[Réactions] Laval 1-3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
1
0%
Paul Joly
77
16%
Jubal
10
2%
Théo Pellenard
5
1%
Gideon Mensah
88
18%
Rayan Raveloson
10
2%
Assane Dioussé
9
2%
Gaëtan Perrin
9
2%
Gauthier Hein
99
21%
Lassine Sinayoko
139
29%
Ado Onaiwu
25
5%
Elisha Owusu
3
1%
Florian Ayé
3
1%
 
Nombre total de votes : 478

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar ajalain2 » 20 déc. 2023, 17:35

Notre meilleure saison en deuxième division depuis 1979/80!
Soyons heureux !
Bonnes fêtes à tous.

Depuis 1814

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar chou-rave » 20 déc. 2023, 17:49

Le match contre Nice va être hyper intéressant pour se jauger face à une ligue 1 de haut de tableau et en forme comme nous..

Commencer pour les dirigeants à réfléchir à l'équipe de l'année prochaine pour éviter l'erreur de recrutement d il y a deux ans lors de la montée.



Une chose est sûre, il faudra conserver 1 an de plus nos meilleurs joueurs et je pense commencer à flairer un joueur à potentiel ou de ligue 1 sur chaque ligne, notamment un buteur, à moins d'un revirement d'Aye en seconde partie de saison.. .

En ligne

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Matfoot » 20 déc. 2023, 18:09

Si d'aventure on monte, le recrutement sera bien évidemment décisif. S'il a été excellent en janvier 2023, il y aurait à dire sur la dernière intersaison.

Dans la compo d'hier il y a seulement deux recrues (Ado et Dioussé qui ne sont pas titulaires indiscutables).

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar sam49 » 20 déc. 2023, 18:39

Matfoot a écrit : 20 déc. 2023, 18:09 Si d'aventure on monte, le recrutement sera bien évidemment décisif. S'il a été excellent en janvier 2023, il y aurait à dire sur la dernière intersaison.

Dans la compo d'hier il y a seulement deux recrues (Ado et Dioussé qui ne sont pas titulaires indiscutables).
Ado est un titulaire, et le sera de plus en plus mais en pointe a la place du fantomatique Ayé, hier on a vu la différence quand Ado est en pointe c'est autre chose

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar un_supporter » 20 déc. 2023, 18:56

Que dire à part des louanges. L'équipe a été impressionnante à partir du but lavallois, ne baissant pas de régime jusqu'au coup de sifflet final. Sina a passé un palier. Cela a dû lui demander beaucoup de travail pour arriver à ce niveau. C'est un bel exemple de persévérance et cela montre qu'avec du temps le travail paye. Bravo Lassine!!!
Avec 38 points à la trêve, on peut légitimement penser à la montée. Idéalement, il faut souhaiter que la décision soit faite rapidement pour bien préparer la saison prochaine.
Avant ça il reste 19 matchs de gala et peut-être un peu plus avec la coupe.
Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2024 pour une deuxième partie de saison de folie

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Auxerrois45 » 20 déc. 2023, 19:33

guénot77 a écrit : 20 déc. 2023, 14:17 38 points a la moitié on est clairement dans le match, Le Havre avait 42, on pourra regretter Amiens et Dunkerque, si on fait nul contre Amiens, et victoire contre Dunkerque comme ça devait arriver normalement, on serait bien à 42 mais bon le foot ce n est pas que des "si"
Ce genre de raisonnement c’est très limité pour rester poli.
C’est aussi parce que par moment tu passes à côté que t’as ce supplément d'âme par moment pour gagner là où tu aurais peut être fair nul.
Ça se trouve on aurait + de points, ça se trouve le même nombre, ça se trouve on en aurait moins.

En ligne
Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar guénot77 » 20 déc. 2023, 19:38

Auxerrois45 a écrit : 20 déc. 2023, 19:33
guénot77 a écrit : 20 déc. 2023, 14:17 38 points a la moitié on est clairement dans le match, Le Havre avait 42, on pourra regretter Amiens et Dunkerque, si on fait nul contre Amiens, et victoire contre Dunkerque comme ça devait arriver normalement, on serait bien à 42 mais bon le foot ce n est pas que des "si"
Ce genre de raisonnement c’est très limité pour rester poli.
C’est aussi parce que par moment tu passes à côté que t’as ce supplément d'âme par moment pour gagner là où tu aurais peut être fair nul.
Ça se trouve on aurait + de points, ça se trouve le même nombre, ça se trouve on en aurait moins.
Très limité selon toi, précise bien mon garçon, on a tous des avis différents et heureusement, encore une fois dunkerque et amiens sont pour moi de très très grosses anomalies, autant Pau, Grenoble quand on voit le niveau on peut se dire nul a domicile c est pas si catastrophique, autant dunkerque et amiens c est une anomalie qui peut compter au moment du sprint final

