[Trêve] Bilan de la phase aller

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar kianou2525 » 22 déc. 2023, 11:26

just4fun a écrit : 22 déc. 2023, 09:28 Un petit point à rappeler quand même, on est le cinquième budget (et encore, notre centre nous coûte un bras), on vient de descendre et notre effectif a assez peu bougé, et malgré tout on fini second des matchs allés avec le record de buts marqués à la trêve de l'histoire de la ligue 2...

Oui, on perd des points bêtement, mais on gagne aussi des matchs en raccrocs, donc dans l'ensemble ça s'équilibre.

Sérieux, ne boudons pas notre plaisir, on voit une équipe bien en place et qui propose un jeu qu'on n'avait plus vu depuis des décennies (moi je prends bien plus de plaisir que sous Furlan), on a la moitié de l'équipe qui est capable de marquer, moi je kiff.
Quels sont les matchs en raccros dont tu parles? Car justement la frustration vient du fait qu’on a toujours été largement supérieur à l’adversaire (hormis guigamp…match qu’on perd d’ailleurs.)

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Alex_Neg » 22 déc. 2023, 11:52

kianou2525 a écrit : 22 déc. 2023, 11:26
just4fun a écrit : 22 déc. 2023, 09:28 Un petit point à rappeler quand même, on est le cinquième budget (et encore, notre centre nous coûte un bras), on vient de descendre et notre effectif a assez peu bougé, et malgré tout on fini second des matchs allés avec le record de buts marqués à la trêve de l'histoire de la ligue 2...

Oui, on perd des points bêtement, mais on gagne aussi des matchs en raccrocs, donc dans l'ensemble ça s'équilibre.

Sérieux, ne boudons pas notre plaisir, on voit une équipe bien en place et qui propose un jeu qu'on n'avait plus vu depuis des décennies (moi je prends bien plus de plaisir que sous Furlan), on a la moitié de l'équipe qui est capable de marquer, moi je kiff.
Quels sont les matchs en raccros dont tu parles? Car justement la frustration vient du fait qu’on a toujours été largement supérieur à l’adversaire (hormis guigamp…match qu’on perd d’ailleurs.)
Enfin Guingamp, ils n'ont qu'un tir cadré pour deux buts. Et leur seul tir cadré c'est ce coup franc où Ado se désolidarise du mur... C'est un match de poissard dans la lignée de Dunkerque où on se casse les dents sur les poteaux, le goal et les défenseurs et eux ont converti leurs miettes... Non on n'a pas gagné une seule fois un match de raccroc mais on a perdu plusieurs points dans cette situation.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Sens58 » 22 déc. 2023, 12:01

just4fun a écrit : 21 déc. 2023, 17:30
Maestro a écrit : 21 déc. 2023, 17:20 On termine donc la phase aller 2èmes avec 38 points (11v-5n-3d), 40 buts marqués et 20 encaissés.

Que pensez-vous de la phase aller de notre club ?

À titre de comparaison, en 2021-2022 :
- On termine la phase aller avec 33 points (9v-6n-4d).
- On termine la phase retour en boulet de canon avec 41 points (12v-5n-2d).
[/quote
Comment tu veux jouer la monté sans attaque ? On croque trop, pas assez efficaces.
Pas assez efficace, 40 buts en 19 matches. Du jamais vu. Un minimum de sérieux Svp.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar vitantonio » 22 déc. 2023, 12:34

D’ailleurs selon les xG on ne devrait avoir que 30/31 buts
Soit un réalisme plus important finalement que ce qu’on est en droit d’attendre

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar just4fun » 22 déc. 2023, 13:51

Sens58 a écrit : 22 déc. 2023, 12:01
just4fun a écrit : 21 déc. 2023, 17:30
Maestro a écrit : 21 déc. 2023, 17:20 On termine donc la phase aller 2èmes avec 38 points (11v-5n-3d), 40 buts marqués et 20 encaissés.

Que pensez-vous de la phase aller de notre club ?

À titre de comparaison, en 2021-2022 :
- On termine la phase aller avec 33 points (9v-6n-4d).
- On termine la phase retour en boulet de canon avec 41 points (12v-5n-2d).
[/quote
Comment tu veux jouer la monté sans attaque ? On croque trop, pas assez efficaces.
Pas assez efficace, 40 buts en 19 matches. Du jamais vu. Un minimum de sérieux Svp.
J'aurais peut être dû écrire en bleu pour que certains comprennent le second degré...

Sinon tu peux lire mes autres messages aussi, ceux où je suis plus sérieux en parlant du bilan.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Guy__Moux » 22 déc. 2023, 14:39

Guy__Moux a écrit : 21 déc. 2023, 23:55 Excellente première partie de saison évidemment mais je pense qu'on devrait avoir 5 ou 6 points de plus a minima on a laissé filer des points dans des matchs qu'on ne paiera pas en fin de saison je l'espère
Confirmation chiffrée avec toutes les pincettes qu'il faut prendre.

