[Réactions] Laval 1-3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les 3 meilleurs joueurs de l'AJA ce soir ?

Donovan Léon
1
0%
Paul Joly
77
16%
Jubal
10
2%
Théo Pellenard
5
1%
Gideon Mensah
88
18%
Rayan Raveloson
10
2%
Assane Dioussé
9
2%
Gaëtan Perrin
9
2%
Gauthier Hein
99
21%
Lassine Sinayoko
139
29%
Ado Onaiwu
25
5%
Elisha Owusu
3
1%
Florian Ayé
3
1%
 
Nombre total de votes : 478

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Leeroy » 20 déc. 2023, 10:46

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe en cette premiére partie de saison. Cela fait 33 ans que je suis l'AJA et jamais je nous ai vus dominer autant notre sujet. C'est bien simple, nous avons dominé TOUS nos matches cette saison. En revanche, nous pouvons regretter ce manque d'efficacité et cette fragilité défensive sur certains matches qui fait que nous ne survolons pas le championnat. Au vu de notre niveau de jeu, nous devrions etre premier avec au moins 5, 6 points de plus. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche non plus. D'autant plus que je trouve que nous montons en puissance sur les derniers matches au niveau de la maitrise. C'est de bonne augure pour la suite.

Je dois aussi avouer etre complétement bluffé par Pélissier. je savais que c'était quelqu'un d'intelligent et de pragmatique, mais je ne m'attendais jamais à ce qu'il nous fasse jouer aussi bien. C'est un régal de voir jouer cette équipe, il y a tout au niveau offensif: possession, contres, permutations, combinaisons à une touche, jeu en appui, jeu en profondeur, jeu court , jeu long. On peut difficilement espérer mieux. J'espère qu'il va s'inscrire sur le long terme, peu importe que nous montions ou pas, peu importe si nous descendons à nouveau l'an prochain. Je trouve qu'il a tout pour réussir à l'AJA.

Maintenant, ne pas s'emballer. Il y aura à nouveau des déconvenues. Nous ne sommes pas à l'abri de blessures graves. Mais avec notre niveau de jeu, je reste très confiant; aussi par rapport à l'adversité relativement faible.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Didou » 20 déc. 2023, 10:46

Quel match !!! Pas inquiet sur l'ouverture du score ( beau but au demeurant) de Laval, j'ai vu une équipe sereine et sur de sa force.
Vous avez déjà tout dit sur le match, les joueurs et le staff, je ne vois rien à rajouter tant mon bonheur est immense.

On a vraiment une tres belle équipe, soudée et accrocheuse ; un banc qui tient la route et une ambiance sympa ds le groupe (voir les célébrations ). On semble inarrêtable cette saison et à la fois tout en maitrise.
Le jeu proposé est tout simplement beau et efficace, maitrise technique absolue dans les petits espaces et le pressing est intelligent.
J'espère que la trêve ne gâchera pas tout et que nos certitudes de 2023 seront pérennes en 2024.

Bravo la team, reposez vous bien et revenez plus fort encore.
Allez AJA !!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2023, 10:56

Concernant la CAN Sinayoko et Mensah sont les partants certains reste un doute sur Owusu, Dioussé et donc Onaiwu avec la Coupe d’Asie même si je crois que ce dernier n’a pas été appelé en sélection depuis un bon moment.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2023, 11:09

papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 08:25
Maestro a écrit : 20 déc. 2023, 08:19
kalou33 a écrit : 20 déc. 2023, 07:48 Nous avons déjà 3 points de plus qu’en fin de saison l’année dernière 😁 Bon évidemment on préfère la L1 mais franchement perso je prends plus de plaisir cette saison que la saison dernière.

L’ambiance au stade et l’engouement n’a pas bougé, on gagne et en plus on propose du beau jeu. Pour le moment c’est un régal cette saison
Nous sommes devenus une grosse écurie de L2 et justement, je me posais la question : c'est arrivé quand ? Je pense que ça a commencé avec l'arrivée d'un vrai dirigeant compétent (Graille), les arrivées de Zhou et Furlan, etc...
Et à contrario, nous sommes une petite équipe de L1 (petit budget, des joueurs confirmés L2 mais pas L1), et on a tout à faire pour s'installer durablement en L1.
Du coup, on préfère quoi ? Les émotions que nous procure la L2 ou la L1 même si on sait qu'on va grave galérer ?
Moi perso, je dis quand même L1. On y a goûté l'année dernière et je veux y regoûter plus longtemps à l'avenir.
Quand on voit le niveau de la L1, franchement, on ne serait pas ridicules. Le Havre s'en sort, Brest performe cette année... Bref, même les petits s'en sortent.
L'an passé, avec la somme de nos difficultés, on auraient pu se maintenir à un but près... et pourtant, on n'a pas gagné beaucoup...