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Lolo » 20 déc. 2023, 20:02

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 17:22
Lolo a écrit : 20 déc. 2023, 17:05
Chahine a écrit : 20 déc. 2023, 15:34 j'ai pas lu tous les messages, mais je vois que ça parle niveau L1/L2, je vous donne mon avis:

On sera tous d'accord que la différence entre les deux championnats est grande, mais je pense que le niveau actuel de l'AJA lui permettrait d'exister en L1. Je pense que l'équipe actuelle est largement meilleure que l'équipe de la 1er partie de saison en L1 (on sera tous d'accord avec ça). Et qu'elle est au moins aussi bonne voir meilleure légèrement que celle qui a failli se maintenir l'année derniere.

Si je me projete sur l'année prochaine, avec Pellissier aux manettes, on fera c'est certain une meilleure saison (sans forcément dire que l'on se maintiendra à coup sur).

Si je m'interesse de plus prés à l'équipe, je garderai la meme ossature:

Gardien: une recrue pour etre titulaire (Radu?) et Leon reste en n°2
Defenseurs centraux: Jubal titulaire avec une recrue (un gros transfert sera nécéssaire à ce poste). Pellenard et 2e recrue sur le banc et depart d'Agouzoul
Latéraux: alors pour le coup, je pense qu'il ne faut rien toucher: akpa+mensah à gauche; joly+ngatta à droite. on pourra toujours recruter fin aout si défaillance d'un des deux binomes (surtout à droite).
Milieux Def: Facile, on garde Raveloson et Owusu et on leur met Massengo (ou quelqu'un dans le style) en concurrence. Dioussé peut etre départ ou banc. Je me pose des questions sur Buayi Kiala, qui est un pret je crois, j'espere que si Pellissier croit en lui, on pourra le recruter
Millieux offensifs: pour moi Hein Perrin et Sinayoko titulaires, on rajoute un ou deux joueurs du meme niveau (ou plus fort si possible) pour avoir de la concurrence et une rotation. pret de Maddy
Attaquants: départ de Ayé et pret de Camara. On garde Onaiwu et on recrute un gros titulaire et une autre recrue pour la rotation

Ce qui donne:

Recrue
Joly Jubal Recrue Mensah (ou Akpa)
Raveloson Owusu (ou recrue)
Hein Perrin Sinayoko (ou recrue)
Recrue (ou Ado)

Avec ça, le maintien me parait fort probable (2 relegations directs seulement ça change aussi la donne)
Je veux pas casser l'ambiance mais il reste la phase retour avant penser ligue 1. Humilité
Rolala les rabat joies qui veulent même de l'humilité sur un forum de foot. Et si ça nous fait plaisir de nous projeter sur une montée ? On est pas en lien avec le staff et le joueurs, on se fait plaisir comme on veut ici, ça n'aura aucun impact négatif de manquer d'humilité en ecrivant un message ici, tu confonds un peu tout.
Tu voudrais qu'on taise nos espoirs et qu'on prenne les match "les uns après les autres" ? :hehe:
Le rabat joie s'explique que si d'aventure y a 2 ou 3 défaites en janvier, tu feras partie de ceux qui critiqueront derrière leur PC. Juste pour dire qu'il faudra déjà remettre le bleu de chauffe et enchaîner les résultats pour penser à la suite.
Le rabat joie te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Kerneckk » 20 déc. 2023, 22:03

L'impression de maitrise de l'AJA sur ce match a été assez folle. Hormis les 15 premières minutes où j'ai eu l'impression qu'on manquait d'intensité (peut être justement parce que Laval en mettait beaucoup), la suite a été une domination sans partage.
Hormis les buts, qui sont tous les 3 très bien construits, l'impression générale que j'ai eue était qu'il était impossible de ne pas gagner.
2 classes d'écart entre Laval et l'AJA sur ce match.
Voilà c'est plié sans stress.
Le risque de la fin de saison est de jouer trop facile, sans mettre l'intensité nécessaire ou en s'embrouillant les pieds dans le tapis en n'arrivant pas à marquer.
Sur ce dernier point, c'est rassurant parce que Laval et Ajaccio avaient une stratégie plutôt défensive, et nos joueurs ont trouvé la solution, ce qu'ils n'ont pas réussi à faire contre Dunkerque notamment.
Progression sur match fermé donc!