[tweet]https://x.com/OptaJean/status/1738166841938207143?s=20[/tweet]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Guy__Moux » 22 déc. 2023, 15:26

Je reste sur ma position : une non montée serait un échec retentissant. On a le meilleur effectif et les meilleurs individualités de L2

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Mrmatt58 » 22 déc. 2023, 15:28

Ce qui m’interpelle c’est Bordeaux plus que nous.
On sait que l’on aurait dû être premier avec environ 39 points ou plus.
Angers sur performe ainsi que Laval.
Grenoble est à sa place.

Mais Bordeaux 😳 j’ai pu voir des matchs de leur part j’ai pas pour impression qu’ils devraient être si haut

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar papy robert » 22 déc. 2023, 16:07

Guy__Moux a écrit : 22 déc. 2023, 15:26 Je reste sur ma position : une non montée serait un échec retentissant. On a le meilleur effectif et les meilleurs individualités de L2
Clairement.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Cheguevaroux » 22 déc. 2023, 16:15

► Afficher le texte
papy robert a écrit : 22 déc. 2023, 16:07
Guy__Moux a écrit : 22 déc. 2023, 15:26 Je reste sur ma position : une non montée serait un échec retentissant. On a le meilleur effectif et les meilleurs individualités de L2
Clairement.
Non seulement un échec mais surtout un groupe meurtri qui aura du mal à digérer un second échec aprés la descente.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar just4fun » 22 déc. 2023, 16:23

Non mais vous ne pouvez pas juste positiver une fois dans votre vie ?

"une non montée serait un échec", "le groupe serait meurt" etc... Pourquoi dire ça là ?

J'imagine si j'étais un joueur et que je passais lire le forum, je me dirai clairement que les gars ne croient pas en nous.

Au lieu de souligner juste le fait que la première partie est excellente, et de dire merci pour ces 19 matchs qui redonnent le sourire.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Alex69 » 22 déc. 2023, 17:07

just4fun a écrit : 22 déc. 2023, 16:23 Non mais vous ne pouvez pas juste positiver une fois dans votre vie ?

"une non montée serait un échec", "le groupe serait meurt" etc... Pourquoi dire ça là ?

J'imagine si j'étais un joueur et que je passais lire le forum, je me dirai clairement que les gars ne croient pas en nous.

Au lieu de souligner juste le fait que la première partie est excellente, et de dire merci pour ces 19 matchs qui redonnent le sourire.
Franchement...les joueurs, je pensent qu'ils sont surtout réactifs par rapport à ce qu'ils voient au stade. Le soutien totalement indéfectible à domicile comme à l'extérieur.
On doit être l'équipe qui garni le plus les blocs à l'extérieur. A domicile on doit être pas mal en terme de remplissage. Donc les 4 ou 5 avis du forum...
C'est tout à fait légitime et compréhensible de souligner que ce serait un échec de ne pas monter en fin de saison, et crois moi que le groupe, le staff et la direction pensent évidemment la même chose.

Localisation : Lyon

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar nikolah66 » 22 déc. 2023, 17:20

just4fun a écrit : 22 déc. 2023, 16:23 Non mais vous ne pouvez pas juste positiver une fois dans votre vie ?

"une non montée serait un échec", "le groupe serait meurt" etc... Pourquoi dire ça là ?

J'imagine si j'étais un joueur et que je passais lire le forum, je me dirai clairement que les gars ne croient pas en nous.

Au lieu de souligner juste le fait que la première partie est excellente, et de dire merci pour ces 19 matchs qui redonnent le sourire.
C’est pas être négatif d’avoir peur de l’échec.
Perso le risque de ne pas monter me hantera tant qu’on sera pas mathématiquement sûr.
Ça rendra la joie de la montée encore plus grande si on y arrive.
Le Havre a failli tout perdre sur les derniers match l’an dernier

Lio
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.

Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Lio » 22 déc. 2023, 17:41

2 points par match, pile dans les temps.
Il ne faudra pas mollir sur la deuxième mi temps.

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar Cheguevaroux » 22 déc. 2023, 17:48

just4fun a écrit : 22 déc. 2023, 16:23 Non mais vous ne pouvez pas juste positiver une fois dans votre vie ?

"une non montée serait un échec", "le groupe serait meurt" etc... Pourquoi dire ça là ?

J'imagine si j'étais un joueur et que je passais lire le forum, je me dirai clairement que les gars ne croient pas en nous.

Au lieu de souligner juste le fait que la première partie est excellente, et de dire merci pour ces 19 matchs qui redonnent le sourire.
Ca fait depuis des jours qu on reconnait le travail de pellissier , du jeu agréable , de la progression des joueurs cadre et toi tu viens sortir qu un commentaire négatif sur un scenario de non montée en fin de saison c est pas trés objectif tout ca.