L'idée est de monter avec nos bons joueurs, qui ont déjà connu la L1, qui ont beaucoup progresser, et de compléter avec des bonnes pioches. Une équipe solidaire en L1, qui se connaît depuis longtemps parce que les gars jouent ensemble depuis des années, est toujours une force.

On a vu l'an passé que tout changer est une mauvaise idée. A commencer par le gardien...

Mais d'emblée, on aurait complété notre effectif avec des Touré, on serait peut-être mieux partis.
C'est encore un peu tot pour penser à la preparation d'une hyothetique saison en L1, mais si on aborde le sujet il faut pas dire n'importe quoi. On joue dans un championnat très très très infierieur à la L1 et contre des adversaire qui se ferait tous déglinguer par les Brest & Co.

Rappelons quand meme qu'on jouait pas sur le meme tableau que Brest ou Strasbourg l'an dernier, ils nous ont batus et dominés. Si on monte il faudrait garder les Hein, Perrin, Jubal mais les mettre en concurrence avec des joueurs dont le niveau est bien au dessus.

L'objectif serait de se maintenir bien sur, mais aussi de faire une bien meilleure saison que l'an dernier, et ce meme s'il ne nous a manqué qu'1 point. On ne peut pourra pas partir avec l'ambition de faire 36 pot,s, il faudra qu'on suive les exemples des promus comme Clermont, Lens ou Toulouse.

C'est fou d'etre si aveugle sur la différence de niveau abyssale entre L1 et L2. Je dis pas qu'on ne peut pas battre Nice sur 1 match, mais sur une saison complète en L1, il faudra être beaucoup beaucoup plus fort que maintenant.

Mais avec Pélissier je suis sur qu'on ferait un beau promu.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar papy robert » 20 déc. 2023, 11:09

bleuzinho a écrit : 20 déc. 2023, 10:29
papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 08:25
Maestro a écrit : 20 déc. 2023, 08:19
kalou33 a écrit : 20 déc. 2023, 07:48 Nous avons déjà 3 points de plus qu’en fin de saison l’année dernière 😁 Bon évidemment on préfère la L1 mais franchement perso je prends plus de plaisir cette saison que la saison dernière.

L’ambiance au stade et l’engouement n’a pas bougé, on gagne et en plus on propose du beau jeu. Pour le moment c’est un régal cette saison
Nous sommes devenus une grosse écurie de L2 et justement, je me posais la question : c'est arrivé quand ? Je pense que ça a commencé avec l'arrivée d'un vrai dirigeant compétent (Graille), les arrivées de Zhou et Furlan, etc...
Et à contrario, nous sommes une petite équipe de L1 (petit budget, des joueurs confirmés L2 mais pas L1), et on a tout à faire pour s'installer durablement en L1.
Du coup, on préfère quoi ? Les émotions que nous procure la L2 ou la L1 même si on sait qu'on va grave galérer ?
Moi perso, je dis quand même L1. On y a goûté l'année dernière et je veux y regoûter plus longtemps à l'avenir.
Quand on voit le niveau de la L1, franchement, on ne serait pas ridicules. Le Havre s'en sort, Brest performe cette année... Bref, même les petits s'en sortent.
L'an passé, avec la somme de nos difficultés, on auraient pu se maintenir à un but près... et pourtant, on n'a pas gagné beaucoup...

L'idée est de monter avec nos bons joueurs, qui ont déjà connu la L1, qui ont beaucoup progresser, et de compléter avec des bonnes pioches. Une équipe solidaire en L1, qui se connaît depuis longtemps parce que les gars jouent ensemble depuis des années, est toujours une force.

On a vu l'an passé que tout changer est une mauvaise idée. A commencer par le gardien...