Sur les joueurs, j'ai mis Joly, Sina et Hein (quelle progression des 2 premiers!)

Faudra pas que l'horloge se dérègle après les vacances, mais incontestablement l'AJA est très au dessus de la ligue 2.
Ça pue bon pour la fin de saison!

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Fab67 » 20 déc. 2023, 22:05

Encore une bien belle soirée de football que notre équipe nous a offert hier soir...
Décidément, à mi-saison, notre AJA est plus que convaincante dans cette division...
Supporter de très longue date et ayant des souvenirs depuis l'entrée dans le monde professionnel en 1980, je ne me souviens pas avoir vu l' équipe dominer autant dans le jeu le championnat dans lequel elle est engagée ... Et pourtant, le club a été champion d'automne, champion de France aussi bien évidemment...
Clairement, seul regret, avec notre domination , nous devrions avoir quelques points supplémentaires aujourd'hui et nous retrouver dès lors à notre place légitime, en tête de ce championnat... Mais ça reste du football et ce sport à part, ne laisse pas toujours les points à l'équipe la plus forte !!!

En tout état de cause, on se régale de semaine en semaine et j'ose dire qu'en continuant de la sorte, je serais très déçu si l'équipe n'arrivait pas à aller chercher le premier titre national de l'équipe fanion sans Guy Roux !!!

Entre le jeu, les résultats, le suspense, l'ambiance... Que de plaisir et d'émotions autour de cette AJA depuis de nombreux mois quand même !!!...
Merci en tout cas à tous les protagonistes, président, staff, joueurs, entraîneurs, partis (dédicace à JMF) ou toujours présents ...
Ce club a été, est, et sera décidément toujours à part !!!

ALLEZ AUXERRE !!!

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Kerneckk » 20 déc. 2023, 22:39

Je viens de lire la page 8 du forum : on se projette déjà sur la saison de L1 l'année prochaine??
Etes vous fous??? (Faut déjà monter en L1 non!?)

Au lieu de spéculer sur la capacité de nos joueurs actuels à jouer en ligue 1 si on monte (et ils ont progressé cette année), et des éventuels recrues au cas où on monte en L1, pourrait on déjà se concentrer sur la fin de saison en Ligue 2? 🥸

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar lakota » 20 déc. 2023, 23:00

Julien a écrit : 19 déc. 2023, 22:51 Quel régal ce match, un de nos meilleurs!
Pourtant après le but Lavallois, on a cru retomber dans nos travers mais non, on a de la ressource et surtout beaucoup de certitudes désormais.

La trêve arrive et pourrait rebattre les cartes mais nous sommes là oú on rêvait être en début de saison. Position idéale.

Sinayoko va nous manquer pendant la CAN, vous l'aviez vu venir celle-là? Quel mois de Décembre il nous a fait!
Pour Sinayoko, je suis surpris de sa métamorphose. Je n'aurais pas pensé qu'on puisse dire qu'il allait nous manquer pendant la CAN, et pourtant ça sera bien le cas. Il a énormément progressé et est devenu depuis 4/5 matchs un titulaire indiscutable. Il a fait un super mois de décembre.

La trêve arrive au plus mauvais moment, on était en pleine boure alors que d'autres équipes commençaient sérieusement à s'essoufler. C'est dommage. J'espère que la trêve et surtout la CAN ne va pas nous casser cette belle dynamique.
Le point positif c'est qu'on a 4 points d'avance sur les 3ème et 4ème, qui sont Laval et Grenoble. Avec Pau, ce sont quand même 3 équipes qui ne sont pas programmées pour jouer la montée, avec un effectif assez limité. Ceux qui pouvaient rivaliser avec nous (Sainté Guigamp, Ajaccio, Troyes, Caen, Bordeaux) sont déjà très loin et peuvent déjà dire au revoir aux 2 premières places.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2023, 23:23

