scifo89 » 17 déc. 2023, 13:39

Avec le match qu'il a fait que Sina n ait que 28% des votes est assez incompréhensible.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] L2 / J18 : Auxerre 2 - 0 Ajaccio (Hein x2)

Messagepar RomainB68 » 17 déc. 2023, 13:39

Sina il monte clairement en puissance depuis 4 match ce qu'il montre devient intéressent .