[Trêve] Bilan de la phase aller

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Djib » 21 déc. 2023, 21:34

papy robert a écrit : 21 déc. 2023, 21:31
Walmour a écrit : 21 déc. 2023, 21:03 Cette saison a tout pour devenir un chef d'oeuvre. Évidemment je signerais tout de suite pour la deuxième place mais le titre c'est quand même autre chose en plus, il y a une ivresse en plus. Je rêve qu'on fête ça tous ensemble sur la pelouse de l'abbé Deschamps...
Oui.
Parce que Sainté, c'était magique mais c'était là bas...
On avait quand mème eu droit à un beau feu d'artifice :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Cyr78 » 21 déc. 2023, 22:56

Du plaisir, du plaisir, du plaisir.... qu'on aille au bout !

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Chahine » 21 déc. 2023, 23:01

Sur le site de la ligue 2, on nous met 82% de chance de monter. 83% pour le SCO
Derriere, 12% pour Grenoble et 9 pour Laval. Les autres sont à 3% ou moins.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2023, 23:11

Le bilan de la phase aller est bien évidemment très bon même s’il y a deux ou trois matchs où l’équipe avec plus de sérieux et moins d’erreurs d’inattention aurait pu prendre plus de points, mais il n’empêche que globalement et les chiffres sont à l’appui l’équipe réalise une très belle phase aller et sans doute l’une des meilleures dans l’ensemble de ses années de Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar MrUseless » 21 déc. 2023, 23:17

2 jours près Laval, comme Sina lors de son interview, je suis mitigé.

Ok on est 2eme, on va me dire que je fais la fine bouche.

Mais y a pas une fois où on a été dominés autant qu’on a outrageusement dominé l’ensemble des équipes… nous devrions être premiers au moment où j’écris, en tout cas c’est mon ressenti.
Trop de points perdus bêtement, j’attends plus de concentration et d’implication sur la phase retour.

Cependant, il y a de nombreux points positifs tout de même 😙
Meilleure attaque sans buteur, c’est pas si mal.
Et contrairement à ce qui est dit, La Défense est solide en comparaison à l’ensemble du championnat.
Aucune équipe du top 10 en dehors de Guingamp, sur un non-match, nous a posé des soucis.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Cyr78 » 21 déc. 2023, 23:19

Effectivement pour argumenter un peu plus, on a des joueurs de qualité, on voit une équipe et un staff qui savent où il vont et comment ils y vont. Un groupe complet en termes de profils, seul bémol l'avant centre, mais une évolution du jeu plus en maitrise sur les derniers matchs et ça, ça doit les rendre encore plus confiant. Et je compte sur Pelissier pour leur faire comprendre qu'actuellement rien n'est acquis si besoin est.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Guy__Moux » 21 déc. 2023, 23:55

Excellente première partie de saison évidemment mais je pense qu'on devrait avoir 5 ou 6 points de plus a minima on a laissé filer des points dans des matchs qu'on ne paiera pas en fin de saison je l'espère

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar RomainB68 » 21 déc. 2023, 23:58

Le problème c'est pas la defance c'est que les but qu'on prends à chaque fois son sur des erreurs individuel .

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar AJAniçois » 22 déc. 2023, 00:28

Je crois que je n'ai jamais autant vibré depuis qu'on est en Ligue 2. L'impression que tous les ingrédients sont réunis pour accéder à l'étage supérieur en fin de saison. Entre un entraîneur humble et efficace, des phases de jeu éblouissantes, des joueurs maîtrisant leur match, des buts, des buts et un public jamais vu aussi nombreux.
Tout est réuni pour une belle fête en mai prochain.

Depuis 1814

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar chou-rave » 22 déc. 2023, 07:23

Très bonne phase aller, on est là meilleure équipe de ligue 2, ce sont nos manques de réglages en défense qu ont traîné pas mal de temps qui nous hótent la tête.

Pelissier tente de gommer les défauts de certains joueurs qui seront handicapant en ligue 1(mensah, sina, aye) et ça commence à se voir.

On a un problème pour le moment sur les frappes lointaines et coups francs mal négociés (ravelosson par ex), qui se défoule sur ses frappes dévissées, sa suspension n'était peut-être pas un hasard.. ( colere intérieure ?)

Oneiwu qui certes a 7 buts mais qui croque devant le but.. .

Le moment qui m'a le plus impressioné est le quart d'heure à Troyes, ou c était le barça de la grande époque qui jouait.
Il faudra conserver la GG, qui est notre métronome, pour éviter le yoyo..

En ligne
flo

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar flo » 22 déc. 2023, 08:20

Très très bonne première moitié de saison.
Au niveau des résultats mais SURTOUT au niveau du jeu.
On a vu des actions de grande classe, et sur plusieurs matchs.
On a pris l'option d'avoir la possession, de dominer et ce n'est pas donné à tout le monde.
On a une attaque qui flambe, une défense qui tient la route.