Mais d'emblée, on aurait complété notre effectif avec des Touré, on serait peut-être mieux partis.
Tu nous avait déjà vendu un effectif de milieu de tableau de ligue 1 lors de notre montée, tu sous estime beaucoup le niveau de la ligue 1 et l’écart énorme entre les 2 divisions.

En espérant que le club apprenne de ses erreur si on venait à monter contrairement… à toi ::d
J'avais été optimiste et franchement, dans une L1 à 20 clubs, j'aurais eu raison.
Et dans cette L1 à 4 descentes, à un but près, j'avais également raison de croire en l'AJA.

Je ne crois pas à ce gap énorme entre L1 et L2.

Ce gap peut exister avec les grosses écuries, pas avec les petites. Existait-il contre Sainté ? Physiquement, on était au bout du bout et pourtant, on est passé. L'écart technique était fort ? pas du tout.

Aujourd'hui, l'AJA est moins forte qu'un Lorient ? qu'un Clermont ? Le rythme change et il faut un temps pour s'adapter.

Le Havre n'a pas recruté massivement et pourtant, ils ne connaissent pas trop de souci.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar papy robert » 20 déc. 2023, 11:16

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 08:25
Maestro a écrit : 20 déc. 2023, 08:19
kalou33 a écrit : 20 déc. 2023, 07:48 Nous avons déjà 3 points de plus qu’en fin de saison l’année dernière 😁 Bon évidemment on préfère la L1 mais franchement perso je prends plus de plaisir cette saison que la saison dernière.

L’ambiance au stade et l’engouement n’a pas bougé, on gagne et en plus on propose du beau jeu. Pour le moment c’est un régal cette saison
Nous sommes devenus une grosse écurie de L2 et justement, je me posais la question : c'est arrivé quand ? Je pense que ça a commencé avec l'arrivée d'un vrai dirigeant compétent (Graille), les arrivées de Zhou et Furlan, etc...
Et à contrario, nous sommes une petite équipe de L1 (petit budget, des joueurs confirmés L2 mais pas L1), et on a tout à faire pour s'installer durablement en L1.
Du coup, on préfère quoi ? Les émotions que nous procure la L2 ou la L1 même si on sait qu'on va grave galérer ?
Moi perso, je dis quand même L1. On y a goûté l'année dernière et je veux y regoûter plus longtemps à l'avenir.
Quand on voit le niveau de la L1, franchement, on ne serait pas ridicules. Le Havre s'en sort, Brest performe cette année... Bref, même les petits s'en sortent.
L'an passé, avec la somme de nos difficultés, on auraient pu se maintenir à un but près... et pourtant, on n'a pas gagné beaucoup...

L'idée est de monter avec nos bons joueurs, qui ont déjà connu la L1, qui ont beaucoup progresser, et de compléter avec des bonnes pioches. Une équipe solidaire en L1, qui se connaît depuis longtemps parce que les gars jouent ensemble depuis des années, est toujours une force.

On a vu l'an passé que tout changer est une mauvaise idée. A commencer par le gardien...

Mais d'emblée, on aurait complété notre effectif avec des Touré, on serait peut-être mieux partis.
C'est encore un peu tot pour penser à la preparation d'une hyothetique saison en L1, mais si on aborde le sujet il faut pas dire n'importe quoi. On joue dans un championnat très très très infierieur à la L1 et contre des adversaire qui se ferait tous déglinguer par les Brest & Co.

Rappelons quand meme qu'on jouait pas sur le meme tableau que Brest ou Strasbourg l'an dernier, ils nous ont batus et dominés. Si on monte il faudrait garder les Hein, Perrin, Jubal mais les mettre en concurrence avec des joueurs dont le niveau est bien au dessus.

L'objectif serait de se maintenir bien sur, mais aussi de faire une bien meilleure saison que l'an dernier, et ce meme s'il ne nous a manqué qu'1 point. On ne peut pourra pas partir avec l'ambition de faire 36 pot,s, il faudra qu'on suive les exemples des promus comme Clermont, Lens ou Toulouse.

C'est fou d'etre si aveugle sur la différence de niveau abyssale entre L1 et L2. Je dis pas qu'on ne peut pas battre Nice sur 1 match, mais sur une saison complète en L1, il faudra être beaucoup beaucoup plus fort que maintenant.

