[Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. de Percin
107
30%
P. Joly
65
18%
Jubal
113
31%
T. Pellenard
16
4%
C. Akpa
11
3%
A. Dioussé
3
1%
R. Raveloson
19
5%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
12
3%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
7
2%
O. Camara
1
0%
 
Nombre total de votes : 362

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Bob_Aja » 06 janv. 2024, 23:51

La coupe de France n'est pas l'objectif de la saison.
Place à la Ligue 2 où le chemin est encore très long et compliqué pour espérer une fin de saison heureuse

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Angora » 06 janv. 2024, 23:58

On est toujours déçus d'une défaite mais l'AJA a montré un beau visage.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar AJA_Champion4ever » 07 janv. 2024, 00:01

MADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2024, 22:59 Joly jubal très bon
Onaiwu et Diousse pas bon. Camara déçu encore de sa courte prestation
Nice qui croit avoir gagner sa coupe du monde.
Nous c est bien championnat à fond. Bonne reprise pour revoir les bases défensive ce match. Projection vers l avant à travaillé devant.

Le gardien de Nice c est un basketteur agile venu faire du foot!!! Énorme sa vitesse au vu de sa taille.

Allez L2 à fond maintenant
Je te trouve dur avec Dioussé ! Certes ce n'est pas Owusu mais il a fait un match très correct et je pense que ça suffira pendant la CAN.
Onaiwu par contre, a laissé ses talents de joueur de coupe à Toulouse ! :hehe: Hormis l'interception d'un CF niçois dangereux de la tête, je n'ai pas vu grand-chose de positif de son côté.

Dommage pour Ayé avec son but HJ, ça aurait fait taire ses haters d'autant plus que ni Loborde, ni Moffi n'ont trouvé le chemin des filets.

Akpa a fait un très bon match et on pourra compter sur lui. Pellenard a héroïquement contré 2 tirs qui auraient pu faire but.

Les 3 meilleurs ce soir sont sans conteste : De Percin impérial qui nous a fait 3 arrêts de ouf. Il a le niveau L1.
Jubal également héroïque en défense et Joly encore excellent ce soir.

Cette équipe-là me plaît beaucoup et avec ce genre de prestation a les moyens de remonter en L1. :mrgreen:

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 00:14

AJA_Champion4ever a écrit : 07 janv. 2024, 00:01
MADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2024, 22:59 Joly jubal très bon
Onaiwu et Diousse pas bon. Camara déçu encore de sa courte prestation
Nice qui croit avoir gagner sa coupe du monde.
Nous c est bien championnat à fond. Bonne reprise pour revoir les bases défensive ce match. Projection vers l avant à travaillé devant.

Le gardien de Nice c est un basketteur agile venu faire du foot!!! Énorme sa vitesse au vu de sa taille.

Allez L2 à fond maintenant
Je te trouve dur avec Dioussé ! Certes ce n'est pas Owusu mais il a fait un match très correct et je pense que ça suffira pendant la CAN.
Onaiwu par contre, a laissé ses talents de joueur de coupe à Toulouse ! :hehe: Hormis l'interception d'un CF niçois dangereux de la tête, je n'ai pas vu grand-chose de positif de son côté.

Dommage pour Ayé avec son but HJ, ça aurait fait taire ses haters d'autant plus que ni Loborde, ni Moffi n'ont trouvé le chemin des filets.

Akpa a fait un très bon match et on pourra compter sur lui. Pellenard a héroïquement contré 2 tirs qui auraient pu faire but.

Les 3 meilleurs ce soir sont sans conteste : De Percin impérial qui nous a fait 3 arrêts de ouf. Il a le niveau L1.
Jubal également héroïque en défense et Joly encore excellent ce soir.

Cette équipe-là me plaît beaucoup et avec ce genre de prestation a les moyens de remonter en L1. :mrgreen:
Akpa très bon match ? 🤔

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar patchack » 07 janv. 2024, 00:23

Triste pour TDP, c'était sa compétition, sa chance d'avoir du temps de jeu, de se montrer et d'être récompensé. Très bon match de sa part, ça me fait de la peine pour lui principalement ce match.

Sinon j'espère que ça en fera réagir certains (je me rappel plus avec qui j'ai eu le débat récemment...) sur la "qualité" de l'effectif. Non si on en vient a avoir le bonheur de monter Perrin Hein et Sinayoko ça ne suffira pas pour exister en ligue 1 (et même chose sur les autres lignes). On a un très bon groupe pour la ligue 2 mais un vraiment faible pour la ligue 1.

La sur ce match on a pas été ridicule mais en gros on a surtout bien défendu (et encore ça s'est joué plusieurs fois à une jambe de Jubal ou de Pellenard qui traine), mais offensivement on a quasiment rien réussi. On a eu allez peut être 3 voir 4 situations bien amené et seulement 2 vrai occasions. Et on rappel que c'était une équipe presque bis de Nice.