On peut être un peu frustrés par le senario de certains matchs mais il ne faut pas.ounlier qu'on a aussi été en difficulté sur d'autres qu'on a réussi à gagner (Paris FC).

J'espère que la.magie va continuer d'opérer sur 2024.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar steph21 » 22 déc. 2023, 08:37

Très très bonne partie de saison, sur le plan comptable (on compte 2 points de moyenne par match et une belle avance sur la plupart des prétendants annoncés) et surtout sur le plan du jeu, portée par une attaque de feu.

On met 40 buts sur cette demi saison et la grande majorité sont des buts construits issus de belles séquences de jeu. Et en plus on a beaucoup croqué sur certains matchs (notamment Dunkerque mais pas que)
Un des axes d'amélioration serait l'efficacité sur coup de pied arrêtés, globalement on est assez peu dangereux sur ces phases de jeu.

Le bémol de cette moitié de saison, ce sont les errements défensifs qu'on a connu sur certains matchs, donnant littéralement des buts à l'adversaire, mais j'ai l'impression que depuis quelques matchs, on a progressé là dessus, on fait moins d'erreurs grossières derrière.

D'ailleurs, je trouve qu'en cette fin de moitié de saison, on est plus dans la maitrise qu'en début de championnat. Auparavant, on parvenait à étouffer complétement l'adversaire en début de match pendant 15-20 minutes mais si on ne marquait pas ou qu'on ne prenait pas le large, on se faisait peur car on ne pouvait pas tenir ce rythme pendant 90mn. Ca a été notamment le cas à Troyes, contre Pau, Dunkerque.
Depuis quelques matchs, on part moins à 200 à l'heure, mais quand on accélère, on fait mal à l'adversaire et notre conservation de balle et notre qualité technique fait la différence naturellement. Les matchs contre Ajaccio et Laval en sont les parfaits exemples.

En tout cas, j'ai hâte d'être en 2024 pour suivre la suite de cette saison très excitante

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Alex_Neg » 22 déc. 2023, 08:39

C'est une 1ere partie de saison enthousiasmante mais frustrante.

Enthousiasmante parce qu'on a été au dessus de chacun de nos adversaires. On s'est créé beaucoup d'occasions et on a montré une formidable maîtrise technique.

Frustrante parce qu'on a quand même perdu beaucoup de points un peu bêtement.
Le match contre Dunkerque on le joue 100 fois, on le gagne 98 fois ! 25 tirs de mémoire et trois poteaux ! Angers on mène et on est sur un fauteuil jusqu'au rouge de Joly. On doit rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts d'avance. Même à 10, on a été au dessus sur de longues séquences. Contre Caen, on doit mener 2-0 à la mi-temps sans forcer. Etc. ...

Beaucoup de matchs auraient dû être "pliés" à la mi-temps. Sauf qu'ils ne l'ont pas été et qu'il a souvent fallu cravacher jusqu'au bout. Y compris pour certaines victoires comme à Troyes ou à Paris FC.

C'est frustrant parce que les points pris ne sont plus à prendre et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain. Le foot va tellement vite. En plus, on a été très épargné par les blessures. Pourvu que ça dure !

Ce sera difficile jusqu'au bout.

En ligne

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar kalou33 » 22 déc. 2023, 09:23

Alex_Neg a écrit : 22 déc. 2023, 08:39 C'est une 1ere partie de saison enthousiasmante mais frustrante.

Enthousiasmante parce qu'on a été au dessus de chacun de nos adversaires. On s'est créé beaucoup d'occasions et on a montré une formidable maîtrise technique.

Frustrante parce qu'on a quand même perdu beaucoup de points un peu bêtement.
Le match contre Dunkerque on le joue 100 fois, on le gagne 98 fois ! 25 tirs de mémoire et trois poteaux ! Angers on mène et on est sur un fauteuil jusqu'au rouge de Joly. On doit rentrer à la mi-temps avec deux ou trois buts d'avance. Même à 10, on a été au dessus sur de longues séquences. Contre Caen, on doit mener 2-0 à la mi-temps sans forcer. Etc. ...

Beaucoup de matchs auraient dû être "pliés" à la mi-temps. Sauf qu'ils ne l'ont pas été et qu'il a souvent fallu cravacher jusqu'au bout. Y compris pour certaines victoires comme à Troyes ou à Paris FC.

C'est frustrant parce que les points pris ne sont plus à prendre et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain. Le foot va tellement vite. En plus, on a été très épargné par les blessures. Pourvu que ça dure !