Mais avec Pélissier je suis sur qu'on ferait un beau promu.
Oui, c'est bien trop tôt pour penser L1, je suis d'accord. On rêve un peu, c'est tout.

Sur le reste, c'est ton avis.
La L2 d'aujourd'hui est la véritable antichambre de la L1. Est-ce que la moitié de la L2 se ferait massacrer par les clubs de L1 ? C'est tout à fait possible.
Est-ce que c'est la règle nécessaire ? Je ne le pense pas, la Coupe le montrant d'ailleurs à intervalle régulier.

L'an passé, on a battu Strasbourg. Et Lyon. Et d'autres, tenu tête à Nice, Rennes... bref, on était à l'arrache mais pas ridicules et encore une fois, en dépit de toutes ces difficultés, on a bien failli, à un pion près, rester en L1.

Différence il y a. Abyssale, non. C'est précisément pour cela que la L1 est si faible. Pour moi, ce qui est dingue, c'est de surestimer à ce point l'un sinon le plus faible championnat pro d'Europe. L'an passé, encore une fois, en étant à l'arrache 99% du temps, perclus de blessés, de méformes, de cartons, de secousses en interne... on fini quasi sauvé à la dernière journée. En gagnant si peu, en galérant presque chaque match, on avait encore de l'espoir à la dernière journée. On n'a jamais été décroché. Jamais. C'est dire...

Quant au fait qu'il faudra tenir un championnat et pas un match, on est bien d'accord. Mais on aura un autre vécu, une autre xp, des joueurs qui auront beaucoup progressé et d'autres qui devraient être au-dessus...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2023, 11:23

papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 11:16
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 08:25
Maestro a écrit : 20 déc. 2023, 08:19
kalou33 a écrit : 20 déc. 2023, 07:48 Nous avons déjà 3 points de plus qu’en fin de saison l’année dernière 😁 Bon évidemment on préfère la L1 mais franchement perso je prends plus de plaisir cette saison que la saison dernière.

L’ambiance au stade et l’engouement n’a pas bougé, on gagne et en plus on propose du beau jeu. Pour le moment c’est un régal cette saison
Nous sommes devenus une grosse écurie de L2 et justement, je me posais la question : c'est arrivé quand ? Je pense que ça a commencé avec l'arrivée d'un vrai dirigeant compétent (Graille), les arrivées de Zhou et Furlan, etc...
Et à contrario, nous sommes une petite équipe de L1 (petit budget, des joueurs confirmés L2 mais pas L1), et on a tout à faire pour s'installer durablement en L1.
Du coup, on préfère quoi ? Les émotions que nous procure la L2 ou la L1 même si on sait qu'on va grave galérer ?
Moi perso, je dis quand même L1. On y a goûté l'année dernière et je veux y regoûter plus longtemps à l'avenir.
Quand on voit le niveau de la L1, franchement, on ne serait pas ridicules. Le Havre s'en sort, Brest performe cette année... Bref, même les petits s'en sortent.
L'an passé, avec la somme de nos difficultés, on auraient pu se maintenir à un but près... et pourtant, on n'a pas gagné beaucoup...

L'idée est de monter avec nos bons joueurs, qui ont déjà connu la L1, qui ont beaucoup progresser, et de compléter avec des bonnes pioches. Une équipe solidaire en L1, qui se connaît depuis longtemps parce que les gars jouent ensemble depuis des années, est toujours une force.

On a vu l'an passé que tout changer est une mauvaise idée. A commencer par le gardien...

Mais d'emblée, on aurait complété notre effectif avec des Touré, on serait peut-être mieux partis.
C'est encore un peu tot pour penser à la preparation d'une hyothetique saison en L1, mais si on aborde le sujet il faut pas dire n'importe quoi. On joue dans un championnat très très très infierieur à la L1 et contre des adversaire qui se ferait tous déglinguer par les Brest & Co.

Rappelons quand meme qu'on jouait pas sur le meme tableau que Brest ou Strasbourg l'an dernier, ils nous ont batus et dominés. Si on monte il faudrait garder les Hein, Perrin, Jubal mais les mettre en concurrence avec des joueurs dont le niveau est bien au dessus.