Chacun a sa façon de voir la saison certains se voient déjà arriver et c’est compréhensible vu ce que l’équipe montre et d’autres sont plus prudent, moi je fais parti des prudents surtout qu’on ne peut pas savoir ce que nous proposera l’équipe à la reprise ni si les absences de la CAN vont peser sur le groupe.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Scifo89 » 20 déc. 2023, 23:25

patchack a écrit : 20 déc. 2023, 16:35
Scifo89 a écrit : 20 déc. 2023, 16:30 Ta grosse erreur est de penser que les Hein Perrin Jubal.. feront forcement la même saison en L1 que l'an passé..
Mais tu crois que Perrin, Hein, Jubal, (27 ans de moyenne) on eu une progression fulgurante la en 6 mois de ligue 2 supplémentaire? progression qu'ils n'ont pas réussi a avoir en un an de ligue 1?
Qu'ils sont passés de pas réussir un dribble, de pas réussir a faire une passe décisive, de se faire humilier par la moitié des attaques de ligue 1 à titulaire indiscutable en ligue 1?

Si ils en ont l'opportunité, ils feront peut être mieux je le souhaite (et je le pense), mais pour ça il faudra de très bons joueurs a coté qui remonte le niveau. Dans un collectif qui tourne oui ils seront pas a coté de la plaque, mais tu ne peux pas en faire tes meilleurs titulaires.
Au-delà de l aspect technique il y a aussi l'expérience qui rentre en compte. Je pense qu'en 2 ans ces joueurs ne sont peut-être pas devenus des monstres mais seront capable de mieux appréhender les matchs et l'expérience de la 1ère saison en L1 sera selon moi très bénéfique de ce coté

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar papy robert » 22 déc. 2023, 08:01

Scifo89 a écrit : 20 déc. 2023, 23:25
patchack a écrit : 20 déc. 2023, 16:35
Scifo89 a écrit : 20 déc. 2023, 16:30 Ta grosse erreur est de penser que les Hein Perrin Jubal.. feront forcement la même saison en L1 que l'an passé..
Mais tu crois que Perrin, Hein, Jubal, (27 ans de moyenne) on eu une progression fulgurante la en 6 mois de ligue 2 supplémentaire? progression qu'ils n'ont pas réussi a avoir en un an de ligue 1?
Qu'ils sont passés de pas réussir un dribble, de pas réussir a faire une passe décisive, de se faire humilier par la moitié des attaques de ligue 1 à titulaire indiscutable en ligue 1?

Si ils en ont l'opportunité, ils feront peut être mieux je le souhaite (et je le pense), mais pour ça il faudra de très bons joueurs a coté qui remonte le niveau. Dans un collectif qui tourne oui ils seront pas a coté de la plaque, mais tu ne peux pas en faire tes meilleurs titulaires.
Au-delà de l aspect technique il y a aussi l'expérience qui rentre en compte. Je pense qu'en 2 ans ces joueurs ne sont peut-être pas devenus des monstres mais seront capable de mieux appréhender les matchs et l'expérience de la 1ère saison en L1 sera selon moi très bénéfique de ce coté
Et dans l'aspect technique, il y a d'autres facteurs clé : la solidarité et le fait de se connaître, de jouer ensemble depuis x années, selon des schémas qu'ils connaissent ou en se connaissant parfaitement.

L'an passé, cela n'existait pas puisqu'on avait tout changé ou presque.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar WilliamPrunier » 22 déc. 2023, 13:03

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 16:15 Oui selon moi c'est charrette aussi ce 11, malgré tout le bien que je pense de nos auxerrois.

Mais paradoxalement, je garde Léon en 1 qui lui est très sous estimé. Je prend exemple du match hier, la comparaison avec Samassa. Alors Samassa est peut être un peu léger mais par exemple Léon arrête une frappe en 1iere en restant debout et pourtant il va chercher le ballon assez loin. Sur le même type de frappe de Hein en 2nd, Samassa nous fait une envolée et dégage des 2 poings.

Léon n'est peut être pas assez spectaculaire pour ceux qui aiment les belle photos et les beaux ralentis, mais il est très très fort, et je suis convaincu que Pélissier ne le délogera pas en cas de montée.
Faut arrêter avec Léon
Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi même va voir sur les sites de statistiques Fbref ou Sofascore
Tu pourras classer Léon parmi les autres gardiens de ligue 2, voir sa Xg
Tu peux même aller voir sur l'année de la montée si tu veux
Sûrement des sites Donophobes....