Les joueurs ont joués avec leurs armes et c'est très bien mais le chemin est long que ce soit pour la montée mais aussi pour la suite!

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar rimo » 07 janv. 2024, 00:27

C'est pour ça qu'on a été meilleur sur les matchs retours la saison dernière avec un recrutement ligue 1. Le début de saison c'était nos joueurs ligue 2 et donc un effectif trop "faible " pour la ligue 1. Je pense que la direction a bien compris et ne fera pas la même erreur si on monte. Surtout si on évite les barrages.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 00:47

rimo a écrit : 07 janv. 2024, 00:27 C'est pour ça qu'on a été meilleur sur les matchs retours la saison dernière avec un recrutement ligue 1. Le début de saison c'était nos joueurs ligue 2 et donc un effectif trop "faible " pour la ligue 1. Je pense que la direction a bien compris et ne fera pas la même erreur si on monte. Surtout si on évite les barrages.
C'est très réducteur comme résumé.. on a été plus costaud quand Pelissier a mis sa défense à 5 mais on a jamais montré tellement de maîtrise l an passé même en 2eme partie de saison avec des nouveaux joueurs. N oubliez pas que quand Furlan est parti nous n étions pas relégable.
Le foot ce n est pas seulement une addition de joueurs..

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar sam49 » 07 janv. 2024, 00:52

Scifo89 a écrit : 07 janv. 2024, 00:47
rimo a écrit : 07 janv. 2024, 00:27 C'est pour ça qu'on a été meilleur sur les matchs retours la saison dernière avec un recrutement ligue 1. Le début de saison c'était nos joueurs ligue 2 et donc un effectif trop "faible " pour la ligue 1. Je pense que la direction a bien compris et ne fera pas la même erreur si on monte. Surtout si on évite les barrages.
C'est très réducteur comme résumé.. on a été plus costaud quand Pelissier a mis sa défense à 5 mais on a jamais montré tellement de maîtrise l an passé même en 2eme partie de saison avec des nouveaux joueurs. N oubliez pas que quand Furlan est parti nous n étions pas relégable.
Le foot ce n est pas seulement une addition de joueurs..
On était pas relégable car par miracle on avait gagné a Montpellier et contre Strasbourg a la maison, 2 gros hold UP, mais a chaque match on était a la rue complètement dépassé de partout

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar rimo » 07 janv. 2024, 01:09

L'effectif des matchs retours tu le mets dès août je peux t'assurer que tu descends jamais . Et même avec un peu plus d'intelligence tu prends ni ruiz ni niang.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 01:14

sam49 a écrit : 07 janv. 2024, 00:52
Scifo89 a écrit : 07 janv. 2024, 00:47
rimo a écrit : 07 janv. 2024, 00:27 C'est pour ça qu'on a été meilleur sur les matchs retours la saison dernière avec un recrutement ligue 1. Le début de saison c'était nos joueurs ligue 2 et donc un effectif trop "faible " pour la ligue 1. Je pense que la direction a bien compris et ne fera pas la même erreur si on monte. Surtout si on évite les barrages.
C'est très réducteur comme résumé.. on a été plus costaud quand Pelissier a mis sa défense à 5 mais on a jamais montré tellement de maîtrise l an passé même en 2eme partie de saison avec des nouveaux joueurs. N oubliez pas que quand Furlan est parti nous n étions pas relégable.
Le foot ce n est pas seulement une addition de joueurs..
On était pas relégable car par miracle on avait gagné a Montpellier et contre Strasbourg a la maison, 2 gros hold UP, mais a chaque match on était a la rue complètement dépassé de partout
J'y étais contre Strasbourg et je ne vois pas de hold up.. on en a fait en 2eme partie de saison des hold up aussi. On avait une équipe ultra défensif et on ne maîtrisait pas beaucoup de matchs. J'essaie juste de mettre un peu de nuance sur notre 2eme partie de saison que tout le monde voit exceptionnelle. Alors qu'au final on a pas gagné de place par rapport à la première..