L'objectif serait de se maintenir bien sur, mais aussi de faire une bien meilleure saison que l'an dernier, et ce meme s'il ne nous a manqué qu'1 point. On ne peut pourra pas partir avec l'ambition de faire 36 pot,s, il faudra qu'on suive les exemples des promus comme Clermont, Lens ou Toulouse.

C'est fou d'etre si aveugle sur la différence de niveau abyssale entre L1 et L2. Je dis pas qu'on ne peut pas battre Nice sur 1 match, mais sur une saison complète en L1, il faudra être beaucoup beaucoup plus fort que maintenant.

Mais avec Pélissier je suis sur qu'on ferait un beau promu.
Oui, c'est bien trop tôt pour penser L1, je suis d'accord. On rêve un peu, c'est tout.

Sur le reste, c'est ton avis.
La L2 d'aujourd'hui est la véritable antichambre de la L1. Est-ce que la moitié de la L2 se ferait massacrer par les clubs de L1 ? C'est tout à fait possible.
Est-ce que c'est la règle nécessaire ? Je ne le pense pas, la Coupe le montrant d'ailleurs à intervalle régulier.

L'an passé, on a battu Strasbourg. Et Lyon. Et d'autres, tenu tête à Nice, Rennes... bref, on était à l'arrache mais pas ridicules et encore une fois, en dépit de toutes ces difficultés, on a bien failli, à un pion près, rester en L1.

Différence il y a. Abyssale, non. C'est précisément pour cela que la L1 est si faible. Pour moi, ce qui est dingue, c'est de surestimer à ce point l'un sinon le plus faible championnat pro d'Europe. L'an passé, encore une fois, en étant à l'arrache 99% du temps, perclus de blessés, de méformes, de cartons, de secousses en interne... on fini quasi sauvé à la dernière journée. En gagnant si peu, en galérant presque chaque match, on avait encore de l'espoir à la dernière journée. On n'a jamais été décroché. Jamais. C'est dire...

Quant au fait qu'il faudra tenir un championnat et pas un match, on est bien d'accord. Mais on aura un autre vécu, une autre xp, des joueurs qui auront beaucoup progressé et d'autres qui devraient être au-dessus...
On a quasi réussi à se sauver d'1 poitn soit, mais on aurait fait une saison à 36 pts, soit une bilan très mediocre. L'ambition de se maintenir, c'est ne pas etre médiocre, on se sauve pas tout le temps avec si peu de point.

Je vais pas m'éterniser la dessus car c'est bien trop tot pour y penser, mais quand je te lis je me dis que c'est exactement l'état d'esprit qu'il ne faut pas avoir si on veut vraiment s'installer durablement en L1.

Si l'AJA monte, elle devra passer le palier qu'elle n'a pas réussit à passer l'an dernier, car on a jamais été au niveau exigé.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Gr-Nico » 20 déc. 2023, 11:29

Quel pied j'ai regardé le match cette nuit en rentrant, en ayant réussi à pas me faire spoil, un peu comme à l'ancienne. Déception sur le 1-0 mais la réaction rapide m'a redonne de l'espoir puis quel but de Sinayoko et Gotcho pour finir le travail. Des petites frayeurs défensives mais grosse 2eme mi-temps notamment. Vacances bien méritées, un peu peur de l'impact de la CAN sur notre équipe, qui sera la plus touchée je pense par les départs. 2 gros mois qui nous attendent au retour, et qui définirons en grande partie les choses

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar doubi72 » 20 déc. 2023, 11:31

Depuis plus de 30 ans que je suis supporter Aja peut être une des meilleures années que je vois
Un vrai régal,au niveau du jeu,de la volonté,et le public au top
Continuons comme ça l'année prochaine et la montée sera pas loin

Je déteste la dictature......

L'AJ caca culotte

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar guénot77 » 20 déc. 2023, 11:32

Très belle maîtrise, j ai trouvé qu'ils ne paniquaient pas, même à 1-0 pour Laval. Mention spéciale à Sinayoko évidemment, Hein qui revient bien, Jubal, et Mensah ce soir.
Un peu déçu par Ravelosson ce soir notamment.

Niveau mercato, ben être à 40 buts en 19 matchs nius montre qu'il ne fait rien changer devant malgré que je sois toujours pas fan d'Ayé, j'ai mieux aimé Ado jouer soir.