Ce sera difficile jusqu'au bout.
En vrai si on avait aujourd’hui une dizaine de points de plus il n’y aurait pas grand chose à dire.
Dunkerque, Amiens, Bastia, Caen.. ça fait quand même pas mal de points perdus très bêtement.

C’est à la fois la partie frustrante de cette première partie de saison mais aussi encourageante. On a quand même une sacré marge, on a 38 points et la plus part nous restons mitigé… c’est dire le potentiel et la supériorité de cette équipe ressentis a juste titre par beaucoup

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar just4fun » 22 déc. 2023, 09:28

Un petit point à rappeler quand même, on est le cinquième budget (et encore, notre centre nous coûte un bras), on vient de descendre et notre effectif a assez peu bougé, et malgré tout on fini second des matchs allés avec le record de buts marqués à la trêve de l'histoire de la ligue 2...

Oui, on perd des points bêtement, mais on gagne aussi des matchs en raccrocs, donc dans l'ensemble ça s'équilibre.

Sérieux, ne boudons pas notre plaisir, on voit une équipe bien en place et qui propose un jeu qu'on n'avait plus vu depuis des décennies (moi je prends bien plus de plaisir que sous Furlan), on a la moitié de l'équipe qui est capable de marquer, moi je kiff.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Christi » 22 déc. 2023, 09:48

Comme l'ensemble d'entre vous, je prends énormément de plaisir à suivre l'AJA cette saison. Au-delà de la qualité de jeu, on a aussi un effectif qui semble être une vraie entité, un vrai bloc collectif. Depuis l'ère 2009-2011, je n'avais jamais eu ce sentiment-là.
Si montée il y a, je pense qu'il faudra chercher à s'appuyer sur ces bases-là car elles sont réelles, contrairement à la montée de 2022 où c'était quand même brinquebalant autour du noyau des ex brestois, et en agrémentant d'une ou deux vraies recrues, notamment un vrai 9. Mais pas plus. On a également un coach qui s'inscrit dans l'esprit AJA, qui ne se place pas au-dessus de l'institution, qui ne fait pas dans le démago ou le blabla. Il semble aussi qu'en termes de management, on avance discrètement dans la prise de décision, dans les ambitions. Bref, j'ai l'impression de retrouver quelque chose de proche de ce qui m'a fait tomber amoureux de l'AJA lorsque j'étais un gamin de 8 ans en 1998, alors que je n'ai toujours pas mis les pieds sur Auxerre ni même en Bourgogne!

En ligne
Animateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Leonidas » 22 déc. 2023, 09:51


Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Mike71 » 22 déc. 2023, 10:01

Franchement je signe tout de suite pour une deuxième partie de saison comme la 1ere. Perso j'me regale a voir cette équipe joué. Et je pense que je ne suis pas le seul. Bravo au club pour ce beau travail.
ALLEZ AJ AUXERRE

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar le Zakhan noir » 22 déc. 2023, 10:03

une très bonne première moitié évidemment, des buts, des belles actions, un public chauffé à blanc, un projet qui tient la route, quelques accidents mais une capacité à rebondir pour que les mauvaises passes ne s'éternisent pas

Tout ça part, Pélissier l'a bien dit, du fait que l'AJA a digéré assez vite sa relégation (contrairement à d'autres comme Troyes), a pu rendre attractif son projet pour garder l'ossature, joué la stabilité avec un bon coach et surfer sur la ferveur retrouvée du public

Maintenant, comme toujours, y'a un élément qui joue pour nous et qui avait été ô combien défavorable l'an dernier: l'infirmerie est moins remplie, et ça compte énormément. Donc là faut qu'on touche du bois. Un peu moins de rouges aussi (Raveloson fait remonter le pic mais c'est une anomalie) répartis sur plusieurs joueurs-clefs

La peur pour moi elle est là: il y a des postes où on ne peut pas trop se permettre des blessures.
Les arrières latéraux, ça va. Au milieu, en attaque, ça va ( juste faut pas qu'on blesse les deux GG en même temps)
En def centrale gauche, ça va, y'a du remplaçant

Mais en def centrale droite, y'a que Jubal et personne d'autre. Et il est sujet aux blessures...
Y'a aussi le poste de gardien j'imagine, je connais mal les remplaçants, mais ça c'est le lot de beaucoup de clubs

Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Fab67 » 22 déc. 2023, 10:49

Cette équipe, en continuant de la sorte, a le potentiel pour nous ramener ce titre de champion de ligue2 !!!
J'ose écrire que peu importe l' après saison ensuite (je me dis que je préfère marcher sur la ligue2 une année/2 que de faire 10 ans en ligue1 en se retrouvant entre la 12eme et 15eme place) , cette année doit être au regard de la phase aller celle du retour d'un trophée pour l'équipe fanion... 19 ans après 2005, c'est le moment !!!

Ils peuvent le faire 💪💪💪

ALLEZ AUXERRE !!!