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar nikolah66 » 22 déc. 2023, 13:52

WilliamPrunier a écrit : 22 déc. 2023, 13:03
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 16:15 Oui selon moi c'est charrette aussi ce 11, malgré tout le bien que je pense de nos auxerrois.

Mais paradoxalement, je garde Léon en 1 qui lui est très sous estimé. Je prend exemple du match hier, la comparaison avec Samassa. Alors Samassa est peut être un peu léger mais par exemple Léon arrête une frappe en 1iere en restant debout et pourtant il va chercher le ballon assez loin. Sur le même type de frappe de Hein en 2nd, Samassa nous fait une envolée et dégage des 2 poings.

Léon n'est peut être pas assez spectaculaire pour ceux qui aiment les belle photos et les beaux ralentis, mais il est très très fort, et je suis convaincu que Pélissier ne le délogera pas en cas de montée.
Faut arrêter avec Léon
Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi même va voir sur les sites de statistiques Fbref ou Sofascore
Tu pourras classer Léon parmi les autres gardiens de ligue 2, voir sa Xg
Tu peux même aller voir sur l'année de la montée si tu veux
Sûrement des sites Donophobes....
Chacun son avis, si tu ne partages pas ne me demande pas d'arrêter de donner le mien, il est sincère. Je dis que Pélissier le conservera en n°1, si me trompe je me plierai sans problème au choix de ceux qui côtoie chaque jour.
Son niveau est très bon, mais il a également une aura très positive sur l'équipe de part sa personnalité, et c'est un paramètre hyper important pour un gardien, et on commence à comprendre le Pélissier et je pense qu'il est sensible à ce genre de paramètre.

Mais bon attendons de voir si on monte et qui sera le gardien n°1 si c'est le cas, on verra bien.. En attendant il enchaine une 2e saison de L2 dans une équipe dominante. Il touche pas beaucoup de ballon mais il nous a fait des arrêts très importants (il nous sauve 1 point à Angers, il nous évite d'être mené par Rodez en tout début de match, il évite à Concarneau de revenir à 1-2 à la 46e). Et surtout on a pu voir le niveau de gardiens des equipe de L2, hormis Fofana c'est pas folichon.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar WilliamPrunier » 22 déc. 2023, 15:40

nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 13:52
WilliamPrunier a écrit : 22 déc. 2023, 13:03
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 16:15 Oui selon moi c'est charrette aussi ce 11, malgré tout le bien que je pense de nos auxerrois.

Mais paradoxalement, je garde Léon en 1 qui lui est très sous estimé. Je prend exemple du match hier, la comparaison avec Samassa. Alors Samassa est peut être un peu léger mais par exemple Léon arrête une frappe en 1iere en restant debout et pourtant il va chercher le ballon assez loin. Sur le même type de frappe de Hein en 2nd, Samassa nous fait une envolée et dégage des 2 poings.

Léon n'est peut être pas assez spectaculaire pour ceux qui aiment les belle photos et les beaux ralentis, mais il est très très fort, et je suis convaincu que Pélissier ne le délogera pas en cas de montée.
Faut arrêter avec Léon
Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi même va voir sur les sites de statistiques Fbref ou Sofascore
Tu pourras classer Léon parmi les autres gardiens de ligue 2, voir sa Xg
Tu peux même aller voir sur l'année de la montée si tu veux
Sûrement des sites Donophobes....
Chacun son avis, si tu ne partages pas ne me demande pas d'arrêter de donner le mien, il est sincère. Je dis que Pélissier le conservera en n°1, si me trompe je me plierai sans problème au choix de ceux qui côtoie chaque jour.
Son niveau est très bon, mais il a également une aura très positive sur l'équipe de part sa personnalité, et c'est un paramètre hyper important pour un gardien, et on commence à comprendre le Pélissier et je pense qu'il est sensible à ce genre de paramètre.