Je recruterai juste un très bon arrière centrale pour palier les absences en cas de suspensions ou blessures car Agouzoul j'accroche pas

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar papy robert » 20 déc. 2023, 11:34

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 11:23
papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 11:16
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 08:25
Maestro a écrit : 20 déc. 2023, 08:19
Nous sommes devenus une grosse écurie de L2 et justement, je me posais la question : c'est arrivé quand ? Je pense que ça a commencé avec l'arrivée d'un vrai dirigeant compétent (Graille), les arrivées de Zhou et Furlan, etc...
Et à contrario, nous sommes une petite équipe de L1 (petit budget, des joueurs confirmés L2 mais pas L1), et on a tout à faire pour s'installer durablement en L1.
Du coup, on préfère quoi ? Les émotions que nous procure la L2 ou la L1 même si on sait qu'on va grave galérer ?
Moi perso, je dis quand même L1. On y a goûté l'année dernière et je veux y regoûter plus longtemps à l'avenir.
Quand on voit le niveau de la L1, franchement, on ne serait pas ridicules. Le Havre s'en sort, Brest performe cette année... Bref, même les petits s'en sortent.
L'an passé, avec la somme de nos difficultés, on auraient pu se maintenir à un but près... et pourtant, on n'a pas gagné beaucoup...

L'idée est de monter avec nos bons joueurs, qui ont déjà connu la L1, qui ont beaucoup progresser, et de compléter avec des bonnes pioches. Une équipe solidaire en L1, qui se connaît depuis longtemps parce que les gars jouent ensemble depuis des années, est toujours une force.

On a vu l'an passé que tout changer est une mauvaise idée. A commencer par le gardien...

Mais d'emblée, on aurait complété notre effectif avec des Touré, on serait peut-être mieux partis.
C'est encore un peu tot pour penser à la preparation d'une hyothetique saison en L1, mais si on aborde le sujet il faut pas dire n'importe quoi. On joue dans un championnat très très très infierieur à la L1 et contre des adversaire qui se ferait tous déglinguer par les Brest & Co.

Rappelons quand meme qu'on jouait pas sur le meme tableau que Brest ou Strasbourg l'an dernier, ils nous ont batus et dominés. Si on monte il faudrait garder les Hein, Perrin, Jubal mais les mettre en concurrence avec des joueurs dont le niveau est bien au dessus.

L'objectif serait de se maintenir bien sur, mais aussi de faire une bien meilleure saison que l'an dernier, et ce meme s'il ne nous a manqué qu'1 point. On ne peut pourra pas partir avec l'ambition de faire 36 pot,s, il faudra qu'on suive les exemples des promus comme Clermont, Lens ou Toulouse.

C'est fou d'etre si aveugle sur la différence de niveau abyssale entre L1 et L2. Je dis pas qu'on ne peut pas battre Nice sur 1 match, mais sur une saison complète en L1, il faudra être beaucoup beaucoup plus fort que maintenant.

Mais avec Pélissier je suis sur qu'on ferait un beau promu.
Oui, c'est bien trop tôt pour penser L1, je suis d'accord. On rêve un peu, c'est tout.

Sur le reste, c'est ton avis.
La L2 d'aujourd'hui est la véritable antichambre de la L1. Est-ce que la moitié de la L2 se ferait massacrer par les clubs de L1 ? C'est tout à fait possible.
Est-ce que c'est la règle nécessaire ? Je ne le pense pas, la Coupe le montrant d'ailleurs à intervalle régulier.

L'an passé, on a battu Strasbourg. Et Lyon. Et d'autres, tenu tête à Nice, Rennes... bref, on était à l'arrache mais pas ridicules et encore une fois, en dépit de toutes ces difficultés, on a bien failli, à un pion près, rester en L1.

Différence il y a. Abyssale, non. C'est précisément pour cela que la L1 est si faible. Pour moi, ce qui est dingue, c'est de surestimer à ce point l'un sinon le plus faible championnat pro d'Europe. L'an passé, encore une fois, en étant à l'arrache 99% du temps, perclus de blessés, de méformes, de cartons, de secousses en interne... on fini quasi sauvé à la dernière journée. En gagnant si peu, en galérant presque chaque match, on avait encore de l'espoir à la dernière journée. On n'a jamais été décroché. Jamais. C'est dire...