On est je pense tous optimiste et prudent et que ca te plaise ou pas une non montée serait un gros échec avec ses grosses conséquences .

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar oliechstar » 22 déc. 2023, 18:09

kalou33 a écrit : 21 déc. 2023, 19:10
guénot77 a écrit : 21 déc. 2023, 18:06 On arrete pas de dire qu'il nous manque un buteur et d'ailleurs moi le premier j'aibpas arrêté de le dire. Mais finalement 40 buts en 19 matchs, a t on vraiment beosin de ce buteur ? Perrin, Hein, Sinayoko, Ayé font le taff ensemble, et moi ca me va très bien, en revanche je trouve malgré tout qu'on prend trop de but, je parle surtout pour une équipe qui vise la montée, mais alors la faute à qui? Difficile malgré tout d'enlever un joueur a vocation défensive et de le remplacer, du coup c est vrai que je saurai meme pas qui remplacer, je pense qu'il faut repartir la dessus en 2024.
Avec un buteur on aurait surtout pas mal de points en plus, je pense aux (gros ratés) d’Aye contre Caen et Bastia entre autres.

Mais effectivement tant que les autres sont on fire comme ça, ça compense cette absence. Après j’ai du mal à imaginer certains continuer sur ce rythme même si bien évidemment je l’espère.
On prend peut être trop de buts mais si on joue plus bas pour moins en prendre on en met peut être moins aussi.... Le jour où l'efficacité offensive sera moins présente il faudra peut être accepté de moins se projeter vers l'avaznt et resserrer en défense. Pour l'instant on marque régulièrement plus de buts que nos adversaires donc tout va bien.
Au sujet de l'avant centre cela pose des problèmes dans certains matchs: je pense contre Bastia, Caen, Grenoble ou Dunkerke. Le manque d'un avant centre non pas prolifique, mais efficace, nous fais perdre des points sur ces matchs là et il ne faudrait pas le regretter en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar King Canto » 22 déc. 2023, 19:10

Personnellement le point que j'aimerais souligner, et pour lequel je souhaiterais remercier Pélissier et l'ensemble des joueurs et du club, c'est la cohésion de groupe. J'avais été interpellé en début de saison, par une phrase de Pélissier qui disait "on a identifié les profils qui pouvaient correspondre sportivement et qui pouvaient représenter le club". Et sur ce dernier point, il citait carrément les noms: de mémoire Paul Joly, Gauthier Hein et je m'en souviens Lassine Sinayoko.

A la mi-saison, et rien qu'avec le cas de Sinayoko en exemple, je trouve que Pélissier a été visionnaire. Il a travaillé pour bâtir un groupe "AJA compatible" avec une grosse confiance accordé à des joueurs qui se doivent de représenter l'AJA. En relançant aussi la formation et j'ai envie de dire autour d'un travail médiatique et de communication qui commence à prendre et sur ce point je citerais la présence médiatique de Gautier Hein par exemple, où il y a une vrai prise en compte de l'image du joueur au sein du club.

L'année dernière, c'était pas franchement le cas, avec l'exemple fort de Costil qui ne représentait rien pour le club et qui se barrait en janvier. Et je pense qu'à certains égards, quand on voit l'attitude d'un Sinayoko quand il sortait en marchant en début de saison, ce n'était pas forcément gagné pour Pélissier. Mais vraiment je lui tire mon chapeau car je trouve qu'il a su créer une alchimie forte qui donne envie de suivre ce groupe.

Sportivement je m'attendais à une AJA solide, ma crainte était le replacement de Gautier dans l'axe, est-ce que ça suffirait en terme d'animation offensive, est-ce qu'on serait pas juste en cas de blessure, est-ce que Pélissier allait proposer de l'allant offensif après une fin de saison Ligue 1 un peu morose du point de vue de l'animation offensive. A la trêve, on est donc la meilleure attaque de Ligue 2 et ce fait suffit à vous épargner de mon analyse. Pélissier, ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar MADAUXERRE » 22 déc. 2023, 19:49

En plus j imagine que pelissier et sa famille venant de luzenac apprecie sa vie à Auxerre.

Si jamais, si jamais monté et maintien sur 2 ans il y a..... Je pense sincèrement que l'on tient notre nouveau GR

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar AJA 52 » 22 déc. 2023, 19:54

On va être en ligue 1 allez l AJA

Re: [Trêve] Bilan de la phase aller

Messagepar vetinari » 23 déc. 2023, 11:40

Passés les premiers matchs, je n'y croyais plus.
Maintenant, je n'oserai plus croire la montée impossible.

Bonnes fêtes de fin aux foforumeurs, au staff, aux joueurs, à la direction et à ZhouZhou