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Scifo89 » 07 janv. 2024, 01:23

Le foot ce n'est pas qu'une addition de joueur L1.. Pour moi l an passé des joueurs comme Radu Massengo ou Toure malgré leur qualité n avaient pas l'expérience pour nous maintenir. On l'a bien vu sur les derniers matchs avec les erreurs de Radu ou Massengo qui pesaient beaucoup moins sur les rencontres. Leurs apports nous a été bénéfique au début mais ils ont manqué d'expérience pour valider le ticket. Si nous avons le bonheur de monter j'espère qu'on saura surtout recruter des joueurs expérimentés qui sauront s'intégrer rapidement au système.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Ron33 » 07 janv. 2024, 01:37

Notre seconde partie de saison n’était pas exceptionnelle mais je dirais plutôt correcte on va dire avec 22 points récoltés lors de la phase retour, après on partait de tellement loin avec 13 points à la vingt-deuxième journée que se maintenir aurait été un véritable exploit. Et encore dans un championnat normal la place à laquelle on a terminé la saison passée nous maintenait normalement, mais manque de chance on termine à la place maudite l’année où ne fallait pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar SCAPHED » 07 janv. 2024, 03:02

Aucun blessé, aucun suspendu ! C'est tout ce que je voulais ! Place au championnat =D

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar djej » 07 janv. 2024, 07:42

ça montre une nouvelle fois l'écart écart entre L1 et L2, et avec un Nice Bis.
On va encore avoir le même problème cet été en cas de montée, mais cette fois-ci, Malherbe ne savonnera pas la planche, Pelissier aura les joueurs qu'il veut, comme pour cette année.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Pti mat » 07 janv. 2024, 07:58

Tout le monde se voit déjà en L1 à lire les commentaires ici et là depuis la victoire à Laval…
Attention, la chute peut-être douloureuse.

On parlera d’éventuelle montée en L1 en avril si nous sommes toujours dans les 2 premiers.

Ne nous voyons pas trop beaux alors que la seconde partie de championnat n’a toujours pas débuté

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar djej » 07 janv. 2024, 08:03

tu as peur que Pau nous passe devant ? :hehe: :hehe:

1SG

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar 1SG » 07 janv. 2024, 08:09

J'ai trouvé Raveloson complètement absent dans la construction du jeu, j'avais l'impression que c'était toujours Dioussé qui se proposait pour lancer les attaques. J'espère qu'en l'absence d'Owusu il va prendre ses responsabilités. Déjà qu'on risque d'être un peu moins bons dans le pressing au milieu, il ne faudrait pas qu'on soit en moins incisifs dans le jeu offensif. Owusu a cette capacité à trouver vite des passes verticales, hier ça nous a cruellement manqué.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Pti mat » 07 janv. 2024, 08:10

Grenoble, Ajaccio
Une remontada de sainté

Beaucoup d’hypothèse…
Je suis de nature pessimiste 🙃

Juste, ne nous n’enflammons pas à parler L1 dès Janvier… C’est déjà actée pour certains à lire quelques messages.

Rdv contre Bordeaux 👍

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar Alex69 » 07 janv. 2024, 08:15

djej a écrit : 07 janv. 2024, 07:42 ça montre une nouvelle fois l'écart écart entre L1 et L2, et avec un Nice Bis.
On va encore avoir le même problème cet été en cas de montée, mais cette fois-ci, Malherbe ne savonnera pas la planche, Pelissier aura les joueurs qu'il veut, comme pour cette année.
L'écart est très important, tant sur le plan technique que physique ou nous n'avons existé que dans la résistance et le don de soi à l'image d'un Jubal qui aurait sa place dans n'importe quel club de deuxième moitié de tableau de L1.
Perso j'aurai préféré perdre 2 à 0 en essayant de jouer un peu plus en seconde période. Jouer notre jeu, quitte à se faire cueillir. La on a quand même des regrets et pas prit énormément de plaisir.
Je le répète, j'avais l'impression d'être revenu 1 an en arrière et revoir les mêmes scènes de souffrance.
Quand au bon recrutement, si on accède à la L1, il dépendra de la taille de l'enveloppe, sans ça, on partira encore sur des relégués, du gratis et des paris.

Re: [Réactions] CdF|32e : Nice 0-0 Auxerre (TAB 4-3)

Messagepar ThierryM » 07 janv. 2024, 08:21

Il ne faut pas oublier qu’on joue un nice avec seulement 4 vrais titulaires hier, et 4 joueurs en défense et au milieu Amraoui mendy louchet belahyane qui ne jouent quasiment jamais . Donc qu’on aie aussi peu réussi à créer du jeu n’est pas rassurant , avec owusu et Sina ç’aurait pu être un peu mieux mais ça n’aurait sans doute pas changé la maîtrise du jeu . Sur le vu du match on aurait pu perdre 1/0 , comme Angers à Brest d’ailleurs , ce qui n’est pas déshonorant , plutôt que d’aller aux penos.
Mais c’était ce qu’on a vécu même en 2e partie de saison en L1 ou on était également solides et déterminés défensivement, comme hier, contrairement à la période Furlan . et on a pris des points à l’énergie sans maîtriser le jeu.
Ce qui importe c’est de ne pas se planter dans la série qui vient . Akpa va réussir à remplacer Mensah. Devant on va être encore plus dépendants des GG pour se créer des occases et marquer , ils ont plus que répondu présents jusque là en L2, espérons que ça continue, en tout cas on sait qu’ils se donneront à fond.