Quant au fait qu'il faudra tenir un championnat et pas un match, on est bien d'accord. Mais on aura un autre vécu, une autre xp, des joueurs qui auront beaucoup progressé et d'autres qui devraient être au-dessus...
On a quasi réussi à se sauver d'1 poitn soit, mais on aurait fait une saison à 36 pts, soit une bilan très mediocre. L'ambition de se maintenir, c'est ne pas etre médiocre, on se sauve pas tout le temps avec si peu de point.

Je vais pas m'éterniser la dessus car c'est bien trop tot pour y penser, mais quand je te lis je me dis que c'est exactement l'état d'esprit qu'il ne faut pas avoir si on veut vraiment s'installer durablement en L1.

Si l'AJA monte, elle devra passer le palier qu'elle n'a pas réussit à passer l'an dernier, car on a jamais été au niveau exigé.
Ce n'est pas une question d'état d'esprit mais un constat.
Ne pas se voir trop beau, clairement. Mais surtout pas surestimer quelque chose qui n'est pas au niveau que tu crois.
Chaque année, en CL, le PSG paie pour voir.
Chaque année, en CE, les clubs français paient pour voir.

L'état d'esprit, ce sera d'être humble et de construire.

flo

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar flo » 20 déc. 2023, 11:40

Clairement il y a un gap avec la L1 que certains n'ont toujours pas compris.
Oui on a failli se maintenir, mais les failli ça ne sert à rien, on est descendu avec un jeu dégueulasse.

Le tout sera de savoir si on peut continuer à envoyer du jeu, ou si on doit serrer les fesses à chaque match comme l'an dernier.

Bref, on n'en est pas là, savourons le moment et continuons sur cette belle lancée.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar MrUseless » 20 déc. 2023, 11:53

Je viens de voir une stat que je trouve intéressante.
Angers est la meilleure défense de ce championnat et n'a mangé seulement 2 pions à domicile... devinez par qui?

Ce match à Angers reste mon plus gros regret sur cette 1ere partie de saison, mais c'est de bon augure pour la suite des opérations.

Pas d'enflammade, janvier va être crucial après les fêtes, avec la CAN qui vient jouer les troubles-fêtes.

Localisation : 78

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Marko » 20 déc. 2023, 11:54

Bravo pour ce match et cette fin d'année en boulet de canon.
On reste sur un très bon rythme et c'est même dommage que la trêve arrive car l'équipe tourne super bien...

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar papy robert » 20 déc. 2023, 11:57

flo a écrit : 20 déc. 2023, 11:40 Clairement il y a un gap avec la L1 que certains n'ont toujours pas compris.
Oui on a failli se maintenir, mais les failli ça ne sert à rien, on est descendu avec un jeu dégueulasse.

Le tout sera de savoir si on peut continuer à envoyer du jeu, ou si on doit serrer les fesses à chaque match comme l'an dernier.

Bref, on n'en est pas là, savourons le moment et continuons sur cette belle lancée.
Je connais ta position sur la L1. Elle ne me pose aucun souci. Tu vois un gouffre, de la régalade, moi pas mais peu importe.

Avec un jeu pourri, on a gagné de beaux matches et on descend sur un coup de dé alors qu'on a eu5/6 matches pour se sauver peinards. Encore une fois, ça démontre que vous vous trompez mais peu importe.

En revanche, sur le jeu, il y a fort à parier qu'on ne pourra pas jouer comme cette année ou alors il faut en effet trouver des joueurs bien plus réguliers, ne serait-ce qu'au milieu et devant.

Et il y a fort à parier aussi qu'on serrera des fesses aussi. Mais c'est normal.

Pour ma part, notre souci de l'an passé n'est pas lié au gap L1/L2 mais au recrutement non préparé, défaillant que l'on a connu. Et au fait que certains de nos meilleurs joueurs ont mis du temps à s'adapter. De ce point de vue, on va gagner du temps le cas échéant.
Modifié en dernier par papy robert le 20 déc. 2023, 11:58, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar TomDeFrance » 20 déc. 2023, 11:57

le plus gros regret pour moi c'est Dunkerque et de loin. Un des plus gros hold up que j'ai vu ces 10 derniers années.