Mais bon attendons de voir si on monte et qui sera le gardien n°1 si c'est le cas, on verra bien.. En attendant il enchaine une 2e saison de L2 dans une équipe dominante. Il touche pas beaucoup de ballon mais il nous a fait des arrêts très importants (il nous sauve 1 point à Angers, il nous évite d'être mené par Rodez en tout début de match, il évite à Concarneau de revenir à 1-2 à la 46e). Et surtout on a pu voir le niveau de gardiens des equipe de L2, hormis Fofana c'est pas folichon.
Continue à te fourvoyer alors
Dis moi, à Concarneau, il ne nous a pas fait une sortie "stratosphérique" qui aurait du faire pénalty :P

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar nikolah66 » 22 déc. 2023, 15:52

WilliamPrunier a écrit : 22 déc. 2023, 15:40
nikolah66 a écrit : 22 déc. 2023, 13:52
WilliamPrunier a écrit : 22 déc. 2023, 13:03
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 16:15 Oui selon moi c'est charrette aussi ce 11, malgré tout le bien que je pense de nos auxerrois.

Mais paradoxalement, je garde Léon en 1 qui lui est très sous estimé. Je prend exemple du match hier, la comparaison avec Samassa. Alors Samassa est peut être un peu léger mais par exemple Léon arrête une frappe en 1iere en restant debout et pourtant il va chercher le ballon assez loin. Sur le même type de frappe de Hein en 2nd, Samassa nous fait une envolée et dégage des 2 poings.

Léon n'est peut être pas assez spectaculaire pour ceux qui aiment les belle photos et les beaux ralentis, mais il est très très fort, et je suis convaincu que Pélissier ne le délogera pas en cas de montée.
Faut arrêter avec Léon
Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte par toi même va voir sur les sites de statistiques Fbref ou Sofascore
Tu pourras classer Léon parmi les autres gardiens de ligue 2, voir sa Xg
Tu peux même aller voir sur l'année de la montée si tu veux
Sûrement des sites Donophobes....
Chacun son avis, si tu ne partages pas ne me demande pas d'arrêter de donner le mien, il est sincère. Je dis que Pélissier le conservera en n°1, si me trompe je me plierai sans problème au choix de ceux qui côtoie chaque jour.
Son niveau est très bon, mais il a également une aura très positive sur l'équipe de part sa personnalité, et c'est un paramètre hyper important pour un gardien, et on commence à comprendre le Pélissier et je pense qu'il est sensible à ce genre de paramètre.

Mais bon attendons de voir si on monte et qui sera le gardien n°1 si c'est le cas, on verra bien.. En attendant il enchaine une 2e saison de L2 dans une équipe dominante. Il touche pas beaucoup de ballon mais il nous a fait des arrêts très importants (il nous sauve 1 point à Angers, il nous évite d'être mené par Rodez en tout début de match, il évite à Concarneau de revenir à 1-2 à la 46e). Et surtout on a pu voir le niveau de gardiens des equipe de L2, hormis Fofana c'est pas folichon.
Continue à te fourvoyer alors
Dis moi, à Concarneau, il ne nous a pas fait une sortie "stratosphérique" qui aurait du faire pénalty :P
Il en fera d'autres, comme TOUS les gardiens. Au final il a fait 2 ou 3 boulettes sur 2 saisons 1/2 de L2 avec Auxerre, c'est très peu finalement.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar WilliamPrunier » 22 déc. 2023, 16:08

patchack a écrit : 20 déc. 2023, 16:35
Scifo89 a écrit : 20 déc. 2023, 16:30 Ta grosse erreur est de penser que les Hein Perrin Jubal.. feront forcement la même saison en L1 que l'an passé..
Mais tu crois que Perrin, Hein, Jubal, (27 ans de moyenne) on eu une progression fulgurante la en 6 mois de ligue 2 supplémentaire? progression qu'ils n'ont pas réussi a avoir en un an de ligue 1?
Qu'ils sont passés de pas réussir un dribble, de pas réussir a faire une passe décisive, de se faire humilier par la moitié des attaques de ligue 1 à titulaire indiscutable en ligue 1?

Si ils en ont l'opportunité, ils feront peut être mieux je le souhaite (et je le pense), mais pour ça il faudra de très bons joueurs a coté qui remonte le niveau. Dans un collectif qui tourne oui ils seront pas a coté de la plaque, mais tu ne peux pas en faire tes meilleurs titulaires.
Je crois que tu perds ton temps malheureusement, ce forum n'apprend rien du passé
Ils voient des progressions ou des métamorphoses chez des joueurs sans tenir compte de l'adversité, sans tenir compte du fait qu'on utilise mieux leur qualités que leur défaut (merci coach)
Les mecs ne courent pas plus vite, ne sautent pas plus haut mais ils ont plus de temps en ligue 2
Après, du moment que les dirigeants en ont pris conscience, l'avis du forum....