Amiens, ça arrive. On fait une barre, le match aurait pu tourner en notre faveur, mais derrière on a pas 50 occases. Pau pareil on fait des grosses erreurs.
Guingamp un nul, ils ont 1 frappe cadrée et 2 buts :-/

Angers il y a ce rouge qui change le match mais on les a joués au bon moment aussi. Un nul c'est pas si mal. On revient au score à 10 vs 11 et c'est un point qui pourra compter


on est bien partis mais il n'y a rien de fait. Humilité Humilité Humilité pour cette L2. Contre chaque adversaire ce sera dur

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2023, 13:03

C’est clair le match avec plus de regret est celui contre Dunkerque et à un degré moindre celui contre Caen en ayant pas su aggraver la marque, mais celui contre Dunkerque c’est un match qu’on joue 10 fois on le gagne 9 fois c’est ce qu’on appelle un véritable hold-up.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2023, 13:31

En tout cas quel bonheur de terminer la phase aller de bonne humeur et en grosse confiance quant à la suite du championnat, même s’il faudra rester sur ses gardes car on ne sait jamais dans quel état l’équipe reviendra après la coupure hivernale et avec les absences de joueurs pour la CAN.

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar Cyrille » 20 déc. 2023, 13:47

TomDeFrance a écrit : 20 déc. 2023, 11:57 le plus gros regret pour moi c'est Dunkerque et de loin. Un des plus gros hold up que j'ai vu ces 10 derniers années.

Amiens, ça arrive. On fait une barre, le match aurait pu tourner en notre faveur, mais derrière on a pas 50 occases. Pau pareil on fait des grosses erreurs.
Guingamp un nul, ils ont 1 frappe cadrée et 2 buts :-/

Angers il y a ce rouge qui change le match mais on les a joués au bon moment aussi. Un nul c'est pas si mal. On revient au score à 10 vs 11 et c'est un point qui pourra compter


on est bien partis mais il n'y a rien de fait. Humilité Humilité Humilité pour cette L2. Contre chaque adversaire ce sera dur
Je crois que c’est surtout angers qui nous à joué au bon moment, et qui a eu beaucoup de chance avec l’arbitrage.
pour le reste l’équipe à grandement évolué en quelques matchs, à voir ce que ca donne au retour ! 

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] L2 / J19 : Laval 1 - 3 Auxerre (Onaiwu, Sinayoko, Hein)

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2023, 13:58

papy robert a écrit : 20 déc. 2023, 11:57
flo a écrit : 20 déc. 2023, 11:40 Clairement il y a un gap avec la L1 que certains n'ont toujours pas compris.
Oui on a failli se maintenir, mais les failli ça ne sert à rien, on est descendu avec un jeu dégueulasse.

Le tout sera de savoir si on peut continuer à envoyer du jeu, ou si on doit serrer les fesses à chaque match comme l'an dernier.

Bref, on n'en est pas là, savourons le moment et continuons sur cette belle lancée.
Je connais ta position sur la L1. Elle ne me pose aucun souci. Tu vois un gouffre, de la régalade, moi pas mais peu importe.

Avec un jeu pourri, on a gagné de beaux matches et on descend sur un coup de dé alors qu'on a eu5/6 matches pour se sauver peinards. Encore une fois, ça démontre que vous vous trompez mais peu importe.

En revanche, sur le jeu, il y a fort à parier qu'on ne pourra pas jouer comme cette année ou alors il faut en effet trouver des joueurs bien plus réguliers, ne serait-ce qu'au milieu et devant.

Et il y a fort à parier aussi qu'on serrera des fesses aussi. Mais c'est normal.

Pour ma part, notre souci de l'an passé n'est pas lié au gap L1/L2 mais au recrutement non préparé, défaillant que l'on a connu. Et au fait que certains de nos meilleurs joueurs ont mis du temps à s'adapter. De ce point de vue, on va gagner du temps le cas échéant.
Hein passe pas 1 dribble pendant 1 an de L1 et deglingue tout le monde en L2, comment un supporter de l’AJA peut nier l‘énorme gap entre L1 et L2, ça me sidère.

En plus tu pousses le bouchon à dire que notre saison de l’an dernier prouve qu’il n’y a pas un si grand gap.
Hallucinant